Aller au contenu

Le monde pourrait-il se passer totalement de la médecine conventionnel

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Cordipous

Cordipous

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 juin 2010 à 23:03

Bonsoir,

En d'autres termes , quelles sont les maladies pour lesquelles la médecine non-conventionnelle
- ne peux apporter aucun remède ?
- se trouve être beaucoup moins efficace que la médecine conventionnelle ?

merci d'avance
bonne soirée !

PS :  une petite précision svp :  de nos jours, la médecine conventionnelle est-elle l'unique médecine enseigné à l'université ?

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 10 juin 2010 à 00:09

La réponse est NON, parce que la question est posée de manière "dualiste" : oui ou non.

La médecine capitaliste à tout de  même apporté quelques précieux outils de comprehension et de diagnostique. Tout n'est pas à jeter.
Ce qu'il faut changer, c'est son utilisation systématique, et outrancielle.
En gros, la remettre à sa place (qui n'est pas grand chose j'en convient).

Donc c'est au cas par cas, pas de règle générale.
Une personne peut être guérie du cancer par la médecine capitaliste, alors qu'une autre serait tuée par le même traitement, et inversement, une personne pourrait très bien guérir du cancer sans médecine capitaliste, alors qu'une autre mourrait.

Tout le "jeu" consiste a croire ou faire croire que seules certaines possibilité existent, et qu'il y a des règles a respecter. L'humain "libre" sait qu'il n'y a pas de règle absolues, mais seulement l'intelligence de la situation. Evidement, c'est flippant, alors on s'invente des règles... comme : si tu as un cancer, tu as besoin d'une chimio...

Mais dans le fond, rien ne nous oblige a croire ces aneries.
Les bisounours m'ont tuer

#3 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 10 juin 2010 à 00:25

Voir le messageyoananda, le 10 juin 2010 à 00:09, dit :

Tout le "jeu" consiste a croire ou faire croire que seules certaines possibilité existent, et qu'il y a des règles a respecter. L'humain "libre" sait qu'il n'y a pas de règle absolues, mais seulement l'intelligence de la situation. Evidement, c'est flippant, alors on s'invente des règles... comme : si tu as un cancer, tu as besoin d'une chimio...

Mais dans le fond, rien ne nous oblige a croire ces aneries.
C'est bon ça !
Moi j'ai pas compris la question du topic, j'ai mieux compris la réponse :P

Trève de blague, la médecine d'aujourd'hui traite les conséquences en ignorant les causes. La vraie médecine, si elle existait, chercherait les causes de la maladie car c'est un fait, notre corps a un excellent système de défense, marche normalement parfaitement bien, pourquoi se met il à yoyoter ?

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 10 juin 2010 à 00:27.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#4 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 10 juin 2010 à 01:42

Pour tout ce qui est chirurgie, et autres trucs mécaniques, la médecine conventionnelle obtient des résultats allant de corrects à très bons.

Dès qu'on touche aux trucs microscopique ou invisibles comme la chimie du corps, là, ça se met à déconner sévèrement.

#5 ReflexoTony

ReflexoTony

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :
  • Intérêts : Medecine
    Aeronautique
    Spiritualite

Posté 10 juin 2010 à 09:28

Il est vrai que pour tout se qui touche la chirurgie, la médecine occidentale est très efficace.
par exemple: La chirurgie orthopédique ou les greffes ...
Pour tout se qui est de l ordre "maladie" il faudrait se soigner de maniere holistique
Dans ce cas la il existe des médecines plus appropriées: médecine traditionnelle chinoise ou encore l homéopathie.
L important de toute façon c est la confiance que l on a dans telle ou telle thérapie.

#6 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 juin 2010 à 12:55

Le monde porrait-il se passer de la médecine conventionnelle ? Quelle question étrange...Tu observes les animaux - pas ceux qui sont domestiqués, hein, parce que ceux-là ont souvent de solides névroses :piout:  - et puis tu constates que, oui, effectivement, la vie continue même sans la médecine. S'en passer, tu veux dire "serions-nous capable ou voudrions-nous y renoncer ? J'imagine que plein de gens vont rarement chez le médecin et attendent "que ça passe", oui.
Faudrait reformuler ta question, je ne vois pas très bien quelle est ton intention en la posant :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#7 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 16 février 2011 à 08:06

La vraie médecine, celle qui répond à tes préoccupations, existe bel et bien :

Citation

Trève de blague, la médecine d'aujourd'hui traite les conséquences en  ignorant les causes. La vraie médecine, si elle existait, chercherait  les causes de la maladie car c'est un fait, notre corps a un excellent  système de défense, marche normalement parfaitement bien, pourquoi se  met il à yoyoter ?     

C'est l'homéopathie.

Voyez un peu ce qui se passe en Haïti :

Planète-homéo

Quant aux techniques modernes de diagnostic et de chirurgie, elles n'appartiennent à aucun type de médecine en particulier, si ce n'est que certains traitements chirurgicaux ne font que révéler la carence de la médecine chimique, carence que l'homéopathie sait très souvent combler.

Ce message a été modifié par Cheminot - 16 février 2011 à 08:08.

#8 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 03:47

Si tu veut parler de la médecine chimique, je dirais oui.
On peut la remplacer par la phytothérapie, l'aromathérapie .. etc
Personnellement cela fait très longtemps que je n'ai pas pris le moindre cachet, je soigne toute mes affections via les plantes.

Par contre effectivement, la chirurgie restera toujours nécessaire d'après moi.