Astrologie et Racisme
Posté 14 juin 2010 à 22:58
Ainsi, certains recruteurs essayeraient de connaître le signe Astrologique des candidats affin d'assurer une compatibilité d'humeur avec l'équipe..
Or cette façon de procéder n'est rien d'autre qu'une forme de racisme qui juge la personne non sur la couleur de sa peau mais sur sa datte de naissance. Bref c'est d'abord un préjugé, mais c'est surtout un préjugé à propos de quelques chose sur laquelle la personne discriminée n'a aucun pouvoir: sa datte de naissance.. Si cette pratique se généralisait, à la politique, elle pourrait conduire à un comportement parfaitement dictatorial.
Pour faire un parrallèle, n'est-ce pas aussi choquant de juger du carractère d'une personne selon son signe Astologique que de juger la richesse d'une personne selon qu'elle est Africaine ou Juive? Pourquoi pas un Slogan "Touche pas à mon signe!".. ??
Posté 14 juin 2010 à 23:53
Je dirais donc plutôt "Astrologie et Discrimination".
Bref,
Citation
Pure rhétorique, je sais très bien la jouissance que cela procure.
S'il te plait, n'abuse pas de ce genre de pique ici, après ça dégénère, et y'a du sang partout sur les murs, et Boo est obligée de tout karsheriser. MERCI pour elle.
A propos du décalage de la position des étoiles, tu peux faire une recherche sur l'astrologie sidérale et découvrir des choses inattendues, insoupçonnées et parfois même complétement incroyaaables.
Concernant le fond du message, c'est en effet un aspect rarement abordé.
Si je devais donner mon avis sur la question, je dirais que la raison principale du manque d'intérêt pour cette forme de discrimination en est que cela reste très, très marginal, autant dans le secteur professionnel que dans le cadre de la vie privée.
Bonne nuit.
Posté 15 juin 2010 à 04:05
Posté 15 juin 2010 à 07:08
sujet stupide
Posté 15 juin 2010 à 07:16
nidhalg, le 14 juin 2010 à 22:58, dit :
L'horoscope en bas de page dans télé7 jours ?
Euhhh.... ??? !!!
Bon, mon expérience perso est bien différente de tes affirmations :
J'ai fait une fois appel aux services d'une astrologue (une vraie) et j'ai été impressionné par l'exactitude de ses annonces. Je ne lui ai fourni qu'une date, un lieu et une heure de naissance.
L'expérience est bien trop personnelle pour rentrer dans les détails mais il vaut sans doute mieux avoir déjà gouté à la soupe avant de prétendre qu'elle n'est pas bonne.
#6 Pierre Lenoir
Posté 15 juin 2010 à 10:00
Ainsi, certains recruteurs essayeraient de connaître le signe Astrologique des candidats affin d'assurer une compatibilité d'humeur avec l'équipe..
Or cette façon de procéder n'est rien d'autre qu'une forme de racisme qui juge la personne non sur la couleur de sa peau mais sur sa datte de naissance. Bref c'est d'abord un préjugé, mais c'est surtout un préjugé à propos de quelques chose sur laquelle la personne discriminée n'a aucun pouvoir: sa datte de naissance.. Si cette pratique se généralisait, à la politique, elle pourrait conduire à un comportement parfaitement dictatorial.
Pour faire un parrallèle, n'est-ce pas aussi choquant de juger du carractère d'une personne selon son signe Astologique que de juger la richesse d'une personne selon qu'elle est Africaine ou Juive? Pourquoi pas un Slogan "Touche pas à mon signe!".. ??
Chouette, on a trouvé une nouvelle forme de racisme ? Cette fois, c'est l'astrologie, l'horoscope, le truc avec les planètes... Donc, tu sous entends que c'est discriminatoire, enfin... nauséabond ? Pas mal ! Mais faut voir si çà peut marcher ? T'aurais pas un exemple sous la main, genre un bélier qui s'est fait tondre ou une balance qui s'est fait casser ? Et puis si c'était une femme, une rebeu, juive et lesbienne ou un mec barbu, gay, black et musulman, çà le ferait mieux, tu vois ?
Mais STP, évite les pauvres, les vieux, les malades, les handicapés et toute cette chienlit de merde parce que notre truc, c'est pas l'inégalité sociale, c'est la diversité, tu piges ? On est des libéraux, faut pas nous prendre pour ce qu'on est pas, enfin... on sait la faire "enculés du cœur" depuis 20 ans mais c'est pour le biz là aussi, comme avec les téléthons, les sidathons et tous ces pelotons de nègres qui bossent pour nous.
DI-VER-SI-TE : on s'embroche les uns les autres si tu veux mais justement, c'est la loi du plus fort appliquée à tous = pas de discrimination mais l'inégalité pour tous !
Donc, tu dis que l'astrologie comme critère de sélection d'embauche serait un élément discriminatoire et raciste ? T'es allemand ? T'as des ancêtres nazis ? Non, c'est juste parce que l'astrologie comme critère sélectif, c'est très allemand tu vois. Par exemple, en Suisse, ils préfèrent la numérologie. Et en France, c'est la graphologie, etc. Tout çà est question de tradition culturelle, d'âme des peuples et toutes ces conneries qui jouent contre notre biz. Si tu connais pas l'histoire et que t'as aucune notion d'identité collective, t'es mal barré pour piger çà et c'est tant mieux pour nous.
Bon, on va voir ce qu'on peut faire pour toi. Tu nous envoie une lettre de motivation manuscrite avec tes date, lieu et heure de naissance. Au fait, tu nous a pas dit : t'es de quelle marque ? Et celle de tes pompes ? Et celle de ta montre ? T'as le dernier ipad ? Tes mensurations ? T'habite où ? L'ethnie de tes voisins ? Et ta religion ? Tu la préfère genre Lady Gaga ou bien en burka ? Et tes préférences sexuelles ? A partir de quel âge ? Et tes forums ? Plutôt ONCT ou Onpeutlefaire.com ? Etc. Mais surtout, dis nous, t'es de quel signe ???
Ce message a été modifié par Pierre Lenoir - 15 juin 2010 à 13:46.
Posté 15 juin 2010 à 11:10
En premier lieu, ON la ridiculise
En deuxième lieu, ON s'y oppose violemment
Enfin ON l'accepte comme si elle allait de SOI. (Schopenhauer)
Perso, j'ai la chance de connaître qq astrologues qui ont acquis des connaissances très étendues et d'une très grande éthique.
Ils ne font pratiquement pas de pub.
Je respecte Game Over tes croyances; par contre je ne puis les cautionner.
De plus les plus grands chasseurs d'hier, sont devenus aujourd'hui, bien souvent, les plus grands défenseurs de la faune, alors tout est possible !
Bonne découvertes sur ta propre route que je te souhaite sereine.
Posté 15 juin 2010 à 13:09
Chiron, le 15 juin 2010 à 11:10, dit :
Le constat que son analyse correspondait à mon vécu, autrement dit, qu'elle mettait le doigt sur des ressentis qui étaient les miens depuis toujours ou bien qu'elle faisait allusion à des choses que seul moi connaissais.
Chiron, le 15 juin 2010 à 11:10, dit :
Posté 15 juin 2010 à 20:27
Posté 15 juin 2010 à 21:22
Si cet outil est utilisé pour juger, c'est aux utilisateurs qu'ils faut t'en prendre, pas à l'astrologie; ils utilisent par ailleurs beaucoup d'autres techniques qui méritent autant que tu t'insurges.
Mais aujourd'hui la sélection n'est plus faite par ces méthodes, on se fout totalement du thème astral de Jean Sarkozy ou de Pierre Bachelot... on se fout même complètement de leurs compétences !
Posté 17 juin 2010 à 19:30
Peut-tu m'expliquer pourquoi les astologues ne prennent pas en compte certains objets du système solaire comme les planètes naines, les objets transnéptuniens, les satellites de jupiter ect??
Pourquoi les astrologues ne tiennent pas compte, ni de la taille des objets, ni de leur distance par rapport à la terre?
Pourquoi les Astrologues ne tiennent pas comptent des objets qui existent, et en inventent d'autres qui n'existent pas (noeud lunaires, lunes noires ect..)?
A propos de l'expérience personnelle.. Moi aussi j'ai passé une après midi avec une astrologue, qui m'a dites des choses interessantes, dans le lot.. Elle m'a décrite avec tous les caractères possibles et imaginables, donc oui, forcément dans le lot, elle m'a donné un ou deux caractères qui me correspondait, au milieu d'une centaines de caractères qui aurait pu correspondre à 99% de la population..
Posté 17 juin 2010 à 22:47
nidhalg, le 17 juin 2010 à 19:30, dit :
#13 Aura
Posté 18 juin 2010 à 00:14
Je trouve ça un peu bizarre car sur ton cv tu notes pas ton heure de naissance et sans ça tu n'as pas l'ascendant de la personne, donc l'info sur la personnalité et le caractère et la possibile compatibilité est incomplète .
Citation
Je parierai plus sur les signes à mauvaises réputations comme le scorpion ^^
Ce message a été modifié par Aura - 18 juin 2010 à 00:18.
Posté 18 juin 2010 à 01:18
Aura, le 18 juin 2010 à 00:14, dit :
Je trouve ça un peu bizarre car sur ton cv tu notes pas ton heure de naissance et sans ça tu n'as pas l'ascendant de la personne, donc l'info sur la personnalité et le caractère et la possibile compatibilité est incomplète .
Je parierai plus sur les signes à mauvaises réputations comme le scorpion ^^
http://www.pseudo-sc...php?article1257
#15 Aura
Posté 18 juin 2010 à 10:44
Maintenant j'ai envie de dire que tout signe a ses atouts et ses faiblesses et ce n'est qu'une question de point de vue, si jamais on me fait le coup sur mon signe, que je connais parfaitement, je saurai immédiatement me mettre en valeur en argumentant et c'est valable pour tous les signes .
Il faut savoir que les recruteurs jugent également sur les loisirs et activités sportives .
Ceux qui ont pratiqué un sport pendant longtemps ou les ex militaires sont appréciés pour leur discipline et le respect de la hiérarchie .
A quand la discrimination positive pour les signes mis de côté ? ^^
Posté 04 juillet 2010 à 16:48
Explique moi ce que tu entends par configuration céleste vieille de 2000 ans. Je travaille avec les positions des astres d'aujourd'hui.
nidhalg dit :
nidhalg dit :
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ça ne joue pas: Mercure, la Lune ou Pluton ont des tailles du même calibre mais des caractéristiques astrologiques très différentes, la distance en est-elle la cause ?
nidhalg dit :
Si tu me parles d'un cercle, bien réel sur ton écran, par exemple, je peux t'interroger sur son centre, fictif mais "matérialisable", pour discuter de sa position. Un point qui n'existe pas va alors grandement me renseigner.
Ainsi les noeuds lunaires n'existent pas mais matérialisent l'intersection de l'orbite lunaire avec le plan de l'écliptique. La lune noire va matérialiser l'apogée de l'orbite lunaire.
Posté 04 juillet 2010 à 18:51
D'autant que la definition est assez claire sur ce terme, un raciste c'est quand meme quelqu'un qui pense qu'il y'a une categorisation des races humaines, des inferieures et d'autres superieures, je vois donc pas ce que vient faire l'astrologie dans ce contexte precis.
L'astrologie n'est pas une science, mais ça je pense que tout le monde le sait ici, donc le fait qu'elle n'evolue pas avec les decouvertes astronomique et qu'elle utilise une carte vieille de 2000 ans pour decrire des comportement finalement n'engage que ceux qui y croient, et rien n'empeche de contre attaquer avec des moyens occultes physiques meme ou legaux si on s'estime lesé par une selection à l'embauche qui utilise l'astrologie.
Posté 04 juillet 2010 à 20:25
Moi c'est les gens qui sont tellement sùr d'eux même et dans le fond on le même message de haine que les gens qui déteste certaine ethnie et puis voila.
On aime ou on aime pas pas besoin de faire des lois et tout si j'aime pas quelqun a cause que je trouve que sa religion est vraiment mauvais pour mes valeurs a moi je me réserve le droit de le dire.
Mais qui cris le plus au raciste ?
C'est pas eux qui faudrait mettre en prison c'est pas eu qui ouvre une porte au groupe religieux ?
Pourquoi c'est toujours a ceux qui aime leur peuple et leur caractéristique a se sentir coupable ?
Le mot raciste est bcp trop utiliser et mal compris.
D'ailleurs les gens aiment bien manipuler pour attirer l'attention je trouve que les gens qui traite les autres de raciste sont des abrutis de la pire espèce.
Toujours le prétexte pour punir et empêcher de s'exprimer alors que la personne qui n'aime pas certaine personne ne va pas t'embêter sur ta liberté.
En plus c'est un rendu la CHASSE AU RACISTE en France
avec la Halde licra mrap Sos Raciste
FInancé par l'état en plus faut etre vraiment con.
Mais que c'est ridicule et pas nécessaire...
TOut ça pour trouver des excuses au actes criminels de certaine communautés...
QU'il se ferme la gueule et travail et arête de faire chier non ???
bah non leur religion encourage ce genre de comportement on dirait ???
On va vraiment avoir un genre de chasse au raciste comme une chasse au sorcière ?
avec des Paranos des folles qui crois tout savoir et qui passent leur temps a juger les autres au moindre mot de trop...
c'est pathétique faut abolir les lois sur les insultes raciales et la discrimination et sur la protection des religions sinon on s'en va dans un époque de cinglés.
il y en auras plus de liberté de presse et d'expression!
Et pkoi ? tout ça a cause des accusations de "racisme" et de la "religion"
la haine des autres existe d'accord pas besoin d'en faire tout un plat et de faire la "chasse".
Comme si aimer son peuple et sa culture était mauvais.
Ce qui est mauvais c'est utiliser ces termes pour faire peur ça c'est de la mauvaise foi et du ridicule.
Parce que sérieux je m'en fou que vous soyez raciste ou non j'en ai rien a foutre et ça changeras pas grand chose dans ma vie.
ET c'est pas dans la loi que d'accuser a tort c'est de la diffamation...? alors les Anti raciste passent leur vie a faire ça.
On peut tu clore le sujet une fois pour toute et enlever ces lois de débiles qui tue la liberté d'expression ?
ou si on va jouer au ping pong longtemps comme ça...
ça revient toujours ce sujet ça finit jamais
On peut etre une bonne personne et etre un peu raciste merde pas de quoi avoir honte ya une différence etre un peu et beaucoup.
c'est ça j'aime pas de la France votre folie a faire la chasse au propros raciste vous avez trop l'air d'un pays hypocrite qui sais plus quoi faire avec ça.
ET on devrais modérer l'usage de ce mot déja ça serais pas pire au lieu de le dire n'importe comment et c'est un mot pas agréable
Au moins qu'on ne criminalise pas ça les gens ne s'aiment pas que voulez vous qu'on fasse ?????????
C'est pas en les accusants que ça va régler les choses moi je suis contre ça.
Non mais c'est débile ça la religion et les association anti raciste c'est vraiment dingue ça a quoi il serve a part nous faire chier?
Si il était travaillant et aurais une bonne attitude est ce que les gens serais si haineux envers eux vous croyez ?
Et puis dans un pays majoritairement Blanc C'est normal d'avoir un peu de haine parfois envers tout ces gens qui ne vienne que pour l'argent même pas pour vous.
Avant il y avais pas de toute ces association les gens était respectable.
Les gens qui cris au raciste sont des peureux et des accroc a la religions ensuite C'est eux qui vienne me faire la morale ?
Alors qu'il accuse autant qu'il respire...
C'est quand même bizarre ah mais c'est vrai il vive de ça ils font la chasse le "testing" comme si cétais une pratique honnorable...
la France c'est pas un pays très attirant quand on voit tout ça et puis le Gouvernement pourquoi ne dit pas au gens bon c'est assez on arete cette folie une fois pour toute et les accusation...
ça finiras jamais parce que le racisme c'est aussi Naturel que le désir sexuel et l'envie de manger.
Et puis vous allez prendre la défense de ceux qui cache la beautée des femmes et criminalise les homosexuels ?
Tant qua vouloir rentrer dans une secte prennez s'en une nouvelle chez pas.
Posté 05 juillet 2010 à 15:50
Et l'astrologie je la pratique depuis bientôt 15ans
C'est avant tout un outil de connaissance de soi et non
Hier j'ai commencé à lire le second livre de Gurdjieff " rencontre avec des hommes remarquables " , je te conseil l'introduction qui accuse un conditionnement de notre évolution moderne en prenant exemple sur les erreurs grammaticales .
J'ai tout de suite mis en relation les détracteurs de l'astrologie au travers du cercle zététique en autre ...
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 05 juillet 2010 à 15:59.
#20 Sedenion
Posté 05 juillet 2010 à 16:47
LeBosonDeHiggs, le 04 juillet 2010 à 16:48, dit :
Les constellation ont bougé depuis le temps, lorsque le soleil est dit "en cancer" par exemple, en réalité il devant le... (je sais plus). Voir aussi, la différence entre astrologie classique et astrologie sidérale : http://fr.wikipedia....logie_sidérale
#21 Sedenion
Posté 05 juillet 2010 à 19:22
En bonne Balance que je suis, je répondrais, hemm... oui et non... Non parcequ'en fait, il me semble que le signe astrologique a quand même une influence sur le comportement et le caractère général d'une personne... je ne sais pas comment ni pourquoi, mais en gros, il y'a bien des tendances. D'un autre coté, effectivement, ce n'est pas prouvé scientifiquement, c'est loin d'être une "science" exacte, et effectivement c'est de la discrimination (et non du racisme) injustifiable car malgré les grandes tendences générales observables, on ne peut pas définir que deux personnes seront incapable de collaborer ou seront incapable dans un domaine à partir du signe astrologique... la preuve, certains balance sont avocats... (par discrimination justifiable j'entends les autres critères bidons comme les diplômes par exemple).
Posté 05 juillet 2010 à 20:45
Sedenion, le 05 juillet 2010 à 16:47, dit :
C'est quoi les constellations ? Des petits dessins imaginaires tracés en joignant des étoiles. Quelle référence pour des gens qui veulent démolir l'astrologie par la "Science" !
"Vos signes zodiacaux ne sont plus en face des petits dessins" Permettez-moi de rire
Nidhalg reprochait aux astrologues d'inventer des objets fictifs, voilà que les détracteurs en inventent aussi !
Y a-t-il d'autres arguments que ceux dérivant de la précession des équinoxes ?
Beaucoup d'astrologues utilisent le tropique ET le sidéral.
Le problème de repère est très compliqué, tout bouge dans l'univers. Comme l'expliquait Haramein (voir son fil) rien ne tourne rond, tout tourne autour de quelque chose qui tourne autour d'autre chose.
En astrologie le repère c'est soi (et on a une position relativement fixe par rapport à la Terre).
Vient ensuite la Lune qui "tourne autour de la Terre" et l'ensemble qui tourne autour du Soleil. On peut déjà faire de l'astrologie avec le Soleil et la Lune. C'est ce que font les jardiniers : Lune croissante/décroissante, montante/descendante. Ils utilisent et jugent les points fictifs (Noeuds lunaires, Lune noire) très néfastes.
La complexité augmente très vite en intégrant le cortège d'objets tournant autour du Soleil, puis en considérant le système solaire dans la galaxie, puis la galaxie etc...
Une anecdote pour en revenir au racisme, j'avais regardé le thème de Surya Bonaly et j'avais décelé des éléments qui indiquaient qu'elle pourrait en être victime.
#23 Sedenion
Posté 05 juillet 2010 à 21:53
LeBosonDeHiggs, le 05 juillet 2010 à 20:45, dit :
C'est quoi les constellations ? Des petits dessins imaginaires tracés en joignant des étoiles. Quelle référence pour des gens qui veulent démolir l'astrologie par la "Science" !
"Vos signes zodiacaux ne sont plus en face des petits dessins" Permettez-moi de rire
Nidhalg reprochait aux astrologues d'inventer des objets fictifs, voilà que les détracteurs en inventent aussi !
Y a-t-il d'autres arguments que ceux dérivant de la précession des équinoxes ?
Beaucoup d'astrologues utilisent le tropique ET le sidéral.
Le problème de repère est très compliqué, tout bouge dans l'univers. Comme l'expliquait Haramein (voir son fil) rien ne tourne rond, tout tourne autour de quelque chose qui tourne autour d'autre chose.
En astrologie le repère c'est soi (et on a une position relativement fixe par rapport à la Terre).
Vient ensuite la Lune qui "tourne autour de la Terre" et l'ensemble qui tourne autour du Soleil. On peut déjà faire de l'astrologie avec le Soleil et la Lune. C'est ce que font les jardiniers : Lune croissante/décroissante, montante/descendante. Ils utilisent et jugent les points fictifs (Noeuds lunaires, Lune noire) très néfastes.
La complexité augmente très vite en intégrant le cortège d'objets tournant autour du Soleil, puis en considérant le système solaire dans la galaxie, puis la galaxie etc...
Oui mais ! justement, le problème du repère se pose là. Si l'astrologie fonctionne, il serait intéréssant de savoir comment et pourquoi, et surtout qu'elle arrive à justifier elle même de sa méthodologie parfois un peu prétentieuse. Tu dis toi-même que les constellations (les vrais) ne sont pas des repères "effectifs", mais dans ce cas, quels sont les repères ? Sachant que l'ascendant par exemple, se calcul à la minute pret (et là encore il va faloir mettre au clair les problèmes d'heure d'été et d'heure d'hivers) on ne parle pas ici d'un vague repère flou, mais d'une précision quasi milimétrique (à l'échelle du systeme solaire toute proportion gardée). Or, comment une telle précision peut-elle se justifier en l'absence de repères précis et fiables ? Le découpage du ciel astrologique est arbitraire, admettons que les constellations ne soient ici que des repères informels (de simples moyens de s'y retrouver), le découpage du ciel astrologique est basé sur quoi ? Si ce n'est pas à partir des étoiles, alors à partir de quoi ? Je pose la question sérieusement...
Posté 06 juillet 2010 à 15:53
LeBosonDeHiggs, le 05 juillet 2010 à 20:45, dit :
Posté 06 juillet 2010 à 21:34
Sedenion, le 05 juillet 2010 à 21:53, dit :
L'heure est nécessaire pour le calcul de l'ascendant car il fait le tour du zodiaque en 24 heures, normal... une rotation terrestre.
Posté 07 juillet 2010 à 10:52
altruisme, le 15 juin 2010 à 20:27, dit :
Peut-tu m'expliquer pourquoi les astologues ne prennent pas en compte certains objets du système solaire comme les planètes naines, les objets transnéptuniens, les satellites de jupiter ect??
Pourquoi les astrologues ne tiennent pas compte, ni de la taille des objets, ni de leur distance par rapport à la terre?
Pourquoi les Astrologues ne tiennent pas comptent des objets qui existent, et en inventent d'autres qui n'existent pas (noeud lunaires, lunes noires ect..)?
A propos de l'expérience personnelle.. Moi aussi j'ai passé une après midi avec une astrologue, qui m'a dites des choses interessantes, dans le lot.. Elle m'a décrite avec tous les caractères possibles et imaginables, donc oui, forcément dans le lot, elle m'a donné un ou deux caractères qui me correspondait, au milieu d'une centaines de caractères qui aurait pu correspondre à 99% de la population..
Pour moi il y a trois deux types de voyants ou astrologues :
- Le médium, le vrai. Celui qui ressent des émotions, qui perçoit des images. Et il confronte ses sensations avec une base astrologique. Celui-là est rare et plus particulièrement dans les "cercles astrologiques" !
- Le profiler qui tient plus du détective instinctif que du maître en paranormal. Il y en a des bons qui arrivent à donner la sensations qu'ils en sont (des vrais) et d'autres qui sont mauvais. Rien de surnaturel là dedans, c'est de la psycho.
Posté 07 juillet 2010 à 13:35
Mais bon, ça me rappel surtout des intellectuels qui viennt parler de la crise, de l'immoralité de l'argent, de la saleté de la guerre...
Un jour je voyais un prof de fac qui comparait ses étudiants grevistes a des méthodes proches de Pol Pot!
Eh bien je vais vous dire, moi ça me fait rire! Rapprocher l'astrologie au racisme, fallait y penser!
Posté 07 juillet 2010 à 15:09
Pour en avoir vu un paquet, j'ai rapidement compris que les "voyants" en question sont bidons, mais très habiles. Les règles qu'ils semblent suivre :
- Toujours une réponse positive à la question posée. Oui vous allez trouver du travail, oui vous allez trouvez l'âme sœur, oui vous allez vendre votre bien. Même si la personne est au chômage depuis plus de 10 ans, seule dans la vie depuis plus de 15 ans, et que sa maison se trouve en Lozère. Afin que le client ressorte avec une impression positive ?
- L'évènement attendu doit toujours se tenir dans plus de trois mois et moins d'un an. Afin de donner suffisamment de temps au client pour une auto-réalisation mais pas trop afin de ne pas le décevoir ?
- Le consultant est toujours une personne fondamentalement bonne. La femme de l'homme avec qui elle a une aventure est systématiquement coupable, le patron de la personne ne la reconnaît pas suffisamet pour ce qu'elle vaut... Sans commentaire.
- Toujours pousser le client à être plus flexible dans ses attentes. Accepter de chercher dans un domaine un peu différent qu'auparavant, accepter d'être plus ouvert aux gens, de baisser le prix de son bien. Afin de faciliter une auto-réalisation ?
- Tourner ses affirmations comme des questions : la phrase "mais, dites moi, ça fait longtemps que vous êtes seule" sera interprétée comme une affirmation si la personne confirme "ha oui, c'est ce que je sentais" et comme une question si la réponse est négative "d'accord... Parce que je vois une rupture récemment".
- Avoir quelques rituels : astrologie, numérologie, tarologie... Le client a besoin de quelque chose de concret en plus des "flash". Ceci dit on voit bien une fois filmé qu'ils ne font rien du tout. Moi qui connaît le tarot divinatoire, je peux vous dire que leurs interprétations des cartes (ils n'utilisent que les arcanes majeures à propos) ne correspondent à rien de connu.
En cherchant (rapidement) sur le big G, j'ai trouvé ces 2 principes sur wiki : l'effet Forer et la lecture à froid. Cela leur permet grosso-modo de sembler connaître des éléments du passé des gens. Une femme appelle pour savoir si son fils va réussir son concours ? "Oula, je le sens très stressé XXXXX!"
Je me demande si je pourrais appliquer ça au quotidien avec un peu d'entraînement...
Au final, ce visionnage a été très divertissant et riche en enseignement. Au final ces "voyants" ne font qu'appliquer que quelques règles mais ne font pas beaucoup de mal, voire du bien : ils poussent les vieilles dames à la recherche de l'âme sœur à faire des rencontres, faire des voyages, en leur annonçant que c'est dans les moment de convivialités qu'elles feront des rencontres.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd
Posté 07 juillet 2010 à 17:33
Mr Brightside, le 07 juillet 2010 à 15:09, dit :
En cherchant (rapidement) sur le big G, j'ai trouvé ces 2 principes sur wiki : l'effet Forer et la lecture à froid. Cela leur permet grosso-modo de sembler connaître des éléments du passé des gens. Une femme appelle pour savoir si son fils va réussir son concours ? "Oula, je le sens très stressé XXXXX!"
Je me demande si je pourrais appliquer ça au quotidien avec un peu d'entraînement...
Au final, ce visionnage a été très divertissant et riche en enseignement. Au final ces "voyants" ne font qu'appliquer que quelques règles mais ne font pas beaucoup de mal, voire du bien : ils poussent les vieilles dames à la recherche de l'âme sœur à faire des rencontres, faire des voyages, en leur annonçant que c'est dans les moment de convivialités qu'elles feront des rencontres.
Oui c'est comme je disais plus haut, les faux média sont d'habiles psychiatres en herbe !
Posté 08 juillet 2010 à 16:58
Mr Brightside, le 07 juillet 2010 à 15:09, dit :
la différence l'étude de l'astrologie cela s'apprend en commençant par les bases , ensuite personne ne vous empêche de développer un outil personnalisé comme font pratiquement tous les astrologues intiés dans l'art d'Uranie
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 08 juillet 2010 à 17:00.