Posté 15 juillet 2010 à 15:02
Ta date de naissance contient les informations suivantes : ton âge, ton signe astrologique et ta numérologie. Je suggère simplement de limiter ces informations à l'âge en l'indiquant directement. Tu ne pourras pas cacher cette information car en se basant sur ton expérience professionnelle (dûment accompagnée des années d'exercice dans tout bon CV qui se respecte) ou de l'année de ton diplôme, il est facile de déterminer ton âge avec une précision de +/- 2 années.
Dans l'absolu, énormément de détails peuvent être discriminatoires. Un nom de famille, un prénom qui sonnent étranger par exemple... Youssouf aura plus de mal à trouver un job que Pierre ou Paul.
Néanmoins un minimum d'informations doivent être mis sur un CV, et je pense que le prénom et l'âge en font parti. La date de naissance quand à elle, n'est pas nécessaire pour un process de recrutement dans l'absolu, sauf astrologie / numérologie, que l'on cherche ici à éviter.
Voilà mon propos.
We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd