Aller au contenu

Les Corbeaux

14 réponses dans ce topic

#1 Walkiries

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 juin 2010 à 06:33

Bonjour,

Voilà, j'espère que l'emplacement de l'article est approprié car je ne savais pas où le poster.

Ce matin, on allant au travail une buse est passée au dessus de la voiture d'en face suivi par trois corbeaux qui la coursait. Puis, l'un des corbeaux lui a donné un coup de griffe pour la faire tomber( ils étaient tous les 3 au dessus d'elle) puis j'imagine ( j'étais en voiture donc j'ai continuer ma route) pour la tuer et la manger.....
Ainsi, est ce un comportement normal pour un corbeau ? Je pensais qu'il se nourrissait de ver de terre, insectes, mulots ou d'animaux mort mais une grosse buse......Bref, soit c'est moi qui suis trop sensible soit la nature commence à débloquer aussi ?
Bref j'avais une larme à l'oeil en voyant ça.

Merci à vous qui me lirez et répondrez.

Ce message a été modifié par Walkiries - 16 juin 2010 à 06:34.

Ce que nous faisons dans la vie résonne dans l'éternité !

#2 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 078 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 07:44

ça dépend aussi de la buse ... peut être la buse s en ait pris au nid d un corbeau ...?

#3 Walkiries

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 07:50

Voir le messagemétéore interne, le 16 juin 2010 à 07:44, dit :

ça dépend aussi de la buse ... peut être la buse s en ait pris au nid d un corbeau ...?

C'était dans un grand champ, je ne crois pas qu'il y avait un nid à côté...

#4 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 965 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 16 juin 2010 à 08:40

Voir le messageWalkiries, le 16 juin 2010 à 07:50, dit :

C'était dans un grand champ, je ne crois pas qu'il y avait un nid à côté...

Bonjour,

Il y a des champs autour de chez et j'observe ce type de comportement assez régulièrement, l'année dernière les corbeaux ont même réussit à faire "atterir" une buse dans une haie vive - où elle cherchait refuge, je ne vous dit pas les cris et pourtant on étaient loin... ils ont abandonné au bout d'un moment... bizarre...

Puisqu'on est dans les oiseaux... hier une aigrette est venue se posée sur le toit de la maison d'en face elle avait l'air "perdue" trouble du champ magnétique ??? pour les repérages ??

Bonne journée

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#5 Walkiries

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 08:49

Voir le messagechuma, le 16 juin 2010 à 08:40, dit :

Bonjour,

Il y a des champs autour de chez et j'observe ce type de comportement assez régulièrement, l'année dernière les corbeaux ont même réussit à faire "atterir" une buse dans une haie vive - où elle cherchait refuge, je ne vous dit pas les cris et pourtant on étaient loin... ils ont abandonné au bout d'un moment... bizarre...

Puisqu'on est dans les oiseaux... hier une aigrette est venue se posée sur le toit de la maison d'en face elle avait l'air "perdue" trouble du champ magnétique ??? pour les repérages ??

Bonne journée

Chuma

Je me demandais aussi pour le les champs magnétiques, où alors il se passe autre chose que les animaux ressentent et pas nous...Bref, le comprtement de ces corbeaux est bizzards...

#6 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 16 juin 2010 à 11:19

Peut-être ces corbeaux ne faisaient-ils que défendre leurs droits !...
N'empêche qu'il y a déjà longtemps, j'ai observé de leur part un comportement incroyable !
Nous venions d'emménager dans notre nouvelle maison.
Toute cette matinée, des corbeaux ont donné de forts coups de becs sur les vitres d'une fenêtre du sous-sol: nous avons pensé qu'ils s'y voyaient et se battaient contre leur propre image...
Mais le soir, le feu se prenait dans la cheminée de la maison! pompiers, etc...
Comme ça a été la seule fois que les corbeaux se sont aini manifestés, après coup, nous nous sommes demandés s'il ne fallait pas y voir ...un avertissement de leur part...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#7 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 965 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 11:30

Voir le messagemouétout, le 16 juin 2010 à 11:19, dit :

Peut-être ces corbeaux ne faisaient-ils que défendre leurs droits !...
N'empêche qu'il y a déjà longtemps, j'ai observé de leur part un comportement incroyable !
Nous venions d'emménager dans notre nouvelle maison.
Toute cette matinée, des corbeaux ont donné de forts coups de becs sur les vitres d'une fenêtre du sous-sol: nous avons pensé qu'ils s'y voyaient et se battaient contre leur propre image...
Mais le soir, le feu se prenait dans la cheminée de la maison! pompiers, etc...
Comme ça a été la seule fois que les corbeaux se sont aini manifestés, après coup, nous nous sommes demandés s'il ne fallait pas y voir ...un avertissement de leur part...

Bonjour,

Oui on dirais en effet comme un signe... cela fait bien longtemps que nous avons étouffé et oublié de nous servir de "tous" nos sens ;-)

Chuma

#8 geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 374 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 juin 2010 à 12:28

je crois qu'il est assez habituel que les corvidés agressent les rapaces qui passent par là ou qu'ils rencontrent... plus encore si ceux-ci s'approchent d'un nid ou d'un groupe de nids puisqu'ils nichent parfois en collectif...
en principe ils les chassent afin de les éloigner et je pense qu'il est rare qu'ils les tuent...

Ce message a été modifié par geispe - 16 juin 2010 à 12:30.

#9 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 784 Messages :
Posté 16 juin 2010 à 13:50

Oui, il est assez courant que les corbeaux s'en prennent à certains rapaces, notamment leurs prédateurs.

Citation

Ces oiseaux n'hésitent pas à houspiller les rapaces, dont leurs prédateurs, l'autour des palombes, le faucon pèlerin et le hibou grand duc. Le plus grand rapace d'Europe, le pygargue à queue blanche, hivernant sur les étangs du Saulnois ne les impressionne pas non plus.

Source : http://www.oiseaux.n...reputation.html

Par ailleurs, le corbeau fait partie des animaux les plus intelligents : http://fr.wikipedia....e#Corvid.C3.A9s
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#10 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 14:00

Voir le messageWalkiries, le 16 juin 2010 à 08:49, dit :

Je me demandais aussi pour le les champs magnétiques, où alors il se passe autre chose que les animaux ressentent et pas nous...Bref, le comprtement de ces corbeaux est bizzards...
C'est la vie normales des animaux, rien de bizarre. C'est juste que tu dois trop être habituée a un monde édulcoré qu'on nous montre un peu partout dans notre société de peureux. Donc a moins que tu ne vois tous les animaux fuir de chez toi, rien de bizarre a une baston dans les airs ! lol
C'est tentant de voir de dérèglements partout vu le contexte actuel. Et ces dérèglements existent, mais pas la ...
Les bisounours m'ont tuer

#11 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 078 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 15:04

au japon il ya beaucoup de corbeaux , les gens ne les aiment pas trop car ils éventrent les poubelles ... en même temps c est un peu leur boulot de nettoyer ... chez moi , tout les matin , il y a un corbeau qui vient sur la barre du balcon et braille comme un malade jusqu as ce que je lui dise "ta gueule!" il doit croire que sa veut dire bonjour ...

quant il pleut , ils se réunissent sur des barres , ce qui est bizard , c est que l on dirait une assembler , il y a trois corbeaux , en général , qui sont sur un perchoir un peu plus haut et on dirait qu ils discutent ( parfois ils échangent ces places en hauteur ) . a force de les regarder , je suis persuadé qu ils ont un langage élaboré .

après des tempêtes , ils testent les branches des arbres , ils sautent dessus comme des barges, notamment sur les branches mortes pour les faire tomber . alors je ne sais pas si ils se prennent pour des élagueurs pour éviter les accidents ou si ça les éclatent , par jeu ...

en tout cas mes chats ne s y frottent pas ...

je ne leur donne pas a manger car quant les portes sont ouvertes et qu il n y as personne , ça ne les dérange pas de s aventuré dans la maison , mais pas plus d un mètre , plusieurs fois je les ai surpris ... alors si je les nourris j ai peur qu ils deviennent super envahissant ... et être en guerre avec des corbeaux ça ne doit pas être la joie . ça m ennuierais d être obligé de sortir avec un casque et une raquette de tennis pour aller me promener ...

#12 Walkiries

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 19:06

Je vous remercie

Si tout est normal tant mieux , c'était juste la première fois que je voyais des corbeau attaqué ca ma traumatisé je crois, étant très sensible;..

#13 MP57

• Invités

Posté 29 juillet 2010 à 16:49

s'ils le voulaient,les corbeaux pourraient s'attaquer a un vache,l'union fait la force,une preuve existe déja dans la nature:les piranhas des poissons pas plus gros qu'une main,mais capable de faire d'énorme dégats,et il ya pleins d'autres exemple chez les insectes.donc rien de grave c'est la nature.mois c'est plutot certain comportement humain qui m'inquiète...

#14 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 965 Messages :

Posté 29 juillet 2010 à 17:05

Voir le messageMP57, le 29 juillet 2010 à 16:49, dit :

s'ils le voulaient,les corbeaux pourraient s'attaquer a un vache,l'union fait la force,une preuve existe déja dans la nature:les piranhas des poissons pas plus gros qu'une main,mais capable de faire d'énorme dégats,et il ya pleins d'autres exemple chez les insectes.donc rien de grave c'est la nature.mois c'est plutot certain comportement humain qui m'inquiète...

Bonjour,

Sans parler des degats que peut causer l'homme...

Chuma

#15 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 04 août 2010 à 15:41

Le comportement des ces corbeaux est habituel. Nous faisons de l'anthropomorphisme en leur attribuant l'âme/conscience humaine. Je suis de votre avis, c'est difficile de s'abstraire de nos propres sensations, mais pourtant.......... il suffit de regarder de très excellents reportages et de voir la lionne courser puis dévorer une gazelle, si gracile, si fragile, légère... c'est cette spécificité qui nous différencie de l'animal, "l'âme/conscience - reliée à l'Esprit, car dans animal, comme en tout ce qui respire/vit l'âme EST, habite.
Surtout, surtout, apprenez-vous, même si cela est difficile <j'ai eu à faire cet effort assez longtemps>, voyageant autrefois de jour et de nuit...ne ralentissez, ne freinez jamais brusquement car votre réflexe (qui est instinct certes, mais tendu par votre âme humaine) pourrait vous faire perdre la vie/la vôtre.... Le seul moment où nos sens doivent être précis et coordonnés, c'est lorsque nous croisons des sangliers, qui pour le coup sont forts, énormes et déterminés.
Une Walkyrie devrait pouvoir chanter fort et les faire fuir.....
:cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé