Aller au contenu

Votre avis sur mes photos

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 equinoxe

equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 18 juin 2010 à 18:02

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ces photos que j'ai pris dernièrement . Je les poste ici plutot que d'ouvrir un nouveau topic.

Note du modérateur : Le topic à la suite duquel tu avais posté tes photos concernait l'analyse de clichés pris par une autre membre. Il me semble plus correct vis à vis d'elle et plus cohérent pour l'analyse d'ouvrir un sujet séparé. J'ai donc créé ce sujet consacré à tes photos. Bonne continuation dans tes échanges.

Image IPB

A coté de l'antenne qui est aussi grande que la tour Eiffel , on dirait un cigare.
Image IPB

un autre angle , quelques secondes après .

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par ceolien - 18 juin 2010 à 19:52.

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#2 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 juin 2010 à 18:23

Cela s'appelle des insectes... tsss
Do what must be done, do not hesitate.

#3 equinoxe

equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 18 juin 2010 à 19:12

Voir le messageTrintawak, le 18 juin 2010 à 18:23, dit :

Cela s'appelle des insectes... tsss

Sans blague , merci ,j'ai remarqué les insectes partout sur la photo .Je parle du cigare a coté de l'antenne . Vous pouvez le comparer aux autres moucherons , ca rien a voir.

Sur la 2eme tof , on peut constaster qu'il a le meme angle directionnel.

si vous avez des photos avec ce genre d'insecte , je serais curieux de pouvoir faire la comparaison.

Ce message a été modifié par equinoxe - 18 juin 2010 à 19:15.

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#4 equinoxe

equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 18 juin 2010 à 20:15

Merci Ceolien d'avoir édité mon post sur ce nouveau topic , car j'aurais p'etre d'autres photos a mettre sur le forum.

Comme le présumé extraterrestre que j'ai trouvé avec Google earth   :D :D :D    , je sais ca parait ouffff et pourtant !!!

Ou les ovnis au-dessus chez moi.

Mais avant ca, j'aurais aimé avoir d'autres avis sur ces 2 photos.
Si vous pensez également que c'est un insecte ,et bien dites le ,c'est pas bien grave .

Pour ma part je reste dubitatif .

#5 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 juin 2010 à 20:56

Bon, puisqu'il le faut je vais être un peu explicite:
un insecte volant passant à proximité de l'objectif au moment de la prise laisse cette forme de "cigare" car, une photo n'étant jamais un instantanée, il marque la "pélicule" durant une fraction de seconde (temps d'obturation).

Donc là ce qu'on voit ce n'est pas un insecte, mais un insecte-en-déplacement.

J'en ai vu un paquet de photos que j'ai pu analyser, et je te garantis que des clichés comme les tiens c'est monnaie courante !
Je suis désolé de te décevoir si tu t'attendais à un autre réponse mais en ufologie il faut savoir être objectif pour éviter de prenre des vessies pour des lanternes. On aimerait tous arriver à prendre des OVNIs en photo mais dans la réalité c'est quelque chose de très très très rare, cependant ça arrive...
Do what must be done, do not hesitate.

#6 equinoxe

equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 19 juin 2010 à 08:25

C'est un insecte de compétition alors , il se déplace bien vite pour laisser ce genre de trace avec une obturation de 1/180 .

Sur la 2eme photo meme sens directionnel , mais il est moin visible et pourtant un peu plus grand .

Cela est du a un soleil plus de face et a la densité de l'atmosphere .

Image IPB

Si tu me dis que c'est un insecte , je veux bien te croire  . Mais je reste dans le doute.

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 19 juin 2010 à 09:11

Voir le messageequinoxe, le 19 juin 2010 à 08:25, dit :

C'est un insecte de compétition alors , il se déplace bien vite pour laisser ce genre de trace avec une obturation de 1/180 .

Sur la 2eme photo meme sens directionnel , mais il est moin visible et pourtant un peu plus grand .

Cela est du a un soleil plus de face et a la densité de l'atmosphere .

Image IPB

Si tu me dis que c'est un insecte , je veux bien te croire  . Mais je reste dans le doute.

Bonjour,

Le doute c'est ce qui fait avancer ;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr