Aller au contenu

Les distorsions du principe créateur

• Please log in to reply
145 réponses dans ce topic

#1 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 24 juin 2010 à 10:34

*
MESSAGE POPULAIRE !

J'ai vu « le secret » il y a environ deux ans. J'ai été outré par ce film. Non pas que ce qui y était exposé était faux ou vrai, mais le fait de prendre pour exemple « gagner au loto », « avoir une plus belle bagnole que le voisin » m'a laissée sur le cul.

Je pars du principe que le principe créateur existe. Personnellement, je ne peux pas le nier, ce serait nier ma propre histoire, ma propre expérience aussi, au présent. Ceci dit, est ce qu'il doit servir à assouvir nos envies en nous dédouannant d'une propre remise en cause de qui nous sommes, ou est ce que justement, il rentre dans un processus de maîtrise de la vie et des malheurs dont nous sommes affublés.

"Fais attention à tes pensées, car elles deviendront tes paroles
Fais attention à tes paroles, car elles deviendront tes actes
Fais attention à tes actes, car ils deviendront tes habitudes
Fais attention à tes habitudes, car elles deviendront ton caractère
Fais attention à ton caractère, car il est ton destin "
Talmud

Le pouvoir créateur, sans conscience des conséquences de nos actes, est une abbération, un endormissement supplémentaire. La vie est et n'est pas une illusion. Elle est dans le sens absolu, mais nous appartenont au domaine relatif. Et la vie est l'occasion d'Etre. Qui ? Quoi ? Victime ou bourreau ? Aucun des deux ?

Alors voici comment on vous endort un peu plus : en vous faisant croire que tout vous est acquis sans prise de conscience de qui vous êtes, de qui nous sommes, et de nos responsabilités.

Si je ne nie pas les formes pensées et les influences négatives, je reste persuadé qu'une personne d'action sera toujours plus efficace qu'une personne qui médite dans la pensée positive. Sans action, point de changement. Il ne suffit pas (comme on l'a fait depuis au moins 2000 ans) de prier positif et de se dédouanner de nos responsabilités une fois revenu au quotidien.

Je ne comprends pas qu'on prône l'amour inconditionnel et que l'on haisse les carnivores.
Je ne comprends pas que l'on se lamente sur la pauvreté et que l'on ne lache meme pas un euro a un mendiant.
Je ne comprends pas que l'on blame le manque de nourriture et que l'on tourne le regard devant quelqu'un qui crève de faim.
C'est le gouffre qui réside entre la pensée et l'action. Une pensée sans action, est morte, et ça je peux vous dire que j'en fais l'expérience.

Donc je pense qu'il serait utile, par ce thread que l'on remette les choses en place. Que l'on réalise les distorsions du principe créateur présenté sous sa forme « capitaliste » ou new agiste. Et ainsi parler du principe créateur dans sa forme la plus simple :
Je pense donc je suis.

En qui devons nous avoir confiance ? (en nous) Que devons nous maîtriser (et non contrôler) si ce n'est nous-mêmes ? Quelles sont les vraies valeurs, ou se trouve le bonheur ? (dans l'obtention de notre nouveau 4 x 4 ou dans notre perception même de la réalité)
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#2 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 juin 2010 à 11:18

Salut, c'est un très beau post

Il faut comprendre que chaque homme est responsable à un certain niveau de tout ce dont il est conscient (étant on donnée que tout cela est une "representation" de lui même):
- Si quelque-chose nous déplait, il faut chercher quel est le rapport avec soi, peut-etre que j'agis de la même manière, ou d'un autre façon j'agis pour pour que cela se manifeste.
- Il y a tout un travail à faire sur soi même, sur la colère, jalousie, tout ce qui est "injuste" selon nous. Et d'un autre coté il n' y a rien a faire a part rester centré.
Change toi toi-même et ton univers changeras, c'est vrais selon moi, depuis que j'ai découvert la 'spiritualité', plus personne ne m'"agresse", je reçois ce que je donne, normal.
Je pense que le plus important est de se responsabiliser, et là nous pourrions vivre dans une "anarchie correct". Car Là il y a trop de règle dans le jeu de notre vie (donnée par le pouvoir public), nous pouvons jouer à autre choses les amis! Selon mon univers personnel.

#3 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 24 juin 2010 à 11:21

Citation

Je pars du principe que le principe créateur existe. Personnellement, je ne peux pas le nier, ce serait nier ma propre histoire, ma propre expérience aussi, au présent.

Accepterais-tu - et d'autres aussi - de partager ton expérience, cela permettrait d'avoir quelques exemples concrets bien utiles pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces principes ou qui doutent de sa véracité ?

Citation

La vie est et n'est pas une illusion
Notre réalité est illusoire (les atomes sont essentiellement composés de vide, pourtant, tout ce que nous touchons nous semble bien solide); par contre l'intensité (émotions, sensations) avec laquelle nous là vivons en fait une expérience très "réelle".

Je ne commente pas tout le message mais des choses intéressantes sont dites.

Merci d'avoir lancé le topic...
Le besoin s'en faisait sentir sur le thread "La crise systémique".
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#4 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 24 juin 2010 à 12:17

C'est un sujet intéressant, merci. Dans mon expérience, j'ai constaté que le principe créateur existe effectivement mais que ce sont nos peurs qui nous freinent et moi, j'en ai beaucoup :piout:
Je pense que le principe créateur ne fait pas appel à la "morale". Si telle personne pense qu'il a besoin d'un 4x4 flambant neuf, je ne vois pas où est le problème. Il va poser des actes qui lui permettront d'obtenir ce dont il a besoin ou pense avoir besoin. Ensuite, il y a les conséquences de la création, le 4x4 coûte cher en assurance et en taxes, ben oui, faut assumer sa création, lol.
Mais bon, je crois que le principe créateur est d'ordre spirituel plutôt que matériel, quoi que...dans l'absolu, le matérialisme n'est pas mauvais en soi.

Citation

Le pouvoir créateur, sans conscience des conséquences de nos actes, est une abbération, un endormissement supplémentaire. La vie est et n'est pas une illusion. Elle est dans le sens absolu, mais nous appartenont au domaine relatif. Et la vie est l'occasion d'Etre. Qui ? Quoi ? Victime ou bourreau ? Aucun des deux ?

Alors voici comment on vous endort un peu plus : en vous faisant croire que tout vous est acquis sans prise de conscience de qui vous êtes, de qui nous sommes, et de nos responsabilités.

Si je ne nie pas les formes pensées et les influences négatives, je reste persuadé qu'une personne d'action sera toujours plus efficace qu'une personne qui médite dans la pensée positive. Sans action, point de changement. Il ne suffit pas (comme on l'a fait depuis au moins 2000 ans) de prier positif et de se dédouanner de nos responsabilités une fois revenu au quotidien.

Je ne comprends pas qu'on prône l'amour inconditionnel et que l'on haïsse les carnivores.
Je ne comprends pas que l'on se lamente sur la pauvreté et que l'on ne lâche même pas un euro a un mendiant.
Je ne comprends pas que l'on blame le manque de nourriture et que l'on tourne le regard devant quelqu'un qui crève de faim.
C'est le gouffre qui réside entre la pensée et l'action. Une pensée sans action, est morte, et ça je peux vous dire que j'en fais l'expérience.

Oui, même inconsciemment, on crée quand même tout ce qui nous arrive sauf que là, on pense que c'est le mauvais sort ou ce genre de truc.
Plus consciemment, si on veut obtenir quelque chose, on détermine bien ce que l'on désire et puis on pose le premier pas, tant qu'on ne fait rien, rien ne se produit ou alors c'est l'insconcient qui continue à créer.

La haine ne crée que la souffrance. Quant au fait de se lamenter sur la pauvreté et les misères du monde, faire la charité ne conduit nul part, c'est bien plus complexe que ça. Mais bon, il y a toujours le partage et même les "pauvres" peuvent partager beaucoup de choses (en dehors de l'argent bien évidement).
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#5 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 24 juin 2010 à 21:03

"En temps normal les gens essayent de faire le boulot du divin (donc de créer des choses) et ne font pas le boulot de l'humain (les choix). C'est normal que ça marche de travers.
Bien évidemment, cela crée l'avoir et le paraître (la lutte pour un but) et l'autre manière de voir les choses conduit à l'être (sans but et sans lutte).

[…]

Ce faisant ils ne réalisent même pas qu'ils sont dans l'avoir et le paraître et surtout qu'ils vivent en attente du futur. C'est un piège normal mais qui se dissout petit à petit.
A un moment on se contente d'être ici et maintenant dans ce monde, ce corps et cet état, quel qu'il soit, et curieusement, plus rien ne pose problème."

Ch.Allain source

"C'est un piège normal mais qui se dissout petit à petit."

Par exemple, "je veux travailler parce-que j'ai peur de vivre sans argent",  ca marche pas, enfaite c'est quand je m'en fou, que mon voeu s'exauce, c'est comme ci l'univers decidais que j'étais assez sage  de maitriser quelque chose quand ce n'était plus mon but.

Citation

Accepterais-tu - et d'autres aussi - de partager ton expérience, cela permettrait d'avoir quelques exemples concrets bien utiles pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces principes ou qui doutent de sa véracité ?

Aller, pour donner confiance aux gens, (ça c'est l'excuse)
-Je fais souvent du stop, je fais mentalement le chemin vers mon but et je valide. Normalement on me pends au bout de 1min même pas (a la montagne les gens sont cool) et si là ou je vais c'est plus rare, personne ne me prend sauf celui qui vas la bas aussi.
-En soirée, je souhaite rencontrer une connaissance qui puisse me ramener, 10min plus tard je croise un mec en pleine ville que j'ai rencontrer la veille qui habite vers chez moi.
-Je souhaitais rencontrer un fille, je l'ai rencontrer et je suis tombé amoureux, une fille que je pensais pas qui existait a part dans mes rêves.

Enfaite je suis persuader que l'univers me "parle", je suis la pour observer, au dessus on me donne les indices à suivre, intuition, un mot sur un ticket qui répond a la question à laquelle j'étais entrain de me poser. Les rencontres hasardeuse c'est vraiment le top pour jouer à ce petit jeu là. Et le but du "jeu" comme le dit Catarineta Tchi Tchi:

Citation

Et la vie est l'occasion d'Etre.
et d'aimer ndlr
C'est tellement plus intéressant que d'avoir un 4x4.

Ce message a été modifié par Jihon Da Silva - 24 juin 2010 à 22:24.

#6 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 24 juin 2010 à 21:08

Voir le messageJihon Da Silva, le 24 juin 2010 à 21:03, dit :

Ch.Allain source

"C'est un piège normal mais qui se dissout petit à petit."
Par exemple, "je veux travailler parce-que j'ai peur de vivre sans argent",  ca marche pas, enfaite c'est quand je m'en fou, que mon voeu s'exauce, c'est comme ci l'univers decidais que j'étais assez sage  de maitriser quelque chose quand ce n'était plus mon but.

Aller, pour donner confiance aux gens, (ça c'est l'excuse)
-Je fais souvent du stop, je fais mentalement le chemin vers mon but et je valide. Normalement on me pends au bout de 1min même pas (a la montagne les gens sont cool) et si là ou je vais c'est plus rare, personne ne me prend sauf celui qui vas la bas aussi.
-En soirée, je souhaite rencontrer une connaissance qui puisse me ramener, 10min plus tard je croise un mec en pleine ville que j'ai rencontrer la veille qui habite vers chez moi.
-Je souhaitais rencontrer un fille, je l'ai rencontrer et je suis tombé amoureux, une fille que je pensais pas qui existait a part dans mes rêves.

Enfaite je suis persuader que l'univers me "parle", je suis la pour observer, au dessus on me donne les indices à suivre, intuition, un mot sur un ticket qui répond a la question à laquelle j'étais entrain de me poser. Les rencontres hasardeuse c'est vraiment le top pour jouer à ce petit jeu là. Et le but du "jeu" comme le dit Catarineta Tchi Tchi:
et d'aimer ndlr
C'est tellement plus intéressant que d'avoir un 4x4.

Oui ca me fait ça pour beaucoup de choses, et franchement, la liste serait si longue. Par contre ça n'a pas marché pour le prince charmant  :cpasmafaute:
:D

#7 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 24 juin 2010 à 22:30

Je ne m'étendrais pas sur les aspects purement éthiques et moraux liés à l'égoïsme et ce genre de chose, j'estime que c'est à chacun de faire son propre examen de conscience, et je n'estime pas avoir terminé le miens.

Cependant, je pense que la chose importante à comprendre dès le départ dans ce principe de création, c'est qu'en toutes logique, il se heurte nécessairement au principe de libre arbitre. Yoananda l'expliquait brièvement dans un autre topic : les "flux de création" se télescopent les uns les autres, c'est aussi ce que je souhaitais souligner avec cette citation de la wikipedia :

Citation

Les Actes de Pierre donnent un récit de la mort de Simon le Mage. Simon exécute un tour de magie pour l'empereur Claude sur le forum romain. Afin de se faire reconnaître comme dieu, il s'envole dans les airs. Les apôtres Pierre et Paul prient alors Dieu d'arrêter son vol ; il s'arrête en plein ciel et retombe à terre brutalement, ne tardant pas à mourir.
Si on évacue la naïve interprétation d'un Dieu interventionniste et répondant aux prières des apôtres, ce témoignage (qui n'est peut-être qu'un mythe hein), peut faire émerger quelques éléments intéressants sur les causes et les conséquences, lié au mécanisme même du jeu de contraintes entre les différentes "volontés".

Une certaine perspective des choses implique donc que pour qu'une chose soit "crée", il faut que cette chose n'entre pas en conflit avec le libre-arbitre des co-créateurs. Ceci change beaucoup la manière dont on perçois tout ce qui se passe sur terre en fait, car de ce point de vue : tout s'y passe parce que tout le monde est d'accord avec ce qu'il s'y passe.

L'objection de base à une telle assertion est qu'il est tout à fait absurde que tant de tragédie soit acceptée par tout le monde, ce qui ferait de l'humanité, l'une des civilisation les plus sado-maso de l'univers (c'est possible remarquez, on sait pas). Néanmoins, on peut envisager une autre option : l'humanité, rendu incapable de se rendre compte qu'elle était complice de tout ça, par un aveu d'impuissance, qu'on lui fait admettre, et qu'elle fini par croire profondément.

Apres, il faudrait parler de la notion de "croyance" ou de "foi", car en réalité, il nous est bien difficile de croire et de vouloir réellement être des créateurs ou co-créateurs car au delà du fait que paraisse, justement incroyable, c'est une position qui n'est pas très rassurante et confortable au premier abord.

#8 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 565 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 juin 2010 à 07:09

bonjour à tous,

Citation

merci Cat (tu permets que je t'appelle Cat? :D )

Citation

oui et non à mon avis

je pense comme toi qu'il ne suffit pas de "penser positif", ne pas accomplir cette pensée c'est comme ...un brouillon , un "coup pour presque rien"
néanmoins on ne peut dissocier cette pensée de l'acte , voilà pourquoi elle a sa place et son importance primordiale (au sens littéral)

Citation

Une certaine perspective des choses implique donc que pour qu'une chose soit "crée", il faut que cette chose n'entre pas en conflit avec le libre-arbitre des co-créateurs.

interessant Sedenion

j'en reviens à la notion d'action
certaines "non-actions" sont aussi créatrices que certaines actions
plein/vide...et harmonie entre les deux donnent la matiére sinon nous ne serions qu'une masse de boue informe

#9 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 25 juin 2010 à 07:30

Voir le messageishtar, le 25 juin 2010 à 07:09, dit :

j'en reviens à la notion d'action
certaines "non-actions" sont aussi créatrices que certaines actions

A toutes fin il me semble que ce sont les pensées qui sont créatrices. Les actions ne sont jamais initiés que par des pensées.

#10 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 565 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 08:10

oui Sedenion , il me semble aussi

voilà pourquoi cette phrase de Cat' :

Citation

est importante à mes yeux
cette prise de conscience influe directement sur nos actes
et notons bien Cat' que tu parles de "prise de conscience" comme un début à "tout" , tu parles d'une pensée et non d'un acte
d'où l'importance de cette derniére dans le principe créateur

et ce serait une erreur je pense de schématiser les choses en disant que la pensée est le contraire de l'action
ce sont deux choses indissociables qui n'ont pas de raison d'être séparément

on pourrait dire "tu es ce que tu manges" sous entendu "tu es ton action"
mais avant d'ingurgiter quoi que ce soit ce sont des pensées qui nous ont stimulés ,nous pensons "j'ai faim" "mon corps doit manger" pour rester dans le primaire mais dans cet ensemble primaire vient se greffer des milliers de pensées concernant la nourriture qui vont influencer la qualité de cette derniére que nous allons donner à notre corps
toujours cette notion de responsabilité...et de libre arbitre (si tant est que dans cet exemple précis on ai le choix de sa nourriture...chose qui ne concerne pas malheureusement autant de personnes que nous pouvons l'espérer)

clarifions les choses une bonne fois pour toutes: les aberrations dont nous sommes témoins (et même acteurs) dans notre sociéte sont issues d'un court-circuit entre pensée et action
d'ailleurs souvent les gens le disent "je ne sais plus quoi penser" et du coup vient le "je ne sais pas quoi faire"

l'esprit pour nous humain est le principal moteur qui engendre nos actions
mais cet esprit a été prévu spécialement pour s'accomplir dans la "matiére" il n'est pas là précisemment pour "vagabonder" mais bien pour donner un sens à cette densité

#11 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 08:31

Voir le messageishtar, le 25 juin 2010 à 08:10, dit :

oui Sedenion , il me semble aussi

voilà pourquoi cette phrase de Cat' :

est importante à mes yeux
cette prise de conscience influe directement sur nos actes
et notons bien Cat' que tu parles de "prise de conscience" comme un début à "tout" , tu parles d'une pensée et non d'un acte
d'où l'importance de cette derniére dans le principe créateur

et ce serait une erreur je pense de schématiser les choses en disant que la pensée est le contraire de l'action
ce sont deux choses indissociables qui n'ont pas de raison d'être séparément

on pourrait dire "tu es ce que tu manges" sous entendu "tu es ton action"
mais avant d'ingurgiter quoi que ce soit ce sont des pensées qui nous ont stimulés ,nous pensons "j'ai faim" "mon corps doit manger" pour rester dans le primaire mais dans cet ensemble primaire vient se greffer des milliers de pensées concernant la nourriture qui vont influencer la qualité de cette derniére que nous allons donner à notre corps
toujours cette notion de responsabilité...et de libre arbitre (si tant est que dans cet exemple précis on ai le choix de sa nourriture...chose qui ne concerne pas malheureusement autant de personnes que nous pouvons l'espérer)

clarifions les choses une bonne fois pour toutes: les aberrations dont nous sommes témoins (et même acteurs) dans notre sociéte sont issues d'un court-circuit entre pensée et action
d'ailleurs souvent les gens le disent "je ne sais plus quoi penser" et du coup vient le "je ne sais pas quoi faire"

l'esprit pour nous humain est le principal moteur qui engendre nos actions
mais cet esprit a été prévu spécialement pour s'accomplir dans la "matiére" il n'est pas là précisemment pour "vagabonder" mais bien pour donner un sens à cette densité

Je n'oppose pas du tout pensée et action, justement, j'insiste sur le fait que l'un ne va pas sans l'autre. Si la pensée est créatrice, elle doit passer par l'action, ou au moins la parole (pour éventuellement permettre à d'autres d'agir). Toutes pensées qui reste à l'état de pensée, n'est pas créatrice, sauf si elle créé une autre pensées qui amène une action.

Pour les formes pensées, elles se réfèrent aux émotions, qu'il ne faut pas confondre avec la pensée justement. Si vous pensez "tolérance", et que vos émotions démontrent une certaine intolérance "viscérale" du monde qui vous entoure, alors là encore il y a un truc à réfléchir en soi et pour soi. C'est ainsi que j'agis en tout cas. Et bien souvent, si vos pensées sont sincères et conscientes, on voit ces émotions, inutiles, disparaitre.

Et donc je confirme qu'une personne qui pense une chose et fait son contraire, ou toute autre chose, est déviante à mes yeux et a quelque chose à "régler". Et c'est bien souvent le cas pour ceux qui naviguent dans les courants new age.

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 25 juin 2010 à 08:33.

#12 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 565 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 08:58

Citation

Je n'oppose pas du tout pensée et action, justement, j'insiste sur le fait que l'un ne va pas sans l'autre.

euh oui ,et en fait j'ai répété la même chose à ma sauce  :gueulecassee:

Citation

Et c'est bien souvent le cas pour ceux qui naviguent dans les courants new age.

je trouve ce terme "new-age" un peu fourre-tout

je préfére parler de choses importantes à mes yeux sans me référer forcément à des "catégorisations"

à mon avis il y a des "imbéciles" partout ,dans toutes les "catégories"
parce que chaque chose a son revers

tout peut-être sublimé ou.."descendu"

si on prends un objet et qu'on ne l'utilise pas de la "bonne" façon alors cet objet nous paraitra "mauvais" "défectueux" voir même dangereux
quand on a enfin compris son fonctionnement on se dit qu'on a été bien bête de s'en passer et d'en avoir eu "peur"
et bien la spiritualité c'est pareil
ceux qui ne comprennent pas son "utilité" et son "fonctionnement" vont forcément obtenir de piétres résultats et en conclure que c'est dangereux

donc du concret oui mais pas sans un support spirituel..sinon c'est du n'importe quoi ,n'imorte quand , n'importe où et cela tourne en rond

Citation

une personne qui pense une chose et fait son contraire, ou toute autre chose, est déviante à mes yeux et a quelque chose à "régler"
exact
le "truc" c'est que tu peux pas faire le boulot à sa place ,donc c'est même pas la peine d'en parler
tu fais ta vie...et pis voilà , avec ta conscience sous le bras et tu regardes droit devant

que veux tu que l'on fasse d'autres?.......remarquer la paille d'à côté n'a jamais fait avancer le shimilimachin
par contre se situer par rapport à certains comportements est légitime

dans tout cela il nous faut une bonne dose de relativité

#13 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 09:34

Ce qui crée, ce ne sont ni les pensées, ni les actions, mais l'être.
Les bisounours m'ont tuer

#14 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 25 juin 2010 à 10:46

Que vaut il mieux être ou ne pas naître
Question réponse c'est pas net
Qu'y a t'il après le non être
Est ce le néant quand tout s'arrête
Ou continue l'amour peut être
Entre deux êtres

(Serge Gainsbourg - Etre ou ne pas naître)

:okjesors:

#15 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 25 juin 2010 à 10:50

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 juin 2010 à 08:31, dit :

Toutes pensées qui reste à l'état de pensée, n'est pas créatrice

Ca c'est pas certain... D'ailleurs, si tout le monde pense et croit fermement qu'une pensée qui reste à l'état de de pensée n'est pas créatrice, il est possible que cette réalité soit crée par cette pensée/croyance...

Ce message a été modifié par Sedenion - 25 juin 2010 à 10:51.

#16 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 11:40

Voir le messageSedenion, le 25 juin 2010 à 10:50, dit :

Ca c'est pas certain... D'ailleurs, si tout le monde pense et croit fermement qu'une pensée qui reste à l'état de de pensée n'est pas créatrice, il est possible que cette réalité soit crée par cette pensée/croyance...
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait utiliser sa tête !

#17 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 11:52

Voir le messageSedenion, le 25 juin 2010 à 10:50, dit :

Ta phrase est un joli paradoxe... Elle est criante de vérité, au premier degré, comme au second : car si tu regardes bien, elle dit aussi que c'est le fait de ne pas faire, en ne la croyant pas créatrice(action), qui rend la pensée non créatrice, donc elle affirme la même chose que moi.

Donc oui, une pensée peut etre non créatrice quand on la pense non créatrice, surtout si on applique... le fait de ne pas l'appliquer.
cqfd
Donc toute pensée crée par rapport à sa résonance dans la matière. D'ailleurs, la premier résonance de la pensée se lit sur ton visage, se voit dans ton corps... donc c'est déjà un début d'action.
Y'a t il des pensées sans action ?

C'est la une des distorsions du principe créateur, si ta pensée n'est pas incarnée, il y a peut de chance de la voir créer quoi que ce soit. Or le nouille-nouille est le profil type de la personne qui pense amour, compassion, tolérance, don et qui ne l'incarne pas.
C'est pour moi une distorsion et le fait que meme si beaucoup de gens sont contre la faim dans le monde par exemple, et bien rien ne change :D.
On peut cultiver des pensées optimistes, de résolutions de problèmes, et une pensée en entrainant une autre, trouver des solutions... bien incarnée, cette pensée trouvera sa résonance dans le monde...
Ce n'est que mon avis.

Donc pour moi la pensée est créatrice dans le sens qu'elle incarnée, et la plus grande distorsion que l'on peut voir est l'écart entre la pensée et le faire.
Ainsi, méditer positivement par exemple est très utile, car dans la vie de tous les jours, tu l'incarnes, et cela se transmet. Par contre, méditer en se disant "le faire, c'est pas possible, alors je change le monde en nourrissant ces pensées" c'est un leurre et un gouffre à énergie... sucée par qui ?

A Ahstar : quand je parlais du gouffre entre le penser ( et dire) et le faire, je parlais en premier lieu de moi. Donc mon rayon d'action et de possibilité est plus que large... :D

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 25 juin 2010 à 12:06.

#18 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 12:22

J'estime que ce thread est la plus importante discussion qui ait eu lieu sur ce forum et qu'elle en est la justification même ! Ontologiquement parlant bien sur !

#19 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 25 juin 2010 à 13:43

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 juin 2010 à 11:52, dit :

Ta phrase est un joli paradoxe... Elle est criante de vérité,

Tu crois qu'on va l'entendre jusqu'a l'autre bout du monde ? :P (je sors...)

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 juin 2010 à 11:52, dit :

au premier degré, comme au second : car si tu regardes bien, elle dit aussi que c'est le fait de ne pas faire, en ne la croyant pas créatrice(action), qui rend la pensée non créatrice, donc elle affirme la même chose que moi.

Donc oui, une pensée peut etre non créatrice quand on la pense non créatrice, surtout si on applique... le fait de ne pas l'appliquer.
cqfd
Donc toute pensée crée par rapport à sa résonance dans la matière. D'ailleurs, la premier résonance de la pensée se lit sur ton visage, se voit dans ton corps... donc c'est déjà un début d'action.
Y'a t il des pensées sans action ?

C'est la une des distorsions du principe créateur, si ta pensée n'est pas incarnée, il y a peut de chance de la voir créer quoi que ce soit. Or le nouille-nouille est le profil type de la personne qui pense amour, compassion, tolérance, don et qui ne l'incarne pas.
C'est pour moi une distorsion et le fait que meme si beaucoup de gens sont contre la faim dans le monde par exemple, et bien rien ne change :D.
On peut cultiver des pensées optimistes, de résolutions de problèmes, et une pensée en entrainant une autre, trouver des solutions... bien incarnée, cette pensée trouvera sa résonance dans le monde...
Ce n'est que mon avis.

Donc pour moi la pensée est créatrice dans le sens qu'elle incarnée, et la plus grande distorsion que l'on peut voir est l'écart entre la pensée et le faire.
Ainsi, méditer positivement par exemple est très utile, car dans la vie de tous les jours, tu l'incarnes, et cela se transmet. Par contre, méditer en se disant "le faire, c'est pas possible, alors je change le monde en nourrissant ces pensées" c'est un leurre et un gouffre à énergie... sucée par qui ?

en fait il me semble que ce que tu "dénonce" là (et un peu depuis le début de ce topic) c'est le décalage entre la "discipline" dont se vantent certaines personnes, et la manière dont ils l'appliquent effectivement. C'est un sujet complexe, car il y'a plusieurs sources du problème, et même plusieurs problèmes. Je pense que toutes ces erreurs et ces écarts dont tu parles, entre le dire et le faire, entre le pensé et le faire, nait d'une profonde ignorance et incompréhension de l'ego, et du fonctionnement de l'esprit humain, par rapport à cet ego. En fait ça pourrait faire parti d'un tout autre sujet. Pour répondre brièvement la dernier question posée, l'énergie en question est probablement sucée par les "méditants" eux-même, par un simple processus d'auto-gratification, qui va servir à accentuer la touche "protectrice" qui les aveugles quand à la nature réelle (égoïstes) de leur action.

L'un des gros problème, c'est que la plupart des gens refusent de reconnaitre qu'ils sont égoïstes, et ce problème est d'autant plus accentué dans les milieux new-ages où toute la philosophie tourne autour du "don de soi" et de l'altruisme. Se reconnaitre égoïste dans un tel milieu est perçu tellement négativement qu'il se crée un véritable blocage (à moins que ce soit le blocage qui mène à s'intéresser à ce genre de milieu), et ce même blocage empêche la reconnaissance du problème et donc sa résolution volontaire et progressive (on élimine pas son égoïsme comme ça, c'est un travail de traque et d'enquête de nos pensées et de nos processus). Bref ! c'est un vaste sujet, on pourrait en faire un résumé en quelques paragraphes pour dégrossir le problème, mais je ne vais pas le faire là tout de suite :D

#20 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 13:47

Voir le messageSedenion, le 25 juin 2010 à 13:43, dit :

Tu crois qu'on va l'entendre jusqu'a l'autre bout du monde ? :P (je sors...)

..........
lool

Je pense que l'on est au coeur du sujet justement.
Quant à l'egoïsme, ce n'est pas "penser à soi" mais vouloir que les autres pensent à vous.

#21 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 25 juin 2010 à 14:22

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 juin 2010 à 13:47, dit :

Quant à l'egoïsme, ce n'est pas "penser à soi" mais vouloir que les autres pensent à vous.

De mon point de vue l'égoïsme regroupe plusieurs "comportements" qui englobent les deux cas cités ici. L'égoïsme, le terme en tant que tel, est employé pour désigner le comportement d'une personne qui dérange les autres par certains comportements jugés inapproprié. De mon point de vue, étant donné que tout le monde est égoïste, je ne donne pas a l'adjectif "égoïsme" le sens donné par la plupart des gens (c'est en fait faisseau de comportement et un principe de fonctionnement abstrait). D'un autre coté en disant que tout le monde est égoïste, je risque de recevoir une pluie de mécontentement concernant mon affreuse perception pessimiste et négative des choses, à quoi je répondrais : je ne condamne pas l'égoïsme aussi durement que la plupart des gens :P

Ce message a été modifié par Sedenion - 25 juin 2010 à 14:23.

#22 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 14:31

Voir le messageSedenion, le 25 juin 2010 à 14:22, dit :

De mon point de vue l'égoïsme regroupe plusieurs "comportements" qui englobent les deux cas cités ici. L'égoïsme, le terme en tant que tel, est employé pour désigner le comportement d'une personne qui dérange les autres par certains comportements jugés inapproprié. De mon point de vue, étant donné que tout le monde est égoïste, je ne donne pas a l'adjectif "égoïsme" le sens donné par la plupart des gens (c'est en fait faisseau de comportement et un principe de fonctionnement abstrait). D'un autre coté en disant que tout le monde est égoïste, je risque de recevoir une pluie de mécontentement concernant mon affreuse perception pessimiste et négative des choses, à quoi je répondrais : je ne condamne pas l'égoïsme aussi durement que la plupart des gens :P

Si tu parles d'egoïste comme : Personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sa satisfaction personnelle. Alors j'ai envie de dire que tout le monde est égoiste aussi, et c'est bien naturel.
Maintenant, du coup, j'ai changé ma définition du terme :D

Mais on sort du sujet mon ami ! Qu'est ce qui est un frein au principe créateur ?

#23 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 25 juin 2010 à 14:42

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 juin 2010 à 14:31, dit :

Qu'est ce qui est un frein au principe créateur ?

A mon avis beaucoup de choses. Comme introduction je dirais, le fait que personne n'ose réellement admettre que c'est possible. Prenons le désormais célèbre exemple de la cuillère de Matrix :

- Qui se sent capable de croire profondément qu'il peut déformer une cuillère par la pensée ?
- Si une telle croyance était adopté (c'est à dire si on en avait acquis la conviction), ne serait-elle pas suffisamment "perturbante" pour qu'on évite très rapidement d'y croire pour en revenir à notre bon vieux paradigme ?

Je propose simplement l'exercice suivant : essayez d'imaginer sincèrement que vous pouvez déformer une cuillère par la pensée... A priori, si je ne me trompe pas, si vous faites ça correctement, vous allez vite sentir une angoisse poindre à mesure que vous vous convaincrez que c'est possible, car un tel changement de paradigme ne s'effectue pas sans "heurts" au niveau du sens commun (système de croyance fondateur de tout à chacun). Dit plus vulgairement, il se passerait à peu près ça dans votre tête : "Ho mon dieu, mais si je peux faire ça, alors qui sait si demain le soleil se lèvera et si le sol sur lequel je marche ne va pas se dérober sous mes pieds ?"

En fait, la sauvegarde du paradigme actuelle est favorisé car nous avons battis tout notre socle de croyance sur certains postulats. Si vous détruisez ces postulats, tout le reste s'écroule, et là, c'est une angoisse et un stresse que le psychisme humain n'est pas forcément près à supporter. "L'esprit résiste de toutes ses forces" disait Morpheus, he bien c'est pour ça.

Ce message a été modifié par Sedenion - 25 juin 2010 à 14:44.

#24 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 25 juin 2010 à 21:21

Voir le messageSedenion, le 25 juin 2010 à 14:42, dit :

A mon avis beaucoup de choses. Comme introduction je dirais, le fait que personne n'ose réellement admettre que c'est possible. Prenons le désormais célèbre exemple de la cuillère de Matrix :

- Qui se sent capable de croire profondément qu'il peut déformer une cuillère par la pensée ?
- Si une telle croyance était adopté (c'est à dire si on en avait acquis la conviction), ne serait-elle pas suffisamment "perturbante" pour qu'on évite très rapidement d'y croire pour en revenir à notre bon vieux paradigme ?

Je propose simplement l'exercice suivant : essayez d'imaginer sincèrement que vous pouvez déformer une cuillère par la pensée... A priori, si je ne me trompe pas, si vous faites ça correctement, vous allez vite sentir une angoisse poindre à mesure que vous vous convaincrez que c'est possible, car un tel changement de paradigme ne s'effectue pas sans "heurts" au niveau du sens commun (système de croyance fondateur de tout à chacun). Dit plus vulgairement, il se passerait à peu près ça dans votre tête : "Ho mon dieu, mais si je peux faire ça, alors qui sait si demain le soleil se lèvera et si le sol sur lequel je marche ne va pas se dérober sous mes pieds ?"

En fait, la sauvegarde du paradigme actuelle est favorisé car nous avons battis tout notre socle de croyance sur certains postulats. Si vous détruisez ces postulats, tout le reste s'écroule, et là, c'est une angoisse et un stresse que le psychisme humain n'est pas forcément près à supporter. "L'esprit résiste de toutes ses forces" disait Morpheus, he bien c'est pour ça.

C'est exactement cela, Sedenion. Face à la destruction des postulas communément admis, l'esprit résiste de toutes ses forces. Certaines personnes préfèrent nier, d'autres oublient, certaines deviennent folles à lier, d'autres  mégalo-maniaques, d'autres encore évoquent que tout cela relève du diable, etc. Il y en a même qui arrivent à traverser et à intégrer "le nouveau paradigme" ! ;) Quand on repousse  les limites de la réalité ordinaire, il se passe des choses... non ordinaires.

Je ne sais pas si c'est  la plus importante discussion qui ait eu lieu sur ce forum, comme le dit Yoananda mais en tout cas, c'est pour trouver des pistes ou des réponses à ce sujet précis que je suis venu sur ONCT. Au départ, c'était pour cela et rien d'autre. Bon, çà n'a pas toujours été très fructueux jusqu'ici mais il est toujours intéressant de lire avis et expériences autour de tout cela. Et puis ONCT est intéressant par d'autres biais également. (si, si !) :) En tout cas, merci Catarina d'avoir ouvert ce topic !  :calin:

#25 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 21:45

Bon parlons maintenant de nos expériences personnelles...

J'ai admis les métiers que je désirais faire avant de les pratiquer. Un peu à la Vandamne... c'est plus que le principe créateur, ou simplement penser Etre... prof de danse par exemple. Non, c'est se comporter comme, c'est modifier son corps, son esprit, en adéquation avec. En ce sens, la pensée précéde la création oui.

Il y a peu, j'ai du donner un cours assez spécifique. Je ne savais pas comment faire et c'était pour moi un nouveau public, je ne connaissais aucune des élèves.

J'ai préparé mon cours en un quart d'heure, en gardant à l'esprit que ca allait marcher. J'en étais si sure... pourtant ce que j'avais préparé n'était pas concluant. Or, dans le cours, j'ai tellement incarné ce que je pensais vrai, que les nouvelles élèves étaient subjuguées.

Nous avons eu un problème de salle récemment, pour le gala de fin d'année d'une de mes assoc. A une semaine du gala, plus de salle pour le 20 juin. Ca tombait bien, je trouvais que mes filles n'étaient pas prêtes. De plus, j'aime pas la salle... double ca tombait bien. On cherche des salles partout pendant une semaine, rien. L'équipe commence à desespérer. Je voulais le 2 juillet au soir, dans un gymnase. J'étais sure que ca allait se passer comme ca. J'ai du contaminer la présidente, assez ouverte meme si pas (encore) touchée par une certaine ''spiritualité". Elle a appelé la seconde semaine pour les salles. C'est le 2 juillet au gymnase de la ville.

Pour mes costumes, je fais confiance.. je me ballade et je trouve... toujours des trucs supers sympas.

Il y a deux ans, j'avais pas de chaine hifi, séparation oblige, je n'avais plus qu'un malheureux poste... moi qui aime le bon son au travers des chaines en plusieurs morceaux, avec un bon ampli. Le souci commençait à me miner, j'avais pas les moyens d'en acheter une. Ma mère m'appelle pour faire une broc, en sortant de sa voiture, je lui dis convaincu  "et ici je vais trouver une platine et un ampli pour pas cher". Chose faite, tombée sur un fana de hi fi qui avait renouveler son matos et qui refourguait son ancien pour 20 euros.

Des exemples j'en ai quinze mille, ma vie ne tient qu'à ca... je suis une Mac Gyver du hasard.

Maintenant le frein au principe créateur est le manque de foi et la peur.
La peur est un frein à tout. La peur de l'inconnu, de changer, de perdre. La confiance et la peur sont des contraires, vous ne pouvez créer dans la confiance s'il vous reste un résidu de peur de ci de la. Et en cela oui, il faut devenir un peu fou, ne pas rester bloquer par le passé, ou terrifié par l'avenir, mais vivre là, maintenant et voir ce qui se présente vraiment. C'est tellement beau, tellement simple, que je ne peux pas le décrire, en fait.
Il faut vraiment aller au plus simple... c'est difficile. Il y a beaucoup, beaucoup de choses qu'il faut abandonner lorsqu'on s'engage sur cette route : la vision des autres, la peur de l'echec, les expériences passées, ratées, la possibilité d'être incompris et la volonté de convertir le monde entier à ses propres idées. Certaines choses se vivent.

La pensée est primordiale, l'action est principale, et la confiance, c'est capital.

#26 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 22:15

La foi est une notion essentielle dans le processus de création de notre réalité.

J'habite une région réputée pluvieuse et je ne suis pas motorisé, je fais une grande partie de mes trajets à pied.
Eviter les grosses averses; j'en ai fait ma réalité. J'ai la foi en cette vérité qui est la mienne donc je ne m'encombre ni d'un parapluie ni de vêtements de pluie, je sors toujours sans et depuis que je fais cela consciemment, je suis toujours passé au travers des grosses pluies.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#27 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 22:46

Voir le messagePierre Lenoir, le 25 juin 2010 à 21:21, dit :

Je ne sais pas si c'est  la plus importante discussion qui ait eu lieu sur ce forum, comme le dit Yoananda mais en tout cas, c'est pour trouver des pistes ou des réponses à ce sujet précis que je suis venu sur ONCT. Au départ, c'était pour cela et rien d'autre. Bon, çà n'a pas toujours été très fructueux jusqu'ici mais il est toujours intéressant de lire avis et expériences autour de tout cela. Et puis ONCT est intéressant par d'autres biais également. (si, si !) :) En tout cas, merci Catarina d'avoir ouvert ce topic !  :calin:
C'est la question ontologique, comme je l'ai dit. L'alpha et l'omega.
Des réponses à quelles questions au juste ?

#28 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 26 juin 2010 à 01:47

Voir le messageyoananda, le 25 juin 2010 à 22:46, dit :

C'est la question ontologique, comme je l'ai dit. L'alpha et l'omega.
Des réponses à quelles questions au juste ?

Ce n'est pas facile à développer sans faire trop long...

Globalement, ces questions  tiennent  à la création côté noir, à celle qui vient de l'obscur ou le sert, à ce qu'on peut aussi regrouper sous le terme de sorcellerie puisque c'est une action de l'esprit sur la réalité qui sert des objectifs maléfiques.

Autrement dit, c'est le fait de créer une réalité qui s'oppose à une autre, ou bien de créer une réalité qui va à l'inverse du but recherché sous une apparence trompeuse. C'est un piège mais quelle est la nature de ce piège ?

C'est plus qu'une question théorique. C'est éminemment pratique. Ce qui me questionne tient à des particularités de ce genre que j'ai rencontré sur ma route sans m'y attendre le moins du monde. C'est arrivé quasiment d'un coup. La réalité s'est brouillée, une énergie fantastique s'est levée et des phénomènes, pouvoirs et manifestions étranges sont apparus. C'était un contexte tel qu'évoque Sedenion où les limites du possible sont repoussées jusqu'à  susciter l'emportement, la terreur, la folie, ou bien la maladie. Que des choses négatives à n'en point douter. C'est la création noire. Rien de la Grâce, tout du contraire. Autrement dit, c'est l'ennemi, ni intérieur, ni extérieur mais les deux à la fois. Ce qui crée une réalité infernale. Ce qui est en nous ou bien qui nous manipule à notre insu, au choix. Qui crée cette réalité, qui est ce ? Comment ? Pourquoi ? Quelle est sa vraie nature ? Il est des moments où c'est une question de vie ou de mort.

Voilà ce qui m'a poussé à venir sur ONCT à l'origine. C'est lié à la rencontre  avec les ténèbres spirituelles et c'est relié à la création noire, à celle qu'en alchimie on semble nommer "l'œuvre au noir". C'est un sacré mystère.

Cela dit, je ne suis plus "dedans" mais je sais que seul, je n'aurais pas pu recadrer ma réalité. Il est des "miracles" qui dépassent l'entendement, des vrais, du solaire plein la gueule !

Néanmoins, tout cela me questionne beaucoup car quelque chose d'irrésolu persiste... C'est comme être face à une porte et ne pas trouver les moyens de l'ouvrir. Quelle est la clé ? Où est t'elle ? Comment percer ce mystère persistant ? Cela me revient de le faire  mais "With a little help from my friend", c'est parfois bienvenu. Et inversement, autant que faire se peut.

Ce soir, c'est la pleine lune et je dis tout, ou presque rien. Un peu comme chacun de nous, non ?
;)

#29 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 juin 2010 à 22:32

La réponse, je l'ai déjà donnée ;-)
La réponse, c'est l'être. Etre ou ne pas être.
Ce que tu vois est ton reflet. L'intérieur et l'extérieur ne sont qu'un.
Le "noir" a de l'emprise sur nous parce qu'il y a du noir en nous.
Le tout est de savoir ce qu'est le noir.
Le noir, c'est la négation de l'être.
L'égo est la clé qui ouvre ou ferme la porte. Car c'est "lui" qui fait les choix ou ne les fait pas.
Ce que tu as vu est ce que tu es, ce que ne veux pas être, ce que tu ne sais pas être, ce que tu crois être, et ce que tu seras. Dans le désordre.
Apprends à être et le noir disparaîtra.
En fait, non, il ne disparaitra pas, il sortira de l'ombre.
L'ombre de ton ignorance.
Alors soit ce que tu es. Et tu comprendra. Comprends, et tu sera.
L'orobouros, le serpent qui se mort la queue, c'est le symbole de la limite de notre mental. Car il faut d'abord être avant de pouvoir être ! Et c'est le paradoxe qui nous maintient dans le "non-être".
Pour cela, il te faut la boussole de Jack Sparrow. Celle qui indique le cap de nos désirs. Mais comment trouver la boussole, sans la boussole pour nous guider ? lol
C'est la qu'il faut la foi. Et pour avoir la foi il faut la vérité. Et pour la vérité, il faut la paix.

Comme toi, je dis tout, je dis rien :-)
Merci

#30 cookie

cookie

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : Nature, santé, animaux

Posté 27 juin 2010 à 07:39

Voir le messageyoananda, le 26 juin 2010 à 22:32, dit :

La réponse, je l'ai déjà donnée ;-)
La réponse, c'est l'être. Etre ou ne pas être.
Ce que tu vois est ton reflet. L'intérieur et l'extérieur ne sont qu'un.
Le "noir" a de l'emprise sur nous parce qu'il y a du noir en nous.
Le tout est de savoir ce qu'est le noir.
Le noir, c'est la négation de l'être.
L'égo est la clé qui ouvre ou ferme la porte. Car c'est "lui" qui fait les choix ou ne les fait pas.
Ce que tu as vu est ce que tu es, ce que ne veux pas être, ce que tu ne sais pas être, ce que tu crois être, et ce que tu seras. Dans le désordre.
Apprends à être et le noir disparaîtra.
En fait, non, il ne disparaitra pas, il sortira de l'ombre.
L'ombre de ton ignorance.
Alors soit ce que tu es. Et tu comprendra. Comprends, et tu sera.
L'orobouros, le serpent qui se mort la queue, c'est le symbole de la limite de notre mental. Car il faut d'abord être avant de pouvoir être ! Et c'est le paradoxe qui nous maintient dans le "non-être".
Pour cela, il te faut la boussole de Jack Sparrow. Celle qui indique le cap de nos désirs. Mais comment trouver la boussole, sans la boussole pour nous guider ? lol
C'est la qu'il faut la foi. Et pour avoir la foi il faut la vérité. Et pour la vérité, il faut la paix.

Comme toi, je dis tout, je dis rien :-)
Merci