ATTENTION : COMM EDITE 15 MILLIARDS DE FOIS...
ishtar, le 29 juin 2010 à 14:24, dit :
comme j'essaie de ne plus manipuler "l'humour ironique" telle cette phrase:
Fichtre ! Pour UNE fois que je n'étais pas ironique...
(note : en fait, j'aime pas trop l'ironie, preuve en est que je ne la percois pas tout le temps

)
Citation
je ne me permet pas d'envoyer des vannes à la con ,et ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas mes propos qu'il faut à ce point me traiter de vilain petit canard ou tapoter comme des malades "moins un" "plus un"
ça frise le ridicule de maternelle
c'est quoi ce trip ? vous êtes des rapaces qui n'attendent que le faux pas de l'autre pour pouvoir s'y engouffrer? et vous parlez de "pouvoir créateur"?
brrr ça fait froid dans le dos.....
Désolée si ces vannes t'ont vexées, ce n'était pas le but et ce n'était pas des vannes. Il y sans doute une part de vérité dans ce que tu viens d'écrire. Ceci dit, libre à toi de voir les choses ainsi et de stopper la discussion.
Au plaisir...
Citation
et tu n'as toujours rien compris : comprendre l'univers de l'autre ce n'est pas forcemment y adhérer

C'est exactement pourquoi ce n'était pas une vanne et pourquoi, en tant que co créateur, que je t'invitais à rester.
Citation
par anti-synchronicité, je parle de quand il se passe l'inverse, quand "tout merde", quand rien n'est fluide, tout est compliqué.
Il y a surement un lien avec la "distorsion" dont on parle.
Du moins, je pense que c'est dans ces moments qu'on la ressent le plus fort. Qu'en dites vous ?
Un peu comme ce qu'il se passe dans notre monde actuellement.
Je comprends la question et comme, perso, je nage (plutot bien, de mon propre point de vue) pour ne pas couler... j'ai pas trop le temps d'analyser comment je réalise ma brasse. Donc je faille à alimenter ce topic par des remarques pertinentes (remarque ca change pas trop de d'hab).
J'y reviens tout de même : des synchronicités ou tout va mal, ca m'arrive rarement. La plupart du temps, je réalise vite que là encore, c'est de ma faute. Et j'essaie d'y remédier, sinon je les endure, en gardant confiance.
J'avais pas vu ce com :
Citation
Quepasa
Y a-t-il un principe créateur?
Peut-on le connaître?
Si oui, comment peut-on le connaître, et quelle est sa nature?
Définir, je ne sais pas si ca importe, alors je vais donner un exemple simple :
Prenons deux secrétaires, Brigitte et Léonie. Elles ont les mêmes études, les mêmes aspirations : toutes deux secrétaires d'accueil, elles aspirent à devenir secrétaire du directeur général de leur boîte.
Voyons leur caractère :
Brigitte est morne, désabusée, elle n'aime son travail plus que ça, le considère comme un dur labeur mais fait "de son mieux" pour accéder au poste ultime.
Léonie a choisi ce travail, l'aime et espère se perfectionner pour accéder à ses aspirations.
Au boulot :
Brigitte râle souvent, est souvent insatisfaite des conditions, sans pour autant apporter des solutions, et fait une drôle de tronche à chaque fois qu'on lui demande des copies, un document à taper... Ce sont ses pensées qui se reflètent sur son visage, voire dans sa posture. Elle souhaite qu'on reconnaisse ses "efforts" pour accéder au poste.
Léonie râle parfois, mais trouve toujours une solution derrière, parce qu'elle aime ce qu'elle fait. Elle sourit et répond positivement quand on lui demande un service. Elle ne sait pas si elle accèdera au poste tant désiré, mais c'est un plaisir d'apprendre toujours plus, par les problèmes à régler et les documents à taper/copier..., pour y parvenir.
Je te le demande, laquelle des deux accédera au poste de secrétaire générale ?
Attention ! Je vous sens venir, aucune des deux ne couchera avec le patron hein ! Ca c'est de la magie noire, un autre sujet

Pis toute facon, Brigitte est trop moche et Léonie est déjà mariée avec un prince charmant... On apprendra plus tard qu'elle divorcera suite à une tromperie, mais ca c'est dans un autre épisode hein.
Trêve de trêves :
Le principe créateur est fort bien résumé par les lignes du Talmud que j'ai citée en ouverture de ce sujet.
"Fais attention à tes pensées, car elles deviendront tes paroles
Fais attention à tes paroles, car elles deviendront tes actes
Fais attention à tes actes, car ils deviendront tes habitudes
Fais attention à tes habitudes, car elles deviendront ton caractère
Fais attention à ton caractère, car il est ton destin "
Talmud
Maintenant, de la a dire qu'en priant gagner au loto tous les soirs, on gagnera au loto. Moi suis désolée, y'arrive pas ! Donc prier pour que le monde aille mieux, je le fais, mais en l'appliquant, sinon je m'abstiens. (pis de toute facon, le monde va déjà mieux, et il va aller de mieux en mieux vous allez voir...)(-> application du principe créateur).
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 29 juin 2010 à 15:10.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.