Aller au contenu

Evolution spirituelle

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 khefus

khefus

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 08 février 2003 à 08:44

Vous pensez que sur terre il peut exister des centres où la connaissance peut etre retransmise a ceux qui recherchent la lumière.
Vous pensez que d'autres êtres habitent l'univers et qu'un jour la terre...lorsqu'elle aura terminé son 3° conflit mondial en cours de préparation par les USA...et que la guerre sera bannie au moins pour un millénaire sur terre...nous pourrons alors travailler en liaison avec une confédération galactique.
Vous avez vu des OVNI, vous avez eu un contact PHYSIQUE ou PSYCHIQUE..vous voulez passer a un stade concret de TRAVAIL planétaire.
Vous désirez comme moi découvrir comment travailler avec les ANGES...ARCHANGES planétaires au travail ALCHIMIQUE planétaire et même cosmique.

C'est un travail d'équipe...d'entraide...nous sommes tous UN et devons apprendre a le découvrir.

A bientôt de vous lire sur ma messagerie.

Etant limité au Français...je compte sur vous pour le faire partager a d'autres.

Un monde UNI sous la bannière AMERICAINE pour le MAL et la MORT...

Alors pourquoi pas UN AUTRE MONDE...uni sous l'objectif de LA PAIX, de l'AMOUR UNIVERSEL , de l'EVOLUTION SPIRITUELLE.

Si mon appel peut être entendu..ce sera un grand pas..et cela deviendra...aussi...votre appel

AMOUR   PAIX      LUMIERE

Tous unis sur une même planète (actuellement de chagrins et de peine).

Khefus

#2 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 08 février 2003 à 12:26

khefus,

j'aime beaucoup ton appel.

Je me consacre à la recherche spirituelle depuis trés longtemps et considère trés important de partager cetter démarche avec d'autres personnes ouvertes, tolérantes, et prêtes à accepter d'autres approches que la leur.

Se connecter à la source de notre être me semble la quête essentiel que chacun de nous essaye de réaliser, même si beaucoup symbolisent cette énergie en une multitude de figures humaines, animales, géométriques, alchimiste..

L'imaginaire personnel et collectif, excité par ce fantastique besoin qu'a l'homme de trouver un chemin dans la transcendance, va générer les formes les plus riches et les plus complexes, témoin de sa formidable puissance créatrice.

Ces expressions, ne devraient jamais nous opposer mais bien nous enrichir car elle sont la continuité de l'énergie divine qui nous inspire. Notre quête est commune et doit nous diriguer vers la même direction.

Maintenant si ce forum a pour vocation d'être constructif il faudra rapidement lui donner des thèmes et un cadre de fonctionnement afin de ne pas devenir le "comptoir du café du commerce"

#3 FAiTH

FAiTH

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 09 février 2003 à 05:20

Magnifique!!!

J'applaudis à deux mains!!!!!! :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

Le monde se focalise tellement plus vite sur le négatif qu'il oublie ses buts, ses objectifs, ses quêtes.....

Nous sommes tous différents sur ce forum, nous venons de plusieurs endroits: France, Suisse, Belgique, Québec... mais nous détenons un excellent outil, notre langue...

Si vous êtes sur ce site, c'est qu'un brulant appel s'est fait en vous, vous n'êtes pas ici par hasard. Vous pouvez prétendre sans gêne faire parti des Hommes les mieux informés parmi les désinformés; je sais que c'est peu de chose mais c'est ça quand même.

Alors vous avez le choix: Ou bien vous casser la tête à découvrir les manigances des Illuminatis sans réussir, car tout ce que vous pensez découvrir comme faille, ils le savent déjà et controlent déjà cette situation Ou bien vous aidez les autres à atteindre un autre niveau de conscience.

Nous avons une raison d'être sur ce site. Il ne faut pas l'oublier... et avancer

FAiTH
Far As The Hado

#4 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 09 février 2003 à 05:52

Vous connaissez l expression: se laisser aller.  Cette expression est le resultat de quelqu un de lassé ou autre chose qui petit a petit se laisse entrainer de plus en plus bas.

He bien c est simple l expression se laisser aller peut egalement etre pris en sens inverse, en resollument BIEN.  Ce chemin demande beaucoup plus de sagesse, de courage et de labeur... a contrario du laisse aller negatif...

D apres ce que jai pu experimente,vivre,etudie etc etc, bref d apres mon experience qui evolue et qui nest donc pas definitive meme a lheure actuelle.  Bref pour moi le laisser aller positif est la meilleure chose qui peut arriver a un etre humain, malheureusement les auras exterieurs actuels en generals  ne sont pas favorables a ce genre de demarche a moins que la sagesse le courage etcetc puissent changer quelque chose...

J ai une petite question?
Sentez vous que le mal atteint son degre maximal a lheure actuelle?  Si oui ce serait le debut d une aire de bien.  Tout ceci est personnel et prete sujet a cotion du fait des affirmations pouvant vaguement etre interpretes pas certains.

Voila et bienvenu a toi

#5 logan

logan
  • Invités

Posté 14 février 2003 à 04:38

Libélial, le dimanche 09 février 2003, 05:52, dit :

Sentez vous que le mal atteint son degre maximal a lheure actuelle?  Si oui ce serait le debut d une aire de bien.
oui le mal est de plus en plus present mais je ne pense malheureusement pas qu'il ai atteint son degré maximal.
nous sombrons de plus en plus dans une periode négative car nous avons oublier les vrai valeurs :

nous faisons plus confiance aux machines qu'aux etres humains.

nous nous interressons plus a notre confort plutot qu'aux autres.

l'argent est devenu le nouveau dieu de l'ere moderne que nous idolatrons sans retenu.

des valeurs comme l'honetteteté , l'honneur , la sagesse  n'ont plus court.

jadis les personnes agées etaient appelées des anciens et etaient appréciées pour leurs connaissances et leur experiences. maintenant nous parkons nos "anciens" dans des centres.

jadis les gens faisait un travail qu'il aimaient et ils y mettaient tout leur amour
maintenant nous cerchons un travail qui paye bien et les véritables artisans faisant un travail de qualité ont presque disparu.

toutes ces valeurs qui faisait de l'homme ce qu'il est disparaissent et l'etre humain ne sait plus qui  il est , ou est sa place. s'en suit donc un sentiment de mal-etre qui se traduit par le stress qui amène a la violence, le jalousie etc....

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 350 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 février 2003 à 10:13

Khefus, c'est tres sympa de nous inviter à la valse, mais là çà fait un bout de temps que la musique a commencé. Tu comptes faire "tapisserie" longtemps encore ?

Tu n'as pas ouvert un topic de ce genre sans avoir une matière à développer. Je pense qu'il est temps de développer, l'ami !

#7 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 14 février 2003 à 10:25

Attention tout de même à ne pas trop attendre, parceque l'entreprise me semble un tantinet sentir le réchauffé, et c'est pas bon pour la colle (à tapisserie ! :D ). Surtout si la tapisserie représente de grosses fleurs oranges, comme en 70's !!! Car là, ça ne sent plus QUE le réchauffé, mais aussi le râté, voire le sectaire..... Wait and see ??? :wink:

#8 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 16 février 2003 à 21:18

libélial , il faudrais que tu m'explique en quoi "se laisser aller" est quelque chose de positif ... tu ne le fait pas dans ton post .

se laisser aller sous entend une notion de passivité ... cela ne me semble pas du tout être ce dont a besoin le monde de ne rien faire . Si personne ne faisait rien , le monde serais un beau bordel . D'ailleur le monde est un beau bordel ...

personnellement je trouve aussi que ta question

Citation

Sentez vous que le mal atteint son degre maximal a lheure actuelle? Si oui ce serait le debut d une aire de bien.
est un peu absurde ... retourne la un peu dans tout les sens et tu verra qu'elle n'a pas de sens (hoooo le beau paradoxe !) .
En effet , la définition même de "degré maximal" implique forcément que cela ne peut pas être pire . ça ne peut aller QUE mieux . c'est comme dire "ne trouvez vous pas que ça ne peut pas être pire ? c'est bon signe , car dans ce cas ça ne peut pas être pire !" c'est une vérité de Lapalisse ...

et puis , savoir si le mal est à son degré maximal est une question qui dépasse de loin notre pauvre compréhension humaine car cela implique que on connaisse l'avenir ...

pour Logan

Citation

nous faisons plus confiance aux machines qu'aux etres humains.

on ne peut , à l'heure actuelle , personnifier la machine . La machine est un outil qui se plie à la volonté de celui qui l'utilise . Juste un outil .

Citation

nous nous interressons plus a notre confort plutot qu'aux autres
.

ça malheureusement ça a toujours existé !

Citation

l'argent est devenu le nouveau dieu de l'ere moderne que nous idolatrons sans retenu.

l'argent est un outil également , les malheurs qu'on lui attribue ne sont que le reflet des vices de l'humanité ... le problème ce n'est pas l'argent ! supprime les billets il apparait autre chose à la place ... non , le problème c'est l'homme .

Citation

des valeurs comme l'honetteteté , l'honneur , la sagesse n'ont plus court.

ont elle jamais eut court dans notre civilisation ?

Citation

jadis les personnes agées etaient appelées des anciens et etaient appréciées pour leurs connaissances et leur experiences. maintenant nous parkons nos "anciens" dans des centres.

des centres ? des mourroirs oui ! je ne peux pas mettre les pieds dans les maisons de retraite tant j'ai mal au coeur de voir la terrible déchéance humaine ... ces pauvres gens qui ne sont ni tout à fait mort , ni tout à fait vivant ...
mais quant tu nous parle de sagesse des anciens ... là j'ai un doute ... beaucoup peuvent déja à peine parler !

et pourtant , un viellard qui meurt , c'est une bibliothèque qui brûle ... mais de ces anciens là il rêste bien peu de leur bibliothèque !

Citation

jadis les gens faisait un travail qu'il aimaient et ils y mettaient tout leur amour
maintenant nous cerchons un travail qui paye bien .

les gens faisait un travail qu'ils aimaient ? tu oublie que jadis le travail se transméttait le plus souvent de père en fils , la seule éducation professionnelle que tu obtenait était celle correspondant à un seul métier , qu'il te plaise ou non !  à présent les gens on beaucoup plus de choix ...

mais il faut reconnaitre que l'artisanat offrait une bien meilleur qualité et était nettement moins abrutissant que le travail à la chaine ...

l'homme n'a jamais eut de valeur , juste des illusions cachant la monstruosité qu'il est ...

#9 FAiTH

FAiTH

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 17 février 2003 à 06:32

Juste à te lire Reptyl, je peux sentir à quel point tu focalises sur le négatif. Constamment parler de monstruosité humaine t'amène à y croire.

Pour toi, et comme tous ceux qui vivent sur cette Terre, une quête qui se matérialise par la forme d'un vide spirituel est la clé afin de ne plus douter et enfin de sourire et de vivre heureux.

Pour tous ceux qui croient que le sujet apporté par Khefus est du réchauffé, peut-être, mais au moins son message nous signifie qu'il ne faut pas arrêter et s'entraider dans ce chemin. Sans vouloir nécessairement apporté un vent de fraîcheur, Khefus, par son intervention, a démontré sa priorité: l'évolution sprirituelle.

Cessons donc de chercher la marde là où elle se trouve. On le sait, d'accord, mais vivons avec et entraidons-nous pour grandir.

Humblement vôtres,

FAiTH
Far As The Hado

#10 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 17 février 2003 à 14:05

Et bien non , je ne suis pas d'accord ! même si il faut sacrifier pour cela notre béatitude , je crois qu'il faut lutter , lutter et lutter encore pour qu'un jour cela finisse . Se laisser aller , c'est un crime de non assistance à terre en danger .

#11 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 février 2003 à 15:08

Reptyl, dans toutes les reponses que jai donnees jai voulu demontrer des valeures positives par raport a une BASE: celle qui pourrait s approcher de la verite meme si certains pensent ne pas la chercher un jour il verront bien que finalement c est la chose la plus importante.

Hormis cela , bien evidemment que l argent nous sert a de bien belles choses, bien evidemment que les machines ne peuvent etre personnifiees a un tel point.  Tout ceci doit etre mis dans un contexte spirituel en dehors de tout systeme exterieur.  Je ne dis pas avoir trouve la solution ultime, mais en totu! cas restons zen ne prenons pas les choses au serieu car elles pourraient serieusement nous retourner a la geule.

Cool les gars ;)

#12 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 février 2003 à 15:20

J ai oublie ce point qui est hypra important: se laisser aller egal passivite etc etc mais je ne parle pas de ce laisser aller ci je parle de son oppose: le laisser aller positif.
Tres rarement on entendra quelqu un prendre lexpression " se laisser aller" en bien mais il existe en bien aussi.  C est un "concept" peu connu qui en fait a pour but d amener que des choses bonnes automatiquement, systematiquement.  C est un peu lointain ou confus mais si quelqu un arrive a mieu l exprimer que moi il est le bien venu.
D un autre cote je suis d accord que lon ne peut demander a l heure actuelle une flexibilite si grande due au laisser aller + au system global a toute echelle que ce soit: politique, religieuse ou sociale...  .
C est un peu mon but ultime sur cette terre mais qui ne pourrait convenir a tout le monde en tout cas j ai laisse ma trace et je ne rouille pas le fer.

:)

Ce message a été modifié par Libélial - 17 février 2003 à 15:21.

#13 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 350 Messages :

Posté 17 février 2003 à 16:18

Oui Libelial je m'accorde totalement à ce que tu dis.

Le lacher prise que j'entrevois également ne s'oppose nullement au dicernement toujours indispensable, et à l'action sans laquelle aucune graine ne pousse, mais ni l'un ni l'autre ne sont des conditions préalables. Ils ne viennent pas AVANT le lacher prise, mais APRES.

C'est juste une constatation que rien ne nous oblige à nous accrocher à la vie avec les dents, et que l'on peut engager avec elle une danse qui nous grise plus qu'elle nous contraint.

C'est un mode de vie de grande liberté, davantage basé sur la cueillette que sur l'amassement. Quand on voit le stress qui ronge ceux ou celles qui ont, ou qui veulent, dans une grande effervescence à l'idée de maitriser et qui finalement sont incapables de maitriser leurs maladies cardio vasculaires, leurs nervosités, leurs crises cardiaques, leurs angoisses de fin de mois, leurs problemes de peau , leurs couples, leurs jobs, etc ... j'ai tendance à penser que le lacher prise est effectivement un concept extrêmement révolutionnaire et novateur.

En dehors de cette façon de fonctionner, tout n'est que contrainte et l'avenir est tout tracé. Et si la majorité des gens voient l'avenir en noir, c'est que c'est bien la couleur qu'ils ont donné à leur présent.

Mais ça se soigne ça, si on le souhaite ! :-)

Mais y a du boulot !

#14 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 09 avril 2004 à 22:25

:salut: Quand l’évolution spirituelle est partagée, ressenti il y a pas plus beau cadeau que la vie peut vous offrir surtout quand elle est partagé avec l’homme que vous aimés ….  :calin:  :calin:  :calin:

:sun2:    :aureole7:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#15 iso

iso

plongeur confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 19 juin 2004 à 00:39

:o  Le laisser aller, le lacher prise
c'est exactement ce à quoi j'aspire!  :cingle:

c'est pour moi adopter un comportement de contemplation
C'est s'oublier, admirer, se ressourcer... c'est presque divin :D
C'est une attitude 100% LOVER   :love:  :fumeur:

c'est relativement positif et en totale contradiction avec le train de vie dans lequel on tente de nous embourber.

tien...J'ai une subite envie de porter une chemise à fleur et un froc élephantissime...serais-je en train de devenir un Mr.Hippy?! :eek5:   :marteau2:

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans un comportement trops passif non plus comme tu le disait reptyl, car c'est un risque.

>équilibre  :b&w:

#16 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 19 juin 2004 à 17:05

:chamaille:

Bonjour

Voilà un sujet sympa : mais on s'écarte du tout 1er message qui nous invite à travailler tous ensemble.

Qui a répondu au Mr ??

Pour certains içi, je voudrais ajouter que :
On donne de la force à ce qu'on croit.

S'attacher aux horreurs qui se passent sur terre en les lisant, en les laissant nous effrayer, donne de la force à ces choses-là.

On peut les combattre en projetant de l'amour sur la terre (lors d'une méditation par exemple) et en demandant aux forces positives de se libérer.

On appelle ces énergies un égrégore.

Maintenant pour en revenir au départ, il propose quoi le Mr ??

:sun:

#17 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 106 Messages :

Posté 19 juin 2004 à 17:53

hello  :D

Citation

Sentez vous que le mal atteint son degre maximal a lheure actuelle?

non, il est seulement plus médiatisé, c'est tout...Bill se fait sucer, et l'éconnomie de l'amérique à faillit sécrouler...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#18 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 19 juin 2004 à 19:01

Bon dimanche a tous les lecteurs de ce forum allez une petite pensée à méditer ;

Citation

PIERRE DACO : Les voie étonnantes de la nouvelle psychologie

Un livre d'un monde en mutation collection marabout

J'ai choisi page 71 / 72
IL Y A UN TEMPS POUR TOUT

Il faut ce dire que tous a un sens , sinon elles n'arriveraient pas . Il est évidemment fort difficile de trouver le sens de certaines séquences : maladie , mort , misère intérieure . Il est même impossible d'en trouver le sens si on isole ces circonstances des autres . Ici encore il faut tenter de ressentir la vie dans son ensemble et essayer d'y intégrer toutes les circonstances possibles . certains dictons populaires tentent maladroitement de traduire cette équilibration des choses . L'un dit que << l'on récolte ce qu'on a semé >> C'est vrai puisque tout converge vers TOUT . Mais on récolte aussi ce que d'autres ont semés . ......

La splendeur d'un passage de l'Ecclésiaste , qui chante ce balancement infini entre les événements et qui au-de-là des apparences envisage la globalité des choses .

--- Il y a le moment pour tout
et un temps pour tout faire sous le ciel
--Un temps pour enfanter
-- et un temps pour mourrir
--et un temps pour planter
-- et un temps pour arracher le plant
-- un temps pour tuer
-- et un temps pour guérir
--un temps pour détruire
-- et un temps pour batir
-- un temps pour pleurer
-- et un temps pour rire
-- un temps pour gémir
-- et un temps pour danser
-- un temps pour lancer des pierres
-- et un temps pour en ramasser
-- un temps pour chercher
-- et un temps pour perdre
-- un temps pour garder
-- et un temps pour jeter
-- un temps pour déchirer
-- et un temps pour coudre
-- une temps pour parler
-- et un temps pour ce taire
-- un temps pour aimer
-- et un temps pour haïr
-- un temps pour la guerre
-- et un temps pour la PAIX

Je regarde le métier que Dieu donne aux hommes . tout ce qu'il fait convient à son heure , mais il leur donne à considérer l'ensemble du temps sans qu'on puisse saisir ce que fait Dieu du début à la fin .
Un âge va , un âge vient et la terre tient toujours : le soleil se lève et le soleil s'en va , tous les fleuves marchent vers la mer et la mer ne se remplit pas et les fleuves continuent de marcher vers leur terme ....

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...