Aller au contenu

Photo

Jésus n'est pas mort crucifié

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#31 Asa

Asa

Débutant

• Membre
  • 33 messages
  • Genre : Homme

Posté 13 aot 2011 à 21:53

Tu ne découvres pas Jésus dans le Coran mais peut-être que tu redecouvre le vrai Jésus...Un homme, un prophéte, un des plus important, que Dieu n'aurait jamais abandonné même pour racheter l'univers.

Pour revenir au suaire de Turin, aucune analyse ne prouve sa veracité et quand bien même il serait de l'époque de Jésus, il ne prouve en rien la croix, on crucifié sur des poteaux, sur des arbres, ou des tripaliums
Notre esprit ne connait rien d'autre que le connu

#32 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 030 messages

Posté 14 aot 2011 à 22:08

..........

Pour revenir au suaire de Turin, aucune analyse ne prouve sa veracité et quand bien même il serait de l'époque de Jésus, il ne prouve en rien la croix, on crucifié sur des poteaux, sur des arbres, ou des tripaliums

A l'epoque ou le suaire est sorti de l'ombre, dans les années 1300, un des papes de l'époque a sorti un ecrit pour affirmer que c'était un faux, ne devait etre regardé que comme une "image" et que ceux qui affirmerait que c'était "le" vrai serait excommunié. Dont acte !

#33 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 15 aot 2011 à 00:39

----------

source

copié collé :

La crucifixion de Jésus

Anne et Daniel Meurois Givaudan nous expliquent comment s'est déroulée la crucifixion :

"Jésus fut le seul à avoir été cloué à la croix. Jésus était exécuté en raison de complot contre la puissance impériale de Tibère et les deux hommes qui se trouvaient à ses côtés étaient des criminels entrés jadis à son service afin de déstabiliser la Palestine.

Une éclipse totale eut lieu lors de la crucifixion. Peu après, un soldat apporta une lettre à l’officier romain. Celui-ci cria :

" Reprenez votre Maître, s’il en est encore temps, l’empereur Tibère a commandé expressément un complément d’information sur lui. ".

Joseph d’Arimathie savait exactement tout ce qui se passait. Tout était programmé. Il fit emmener Jésus toujours en vie dans un tombeau qu’il a fait construire (pour un parent mourant avait-il dit). Tout a été minutieusement préparé par les Frères d’Héliopolis et Joseph lui-même. Pilate a mis deux gardes autour du tombeau de Jésus pour protection.

Jésus régénéra son corps aidé par des hommes venus pour cela. Il fut emmené en Galilée pour être soigné totalement en secret. Le Christ a quitté Jésus lors de cette nuit. Lors d’une ultime souffrance, il a laissé la place à Jésus. Il a nettoyé ce monde des déchets de l’humanité. Il a pris sur lui tout ce qui empoisonnait l’homme. Le Mystère s’est accompli cette nuit.

Tout fut préparé en secret par la grande Fraternité mais aucun n’a pu maîtriser totalement l’exact déroulement du Mystère. Jésus a offert sa chair au Christ (Logos) et il ne pouvait pas périr.

Ce sont des hommes et des femmes de la ville qui ont découvert le tombeau vide du Maître. " Ils ont ressuscité Kristos en eux ! ".

Jésus est parti ensuite au Krmel (école initiatique essénienne) dans laquelle il a continué d’enseigner en secret jusqu’à un âge avancé. Son corps de chair fut tenu en parfait état d’incorruptibilité durant plusieurs siècles au monastère puis fut transporté plus à l’est." (Anne et Daniel Meurois-Givaudan, De mémoire d’Essénien).

Jésus a vécu plus de 50 ans après sa "crucifixion" avec ses apôtres.
(La vie des maîtres, Baird T. Spalding)

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Modifié par caribbeanblue, 15 aot 2011 à 00:44.

#34 saggel

saggel

Posté 15 aot 2011 à 09:04

Tu ne découvres pas Jésus dans le Coran mais peut-être que tu redecouvre le vrai Jésus...Un homme, un prophéte, un des plus important, que Dieu n'aurait jamais abandonné même pour racheter l'univers.

je te comprend pas jesus dans le coran est appelé aissa...

#35 Asa

Asa

Débutant

• Membre
  • 33 messages

Posté 15 aot 2011 à 10:36

Issa...Mais on ne vient pas ici pour apprendre ou construire, quelle importence que tu comprennes ou pas.

Il y a des gens plus qualifié pour t'enseigner, Anne Givaudan par exemple, ume sommité en la matiére
Notre esprit ne connait rien d'autre que le connu

#36 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 649 messages
  • Genre : Femme

Posté 15 aot 2011 à 13:44

Non mais il faut arrêté avec les givaudans. Qu'ils fassent des voyages astraux ok. Mais qu'ils disent, qu'ils ont vu ce qu'il s'est passé à telles ou telles périodes. Non mais là. Que vous y croyez très bien, mais n'allez pas sur tous les forums dire que "vos MAITRES" "sont allés et savent eux par rapport au reste de l'humanité". Pff pour moi, c'est vraiment du GROS N'IMPORTE QUOI. "OUVREZ VOS SUJETS ET DITEs CE QU'ILS NE SAVENT PAS VU QU'ILS SAVENT TOUT SUR TOUT..."

De plus, si la modération ne comprends pas mon énervement, je dirais juste ceci :

J'ouvre un sujet, je lis les dernières pages et je lis quoi? Les givaudans savent que Jésus est mort de tel manière. Je lis des choses comme ça : Il y a des gens plus qualifié pour t'enseigner, Anne Givaudan par exemple, une sommité en la matière.

Et bien moi, ça ne me donne même plus envie de relire plus haut dans le post par peur d'être encore en plein dans les débats de la connaissance de ces personnes "Givaudans". Ils savent rien (POUR MOI hein) mais propagent leur connaissances ésotériques...

A force de voir parler des givaudans je finis par croire que je suis sûre leur site à eux et nonsur ONCT, voilà pourquoi je suis énervée.

Modifié par The Cell, 15 aot 2011 à 14:17.

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#37 Denikine

Denikine
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 aot 2011 à 14:00

Peace les amis.

On a tous des religions et des croyances différentes... Si on s'accordait plutôt sur ce qui nous rapproche, ce que nous avons en commun plutôt que sur ce qqui nous sépare et nos points de désaccords?

#38 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 649 messages

Posté 15 aot 2011 à 14:20

Peace les amis.

On a tous des religions et des croyances différentes... Si on s'accordait plutôt sur ce qui nous rapproche, ce que nous avons en commun plutôt que sur ce qqui nous sépare et nos points de désaccords?

Je suis d'accord avec toi mais de dire : Je cites :

Il y a des gens plus qualifié pour t'enseigner, Anne Givaudan par exemple, ume sommité en la matiére

C'est pas autre chose que de l'affirmation sans moyen de discussion pour moi. Les croyants des givaudans ne veulent pas comprendre qu'il est possible qu'ils se fourvoient ou encore que les autres peuvent avoir raison aussi contrairement à eux.

Voilà pourquoi je suis énervée. Et je suis navrée si cela à pu te perturber mon but n'était pas cela. :ange:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#39 Denikine

Denikine

Posté 15 aot 2011 à 14:36

Ca c'est de a foutaise Eretik...

Chez les musulmans, Dieu ou Allah déteste ceux qui cachent sciemment la vérité, ou falsifient les écritures dans leur propres intérêts à ce que j'ai compris.

source: Sourate 2, verset 159.

"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.

Il n'y a aucune vérité cachée sur Jésus dans le coran et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.

@ THE CELL: Pas de soucis je te rassure tu ne m'as nullement perturbé, ne t'inquiète pas. :bravo:
Je partage même ton avis, car j'ai du mal à accorder le moindre crédit à un témoignage comme celui du Giveaudan uniquement sur sa bonne foi et encore moins en me basant sur ses voyages astraux... Perso c'est beaucoup trop gros pour moi.

Modifié par Denikine, 15 aot 2011 à 14:41.

#40 Erétik

Erétik

Posté 18 aot 2011 à 05:36

[quote name='Denikine' timestamp='1313415380' post='387595']
Ca c'est de a foutaise Eretik...

Chez les musulmans, Dieu ou Allah déteste ceux qui cachent sciemment la vérité, ou falsifient les écritures dans leur propres intérêts à ce que j'ai compris.

source: Sourate 2, verset 159.

"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.

Il n'y a aucune vérité cachée sur Jésus dans le coran et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.
@ DeniKine / Heu!... C'est une mauvaise lecture de ma part .J'avais cru lire ,"Jésus est caché dans le Coran",alors qu'il est écrit ,"Jésus existe encore de nos jours,et bien caché,le Coran ou la bible ,etc..." Si j'ai zappé sur la partie , " de nos jours",c'est tellement absurde qu'inconciement je n'avais pas percuté . S'cuses!
Erétik

Modifié par Erétik, 18 aot 2011 à 05:54.

#41 nkki

nkki

Posté 19 aot 2011 à 14:10

Jésus existe encor de nos jours et bien caché
le Coran ou la Bible (français) explique par la lettre
Si JéSUS à été réSUS-Cité c’est par les lettres de son nom
Dieu est et, pas seulement Dieu, tous les mots
la Cité est le contenant, et Cité une frase, est le contenu de la Cité, il en va de même pour tous les mots.

Sachez que dans le Coran Allah donne sa vie, si vous arrivez à voir cela, ce sera uniquement par les lettres séparés des mots

avant de commencer je peux vous aidez

AU, est fait de beAUcOup de O, avec des liens bien sûre tétait un A de Allah
Le faut c’est par le Feu (F) (EU c’est des mémoires) qu’il est séparer des A
Dieu c’est tous les d et EU sont dans un puits qui est i comment je le sais l’infiniment petit c’est le point du i PO et NT son dans i POINT se différencie de PAS
je continu :
proPHète est un faut F, tout les prophètes c’est des faut, c’est pas pour embêter les croyants, c’est pour expliqué la MATière cachée l’infiniment petit
chaque MATin de son écriture dans la Bible ils ne font qu’un et le MATIN du CorAn n’ignore rien de cela

Allah jure, (90.1. Non! Je jure par cette Cité !) quand il ne jure pas, c’est pas crédible, sauf si le U représente ce qui est EU dans son langage

Crop circles on un lien avec le Coran et la Bible : chaque mot identique représente un élément de l’image qui devient un point
C L H sont un même groupe C est la jointure de L ou H c’est un CieL magnétique
Coran le L des débuts =H puis H= des L
Ô est un o cassé (comme la lumière à travers un prisme) c’est lui qui va donner les frases

La paix sur vous,

heu qu'est ce que c'est que ce charabia?? :eek5:
27. O toi, ame apaisée; 28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs, 30. et entre dans Mon Paradis".

#42 nkki

nkki

Posté 19 aot 2011 à 14:23

la vision de jésus dans le coran n'est pas non plus juste
ils ne reconnaissent pas son calvaire, la passion, la flagellation, la torture

La paix sur vous,

Le coran ne reconnait effectivement pas la crucifixion de Jésus(paix sur lui):

Sourate 4,"Les femmes":

"157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage."

encore moins ses dons de guérison

Là par contre c'est une incommensurable ânerie que tu dit là!

Sourate 5,"la table servie":

"110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". "

Et Jésus(paix sur lui) est un bouddhiste maintenant?Il était juif, ensuite chrétien et maintenant bouddhiste!! :cogite:

En réalité il était soumis à Dieu.

Modifié par nkki, 19 aot 2011 à 14:28.

#43 nkki

nkki

Posté 19 aot 2011 à 14:47

Tout le Coran repose uniquemet sur la parole d'UN homme. Pas étonnant que la préface, si j'ose dire, repose sur la profession de foi "il n'y a dieu qu'Allah et Mahomet et son prophète". Si tu as le moindre doute sur l'une ou l'autre affirmation, ou encore mieux/pire (*) qu'elles sont fausses, tout s'écroule.

(*)rayez la mention inutile. ;-)

Quand allez vous enfin comprendre que "Allah" en arabe veut dire Dieu.C'est le même Dieu auquel croient les judéo-chrétiens, le Dieu d’Abraham.
Les juifs et les chrétiens arabes disent "Allah" quand il parle de Dieu;ils ne disent pas "Dieu" ou "God" mais "Allah"

La profession de foi traduite correctement donne "Il n'y a de Dieu que Dieu seul et Mohamed et son messager" ;il faut aussi entendre par là qu'il est l'un de ses messager:

Sourate 6;"Les bestiaux":

84. Et Nous lui(Abraham) avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde

Sourate 2"La vache":

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

#44 Denikine

Denikine

Posté 19 aot 2011 à 18:07

Et Jésus(paix sur lui) est un bouddhiste maintenant?Il était juif, ensuite chrétien et maintenant bouddhiste!! :cogite:

C'est normal, de nos jours les gens ont une méconnaissance totale sur le sujet des religions que ce soit le christianisme, l'islam ou le judaïsme.

La majorité vit sur le peu d'acquis (la plupart du temps faux) qu'ils ont appris à travers les médias et le net... J'en veux pour preuve le nombre d'inpéties et de bétises que j'ai pu lire sur l'islam ou le christianisme rien que sur ce forum et encore hier soir.

Ils préférent croire en la parole de falsificateurs, de menteurs et de gourous de sectes, plutôt que de croire avant tout en ce que Dieu nous a appris par le biais de la bible, du coran ou de la torah...

C'est assez paradoxal quand même, car si ces gens croient en Jésus (paix sur lui), ils croient forcément et logiquement en Dieu, mais malgré ça il renient Ses paroles, Lui qui est omnipotent, Omniscient et préfèrent croirent des mortels qui eux ne savent rien sur la vie de Jésus... Je comprends pas personnellement. :cogite:

En réalité il était soumis à Dieu.

Donc musulman?

Puisque islam veut dire soumission à un Dieu unique. Je pense personnellement, que les prophètes de l'époque étaient plus proches des musulmans d'aujourd'hui que des chrétiens.

Jésus, tout comme Moïse, Job, Abraham, Isaac, Noé, Jacob, et j'en passe se prosternaient pour prier Dieu comme le font les musulmans et les juifs orthodoxes et par dessus tout ils ne mangeaient pas de porc... Si si je suis très sérieux.

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur."

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

"Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations."

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

"Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel."

J'aimerais avoir ton avis nkki sur ce point en particulier.

#45 Chribou

Chribou

Posté 19 aot 2011 à 19:55

Probable puisque plusieurs de ses célèbres stances et paraboles avaient été dites par Bouddah 500 ans plus tôt et ensuite Jésus enseigne la réincarnation puisqu'il affirme que Jean Baptiste est Élie qui devait revenir.Ensuite On sait que Jean est mort décapité tout comme les 450 prêtres de Baal décapités à la demande d'Elie donc il s'agissait d'une dette karmique qu'avait contracté Jean-Baptiste...

Et Jésus lui-même fut crucifié parce qu'en tant qu'Alexandre Le Grand il avait fait connaître l'usage de la crucifixion dans le Monde méditerranéen alors désolé the game is over ces mystères sont désormais résolus.

Ah et puis tiens tandis que j'y suis grâce à Bernard Lamborelle l'auteur de "quiproquo sur Dieu" nous savons maintenant que le Dieu d'Abraham est son contemporain Hammourabi un puissant empereur de Mésopotamie qui a fait une alliance avec lui et par ailleurs l'histoire reconnaît sans l'ombre d'un doute le fameux code d'Hammourabi or celui-ci antérieur au code de la loi juive lui est très sinon trop ressemblant donc on sait maintenant qui est Dieu et peut-être pourquoi Jésus a dit "avant qu'Abraham fût Je Suis" alors peut-être était-il aussi la réincarnation d'Hammourabi né vers 1700 av.J-C tout juste avant Abraham toujours selon l'auteur de ce livre ce qui (selon moi cette fois-ci) ferait de Jésus le Dieu des juifs en quelque sorte...

Maintenant reste à éclaircir le Vrai Mystère Divin!

Attention je n'ai pas dit "résoudre" mais simplement "éclaircir" comme dans "dépoussiérer"... ;-)

#46 nkki

nkki

Posté 20 aot 2011 à 16:48

C'est normal, de nos jours les gens ont une méconnaissance totale sur le sujet des religions que ce soit le christianisme, l'islam ou le judaïsme.

La majorité vit sur le peu d'acquis (la plupart du temps faux) qu'ils ont appris à travers les médias et le net... J'en veux pour preuve le nombre d'inpéties et de bétises que j'ai pu lire sur l'islam ou le christianisme rien que sur ce forum et encore hier soir.

Ils préférent croire en la parole de falsificateurs, de menteurs et de gourous de sectes, plutôt que de croire avant tout en ce que Dieu nous a appris par le biais de la bible, du coran ou de la torah...

C'est assez paradoxal quand même, car si ces gens croient en Jésus (paix sur lui), ils croient forcément et logiquement en Dieu, mais malgré ça il renient Ses paroles, Lui qui est omnipotent, Omniscient et préfèrent croirent des mortels qui eux ne savent rien sur la vie de Jésus... Je comprends pas personnellement. :cogite:

Je suis entièrement d'accord avec toi, mot pour mot! :D

Donc musulman?

Puisque islam veut dire soumission à un Dieu unique. .

Exactement, Jésus (paix sur lui) était pleinement soumis à Dieu tout simplement:

1 Corinthiens 15
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

D'ailleurs le terme "Chrétien" n’apparut qu’après le départ de Jésus(paix sur lui).

Et pareil pour Abraham(paix sur lui),qui n'était ni juif ,ni chrétien mais soumis à Dieu:

Coran sourate 5 Al Imrane:

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

Jésus, tout comme Moïse, Job, Abraham, Isaac, Noé, Jacob, et j'en passe se prosternaient pour prier Dieu comme le font les musulmans et les juifs orthodoxes et par dessus tout ils ne mangeaient pas de porc... Si si je suis très sérieux.

Tout à fait! :)

- Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,8) ;

- Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ;

- lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ;

- Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ;

- Jésus priait la face contre terre ; "A quelques pas de là,il (Jésus) tomba la face contre terre…"(Mathieu 26,39).

Ansi que les autres prophètes:

- Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

- Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)

- Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)

L'ironie dans tout cela, c'est que les chrétiens se moquent de nos pratiques religieuses,notamment de notre façon de prier.

Et la vierge Marie était voilée,comme les musulmanes.Hormis les bonnes sœurs,les chrétiennes ne se voilent plus.
Qui est plus le proche de Marie?Les musulmanes ou les chrétiennes?

#47 Denikine

Denikine

Posté 20 aot 2011 à 18:21

Qui est plus le proche de Marie?Les musulmanes ou les chrétiennes?

Tu connais déjà mon point de vue et ma réponse sur cette question cher frère :sourire: .

Aux yeux de mes frères chrétiens (qui doivent me considérer comme un apostat), je dois passer pour un hérétique, moi qui me suis éloigné d'eux et qui aime ou plutôt n'adore qu'un seul Dieu unique, sans associé et comble du comble, j'atteste que Mohamed (paix sur lui) est un messager de Dieu comme tous ceux qui l'ont précédé avant lui.

Le pire dans tout ça (ou le mieux) c'est que c'est en lisant la bible que j'en suis arrivé à cette conclusion, cette vérité axiomatique.

Je suis bon pour l'excommunication à coup sur. :gueulecassee:

#48 Denikine

Denikine

Posté 20 aot 2011 à 19:02

Jésus enseigne la réincarnation puisqu'il affirme que Jean Baptiste est Élie qui devait revenir.Ensuite On sait que Jean est mort décapité tout comme les 450 prêtres de Baal décapités à la demande d'Elie donc il s'agissait d'une dette karmique qu'avait contracté Jean-Baptiste...

Théorie intéressante et pertinente mais le seul truc qui me fait tilter c'est que Jésus (paix sur lui) n'a jamais clamé la divinité et surtout, le dogme catholique chrétien ne reconnait pas la réincarnation mais la résurrection.

Jésus (paix sur lui) n'a jamais enseigné la réincarnation... Ca ne colle pas du tout avec ce qui est écrit dans la bible et tu me diras si tu es d'accord ou pas.

Car concernant le passage que tu cites, comment Jésus aurait-il pu dire que Elie (paix sur lui) allait se réincarner, étant donné que celui-ci n'est pas décédé mais qu'il a été élevé au ciel par Dieu, à bord d'un char de feu...(2Rois 2, 11) (Attention aux fans d'ovni, je n'ai pas dit que c'était une soucoupe volante ou un engin spatial. :nonnonnon:)

S'il avait été mort pendu, crucifié, brûlé sur le bûcher, exécuté ou encore que sais-je, le doute subsisterait et j'ai déjà remué la question 500 fois dans ma tête, mais là il n'est pas mort, il fut juste enlevé pour être élevé au ciel.

De par ce fait, la réincarnation d'Elie devient impossible s'il n y a pas de corps et s'il n'est pas mort puisque pour être réincarné il faut passer de vie à trépas.

#49 david972

david972

Posté 20 aot 2011 à 20:13

Quiconque examine la Bible dans l’espoir d’y trouver une confirmation de la doctrine de la réincarnation risque fort d’être déçu. Nulle part elle ne dit que des humains ont eu des vies antérieures. On n’y trouve pas non plus d’expressions comme “réincarnation”, “transmigration de l’âme” ou “âme immortelle”.

Certains voient l’une de ces allusions en Matthieu 17:11-13, passage où Jésus établit un rapprochement entre Jean le baptiseur et le prophète Élie, mort depuis plusieurs siècles. On lit: " “ Éliya en effet vient et rétablira toutes choses. Cependant je vous dis qu’Éliya est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait avec lui tout ce qu’ils ont voulu. De même aussi le Fils de l’homme doit souffrir de leur part. ” Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste. "

Jésus voulait-il dire ici que Jean le baptiseur était une réincarnation du prophète Élie? Jean lui-même savait qu’il ne l’était pas. Quand on lui a demandé un jour: “Es-tu Élie?” il a répondu sans équivoque: “Je ne le suis pas.” (Jean 1:21). Au demeurant, il avait été annoncé qu’il précéderait le Messie “avec l’esprit et la puissance d’Élie”. (Luc 1:17; Malachie 4:5, 6.) En d’autres termes, Jean le baptiseur était “Élie” en ce sens qu’il accomplissait une œuvre comparable à la sienne.

#50 david972

david972

Posté 20 aot 2011 à 20:17

Car concernant le passage que tu cites, comment Jésus aurait-il pu dire que Elie (paix sur lui) allait se réincarner, étant donné que celui-ci n'est pas décédé mais qu'il a été élevé au ciel par Dieu, à bord d'un char de feu...(2Rois 2, 11) (Attention aux fans d'ovni, je n'ai pas dit que c'était une soucoupe volante ou un engin spatial. :nonnonnon:)

Vers lesquels de ces cieux Éliya est-il monté ? Selon toute évidence, il fut transporté à travers l’atmosphère terrestre et déposé en un autre point du globe. Une lettre qu’il écrivit ultérieurement au roi Yehoram de Juda confirme qu’il se trouvait encore sur terre plusieurs années après cet événement (2 Chroniques 21:1, 12-15). Plus tard, Jésus Christ a confirmé qu’Éliya n’était pas monté vers la demeure spirituelle de Jéhovah Dieu. Il a dit : “ Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ”, c’est-à-dire Jésus lui-même (Jean 3:13). Ce n’est qu’après la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus Christ que l’accès à la vie céleste fut ouvert à des humains imparfaits. — Jean 14:2, 3 ; Hébreux 9:24 ; 10:19, 20.

Modifié par david972, 20 aot 2011 à 20:17.

#51 nkki

nkki

Posté 21 aot 2011 à 15:18

Tu connais déjà mon point de vue et ma réponse sur cette question cher frère :sourire: .

Aux yeux de mes frères chrétiens (qui doivent me considérer comme un apostat), je dois passer pour un hérétique, moi qui me suis éloigné d'eux et qui aime ou plutôt n'adore qu'un seul Dieu unique, sans associé et comble du comble, j'atteste que Mohamed (paix sur lui) est un messager de Dieu comme tous ceux qui l'ont précédé avant lui.

Le pire dans tout ça (ou le mieux) c'est que c'est en lisant la bible que j'en suis arrivé à cette conclusion, cette vérité axiomatique.

Je suis bon pour l'excommunication à coup sur. :gueulecassee:

La paix sur vous,

Tu fait donc partis de ceux-la:

" Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes."Coran La famille d'Imran [3:199]

Quand à tes frères chrétiens, tu pourra leur répondre ceci:

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
La famille d'Imran [3:64]

Ps:Je suis une femme,cher frère ;-)

#52 Chribou

Chribou

Posté 21 aot 2011 à 16:47

Théorie intéressante et pertinente mais le seul truc qui me fait tilter c'est que Jésus (paix sur lui) n'a jamais clamé la divinité et surtout, le dogme catholique chrétien ne reconnait pas la réincarnation mais la résurrection.

Jésus (paix sur lui) n'a jamais enseigné la réincarnation... Ca ne colle pas du tout avec ce qui est écrit dans la bible et tu me diras si tu es d'accord ou pas.

S'il avait été mort pendu, crucifié, brûlé sur le bûcher, exécuté ou encore que sais-je, le doute subsisterait et j'ai déjà remué la question 500 fois dans ma tête, mais là il n'est pas mort, il fut juste enlevé pour être élevé au ciel.

De par ce fait, la réincarnation d'Elie devient impossible s'il n y a pas de corps et s'il n'est pas mort puisque pour être réincarné il faut passer de vie à trépas.

Oui ta réserve est très pertinente concernant l'enlèvement d'Elie au "ciel".Quant à moi on pourrait m'accuser à juste titre de faire une lecture à la fois sélective et très inventive des Ecritures afin de promouvoir ma croyance mais j'ai aussi fait beaucoup de remue-méninge au sujet de ce char de feu et pour moi c'est un clin-d'oeil qui s'adresse à ceux qui ont "des oreilles pour entendre" pour leur signifier qu'en "réalité" Elie n'est pas allé au ciel mais plutôt en "enfer" pour ces crimes sanglants qu'il a commis alors que dans les 10 commandements il est dit "tu ne tueras point" d'ailleurs paraît-il qu'Elie aurait regretté ces décapitations tout le restant de sa vie.

Ensuite même si la Bible n'en dit mot on ne peut pas conclure systématiquement qu'Elie n'a jamais connu la mort simplement parce qu'il a été enlevé par un char de feu et franchement tant qu'à moi le feu c'est destructeur et bien loin de ce qu'aurait pu être un adombrement par de blanches colombes...

Mais de toute façon pour moi toutes ces religions qui découlent d'Abraham et cie entre autres reposent toutes sur une grande part de mensonges,de stratégies de guerres de clans perpétrées par des gros égos dominateurs chargés de faire payer de très lourds karmas tout en s'en méritant eux-mêmes de plus lourds encore et tout cela même si on ne comprend pas pourquoi avec l'Accord de La Grande Conscience Cosmique Témoine de tous ces branle-bas de combats et Jésus malgré sa naïveté semblait en être conscient puisqu'il a déclaré que ceux qui parleront contre le Fils ou le Père seront pardonnés contrairement à ceux qui parleront contre l'Esprit c-à-d selon moi cette Conscience Cosmique à l'Origine de tout et infiniment Supérieure à tout ce que nos petites consciences peuvent imaginer.

#53 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 21 aot 2011 à 23:05

-----

voila en quoi je crois et libre à chacun d'en penser ce qu'il veut :D ;-)

copié collé :

Anne Givaudan : Il y a une différence importante entre Jésus, Le Kristos et le Logos qui n'est pas toujours facile à comprendre.
Il y a 2000 ans s'est incarné un être d'Amour incommensurable qui a pris le nom de Joseph puis cet initié lors de son séjour au Mont Karmel a pris le nom de Jésus.
A partir de cet instant, lui, le plus grand initié de la planète Terre (à ce moment-là) a purifié son corps physique et son âme de telle façon qu'il lui a été possible d'être investi par deux Etres tellement puissants qu'ils n'auraient pu s'incarner sans créer des bouleversements énergétiques non souhaitables. Leurs atomes s'avéraient trop rapides et susceptibles de pulvériser les nôtres.
Jésus a donc reçu l'Esprit de Kristos au coeur de la grande Pyramide dans la chambre du Roi dans un lieu qui reliait son atome -germe à l'esprit de la Création. A ce moment là, Jésus a mis sa personnalité en sommeil pour laisser la place au Kristos, le Maître le plus avancé d'une vague de vie précédant la notre, le Régent de notre univers.
Au moment du Baptême, Jésus accueilli un deuxième Etre : Le Logos, le plus grand initié du système solaire de notre univers.
Ce fut la première fois dans l'histoire de l'Humanité qu'un Etre soit à même d'accueillir la présence du Kristos et du Logos en permanence en LUI
Il fallait cela pour que la Terre sorte du Karma dans lequel elle se trouvait bloquée dans son avance et il fallait ces trois Etres pour que la Puissance de l'Amour illimité puisse inonder la Terre et ses habitants.
Jésus n'est pas d'origine de la planète Terre mais d'Ishwar... c'est-à dire Vénus, et il fut aussi l'un des grands instructeurs de l'Atlantide.
Sur la croix, lorsque Jésus a poussé un cri et a prononcé une phrase aux mots confus pour nous, il appellait le Kristos qui le quittait car tout était accompli.
Pour accepter cela, imaginez combien il faut d'Amour et de don de soi et non pas de "sacrifice" cher aux chrétiens. L'Amour ne se sacrifie pas, il donne !

source

Image IPB

:D ;-)

#54 Denikine

Denikine

Posté 22 aot 2011 à 17:47

La paix sur vous,

Tu fait donc partis de ceux-la:

" Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes."Coran La famille d'Imran [3:199]

La paix sur vous très chère soeur,

Amen, Amin, merci pour ce magnifique rappel ça me donne le moral, la pêche, de l'espoir et ça renforce ma foi de lire de si belles paroles.

Quand à tes frères chrétiens, tu pourra leur répondre ceci:

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
La famille d'Imran [3:64]

Je ne me considère plus comme chrétien depuis un petit moment déjà car Jésus ne l'était pas non plus... A la base c'est le nom d'une secte juive et le mot chrétien ne figure que une seule fois dans la Bible.

Je me sens davantage musulman, car je suis soumis entièrement à Dieu Tout Puissant, ne crains que Lui et n'adore que Lui sans jamais rien Lui associer, car rien ne Lui est égal dans tout l'univers.

Mes exemples, mes "maîtres" sont principalement Abraham (pais sur lui) l'ami intime de Dieu, Mohamed (paix sur lui), le bien aimé, le digne de confiance qui avait toujours le sourire aux lèvres et ne parlait jamais de lui.

Ps:Je suis une femme,cher frère ;-)

Toutes mes excuses ma soeur, je n'avais pas fais attention.

Comme on dit chez vous, jazâk Allahou kheiran (Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution) pour tous ces magnifiques rappels et merci de partager la même passion des religions que moi et l'Amour de Dieu. C'était très instructif et dans une très bonne ambiance.

#55 Denikine

Denikine

Posté 22 aot 2011 à 18:00

Oui ta réserve est très pertinente concernant l'enlèvement d'Elie au "ciel".Quant à moi on pourrait m'accuser à juste titre de faire une lecture à la fois sélective et très inventive des Ecritures afin de promouvoir ma croyance mais j'ai aussi fait beaucoup de remue-méninge au sujet de ce char de feu et pour moi c'est un clin-d'oeil qui s'adresse à ceux qui ont "des oreilles pour entendre" pour leur signifier qu'en "réalité" Elie n'est pas allé au ciel mais plutôt en "enfer" pour ces crimes sanglants qu'il a commis alors que dans les 10 commandements il est dit "tu ne tueras point" d'ailleurs paraît-il qu'Elie aurait regretté ces décapitations tout le restant de sa vie.

Qui suis-je pour me permettre de t'accuser de lire les écrits du Seigneur de manière sélective ou inventive? Je ne prétends pas avoir plus de science que toi et en plus tes arguments sont cohérents.

Donc, d'après toi ce serait une métaphore pour signifier l'enfer?

Ca se tient comme discours, car à propos de ce char de feu on ne sait rien ou pas grand-chose et peut -être aurait-il pu être envoyé par Dieu pour punir Elie des crimes qu'il a commis.

Ensuite même si la Bible n'en dit mot on ne peut pas conclure systématiquement qu'Elie n'a jamais connu la mort simplement parce qu'il a été enlevé par un char de feu et franchement tant qu'à moi le feu c'est destructeur et bien loin de ce qu'aurait pu être un adombrement par de blanches colombes...

Parfaitement, la bible est très évasive à ce sujet mais on ne pas conclure non plus que Elie a trouvé la mort également.

Concenrant le feu, je ne serais pas si catégorique car souviens-toi lorsque Moïse rencontra Yahvé sous la forme un buisson ardent qui ne brûlait pas et lorsque un saint chrétien (désolé j'ai oublié le nom) condamné au bûcher ne sentit même pas la chaleur des flammes sur son corps qui aurait du brûler.

#56 benjamin

benjamin
  • Intérêts : contribué au bien être de l'humanité , et a la vérité

Posté 22 aot 2011 à 22:29

Concenrant le feu, je ne serais pas si catégorique car souviens-toi lorsque Moïse rencontra Yahvé sous la forme un buisson ardent qui ne brûlait pas et lorsque un saint chrétien (désolé j'ai oublié le nom) condamné au bûcher ne sentit même pas la chaleur des flammes sur son corps qui aurait du brûler.

Que la paix soi sur toi

Exact , et Dieu peut tout faire c'est ça création

Sourate 21 les Prophètes
68. Il dirent: ‹Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)›.

69. Nous dîmes: ‹Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire›.

70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.

71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.

#57 Denikine

Denikine

Posté 23 aot 2011 à 13:43

Paix sur toi,

Merci de me rafraîchir la mémoire.

#58 gasc

gasc

Posté 04 mai 2012 à 18:35

J'ai crée un sujet qui je pense va vous interesser . il s'agit de la DECOUVERTE de 2 tableaux INCONNUS de Poussin révélant son secret et celui de Rennes le chateau . Le sujet de RLC étant déjà ouvert j'ai du créer le sujet dans Mythes et légendes avec ce titre DEUX TABLEAUX inconnus de Poussin révélent le mystère de Rennes le chateau . Lisez mon histoire et ce qui est révélé par Poussin , qui est son secret et qui a son implication dans ce même forum... ..
Symboles ,images cachées ,lettres ,chiffres révélés par des radios ,tout un codage fait par le peintre ,un DA Poussin Code amène à des révélations qu'il faut mieux aller découvrir que révéler .. Un reportage sur TF1 a fait part de mes découvertes et j'ai voulu faire un site pour montrer tout ce qui nous avait été révlélé depuis 6 ans de travail. Il y a depuis peu en page Liens une interview qui donne encore plus de détails expliquant pourquoi ces 2 tableaux codés apportent la réponse à ce mystere , ..Le secret de Poussin est un secret lié à la religion ce qui explique qu'il soit la clé à cette énigme de Rennes le chateau ,dont mon ancêtre le curé Gasc est à l'origine ..
www.lesecretdepoussin.com

#59 gaby

gaby

Posté 04 mai 2012 à 19:22

J'ai crée un sujet qui je pense va vous interesser . il s'agit de la DECOUVERTE de 2 tableaux INCONNUS de Poussin révélant son secret et celui de Rennes le chateau . Le sujet de RLC étant déjà ouvert j'ai du créer le sujet dans Mythes et légendes avec ce titre DEUX TABLEAUX inconnus de Poussin révélent le mystère de Rennes le chateau . Lisez mon histoire et ce qui est révélé par Poussin , qui est son secret et qui a son implication dans ce même forum... ..
Symboles ,images cachées ,lettres ,chiffres révélés par des radios ,tout un codage fait par le peintre ,un DA Poussin Code amène à des révélations qu'il faut mieux aller découvrir que révéler .. Un reportage sur TF1 a fait part de mes découvertes et j'ai voulu faire un site pour montrer tout ce qui nous avait été révlélé depuis 6 ans de travail. Il y a depuis peu en page Liens une interview qui donne encore plus de détails expliquant pourquoi ces 2 tableaux codés apportent la réponse à ce mystere , ..Le secret de Poussin est un secret lié à la religion ce qui explique qu'il soit la clé à cette énigme de Rennes le chateau ,dont mon ancêtre le curé Gasc est à l'origine ..
www.lesecretdepoussin.com

bonsoir,
à part gaspiller une énergie constructive pour des choses plus importantes, à quoi cela sert-il de discuter sur un sujet dont personne ne connait la réponse ??? et si une personne connaissait cette réponse, elle parviendrait sans doute à se faire incendiée de toutes parts... La vérité sur Jésus est connue de certains, mais pas de nous... Qu'il ait été crucifié ou pas, quelle importance ??? toutes ces interrogations ne font une fois de plus que remuer de vieilles énergies négatives qui nous font reculer au lieu d'avancer... N'est-il pas mieux de laisser Jésus là où il est, qu'il ait existé ou non, et d'essayer, nous humains en perdition, d'avancer vers des choses plus actuelles ? ERREUR DE TOPIC::: !!!! QUE FAIRE!!!! BESOIN AIDE URGENTE POUR METTRE SUR TOPIC JESUS!!!!

Modifié par gaby, 04 mai 2012 à 19:25.

#60 gaby

gaby

Posté 04 mai 2012 à 19:28

ah ben non finalement, je suis sur le bon topic... c'est cette histoire de tableau de Poussin qui m'a induite en erreur... pardon.... suis nulle en ordi :oops: