Si jamais nous étions amenés à rencontrer des êtres extraterrestres aujourd'hui, ils ne seraient pas comme nous pour la simple raison qu'officiellement, voyager d'un système planétaire à un autre, on sait pas faire.
Donc, déjà, quand bien même ils seraient tout comme nous par ailleurs, ils auraient ce « petit » plus d'avancée technologique qui fait qu'ils auraient une foultitude de choses à nous apprendre. Non parce qu'avant de s'être pointés chez nous ils auraient peut-être bien exploré d'autres coins de la galaxie. Rien que ça c'est passionnant.
Bon évidemment, s'ils viennent avec des intentions pourries... Mais je m'égare puisque leur prêter des intentions pourries serait précisément ce qu'il y aurait de plus anthropomorphique à faire semble-t-il, lorsqu'on voit de tableau que certains dressent de l'humain.
Ensuite, je veux bien délirer un peu mais imaginer des êtres extraterrestres qui nous ressembleraient, c'est déjà énorme de mon point de vue, dans la mesure où l'humanité je ne suis déjà pas si sûr que ça de la connaître vraiment. On dirait ici que l'humain c'est un truc banal qui se nourrit de clichés de magazines et tourne en rond mais non. Nous vivons sur une planète dont la diversité culturelle est riche. La connerie aussi vous me direz, mais pas que... Tous les jours j'apprends des trucs sur les civilisations terrestres et sur l'esprit humain. Alors des êtres, même humanoïdes, même comme nous, qui viendraient vers nous d'un autre monde à la culture différente et qui auraient réussi à traverser plusieurs années lumière pour ça... Quel que soit le moyen employé c'est déjà énormissime, vertigineux.
Par ailleurs, de ce qu'on apprend notamment des observations d'ovnis, quand on sort le nez de la pseudo actualité démoralisante dont les médias de masse nous abreuvent quotidiennement et que par mimétisme beaucoup reproduisent ou propagent, c'est qu'il s'agit d'objets aux propriétés étonnantes certes, mais bel et bien d'objets volants, dans le ciel ou l'espace, parfois de taille conséquente, avec des particularités optiques également surprenantes. Alors c'est vrai que la forme de soucoupe fait un peu « déjà vu ». Pour un peu elle ferait presque aussi dépassée qu'un avion ou qu'une fusée...

Mais elle fait tout de même partie de la typologie des engins observés. Donc, anthropomorphisme ou pas, c'est là.
Pour le reste, je ne connais pas grand chose de l'intelligence aux commandes et de comment elle pense par rapport à nous. Alors imaginer ce que nous ferions à sa place n'est qu'un point de départ. Comme se cacher pour observer avant de décider ce qu'on fait.
C'est une stratégie qui me semble plus avisée que d'atterir directement sur la pelouse de la Maison Blanche en tout cas.
Pour revenir un peu plus dans le sujet, les nuages lenticulaires peuvent se former parmi d'autres nuages, comme le montre la photo qui illustre l'article de Wikipédia. Parfois ils sont isolés c'est vrai, mais ce n'est pas systématique. Une recherche Google images en fournit un bon aperçu :
http://www.google.fr...ge+lenticulaire
PS : P'tit vent frais bien agréable chez moi. Avec de jolis nuages aussi, de toutes sortes de formes.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)