Un OVNI paralyse le ciel chinois
Posté 12 juillet 2010 à 09:49
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd
Posté 12 juillet 2010 à 09:57
Posté 13 juillet 2010 à 13:42
Site officiel: www.wearechange.org
ouadfelfilms@hotmail.fr
"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était." Winston Churtchil
Posté 13 juillet 2010 à 13:55
En tous cas, ce n'est pas une météorite.
Ce message a été modifié par Jihon Da Silva - 13 juillet 2010 à 13:56.
Posté 13 juillet 2010 à 14:17
Site officiel: www.wearechange.org
ouadfelfilms@hotmail.fr
"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était." Winston Churtchil
Posté 13 juillet 2010 à 14:30
milshake, le 13 juillet 2010 à 13:42, dit :
desolé mais je n'aime pas la musique ajoutée a la vidéo
ca fait un effet plutot film hollywoodien et donc inutile
quand on veut du serieux on laisse la vidéo telle quelle a moins que ce monsieur qui a posté ca sur youtube l'ai manipulé de toutes pieces?
Posté 13 juillet 2010 à 14:36
#8 diamant bleue
Posté 13 juillet 2010 à 15:43
Yen a qui lise un sujet avant de réagir ou vous êtes juste là pour laisser des commentaires sans intéret ?
D'accord avec colie barbue, la musique est inutile et soulante. Par contre, pas de traficotage du film. Suffit de lire l'article d'Ikarus.
#9 Aura
Posté 13 juillet 2010 à 16:08
Cette vidéo est vraiment bizarre car plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec la date de l'évènement et le lieu.
On parle du 9 juillet 2010 en chine et du 30 juin au Kazakhstan dans les commentaires sur youtube.
Alors est-ce bien la vidéo de l'ovni responsable du blocage de l'aéroport ?
#10 Aura
Posté 13 juillet 2010 à 18:56
La première chose à rectifier c'est la date de l'évènement : le Mercredi 07 juillet en soirée et non pas le 09 juillet.
Un article de mediapart qui reprend la vidéo d'une chaine de la télévision chinoise.
Un OVNI provoque la fermeture de l’aéroport international de Xiaoshan
Je pense que la vidéo postée plus haut est liée au Kazakhstan et date du 30 juin.
Par contre les photos du tube rouge je ne sais pas !
Posté 13 juillet 2010 à 19:07
L'article de mediapart lui fait beaucoup plus dans le sensationnel au lieu de simplement rapporter l'information, parlant même d'un note sur les risques d'une tros grandes proximité avec un ovni, voici le passage:
Citation
Ainsi la réaction des autorités chinoise a été tout à fait justifiée : il fallait immédiatement interrompre le trafic aérien en raison de la présence d’un vaisseau non identifié à proximité du terrain.
#12 Aura
Posté 13 juillet 2010 à 19:24
Déjà l'article qui démarre le sujet ne transmet pas d'images et il dit ceci :
Citation
Tu parles surement du deuxième lien avec les photos.
Je dis qu'ils font dans le sensationnel parce qu'ils fournissent deux images qui n'ont pas de rapport entre elles et dont l'une est tirée d'un événement au Kazakhstan le 30 Juin.
C'est mon avis, c'est ce que je pense, ce n'était pas une attaque contre toi mais contre l'article que tu as posté.
Tu accuses le site mediapart en disant qu'ils font plus dans le sensationnel, libre à toi je m'en contrefous.
Je les ai cité uniquement parce qu'ils avaient la bonne date et une vidéo de la télé chinoise avec interview et vidéo.
PS: Je lis 20 minutes tous les jours hein ^^
Posté 13 juillet 2010 à 21:47
Quand au reste, libre à toi de te faire tes propres opinions mais ne cherche à pas à les imposer avec des...
Citation
Le but d'un articles est de transmettre des informations dans la partie écrite, pas de faire un concour d'image (qui ne servent qu'à illustrer un phénoméne en général). Nul doute que si quelque chose de similaire venait à se reproduire ils ressortiraient les mêmes images car les phénoménes se ressemble.
Posté 13 juillet 2010 à 22:18
Ikarus, le 13 juillet 2010 à 21:47, dit :
Juste une toute petite parenthèse pour rappeler que le but d'un article est, certes, d'informer, mais aussi très souvent d'orienter l'opinion de son lectorat... faut pas l'oublier !
On ne lira pas de la même façon un article paru dans VSD et un article paru dans le monde diplomatique, donc la source de l'information est aussi à prendre en considération.
Posté 13 juillet 2010 à 23:15
Ikarus, le 13 juillet 2010 à 21:47, dit :
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Posté 13 juillet 2010 à 23:37
Regardez par vous même, ici les photos sont beaucoup plus spectaculaire :
On dirais une semelle de chaussure lumineuse lol.
Sérieusement, ca semble sérieux cette histoire quand même !
Posté 14 juillet 2010 à 00:54
Senka, le 13 juillet 2010 à 23:37, dit :
On dirais une semelle de chaussure lumineuse lol.
Elles sont belles et d'une impressionnante qualité ces photos. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais l'objet est bien solide. Une incrustation reste possible. Il est vraiment temps avec la démocratisation des appareils très sensibles à haute définition que les captures d'ovni de haute qualité soient en nombre proportionnel aux appareils vendus dans le monde, c'est loin d'être le cas.
#18 Aura
Posté 14 juillet 2010 à 16:36
Senka, le 13 juillet 2010 à 23:37, dit :
.
Coucou Senka ! En fait c'est un montage de plusieurs photos qui ne sont pas liées au même évènement, la plupart de ces photos sont apparus sur le net entre 2007 et avril 2010. (je posterai plus tard les liens)
Il y en a qu'une qui semble liée à cet évènement.
Certains disent que ça serait un effet photographique obtenu avec un temps long d'exposition. Mais je ne sais pas si c'est possible.
En attendant, voila une photo tirée d'un album photo sur internet : http://www.flickr.co...ers/2208072512/
Ce message a été modifié par Aura - 14 juillet 2010 à 16:42.
Posté 14 juillet 2010 à 19:14
Désolé pour la déinformation.
#20 Aura
Posté 14 juillet 2010 à 21:05
Du coup ça nous enlève les 2 photos, il nous reste la présence radar et la vidéo de la télévision chinoise, mais je ne sais pas du tout quoi en penser ^^
Autrement la vidéo postée plus haut du 30 Juin est vraiment impressionnante, j'essayerai de trouver des infos dessus !
Ce message a été modifié par Aura - 14 juillet 2010 à 21:10.
#22 Aura
Posté 15 juillet 2010 à 15:52
Cette vidéo date du 30 juin au kazakhstan, l'ovni en question serait le Progress M-06M :
à Baikonur
(sans la musique cette fois-ci ^^ ton intuition était bonne collie barbu)
à Almaty
Ce message a été modifié par Aura - 15 juillet 2010 à 15:54.
Posté 15 juillet 2010 à 18:33
Aura, le 15 juillet 2010 à 15:52, dit :
(sans la musique cette fois-ci ^^ ton intuition était bonne collie barbu)
à Almaty
Cela ressemble étrangement au phénomène lumineux observé en Norvège:
la vidéo du vortex en norvège
Ce message a été modifié par Honey - 15 juillet 2010 à 18:36.
The truth is out there
Posté 15 juillet 2010 à 21:53
Et maintenant, ça... Voilà qui commence à faire un peu beaucoup quand même. Surtout que ce ne sont pas des petits engins discrets.
Posté 15 juillet 2010 à 21:55
ceolien, le 15 juillet 2010 à 21:53, dit :
Et maintenant, ça... Voilà qui commence à faire un peu beaucoup quand même. Surtout que ce ne sont pas des petits engins discrets.
C'est ce que je me dis depuis quelques temps... Ces observations se multiplient.
The truth is out there
#26 Aura
Posté 16 juillet 2010 à 00:29
ceolien, le 15 juillet 2010 à 21:53, dit :
Juste pour dire que le "ça" n'est pas un ratage, il n'y a pas de spirales, ce n'était pas un missile donc le départ était attendu et "médiatisé", avec photo etc...
La ville où ça a été filmé est dans la trajectoire, il y a rien de bizarre.
Le seul point commun avec le missile intercontinental c'est que c'est russe.
Concernant les tests foireux des russes :
Citation
J'ai beaucoup plus de soupçons sur l'ovni chinois qu'on a toujours pas vu(à part à la télé chinoise mais bon) et qui a été détecté par les radars.
Et qui n'a pas été revendiqué (lol)
Ce message a été modifié par Aura - 16 juillet 2010 à 00:37.
Posté 16 juillet 2010 à 11:19
Par contre, je n'avais effectivement pas vu que l'autre vidéo dont on parle est un banal lancement de fusée. Dont acte.
Alors il n'y a finalement qu'une seule image de l'ovni en Chine qui serait celle diffusée par la TV chinoise ? Ça c'est louche oui.
En tout cas, du peu qu'on peut voir, ça ressemble aussi à un lancement de fusée.
Posté 16 juillet 2010 à 12:29
Posté 16 juillet 2010 à 16:56
LeCurieux, le 16 juillet 2010 à 12:29, dit :
Pourquoi tout ces lancements de fusée??? Moi, ça me sonne étrange.
The truth is out there
#30 Aura
Posté 16 juillet 2010 à 17:25
LeCurieux, le 16 juillet 2010 à 12:29, dit :
Ouais il y a un truc louche lol, mais je t'avoue que mon intuition me dit que ce n'est pas d'origine chinoise.
Autrement la vidéo, je sais pas du tout faudrait voir si ça colle aux témoignages, même si c'est passé à la télé j'ai comme un doute que j'aimerai éclaircir :/
Je suis un peu comme vous Honey et Ceolien, je trouve toute cette activité inquiétante surtout quand je lis "test de missile intercontinental"
Ca se trouve, ils ont déjà commencé à se fighter xD