Aller au contenu

Un OVNI paralyse le ciel chinois

40 réponses dans ce topic

#1 Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 122 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 juillet 2010 à 09:49

Sur air-journal.

Je n'ai pas trouvé de très bonnes images malheureusement...
We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#2 Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 12 juillet 2010 à 09:57

Voici un autre "article" avec deux images: http://www.20minutes...ort-chinois.php

#3 milshake

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 13:42

Voici la vidéo cher méssieurs ! :

Joingez le mouvement We Are Change pour lutter contre le Nouvel Ordre Mondial éfficassement: www.wearechangeparis.com
Site officiel: www.wearechange.org
ouadfelfilms@hotmail.fr

"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était." Winston Churtchil

#4 Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 13:55

Ça me fait penser au 'missile' norvégien, a cause de la longue trainée blanche. Dans la dernière photos, on dirais apercevoir des hublots :P, en supposant que ce n'est pas un quelconque effet lumineux.
En tous cas, ce n'est pas une météorite.

Ce message a été modifié par Jihon Da Silva - 13 juillet 2010 à 13:56.

#5 milshake

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 14:17

Hmm hmm... Des test pour le Projet Bluebeam ??
Joingez le mouvement We Are Change pour lutter contre le Nouvel Ordre Mondial éfficassement: www.wearechangeparis.com
Site officiel: www.wearechange.org
ouadfelfilms@hotmail.fr

"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était." Winston Churtchil

#6 collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 14:30

Voir le messagemilshake, le 13 juillet 2010 à 13:42, dit :

Voici la vidéo cher méssieurs ! :

desolé mais je n'aime pas la musique ajoutée a la vidéo
ca fait un effet plutot film hollywoodien et donc inutile
quand on veut du serieux on laisse la vidéo telle quelle a moins que ce monsieur qui a posté ca sur youtube l'ai manipulé de toutes pieces?
good fences make good neighbours

#7 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 14:36

C'est beau ! Et avec la musique ... Une fusée ordinaire tirée en "rase- motte " dans l'atmosphère ,ça génèrerait de la vapeur d'eau comme on dirait sur le film ? On dirait que ça fait une bulle de pression , ça ferait aussi comme ça une fusée ? Et la vitesse elle correspond aussi à celle de "nos " engins ? En tout les cas c'est beau .

#8 diamant bleue

• Invités

Posté 13 juillet 2010 à 15:43

Ah oui, un missile qui change de direction brusquement pour partir vers... quant à l'image de fin, elle est présente sur l'article posté par Ikarus.

Yen a qui lise un sujet avant de réagir ou vous êtes juste là pour laisser des commentaires sans intéret ?

D'accord avec colie barbue, la musique est inutile et soulante. Par contre, pas de traficotage du film. Suffit de lire l'article d'Ikarus.

#9 Aura

• Invités

Posté 13 juillet 2010 à 16:08

Pour moi l'image du tube rouge et la vidéo n'ont pas de rapport.

Cette vidéo est vraiment bizarre car plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec la date de l'évènement et le lieu.
On parle du 9 juillet 2010 en chine et du 30 juin au Kazakhstan dans les commentaires sur youtube.

Alors est-ce bien la vidéo de l'ovni responsable du blocage de l'aéroport ?

#10 Aura

• Invités

Posté 13 juillet 2010 à 18:56

J'ai fait quelques recherches et je pense sincèrement qu'il serait plus sage d'ignorer l'article du 20 minutes qui veut juste faire du sensationnel.

La première chose à rectifier c'est la date de l'évènement : le Mercredi 07 juillet en soirée et non pas le 09 juillet.
Un article de mediapart qui reprend la vidéo d'une chaine de la télévision chinoise.
Un OVNI provoque la fermeture de l’aéroport international de Xiaoshan

Je pense que la vidéo postée plus haut est liée au Kazakhstan et date du 30 juin.
Par contre les photos du tube rouge je ne sais pas !

#11 Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 19:07

En quoi une erreur de date dans un article fait sensationnel ? Le fait c'est bien produit, il y a eu d'autres articles (comme celui qui demarre ce sujet), il y a des videos et des photos et diverse théories ont été exposé, rien de sensationnel.

L'article de mediapart lui fait beaucoup plus dans le sensationnel au lieu de simplement rapporter l'information, parlant même d'un note sur les risques d'une tros grandes proximité avec un ovni, voici le passage:

Citation

Je rappelle que dans une note intitulée « Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ?... », j’ai suggéré que soit lancée une alerte par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, l’OACI, qui mette en garde les équipages des avions de ligne sur les risques d’une trop grande proximité avec un OVNI.

Ainsi la réaction des autorités chinoise a été tout à fait justifiée : il fallait immédiatement interrompre le trafic aérien en raison de la présence d’un vaisseau non identifié à proximité du terrain.

#12 Aura

• Invités

Posté 13 juillet 2010 à 19:24

Ecoute Ikarus, mon but n'est pas d'entrer en conflit avec toi, je vais juste t'expliquer pourquoi j'en suis venue à penser ça et après à toi de juger.

Déjà l'article qui démarre le sujet ne transmet pas d'images et il dit ceci :

Citation

L’OVNI n’était pas visible à l’œil nu selon des témoins mais aurait été repéré par les radars de l’aéroport, un des employés parlant même d’une « lueur jaune très brillante ayant disparu en une seconde ».

Tu parles surement du deuxième lien avec les photos.

Je dis qu'ils font dans le sensationnel parce qu'ils fournissent deux images qui n'ont pas de rapport entre elles et dont l'une est tirée d'un événement au Kazakhstan le 30 Juin.

C'est mon avis, c'est ce que je pense, ce n'était pas une attaque contre toi mais contre l'article que tu as posté.
Tu accuses le site mediapart en disant qu'ils font plus dans le sensationnel, libre à toi je m'en contrefous.
Je les ai cité uniquement parce qu'ils avaient la bonne date et une vidéo de la télé chinoise avec interview et vidéo.

PS: Je lis 20 minutes tous les jours hein ^^

#13 Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 21:47

Cela ne change rien au fait que l'article le moins "orienté" au niveau de la conclusion reste celui de 20 minutes, il doit bien y avoir d'autres articles mieux présenter mais qui ne tombe pas dans l'alarmisme de celui de mediapart.

Quand au reste, libre à toi de te faire tes propres opinions mais ne cherche à pas à les imposer avec des...

Citation

J'ai fait quelques recherches et je pense sincèrement qu'il serait plus sage d'ignorer l'article du 20 minutes qui veut juste faire du sensationnel.

Le but d'un articles est de transmettre des informations dans la partie écrite, pas de faire un concour d'image (qui ne servent qu'à illustrer un phénoméne en général). Nul doute que si quelque chose de similaire venait à se reproduire ils ressortiraient les mêmes images car les phénoménes se ressemble.

#14 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 22:18

Voir le messageIkarus, le 13 juillet 2010 à 21:47, dit :

Le but d'un articles est de transmettre des informations dans la partie écrite, pas de faire un concour d'image (qui ne servent qu'à illustrer un phénoméne en général). Nul doute que si quelque chose de similaire venait à se reproduire ils ressortiraient les mêmes images car les phénoménes se ressemble.

Juste une toute petite parenthèse pour rappeler que le but d'un article est, certes, d'informer, mais aussi très souvent d'orienter l'opinion de son lectorat... faut pas l'oublier !
On ne lira pas de la même façon un article paru dans VSD et un article paru dans le monde diplomatique, donc la source de l'information est aussi à prendre en considération.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#15 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 23:15

Voir le messageIkarus, le 13 juillet 2010 à 21:47, dit :

Le but d'un articles est de transmettre des informations
Devrait... aurait dû être... mais est rarement... :cool:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#16 Senka

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 23:37

C'est bizarre, de ce que j'ai pu trouver comme photos sur cette évènement, cela ne semble pas correspondre avec la vidéo présenté plus haut ici dans le forum.

Regardez par vous même, ici les photos sont beaucoup plus spectaculaire :

On dirais une semelle de chaussure lumineuse lol.

Sérieusement, ca semble sérieux cette histoire quand même !

#17 decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 00:54

Voir le messageSenka, le 13 juillet 2010 à 23:37, dit :

C'est bizarre, de ce que j'ai pu trouver comme photos sur cette évènement, cela ne semble pas correspondre avec la vidéo présenté plus haut ici dans le forum.

On dirais une semelle de chaussure lumineuse lol.

Elles sont belles et d'une impressionnante qualité ces photos. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais l'objet est bien solide. Une incrustation reste possible. Il est vraiment temps avec la démocratisation des appareils très sensibles à haute définition que les captures d'ovni de haute qualité soient en nombre proportionnel aux appareils vendus dans le monde, c'est loin d'être le cas.

#18 Aura

• Invités

Posté 14 juillet 2010 à 16:36

Voir le messageSenka, le 13 juillet 2010 à 23:37, dit :

.

Coucou Senka ! En fait c'est un montage de plusieurs photos qui ne sont pas liées au même évènement, la plupart de ces photos sont apparus sur le net entre 2007 et avril 2010. (je posterai plus tard les liens)
Il y en a qu'une qui semble liée à cet évènement.

Certains disent que ça serait un effet photographique obtenu avec un temps long d'exposition. Mais je ne sais pas si c'est possible.

En attendant, voila une photo tirée d'un album photo sur internet : http://www.flickr.co...ers/2208072512/

Ce message a été modifié par Aura - 14 juillet 2010 à 16:42.

#19 Senka

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 19:14

Merci Aura pour ton explication, et je pense que tu as parfaitement raison. Je comprend mieux la vidéo que j'ai posté, en réalité, en aucun cas, il ne s'agit d'ovni, mais plutôt d'hélicoptère dans la nuit. Faisant pourtant un peu de photographie, je n'avais même pas pensé un cette éventualité de photos avec une longue exposition. Et c'est évident puisque l'on distingue bien le reste de la photo. Un observateur lambda aurais pris une photo sans prendre le soins se régler son appareil. Ce qui aurais donner une photo noir avec une lumière.

Désolé pour la déinformation.

#20 Aura

• Invités

Posté 14 juillet 2010 à 21:05

Merci à toi Senka de confirmer que c'est possible d'obtenir cet effet, je n'ai pas de connaissance en la matière du coup j'attendais un retour sur cette éventualité.
Du coup ça nous enlève les 2 photos, il nous reste la présence radar et la vidéo de la télévision chinoise, mais je ne sais pas du tout quoi en penser ^^

Autrement la vidéo postée plus haut du 30 Juin est vraiment impressionnante, j'essayerai de trouver des infos dessus !

Ce message a été modifié par Aura - 14 juillet 2010 à 21:10.

#21 Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 527 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 15 juillet 2010 à 09:06

http://video.lematin...yROoaf8Xw2.html

#22 Aura

• Invités

Posté 15 juillet 2010 à 15:52

Coucou Pascuser, comme je l'ai dit plus haut la première vidéo que tu as posté n'est pas la vidéo de l'ovni chinois du 07 juillet.

Cette vidéo date du 30 juin au kazakhstan, l'ovni en question serait le Progress M-06M :

à Baikonur

(sans la musique cette fois-ci ^^ ton intuition était bonne collie barbu)

à Almaty

Ce message a été modifié par Aura - 15 juillet 2010 à 15:54.

#23 Honey

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : UFO, Litérature, SF, Fantasy, Manga Ésotérisme

Posté 15 juillet 2010 à 18:33

Voir le messageAura, le 15 juillet 2010 à 15:52, dit :

à Baikonur

(sans la musique cette fois-ci ^^ ton intuition était bonne collie barbu)

à Almaty

Cela ressemble étrangement au phénomène lumineux observé en Norvège:

la vidéo du vortex en norvège

Ce message a été modifié par Honey - 15 juillet 2010 à 18:36.

The truth is out there

#24 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 15 juillet 2010 à 21:53

Phénomène qui est possiblement un ratage lors d'un lancement de missile (explication officielle). Il y a aussi eu récemment le cas de la « fusée » qui part en vrille au-dessus de l'Australie.

Et maintenant, ça... Voilà qui commence à faire un peu beaucoup quand même. Surtout que ce ne sont pas des petits engins discrets.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#25 Honey

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 15 juillet 2010 à 21:55

Voir le messageceolien, le 15 juillet 2010 à 21:53, dit :

Et maintenant, ça... Voilà qui commence à faire un peu beaucoup quand même. Surtout que ce ne sont pas des petits engins discrets.

C'est ce que je me dis depuis quelques temps... Ces observations se multiplient.

The truth is out there

#26 Aura

• Invités

Posté 16 juillet 2010 à 00:29

Voir le messageceolien, le 15 juillet 2010 à 21:53, dit :

Phénomène qui est possiblement un ratage lors d'un lancement de missile (explication officielle). Il y a aussi eu récemment le cas de la « fusée » qui part en vrille au-dessus de l'Australie.

Juste pour dire que le "ça" n'est pas un ratage, il n'y a pas de spirales, ce n'était pas un missile donc le départ était attendu et "médiatisé", avec photo etc...
La ville où ça a été filmé est dans la trajectoire, il y a rien de bizarre.
Le seul point commun avec le missile intercontinental c'est que c'est russe.

Concernant les tests foireux des russes :

Citation

Douze tests de missiles Boulava ont été effectués depuis 2005 et huit d'entre eux se sont soldés par des échecs, le dernier remontant au 15 juillet, ce qui avait conduit à la démission du responsable du projet.
Nouvelle défaillance d'un missile russe, étrange lueur céleste en Norvège De Benoît FINCK (AFP) –MOSCOU

J'ai beaucoup plus de soupçons sur l'ovni chinois qu'on a toujours pas vu(à part à la télé chinoise mais bon) et qui a été détecté par les radars.
Et qui n'a pas été revendiqué (lol)

Ce message a été modifié par Aura - 16 juillet 2010 à 00:37.

#27 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 16 juillet 2010 à 11:19

Lorsque je parlais de ratage, il était question de l'explication officielle au sujet de la vidéo du vortex en Norvège (celle d'un ratage de lancement de missile). :)

Par contre, je n'avais effectivement pas vu que l'autre vidéo dont on parle est un banal lancement de fusée. Dont acte.

Alors il n'y a finalement qu'une seule image de l'ovni en Chine qui serait celle diffusée par la TV chinoise ? Ça c'est louche oui.

En tout cas, du peu qu'on peut voir, ça ressemble aussi à un lancement de fusée.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#28 LeCurieux

Chercheur

• Membres
  • 525 Messages :

Posté 16 juillet 2010 à 12:29

ca ressemble effectivement à un lancement de fusée. Mais je me demande comment ça se fait que les autorités n'aient pas avertis de ce tir,cet aéroport proche. C'est tout de même dangereux, et puis ça a amené à un arrêt total du trafic aérien, et à un beau spectacle nocturne. Les chinois ne sont pas connus pour être des billes à ce niveau là, militairement parlant, on connait leur goût du secret.

#29 Honey

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 16 juillet 2010 à 16:56

Voir le messageLeCurieux, le 16 juillet 2010 à 12:29, dit :

ca ressemble effectivement à un lancement de fusée. Mais je me demande comment ça se fait que les autorités n'aient pas avertis de ce tir,cet aéroport proche. C'est tout de même dangereux, et puis ça a amené à un arrêt total du trafic aérien, et à un beau spectacle nocturne. Les chinois ne sont pas connus pour être des billes à ce niveau là, militairement parlant, on connait leur goût du secret.

Pourquoi tout ces lancements de fusée??? Moi, ça me sonne étrange.

The truth is out there

#30 Aura

• Invités

Posté 16 juillet 2010 à 17:25

Voir le messageLeCurieux, le 16 juillet 2010 à 12:29, dit :

Ouais il y a un truc louche lol, mais je t'avoue que mon intuition me dit que ce n'est pas d'origine chinoise.
Autrement la vidéo, je sais pas du tout faudrait voir si ça colle aux témoignages, même si c'est passé à la télé j'ai comme un doute que j'aimerai éclaircir :/

Je suis un peu comme vous Honey et Ceolien, je trouve toute cette activité inquiétante surtout quand je lis "test de missile intercontinental"

Ca se trouve, ils ont déjà commencé à se fighter xD