Aller au contenu

La Convergence consciente – 17 18 jullet 2010

29 réponses dans ce topic

#1 lojong

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 09:52

Dans l’optique du Calendrier maya et des recherches intuitives et scientifiques du Dr Calleman, cette date est en rapport avec le mouvement ondulatoire des neuf Inframondes ou phases de conscience qui se développent au rythme des frémissements de l’Arbre Cosmique.

Chaque Inframonde peut être considéré comme une onde ou un mouvement ondulatoire qui a un début, un milieu et une fin, bien que cela ne soit pas un simple concept mais corresponde à une réalité qui peut être expérimentée et vécue au niveau de la conscience.

Si on prend le cas du neuvième et dernier Inframonde qui est l’Inframonde Universel -, on peut créer une pré-onde ou visualiser une onde préparatoire à l’onde actuelle.

Le dernier Inframonde ayant dans ce contexte du Calendrier maya un compte de 234 jours et non plus 260 jours (correspondant à un tour de Tzolkin) comme il avait été dit dans les recherches et travaux plus anciens du Dr Calleman, la pré-onde aura par conséquent également 234 jours de durée.

L’Inframonde Universel commençant le 9 mars et se terminant le 28 octobre 2011, la pré-onde se termine le 8 mars et commence 234 jours avant, ce qui correspond à la plage de temps du 17/18 juillet 2010. Cette date marque donc le début de la neuvième pré-onde.

source : http://lecalendriermaya.wordpress.com/

En gros ces 2 jours sont important quant à la masse critique à atteindre pour la co-création de l'évolution de la conscience explication ici de la masse critique : http://channel2012.u...masse-critique/

Amitiés

Ce message a été modifié par lojong - 14 juillet 2010 à 09:53.

#2 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 11:12

Voir le messagelojong, le 14 juillet 2010 à 09:52, dit :

Dans l’optique du Calendrier maya et des recherches intuitives et scientifiques du Dr Calleman, cette date est en rapport avec le mouvement ondulatoire des neuf Inframondes ou phases de conscience qui se développent au rythme des frémissements de l’Arbre Cosmique.

Chaque Inframonde peut être considéré comme une onde ou un mouvement ondulatoire qui a un début, un milieu et une fin, bien que cela ne soit pas un simple concept mais corresponde à une réalité qui peut être expérimentée et vécue au niveau de la conscience.

Si on prend le cas du neuvième et dernier Inframonde qui est l’Inframonde Universel -, on peut créer une pré-onde ou visualiser une onde préparatoire à l’onde actuelle.

Le dernier Inframonde ayant dans ce contexte du Calendrier maya un compte de 234 jours et non plus 260 jours (correspondant à un tour de Tzolkin) comme il avait été dit dans les recherches et travaux plus anciens du Dr Calleman, la pré-onde aura par conséquent également 234 jours de durée.

L’Inframonde Universel commençant le 9 mars et se terminant le 28 octobre 2011, la pré-onde se termine le 8 mars et commence 234 jours avant, ce qui correspond à la plage de temps du 17/18 juillet 2010. Cette date marque donc le début de la neuvième pré-onde.

source : http://lecalendriermaya.wordpress.com/

En gros ces 2 jours sont important quant à la masse critique à atteindre pour la co-création de l'évolution de la conscience explication ici de la masse critique : http://channel2012.u...masse-critique/

Amitiés
L'expérience aura lieu le 29 juillet 2010 à 00h19 .
Traditionnellement, pour la terre, pour que le ferment de conscience fasse lever toute la pâte, il faudrait l'action de 200 personnes éveillées . Là ,il s'agit d'une méditation générale de tout ceux qui souhaite participer . Ce qui n'exclue pas que la masse critique des 200 n'aie pas été atteinte . ( 200 éveillés pas seulement internautes )
Même si le channeling est souvent décrié , il se peut qu'il parle aussi de choses bien réelles , même " par accident" .

Tous les chemins mènent à Rome .

#3 Sedenion

• Invités

Posté 14 juillet 2010 à 11:13

J'avoue que j'en ai un peu marre qu'on parle d'onde et de fréquence vibratoire comme si il s'agissait de choux et de patates... J'aime bien comprendre de quoi on parle et là, c'est pas clair du tout.

En fait, je supose qu'il s'agit de ça :

Image IPB

A l'occasion, nous irons consulter cette page : http://crops.u-spher...9e_sur_U-Sphere

.

Ce message a été modifié par Sedenion - 14 juillet 2010 à 11:23.

#4 lojong

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 11:43

Voir le messageSedenion, le 14 juillet 2010 à 11:13, dit :

J'avoue que j'en ai un peu marre qu'on parle d'onde et de fréquence vibratoire comme si il s'agissait de choux et de patates... J'aime bien comprendre de quoi on parle et là, c'est pas clair du tout.

En fait, je supose qu'il s'agit de ça :

Image IPB

A l'occasion, nous irons consulter cette page : http://crops.u-spher...9e_sur_U-Sphere

.

Si tu ne trouves pas cela clair c est que tu n as pas cliqué sur les liens mis a disposition, apres tout n est que question d ego et de point de vue.

D ailleurs qui en a marre ?

amitiés

#5 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 11:56

Moi quand j'en ai marre ,c'est mon égo qui s'est fait griffer par le chat . Sinon je fais mon petit bonhomme de chemin et je me dit : " Cà aussi passera " . Mais il faut que j'ai le recul suffisant tout de suite ,sinon GRRRRRR et mon loup bouffe mon agneau .

Ah ! on est pas des " bisounours " sur terre : un vrai purgatoir pleins de monstres !

#6 Sedenion

• Invités

Posté 14 juillet 2010 à 11:57

Il a bon dos l'ego...

#7 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 14:00

Non ; c'est juste qu'il est partout sur la terre en chacun et que c'est lui qui commande et surtout chez les VIP . Comme c'est eux qui conduisent le train et bien ça y va à un train d'enfer . Chez les petits aussi mais comme ils n'ont pas été placés à des postes stratégiques ,ils ne massacrent que leurs gosses à la maison mais ça entretient tout de même la souffrance transgénérationnelle et les corps de souffrance en général § E Tolle . ( 5 entretiens en environ 90 petites séquences sur dailymotion " nouvelle terre " avec Oprah winfrey )

C'est pour çà que je trouve positive cette expérience du 29 juillet à 00h19 parce que ça peut introduire un petit instant planétaire de distanciation avec l'égo et si ça devenait une habitude quotidienne ,la pression baisserait , l'égo aurait moins à manger , il dégonflerait et les êtres véritables pourraient respirer un peu et se fortifier à leur tour . Et alors ... et alors ... même les plus sourds entendrons ... C'est tout ce que je nous souhaite parce que çà c'est de la fin du monde qui a de la classe , sans une goutte de sang ni rien de tout ça . Juste Voltaire qui finit par être compris : " Tous les malheurs du monde tiennent à ce que les hommes ne savent pas rester tranquilles dans leur chambre "

Regardez faire E Tolle quand il retourne son attention sur sa chambre . Cà c'est du boulot ! sans rien dire du tout .

#8 Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 juillet 2010 à 14:35

"Le mode de conscience lié au temporel est profondément ancré dans la psyché humaine. Par contre, ce que nous faisons ici fait partie d'une profonde transformation qui est en train d'advenir dans le conscient collectif de la planète et au-delà. La conscience s'éveille et sort du rêve de la ma-tière, de la forme et de la division. C'est la fin du temps. Nous sommes en train de détruire les schèmes mentaux qui dominent la vie humaine depuis une éternité. Des schèmes de pensée qui ont créé une souffrance inimaginable à grande échelle. Je n'emploierais pas le terme d'enfer, mais plu-tôt celui d'inconscience ou de folie, car cela nous est plus utile."
Eckhart Tolle dans le pouvoir du moment présent

Quand il dit que "C'est la fin du temps" il dit par là que le passé et le futur vont disparaitre de notre conception mental et que chacun vas connaitre et integrer Le moment Présent!

#9 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 16:03

Voir le messageJihon Da Silva, le 14 juillet 2010 à 14:35, dit :

"Le mode de conscience lié au temporel est profondément ancré dans la psyché humaine. Par contre, ce que nous faisons ici fait partie d'une profonde transformation qui est en train d'advenir dans le conscient collectif de la planète et au-delà. La conscience s'éveille et sort du rêve de la ma-tière, de la forme et de la division. C'est la fin du temps. Nous sommes en train de détruire les schèmes mentaux qui dominent la vie humaine depuis une éternité. Des schèmes de pensée qui ont créé une souffrance inimaginable à grande échelle. Je n'emploierais pas le terme d'enfer, mais plu-tôt celui d'inconscience ou de folie, car cela nous est plus utile."
Eckhart Tolle dans le pouvoir du moment présent

Quand il dit que "C'est la fin du temps" il dit par là que le passé et le futur vont disparaitre de notre conception mental et que chacun vas connaitre et integrer Le moment Présent!
C'est même pas question d'être d'accord ou pas . C'est comme ça . Je ne te dis pas bravo juste que Dieu t'entende et même avant le 29 .

Lisez Tolle . On en fait pas un Dieu ; Il est juste arrivé au bout du bout de l'égo et celui-ci a craqué . Pourvu que çà m'arrive encore et à vous tous aussi . Et même là vous verrez que Gurdjieff était un "Malamati" comme il en naît peu . Khisnamurti Jiddhu lui non plus ne vous trahira pas .

#10 Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 17:39

Et qu'est ce que signifie être dans le moment présent?
Dans le moment présent nous sommes hors de a porté de l'ego (il a besoin du passé et du futur pour s'exprimer). Nous économisons l'énergie pour l'Être, qui se manifesteras peu à peu si nous sommes dans l'ici et maintenant, dans le silence du moment présent.
Je vous recommande aussi de lire Eckhart Tolle, c'est presque Jésus II par son enseignement pour moi, réellement. Ses textes sont claire et très facile à comprendre, ils ont un pouvoir d'éveil très puissant pour les occidentaux, ce sont des mot simples, qui nous ramène facilement à l'Être, sans prise de tête.
Personnellement quand je le lis, je sens l'éveil tout simplement proche, je me dis pas que j'atteindrais l'éveil dans le futur car j'y suis déjà, c'est maintenant, et nul part ailleurs.
Quand je regarde autour de moi, c'est bien plus réél et plus amusant, plus vivant, je sais qu'on entend souvent ça dans les témoignages, mais cet fois ci c'est de mon expérience, et c'est pas plus dure que d'être dans le présent.

Voilà comment je vois le saut quantique de cet période (2012) dont tout le monde parle, c'est simplement l'ego qui vas rendre son tablier, je ne m'attend pas à me retrouver dans la 5e dimension. Mais rien qu'être dans le moment présent, c'est très puissant!

Voici un lien pour regarder et télécharger son livre, "le pouvoir du moment présent", à la page 4, il y a le sommaire, regardez ce qu'il peut vous intéressez et cliquer sur la ligne pour vous y rendre, je vous demande ça pour que vous puissiez vous rendre compte de la réalité du message par vous même, et pour mettre fin à la souffrance dans le monde (si si, je suis sérieux, pas la douleur, mais la souffrance fin de la peur), donc en effet on peut parler du jardin d'Eden.

Ce message a été modifié par Jihon Da Silva - 14 juillet 2010 à 17:45.

#11 lojong

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 15 juillet 2010 à 04:57

Voir le messageJihon Da Silva, le 14 juillet 2010 à 17:39, dit :

Et qu'est ce que signifie être dans le moment présent?
Dans le moment présent nous sommes hors de a porté de l'ego (il a besoin du passé et du futur pour s'exprimer). Nous économisons l'énergie pour l'Être, qui se manifesteras peu à peu si nous sommes dans l'ici et maintenant, dans le silence du moment présent.
Je vous recommande aussi de lire Eckhart Tolle, c'est presque Jésus II par son enseignement pour moi, réellement. Ses textes sont claire et très facile à comprendre, ils ont un pouvoir d'éveil très puissant pour les occidentaux, ce sont des mot simples, qui nous ramène facilement à l'Être, sans prise de tête.
Personnellement quand je le lis, je sens l'éveil tout simplement proche, je me dis pas que j'atteindrais l'éveil dans le futur car j'y suis déjà, c'est maintenant, et nul part ailleurs.
Quand je regarde autour de moi, c'est bien plus réél et plus amusant, plus vivant, je sais qu'on entend souvent ça dans les témoignages, mais cet fois ci c'est de mon expérience, et c'est pas plus dure que d'être dans le présent.

Voilà comment je vois le saut quantique de cet période (2012) dont tout le monde parle, c'est simplement l'ego qui vas rendre son tablier, je ne m'attend pas à me retrouver dans la 5e dimension. Mais rien qu'être dans le moment présent, c'est très puissant!

Voici un lien pour regarder et télécharger son livre, "le pouvoir du moment présent", à la page 4, il y a le sommaire, regardez ce qu'il peut vous intéressez et cliquer sur la ligne pour vous y rendre, je vous demande ça pour que vous puissiez vous rendre compte de la réalité du message par vous même, et pour mettre fin à la souffrance dans le monde (si si, je suis sérieux, pas la douleur, mais la souffrance fin de la peur), donc en effet on peut parler du jardin d'Eden.

Tout à fait en accord avec toi, tu as parfaitement résumé ce qu'il en est du "saut quantique " ainsi que de la présence et de la mort de l égo.
J ajouterai qu il ne faut pas s'arreter à ce que l on perçoit, ressent, expérimente tout cela ne montre pas ce que nous sommes, ce sont des états transitoires qui peuvent etre observé.

finalement il ne reste qu'une question sans réponse qui suis je ou que suis je ?

amitiés

#12 Sedenion

• Invités

Posté 15 juillet 2010 à 06:45

Voir le messagelojong, le 15 juillet 2010 à 04:57, dit :

finalement il ne reste qu'une question sans réponse qui suis je ou que suis je ?

Ah ben non, c'est l'ego qui se pose cette question... c'est donc probablement une fausse question...

#13 philou2222

Expert

• Membres
  • 265 Messages :

Posté 15 juillet 2010 à 07:03

Voir le messageSedenion, le 15 juillet 2010 à 06:45, dit :

Ah ben non, c'est l'ego qui se pose cette question... c'est donc probablement une fausse question...

Je ne suis pas sûr que l'ego puisse se poser ce genre de question dans la mesure où l'ego , qui ne doute tellement de rien , est persuadé d'avoir une existence alors qu'il n'est qu'une illusion ........
Une illusion qui prend parfois de multiples facettes qui prétendent être !
Vu sous cet angle , cette fameuse question est tout simplement insupportable pour lui non ?

#14 Sedenion

• Invités

Posté 15 juillet 2010 à 08:35

Voir le messagephilou2222, le 15 juillet 2010 à 07:03, dit :

Je ne suis pas sûr que l'ego puisse se poser ce genre de question dans la mesure où l'ego , qui ne doute tellement de rien , est persuadé d'avoir une existence alors qu'il n'est qu'une illusion ........

Il n'y a que l'ego qui sait dire "je".

Voir le messagephilou2222, le 15 juillet 2010 à 07:03, dit :

Une illusion qui prend parfois de multiples facettes qui prétendent être !
Vu sous cet angle , cette fameuse question est tout simplement insupportable pour lui non ?

C'est surtout que si on suit réellement cet angle de vue, tout n'est qu'illusion... en cohérence avec ses raisonnements, et si on considère l'ego pour ce qu'il est, et si on dit alors que l'ego est une illusion, au même titre que le sommet de la montagne n'existe pas ailleurs que dans une vue de l'esprit car seul existe la terre ferme et ses dénivelés, alors tout n'est qu'illusion, et il n'est alors même plus la peine de se poser la moindre question. en général, c'est surtout ça que l'ego a du mal à admettre et c'est pour ça que "tout le monde", dit joyeusement vouloir se débarrasser de son ego sans pour autant admettre et concevoir qu'il s'agit de leur dispartition pure et simple en tant qu'individu conscient d'eux-même et d'exister. Je veux bien que vous vous débarrassiez de votre égo, faut juste comprendre ce que ça signifie : vous débarrasser de vous-même. Et je juge personnellement tout à fait légitime de vouloir se débarasser de soi-même, c'est un droit fondamentale.

#15 lojong

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 15 juillet 2010 à 09:13

Voir le messageSedenion, le 15 juillet 2010 à 08:35, dit :

Il n'y a que l'ego qui sait dire "je".

C'est surtout que si on suit réellement cet angle de vue, tout n'est qu'illusion... en cohérence avec ses raisonnements, et si on considère l'ego pour ce qu'il est, et si on dit alors que l'ego est une illusion, au même titre que le sommet de la montagne n'existe pas ailleurs que dans une vue de l'esprit car seul existe la terre ferme et ses dénivelés, alors tout n'est qu'illusion, et il n'est alors même plus la peine de se poser la moindre question. en général, c'est surtout ça que l'ego a du mal à admettre et c'est pour ça que "tout le monde", dit joyeusement vouloir se débarrasser de son ego sans pour autant admettre et concevoir qu'il s'agit de leur dispartition pure et simple en tant qu'individu conscient d'eux-même et d'exister. Je veux bien que vous vous débarrassiez de votre égo, faut juste comprendre ce que ça signifie : vous débarrasser de vous-même. Et je juge personnellement tout à fait légitime de vouloir se débarasser de soi-même, c'est un droit fondamentale.

L illusion réside dans le fait que l ego, le mental à " l illusion" que c est lui qui contrôle et qu il n y a rien d autres, c est ce qui provoque la séparation ou dualité, la mise à mort de l ego ne veut pas dire ne plus exister mais simplement être.

Depuis le début de ta vie tu as vécu un tas d expériences, des souffrances, de la joie, testé ceci ou celà, tu as aimé puis plus aimé, tes gouts ont changé etc pourtant une chose n a jamais bougé, c est resté là immobile comme un observateur patient n intervenant pas, cet observateur est ce que nous sommes et ce que nous sommes destinés à découvrir.

Alors qu est ce que c est ?

amitiés

#16 Sedenion

• Invités

Posté 15 juillet 2010 à 09:37

Voir le messagelojong, le 15 juillet 2010 à 09:13, dit :

L illusion réside dans le fait que l ego, le mental à " l illusion" que c est lui qui contrôle et qu il n y a rien d autres, c est ce qui provoque la séparation ou dualité, la mise à mort de l ego ne veut pas dire ne plus exister mais simplement être.

Soyons clair : sans séparation et sans dualité, pas d'individualité. Au delà de tout argument spirituel, c'est simplement mathématique. Pas de dualité ? très bien, alors "pas d'information", le "tout indifférencié" ou "le rien", tout dépend comment on souhaite le voir, sans dualité, il n'y a plus de différence entre ce qui est et ce qui n'est pas. Et pas la peine de répondre "si il reste quelque chose", parceque "quelque chose" c'est déja de la dualité, c'est "quelque chose" en complémentaire "d'une autre chose"... sans dualité, il reste "tout", ou "rien", et étant donné qu'il n'y a plus de dualité, il n'y a pas de différence entre "tout" et "rien", c'est la même chose.

Depuis le début de ta vie tu as vécu un tas d expériences, des souffrances, de la joie, testé ceci ou celà, tu as aimé puis plus aimé, tes gouts ont changé etc pourtant une chose n a jamais bougé, c est resté là immobile comme un observateur patient n intervenant pas, cet observateur est ce que nous sommes et ce que nous sommes destinés à découvrir.

Oui, eh bien, ça, c'est la source du "je", et c'est aussi la source de ce qu'on appelle l'orgeuil, et tout le reste.

Alors qu est ce que c est ?

Une singularité (comme un sommet) qui crée une différence (implique donc dualité) entre 'elle-même' et tout le reste. c'est l'ego...

Ce message a été modifié par Sedenion - 15 juillet 2010 à 09:38.

#17 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 15 juillet 2010 à 10:20

http://www.eckharttolle.fr/?page_id=13

Citation

Le terme « ego » signifie diverses choses pour différentes gens, mais quand je l’utilise ici, il désigne le faux moi créé par l’identification inconsciente au mental.
Ha ben voila ! Machin Tollé prends ses libertés pour utiliser les mots comme ça l'arrange. Probablement par méconnaissance de leur sens ou par commodité (=flemme). Et du coup, vous les éveillés de l'ego vous répétez en coeur son ânerie !
Soit, si vous voulez.
C'est suffisant quand vous souhaitez pratiquer le "Tollé", mais c'est dommage d'en rester quand vous vous confrontez à d'autres personnes qui peuvent vous apporter un autre éclairage. Ce faisant, oserais-je dire, vous vous éloignez de l'instant présent ;-)

Mais bon, que cela nous vous empêche pas de converger ce WE ! Je suis que si on faisait un sondage, on aurait rapidement plus de 200 éveillés auto-proclamés ! hahaha
Les bisounours m'ont tuer

#18 Sedenion

• Invités

Posté 15 juillet 2010 à 11:01

D'ailleurs, j'y repense, en songeant à ces politiques de destruction de l'ego ou du mental, qui visent (ou croient viser) à l'anéhentir, sans même poser la question "pourquoi c'est là ?". C'est un peu comparable à quelqu'un qui aurait des bras (normal quoi) et qui se prendrais soudainement à raisonner du fait qu'a cause de ces bras, il a bien trop tendance à se faire du mal avec et faire du mal aux autres, alors le voilà partie dans une quête pour résoudre ses problèmes : se couper les bras... Et un grand sage de dire alors "coupez vous les bras, et ainsi les hommes cesserons de s'entretuer avec des armes de poing et de se taper dessus"... Oui c'est une solution, en effet, je suis juste pas certain que ce soit la bonne.

Ce message a été modifié par Sedenion - 15 juillet 2010 à 11:03.

#19 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 15 juillet 2010 à 11:43

Dites, c'est vraiment très intéressant à lire tout ce que vous racontez. (Si si, je le pense vraiment ! Enfin moi, enfin mon égo... enfin euh... bref !)

Seulement, n'avez vous pas l'impression que tout ceci aurait davantage sa place dans le topic sur l'égo justement ?

Il me semble que vous avez abondamment dérivé du sujet initial de la convergence consciente là. :cpasmafaute:

C'est très dommage parce que, comme les dicsussions se sont poursuisives dans l'autre topic aussi, je ne peux malheureusement plus déplacer les posts. Je vous invite quand même à poursuivre là-bas sur la notion d'égo. Merci. :)
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#20 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 15 juillet 2010 à 12:07

Et bien , ça chauffe sous les bonnets !

Premièrement on est pas Tollé . Donc tout ce qu'on dit c'est du ressucé de Tollé . Il ne s'agit pas d'éliminer, de jetter bébé avec l'eau du bain . Chaque partie doit juste rester à sa place et jouer son rôle en harmonie avec les autres . C'est le " développement harmonique de l'homme " . L'égo ne doit pas être exterminé, juste pacifié et permettre la croissance du corps subtil ou des corps subtils .

C'est le corps de souffrance le vrai monstre qui surgit périodiquement pour se nourir d'une bonne bataille . Et encore là, plus il est monstrueux plus la conscience a d'énergie à lui emprunter pour son propre développement et se nourir de lui . Encore faut-il s'en rendre compte et ne pas s'identifier à lui Et cela n'est possible qu'avec les tentatives d'élargissement d'un espace libre à l'intérieur de nous .A la fin ,la conscience c'est développée au prix de l'anémie du corps de souffrance .

C'est la transmutation du plomb en or , de l'épais, du lourd à porter, en subtil , quasiment une âme quoi, un truc sérieux qui ne craint pas la mort .

#21 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 15 juillet 2010 à 13:32

Chercheur aussi, tu trouveras une première réponse à ton post ici :

http://www.onnouscac...post__p__342627

S'il te plaît, je te demande de bien vouloir poursuivre la discussion sur l'égo au bon endroit.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#22 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 15 juillet 2010 à 15:43

Voir le messageceolien, le 15 juillet 2010 à 13:32, dit :

Chercheur aussi, tu trouveras une première réponse à ton post ici :

http://www.onnouscac...post__p__342627

S'il te plaît, je te demande de bien vouloir poursuivre la discussion sur l'égo au bon endroit.
T'as raison , j'ai suivi le mouvement mais on va bien recadrer la bête !

#23 lojong

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 16 juillet 2010 à 14:55

j ai homis de noter l intention commune pour ces 2 j

INTENTION COMMUNE :

En tant qu'être souverain, je m'associe avec Tout Ce Qui Est afin d'introduire la Présence de l'équilibre et de l'unité en moi-même et au sein de notre monde. Je suis la présence consciente de l'harmonie et de la réconciliation et je suis reconnaissant envers l'Unité que je crée ici et à chaque instant. Qu'il en soit ainsi. www.CommonPassion.org

amitiés

#24 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 16 juillet 2010 à 16:08

Voir le messagelojong, le 16 juillet 2010 à 14:55, dit :

j ai homis de noter l intention commune pour ces 2 j

INTENTION COMMUNE :

En tant qu'être souverain, je m'associe avec Tout Ce Qui Est afin d'introduire la Présence de l'équilibre et de l'unité en moi-même et au sein de notre monde. Je suis la présence consciente de l'harmonie et de la réconciliation et je suis reconnaissant envers l'Unité que je crée ici et à chaque instant. Qu'il en soit ainsi. www.CommonPassion.org

amitiés
Je voudrais apporter une précision qui me semble " cruciale " si j'ose dire .

Une intention présentée ainsi peut paraître comme une simple incantation mentale , une démarche purement intellectuelle .

Or pour cette expérience de méditation destinée à une harmonisation de tous , il ne faut pas oublier de s'harmoniser chacun soi-même en même temps . Si je confie cette activité au seul mental , j'alimente un désir dans le domaine privilégié de l'égo qui risque de "récupérer " pour lui , pour sa propre gloire, l'initiative . C'est donner son "agneau " à dévorer au " loup " .

Pour éviter celà ? S'asseoir au calme , entrer en sensation de son corps ( 1 côté du triangle de la trinité ) : affirmation , force positive . Puis, depuis ce calme, voir les forces qui s'opposent pour vous distraire de l'intention commune ( second côté du triangle trinitaire ): négation, force négative . Après un temps à supporter cette friction peut jaillir le feu ( 3ième côté du triangle ): conciliation ( résolution de la dualité ) , force conciliatrice , le Sentiment de " SOI" , pas un petit sentiment sentimental mais le contact avec le JE intérieur et là , depuis votre Etre ,"redire" l'intention commune. Seulement se tenir dans l'attitude intérieur décrite par cette intention, la vivre ,même si on ne récite pas le texte , en ressentir l'intention .

"Le désir de votre esprit sera devenu le désir de votre coeur " . Vous sortirez du rêve mental pour entrer dans le réel . Bref les chiffres et les lettres de la matrice vous les mangerez en minestrone , tombés en bas d'écran .

Premier essai tout de suite . Ce qui n'arrive pas tout se suite , n'arrive jamais . Sinon vous serez aidés le 29 à ooH19 . Mais entraînez vous d'ici là ." Paix " comme dit ma fille quand ça colle .

Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 16 juillet 2010 à 16:18.

#25 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 16 juillet 2010 à 16:48

Bon, alors là, pour le coup je ne suis plus !!!!

Qui peut éclairer ma lanterne siouplait
Parce que de partout il est dit que la convergence consciente, c'est pour ce week-end 17 et 18 juillet, et alors que vient faire cette date du 29 juillet au milieu :roll: :cpasmafaute:

Le calendrier Maya, c'est très bien lorsqu'il est expliqué et vulgarisé, sinon, je trouve qu'il est trop compliqué, je m'y perd beaucoup dans tout ça :shy: :hum:

Citation

En gros ces 2 jours sont important quant à la masse critique à atteindre pour la co-création de l'évolution de la conscience explication ici de la masse critique

Puis

Citation

L'expérience aura lieu le 29 juillet 2010 à 00h19

Premier essai tout de suite . Ce qui n'arrive pas tout se suite , n'arrive jamais . Sinon vous serez aidés le 29 à ooH19 . Mais entraînez vous d'ici là ." Paix " comme dit ma fille quand ça colle

Merci pour vos lumières et bonne convergence à tous :)

De toute manière, point n'est besoin de trop se casser la tête, l'important c'est d'émettre l'intention n'est ce pas ???? Avec son coeur

Ce message a été modifié par kristaldawn - 16 juillet 2010 à 16:49.

#26 Aura

• Invités

Posté 16 juillet 2010 à 17:14

Chercheur aussi, je ne suis pas d'accord avec l'explication de ton message !

Ce n'est pas parce que tu combines de la visualisation créatrice à une affirmation positive que d'un coup ça devient autre chose que de la magie mentale.
Ces 2 systèmes ont tous les deux pour but de convaincre le subconscient afin qu'il aille faire ses bidouillages dans l'astral.

Ce message a été modifié par Aura - 16 juillet 2010 à 17:19.

#27 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 16 juillet 2010 à 17:29

Voir le messagekristaldawn, le 16 juillet 2010 à 16:48, dit :

Bon, alors là, pour le coup je ne suis plus !!!!

Qui peut éclairer ma lanterne siouplait
Parce que de partout il est dit que la convergence consciente, c'est pour ce week-end 17 et 18 juillet, et alors que vient faire cette date du 29 juillet au milieu :roll: :cpasmafaute:

Le calendrier Maya, c'est très bien lorsqu'il est expliqué et vulgarisé, sinon, je trouve qu'il est trop compliqué, je m'y perd beaucoup dans tout ça :shy: :hum:

Puis

Merci pour vos lumières et bonne convergence à tous :)

De toute manière, point n'est besoin de trop se casser la tête, l'important c'est d'émettre l'intention n'est ce pas ???? Avec son coeur
Voilà , faut pas entrer dans des considérations trop mathématiques parce qu'on va se perdre dans l'art de couper les cheveux en quatre .
Cependant , certains , dont je ne fais pas partie et les calculs c'est plus mon truc, disent que la période favorable, selon leurs calculs, commence vers le 18 , mais va s'étendre jusqu'en mars de toute façon .
Là-dessus une association brésilienne a lancé l'idée d'une expérience de méditation mondiale dans le cadre de cette période privilégiée . Et pour la France ( question de décalage horaire) çà fait le 29 à 00H19 heure locale
, voilà c'est tout . Ils ont fixé une date sur laquelle s'entendre et voilà .

Moah ! perso, en toute subjectivité et en dehors de cette expérience planétaire, c'est le bon moment tous les jours de notre vie , le plus tôt possible dans la journée , avant d'être trop parti dans le " traffic " et de ne plus pouvoir faire asseoir la bête trop convaincue d'avoir mieux à faire . C'est comme prendre une douche spirituelle .

Y'a une référence internet dans les premiers post , vas chercher bonheur ! Até logo !

#28 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 16 juillet 2010 à 17:44

Voir le messageAura, le 16 juillet 2010 à 17:14, dit :

Chercheur aussi, je ne suis pas d'accord avec l'explication de ton message !

Ce n'est pas parce que tu combines de la visualisation créatrice à une affirmation positive que d'un coup ça devient autre chose que de la magie mentale.
Ces 2 systèmes ont tous les deux pour but de convaincre le subconscient afin qu'il aille faire ses bidouillages dans l'astral.
Houlàlà ! désolé , bien sûr que je ne suis pas un affranchi du mental mais il ne me semble pas qu'on soit sur la même longueur d'onde . Tu mentalises à mort alors que ça fait un bon moment que j'exprime par tous les pores de ma peau que c'est la pente savoneuse . De plus tu fais une petite salade magique à laquelle je ne comprends goutte . Rien de magique chez moi ou alors c'est comme monsieur Jourdain avec sa prose ...

Retombe dans ton corps . Fais comme moi, pense avec tes pieds , c'est comme les ailerons de Ferrari ça plaque à la route et ça évite de faire l'avion .

#29 Aura

• Invités

Posté 16 juillet 2010 à 18:05

Voir le messageChercheur aussi, le 16 juillet 2010 à 16:08, dit :

Je voudrais apporter une précision qui me semble " cruciale " si j'ose dire .

Une intention présentée ainsi peut paraître comme une simple incantation mentale , une démarche purement intellectuelle .

Or pour cette expérience de méditation destinée à une harmonisation de tous , il ne faut pas oublier de s'harmoniser chacun soi-même en même temps . Si je confie cette activité au seul mental , j'alimente un désir dans le domaine privilégié de l'égo qui risque de "récupérer " pour lui , pour sa propre gloire, l'initiative . C'est donner son "agneau " à dévorer au " loup " .

Pour éviter celà ? S'asseoir au calme , entrer en sensation de son corps ( 1 côté du triangle de la trinité ) : affirmation , force positive . Puis, depuis ce calme, voir les forces qui s'opposent pour vous distraire de l'intention commune ( second côté du triangle trinitaire ): négation, force négative . Après un temps à supporter cette friction peut jaillir le feu ( 3ième côté du triangle ): conciliation ( résolution de la dualité ) , force conciliatrice , le Sentiment de " SOI" , pas un petit sentiment sentimental mais le contact avec le JE intérieur et là , depuis votre Etre ,"redire" l'intention commune. Seulement se tenir dans l'attitude intérieur décrite par cette intention, la vivre ,même si on ne récite pas le texte , en ressentir l'intention .

"Le désir de votre esprit sera devenu le désir de votre coeur " . Vous sortirez du rêve mental pour entrer dans le réel . Bref les chiffres et les lettres de la matrice vous les mangerez en minestrone , tombés en bas d'écran .

Premier essai tout de suite . Ce qui n'arrive pas tout se suite , n'arrive jamais . Sinon vous serez aidés le 29 à ooH19 . Mais entraînez vous d'ici là ." Paix " comme dit ma fille quand ça colle .

"L'intention présentée ainsi" dont tu fais allusion est ce que j'appelle de l'affirmation positive.
Tu dis toi même qu'elle peut paraitre comme étant une "incantation mentale" moi j'utilise "magie mentale" à la place

Et tu préconises pour éviter ça d'utiliser ta technique que j'appelle de la visualisation créatrice.
Et qui est tout autant de la "magie mentale" ou d'après tes mots "incantation mentale"

Honnêtement c'est de la mauvaise foi de faire semblant de pas comprendre ? je dis "magie mentale" et toi "incantation mentale" au secours ce que j'ai pas dit la comme mot, je mentalise à mort et en même temps je fais de la salade magique mdr
C'est ton égo qui a laché le loup ? xD

#30 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 17 juillet 2010 à 02:33

Voir le messageAura, le 16 juillet 2010 à 18:05, dit :

"L'intention présentée ainsi" dont tu fais allusion est ce que j'appelle de l'affirmation positive.
Tu dis toi même qu'elle peut paraitre comme étant une "incantation mentale" moi j'utilise "magie mentale" à la place

Et tu préconises pour éviter ça d'utiliser ta technique que j'appelle de la visualisation créatrice.
Et qui est tout autant de la "magie mentale" ou d'après tes mots "incantation mentale"

Honnêtement c'est de la mauvaise foi de faire semblant de pas comprendre ? je dis "magie mentale" et toi "incantation mentale" au secours ce que j'ai pas dit la comme mot, je mentalise à mort et en même temps je fais de la salade magique mdr
C'est ton égo qui a laché le loup ? xD
Si je " préconise " une méthode destinée à éviter l'incantation mentale, ce n'est pas pour y retomber . Tout l'exercice est destiné à éviter que ce travail soit mental justement . Mais je lâche le nonos car je sais bien que tu auras cesser de penser qu'il faille convaincre les murs avant que ça me reprenne . La lutte est le mode sans cesse choisit sur ces fora pour que s'affirme les égos naissants . C'est une necessité à un certain âge pour constituer une structure de base et c'est rigolo mais ce n'est plus amusant aux portes du ciel de tjrs disserter sur le style des fringues du chirurgien qui va opérer plutôt que sur la meilleure façon de sauver le patient .

Mon loup va bien , j'essaye de le faire manger dans la même gamelle que mon agneau et me voilà encore H.S. et le 29 qui approche ,faut que je m'entraîne .