Aller au contenu

Le point sur l'Iode et son rôle dans l'organisme

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 juillet 2010 à 18:50

Hello.

Je vous invite à visionner une petite vidéo sur l'Iode et les conséquences de l'intoxication au Fluor.

http://www.dailymoti...-par-le-fl_tech

L'iode est un élément présent dans la nature, se trouvant plus abondamment dans l'océan que sur terre. Il est un composant essentiel des hormones thyroïdiennes qui sont impliquées dans la régulation de divers enzymes et processus métaboliques. Les hormones thyroïdiennes régulent de nombreuses réactions biochimiques, en particulier la synthèse des protéines et l'activité enzymatique. L'iode est un nutriment clef pour produire des quantités suffisantes d'hormones.
Dans des circonstances normales, votre corps contient environ 20 à 30 mg d'iode. Les principaux organes cibles sont le développement du cerveau, les muscles, le cœur, l'hypophyse, et les reins.

L'opinion médicale communément acceptée suggère que l'unique rôle de l'Iode dans l'organisme est d'aider à la création des hormones thyroïdiennes. Pourtant, des observations plus récentes ont suggéré de nombreux autres rôles de l'Iode dans l'organisme humain. La thyroïde est impliquée dans d'autres processus physiologiques comme la reproduction, les fonctions nerveuses et musculaires, la répartition des protéines et des graisses, la pousse des cheveux et des ongles et l'utilisation de l'oxygène par les cellules.

Le dr Guy Abraham, un des principaux experts sur l'iode et ancien professeur à l'UCLA School of Medicine a étudié le rôle de l'iode dans le corps et a découvert la preuve que les prestations de l'iode vont bien au-delà de sa fonction thyroïdiennes. Ces fonctions sont :

- Soutient de la santé des seins, ovaires, utérus, prostate et des glandes pituitaires et surrénales.
- Assistance dans la régulation de la pression artérielle et la glycémie
- Action "d'agent de désinfection" des tissus face aux infections fongiques et problêmes cutanés (mycoses, eczema, etc..)
- Aide à l'élimination du fluor, du brome, plomb, cadmium, arsenic, aluminium et mercure.
- Protection face à l'électro-magnétisme, à la radio-activité, à divers toxines et polluants environnementaux.
- Régulation des humeurs et soutient à une bonne santé mentale.

Selon le Dr Abrahams (et beaucoup d'autres depuis lors), la carence en iode semble jouer un rôle important dans le développement de nombreuses maladies dégénératives.
Des études rapportent un effet antioxydant de l'iode. Plus encore, les chercheurs suggèrent que l'iode augmente le statut antioxydant du sérum humain à un niveau semblable à celui de la vitamine C.
Les principales sources naturelles de l'Iode sont les algues et les produits de la mer tels que poissons, crustacés, etc.. Les formes de supplémentation classique d'Iode sont le Lugol et l'Atomidine, en dépit des assertions des fabricants, d'un côté avec le Lugol se ventant de contenir directement les deux formes d'Iode distinctes nécéssaires à l'organisme, et de l'autre l'atomidine n'en contenant qu'une mais censée être supérieurement bio-disponible car magnetisée, la réalité démontre une efficacité similaire des deux solutions, avec des préférences aléatoires selon les utilisateurs.

Ce message a été modifié par lau - 18 juillet 2010 à 18:51.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#2 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 18 juillet 2010 à 19:19

Tiens justement, ils en parlait sur E=M6 ce soir. http://www.m6replay....ions/e-m6/14694

#3 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 18 juillet 2010 à 19:35

Voir le messageJihon Da Silva, le 18 juillet 2010 à 19:19, dit :

Tiens justement, ils en parlait sur E=M6 ce soir. http://www.m6replay....ions/e-m6/14694

Merci. Est-ce l'Iode qui est mentionnée ?
Peux-tu me dire à quel moment stp, j'ai vu le sommaire de l'émission après les 10 minutes de publicité sur le site, mais je n'ai pas le courage de me farcir les 1h30 d'autant plus que ça ne me semble pas.. terrible dirons-nous :biglol:

Venant d'une grande chaîne comme M6 je ne pense pas qu'il soit utile d'attendre d'importantes révélations mais sais-t-on jamais ?

Merci

#4 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 18 juillet 2010 à 20:16

Bon sujet Lau

Dans les Alpes, autrefois, les habitants étaient en carence d'iode car l'iode vient de la mer. Ajourd'hui, cet iode est ajouté dans le sel. Autrefois et encore de nos jours, les habitants des Alpes et particulièrement du Tyrol Chantaient des chants Tyroliens, la tyrolienne. Ce qui leur apportait et apporte encore l'iode nécessaire au bon fonctionnement de la tyroïde.

Tyrolienne --> Tyroïde
Iode --> iodle ou Yodel ( nom anglais des chants tyroliens ).

Puisque il a été débattu ces derniers jours sur le grand monarque, je puis supposer que ce grand monarque attendu est l'activation de la tyroïde qui a la forme d'un papillon, qui est représenté par un papillon et qui porte le noeud papillon ( cravate ) dessus.
L'effet de la tyroïde sur le cerveau est très proche de la folie. Peut être la raison de blocos dans les glaces polaires. Pour se protéger de la réaction des humains face à cette folie provoquée.

La tyroïde libère et libèrera les humains face aux rayons gamma ( explosion nucléaire, fuites radioactives, irradiation des aliments ou explosion solaire et que sais je encore ! peut être la Manticore professée par James Cameron dans Dark Angel où une élite se prépare à ressortir indemme d'une destruction massive ).
L'iode prépare la tyroïde à une éventuelle agression de celle ci afin de sauver cette élite qui peut être nimporte quel humain.

Pas besoin de se gaver de pillules d'iode.
Comme il est dit dans le reportage, au japon l'alimentation est riche en iode. Peut être la chance pour beaucoup d'avoir échappés indemnes aux bombes nucléaires.

La morue ( poisson ) est très riche en iode. Plat de morue, plat de santé.
Les huitres aussi. et bien sûr, la tyrolienne...(chants)

Bonne soirée à tous

#5 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 18 juillet 2010 à 23:08

Voir le messageMutant, le 18 juillet 2010 à 20:16, dit :

Bon sujet Lau

Dans les Alpes, autrefois, les habitants étaient en carence d'iode car l'iode vient de la mer. Ajourd'hui, cet iode est ajouté dans le sel. Autrefois et encore de nos jours, les habitants des Alpes et particulièrement du Tyrol Chantaient des chants Tyroliens, la tyrolienne. Ce qui leur apportait et apporte encore l'iode nécessaire au bon fonctionnement de la tyroïde.

Tyrolienne --> Tyroïde
Iode --> iodle ou Yodel ( nom anglais des chants tyroliens ).

Puisque il a été débattu ces derniers jours sur le grand monarque, je puis supposer que ce grand monarque attendu est l'activation de la tyroïde qui a la forme d'un papillon, qui est représenté par un papillon et qui porte le noeud papillon ( cravate ) dessus.
L'effet de la tyroïde sur le cerveau est très proche de la folie. Peut être la raison de blocos dans les glaces polaires. Pour se protéger de la réaction des humains face à cette folie provoquée.

La tyroïde libère et libèrera les humains face aux rayons gamma ( explosion nucléaire, fuites radioactives, irradiation des aliments ou explosion solaire et que sais je encore ! peut être la Manticore professée par James Cameron dans Dark Angel où une élite se prépare à ressortir indemme d'une destruction massive ).
L'iode prépare la tyroïde à une éventuelle agression de celle ci afin de sauver cette élite qui peut être nimporte quel humain.

Pas besoin de se gaver de pillules d'iode.
Comme il est dit dans le reportage, au japon l'alimentation est riche en iode. Peut être la chance pour beaucoup d'avoir échappés indemnes aux bombes nucléaires.

La morue ( poisson ) est très riche en iode. Plat de morue, plat de santé.
Les huitres aussi. et bien sûr, la tyrolienne...(chants)

Bonne soirée à tous

Hello Mutant.

Je trouve ta remarque très intéressante. Je vais te dire ce que j'en pense selon l'état actuel de mes recherches et connaissances. Je tiens aussi à mettre en perspective avec mon expérience vécue en espérant ne pas être trop ennuyeux.

Avant toute chose une précision, nous n'assimilons plus l'Iode.
Comme expliqué dans la vidéo, l'invasion des éléments halogènes dans notre quotidien rendent la tâche difficile à notre organisme.
Les halogènes sont une famille du tableau de Mendeleev, ils comprennent Chlore, Astate, Brome, Fluor et Iode.
Ces éléments étant très semblables, ils peuvent être confondus par les récepteurs de notre corps.
C'est ainsi que par exemple, le fluor peut se fixer aux récepteurs de la thyroïde en lieu et place du bon élément (l'Iode).

Dans un ratio 1:1, l'halogène le plus léger prendra la place d'un autre plus lourd, or lorsque l'on regarde les masses atomiques de chacun des halogènes, c'est l'Iode qui est l'élément le plus lourd parmi tout ceux du groupe.

Dans un monde normal ceci n'entrainerait pas de problême particulier, mais dans notre monde moderne envahi de fluor et de brome, les choses se compliquent.

L'antidote éxiste et il est simple. Hautes doses d'Iode.
Si le ratio d'Iode prend le dessus, le corps excrete naturellement les halogènes parasites et l'Iode peut retrouver sa place dans l'organisme.
Le simple apport alimentaire ne suffit pas, il peut être le meilleur choix sur le long terme, mais la détoxication ne peut se faire qu'avec des doses estimées entre 50mg et 100mg par jour pendant 3 mois.
Je te laisse imaginer la quantité d'algues ou fruits de mer à ingurgiter chaque jour pour atteindre 100mg.

Ce protocole peut paraître fastidieux certes, mais c'est le prix à payer lorsque l'on vit dans une époque aussi toxique. Hélas.

Une fois l'Iode ré-installée sur 'son trône', effectivement l'alimentation quotidienne suffira.
Bien sûr nous parlons de véritable alimentation, pas d'aliments raffinés et autres substances à action parasitique tueuse.

Ps: sous la vidéo figure l'excellente conférence (en anglais) d'un certain docteur David Brownstein, j'encourage l*es anglophones à la visionner elle comporte beaucoup d'explications détaillées qui seraient je pense assez longues à écrire.

Les glandes endocrines incarnent à elles seules un monde de savoir et bien prétentieux serait celui qui estime parfaitement les comprendre. Ne parlons même pas des endocrinologues modernes, je suis d'ailleurs certain que nous pourrions être nombreux sur internet à remplacer n'importe lequel de ces cocos..

Comme toi j'accorde une certaine fascination pour la thyroïde et sa forme si particulière, d'autant plus parce que je suis moi même un "guéri" de mon ancienne vie et que je commence à comprendre ce que signifie vraiment la santé.

Cela peut paraître stupide, mais j'ai toujours été convaincu d'avoir hérité d'un patrimoine génétique et d'un systême immunitaire exceptionnel. Jusqu'à mon adolescence je présentais tout les signes d'une minéralisation probablement proche de la perfection, avec une structure osseuse très harmonieuse, une dentition et un visage parfait, de même au niveau des capacités intellectuelles et artistiques où j'ai toujours été très actif.

Malheureusement, en l'espace de 23 années la vie à laquelle j'ai été soumis a complètement détruit ce "capital" qui m'a été offert (par des inconnus car né sous X).
Depuis l'enfance, mon hygiène de vie était si extrême en terme de médiocrité que je suis convaincu qu'un autre à ma place aurait sucombé.

Le point d'orgue fut très certainement l'adolescence. La puberté étant une période charnière dans laquelle l'hygiène de vie doit être absolument optimale pour un bon développement des endocrines.

A partir de 13 ans, sous l'influence d'une vie composée exclusivement de chocolat et de sprite/fanta à volonté (elevé dans une boulangerie avec l'autorisation de tout prendre), il se trouve que j'ai carrément "poussé de travers".

Avec le recul, je qualifierais ni plus ni moins ceci de catastrophe.

Je n'énumère pas les troubles que j'ai présenté tout au long de cette période qui allait s'achever à mes 23 ans, ce serait interminable. J'avais certainement tout les symptômes physiques et mentaux d'un organisme suffocant sous la toxicité, et dans lequel une dépletion minérale s'installait à vue d'oeil.

A 19 ans, mon visage était devenu à vue d'oeil très peu symétrique, ma peau semblable à celle d'un cadavre, une acné et des comédons qui me semblaient imbattables, je vivais dans un brouillard mental constant, avait des difficultés à me concentrer. Ma scolarité était un échec total. Je souffrais de migraines très violentes, mon sperme était visiblement médiocre, ma libido très fébrile (appelons ça comme ça), mes performances sportives étaient-elles grandement réduites en raison de douleurs articulaires parfois extrêmes au point d'aller jusqu'à me paralyser lorsque je restais assis les jambes pliées trop longtemps.

Je continuais à me nourrir de pâtes blanches et sauce tomate médiocre, mars, magnums, 2 tubes de mayonnaise premier prix par semaine et des quantités astronomiques de sodas et pain blanc.

A 23 ans, je commençais à perdre mes cheveux en masse (alopécie androgénétique, disent-ils), était sujet à eczema et mycoses, brûlures urinaires, troubles de la personnalité, violence, phobies sociales. J'ai subi à cette période une série de déclics car je ne supportais plus cette situation et l'évidence à fini par m'éclater au visage, mon corps ne cessait d'appeler au secours depuis des années.

J'ai ainsi perdu 20 années de ma vie, mais je ne perdrais pas un jour de plus.

C'est à cette période que j'ai bu pour la première fois de l'eau, ce qui me dégoutait auparavant. J'ai appris à cuisiner, j'ai appris ce qu'était un poivron, une courgette, du fenouil, de la roquette.. et je supprimais à tour de bras toutes les substances que je ne jugeait pas adaptées au corps humain (+/- 90% de ce qu'on trouve en supermarché).

Le changement apporté fut drastique. Le premier mois, mon poids à chuté de 76 à 64 kilos. Mon corps habitué à la consommation des substances raffinées tueuses se trouvait drôlement perturbé sous l'afflux de quantité de légumes verts. Les résultats furent immédiats, disparition de toutes douleurs articulaires en moins de 20 jours, amélioration impressionante du sommeil, arrêt net des démangeaisons et de la chute de cheveux.

Aujourd'hui environ 20 mois plus tard, je juge mon bilan comme une réussite totale. La bonne nouvelle est que le corps humain se régénère plus vite qu'il ne dégénère. Je ne sais pas si je pourrais un jour devenir celui que j'aurais dû être. Mais mes résultats sont si impressionants pour moi que je ne peux que poursuivre ma route. J'ai eu recours à environ 7 cycles de DMSA, je me reminéralise doucement et poursuit ma détoxication.

Qu'est-ce que j'entends par régénération.. C'est simple. Mes cheveux ont commencé à repoussser, un léger strasbisme survenu à l'adolescence a disparu, mon visage est plus symétrique, mon teint redevenu normal, les migraines et douleurs articulaires ne sont plus qu'un souvenir. Je suis persuadé que je suis passé très près d'une maladie dégénérative sérieuse qui se serait déclenchée un jour où l'autre.

L'Iode fut pour moi un élément clef dans mon parcours. Si je ne devais citer qu'un seul complément, ce serait celui-ci. C'est d'ailleurs ce que se dit sur tout les forums les mieux fréquentés (curezone.com en fait partie indiscutablement).

L'Iode et le DMSA m'ont fait essuyer des périodes de détoxication très difficiles. Si l'action du DMSA me frappait physiquement, la détoxication à l'Iode libérant le fluor et le brome dans mon organisme m'ont ereintés psychiquement.

Le Fluor et le Brome produisent des abrutis ou des cinglés au choix.

Une détox à l'Iode fonctionne comme n'importe quelle détox, elle agrave temporairement les symptômes avant d'atteindre la guérison (Herxheimer). Ainsi, au cours de cette période, j'ai fait plusieurs des cauchemards les plus effroyables de ma vie, certains étaient tellement destabilisants que ne pouvais pas m'empêcher d'y penser tout au long de la journée. Dans ces rêves, je tuais, j'étais sadique, j'en tirais jouissance et plaisir, j'ai été profondément destabilisé par ces cauchemards.
Sur le forum de curezone, j'ai pu voir de nombreux témoignages d'autres personnes souffrant des mêmes rêves vivides, avec beaucoup d'échange d'informations parfois très intéressantes sur ces phénomènes. Physiquement, certains subissaient des douleurs rénales après plusieurs semaines sous Iode, et ils urinaient parfois brun, même noir.
Je n'ai pas eu ce plaisir, par contre, des sueurs noctures très abondantes et fréquentes pendant plusieurs semaines.

De même, j'ai passé quelques semaines avec une foi et une spiritualité réduite à néant, je me surpenais devant la TV en train de végéter avec une tête de con, voici ce que produisent la pollution environnementale chimique moderne, des zombies.

Pour moi, cette situation contemporraine d'une civilisation qui mêle apathie, idiotie, bêtise, violence, perte de foi, déséquilibre moraux et mentaux, tout ceci contient sa part d'incidence chimique, j'en suis persuadé.
Si vous ne comprenez pas pourquoi certains de vos proches sont des abrutis, qu'ils sont parfois extrêmement blessants et mauvais, qu'ils ne savent plus réfléchir sans leur TV, les causes de ceci sont chimiques.

De meme si tu as déjà subi une anésthésie générale, à savoir que les anesthésiques type ballons sont des shoot d'éléments halogènes (Fluor) à très hautes doses, inutile de te faire un dessin, tout le monde remarque que l'anésthésie nous transforme en moitié de débile mentaux parfois pendant plusieurs jours après le réveil.

Dans la tradition hindouïste, nous savons que la thyroïde est liée au cakra visuddha, en sanskrit visuddha signifie pureté.
Au vu de la biologie, les hormones produites par la thyroïde sont des composés iodés capables dans un corps équilibré de désinfecter l'organisme et le protèger des infections. L'Iode est un antiseptique universel. Par exemple, impossible de contrôler une infection fongique type candidose sans un apport d'Iode. L'Iode "arbitre" l'environnement bactérien de nos tissus organiques.

La thyroïde parmi toutes les endocrines est l'un des enjeux majeur dans notre évolution ou notre dégénerescence, elle est aujourd'hui attaquée ouvertement.

Ceci me fait penser d'ailleurs spontanément à cette vidéo : http://www.dailymoti...ite-pourqu_news

Salutations

#6 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 14:55

Merci Lau de têtre ouvert ainsi.

Pour résumer vite fait les points importants de mon vécu qui me permettent de bien te comprendre:

à 5 ans, j'ai mangé ( mangé, façon de parler.J'ai plutôt croqué ) un fruit de la plante datura stramoine. C'est une plante mortelle. j'en ai gardé le souvenir. assis sur une table, ma mère disait à mon père :"son coeur va lâcher". mon père ne sachant pas ce que j'avais mangé m'a fait boire un contre-poison ( un verre de lait avec un oeuf cru entier et de l'huile de table ).
A 5 ans, le thymus est en pleine activité ( jusqu'à l'adolescence où il se met au repos ). Le thymus et la thyroïde sont reliés pour fabriquer les anticorps.
Comme toi, l'hygienne n'était pas au rendez vous chez moi. Vivant dans une ferme, plancher en bois et en dessous, la bergerie. Infesté de puces ainsi que des scorpions derrière les tableaux au mur. On se lavait le 32 de chaque mois ! lol

A 33 ans, j'ai fait un samadhi comme l'appelle les boudhistes, suite à une recherche du but de la vie pendant 6 ans. Une ouverture vers l'univers suite à un acte de foi (mis nu au sens figuré, plié sur une chaise) manifestant une explosion dans mon coeur puis dans ma tête tout en découvrant un monde d'amour que je ne connaissais pas jusqu'alors.

de 33 ans à 51 ans, j'ai fait de l'emphysème pulmonaire évolutif. J'ai dû cesser mes activités pour cause d'insuffisance respiratoire. J'ai passé les années suivantes jusqu'à 55 ans devant mon PC, chez moi sans plus sortir. Pendant 3 ans j'ai vécu d'avantage la nuit que le jour car j'ai aidé un webmaster à lancer et à entretenir un site. J'écoutais pas mal de variétés (chansons) et j'ai été charmé par le Yodel (Tyrolien). J'ai essayé et suis arrivé à pas mal me débrouiller dans ce chant qui m'oxygénait de plus en plus jour après jour.(je comprends mieux les gens des Alpes qui se livrent à ces chants, l'oxygène étant moins important en altitude).

Au bout de 6 jours, j'ai une boule qui m'est monté de l'estomac jusque sous les premières côtes. A mon avis, c'est le thymus qui s'est réactivé. Ensuite, dans l'après midi, sans raison, j'ai manqué d"air et me suis mis en hyperventilation ( comme un chien qui vient de faire une course ). Ça a duré 1 heure 15. Je croyais bien que c'était ma fin. Ça ne me dérangeait pas plus que ça. Je suis veuf, j'ai une fille qui est maman, je n'ai plus aucune responsabilité sinon celle  d'avancer. Mon diaphragme est remonté comprimant le coeur et les poumons. Je pensais faire par deux fois une crise cardiaque. Je me suis mis à tousser et à sortir des glaires en quantité.
Et c'est là que ma thyroïde s'est activée. Ça brûlait de partout: mes veines du cou puis des bras, des mains , des cuisses. je n'osais même plus regarder mes pieds tellement ils étaient pleins de veines toutes noires.

Un combat s'est passé dans ma tête, une vrai lutte. Je l'appelle "ma feu lutte de Pan" car c'était dans mes pensées. Ça a duré une quinzaine de jours, j'étais totalement à l'ouest comme on dit.
Au plus haut de cette passe, j'ai frôlé la folie. J'avais accepté d'aller à l'asile quand j'ai pu maîtriser ce combat et petit à petit, au fil des mois, tout est redevenu normal, mise à part ma peau qui ne supporte plus l'eau un peu plus de 2 ans après ainsi qu'une émotivité excessive qui me donne des petites crises d'asthme.

Je laisse passer le temps et laisse faire la nature. Je suis contre la médecine. le corps prend, mange ce qu'il a besoin quand il en a besoin.

Quand j'ai frôlé la folie, j'étais aussi plein de cauchemards la nuit. Surtout des bruits très forts et secs comme des bombes. Une fois, je me suis vu dans un camps Nazi de l'époque près des chambres à gaz. Quand je me réveillais, je devais aussitôt me lever car rester allongé me donnait des visions insupportables. Dans la journée je ne pouvais plus regarder des films de science fiction sinon un stress insupportable aussi se déclanchait. Je pouvais voir uniquement certains films de comédie de base.

A mon avis, quand le corps a atteint ses possibilités de défenses naturelle et ne parvient plus à faire face, la vie trouve toujours une issue pour aller au delà par un apport d'iode afin que la tyroïde prenne le relais. Pour moi cet apport d'iode à haute dose s'est effectué par 6 jours de tyrolienne.
C'est la raison pour laquelle, je peux à nouveau dire que le grand monarque attendu comme sauveur est le papillon que représente la thyroïde. Tout le monde le verra si ce n'est déjà fait.(ne serait ce qu'au dernier jour si la personne ne supporte pas la réaction. C'est de toute façon un jour merveilleux, au delà de la compréhention par la raison. Que l'on reste en vie ou que l'on fasse le saut).

Amitiés à tous

#7 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 16:41

Merci de ton témoignage.

Je trouve ton expérience avec le thymus très troublante.

Au sujet de ce que je disais précédemment sur la folie et les abrutis. Voici selon la Rose-croix :

Citation

l'intéressante déclaration suivante a été faite par le Dr Louis Berman qui a fait preuve là d'un remarquable discernement au sujet de la fonction des glandes endocrines dans le corps humain:

Si le crime est une anomalie qu'on peut étudier et contrôler scientifiquement comme la rougeole, par exemple, l'appareil judiciaire et l'organisation de la prison devront

PAGE 106

être radicalement transformés. Il existe, maintenant, disséminé dans le monde un groupe de personnes qui considèrent le crime et son diagnostic sous l'angle médical. l'Histoire se souviendra de ces pionniers, comme étant les collaborateurs de ceux qui ont transformé l'attitude générale envers l'aliénation mentale et sa thérapie. Autrefois, les fous étaient traités et condamnés comme le sont les criminels dans la plupart des pays. l'adjonction d'un laboratoire de criminologie comme auxiliaire de la (soi-disant) Justice, comme cela existe déjà auprès de plusieurs cours d'assises, reste à généraliser.

On a établi que la plupart des criminels sont mentalement et moralement anormaux (par déficience de la sécrétion thyroïdienne). Pour expliquer cette anormalité, le spécialiste en criminologie s'attache à en rechercher les causes dans l'hérédité, le milieu de l'enfance, l'éducation, les occupations, les influences sociales et religieuses auxquelles le criminel a été soumis et son quotient intellectuel. Dans l'avenir, l'état du système neurovégétatif et du tempérament endocrinien du prisonnier sera prépondérant dans l'analyse de son crime.

l'observation introspective des dispositions d'esprit pré-criminelles de ces êtres soi-disant normaux revèle, chez nombre d'entre eux, qu'il y a un affaiblissement du raisonnement et de la volonté et, chez d'autres, une exaltation confinant à

PAGE 107

l'hystérie. qu'est-ce donc, si ce n'est l'état endocrinien des cellules, expérimentalement reproductible en augmentant ou en diminuant l'influence de la thyroïde, des surrénales et de l'hypophyse? Les crimes passionnels ont leur origine dans des troubles non négligeables de la thyroïde. Un spécialiste en psychologie du tribunal de Pittsburgh (Pensylvannie), intéressé par la question, a trouvé chez des délinquantes une hypertrophie de la thyroïde de plus de quatre-vingt-dix pour cent.

Avant que l'homme ne parvienne à la station verticale, il était hermaphrodite et sa force créatrice tout entière était concentrée dans les organes de la reproduction. En ce temps-là, la thyroïde était, purement et simplement, une glande sexuelle. Max Heindel dit qu'à la séparation des sexes, une partie de la force créatrice de chaque individu fut dirigée vers le haut pour construire un cerveau et un larynx. Le cerveau fut construit pour donner à l'Ego un instrument d'acquisition des connaissances afin de créer dans le monde physique; la même force, aujourd'hui, l'alimente et le construit. Le larynx fut élaboré pour que l'homme ait un organe d'expression de ses pensées en paroles.

La perversion et l'obsession sexuelles prouvent l'exactitude du débat occulte sur le fait qu'une partie de la force sexuelle construit et sustente le cerveau et le larynx, et qu'un lien existe entre ces organes et la force exprimée par l'organe créateur inférieur.

PAGE 108

Le malheureux pervers devient un idiot incapable de penser parce qu'il dilapide non seulement la partie négative ou positive (suivant le sexe) de la force sexuelle qui doit être normalement utilisée pour la reproduction, mais aussi la partie de cette force qui doit être dirigée vers le haut pour construire le cerveau afin de produire la pensée; d'où sa déficience mentale. Par ailleurs, si on l'entretient de pensées spirituelles, sa propension à utiliser sa force sexuelle destinée à la reproduction sera faible et, quelle qu'en soit la quantité non utilisée de cette façon, il sera possible de la transmuer en pouvoir spirituel.

http://mairie.pagesp.../dg/dgfre09.htm

Un autre point que j'ai oublié d'énumérer et sur lequel je ne t'ai pas compris, est le lien entre le chant et la thyroïde.
Etant enfant, je possédais une aptitude au chant. J'ai perdu cette aptitude en grandissant, je pensais alors que c'était le simple résultat de la mue de la voix, mais je me suis rendu compte très récemment que je suis à nouveau capable de chanter. De même, j'ai eu la voix très "molle" et peu sûre durant l'adolescence et ma vie de jeune adulte, cette tendance s'est inversée également de façon très nette ces derniers mois.

Quel est le lien entre la glande et le chant tyrolien ? Est-ce que ce chant stimule la glande ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment.

Stp, pourrais-tu m'expliquer

Salutations.

#8 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 19:13

Voir le messagelau, le 19 juillet 2010 à 16:41, dit :

Quel est le lien entre la glande et le chant tyrolien ? Est-ce que ce chant stimule la glande ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment.

Stp, pourrais-tu m'expliquer
Bonsoir Lau et bonsoir à tous

Pour répondre à ta question, ce serait plutôt le lien entre l'iode et le chant tyrolien puisqu'on connait le lien entre iode et thyroïde.

Ben déjà le premier lien et le plus important pour moi, c'est que je l'ai expérimenté sans en connaître la raison et ma thyroïde s'est activée. Après j'ai cherché à comprendre.

Au début, j'ai eu l'impression de faire des chants que les indiens utilisent pour communiquer avec la nature.
Ensuite ça s'est rapproché du chant du phoque ou de l'otarie jusqu'à devenir un chant de saut de gamme uniquement par le larynx, sans bouger la langue.

Le chant tyrolien est un chant de gorge, de larynx. Un chant à voix cassée, un peu comme lors de la mue de la voix à l'adolescence. Il s'exécute en saut de gamme.
Je ne sais pas s'il stimule directement la glande tyroïde mais ça fait drôlement vibrer la pomme d'adam et tout le larynx jusqu'au palais dans les aigus. Il a la propriété de ioder l'air dans les poumons, en le respirant, stimule la tyroïde.
Comme on pourrait expliquer la mue de la voix chez l'adolescent et la transformation du corps physique par cet air iodé par la voix cassée.

Comme on peux expliquer l'origine des Alpes pauvre en iode pour ces chants (chants des Alpes) et tes dires sur la folie et les abrutits selon la rose-croix.
Crétinisme

Ensuite par son nom:
Dictionnaire allemand-français:
Jod (s) [n] iode [m]. jodeln iouler; yodler; iodler; pousser une tyrolienne ... Jodler (s, -) [m] iouleur; iodleur; yodleur [m]; tyrolienne [f]; chant [m] ..... jugendlich aussehen avoir l'air jeune; faire jeune .... Jungfrau-Marathon (s, s) [m] [Jungfrauen-Marathon] Marathon [m] de la Jungfrau [Alpes suisses] ...

Si on veux chercher des chants tyroliens sur youtube, il est préférable de faire une recherche avec yodel plutôt que tyrolienne.
Yodel - chants tyroliens

Ceci pour la tyrolienne, mais tous les chants ont un pouvoir sur la santé.
On peut voir sur ce site par exemple:
guérison harmonique

Ensuite, je me suis intéressé au "cri qui tue" puisque la thyroïde vient comme sauveur quand le corps ne peut plus rien faire. J'ai fait alors le rapprochement avec le chant du cigne. sans dire que c'est un signe, le cigne chante qu'une fois dans sa vie, et ce, le jour de sa mort.

Il y a aussi les juifs qui partaient aux chambres à gaz en chantant.

Devant une grande frayeur, on va pousser un grand cri.

Etant enfants, on avait tendance à chanter lorsque nous avions peur.

Il y aurait beaucoup à développer entre les sons (murmurer,fredonner), les chants et les cris(pour évacuer une tension) en rapport avec le bien être, l'iode, la thyroïde.

amitiés

#9 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 19:42

Ode au yodel  ;-)

C’est les poumons gonflés d’O2
Que j’entonne cette ode au yodel,
Au bonheur de yodler au bon air iodé

Fredonnons au grand air
Des airs de nos grands-pères
Et respirons enfin avec un grand R

Ode au yodel, how do you do ?

Après la randonnée, du haut de la montagne,
Après la ronde, entonner des yodels lamentables
Chanter à la manière des Tyroliens,
Pour oublier les guerres et les tirs au loin,
Cette chaude ode au yodel

Fredonnons au grand air
Des airs de nos grands-pères
Et respirons enfin avec un grand R
Entonnons cette ode au yodel,
Au bonheur de yodler au bon air iodé

Ode au yodel

#10 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 23:31

Merci pour ton partage de connaissances qui apporte de l'eau à mon moulin en terme de cosmologique.
Cependant je crois que quelque chose me dépasse toujours, la fréquence d'un son qui permettrait d'ioder l'air ?
C'est un phénomène que j'ignore tout à fait et une piste des plus intéressantes à creuser. Biensûr tu n'es pas obligé de répondre si tu ne sais pas où si ce n'est qu'une supposition que tu as faite.

#11 Emyle

Emyle

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 20 juillet 2010 à 03:33

..........  et est-ce que quelqu'un sait comment il se fait qu'il y a des gens qui sont allergiques à l'iode?

quelles en sont les conséquences selon ce que vous en savez?

:-?
Emyle

#12 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 20 juillet 2010 à 08:57

Voir le messageEmyle, le 20 juillet 2010 à 03:33, dit :

..........  et est-ce que quelqu'un sait comment il se fait qu'il y a des gens qui sont allergiques à l'iode?

quelles en sont les conséquences selon ce que vous en savez?

:-?
Bonjour Emyle

Il n'y a pas d'allergie à l'iode, l'iode est indispensable à la vie et il n'y a aucune dose à respecter.
On pourrait dire à consommer sans modération.

Tu trouveras d'avantages d'explications sur internet en faisant une recherche et plus suscintement sur ce lien :

fausse idée reçue sur l'allergie à l'iode

Amitiés

#13 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 20 juillet 2010 à 12:44

Au sujet de l'Iode et de son apport.

Selon David Brownstein c'est généralement la thyroïde qui utilise l'Iode en priorité jusqu'à sa normalisation, alors seulement le surplus est distribué par l'organisme vers les autres récepteurs se trouvant dans la peau, la prostate, la poitrine et les ovaires chez la femme, etc.. Il n'y a donc pas à craindre d'un trop plein pour l'organisme.
Les fonctions extra-thyroïdiennes de l'Iode sont encore largement ignorées par la médecine dominante.

Si des éffets surviennent suite à des prises d'Iode, ils peuvent également être causés par l'excrétion des halogènes.
Ainsi, certains sont soumis à une aggravation passagère des symptômes avant d'aboutir à une amélioration (Herxheimer)

Par exemple, les symptômes classiques du Bromisme peuvent se manifester. Il en va de même pour le Fluor qui selon mon expérience frappe d'avantage le plan mental et émotionnel. Durant cette période, les émonctoires comme les reins seront soumis à un rude travail.
Boire beaucoup d'eau, prendre du magnesium, de la vitamine C peuvent être utiles.

Un autre apport utile fonctionnant en symbiose avec l'Iode est le sélénium (noix du brésil) dans le captage de métaux lourds.

En terme de toxicité, sur le forum de Curezone quelqu'un a un jour rapporté l'histoire d'une jeune femme ayant tenté de se suicider en buvant un gallon d'Iode. Elle n'y est pas arrivée.

Voir aussi : http://www.megaupload.com/?d=0OSWV4SW

Ce message a été modifié par lau - 20 juillet 2010 à 13:01.

#14 Emyle

Emyle

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 20 juillet 2010 à 20:05

Voir le messageMutant, le 20 juillet 2010 à 08:57, dit :

Bonjour Emyle

Il n'y a pas d'allergie à l'iode, l'iode est indispensable à la vie et il n'y a aucune dose à respecter.
On pourrait dire à consommer sans modération.

Tu trouveras d'avantages d'explications sur internet en faisant une recherche et plus suscintement sur ce lien :

fausse idée reçue sur l'allergie à l'iode

Amitiés

merci, je vais aller voir ça

alors, il s'agit de trouver pourquoi certaines personnes réagissent fortement ou moins,   aux produits de contraste à base d'iode pour certains tests médicaux

:-)
Emyle

#15 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 21 juillet 2010 à 15:03

Bonjour Lau et bonjour à tous

En relisant ton topic et suite à certaines recherches, tu m'aides à avancer.

Tu cites:

Voir le messagelau, le 18 juillet 2010 à 23:08, dit :

Dans la tradition hindouïste, nous savons que la thyroïde est liée au chakra visuddha, en sanskrit visuddha signifie pureté.
Au vu de la biologie, les hormones produites par la thyroïde sont des composés iodés capables dans un corps équilibré de désinfecter l'organisme et le protèger des infections. L'Iode est un antiseptique universel. Par exemple, impossible de contrôler une infection fongique type candidose sans un apport d'Iode. L'Iode "arbitre" l'environnement bactérien de nos tissus organiques.

La thyroïde parmi toutes les endocrines est l'un des enjeux majeur dans notre évolution ou notre dégénerescence, elle est aujourd'hui attaquée ouvertement.

En faisant des recherches sur les sons, je suis arrivé sur un site faisant le rapport entre les sons, le chakra de la gorge qui est le centre-conscience du son et est relié à la tyroïde.
Voir le chapitre 5, très court mais bien ciblé:
Chakras
Un site très bien sur les chants. Il traîte essentiellement des sons diphoniques ( 2 simultanéments dans une même gorge).

Si on écoute ce passage du Yodel ( tyrolienne) à la position de 2mn07 à 2mn14, on entends bien les deux sons simultanés. Je peux donc classer la tyrolienne et les chants diphoniques dans les mêmes propriétés influençant la tyroïde.
Tyrolienne/yodel

Le rapport entre la tyroïde et les sons sont à présent établis.

C'est un site très documenté sur les sons diphoniques mais je préfère tout de même le yodel ( tyrolien ). Peut être parceque c'est grâce à lui qu'une page de ma vie a été tournée.
sons diphoniques

On peut voir aussi l'importance de ces chants sur Wikipédia:

Citation

utilisé avec des visées thérapeutiques, est de rétablir la concentration et l’équilibre psychologique (voir thérapie vocale). On retrouve ces objectifs dans certaines pratiques chamaniques ou dans le chant des moines tibétains.

Le chant diphonique a également été utilisé dans le but de diminuer la douleur physique pendant l’accouchement. Mais il n’existe aucune étude confirmant l’éfficacité de cette méthode."
"Des musicothérapeutes, tels que Jill Purce (Royaume Uni), Dominique Bertrand (France), Philippe Barraqué (France) ont utilisé la technique du chant diphonique comme moyen thérapeutique reprenant une tradition chamanique, parfois combiné avec la gymnastique holistique dans le but de soigner les gens par les vibrations harmoniques et les mouvements corporels."
Wikipédia

Il ne me restera qu'à trouver le rapport entre Iode et yodel qui pour moi sont évidents et dont j'ai appris grâce à toi, le pourquoi des troubles que j'ai assumé jusqu'à la limite de la folie et qui n'était qu'un nettoyage de toutes les saletées que j'avais pu emmagasiner dans mon corps.
A part que ce soit la tyroïde qui grâce aux sons, ionise l'air d'iode. Les murs de Jéricho sont bien tombés au son des trompettes après que Josué en ait fait le tour 6 jours de suite...
comme tu cites:

Citation

Au vu de la biologie, les hormones produites par la thyroïde sont des composés iodés capables dans un corps équilibré de désinfecter l'organisme et le protèger des infections.

Et cet air iodé qui apporterait cette énergie dans une comédie musicale comme "la mélodie du bonheur" par exemple : La mélodie du bonheur
ou d'un spectacle de grande musique.

Citation

impossible de contrôler une infection fongique type candidose sans un apport d'Iode.
Cette citation me parle beaucoup aussi sur les besoins d'iode pour faire face à une infection fongique. La malédiction des pharaons n'était autre que des germes fongiques qui ont décimés à plus ou moyen terme les explorateurs imprudents.

Citation

Parmi les victimes, on dénombre un taux élevé de pneumonies asphyxiantes.............
La raison de tous ces décès est apportée en 1985 lors de la restauration de la momie de Ramsès II ; l'analyse révèle en effet la présence d'éléments de propagation de nombreux champignons. Or d’après les descriptions de Carter, la tombe de Toutânkhamon était suffisamment humide pour abriter de tels champignons
malédiction pharaon

Bonne suite au topic

#16 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 22 juillet 2010 à 16:42

Bravo Lau et Mutant pour vos infos.

Pour ceux et celles qui peuvent aller à la mer, profitez en : les bains de mer sont excellents pour la santé, car il ne faut pas oublier que nos pores absorbent l'iode de la mer.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#17 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 03 août 2010 à 00:29

Des études chinoises révèlent le lien entre fluor et baisse du quotient intellectuel.

http://www.fluoridea...g/health/brain/

Interessant, les plus touchés par la baisse de QI sont principalement les enfants ayant une déficience en Iode, ceci appuyant parfaitement ce que les recherches les plus récentes sur le comportement des halogènes expliquent.

Je rappelle, dans un ratio 1:1, l'élément halogène possédant la masse la plus légère prend la place de celui possédant une masse plus lourde.
Un organisme bien minéralisé et ayant une concentration optimale d'iode est donc moins soumis à l'action débilitante du Fluor, mais une dépletion plus ou moins lente en iode est toujours susceptible de s'installer si l'apport de Fluor devient trop excessif.

@Emyle

L'approche de l'iode par la médecine dominante est basée sur des données obsolètes et/ou erronnées.
L'allergie à l'iode fait hélas partie de ces bêtises colportées encore et encore, qui ne sont pas prêtes de disparaître.

http://www.urgencenu...n/iodemdque.pdf

Un document un peu lourd et comportant quelques erreurs mais utile pour comprendre que le terme "allergie à l'iode" est incorrect dans tout les cas de réaction.

#18 tidjinn

tidjinn

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui concerne l'Homme, l'Univers etc philosophiquement et physiquement

Posté 09 décembre 2011 à 14:21

Sujet intéressant et bien mis en valeur par les intervenants

Mais...

Quels produits faut-il ingurgiter pour combler ses besoins en Iode ?
je ne pense pas que ce soit de la teinture d'iode ???
Que doit-on prendre ?
Votre Vérité vous libérera !
Savoirplus.org

#19 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 620 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 16:49

Les algues en nourriture.
Sinon en supplément je conseillerais l'huile de foie de morue (comme ça tu fais aussi le plein en w3, vitD, vitA ...). J'achète la mienne sur green pasture (cher et long à arriver mais c'est le prix de la qualité)
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#20 tidjinn

tidjinn

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui concerne l'Homme, l'Univers etc philosophiquement et physiquement

Posté 09 décembre 2011 à 18:03

Ah oui, l'huile de foie de morue, merci Zaou pour l'info. Justement, j'en prends pour la vitamine D, bien qu'il semble que la vitamine D prise à travers la nourriture reste limitée malgré la quantité contenue dans ce produit. D'un autre côté, on est aussi limité à cause de la vit A pour laquelle il ne faut pas trop insister sur la quantité.
Donc aussi, les algues ... de mer. La spiruline, non, puisque c'est une algue d'eau douce.

Pour l'huile de foie de morue, je l'ai achetée en pharmacie entre 9 et 10 euro les 150ml.

Pas bon au goût, l'huile de foie de morue mais je la conseille comme complément alimentaire pour la vit D surtout en hiver car nos besoins en vit D, en principe nous viennent du soleil à travers la peau en direct. La Vit D est nécessaire pour les défenses immunitaires entre autres. A mélanger avec une autre huile pour l'avaler ou en vinaigrette,,, ça laisse quand même un goût.

Il y a peut-être d'autres produits à travers lesquels on peut capter l'iode ? si quelqu'un a d'autres idées...
Savoirplus.org

#21 tidjinn

tidjinn

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 19:19

Le nigari peut-être, il me semble qu'il doit y en avoir (de l'iode), Il faut que je vérifie à moins que quelqu'un puisse confirmer directement.
En plus ça ferait double effet avec le chlorure de magnésium.
Savoirplus.org

#22 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 620 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 19:36

Je ne crois pas pour le nigari.
Pour l'assimilation de la vitD par la nourriture je crois que ça ne pose pas de problème.
Pour la pseudo toxicité de la vit A ça vient d'une étude pas très fiable ... et qui ne fait pas la différence entre les différents types de complémentation. De fait, tant que la proportion vit A/vit D est respectée (et elle l'est dans l'huile de foie de morue) on ne risque strictement rien à moins de 15ml par jour (la dose recommandée de base est plutôt ~5ml donc pas de prob).
(voir les nombreux très bons articles sur http://www.westonaprice.org/)

Ce message a été modifié par Zaou - 09 décembre 2011 à 19:37.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#23 tidjinn

tidjinn

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 10 décembre 2011 à 18:13

Zaou
Merci pour tes renseignements. Je continue mes recherches.
Je n'ai pas encore pu vérifier pour le nigari. En fait, je me rappelle avoir vu le mode de fabrication et cela sous entendait qu'étant donné que c'était extrait de la mer  le Chlorure de magnésium récupéré était accompagné d'iode mais peut être ma mémoire n'est pas bonne. A la sortie on n'avait que 70% de Mg Cl dans le nigari.
Savoirplus.org