Mutant, le 18 juillet 2010 à 20:16, dit :
Bon sujet Lau
Dans les Alpes, autrefois, les habitants étaient en carence d'iode car l'iode vient de la mer. Ajourd'hui, cet iode est ajouté dans le sel. Autrefois et encore de nos jours, les habitants des Alpes et particulièrement du Tyrol Chantaient des chants Tyroliens, la tyrolienne. Ce qui leur apportait et apporte encore l'iode nécessaire au bon fonctionnement de la tyroïde.
Tyrolienne --> Tyroïde
Iode --> iodle ou Yodel ( nom anglais des chants tyroliens ).
Puisque il a été débattu ces derniers jours sur le grand monarque, je puis supposer que ce grand monarque attendu est l'activation de la tyroïde qui a la forme d'un papillon, qui est représenté par un papillon et qui porte le noeud papillon ( cravate ) dessus.
L'effet de la tyroïde sur le cerveau est très proche de la folie. Peut être la raison de blocos dans les glaces polaires. Pour se protéger de la réaction des humains face à cette folie provoquée.
La tyroïde libère et libèrera les humains face aux rayons gamma ( explosion nucléaire, fuites radioactives, irradiation des aliments ou explosion solaire et que sais je encore ! peut être la Manticore professée par James Cameron dans Dark Angel où une élite se prépare à ressortir indemme d'une destruction massive ).
L'iode prépare la tyroïde à une éventuelle agression de celle ci afin de sauver cette élite qui peut être nimporte quel humain.
Pas besoin de se gaver de pillules d'iode.
Comme il est dit dans le reportage, au japon l'alimentation est riche en iode. Peut être la chance pour beaucoup d'avoir échappés indemnes aux bombes nucléaires.
La morue ( poisson ) est très riche en iode. Plat de morue, plat de santé.
Les huitres aussi. et bien sûr, la tyrolienne...(chants)
Bonne soirée à tous
Hello Mutant.
Je trouve ta remarque très intéressante. Je vais te dire ce que j'en pense selon l'état actuel de mes recherches et connaissances. Je tiens aussi à mettre en perspective avec mon expérience vécue en espérant ne pas être trop ennuyeux.
Avant toute chose une précision, nous n'assimilons plus l'Iode.
Comme expliqué dans la vidéo, l'invasion des éléments halogènes dans notre quotidien rendent la tâche difficile à notre organisme.
Les halogènes sont une famille du tableau de Mendeleev, ils comprennent Chlore, Astate, Brome, Fluor et Iode.
Ces éléments étant très semblables, ils peuvent être confondus par les récepteurs de notre corps.
C'est ainsi que par exemple, le fluor peut se fixer aux récepteurs de la thyroïde en lieu et place du bon élément (l'Iode).
Dans un ratio 1:1, l'halogène le plus léger prendra la place d'un autre plus lourd, or lorsque l'on regarde les masses atomiques de chacun des halogènes, c'est l'Iode qui est l'élément le plus lourd parmi tout ceux du groupe.
Dans un monde normal ceci n'entrainerait pas de problême particulier, mais dans notre monde moderne envahi de fluor et de brome, les choses se compliquent.
L'antidote éxiste et il est simple. Hautes doses d'Iode.
Si le ratio d'Iode prend le dessus, le corps excrete naturellement les halogènes parasites et l'Iode peut retrouver sa place dans l'organisme.
Le simple apport alimentaire ne suffit pas, il peut être le meilleur choix sur le long terme, mais la détoxication ne peut se faire qu'avec des doses estimées entre 50mg et 100mg par jour pendant 3 mois.
Je te laisse imaginer la quantité d'algues ou fruits de mer à ingurgiter chaque jour pour atteindre 100mg.
Ce protocole peut paraître fastidieux certes, mais c'est le prix à payer lorsque l'on vit dans une époque aussi toxique. Hélas.
Une fois l'Iode ré-installée sur 'son trône', effectivement l'alimentation quotidienne suffira.
Bien sûr nous parlons de véritable alimentation, pas d'aliments raffinés et autres substances à action parasitique tueuse.
Ps: sous la vidéo figure l'excellente conférence (en anglais) d'un certain docteur David Brownstein, j'encourage l*es anglophones à la visionner elle comporte beaucoup d'explications détaillées qui seraient je pense assez longues à écrire.
Les glandes endocrines incarnent à elles seules un monde de savoir et bien prétentieux serait celui qui estime parfaitement les comprendre. Ne parlons même pas des endocrinologues modernes, je suis d'ailleurs certain que nous pourrions être nombreux sur internet à remplacer n'importe lequel de ces cocos..
Comme toi j'accorde une certaine fascination pour la thyroïde et sa forme si particulière, d'autant plus parce que je suis moi même un "guéri" de mon ancienne vie et que je commence à comprendre ce que signifie vraiment la santé.
Cela peut paraître stupide, mais j'ai toujours été convaincu d'avoir hérité d'un patrimoine génétique et d'un systême immunitaire exceptionnel. Jusqu'à mon adolescence je présentais tout les signes d'une minéralisation probablement proche de la perfection, avec une structure osseuse très harmonieuse, une dentition et un visage parfait, de même au niveau des capacités intellectuelles et artistiques où j'ai toujours été très actif.
Malheureusement, en l'espace de 23 années la vie à laquelle j'ai été soumis a complètement détruit ce "capital" qui m'a été offert (par des inconnus car né sous X).
Depuis l'enfance, mon hygiène de vie était si extrême en terme de médiocrité que je suis convaincu qu'un autre à ma place aurait sucombé.
Le point d'orgue fut très certainement l'adolescence. La puberté étant une période charnière dans laquelle l'hygiène de vie doit être absolument optimale pour un bon développement des endocrines.
A partir de 13 ans, sous l'influence d'une vie composée exclusivement de chocolat et de sprite/fanta à volonté (elevé dans une boulangerie avec l'autorisation de tout prendre), il se trouve que j'ai carrément "poussé de travers".
Avec le recul, je qualifierais ni plus ni moins ceci de catastrophe.
Je n'énumère pas les troubles que j'ai présenté tout au long de cette période qui allait s'achever à mes 23 ans, ce serait interminable. J'avais certainement tout les symptômes physiques et mentaux d'un organisme suffocant sous la toxicité, et dans lequel une dépletion minérale s'installait à vue d'oeil.
A 19 ans, mon visage était devenu à vue d'oeil très peu symétrique, ma peau semblable à celle d'un cadavre, une acné et des comédons qui me semblaient imbattables, je vivais dans un brouillard mental constant, avait des difficultés à me concentrer. Ma scolarité était un échec total. Je souffrais de migraines très violentes, mon sperme était visiblement médiocre, ma libido très fébrile (appelons ça comme ça), mes performances sportives étaient-elles grandement réduites en raison de douleurs articulaires parfois extrêmes au point d'aller jusqu'à me paralyser lorsque je restais assis les jambes pliées trop longtemps.
Je continuais à me nourrir de pâtes blanches et sauce tomate médiocre, mars, magnums, 2 tubes de mayonnaise premier prix par semaine et des quantités astronomiques de sodas et pain blanc.
A 23 ans, je commençais à perdre mes cheveux en masse (alopécie androgénétique, disent-ils), était sujet à eczema et mycoses, brûlures urinaires, troubles de la personnalité, violence, phobies sociales. J'ai subi à cette période une série de déclics car je ne supportais plus cette situation et l'évidence à fini par m'éclater au visage, mon corps ne cessait d'appeler au secours depuis des années.
J'ai ainsi perdu 20 années de ma vie, mais je ne perdrais pas un jour de plus.
C'est à cette période que j'ai bu pour la première fois de l'eau, ce qui me dégoutait auparavant. J'ai appris à cuisiner, j'ai appris ce qu'était un poivron, une courgette, du fenouil, de la roquette.. et je supprimais à tour de bras toutes les substances que je ne jugeait pas adaptées au corps humain (+/- 90% de ce qu'on trouve en supermarché).
Le changement apporté fut drastique. Le premier mois, mon poids à chuté de 76 à 64 kilos. Mon corps habitué à la consommation des substances raffinées tueuses se trouvait drôlement perturbé sous l'afflux de quantité de légumes verts. Les résultats furent immédiats, disparition de toutes douleurs articulaires en moins de 20 jours, amélioration impressionante du sommeil, arrêt net des démangeaisons et de la chute de cheveux.
Aujourd'hui environ 20 mois plus tard, je juge mon bilan comme une réussite totale. La bonne nouvelle est que le corps humain se régénère plus vite qu'il ne dégénère. Je ne sais pas si je pourrais un jour devenir celui que j'aurais dû être. Mais mes résultats sont si impressionants pour moi que je ne peux que poursuivre ma route. J'ai eu recours à environ 7 cycles de DMSA, je me reminéralise doucement et poursuit ma détoxication.
Qu'est-ce que j'entends par régénération.. C'est simple. Mes cheveux ont commencé à repoussser, un léger strasbisme survenu à l'adolescence a disparu, mon visage est plus symétrique, mon teint redevenu normal, les migraines et douleurs articulaires ne sont plus qu'un souvenir. Je suis persuadé que je suis passé très près d'une maladie dégénérative sérieuse qui se serait déclenchée un jour où l'autre.
L'Iode fut pour moi un élément clef dans mon parcours. Si je ne devais citer qu'un seul complément, ce serait celui-ci. C'est d'ailleurs ce que se dit sur tout les forums les mieux fréquentés (curezone.com en fait partie indiscutablement).
L'Iode et le DMSA m'ont fait essuyer des périodes de détoxication très difficiles. Si l'action du DMSA me frappait physiquement, la détoxication à l'Iode libérant le fluor et le brome dans mon organisme m'ont ereintés psychiquement.
Le Fluor et le Brome produisent des abrutis ou des cinglés au choix.
Une détox à l'Iode fonctionne comme n'importe quelle détox, elle agrave temporairement les symptômes avant d'atteindre la guérison (Herxheimer). Ainsi, au cours de cette période, j'ai fait plusieurs des cauchemards les plus effroyables de ma vie, certains étaient tellement destabilisants que ne pouvais pas m'empêcher d'y penser tout au long de la journée. Dans ces rêves, je tuais, j'étais sadique, j'en tirais jouissance et plaisir, j'ai été profondément destabilisé par ces cauchemards.
Sur le forum de curezone, j'ai pu voir de nombreux témoignages d'autres personnes souffrant des mêmes rêves vivides, avec beaucoup d'échange d'informations parfois très intéressantes sur ces phénomènes. Physiquement, certains subissaient des douleurs rénales après plusieurs semaines sous Iode, et ils urinaient parfois brun, même noir.
Je n'ai pas eu ce plaisir, par contre, des sueurs noctures très abondantes et fréquentes pendant plusieurs semaines.
De même, j'ai passé quelques semaines avec une foi et une spiritualité réduite à néant, je me surpenais devant la TV en train de végéter avec une tête de con, voici ce que produisent la pollution environnementale chimique moderne,
des zombies.
Pour moi, cette situation contemporraine d'une civilisation qui mêle apathie, idiotie, bêtise, violence, perte de foi, déséquilibre moraux et mentaux, tout ceci contient sa part d'incidence chimique, j'en suis persuadé.
Si vous ne comprenez pas pourquoi certains de vos proches sont des abrutis, qu'ils sont parfois extrêmement blessants et mauvais, qu'ils ne savent plus réfléchir sans leur TV, les causes de ceci sont chimiques.
De meme si tu as déjà subi une anésthésie générale, à savoir que les anesthésiques type ballons sont des shoot d'éléments halogènes (Fluor) à très hautes doses, inutile de te faire un dessin, tout le monde remarque que l'anésthésie nous transforme en moitié de débile mentaux parfois pendant plusieurs jours après le réveil.
Dans la tradition hindouïste, nous savons que la thyroïde est liée au cakra visuddha, en sanskrit visuddha signifie pureté.
Au vu de la biologie, les hormones produites par la thyroïde sont des composés iodés capables dans un corps équilibré de désinfecter l'organisme et le protèger des infections. L'Iode est un antiseptique universel. Par exemple, impossible de contrôler une infection fongique type candidose sans un apport d'Iode. L'Iode "arbitre" l'environnement bactérien de nos tissus organiques.
La thyroïde parmi toutes les endocrines est l'un des enjeux majeur dans notre évolution ou notre dégénerescence, elle est aujourd'hui attaquée ouvertement.
Ceci me fait penser d'ailleurs spontanément à cette vidéo :
http://www.dailymoti...ite-pourqu_news
Salutations