Aller au contenu

L'accueil des extra terrestres

51 réponses dans ce topic

#1 mirande51

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 juillet 2010 à 14:17

Bonjour, j'aimerais me tromper mais, après plusieurs recherches à droite à gauche, il me semble qu aucune organisation serieuse n'existe ou n'a existé, se proposant un acceuil international aux entités extra terrestres. Je parle d'une structure organisée mondialement, et non de groupuscules locaux. Est ce que je me trompe ?

Je passe le cas Rael, puisqu il aurait lui même signfier recemment que son "acceuil" n'était qu'une construction symbolique (je cite "pour ouvrir l'esprit des membres à une autre rive, un ailleurs stimulant la conscience et l imaginaire"). Tout est dit, enfin, si on omet les aspects commerciaux..

Quand je fais des recherches google , j'ai l'impression que les americains sont plus en avances que les européens dans ces perspectives de rassemblement communautaire. Existe t il des fererations ? des passerelles entre associations francaises via l'international ?

Parce qu'entre ce qu on peut voir comme "appel" francais destructuré ici.. exemple :

et latin ici :

hum hum ... o_O

#2 Sedenion

• Invités

Posté 19 juillet 2010 à 15:00

Voir le messagemirande51, le 19 juillet 2010 à 14:17, dit :

Bonjour, j'aimerais me tromper mais, après plusieurs recherches à droite à gauche, il me semble qu aucune organisation serieuse n'existe ou n'a existé, se proposant un acceuil international aux entités extra terrestres. Je parle d'une structure organisée mondialement, et non de groupuscules locaux.

Et encore heureux ! pourtant plusieurs essayent de se réserver exclusivité, on peut déjà nommer l'assoc du Dr Greer et son "Ambassador to the Universe & Consciousness Trainings/Expeditions". http://www.cseti.org...s/Trainings.htm

Voir le messagemirande51, le 19 juillet 2010 à 14:17, dit :

Quand je fais des recherches google , j'ai l'impression que les americains sont plus en avances que les européens dans ces perspectives de rassemblement communautaire. Existe t il des fererations ? des passerelles entre associations francaises via l'international ?

Disons que les américains ont cette tendance naturelle à se prendre pour le centre du monde, voir pour le monde entier tout court, ça facilite l'émergence de ce genre de projets sans susciter trop de remous, qui par ailleurs, sont, à l'instar des projets de Greer, ridicules de prétention et d'ethnocentrisme.

#3 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 19 juillet 2010 à 15:37

La seule organisation dans le monde qui me semblerait pouvoir prétendre à une quelconque légitimité à ce niveau serait l'ONU. Après tout, elle regroupe presque tous les États de la planète.

Ou bien alors y a la FIFA aussi... :lol:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#4 Sedenion

• Invités

Posté 19 juillet 2010 à 15:40

Voir le messageceolien, le 19 juillet 2010 à 15:37, dit :

La seule organisation dans le monde qui me semblerait pouvoir prétendre à une quelconque légitimité à ce niveau serait l'ONU. Après tout, elle regroupe presque tous les États de la planète.

Tous les gouvernement des états, oui... des peuples, certainement pas. En effet à ce niveau la FIFA serait presque un meilleur choix.

#5 Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 15:45

Voir le messageSedenion, le 19 juillet 2010 à 15:00, dit :

Et encore heureux ! pourtant plusieurs essayent de se réserver exclusivité, on peut déjà nommer l'assoc du Dr Greer et son "Ambassador to the Universe & Consciousness Trainings/Expeditions". http://www.cseti.org...s/Trainings.htm
C'est vrai que c'est odieux de prétention! La biographie de ce monsieur montre qu'il ne se prend pas pour la moitié de lui même. Des stages payant pour développer des facultés de psychochinésie, voyance ? Qu'il aille donc décrocher le one million dollar challenge et qu'il rende gratuits ses livres, DVDs, stages. ça vaut pour bon nombre de prédicateurs d'ailleurs...
We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#6 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 19 juillet 2010 à 15:47

Voir le messageSedenion, le 19 juillet 2010 à 15:40, dit :

Tous les gouvernement des états, oui... des peuples, certainement pas. En effet à ce niveau la FIFA serait presque un meilleur choix.

Non, l'ONU c'est bien un regroupement des États. Mais tous leurs dirigeants (chefs d'États donc) ne sont, comme on le sait, pas forcément élus démocratiquement. Alors ça ne représente effectivement pas tous les peuples de la Terre tu as raison. :)

J'ai bien dit que l'ONU pourrait prétendre à une légitimité à ce niveau. Pas qu'elle était forcément légitime. Mais dans le cas où la situation se présenterait qu'il faille déterminer un lieu pour recevoir des représentants d'une autre planète, je trouve que le siège de l'ONU serait encore ce qui se fait de moins pire. Non parce qu'un stade de foot... Faut quand même pas déconner !

Donc, réponse à la question initiale : Y a que dalle de réellement valable !

Après il existe des initiatives locales, comme dans je ne sais plus quelle ville d'Amérique du Sud, qui existent pour développer le tourisme mais n'ont aucune légitimité planétaire.

C'est peut-être aussi pour ça qu'aucune espèce E.T. ne se présente officiellement, allez savoir ! :cogite: :cpasmafaute:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#7 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 15:52

Voir le messageceolien, le 19 juillet 2010 à 15:37, dit :

Ou bien alors y a la FIFA aussi... :lol:
Encore faudrait-il que l'ONU reconnaisse la possibilité de l'existence des ET.
Je les verrais mal financer une structure pour quelque chose qui n'existe pas.

La FIFA, après tout, pourquoi pas, c'est vrai que vu le spectacle offert en Afrique du Sud, par moments, on s'est demandé si on n'était pas sur une autre planète !

Ce message a été modifié par Game Over - 19 juillet 2010 à 15:56.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#8 Honey

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Intérêts : UFO, Litérature, SF, Fantasy, Manga Ésotérisme

Posté 19 juillet 2010 à 16:28

Je dirais que la manière de les accueillir actuellement, c'est à coup de fusil (projet guerre des étoiles) S'il avaient voulus se présenter "officiellement" ce serait déjà fait à mon avis, qu'ils existent ou pas une structure pour les accueillir. Je crois qu'ils nous voient juste comme des vers de Terre. Tu serrais intéressé toi à entrer en contact avec un ver de terre, si ce n'est pour faire des expériences...?

Ce message a été modifié par Honey - 19 juillet 2010 à 16:29.

The truth is out there

#9 Sedenion

• Invités

Posté 19 juillet 2010 à 16:48

Voir le messageHoney, le 19 juillet 2010 à 16:28, dit :

Je dirais que la manière de les accueillir actuellement, c'est à coup de fusil (projet guerre des étoiles) S'il avaient voulus se présenter "officiellement" ce serait déjà fait à mon avis, qu'ils existent ou pas une structure pour les accueillir. Je crois qu'ils nous voient juste comme des vers de Terre. Tu serrais intéressé toi à entrer en contact avec un ver de terre, si ce n'est pour faire des expériences...?

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. On a souvent tendance à faire "d'extraterrestre" une seule et même entités. Comment faire une telle projection alors que la planète terre elle-même compte de nombreuses mouvances et opinions radicalement différentes. Supposez même qu'a l'intérieur d'une seule ethnie extraterrestre, vous trouveriez, à l'instar de la terre, de nombreuses opinions différentes sur l'exopolitique à tenir, alors imaginez lorsqu'il s'agit de plusieurs ethnies différentes ?

Maintenant, concernant le problème de l'acceuil des extraterrestres, sans aller jusqu'a supposer que nous sommes pour eux des "vers de terre", il est fort probable (obligatoire en fait) qu'ils aient un bout d'avance sur nous et probablement leur propre expérience du contact (avec d'autres ethnies) pour savoir un minimum quoi faire et comment. Il faudrait déjà arrêter de les prendre pour des imbéciles, et supposer qu'ils auraient besoin d'une "structure d'accueil" est déjà un peu ridicule en soi. Certaines choses portent à croire (car il n'y a aucune preuve) qu'ils (au moins certains d'entre eux) sont tout à fait conscient de la manière dont la planète tourne (c'est à dire pas rond du tout), et qu'ils nous connaissent suffisamment pour n'avoir absolument pas besoin que des structures officielles ou des gouvernement s'en mêlent, bien au contraire, et on les comprendra, tant on les supposera dotés d'un minimum de sagesse. Là néanmoins, je parle pour les "sages", si il y'en a des pas sages, il est possible qu'eux, en revanche, se servent précisément des gouvernement et des structures officielles pour faire leur entrée... triomphante...

Ce message a été modifié par Sedenion - 19 juillet 2010 à 16:50.

#10 Honey

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 16:59

Citation

il est possible qu'eux, en revanche, se servent précisément des gouvernement et des structures officielles pour faire leur entrée... triomphante...
ce qui,semble-t-il, ne devrais pas tarder à en juger par la façon dont le sujet OVNI est de plus en plus abordé dans le monde et les apparitions, d eplus en plus faites devant des foules.

The truth is out there

#11 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 17:08

Un comité d'accueil pour extra-terrestres, rien que ça ??? Ce n'est pas un petit peu prétentieux ?
Il se sont annoncés pour quelle date ? Et comment faudrait-il s'y prendre, selon toi ?
Quel est le but de leur visite ?
J'ai un peu le sentiment que tu les attends comme on attendrait le sauveur de l'humanité. En tout ça, "ils" ne sont pas pressés...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#12 Sedenion

• Invités

Posté 19 juillet 2010 à 17:23

Voir le messageHoney, le 19 juillet 2010 à 16:59, dit :

ce qui,semble-t-il, ne devrais pas tarder à en juger par la façon dont le sujet OVNI est de plus en plus abordé dans le monde et les apparitions, d eplus en plus faites devant des foules.

Les apparitions devant les foules ne sont pas obligatoirement l'oeuvre de ceux qui ne sont pas sages. Mon opinion personnelle est qu'il faut envisager une situation réellement complexe, avec des jeux d'influence qui se télescopent entre plusieurs ethnies dont les objectifs et les méthodes diffèrent. Il faut bien saisir la complexité d'amener une civilisation à changer son paradigme, avec en parallèle de possibles ambitions "belliqueuses" (mais parant de bonnes intentions) de colonisation ou d'intégration culturelle (comme ça s'est fait et continue de se faire sur terre, sous prétexte d'éduquer les peuples sous-développés par exemple). On oublie souvent que dans l'état des choses, une révélation pure et simple de la réalité extraterrestre provoquerais un tel choque que les conséquences en seraient relativement cataclysmiques. La plupart des "ufo-partisants" se trouvent souvent à dire "oui je suis prêt à les voir débarquer je n'attends que ça", selon moi ils se surestiment et n'ont pas bien pris conscience de l'impact d'un tel choc frontal, même sur eux-même. Ainsi, les choses sont loin d'être simples, il ne s'agit pas d'aller voir son voisin pour lui dire "salut, j'habite juste à coté, ça se passe cool chez vous ?", car le voisin en question, ça fait en gros depuis sa naissance qu'il vit seul et parle à lui-même et n'a en gros qu'a peine envisagé sur un 1/4 de centième de seconde que quelqu'un d'autre que lui-même existe... Si vous débarquez chez lui comme ça, dans le cas où il ne vous fait pas une syncope fatale, il s'en retrouverait probablement avec de graves séquelles psychologiques... Nous sommes actuellement dans ce dilemmes, même pour ceux qui s'estiment "prêts", et peut-être même que certains le sont vraiment, prêt, mais à l'échelle collective, on en est encore loin.

Partant de cette base, il faut bien comprendre que le premier objectif des extraterrestre peut être multiple, et il est intéressant de raisonner en essayant de se mettre à leur place pour tenter de cerner qui a la posture la plus sage :
- Nous n'intervenons pas tant que le réseau social globale n'a pas capable d'accepter cet échange avec équilibre et moindre mal, nous étudions simplement, mais ne pouvons intervenir pour des raisons éthiques.
- Nous intervenons sporadiquement et spécifiquement, secrètement ou non, pour amener une réflexion globale sur notre existence, et faciliter un contact futur.
- Nous intervenons pour préparer un contact, dans le but d'amener ce nouveau monde à faire partie de notre coalition
- Nous avons déjà des contacts privilégie sur terre mais restons dans l'ombre, et nous pilotons la future révélation pour servir nos intérêts...

etc, etc... et il est possible que TOUTES ces options et d'autres encore soient vraies en même temps par le fait d'une multitude d'ethnies, alors supposez maintenant que ces ethnies se connaissent entre-elles et ne sont pas d'accord entre elles... et voyez le merdier.

Ce message a été modifié par Sedenion - 19 juillet 2010 à 17:34.

#13 Sedenion

• Invités

Posté 19 juillet 2010 à 17:39

D'ailleurs, imaginez aussi des "conseills de l'onu intergalactique", avec des ethnies fortes de leur perspective de dire "Ce peuple est incapable de se gérer tout seul, nous devons intervenir et les éduquer" et l'autre de répondre "c'est inadmissible, si vous faites cela, vous entravez sont évolution naturelle" avec en prime pourquoi pas des "nous savons que vous faites des conneries la bas, nous n'intervenons pas pour le moment, mais si vous dépassez les bornes vous en serez pour vos frais"... voyez le genre... ayez de l'imagination, je pense qu'on en aura jamais assez sur ces sujets là...

#14 Honey

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 17:40

Citation

Les apparitions devant les foules ne sont pas obligatoirement l'oeuvre de ceux qui ne sont pas sages.
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais j'ai beaucoup de mal avec l'idée même qu'une race "sage" comme tu dis, puisse faire autre chose que nous observer (libre arbitre). Les Ummittes me semblent faire partie de cette catégorie. Mis à part ces exceptions à la règle, les races se manifestant sont en générale hostiles (gris) ou manipulatrices (Ashtar commande). Et les "sages" comme tu dis ne semblent pas prendre notre défense trop trop... Accueillir le loup dans la bergerie, non merci. maintenant, quand tu dis ceci:

Citation

- Nous n'intervenons pas tant que le réseau social globale n'a pas capable d'accepter cet échange avec équilibre et moindre mal, nous étudions simplement, mais ne pouvons intervenir pour des raisons éthiques. - Nous intervenons sporadiquement et spécifiquement, secrètement ou non, pour amener une réflexion globale sur notre existence, et faciliter un contact futur. - Nous intervenons pour préparer un contact, dans le but d'amener ce nouveau monde à faire partie de notre coalition - Nous avons déjà des contacts privilégie sur terre mais restons dans l'ombre, et nous pilotons la future révélation pour servir nos intérêts... etc, etc... et il est possible que TOUTES ces options soient vraies en même temps par le fait d'une multitude d'ethnies, alors supposez maintenant que ces ethnies ce connaissent entre-elles et ne sont pas d'accord entre elles... et voyez le merdier.
C'est un raisonnement intéressant et oui, une possibilité. Mais cela suit le raisonnement qu'aurait un être humain. Et ils ne le sont pas. Il suit égallement l'optiquee que les races qui font l'objet d'observation sur terre ne sont pas toutes forcément néfastes. Certes, si elles ne le sont pas toute celles qui sont sage comme tu dis sont minoritaires et semblent faire profil bas.

The truth is out there

#15 Sedenion

• Invités

Posté 19 juillet 2010 à 17:44

Voir le messageHoney, le 19 juillet 2010 à 17:40, dit :

Il suit égallement l'optiquee que les races qui font l'objet d'observation sur terre ne sont pas toutes forcément néfastes. Certes, si elles ne le sont pas toute celles qui sont sage comme tu dis sont minoritaires et semblent faire profil bas.

Ca on en sait rien... elles ont en tous les cas, probablement des méthodes très différentes, que je suppose et imagine beaucoup plus subtiles, car devant restée indétectables par les sus-nommées néfastes. Ceci dit, ça, c'est mon point de vue actuel et personnel.

Ce message a été modifié par Sedenion - 19 juillet 2010 à 17:45.

#16 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 19 juillet 2010 à 18:00

napo dit :

Un comité d'accueil pour extra-terrestres, rien que ça ??? Ce n'est pas un petit peu prétentieux ?

Un lieu d'accueil officiel pour extraterrestres serait effectivement plutôt malvenu et prétentieux s'il ne reposait pas sur un authentique consensus planétaire, à mon avis.

Ensuite, est-ce que le fait qu'une espèce E.T. en ait besoin, ou plutôt qu'elle l'exige comme condition pour se présenter à nous, serait si ridicule ? Je ne le pense pas. Ce serait un bon moyen de nous inciter à nous unir en temps que peuple de la Terre.
Alors, vu le contexte géopolitique actuel, c'est plutôt très mal barré (et c'est rien de le dire...), mais ça ne me surprendrait pas qu'ils puissent s'adapter un minimum à nos modes d'organisation tout en cherchant à nous faire « grandir » un peu.

Bon, c'est sûrement quelque peu anthropomorphique voire même ethnocentré comme conception du contact en fait. Si ça se trouve ils choisiront l'Italie parce qu'ils aiment les pizzas kiwis, et ça sert à rien de se casser la tête à leur trouver de la place au pays du hamburger.
Ou alors ils choisiront un peuple en particulier en le traitant d'élu qui doit éduquer ses frères et... Ah mais non mince ! C'est déjà fait... :parano:

#17 maed

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 18:27

Voir le messageHoney, le 19 juillet 2010 à 16:28, dit :

J'adore cette réponse, de toute façon, il y a organisation. Si tu veux savoir tout ce qui ce passe en matière d'ovni, engage toi pour le gouvernement. C'est enfoirés en savent beaucoup depuis les années 50. De toute façon, croit tu vraiment qu'un peuple qui croit encore à dieu et se fait sauter au nom de allah serait prêt à accueillir d'autre race ? De toute manière, si l'homme se fait bouleverser sont quotidien, rien ne marche plus. Jusqu'à temps que la race humaine ne sera pas unies en un tout, ont peut oublier les contacts avec les hommes de l'espace

#18 luimeme

• Invités

Posté 19 juillet 2010 à 19:08

Citation

C'est peut-être aussi pour ça qu'aucune espèce E.T. ne se présente officiellement, allez savoir !
ce n'est pas comme ça que ça marche.
et ne croyez pas qui vont parler à des gouvernements qui ne font que mentir. :)

Ce message a été modifié par luimeme - 19 juillet 2010 à 19:18.

#19 L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 19 juillet 2010 à 19:16

Moi ce que je demande à voir c'est, si les ET décident de débarquer en France, la gueule de Brice Hortefeux lorsqu'il va falloir qu'il organise des charters pour les renvoyer chez eux !!
Peut-être qu'avec Ether-Sirius ou Trans-Galaxie il aura des prix !!
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#20 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 19 juillet 2010 à 19:28

:lol:

luimeme dit :

ce n'est pas comme ça que ça marche.
et ne croyez qui vont parler à des gouvernements qui ne font que mentir. :)

Ce n'est qu'une hypothèse hein luimeme !
Mais moi ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient leurs critères bien à eux pour un éventuel contact global et que l'unification des peuples terrestres puisse en faire partie. Et comment ça marche alors selon toi ?

Pour ma part, j'aime assez les réflexions de Sedenion en fait. C'est assez proche de la façon dont je l'envisage.
Étendons ensuite ça sur une large échelle de temps, en tenant compte du fait que certaines espèces qui nous ont visité n'existent peut-être plus en tant que telles, qu'il y en a d'autres qui, en plus d'être extraterrestres, sont extradimensionnelles et extratemporelles, que nous sommes peut-être nous-mêmes d'anciens E.T. qui s'ignorent ou les agents dormants d'une certaine espèce extranéenne en pleine expérimentation de quelque chose (ça pourrait aussi être ça 2012, l'activation...). Bref... Le multivers étant infiniment vaste et complexe, portons les choses à une échelle d'infinis possibles et on aura peut-être un début de fragment d'idée du basar.

Dans ce cas, nous sommes peut-être en train de nous demander comment nous recevoir officiellement nous-mêmes et l'intérêt qu'il y aurait à le faire. :marteau2:

#21 L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 19 juillet 2010 à 19:31

Au passage je ne peux résister à l'envie de vous ressortir ma première expérience de contact avec des ET lors d'une nuit d'hiver et en vers, déjà posté sur ce forum mais certainement tombé dans le trou noir de l'oubli

"Songe d'une nuit d'hiver" ( Ce "poème" a été écrit en 2002 pour souhaiter par e-mail la bonne année à mes ex collègues de travail)

Eh oui! En cet an deux du troisièm' millénaire
Vous vous dites :"Curieux!, de Gaby point de vers!"

Pour penser avec rimes, il ne suffit d'un gite
Il faut également que la Muse m'habite
Et quand le poids des ans,sournois, se fait sentir
Les neurones ont tendance à vouloir ralentir!
Mais Foin de balivernes! Je ne faiblirai pas!
Et s'il faut je prendrai de la D H E A

Or donc, en ce Noël ,je m'étais décidé
A faire de mon toit un lieu illuminé.
Tout de guirlandes armé, je grimpai sur les tuiles.
Et, arrivé en haut, une pensée futile
M'effleura le cerveau. Plutôt que de poser
Ces lignes de lumière sans ligne de pensée
Pourquoi ne pas vouloir leur faire dire quelque chose
Peu importe le style, en vers ou bien en prose.
Sitôt dit sitôt fait:les perles de lumières
Dirent: "Joyeux Noël aux gens de l'Univers"

Là, tout content de moi, heureux de la tournure
Je restai à rêver, le dos sur la toiture.
Dans le ciel, les étoiles brillaient de mille éclats
Et de les contempler je ne me lassais pas.
Quand soudain quelque chose attira mon regard:
Des étoiles bougeaient et sous mes yeux hagards
Se mirent à former consoles et voyelles
Demandant "Qui es tu?" au plus profond du ciel.
Ce n'était pas possible! Des extra-galactiques
Avaient vu mon message et donné la réplique.

Sur mon toit j'écrivis en lettres de lumière
"Je m'appelle Gaby et je suis de la Terre".
Fier comme bar-tabac je me voyais sur l'heure
Missionné par le Monde en tant qu'ambassadeur
Pour traiter avec ces nouveaux venus du ciel.
Oubliés le chômage et les présidentielles!!
Chichi le magnifique et Tristounet Premier
N'avaient plus qu'une chose: aller se rhabiller!

Perdu dans mes délires, les yeux au firmament
J'attendais impatient que mes correspondants
Se manifestent suite à mon second message.

Et quand l'Aurore vint, par delà les nuages,
La réponse arriva dans un coin de ciel rose
"Retourne te coucher! C'est pas à toi qu'on cause!"

Moralité : c'est peut-être bien prétentieux de notre part de croire que notre monde débile intéresse encore quelqu'un !!!
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#22 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 19 juillet 2010 à 19:38

Très bien vu ! :bravooo:

Dans le même odre d'idée, je me dis parfois que certaines visites ne sont peut-être pas tant pous nous que pour d'autres espèces sur Terre, comme les cétacés par exemple. Ou quelque espèce abyssale encore inconnue de nous.

#23 Sedenion

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 12:22

Pour continuer le sujet avec des éléments de reflexions :

Intégration des réalités et contact exogène
Etude de la problématique du contact, sur base de "l'affaire ummo" et de ses à coté (affaire SBF) :

http://www.u-sphere....ct_exog%C3%A8ne

#24 luimeme

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 14:58

Citation

Et comment ça marche alors selon toi ?
c'est un désastre, contact complètement futile puisque nous sommes des marionnettes. laissez tomber, j'en suis écoeuré.
pendant toute notre histoire , nous avons vécu dans le mensonge et la tyrannie, au vu et au su du reste de l'univers,
avec pour seuls conseils : "débrouillez-vous , sans faire le mal et faites pour le mieux." :)

aucune personne n'a pu réussir à inverser la situation , déjà qu'il y a très peu de moyens.... et pourtant quelques-uns ont essayé, et vous voulez connaitre le résultat? ils sont morts.
et toujours au vu et au su du reste de l'univers, vous comprenez là?
j'ajoute que je suis vraiment excéder de voir sur internet certains sites moralistes "destinés aux hommes" :) .... c'est de la foutaise.

#25 Honey

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 20 juillet 2010 à 16:16

Citation

j'ajoute que je suis vraiment excéder de voir sur internet certains sites moralistes "destinés aux hommes" :) .... c'est de la foutaise.
Amen. Merci mon dieu, enfin quelqu'un qui pense comme moi.

The truth is out there

#26 Sedenion

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 17:12

Voir le messageluimeme, le 20 juillet 2010 à 14:58, dit :

De quels sites parles tu ? (j'avoue que j'ai du mal à te suivre).

#27 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 20 juillet 2010 à 19:30

Tu voulais dire « réservé aux humains » luimeme, non ? C'est du site U-Sphere que tu parles ? J'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris non plus.

En tout cas j'ai trouvé intéressant ce lien que tu proposes Sedenion. Seul petit bémol, c'est un wiki qui parle à la première personne. Ça n'engage pas trop à y contribuer je trouve, alors même que c'est sensé être fait pour. Bon, ça c'est pour la forme et c'est pas très grave.
Sur le fond, il y a un appel à une certaine ouverture d'esprit ainsi qu'à une approche strucurée sur le plan de la méthode qui me semblent fondées. Le soucis des lettres ummites (je les ai toutes lues et relues), c'est qu'elles sont, de mon point de vue, fondamentalement indécidables. Ça peut être extraterrestre ou pas. Il y a des éléments convainquants dans les deux sens mais rien ne permet de trancher sur la véritable nature des lettres. Alors oui, on peut étudier la chose d'un strict point de vue ethnométhodologique. Mais ça n'est pas plus « poser les yeux là ou il le faut réellement » que de les étudier sur le plan artistique, astrophysique, linguistique ou même humoristique (que ce soit volontaire ou non, il y a un certain nombre de passages drôles dans ces lettres, ce qui ne constitue pas nécessairement pour moi un élément de discrédit).

#28 luimeme

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 19:31

Citation

Amen. Merci mon dieu, enfin quelqu'un qui pense comme moi.
j'en suis heureux...moi qui me croyais seul :)

Citation

De quels sites parles tu ? (j'avoue que j'ai du mal à te suivre).
les sites ésotériques,philosophiques , de channeling, de messagers, et je ne sais trop quoi...
qu'il faut faire ceci, cela.....c'est bien, pas bien...

c'est un leurre, c'est parler pour rien dire... c'est faire patienter, espérer, attendre.
comment peut-on croire que l'on va changer en quelques années la conscience des hommes juste par quelques internautes? :)
des possibilités existent, pour mettre à terre nos tyrans et nos mentalités.

Citation

Tu voulais dire « réservé aux humains » luimeme, non ? C'est du site « U-sphere » que tu parles ? J'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir compris non plus.
oui... u-sphere connais pas.

Ce message a été modifié par luimeme - 20 juillet 2010 à 19:33.

#29 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 20 juillet 2010 à 20:04

U-Sphere c'est le site dont Sedenion a fourni le lien plus haut.

Au sujet des channellings, je te rejoins largement même si je ne me ferme pas totalement au processus qui pourrait demeurer une possible forme de contact avec certaines espèces.
Mais c'est vrai que l'immense majorité des textes channellisés qu'on peut trouver sur le web apportent plus de confusion qu'autre chose. Un peut comme avec les Crops Circles ou les ovnis tiens. Une majorité de n'importe quoi d'origine humaine pour un faible pourcentage de vraie présence extranéenne.

#30 Sedenion

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 20:30

Voir le messageceolien, le 20 juillet 2010 à 19:30, dit :

Tu voulais dire « réservé aux humains » luimeme, non ? C'est du site U-Sphere que tu parles ? J'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris non plus.

En tout cas j'ai trouvé intéressant ce lien que tu proposes Sedenion. Seul petit bémol, c'est un wiki qui parle à la première personne. Ça n'engage pas trop à y contribuer je trouve, alors même que c'est sensé être fait pour. Bon, ça c'est pour la forme et c'est pas très grave.

Oui, disons que l'auteur a sans doute du faire un wiki dans l'optique de créer un réseau de partage, mais comme il est effectivement tout seul (à ma connaissance) et n'avait peut-être pas envie de parler de lui à la troisième personne :) Alain Delon le fait très bien, mais je comprends que ça puisse poser un problème quand on préfère préciser que nos opinions personnelles sont effectivement toutes personnelles. C'est vrai que l'auteur devrait peut-être agrémenter son site d'un forum public ou d'une page wiki spécialement dédié à ça.

Voir le messageceolien, le 20 juillet 2010 à 19:30, dit :

Sur le fond, il y a un appel à une certaine ouverture d'esprit ainsi qu'à une approche strucurée sur le plan de la méthode qui me semblent fondées. Le soucis des lettres ummites (je les ai toutes lues et relues), c'est qu'elles sont, de mon point de vue, fondamentalement indécidables.

Je crois que c'est précisément le but et l'objectif des lettres ummites, entre autres choses. Je crois que l'auteur du wiki en parle à un moment, et Mel Vadeker (qui fut très lié à l'affaire à un moment) doit l'évoquer aussi. C'est toute la structure des lettres qui fournissent un casse tête destiné à faire émerger "plus" que ce que lettres elle-même contiennent par une gymnastique d'esprit opéré ou non, par le lecteur. Un peu comme une sorte de "test de rorschach" très évolué et dynamique, multi-niveaux.

Ce message a été modifié par ceolien - 20 juillet 2010 à 20:43.