Sedenion, le 20 juillet 2010 à 20:30, dit :
Oui, disons que l'auteur a sans doute du faire un wiki dans l'optique de créer un réseau de partage, mais comme il est effectivement tout seul (à ma connaissance) et n'avait peut-être pas envie de parler de lui à la troisième personne

Alain Delon le fait très bien, mais je comprends que ça puisse poser un problème quand on préfère préciser que nos opinions personnelles sont effectivement toutes personnelles. C'est vrai que l'auteur devrait peut-être agrémenter son site d'un forum public ou d'une page wiki spécialement dédié à ça.
À mon avis l'idée de départ c'est un wiki (auquel même
Alain Deloin aurait bien pu participer

) que l'auteur a fini par utiliser comme un simple
CMS.
Sedenion, le 20 juillet 2010 à 20:30, dit :
Je crois que c'est précisément le but et l'objectif des lettres ummites, entre autres choses. Je crois que l'auteur du wiki en parle à un moment, et Mel Vadeker (qui fut très lié à l'affaire à un moment) doit l'évoquer aussi. C'est toute la structure des lettres qui fournissent un casse tête destiné à faire émerger "plus" que ce que lettres elle-même contiennent par une gymnastique d'esprit opéré ou non, par le lecteur. Un peu comme une sorte de "test de rorschach" très évolué et dynamique, multi-niveaux.
C'est possible. Le problème c'est qu'on ignore si le groupe de psys qui est à l'origine du test a cinq doigts ou quatre (ou des tentacules). Ni quel usage il compte faire du résultat.
Je dois quand même bien reconnaître que la lecture de ces lettres, si on fait l'effort de ne pas s'arrêter aux premières, est passionnante. Elle m'a beaucoup marqué personnellement.
D'ailleurs, pour revenir dans le sujet, les lettres abordent justement cette question de lieu d'accueil pour ethnie extraterrestre ainsi que des rapports que des mondes plus « évolués » que le notre entretiennent entre eux. Il s'agit des lettres
NR13 et
NR18 reçues en 2003.
Toute la lettre NR13 raconte comment les ummites sont entrés dans le grand « club galactique » si je puis dire, et quelles seraient les règles de fonctionnement qui en régissent les interactions.
La lettre NR18, quant à elle, parle du bâtiment (à visée « diplomatique » ?) construit sur Ummo pour recevoir les représentants d'autres mondes :
Citation
Le centre législatif WOAROO AAXAA abrite le siège de notre conseil d'OUMMO (OUMMOAELEWE) qui est situé à l'équateur, au nord-est - en fonction du positionnement de votre carte - du grand lac AOUWOA SAAOA. Vous pouvez également remarquer, au centre de ce lac, l'île WOABAAAE où l'on peut admirer un grand bâtiment en forme d'œuf translucide de couleur feu, dédié à la méditation et au culte religieux. Un splendide bâtiment dodéca-hémisphérique, situé à proximité, accueille les représentants officiels provenant d'autres astres froids qui nous visitent sur OUMMO pour maintenir un contact télépathique entre OUMMOAELEWE et les peuples avec lesquels nous sommes en relation. Le lien télépathique est en effet le seul à permettre un contact simultané entre deux systèmes stellaires. Nous vous engageons de tout cœur à développer cette capacité latente en vous et que vos enfants sauraient utiliser dès le début de leur puberté s'ils étaient éduqués dans cette voie.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)