Aller au contenu

L'accueil des extra terrestres

51 réponses dans ce topic

#31 Honey

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : UFO, Litérature, SF, Fantasy, Manga Ésotérisme

Posté 20 juillet 2010 à 20:34

Citation

De quels sites parles tu ? (j'avoue que j'ai du mal à te suivre).

Pour ne nommer qu'un site, moi je dirais l'ÈRE Nouvelle avec sa politique pro implants psychique serrais un bon exemple :

Citation

Les « bons », selon votre façon de juger, viennent pour insuffler de nouvelles technologies et connaissances à des savants ou à des êtres qui ignorent encore leurs véritables capacités techniques et spirituelles. Ils sont eux aussi instruits la plupart du temps à leur insu.
Les activations se font également au niveau de vos corps physiques. Certains d'entre vous ont subi des implantations ; tu as toi-même reçu un implant au moment de nos premiers contacts. Ces implants permettent d'élever la capacité de discernement.

Source: Ere Nouvelle

The truth is out there

#32 Sedenion

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 20:49

Voir le messageluimeme, le 20 juillet 2010 à 19:31, dit :

les sites ésotériques,philosophiques , de channeling, de messagers, et je ne sais trop quoi...
qu'il faut faire ceci, cela.....c'est bien, pas bien...

Les channels diffusent parfois des informations intéressantes, qu'il est généralement préférable de sortir de leur contexte. Après, c'est souvent ce qu'il y'a autour qui fini très rapidement par poser problème.

c'est un leurre, c'est parler pour rien dire... c'est faire patienter, espérer, attendre.
comment peut-on croire que l'on va changer en quelques années la conscience des hommes juste par quelques internautes? :)

Sans doute hors sujet, mais on peut quand même remarquer que, sans parler de "quelques internautes", Internet, lui, a déjà commencé à modifié assez profondément la forme du monde. Apres, je dirais que c'est à chacun de filer un coup de main là où il peut comme il peut. Non les channels ne sauveront pas le monde, et peut-être qu'ils ont néanmoins une utilité. On peut par exemple remarqué que la blague H1N1, ou dite AAHAHAHAHA, a su faire émerger et démocratiser nombre de débats et informations intéressantes sur les vaccins... tel est pris qui croyait prendre comme on dit. C'est juste un exemple pour dire que les chosent peuvent parfois avoir une tournure et une utilité qu'on ne lui aurait pas cru au départ.

des possibilités existent, pour mettre à terre nos tyrans et nos mentalités.

Je crois que si les gouvernements continuent à nous faire des blagues du niveau de la H1N1, ça pourrait arriver plus vite qu'on ne l'imagine ;)

Ce message a été modifié par Sedenion - 20 juillet 2010 à 20:50.

#33 Sedenion

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 21:02

Voir le messageHoney, le 20 juillet 2010 à 20:34, dit :

Pour ne nommer qu'un site, moi je dirais l'ÈRE Nouvelle avec sa politique pro implants psychique serrais un bon exemple :
[i]

Oui ben Ere nouvelle, Ashtar Sheran, oui, forcément, mais là tu noterais que c'est tout sauf discret :)

#34 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 20 juillet 2010 à 21:18

Voir le messageSedenion, le 20 juillet 2010 à 20:30, dit :

Oui, disons que l'auteur a sans doute du faire un wiki dans l'optique de créer un réseau de partage, mais comme il est effectivement tout seul (à ma connaissance) et n'avait peut-être pas envie de parler de lui à la troisième personne :) Alain Delon le fait très bien, mais je comprends que ça puisse poser un problème quand on préfère préciser que nos opinions personnelles sont effectivement toutes personnelles. C'est vrai que l'auteur devrait peut-être agrémenter son site d'un forum public ou d'une page wiki spécialement dédié à ça.

À mon avis l'idée de départ c'est un wiki (auquel même Alain Deloin aurait bien pu participer ;-) ) que l'auteur a fini par utiliser comme un simple CMS.

Voir le messageSedenion, le 20 juillet 2010 à 20:30, dit :

Je crois que c'est précisément le but et l'objectif des lettres ummites, entre autres choses. Je crois que l'auteur du wiki en parle à un moment, et Mel Vadeker (qui fut très lié à l'affaire à un moment) doit l'évoquer aussi. C'est toute la structure des lettres qui fournissent un casse tête destiné à faire émerger "plus" que ce que lettres elle-même contiennent par une gymnastique d'esprit opéré ou non, par le lecteur. Un peu comme une sorte de "test de rorschach" très évolué et dynamique, multi-niveaux.

C'est possible. Le problème c'est qu'on ignore si le groupe de psys qui est à l'origine du test a cinq doigts ou quatre (ou des tentacules). Ni quel usage il compte faire du résultat. :cpasmafaute:

Je dois quand même bien reconnaître que la lecture de ces lettres, si on fait l'effort de ne pas s'arrêter aux premières, est passionnante. Elle m'a beaucoup marqué personnellement.

D'ailleurs, pour revenir dans le sujet, les lettres abordent justement cette question de lieu d'accueil pour ethnie extraterrestre ainsi que des rapports que des mondes plus « évolués » que le notre entretiennent entre eux. Il s'agit des lettres NR13 et NR18 reçues en 2003.

Toute la lettre NR13 raconte comment les ummites sont entrés dans le grand « club galactique » si je puis dire, et quelles seraient les règles de fonctionnement qui en régissent les interactions.

La lettre NR18, quant à elle, parle du bâtiment (à visée « diplomatique » ?) construit sur Ummo pour recevoir les représentants d'autres mondes :

Citation

Le centre législatif WOAROO AAXAA abrite le siège de notre conseil d'OUMMO (OUMMOAELEWE) qui est situé à l'équateur, au nord-est - en fonction du positionnement de votre carte - du grand lac AOUWOA SAAOA. Vous pouvez également remarquer, au centre de ce lac, l'île WOABAAAE où l'on peut admirer un grand bâtiment en forme d'œuf translucide de couleur feu, dédié à la méditation et au culte religieux. Un splendide bâtiment dodéca-hémisphérique, situé à proximité, accueille les représentants officiels provenant d'autres astres froids qui nous visitent sur OUMMO pour maintenir un contact télépathique entre OUMMOAELEWE et les peuples avec lesquels nous sommes en relation. Le lien télépathique est en effet le seul à permettre un contact simultané entre deux systèmes stellaires. Nous vous engageons de tout cœur à développer cette capacité latente en vous et que vos enfants sauraient utiliser dès le début de leur puberté s'ils étaient éduqués dans cette voie.

« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#35 Sedenion

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 22:34

Voir le messageceolien, le 20 juillet 2010 à 21:18, dit :

C'est possible. Le problème c'est qu'on ignore si le groupe de psys qui est à l'origine du test a cinq doigt ou quatre (ou des tentacules). Ni quel usage il compte faire du résultat. :cpasmafaute:

Je pense que c'est au(x) lecteur(s) de trouver l'usage qu'il(s) pourra(ont) en faire pour lui(eux)-même(s)... Il n'est pas déraisonnable d'envisage les lettres ummite comme un récit de fiction, qui, comme tout bon récit de fiction, comporte des éléments de réflexion intéressants, voir innovants. Est-ce qu'on se questionne souvent de savoir si l'auteur qui a écrit un livre de science fiction avait des lunettes ou était gaucher ? On s'en moque... ce qu'il raconte est (ou pas) intéressant, perturbant, innovant, pour notre propre quête, nos propres idéaux, nos propres rêves, c'est tout.

Ce message a été modifié par Sedenion - 20 juillet 2010 à 22:37.

#36 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 20 juillet 2010 à 23:06

Oui d'accord, tu t'en moques et je peux le comprendre sans que cela me heurte. Pour ma part, je considère que savoir si j'ai entre les mains un document d'origine extraterrestre n'est pas une donnée triviale.
Et connaître certains détails à propos d'un auteur est pour moi important. C'est même essentiel, à mon sens, de connaître un minimum l'auteur d'une œuvre (pas forcément dans les moindre détails, je suis d'accord là-dessus). Par exemple, savoir que Léonard de Vinci était gaucher et pratiquait l'écriture spéculaire nous en apprend beaucoup sur ses œuvres et réalisations. Accéder à la connaissance de l'auteur d'une œuvre, c'est pour moi accéder à une dimension supplémentaire de l'œuvre, importante pour une meilleure compréhension. Bien entendu, il ne s'agit pas non plus d'un passage obligé pour apprécier l'œuvre.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#37 Sedenion

• Invités

Posté 20 juillet 2010 à 23:34

Voir le messageceolien, le 20 juillet 2010 à 23:06, dit :

Oui mais je considère pour ma part que savoir si j'ai entre les mains un document d'origine extraterrestre n'est pas une donnée triviale.
Et connaître certains détails à propos d'un auteur est pour moi important. C'est même essentiel, à mon sens, de connaître un minimum l'auteur d'une œuvre (pas forcément dans les moindre détails, je suis d'accord là-dessus). Par exemple, savoir que Léonard de Vinci était gaucher et pratiquait l'écriture spéculaire nous en apprend beaucoup sur ses œuvres et réalisations. Accéder à la connaissance de l'auteur d'une œuvre, c'est pour moi accéder à une dimension supplémentaire de l'œuvre, importante pour une meilleure compréhension. Bien entendu, il ne s'agit pas non plus d'un passage obligé pour apprécier l'œuvre.

Oui, mais là concernant Léonard, c'est propre à un champ d'étude que tu mène toi-même... A mon avis, il est indispensable que les auteurs des lettre ummite restent "indécidables", pour plusieurs raisons : En supposant qu'ils sont effectivement extraterrestres, si ils étaient "décidables", ça pourrait créer un sacré merdier. Et finalement, peut-être aussi qu'ils ne "peuvent" pas eux-même se décrie réellement et se présenter réellement, autrement que par une "interface" (ici, une supposé fiction), compte tenu de nombreux préjugés propre à la culture humaine, surtout, dans les années 60. Tu parlais d'entités "extradimensionnelle"... si on pouvait espérer communiquer avec des alummés en se faisant passer pour des extraterrestres "normaux" (l'adjectif est en lui-même révélateur du problème) dans les années 60, il eut été beaucoup plus dificile d'introduire des notions d'extra ou d'inter dimensionnalité, ou autre "projection de forme pensée" et j'en passe (ce sont des exemples). D'où le problème de l'identité même des auteurs aurait été encore plus gros, encore plus difficile à faire oublier, au détriment du contenu potentiel lui-même. Supposons que j'ai quelque chose à dire, une opinion et des informations à faire passer, est-ce que je vais concentrer mon discourt sur moi-même, et faire en sorte que tout le monde s'intéresse à "qui je suis", ou est-ce que je vais préférer qu'on s'intéresse à ce que je dis ? là est à mon avis au moins l'un des gros problème auquel se sont confronté les auteurs des lettres, et à plus forte raison si ils sont effectivement extraterrestres, et devant sauvegarder le doute sur une telle révélation. Dans les lettres ummites, il apparait clair que l'identité des auteurs (c'est à dire la civilisation ummite) est elle-même utilisé, à la fois pour discréditer, et pour faire mener des réflexions sur la culture humaine elle-même, comme point de comparaison "opposé". On peut noter aussi bien les défauts que les qualité de la culture ummite au regard de la notre, avec ce que "nous" accepterions comme système, et ce qu'ils acceptent eux, et noter les divergences incompressibles, à respecter néanmoins. (je m'étale un peu là hein)

#38 luimeme

• Invités

Posté 21 juillet 2010 à 09:44

pour les "ummites", il me semble que ça été prouvé que cela venait d'une manipulation communiste, via le KGB, pour ne pas dire russe.

ça été utilisé pour faire passer une certaine idéologie qu'ont les russes.

#39 Sedenion

• Invités

Posté 21 juillet 2010 à 10:08

Voir le messageluimeme, le 21 juillet 2010 à 09:44, dit :

pour les "ummites", il me semble que ça été prouvé que cela venait d'une manipulation communiste, via le KGB,

Rien n'a été prouvé du tout, des débunkers ont émis des hypothèses qui cadrent mieux avec leur notion personnelle du rasoir d'Ockham, c'est tout.

Voir le messageluimeme, le 21 juillet 2010 à 09:44, dit :

pour ne pas dire russe.
ça été utilisé pour faire passer une certaine idéologie qu'ont les russes.

Je suis bien certain que les communistes russes sont déistes et croient en une âme adimensionel... c'est tout à fait cohérent.

#40 luimeme

• Invités

Posté 21 juillet 2010 à 11:39

Citation

Dans le cas du K.G.B., l'expérience aurait pu avoir pour but de mesurer la réaction d'un groupe à l'injection d'une idéologie totalitariste et centralisatrice.

Citation

Certes, les "ummites" faisaient l'apologie du communisme et du pacifisme, mais pas de la tyrannie, bien au contraire. Dans la liste des personnalités à qui les "ummites" rendent hommage, et qui ont oeuvré pour la paix, on trouve bien Karl Marx, mais aussi Don Helder Camara et Jean XXIII, qui n'étaient pas précisément en odeur de sainteté au K.G.B.

Citation

...mais ils sont incapables de citer une seule espèce sous marine!
La pauvreté de leurs descriptions technique fend le coeur: Non seulement leur engin spatial ressemble à une grosse machine à laver, mais ils sont incapables de concevoir autre chose que de l'électronique à lampe, alors qu'à l'époque des premières lettres on était passé aux systèmes transistorisés et qu'on était en train de se mettre aux circuits intégrés
Leur nullité en astronomie est consternante: même pas le niveau d'un manuel de cosmographie pour enfants...
bouton_larousse
Quand on voit cette pauvreté d'imagination de la description du monde "ummite", quand on voit les erreurs d'ordre scientifiques dont les documents sont bourrés, on comprend bien qu'une grosse organisation comme le K.G.B. ou la C.I.A., avait les moyens de faire 100 fois mieux en faisant plancher là-dessus d'authentiques scientifiques, sous couvert de travaux de prospective par exemple.
et enfin l'homme se dénonce....
source: http://oncle.dom.pag...o/pena/pena.htm

ils en avaient parlé à la télé aussi.

Ce message a été modifié par luimeme - 21 juillet 2010 à 11:42.

#41 Sedenion

• Invités

Posté 21 juillet 2010 à 17:59

Voir le messageluimeme, le 21 juillet 2010 à 11:39, dit :

et enfin l'homme se dénonce....
source: http://oncle.dom.pag...o/pena/pena.htm

ils en avaient parlé à la télé aussi.

tiens oncle dom... une vielle connaissance d'Usenet... Alors, oui, je pense que quiconque à étudié l'affaire Ummo connait tout ces rebondissement, avec les diverses enquêtes des débunkers (je rappelle qu'Oncle Dom est un débunker, légèrement déguisé en ufologue, mais débunker avant tout).

Sans entrer dans le débat, car je n'ai vraiment pas envie de le faire, concernant cet aveux de Peña, il aurait été demandé à Peña par les auteurs de lettres (par téléphone me semble-t-il), de se dénoncer lui-même étant donné l'ampleur "dangereuse" que commençais à prendre l'affaire. Alors, je ne vais pas dire si c'est vrai ou pas, j'en sais rien. Je laisse chacun juge de ces choses... il reste les lettres, qui elles, quoi qu'on pense de l'affaire, laissent de sérieux points d'interrogations.

#42 luimeme

• Invités

Posté 21 juillet 2010 à 19:27

je pense que cette personne qui s'est dénoncé , s'est fait leurré.
alors les soit-disant "ummites" se déplacent en vaisseaux spatials? ah oui , vous croyez? :) , et bien ce sont des menteurs, des imposteurs,comme eric julien;
et le débunker (puisque s'en est un) a bien raison , ses arguments sont valables.

une communication par courrier (au timbre postal de la galaxie?) , franchement... :) on a déjà le télétex :) ... le sms bientôt ?
on se fait du mal, ce sont de faux espoirs.

"ils" n'ont pas besoin de ces systèmes de communications terriens, et "ils" ont dû bien se marrer!! :)

maintenant à qui profite le crime? ...et bien je crois à tous le monde.

Ce message a été modifié par luimeme - 21 juillet 2010 à 19:28.

#43 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 21 juillet 2010 à 19:34

C'est vrai qu'il y a déjà suffisamment de topics sur les ummites dans la section dédiée et que nous ne sommes pas ici au meilleur endroit pour relancer la question. :)

#44 Sedenion

• Invités

Posté 21 juillet 2010 à 22:42

Voir le messageluimeme, le 21 juillet 2010 à 19:27, dit :

"ils" n'ont pas besoin de ces systèmes de communications terriens, et "ils" ont dû bien se marrer!! :)

J'aurais envie de dire : si on souhaite communiquer avec des singes, on peut toujours essayer en leur parlant, mais au premier abord ça risque d'être dificile, on se reportera donc plutôt sur les modes de communication déjà existant lorsqu'ils parlent entre eux. C'est simplement à titre d'exemple. On pourrait aussi arguer que : pourquoi parlent-ils notre langue et ne font pas tout simplement un message dans leur langue ? C'est un argument qui est revenu assez souvent notamment avec le fameux crop du disque de Chilbolton. En fait c'est un argument très "projectif". De quel préjugé supposons nous qu'ils sont trop idiot pour comprendre et déchiffrer notre propre langue pour finalement communiquer à travers elle ? Il n'y a bien que les anglais qui débarquent dans un pays étranger en supposant que l'étranger est censé connaitre la langue de l'empire sur lequel le soleil ne se couche jamais, pour supposer que des extraterrestre n'oseraient pas se fendre d'apprendre les langues locales pour communiquer avec les autochtones. D'une certaine manière, c'est la moindre des politesse... Je n'argumente pas sur l'autenticité de ce crop circle ou des lettres ummites, je distille simplement quelques éléments de réflexions par rapport aux objections courantes concernant les contacts E.T en général.

Ce message a été modifié par Sedenion - 21 juillet 2010 à 22:44.

#45 luimeme

• Invités

Posté 22 juillet 2010 à 08:58

Citation

J'aurais envie de dire : si on souhaite communiquer avec des singes, on peut toujours essayer en leur parlant, mais au premier abord ça risque d'être dificile, on se reportera donc plutôt sur les modes de communication déjà existant lorsqu'ils parlent entre eux. C'est simplement à titre d'exemple. On pourrait aussi arguer que : pourquoi parlent-ils notre langue et ne font pas tout simplement un message dans leur langue ? C'est un argument qui est revenu assez souvent notamment avec le fameux crop du disque de Chilbolton. En fait c'est un argument très "projectif". De quel préjugé supposons nous qu'ils sont trop idiot pour comprendre et déchiffrer notre propre langue pour finalement communiquer à travers elle ? Il n'y a bien que les anglais qui débarquent dans un pays étranger en supposant que l'étranger est censé connaitre la langue de l'empire sur lequel le soleil ne se couche jamais, pour supposer que des extraterrestre n'oseraient pas se fendre d'apprendre les langues locales pour communiquer avec les autochtones. D'une certaine manière, c'est la moindre des politesse... Je n'argumente pas sur l'autenticité de ce crop circle ou des lettres ummites, je distille simplement quelques éléments de réflexions par rapport aux objections courantes concernant les contacts E.T en général.
je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait logique, sur les contacts E.T.
ils sont bien capables d'apprendre nos langues, mais je t'affirme qu'ils n'ont pas besoin de télétex , de vaisseaux spatiaux, de téléphone, de lettres , c'est mensonger.
toute personne te disant qu'elle l'a reçu par ces moyens, est leurrée ou veut leurrer.

je m'amuse parfois à écrire aux sites internet décrites plus loin, en général ils ne répondent pas :)
c'est bien la preuve que certains de ces sites nous leurrent.

#46 Sedenion

• Invités

Posté 22 juillet 2010 à 09:14

Voir le messageluimeme, le 22 juillet 2010 à 08:58, dit :

ils sont bien capables d'apprendre nos langues, mais je t'affirme qu'ils n'ont pas besoin de télétex , de vaisseaux spatiaux, de téléphone, de lettres , c'est mensonger.

Je ne comprends pas ton raisonnement lorsque tu dis "ils n'en ont pas besoin"... tu voudrais dire qu'ils s'y prendraient directement par télépathie ?

toute personne te disant qu'elle l'a reçu par ces moyens, est leurrée ou veut leurrer.

Ca c'est un peu rapide.

je m'amuse parfois à écrire aux sites internet décrites plus loin, en général ils ne répondent pas :)
c'est bien la preuve que certains de ces sites nous leurrent.

Là je comprends encore moins ton raisonnement...

#47 Sedenion

• Invités

Posté 22 juillet 2010 à 09:23

! ! !

#48 luimeme

• Invités

Posté 22 juillet 2010 à 09:29

Citation

Je ne comprends pas ton raisonnement lorsque tu dis "ils n'en ont pas besoin"... tu voudrais dire qu'ils s'y prendraient directement par télépathie ?
oui. à moins que tu les rencontres, avec leur bon vouloir.

Citation

Ca c'est un peu rapide
non, c'est garanti, ils ne veulent pas laisser de traces.

Citation

Là je comprends encore moins ton raisonnement...
j'ai des infos sur eux (je ne peux pas tout dire et je n'y ai vu nulle part), j'ai fait des choses, je sais des choses (pas tout) , et donc je vérifie l'authenticité de ces sites.
je suis peut-être trop sévère, mais sur certains sites il y a du vrai, mais parfois les webmasters font de la "salade".

#49 Sedenion

• Invités

Posté 22 juillet 2010 à 09:44

Voir le messageluimeme, le 22 juillet 2010 à 09:29, dit :

oui. à moins que tu les rencontres, avec leur bon vouloir.

Bon et pourquoi n'utiliseraient-ils pas d'autres mediums de communication ?

non, c'est garanti, ils ne veulent pas laisser de traces.

Ca n'empêche... et ça dépend ce qu'on entend par "traces"

j'ai des infos sur eux (je ne peux pas tout dire et je n'y ai vu nulle part), j'ai fait des choses, je sais des choses (pas tout) , et donc je vérifie l'authenticité de ces sites.
je suis peut-être trop sévère, mais sur certains sites il y a du vrai, mais parfois les webmasters font de la "salade".

Oui c'est évident... mon point de vue est que même les extraterrestres peuvent faire de la salade, à dessein.

#50 luimeme

• Invités

Posté 22 juillet 2010 à 12:38

Citation

Bon et pourquoi n'utiliseraient-ils pas d'autres mediums de communication ?
peut-être, c'est la même chose que la télépathie , non?
sauf, que tu ne les voit pas, et devient sujet à caution.

Citation

Ca n'empêche... et ça dépend ce qu'on entend par "traces"
pas de preuves...il faut être seul.

Citation

mon point de vue est que même les extraterrestres peuvent faire de la salade, à dessein.
c'est ce que disais plus loin,t'as tout compris... la boucle est bouclée.

#51 Sedenion

• Invités

Posté 22 juillet 2010 à 13:02

Voir le messageluimeme, le 22 juillet 2010 à 12:38, dit :

peut-être, c'est la même chose que la télépathie , non?

Par médium j'entends "support / moyens"... pas médium au sens "voyant"

Voir le messageluimeme, le 22 juillet 2010 à 12:38, dit :

pas de preuves...il faut être seul.

Ben oui, c'est du reste un peu ce dont on parlait avec le cas ummo

#52 lelucide

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :
  • Intérêts : religion, nature, football, jeu vidéo

Posté 08 mai 2011 à 23:30

Des invités extra à satisfaire ? Et pourquoi ne pas organiser simplement un petit apéritif gourmand ?
;)