La première vidéos est à regarder entièrement car elle donne un très bon aperçu du site:
à 4min 40:
http://www.youtube.com/watch?v=_E4KLKkb1ic
http://www.youtube.com/watch?v=7Hp2Qgxr30o
Pumapunku est un site archéologique de 116 m sur 167 m qui se situe près du lac Titicaca en Bolivie à 4000 m d'altitude à quelque centaines de mètres du site bien connu de Tihuanaco.
Je suis impressionné par 3 choses:
-Les pyramides semble presque un travail facile à réaliser par rapport à Pumapunku
-Je n'ai jamais entendu parler de se site, je viens de le découvrir
-Ce site défie la logique humaine sur la connaissance de notre passé, il défie la puissance de nos logiciels et de nos ordinateurs (incapable de refaire le puzzle de cet assemblage de blocs) et relativise complètement le sens de notre modernité.
J'ai trouvé plein de dates différentes par rapport à son âge, Erich Von Däniken dit que ce site est vieux de 12.000 ans, sur Wikipedia on parle de 1500 avant JC.
Des blocs de pierre énorme on été transporter. Ici encore les chiffres diffèrent, Erich von Däniken parle d'un bloc de plus 800 tonnes, sur wiki on est dans les 130 tonnes.
Les techniques utilisées pour acheminer les blocs jusqu'au site restent sans réponse.
Les constructeurs ne savaient ni lire ni écrire et ne pouvaient de se fait, pas planifier grand chose à l'avance... la complexité de ce site démontre le contraire.
Les choses sur lesquels tout le monde est d'accord:
-Les blocs sont interchangeable, c'est à dire que la précision de la coupe de la pierre est si précise qu'elle en demeure inexpliquée et presque irréalisable de nos jours même à l'aide de notre robotique actuelle.
-Certaines gravures dans la pierre sont parfaitement droite, et de profondeur égale sur toute la longueur de la pierre (je parle ici d'une fine ligne ponctuée de petits trous que vous verrez dans les vidéos) impossible à réaliser au burin.
-D'après les vidéos de History Channel, certains (ou la plus part, allez savoir!?) blocs sont de la diorite, la deuxième pierre la plus dure après le diamant. C'est à dire qu'ils avaient des outils à pointe de diamant (ou autres technologie inconnu à l'heure actuelle),
Si quelqu'un à des informations concrètes sur se site incroyable de Pumapunku je suis preneur.
Je ne fais pas partit de ceux qui pensent que les extraterrestres sont parmi nous, mais là je comprends plus rien, je dois vous avouez que je commence à douter, car j'ai bien l'impression que ce qu'y est montré ici est une démonstration de facilité et non de difficulté.
Je trouve étonnant de ne trouver que très peu d'informations en français et que même ici on en parle pas encore.