Aller au contenu

Le site incroyable de Pumapunku

24 réponses dans ce topic

#1 Matrix

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 17:47

Pumapunku:

La première vidéos est à regarder entièrement car elle donne un très bon aperçu du site:

à 4min 40:
http://www.youtube.com/watch?v=_E4KLKkb1ic

http://www.youtube.com/watch?v=7Hp2Qgxr30o

Pumapunku est un site archéologique de 116 m sur 167 m qui se situe près du lac Titicaca en Bolivie à 4000 m d'altitude à quelque centaines de mètres du site bien connu de Tihuanaco.

Je suis impressionné par 3 choses:
-Les pyramides semble presque un travail facile à réaliser par rapport à Pumapunku
-Je n'ai jamais entendu parler de se site, je viens de le découvrir
-Ce site défie la logique humaine sur la connaissance de notre passé, il défie la puissance de nos logiciels et de nos ordinateurs (incapable de refaire le puzzle de cet assemblage de blocs) et relativise complètement le sens de notre modernité.

J'ai trouvé plein de dates différentes par rapport à son âge, Erich Von Däniken dit que ce site est vieux de 12.000 ans, sur Wikipedia on parle de 1500 avant JC.
Des blocs de pierre énorme on été transporter. Ici encore les chiffres diffèrent, Erich von Däniken parle d'un bloc de plus 800 tonnes, sur wiki on est dans les 130 tonnes.

Les techniques utilisées pour acheminer les blocs jusqu'au site restent sans réponse.
Les constructeurs ne savaient ni lire ni écrire et ne pouvaient de se fait, pas planifier grand chose à l'avance... la complexité de ce site démontre le contraire.

Les choses sur lesquels tout le monde est d'accord:
-Les blocs sont interchangeable, c'est à dire que la précision de la coupe de la pierre est si précise qu'elle en demeure inexpliquée et presque irréalisable de nos jours même à l'aide de notre robotique actuelle. :???: Certains angles sont encore capable de trancher dans la peau d'un homme.

-Certaines gravures dans la pierre sont parfaitement droite, et de profondeur égale sur toute la longueur de la pierre (je parle ici d'une fine ligne ponctuée de petits trous que vous verrez dans les vidéos) impossible à réaliser au burin. :-o

-D'après les vidéos de History Channel, certains (ou la plus part, allez savoir!?) blocs sont de la diorite, la deuxième pierre la plus dure après le diamant. C'est à dire qu'ils avaient des outils à pointe de diamant (ou autres technologie inconnu à l'heure actuelle), :???: sinon on parle de granite, et sur wikipedia on parle de grès et d'andésite pour les gros blocs.

Si quelqu'un à des informations concrètes sur se site incroyable de Pumapunku je suis preneur.

Je ne fais pas partit de ceux qui pensent que les extraterrestres sont parmi nous, mais là je comprends plus rien, je dois vous avouez que je commence à douter, car j'ai bien l'impression que ce qu'y est montré ici est une démonstration de facilité et non de difficulté. :o
Je trouve étonnant de ne trouver que très peu d'informations en français et que même ici on en parle pas encore.
“Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail” Henry Kaiser

#2 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 juillet 2010 à 19:41

Salut. Matrix,

Je ne connaissais pas ce site en Bolivie , mais j en connais beaucoup d autres au Pérou.

Ou tu te poses les même interrogations .

Des blocs énormes , une taille parfaite avec un assemblage époustouflant.

J ai vu des sculptures en plein sur une falaise :
Cherche San Pedro de Casta Au Pérou

Cela me passionne d autant plus que je suis tailleur de pierre et le mystère n en est que plus grand pour moi .
On en parle pas car l on ne sais rien, on ne comprend pas grand chose . Autant nous pouvons expliquer la construction des pyramides,( que la, ) cela dépasse notre entendement.

Peu de temps ce soir mais je reviendrais :bravooo:

#3 Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 20 juillet 2010 à 09:47

Salut

la seule chose que je peux te dire c'est que les trous rejoignant les bloques était remplie de metal, le terme utilisé est generalement "agrafe", on les retrouves dans toutes les constructions cyclopéennes quand les bloques de pierre ne sont pas taillé en queue d'arronde, seul hic (comme d'hab) ca veut dire qu'elles sont coulé directement dans les encoches ce qui implique d'avoir une espece de forge portable.
ce qui aussi n'est pas franchement simple, mais bon Prométhée a donné le feu aux hommes, alors tout s'explique :)

#4 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 18:30

salut.Anarkia,

Et bien je ne connaissais pas ce système d agrafe en amerique du sud .Mais vu les photos cela a l air bien précis .

En général au Pérou ,il n avait pas besoin d agrafe . Quand on voit les murs avec des blocs énormes ,s encastrant les un dans les autres ,taillés d une manière parfaite ,possèdent 7 angles 8 ou . Et pour finir il faut savoir que l on ne passe pas une lame de rasoir entre 2 blocs . :cogite:

Je ne parle pas de la manutention et du transport de ces blocs , c est impensable . ? .

Un jour j ai écouté un guide touristique sur un de ces sites , qui expliquait qu il ne faillais pas croire toutes les théories rapportées , genre les extra terrestre etc ,mais que cela étais du uniquement a leur bonne nourriture . :)

En fait c est inexplicable il est impossible d extraire de tel bloc et de les transporter parfois d un versant de montagne a un autre tout en traversant un fleuve .Sans route sans moyen , même aujourd'hui nous n en serions pas capable .Alors la bonne nourriture, on peu sourire .

Cela reste et restera un mystère .

J ai fait chez moi un mur Inca ,c est a dire des blocs de 30 cm d ép. Taillé de 5 a 12 angles et posé sans joint , pierre bord a bord et je n y suis pas arrivé ,même avec ma débiteuse , cela demande une trop grande précision .
Comment faisait il pour que les blocs s emboitent d une manière aussi parfaite .
Aujourd'hui nous mettons un mortier entre les blocs , eux mettais un produit permettant de ronger la pierre jusqu'à a ce que les blocs s épousent parfaitement .

Ceci me semble l explication la plus probable .

J espère a + :piout:

#5 alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 625 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 18:45

Ce qui est etrange avec ces agrafes c'est qu'il n'en reste absolument rien du tout.

Soit c'etait du fer mais il aurait rouillé et laissé des traces d'oxydation rouges sur la pierre donc c'etait pas ça.

Du bronze/laiton/cuivre mais il n'en reste rien non plus, peut etre qu'elles ont ete recuperées suite a un tremblement de terre qui a abattu l'edifice. Il y'avait probablement du mortier pour les sceller il n'en reste aucune trace non plus.

C'etait peut etre du plomb .... ou de l'or.

Toujours est il que l'utilité de ces agrafes est vraiment une grande question, pourquoi sceller des pierres qui reposent sur le sol, peut etre que ce dernier est meuble.

Dans le meme registre les rainures avec les perforations a intervalles reguliers etaient peut etre des passages pour des tiges en metal.

C'est vrai que c'est remarquable de precision et on se demande bien quelle technique ils ont pu employer pour "fraiser" les faces des pierres afin de leur donner cet aspect tres complexe a atteindre.

De la a ce que ce soient les espagnols qui aient detruit ce batiment pour en recuperer tout l'or qui servait dans la maçonnerie.

Faudrait des analyses spectroscopiques des mineraux entourant les trous pour en avoir le coeur net.

Ce message a été modifié par alcore - 22 juillet 2010 à 18:46.

#6 Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 18:45

RE Speedy ;p

Comme je te disais, bcp de construction Maya et Egyptienne utilise les agrafes (qui pose aussi bcp de pb, tu remarqueras que sur le site que tu proposes elles ont disparue) je me permet de te lier cette vidéo où ils en parlent. Par contre un truc dont il ne parle dans cette vidéo est l'autre methode, tailler les pierres en créant des presques queue d'arronde.

l'ancien monde

Pour le reste des theories, comme dirait un accompagnateur dans les pyramides, non non a l'origine elle ne s'emboitait pas parfaitement mais avec le temps la gravité les as ecrasés (elles ont coulé, meme si le temps d'ecoulement du granit et en million d'années voir +) .... bref dans les theories, il y a la technique de fonte des pierres, couler les pierres directements la où tu fais le mur. Biensur aujourd'hui c'est un savoir perdu, mais c'est pas plus fous que de prétendres qu'elles ont été taillé avec des outils, au mieux, en bronze et déposés parfaitement sans grue...

Envoie moi un MP si tu veux je te fournirais des liens, où il y a des choses interessantes a lire, des hypotheses
A++

#7 riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 312 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 22 juillet 2010 à 19:16

Pour Matrix

Les nombreux ouvrages de Robert Charroux, ( chez Robert Laffont, se trouvent encore facilement en librairie d'usagés) illustrés de photos et dessins, posent aussi des questions et donnent des réponses et hypothèses concernant plusieurs sites qui ne font pas l'objet d'intérêt de la part des archéologues patentés !

Il apparaît évident, à force de consulter, lire et s,enseigner que l'humanité régresse au lieu d'avancer en ce moment .. en fait les sociétés sont stagnantes et ne font que radoter les mêmes schémas, les mêmes combinaisons, les remake des mêmes thèmes culturels et technologiques en occident et en orient, mondialisant autre chose que la Noblesse de l'espèce et le partage des connaissances utiles.. mais ça, c'est une longue histoire...et qui ne fait non plus l'objet de l'intérêt général.

à cette adresse, tu trouveras peut-être aussi réponse à certaines de tes questions ou du moins à alimenter ta réflexion et ton ressenti... très beau site, avec photos et textes intelligents.
Bonne recherche

http://www.agedepier...pierre_02_a.php
il y a un petit paragraphe sur les agrafes en bas de page ( pour speedy et les autres)

riverkeeper

#8 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 21:58

L'ancienne cité Inca de Sacsahuaman près de Cuzco au Pérou possède un mur de pierres pesant des tonnes où chacune d'entre elles est si précisément agencée qu'il est impossible de glisser une feuille de papier entre deux pierres[/quote]

Merci riverkeeper

C est l exemple que je donnais avec une hypothèse de l assemblage des blocs .

Par contre [quote]il y a la technique de fonte des pierres, couler les pierres directement la où tu fais le mur.[/quote]

Au Pérou sur un site il y a 3 énormes blocs ,et l on a découvert qu il provenaient de l autre versant de la montagne,descendus puis remontés, comment? bien sur personne ne le sais .
Donc au Pérou la fonte de la pierre ca n existait pas .

Sur ce riverkeeper Je retourne lire ton site Merci :o

#9 Dam

UFO addicted

• Membres
  • 428 Messages :

Posté 23 juillet 2010 à 10:07

Bonjour les amis.. je ne peux que vous recommander l'ouvrage de Simone Waisbard, "Tiahuanaco - 10000 ans d'énigmes incas":

Image IPB

Elle y décrit en détail les vestiges du site de Tiahuanaco, ou plutôt ce qu'il en reste car il a été l'objet d'une destruction sacrilège,
il existe dans ce complexe archéologique un record d'énigmes antédiluviennes, la Porte du Soleil, la Pyramide sacrée d'Akapana,
le Kalasasaya, grand Temple du Soleil et ses curieuses "têtes clouées", le Géant de Wendell Bennett, une idole monolithique,
le "Barbu" de Kon-Tiki, le Palais des Sarcophages, la pyramide de Puma Puncu, les chinkanas souterraines, etc..

#10 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 juillet 2010 à 15:19

Citation

Les techniques utilisées pour acheminer les blocs jusqu'au site restent sans réponse.
Les constructeurs ne savaient ni lire ni écrire et ne pouvaient de se fait, pas planifier grand chose à l'avance... la complexité de ce site démontre le contraire.
Quand tu dis "ni lire ni écrire", est ce toi qui l'affirmes ou l'as tu lu ou entendu dire ?
Je me demande pourquoi les scientifiques essayent de nous faire croire que les anciennes civilisations étaient peuplées de gens "ignorants" ? Face à ces constructions, il faut bien avouer que "lire et écrire" (au sens où nous l'entendons) n'a aucune utilité pour réaliser de tels chefs-d'œuvres. Si "lire et écrire" était LA condition, nous aurions déjà compris comment ces bâtisseurs s'y sont pris :piout:
Peut-être avaient-ils un mode de communication plus "pratique" et efficace comme la télépathie par exemple.
Nous, nous avons besoin de machines pour tout, sans machine, notre "civilisation" disparaitrait en quelques années. Ça me donne vraiment l'impression que nous avons perdu nos pouvoirs ou alors c'est une autre espèce que l'être humain qui a construit ces édifices...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#11 Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 23 juillet 2010 à 15:31

Qui peut savoir, tout raisonnement se tiens. Des esclaves aux pouvoir psy, cependant le pourquoi "on nous cache tout" est une question qui revient souvent...
L'ego est sûrement la réponse, on ne veut pas admettre qu'avant on était mieux, parce qu'avant on était diffèrent et qu'aujourd'hui on ne peut plus redevenir ce qu'on était, alors comme on ne peut plus on préfère croire qu'on est les meilleurs. Et les seuls endroits où on pourrait avoir des réponses nous sont interdits, sans oublier qu'a une époque (et sûrement toujours aujourd'hui) des qu'on trouve/ait quelques chose qui appartenait aux passé d'une culture on le détruisait systématiquement. Pourquoi on a plus le droit de faire de fouille en egypte, pourquoi on a pas acces aux bibliotheque du vatican, pourquoi pourquoi

Peut etre aussi que ceux qui nous fait cela, ces battisses, sont parties... d'où les veilleurs, les anges... bref
hypothese, hypothese, hypothese... Ce qui est sure, c'est que c'est du solide, que ca a un but de datation/navigation d'enseignement, de méditation

#12 riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 312 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 juillet 2010 à 16:45

Pourquoi... pourquoi....!! tout simplement parce que la réalité est énorme ? et serait trop ''choquante'', en plus que d'être ridiculisée, clouée au poteau du rationnel moderne et étroit, commercial, paresseux, lâche et bestial ??... si petit et si mesquin ce mode moderne...

simple proposition très très résumée ( de R. Charroux dont j'apprécie justement les idées, et les ''propositions''...)

SI, il y a des millions d'années, une civilisation infiniment plus évoluée que nous le sommes aujourd'hui... qui aurait été l'espèce humaine de cette époque !! aurait déjà maîtrisé le voyage spatial, la lévitation par ultra-sons de blocs de pierre, etc etc etc... et pour des raisons non certaines hors de tout doute se serait éteinte ( comme victime de sa propre science par exemple ?? genre ce qui arrive en ce moment même, mais autrement ... bref...) que resterait-il de ces villes ? de ces installations ? de ces aérogares ? rien...
il ne resterait que de la poussière, le fer décomposé, l'acier et les amalgames retournés à la nature ... quelques milliers d'années suffisent à retourner à la nature le fer, le bronze, la fonte ... reste les pierres... ces restes dits archéologiques sont des ''exceptions'' en comparaison des centaines de milliers de biens construits et de restes humains qui auraient existé...

Charroux pose comme hypothèse que les sites de Tiahuanaco, Catal Huyuk, etc les inscriptions sur les ''temples'' et les édifices, les gravures, les bas-reliefs qu'ils soient en amérique, en asie, en turquie ou ailleurs, sont les derniers signes d'une civilisation qui se savait perdue et en voie d,extinction, les derniers messages, et une transmission seulement partielle des connaissances acquises et transmises depuis des millions d'années

Il dit encore bien des choses qui ''sonnent'' justes, mais c'est un autre sujet... vaste et beau...

je trouve aussi dans ses écrits ( enfin !!) ce que j'ai toujours pensé et ressenti d'instinct, que quelque part en chacun de nous résonne encore les échos et les re-connaissances de la noblesse de qui nous sommes, qui nous avons déjà été , une Mémoire universelle accessible, globale ... se couper ( ou du moins en limiter la ''consommation'' ...) du monde artificiel, du monde moderne tel qu'il est construit, sans âme, sans poésie, sans respect pour ''ce qui est'', permet de se mettre à l'écoute de ce qui circule en nous de plus précieux ...

riverkeeper

#13 Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 26 juillet 2010 à 15:04

l'histoire des hommes depuis cent mille ans...

On en est tous la, enfin je parle pour moi :), mais...
Au fond qu'est ce que ca changerait de le savoir, c'est possible que ca mette plus le bazars qu'autre chose
(meme si je prefererais savoir)

Ca mettrais en l'air surement la plupart des religions, creerait des camps, ceux qui veulent bien y ecrire ceux qui ne veulent pas y croire...

Bref, en tout cas c'est un sujet que j'adore

#14 luimeme

• Invités

Posté 26 juillet 2010 à 17:49

Citation

Si quelqu'un à des informations concrètes sur se site incroyable de Pumapunku je suis preneur.
cher matrix,

voici une page du livre de Lyall Watson, "histoire naturelle du surnaturelle" ,qui un donne peut-être une ouverture d'explication:
Image IPB

#15 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 26 juillet 2010 à 18:43

Cet extrait (du bouquin) aurait été intéressant... s'il n'avait été truffé de "il est possible que...", "ils pourraient avoir...", "on parle aussi de..." et autres "il semble que".
Avec de tels postulats, on peut aller loin dans les suppositions !

Autrement plus crédibles sont les faits à ce jour inexpliqués (comme par ex à Pumapunku, mais pas que, loin s'en faut !) et qui eux, témoignent d'une manière irréfutable de l'existence lointaine d'une civilisation qui possédait incontestablement un savoir et un savoir-faire très pointus et nettement supérieurs aux capacités apparemment limitées de nos ancêtres "proches".

De fait - et dans l'état actuel de nos connaissances - on pourrait "résumer" la situation comme ceci :
Pour le moment, un certain nombre d'indices tendraient à montrer qu'une civilisation globale (puisque vestiges et signes similaires un peu partout dans le monde) et (très) florissante aurait existé avant un cataclysme universel, balayant tout sur son passage et assez traumatisant pour avoir laissé des traces profondes et indélébiles (la plupart du temps sous la forme d'un "déluge") dans la mémoire collective de toutes les civilisations connues et qui pourrait avoir eu lieu entre -8.000 et -12.000 av JC.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#16 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 26 juillet 2010 à 19:00

Voir le messageriverkeeper, le 25 juillet 2010 à 16:45, dit :

SI, il y a des millions d'années, une civilisation infiniment plus évoluée que nous le sommes aujourd'hui...
Plusieurs centaines de milliers d'années serait déjà pas mal !
Voir à ce propos, la datation controversée d'un site archéologique au Mexique qui valut à une de des principales responsables des fouilles, la mise au placard définitive pendant toute sa carrière... juste parce qu'elle s'en tenait aux résultats, passant outre, de ce fait, au dogme établi (et ayant toujours cours actuellement).
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#17 luimeme

• Invités

Posté 27 juillet 2010 à 10:01

Citation

Cet extrait (du bouquin) aurait été intéressant... s'il n'avait été truffé de "il est possible que...", "ils pourraient avoir...", "on parle aussi de..." et autres "il semble que".
Avec de tels postulats, on peut aller loin dans les suppositions !

Autrement plus crédibles sont les faits à ce jour inexpliqués (comme par ex à Pumapunku, mais pas que, loin s'en faut !) et qui eux, témoignent d'une manière irréfutable de l'existence lointaine d'une civilisation qui possédait incontestablement un savoir et un savoir-faire très pointus et nettement supérieurs aux capacités apparemment limitées de nos ancêtres "proches".
tout est supposition. sauf , des faits réels d'alchimie. on veut croire à de formidable engins ou pouvoir E.T. pour façonner la pierre.
alors qu'en fait, il est probable que l'homme maitrisait la pierre, le bois et la matière d'une autre façon qu'aujourd'hui...

exemple pour le bois: quand on a essayé de reproduire les inventions de leonard de vinci comme l'arbalète , on s'est aperçu qu'il connaissait mieux à l'époque les propriétés de certains bois (rigidité, flexibilité) dont certains arbres nous sont inconnus ou n'existent plus, car lesdites inventions ont été crées à partir de différentes variétés de bois.
ensuite, ils ont avoué qu'aujourd'hui on a tout perdu de cette époque, moins lointaine que Pumapunku.

la cruche de liquide visqueux n'était pas là par hasard, il faudrait connaitre sa datation réel pour nous éclairer.
l'alchimie c'est la transformation de l'atome, la densité de la pierre a été transformée un cours instant, donc plus légère, on la façonne on la soulève.
autre chose,peut-être le faisaient-ils avec leur esprit? sur ce forum, il faut que je le retrouve, il y a un témoignage d'un internaute qui présente une astuce pour soulever des charges lourdes
avec "les mains en papillon", transmise de génération en génération...l'esprit te donne la force?

#18 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 793 Messages :
Posté 27 juillet 2010 à 21:51

J'étais curieux de voir à quoi ça ressemble vu du ciel. Voici donc le site de Pumapunku sur Google Maps :

http://maps.google.f...006925&t=h&z=18

Il est inscrit dans un carré presque parfait.

Plus au nord-est on retrouve Tiwuanaku (nom aymara de Tihuanaco) et un peu plus au nord il y a ça :

http://maps.google.f...006925&t=h&z=18

Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#19 Dam

UFO addicted

• Membres
  • 428 Messages :

Posté 08 août 2010 à 21:37

Bonjour les amis.. je vous recommande la visite d'un site extraordinaire, celui de David Pratt, vous y découvrirez les chefs-d'oeuvres des Bâtisseurs Incas.. ;-)

http://davidpratt.info/andes2.htm#a1

Le Géant de Bennett

Image IPB

Citation

The Bennett stela, or ‘Pachamama’. The lower half of its body is covered with fish heads (looking like fish scales),
and is reminiscent of the Mesopotamian man-fish deity Oannes, who brought special knowledge to mankind.

#20 Matrix

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 25 janvier 2011 à 11:47

Les vidéos du 1er post n'étant plus actives, je les remet ici:

J'aimerai retrouver la vidéo d'une personne qui bougeait des pierres massives cachés dans son jardin aux USA, en Floride je crois.
ça vous dit quelque chose?
Comment s'appelait-il?
J'ai fais une faute dans le titre, y a t il moyen de l'éditer? (Puma Punku en 2 mots et pas en un!)

#21 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 793 Messages :
Posté 25 janvier 2011 à 12:06

Merci pour les vidéos. :)

Concernant le titre du topic, d'après Wikipédia, on dirait que les deux orthographes sont valables non ? Il y en a même d'autres (Puma Puncu ou Puma Pumku par exemple). C'est parce que c'est une transcription phonétique sûrement.

Pas que ça me dérange spécialement mais tu es sûr que tu veux toujours modifier le titre ?

Sinon pour le gars en Floride, est-ce que c'est à ça que tu penses ?...

http://www.artivisio...eaucorail1.html

Y a un topic ici :

http://www.onnouscac...teau-de-corail/
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#22 Matrix

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 25 janvier 2011 à 12:44

Merci c'est bien lui que je cherchait!

Pour le titre, je savais pas qu'il y avait 2 orthographes possible (c'est pour ça que j'ai du l'écrire comme ça). Les vidéos sur youtube sont pour la plus part marquées en 2 mots...

Fais comme tu le sens!

Merci

#23 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 janvier 2011 à 14:14

Tous ces mystères et d'autres encore trouvent une solution "élégante" ... si on admet que la gravité sur terre n'a pas toujours été la même.
Les bisounours m'ont tuer

#24 the Passenger

• Invités

Posté 25 janvier 2011 à 19:44

yoananda dit :

Citation

Tous ces mystères et d'autres encore trouvent une solution "élégante" ... si on admet que la gravité sur terre n'a pas toujours été la même.

Non en effet, ce n'est pas si grave après tout car comme le dit la devise Shadok bien connue :

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »

Image IPB

Figurine du Mexique.

#25 Matrix

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 26 janvier 2011 à 00:06

Ta figurine m'en bouche un coin Passenger!