Aller au contenu

Objet bizarre dans le ciel!

54 réponses dans ce topic

#1 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 23 juillet 2010 à 23:38

Bonsoir,je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai vu quelque chose de très étrange tout a l'heure quand je suis sortie deHORS.

J'ai aperçu au loin deux gros far dans le ciel,l'objet n'était pas très haut,au départ j'ai pensé à un avion car il y a un aéroport a 25 km de chez moi.Mais l'objet s'est déplacer vers ma maison verticalement (alors que l'aéroport se situai a l'horizontal),il n'était vraiment pas haut,de forme je crois ovale, sur l'arrière il y avait une lumière bleu puis 2 énormes fard,je ne me rappel plus et malheureusement je n'avais pas d'appareil photos sur mmoi.Mais je suis sur a 100 % que ce n'était pas un avion.

Ce n'est pas la première fois que je vois un objet bizard volé par chez moi.Et j'ai une amie qui habite à 5 km de chez moi qui à vu aussi il y a quelques années un appareil volant qui correspondrait à ma description.

De plus l'appareil après cette rapprocher de ma maison verticalement il est reparti a l'horizontal vers la grande ville,vers l'aéroport,un avion n'aurait pas fait sa et il volai vraiment bas!!!

Sa me bouleverse car je pensais avant que c'était le fruit de mo,n imagination car je le voyais de loin mais là je vous jure qu'il était très près des arbres

Qu'en pensez vous?

#2 dude

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 10:19

Va rapporter ton témoignage à la gendarmerie.
Ils sont formés pour le recueillir.

#3 luimeme

• Invités

Posté 28 juillet 2010 à 11:32

Voir le messageestelle17, le 23 juillet 2010 à 23:38, dit :

Bonsoir,je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai vu quelque chose de très étrange tout a l'heure quand je suis sortie deHORS.

J'ai aperçu au loin deux gros far dans le ciel,l'objet n'était pas très haut,au départ j'ai pensé à un avion car il y a un aéroport a 25 km de chez moi.Mais l'objet s'est déplacer vers ma maison verticalement (alors que l'aéroport se situai a l'horizontal),il n'était vraiment pas haut,de forme je crois ovale, sur l'arrière il y avait une lumière bleu puis 2 énormes fard,je ne me rappel plus et malheureusement je n'avais pas d'appareil photos sur mmoi.Mais je suis sur a 100 % que ce n'était pas un avion.

Ce n'est pas la première fois que je vois un objet bizard volé par chez moi.Et j'ai une amie qui habite à 5 km de chez moi qui à vu aussi il y a quelques années un appareil volant qui correspondrait à ma description.

De plus l'appareil après cette rapprocher de ma maison verticalement il est reparti a l'horizontal vers la grande ville,vers l'aéroport,un avion n'aurait pas fait sa et il volai vraiment bas!!!

Sa me bouleverse car je pensais avant que c'était le fruit de mo,n imagination car je le voyais de loin mais là je vous jure qu'il était très près des arbres

Qu'en pensez vous?
salut, non!!!! ne va pas à la gendarmerie, perte de temps , ça ne sert absolument à rien.

tu es de quel département? si ça ne te gêne pas.

ta lumière bleu ressemblait à un éclairage de néons , comme en discothèque (exemple)? un peu floue?
l'ambiance extérieure ? un silence complet? des chiens aboyant à mort?

je te rassure déjà, ce ne sont pas des E.T. , mais peut-être quelqu'un d'autres qui veut communiquer, alors qu'attends-tu?

Ce message a été modifié par luimeme - 28 juillet 2010 à 11:43.

#4 dude

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 11:45

Voir le messageluimeme, le 28 juillet 2010 à 11:32, dit :

salut, non!!!! ne va pas à la gendarmerie, perte de temps , ça ne sert absolument à rien.

Perte de temps, certes, ils ne vont pas t'expliquer ce que c'était ou enquêter et te ramener la réponse à tes questions.
en revanche, si tout le monde rapportait des observations, ca aurait le mérite de faire bouger un peu les choses.

#5 luimeme

• Invités

Posté 28 juillet 2010 à 11:53

Citation

en revanche, si tout le monde rapportait des observations, ca aurait le mérite de faire bouger un peu les choses.
oui bof, en effet, depuis le temps que ça dure, c'est criant de vérité.... mais ensuite il faudra qu'elle supporte les railleries,
on dira qu'elle est folle et que c'est une menteuse,elle sera toute seule, merveilleux.

je sais de quoi je parle, et de toute façon les autorités sont au courant...alors...

#6 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 12:05

Il y a de plus en plus de gens qui observent des manifestations étranges dans le ciel . En générale on peut pas en dire grand chose sans preuve matériel (et la encore si tu as une photo et qu'il est trop loin ,on te dira que c'est un insecte , qui arrive a parcourir une distance de 1 mètre en 1/250 seconde , en me référant aux dernières photos que j'ai pris), hormis le faite de croire ou non a la véracité des propos recueillis par le témoin .

Ce message a été modifié par equinoxe - 28 juillet 2010 à 12:21.

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#7 alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 625 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 juillet 2010 à 13:05

Les gendarmes recoivent ce genre de deposition pour les transmettre au Gepan il me semble, de plus ils sont tenus au secret professionel et n'ont pas le droit de parler des depositions et des gens qui les font.

Ca servira pas a grand chose de deposer ceci dit car ces phenomenes sont un peu hors juridiction et ne rentrent pas dans le cadre de la loi... et ils ont fort a faire avec les gitans dans certains coins :)

#8 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 13:34

Voir le messageluimeme, le 28 juillet 2010 à 11:32, dit :

je te rassure déjà, ce ne sont pas des E.T.
Qu'est-ce qui te fait dire ça et en être aussi sûr ?
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#9 luimeme

• Invités

Posté 28 juillet 2010 à 13:41

Voir le messagePytheas, le 28 juillet 2010 à 13:34, dit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça et en être aussi sûr ?
parce qu'ils n'en ont pas besoin, puisque ce n'est pas comme ça qu'ils se déplacent.
E.T. = veut dire habitant une autre planète.

#10 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 28 juillet 2010 à 13:54

Voir le messageluimeme, le 28 juillet 2010 à 13:41, dit :

parce qu'ils n'en ont pas besoin, puisque ce n'est pas comme ça qu'ils se déplacent.
E.T. = veut dire habitant une autre planète.

Bonjour,

Ou comment tester des objets volants parfaitement identifiés par "eux" dans notre environnement ;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#11 MP57

• Invités

Posté 28 juillet 2010 à 15:58

Ovni pyramidale aperçu lors d'un orage sur Taiwan :eek5: :eek5: :eek5: sur dailymotion

#12 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 16:26

Voir le messageMP57, le 28 juillet 2010 à 15:58, dit :

Ovni pyramidale aperçu lors d'un orage sur Taiwan :eek5: :eek5: :eek5: sur dailymotion

http://www.dailymoti...rs-d-un-or_tech
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#13 MP57

• Invités

Posté 28 juillet 2010 à 16:51

Voir le messageequinoxe, le 28 juillet 2010 à 16:26, dit :

MERCI POUR LA VIDEO.

#14 Aura

• Invités

Posté 28 juillet 2010 à 17:17

Ca ressemble à l'ovni russe de l'année dernière, et il me semble que c'était un fake fait sous after effect.

#15 sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 18:42

salut t'avais pas un Téléphone portable pour prendre une photo !!!
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

#16 tipoual

Chercheur

• Membres
  • 417 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 juillet 2010 à 19:32

Mentionne le au moins a ovnis-alerte.com qui fait un recensement de phénomène ovnis. Plus il y en a, plus ça vaudra. Mais si c est pas un et, qui ça peut être qui veut coomuniquer avec elle?

#17 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 29 juillet 2010 à 03:10

Près des arbres tu dis ? Ça devait être les gnomes voleurs de slip qui déplaçaient leur cargaison de slip !
Nan pour vrai,tu dis que ça arrive souvent alors moi j'te dirais de toujours garder de quoi prendre une photo et/ou vidéo (de préférence de bonne qualité) à porter de main et aussi de n'pas avoir peur de ces phénomènes (parce que moi,ça m'arrive de pas dormir à cause d'histoire du genre... j'ai pourtant rien vue de vrai).
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#18 Mystic

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 29 juillet 2010 à 04:50

Si ton histoire est véridique... pourrais-tu me dire quel heure qu'il était? Et combien de temps exactement a durée cette observation?

Est-ce qu'il faisait encore clair ou c'était sombre dehors?

Et pourquoi il n'y avait personne avec toi a ce moment? car je suppose que ca s'est passé en soirée si tu as pu si bien distinguer une couleur bleu et deux phares blanc se projeter devant l'appareil en question. Mais si tu as pu distinguer la forme de l'appareil, c'est qu'il faisait probablement encore clair. Tes parents n'ont-ils rien vu? Frères ou soeurs? Étais-tu dehors ou a l'intérieur de la maison? Que faisais-tu a ce moment la?

D'habitude on ne parle pas seulement de ce qu'on a vu, mais aussi de ce que ceux qui était avec nous ont vu (ou pas vu)... un phénomène aussi important n'est pas sans mentionner ceux qui l'ont aussi vu, afin de donner du poids a nos paroles. Je trouve étrange que tu sois la seule a avoir vu ce phénomène au moment ou tu l'as vécu, si phénomène il y a.

Tu dis que tu n'avais pas d'appareils photos sur toi... ni même un téléphone mobile?!?

Écoutais-tu de la musique avec des écouteurs dans les oreilles lorsque ca s'est passé?

Je te ferais mention en passant qu'un hélicoptère peut avoir 2 gros phares avant blanc pour s'éclairer et une lumière bleu arrière pour assigner le bout de l'appareil, et qu'un hélicoptère c'est de forme ovale... que ca peut voler a la verticale et retourner vers un aéroport a l'horizontal en frôlant les arbres.

Je trouve étrange que tu ne parles pas de la vitesse de l'appareil... c'est souvent quelque chose que de véritables
observateurs d'ovnis parlent... surtout lorsqu'ils s'approchent autant d'une maison et s'en va ensuite.

Ce que je dis n'est pas pour t'enlever de la crédibilité, mais toi-même ne sachant pas trop ce que tu as vu,
ces questions t'aideront peut-être a comprendre ce que tu as vu. Ou nous de voir si tu racontes une histoire
vécu ou inventée de toute pièce...

Tu dis qu'il était assez loin pour ne pas être sûr si c'était ton imagination, mais qu'il descendait vers ta
maison donc il devait être vraiment tout près de toi car ensuite tu dis qu'il volait très près au dessus des arbres.
Vertical+horizontal=équerre et toi tu étais a la pointe de cet équerre, donc très bien placé. On ne devient pas boulversé parce-qu'on croit que c'est le fruit de notre imagination mais parce-qu'on a vu un appareil juste au dessus de notre tête...

Bref selon moi, soit c'est un hélicoptère, soit tu nous mènes en bateau!

Voir le messageestelle17, le 23 juillet 2010 à 23:38, dit :

Qu'en pensez vous?

Ce message a été modifié par Mystic - 29 juillet 2010 à 04:51.

#19 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 29 juillet 2010 à 05:27

Un hélico en arrière de chez soit ... c't'asser rare disons !
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#20 Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 29 juillet 2010 à 08:29

Mystic, avant de vouloir enfoncer les gens en posant des questions tu devrais apprendre à lire correctement les messages des autres. Tu demande si il était dedans ou dehors alors que la toute première phrase est:

Citation

j'ai vu quelque chose de très étrange tout a l'heure quand je suis sortie dehors.

Ensuite tu demande le temoignage d'autres personnes alors que dans le message d'origine il y a:

Citation

Et j'ai une amie qui habite à 5 km de chez moi qui à vu aussi il y a quelques années un appareil volant qui correspondrait à ma description.

Tu demande également si il faisait clair ou sombre, en reflechissant un peu et en lisant correctement le message tu aurais vu:

Citation

tout a l'heure quand je suis sortie dehors.

Le message ayant été posté à 17:38, la personne s'étant inscrite uniquement pour rapporter ce cas, on peut estimer que l'heure de l'observation est entre 16 et 17 heures. Un 23 juillet à 17 heures il fait encore assez clair pour reconnaitre un hélicoptère d'un avion ou d'une tortue volante à aile de papillon. Sachant qu'il vit à 25 Km d'un aéroport je pense qu'il sait faire la diffèrence entre un hélicotpère et autre chose surtout avec une aussi bonne visibilité.

Déjà trois questions qui ont une réponse avant même que tu les poses.

Ensuite les hélicoptères ne volent pas en equerre, cela n'a aucune utilité autre que de consommer du carburant. Le vol vertical sert au decollage, à l'aterrissage et au vol stationnaire, le reste du temps l'hélicoptère vole droit devant lui. Un hélicoptère est une construction fragile, il ne s'amuse pas à faire du rase-motte au dessus des arbres au risque d'effrayer une volée d'oiseau qui passerait dans les rotors ou de se payer une ligne à haute tension.

Il faudra donc trouver autre chose.

#21 luimeme

• Invités

Posté 29 juillet 2010 à 11:02

Estelle17 n'est pas revenue ?? on ne peut pas faire grand chose pour elle.
une simple discussion sérieuse suffirait pour savoir ce qu'elle a vu...dommage.

à DUDE , je viens de lire + haut, 2 posts hors-sujets d'autres membres à réactions peu sérieuses,
tu crois que les gens vont revenir raconter leur vécus après ça? c'est d'un récurrent.... :cpasmafaute:

#22 Mystic

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 02:56

Pour répondre à Ikarus:

Désolé mais faut dire que son témoignage flotte un peu... je demeure un brin sceptique.

Par contre j'aimerais soulever quelques points: je ne sais pas si tu as bien lu, mais lorsque je parle de d'autres
témoins, je parlais, et il me semble l'avoir bien précisé, de témoins au moment ou l'événement s'est produit, pas

"...j'ai une amie qui habite à 5 km de chez moi qui à vu aussi il y a quelques années un appareil volant..."

quand ca remonte a quelques années, je n'appelle plus ca un témoin du moment ni un membre de la famille. Si elle
habite encore chez ses parents alors les chances qu'elles n'ai pas été seule a ce moment... c'est pourquoi j'ai
posé la question. Il est aussi plus facile de parler d'une amie qui a vu quelque chose dans une histoire inventée
lorsque cette amie est juste a coté d'elle. Une fausse histoire se construit rapidement avec les éléments qui nous
entourent et ca sert a mettre plus de poids a une histoire racontée.

En passant ce n'est pas un homme mais une femme... tu dis 'il' mais c'est une 'elle'...

J'aimerais rapeller aussi que les chances qu'elle a probablement 17 ans sont assez bonnes.. a cet âge on peut raconter
bien des histoires juste pour voir la réaction des gens. Sans compter que n'être pas revenue sur le site depuis bientôt
6 jours, je ne considère pas ca comme quelqu'un qui cherche des réponses et ca laisse songeur. La curiosité au sujet de
son expérience lui a été bien éphémère...

Il ne faut pas oublier que de FAUSSES HISTOIRES inventé de toute pièces, il y en a beaucoup. De faux vidéos, il y en a
pleins sur Internet. Et il serait bien regrettable d'embarquer dans le jeu de ceux-ci sans objectivité et sans poser
des questions, en prenant tout pour acquis et véridique, et encore plus regrettable de les laisser alimenter des
discussions a propos d'une expérience qui n'a peut-être jamais eu lieu. En n'approfondissant pas et en laissant faire,
on accepte les mensonges et on rend inintéressant et ridiculise le phénomène ovni et les vrais observations. Il faut aussi
se rapeller que souvent les gens voient ce qu'ils veulent bien voir... une montgolfière prise pour un ovni... ca arrive!
Des phrases d'automobiles pour 2 ovnis... ca arrive! Alors un hélicoptère..... je considère que ma question n'était pas
si mal placé que ca, loin de la!

Tu dis que le vol en équerre ne sert a rien que de brûler du carburant.. elle a mentionné qu'il y a un aéroport a 25km
de chez elle. Un aéroport peut aussi avoir quelques hélicoptères je suppose que c'est l'endroit approprié pour ca, et il
est possible qu'un stagiaire suivant un cours et accompagné avec ou sans un moniteur se soit amusé en volant près d'une
maison pour ensuite revenir vers l'aéroport. J'aimerais rapeller aussi encore que les petits hélicoptères ont souvent une
forme ovale et peuvent facilement voler au ras des arbres. Sur un site parlant des hélicoptères en France, sur 12 modèles
j'en compte la moitié avec 2 phares blanc a l'avant. Et bien souvent ils ont une petite lumière au bout de la queue de
l'appareil ou même sur le dessus. Souvent rouge, mais le bleu est sûrement dans les normes car on voit ces deux couleurs
sur des avions (ou le bleu sur le dessus pour les hélicoptères). Alors moi je trouve que ce qu'elle a vu, ca peut correspondre
a un hélicoptère, surtout de la façon qu'il s'est déplacé. Je peux me tromper mais ca vaut la peine d'explorer cette possibilité
car ce n'est pas en se voilant les yeux qu'on parviendra a comprendre ce qu'elle a vécu, ni elle de comprendre ce qu'elle a vécu.
Ce serait ne pas lui rendre service!

Le fait de vivre a 25km d'un aéroport ne veut absolument rien dire sur le niveau de connaissance sur les avions et les
hélicoptères. Et 25km, c'est quand même une bonne distance.

Pour ce qui est de l'heure, elle peut l'avoir écrit d'un autre pays avec un décalage horaire et fausser l'heure exacte
du message en ayant mis n'importe quoi dans le fuseau horaire de son profil. Alors ma question sert a la fois pour
confirmer l'heure de quand c'est arrivé et pour une autre raison, celui de voir si ca peut être classé comme une
rencontre du 4ième type au lieu du 1er type. Ce qui expliquerais l'absence d'autres témoins parentals et d'une histoire
qui manque un peu de détails.

Mais peu importe, attendons qu'estelle17 se manifeste pour nous éclairer un peu plus et peut-être répondre a nos questions...

#23 Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 30 juillet 2010 à 09:33

Citation

En passant ce n'est pas un homme mais une femme... tu dis 'il' mais c'est une 'elle'...

Peut être, en attendant cela ne change rien au contenu du message.

Tiens en passant, ce n'est pas:

Citation

De faux vidéos

mais de fausses vidéos ou alors de faux temoignage videos.

Citation

Le fait de vivre a 25km d'un aéroport ne veut absolument rien dire sur le niveau de connaissance sur les avions et les
hélicoptères. Et 25km, c'est quand même une bonne distance.

En habitant à 25 Km d'un aéroport elle doit voir passer suffisament de truc au dessus de sa maison pour reconnaitre en hélicoptère à si basse altitude (à peine quelques mêtres) en plein jour.

Citation

Un aéroport peut aussi avoir quelques hélicoptères je suppose que c'est l'endroit approprié pour ca, et il
est possible qu'un stagiaire suivant un cours et accompagné avec ou sans un moniteur se soit amusé en volant près d'une
maison pour ensuite revenir vers l'aéroport.

Un stagiaire serait toujours accompagner et le moniteur ne le laisserait en aucun cas faire des aneries au dessus d'une zone habité. Le pilotage demande de la rigueur car un hélicotpère ovale serait forcement un petit engin de type gazelle qui est extrêmement fragile. Faire du rase motte au dessus des arbres (et des lignes à hautes tensions) reviendrais à prendre le risque d'accrocher une branche hautes, un cable ou encore prendre de plein fouet des oiseaux effrayé par le bruit du rotor ce qui reviendrait à voir l'appareil s'écraser sur une zone habité.

Tu parle de témoins sur place en parlant des parents, il n'y a absolument aucune indication sur son age ni sur son lieu d'habitation. Elle peut très bien avoir 25 ans et vivre seul. Donc tu invente des données inexistante pour pouvoir appuyer une théorie selon laquelle elle est jeune et donc raconte n'importe quoi. Et après c'est toi qui parle de falsification du compte et de l'heure. Une personne cherchant à faire croire à d'autre une histoire comme celle-ci inventerait justement bien plus de détail et ferait suivre l'affaire le plus longtemps possible or ici nous n'avons qu'une personne s'étant inscrite uniquement dans le but de rapporter ce temoignage (aucun autre messagfe de sa part). Sachant que dès les premiers instant certains on prit un malin plaisir à raconter n'importe quoi, à la decourager complétement, tout a été fait pour lui faire comprendre qu'elle ferait mieux de se taire puis le sujet est partit en HS complet. Pas etonnant qu'elle ne réponde pas avec tout ça.

Pour en finir avec tes histoire de phare:

- Les hélicotpères ont des phares
- Les avions ont des phares
- Les voitures ont des phares
- Les bateaux ont des phares et des projecteurs
- Les ballons météorologique ont des phares (plutôt des lampes de ce cas) et sont souvent de forme...ovale

Donc à mon avis il s'agit d'un ballon qui se degonflait (perdait donc de l'altitude) qu'un coup de vent a envoyer voler vers l'aéroport. Tout aussi plausible qu'un hélicoptère sauf qu'un hélico tout le monde sait à quoi sa ressemble surtout en plein jour et ça fait du bruit ce qui aurait sans doute été mentionner.

#24 Mystic

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 31 juillet 2010 à 00:47

D'accord, l'hypothèse de l'hélicoptère est un peu tiré par les cheveux et je concède que c'est peu probable. La théorie d'un ballon météorologique est dans les possibilités. On élimine l'avion car elle en est sûr a 100%.

Je concède, elle peut avoir plus que 17 ans.

Pour ce qui est du bruit, la personne devrait nous dire si l'appareil faisait du bruit ou non car cela aidera un peu plus à déterminer ce qu'elle a vu.

Il est bien que cette discussion permette de trouver une ou des hypothèses plausibles a ce que cette personne a vu. Ça l'aidera peut-être a comprendre. La conversation n'est pas si HS que ca à mon avis...

Elle ne répond pas parce-qu'elle n'est pas revenu depuis qu'on a commencé à lui répondre et ce depuis 6 jours. Soit depuis le lendemain matin qu'elle a écrit son message. Donc elle ne sait pas encore qu'on a donné suite.

#25 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 31 juillet 2010 à 19:10

Voir le messageMystic, le 29 juillet 2010 à 04:50, dit :

Si ton histoire est véridique...
[...]
Et pourquoi il n'y avait personne avec toi a ce moment?
[...]
Je trouve étrange que tu sois la seule a avoir vu ce phénomène au moment ou tu l'as vécu, si phénomène il y a.
[...]
Tu dis que tu n'avais pas d'appareils photos sur toi... ni même un téléphone mobile?!?
[...]
Je trouve étrange que tu ne parles pas de la vitesse de l'appareil...
[...]
Ou nous de voir si tu racontes une histoire vécu ou inventée de toute pièce...
[...]
Bref selon moi, soit c'est un hélicoptère, soit tu nous mènes en bateau!
Eh bé, bonjour le procès d'intention, hein ! Et c'est quoi ce questionnaire de flic ? Tu t'exerces pour intégrer la fine équipe des cerbères à Sarko, dignes héritiers de la police de Vichy ? Depuis quand l'incohérence et la difficulté à communiquer sont-elles synonymes de volonté délibérée de tromper autrui ?
Et cerise sur la gâteau, voilà que tu nous proposes cette hypothèse d'hélico à la con... et moi qui avais toujours refusé de croire que des flics, c'était pas très fût-fût...

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#26 Mystic

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 01 août 2010 à 03:38

Bon j'ai compris, pas besoin de me taper sur la tête...

Pour l'hypothèse de l'hélicoptère, dans le monde ufologique, on a vu bien pire. Et il faut examiner toutes les possibilités. Il est parfois bon de commencer par la plus grossière des possibilités et finir par la plus probable.

Je ferais remarquer que mes hypothèses 'à la con' nous ont quand même permis de parvenir à la thèse du ballon sonde émit par Ikarus. Et toi, que serais ton hypothèse sur ce qu'elle a vécu?

Je suis conscient que j'ai été un peu dur avec mes questions mais c'était pour voir si ce qu'elle a écrit était vrai. Je ferais plus attention.

Je corrigerais bien volontiers mon premier message pour le rendre plus acceptable et moins dure mais je n'ai plus cette possibilité. Je m'excuse donc auprès de Estelle17, en espérant qu'elle n'en sera pas trop ébranlée, qu'elle ne tienne pas rigueur de mon message qui lui était adressé.

Voir le messagePytheas, le 31 juillet 2010 à 19:10, dit :

Eh bé, bonjour le procès d'intention, hein ! Et c'est quoi ce questionnaire de flic ? Tu t'exerces pour intégrer la fine équipe des cerbères à Sarko, dignes héritiers de la police de Vichy ? Depuis quand l'incohérence et la difficulté à communiquer sont-elles synonymes de volonté délibérée de tromper autrui ?
Et cerise sur la gâteau, voilà que tu nous proposes cette hypothèse d'hélico à la con... et moi qui avais toujours refusé de croire que des flics, c'était pas très fût-fût...

#27 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 01 août 2010 à 07:24

Voir le messageMystic, le 01 août 2010 à 03:38, dit :

Pour l'hypothèse de l'hélicoptère, dans le monde ufologique, on a vu bien pire.
Ouaip. Et malheureusement, je dirais. Ce qui déforce d'ailleurs les "anti" UFO, qui parce qu'ils ne peuvent accepter l'inexplicable, viennent parfois (souvent) avec des hypothèses assez ahurissantes.

Citation

Et il faut examiner toutes les possibilités. Il est parfois bon de commencer par la plus grossière des possibilités et finir par la plus probable.
Tout à fait d'accord.

Citation

Et toi, que serais ton hypothèse sur ce qu'elle a vécu?
Aucune. D'autant qu'il manque effectivement plein d'éléments.

Citation

Je suis conscient que j'ai été un peu dur avec mes questions
Non seulement dur mais aussi et surtout accusatoire : là, tu partais du principe qu'elle nous baladait. Or, il suffit de relire son message pour se rendre compte qu'il est "brut de décoffrage", sans calcul et d'un seul jet.

Citation

mais c'était pour voir si ce qu'elle a écrit était vrai.
C'est ce que disent aussi les flics à Sarko, quand ils te coffrent toute une nuit... pour un feu rouge brûlé. Faut pas être parano comme ça : il y a une énorme différence entre un loulou qui va très soigneusement nous concocter un fake et un témoin (comme ici) qui ne sait visiblement pas très bien comment raconter ce qui lui est arrivé.

Citation

Je corrigerais bien volontiers mon premier message pour le rendre plus acceptable et moins dure mais je n'ai plus cette possibilité.

Ca nous arrive à tous de vouloir effacer ce qu'on a dit ou fait. C'est rarement possible. Mais bon, il n'y a pas eu mort d'homme, non plus, hein !

Citation

Je m'excuse donc auprès de Estelle17
Perso, j'apprécie beaucoup que tu aies eu le courage de t'excuser publiquement : c'est pas donné à tout le monde. ;-)

Citation

en espérant qu'elle n'en sera pas trop ébranlée, qu'elle ne tienne pas rigueur de mon message qui lui était adressé.
Ben ça, c'est la partie la plus difficile : ébranlée, sûr qu'elle l'a été et qu'elle n'a pas compris pourquoi, d'autant qu'elle a l'air assez jeune, voire très jeune. Espérons que notre explication - et surtout tes excuses - la "réconcilieront" avec nous et lui donneront assez confiance - en nous, mais surtout en elle - pour "revenir" et, sait-on jamais, nous donner les éléments manquants.

Merci, Mystic, pour avoir accepté cet échange, d'autant que moi-même, je t'avais pas mal secoué aussi. ;-)

#28 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 01 août 2010 à 07:51

Voir le messagePytheas, le 01 août 2010 à 07:24, dit :

Ouaip. Et malheureusement, je dirais. Ce qui déforce d'ailleurs les "anti" UFO, qui parce qu'ils ne peuvent accepter l'inexplicable, viennent parfois (souvent) avec des hypothèses assez ahurissantes.

Tout à fait d'accord.

Aucune. D'autant qu'il manque effectivement plein d'éléments.

Non seulement dur mais aussi et surtout accusatoire : là, tu partais du principe qu'elle nous baladait. Or, il suffit de relire son message pour se rendre compte qu'il est "brut de décoffrage", sans calcul et d'un seul jet.

C'est ce que disent aussi les flics à Sarko, quand ils te coffrent toute une nuit... pour un feu rouge brûlé. Faut pas être parano comme ça : il y a une énorme différence entre un loulou qui va très soigneusement nous concocter un fake et un témoin (comme ici) qui ne sait visiblement pas très bien comment raconter ce qui lui est arrivé.

Ca nous arrive à tous de vouloir effacer ce qu'on a dit ou fait. C'est rarement possible. Mais bon, il n'y a pas eu mort d'homme, non plus, hein !

Perso, j'apprécie beaucoup que tu aies eu le courage de t'excuser publiquement : c'est pas donné à tout le monde. ;-)

Ben ça, c'est la partie la plus difficile : ébranlée, sûr qu'elle l'a été et qu'elle n'a pas compris pourquoi, d'autant qu'elle a l'air assez jeune, voire très jeune. Espérons que notre explication - et surtout tes excuses - la "réconcilieront" avec nous et lui donneront assez confiance - en nous, mais surtout en elle - pour "revenir" et, sait-on jamais, nous donner les éléments manquants.

Merci, Mystic, pour avoir accepté cet échange, d'autant que moi-même, je t'avais pas mal secoué aussi. ;-)

#29 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 01 août 2010 à 07:55

Bonjour,désolé j'étais en vacances,merci de m'avoir répondu,je ne peux rester longtemps car j'ai un train et je déménage a paris.donc dès que j'ai internet las bas je reviens vous repondre aux question.
Pour infos il était environ 23h30,il n'y avait pas d'hélice et j'aurais reconnu le bruit du moteur,et le bruit du moteur etai à la fois silencieux tout en emettant un grondement.
merci

#30 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 01 août 2010 à 08:01

Djû ! Elle était derrière la porte et on l'avait pas vue... :gueulecassee: