Aller au contenu

Objet bizarre dans le ciel!

54 réponses dans ce topic

#31 Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 01 août 2010 à 08:30

Voir le messageestelle17, le 01 août 2010 à 07:55, dit :

Bonjour,désolé j'étais en vacances,merci de m'avoir répondu,je ne peux rester longtemps car j'ai un train et je déménage a paris.donc dès que j'ai internet las bas je reviens vous repondre aux question.
Pour infos il était environ 23h30,il n'y avait pas d'hélice et j'aurais reconnu le bruit du moteur,et le bruit du moteur etai à la fois silencieux tout en emettant un grondement.
merci

Bien content de vous revoir. J'aurais une ou deux petites questions: est-ce qu'il y avait du vent à ce moment là ? Où étiez vous lors de l'observations (pays, departement, ville) ?

#32 luimeme

• Invités

Posté 01 août 2010 à 10:10

Estelle17 prends le temps de tout relire les post depuis le début, pour y répondre et éviter de se répéter :)

moi, mes vacances se terminent , je reprends le boulot demain, donc je ne serais présents que les weekends sur le forum. :)

à + :okjesors:

#33 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 04 août 2010 à 18:51

Bonjour, j'ai de nouveau internet et je vais donc pouvoir répondre à vos questions.

Pour info j'ai 20ans et je ne vois pas l'utilité de rapporter des mensonges,je suis une personne censé et quand je vois qlqch de bizar je ne tire pas tout de suite de conclusion et refléchie a toute éventualité.

Ensuite j'étais toute seule chez moi quand c'est arrivé,il était environ 23h et j'étais dehors a fumer une cigarette.je n'écoutais pas de musique.
Et au départ si je croyais que c'était un avion c'est parce qu'il était loin et c'est quand il s'est rapproché que j'ai vu que ce n'étais pas un avion!

J'ai bien pensé a un hélicoptère mais il n'y avais pas d'hélice et en général les hélices d'un hélicoptère ont un bruit bien distin et assez bruyant.

La il émettai un grondement mais assez silencieux à la fois.

J'ai bien pensé au ballon que l'on peut voir parfois mais quand il s'est rapproché la matière de l'appareil était de l'acier.

J'habite en bretagne près de Rennes,et non il n'y avait pas forcement de vent

#34 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout

Posté 05 août 2010 à 03:58

Est-ce que c'est la première fois que tu vois quelque chose d'étrange comme ça ?
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#35 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 05 août 2010 à 07:23

Voir le messageJoGooD, le 05 août 2010 à 03:58, dit :

Est-ce que c'est la première fois que tu vois quelque chose d'étrange comme ça ?

nan j'avais déja vu qlqch de bizar ds le ciel cette année mais il était très loin donc je ne voyais pas bocoup mais il n'y avait pas de lumière clignotante dc j'en ai déduit que ce n'était pas un avion,de + il faisait casiment du sur place et c'était au dessus d'un champs les 2 fois que c'est arrivé.

Mais la il était vraiment près et je sais a 100% que ce n'était nni un avion ni un hélico

#36 luimeme

• Invités

Posté 06 août 2010 à 14:59

Citation

il faisait casiment du sur place et c'était au dessus d'un champs les 2 fois

quand il faisait du surplace, changeait-il de couleur, bleu, vert, orange à rouge?

#37 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 06 août 2010 à 15:35

Voir le messageluimeme, le 06 août 2010 à 14:59, dit :

quand il faisait du surplace, changeait-il de couleur, bleu, vert, orange à rouge?
Pourquoi ces couleurs en particulier ?

#38 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 06 août 2010 à 19:58

Voir le messageluimeme, le 06 août 2010 à 14:59, dit :

nan il ne changeai pas de couleur

#39 luimeme

• Invités

Posté 07 août 2010 à 09:16

Voir le messageestelle17, le 06 août 2010 à 19:58, dit :

tu veux dire que ce surplace était très court?

et son déplacement, sa trajectoire était rectiligne ou discontinue?

Citation

JoGooD:
Pourquoi ces couleurs en particulier ?

parce que ça s'est présenté ainsi pour moi en 1998.

Ce message a été modifié par luimeme - 07 août 2010 à 13:10.

#40 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 07 août 2010 à 19:38

ba ce que j'ai vu recemment n'a pas fais de surplace,enfin peut être quand il était plus loin mais je pense pas.Mais les choses bizard que j'avais vu parfois oui il me semble que c'était du surplace.

Et celui que j'ai vu l'autre jour était rectiligne,il a avancé en ligne droite dans ma direction et arrivé "en face de moi" il est partie a ma droite en ligne droite

#41 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 07 août 2010 à 19:53

Se pourrait-il qu'il y avais 3 spot de lumière ?
J'dis ça un peu comme ça,c'est qu'une fois,ma tante,mon oncle et la sœur de mon oncle était à leur chalet et ils déconnaient ...
Ils se sont couché au sol en forme de triangle et ont appelé les OVNI comme ça pour rigolé et ils ont aperçut quelque chose ayant 3 spot de lumière voler au dessus d'eux qui s'est arrêter et est reparti.

Ce message a été modifié par JoGooD - 07 août 2010 à 20:10.

#42 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 07 août 2010 à 20:31

Voir le messageJoGooD, le 07 août 2010 à 19:53, dit :

Se pourrait-il qu'il y avais 3 spot de lumière ?
J'dis ça un peu comme ça,c'est qu'une fois,ma tante,mon oncle et la sœur de mon oncle était à leur chalet et ils déconnaient ...
Ils se sont couché au sol en forme de triangle et ont appelé les OVNI comme ça pour rigolé et ils ont aperçut quelque chose ayant 3 spot de lumière voler au dessus d'eux qui s'est arrêter et est reparti.

Je crois mais je ne pourrai donner ma certitude,en tout cas il y en avai un gros blanc/jaune un petit bleu et un petit rouge je crois

#43 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 08 août 2010 à 04:21

Est-ce que ça ressemble à ceci ?
Image IPB

Pour plus d'information sur cet OVNI ...

Video documentaire (canal D)

Résumé :
Un OVNI se promène dans le ciel de Montréal (Canada),il y a beaucoup de témoins et même qu'à ce moment,il y a un avion qui passe sous cet OVNI.

Ce message a été modifié par JoGooD - 08 août 2010 à 05:33.

#44 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 08 août 2010 à 10:25

Voir le messageestelle17, le 06 août 2010 à 19:58, dit :

Estelle, pioche déjà là-dedans, histoire de voir si tu n'y trouverais pas des éléments auxquels tu pourrais te "raccrocher".
Il s'agit de la fameuse vague d'ovnis que nous avons connue en Belgique il y a une vingtaine d'années.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#45 luimeme

• Invités

Posté 08 août 2010 à 10:49

Voir le messageestelle17, le 07 août 2010 à 19:38, dit :

ba ce que j'ai vu recemment n'a pas fais de surplace,enfin peut être quand il était plus loin mais je pense pas.Mais les choses bizard que j'avais vu parfois oui il me semble que c'était du surplace.

Et celui que j'ai vu l'autre jour était rectiligne,il a avancé en ligne droite dans ma direction et arrivé "en face de moi" il est partie a ma droite en ligne droite
ok, donc si pendant sa trajectoire il ne disparaissait pas et qu'il a une forme triangulaire ,apparemment, ce n'est pas la même chose.

je ne sais pas ce que sait...

#46 estelle17

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 08 août 2010 à 12:14

Voir le messageJoGooD, le 08 août 2010 à 04:21, dit :

Est-ce que ça ressemble à ceci ?
Image IPB

Pour plus d'information sur cet OVNI ...

Video documentaire (canal D)

Résumé :
Un OVNI se promène dans le ciel de Montréal (Canada),il y a beaucoup de témoins et même qu'à ce moment,il y a un avion qui passe sous cet OVNI.

nan sa ne ressemblait pas a sa parce que il avait la forme d'un ballon de rugby mais était en acier ou en metal je sais pas et les lumière ce situaient sur "le cul" de l'appareil

#47 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 08 août 2010 à 16:15

Voir le messageestelle17, le 08 août 2010 à 12:14, dit :

nan sa ne ressemblait pas a sa parce que il avait la forme d'un ballon de rugby mais était en acier ou en metal je sais pas et les lumière ce situaient sur "le cul" de l'appareil

Eh bien,si l'on regarde cet OVNI de face,selon moi ca donne quelque chose de très ressemblant (selon ce que tu dis),une grosew lumière jaune/blanche et les 2 autres en arrière faisant 2 plus petit spots et une forme d'un balle de rugby en même temps.
Mais bon,ce n'est qu'une hypothèse ...

#48 Mystic

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 09 août 2010 à 04:53

Merci pour les compléments d'informations Estelle17.

J'aurais quelques autres questions... si tu me permets:

Tu dis qu'il était environ 23h, est-ce que tu as regardé l'heure avant l'apparition de l'ovni ou après que ca se soit passé?

Tu fumais une cigarette avant et pendant que c'est arrivé. Est-ce qu'une fois que l'ovni était partis, tu fumais toujours une cigarette et est-ce que c'était la même?

Tu dis que tu étais seule quand c'est arrivé. Il n'y avait personne dans la maison qui dormait à ce moment?

Depuis le moment où tu as aperçu l'ovni et le moment où tu l'as perdu de vue, as-tu ressentis quoi que ce soit d'étrange? ou le lendemain matin peut-être?

Mes questions peuvent paraître un peu étrange... mais elles sont pertinentes. J'essaie de déterminer quelque chose.

Voir le messageestelle17, le 07 août 2010 à 19:38, dit :

#49 sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 21 août 2010 à 17:21

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

#50 KATOU

Expert

• Membres
  • 121 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 février 2011 à 12:59

Cette photo a été prise à partir d'une web cam à Washington DC qu'en pensez vous ?

Mon lien

#51 The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 18 février 2011 à 17:54

Je ne trouve pas la vidéo. Bien que tu es mis le lien. Mais ensuite sur le site elle est où la vidéo?

Merci.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#52 The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 18 février 2011 à 18:56

MESSAGE DE MYSTIC :

Citation

Si ton histoire est véridique... pourrais-tu me dire quel heure qu'il était? Et combien de temps exactement a durée cette observation?

Est-ce qu'il faisait encore clair ou c'était sombre dehors?

Et pourquoi il n'y avait personne avec toi a ce moment? car je suppose que ca s'est passé en soirée si tu as pu si bien distinguer une couleur bleu et deux phares blanc se projeter devant l'appareil en question. Mais si tu as pu distinguer la forme de l'appareil, c'est qu'il faisait probablement encore clair. Tes parents n'ont-ils rien vu? Frères ou soeurs? Étais-tu dehors ou a l'intérieur de la maison? Que faisais-tu a ce moment la?

D'habitude on ne parle pas seulement de ce qu'on a vu, mais aussi de ce que ceux qui était avec nous ont vu (ou pas vu)... un phénomène aussi important n'est pas sans mentionner ceux qui l'ont aussi vu, afin de donner du poids a nos paroles. Je trouve étrange que tu sois la seule a avoir vu ce phénomène au moment ou tu l'as vécu, si phénomène il y a.

ANALYSONS ENSEMBLE TES DIRES :

Citation

Tu dis que tu n'avais pas d'appareils photos sur toi... ni même un téléphone mobile?!?

???? :???: ???? Pourquoi? Faut il avoir absolument un portable sur soit? Et quand bien même celui ci doit obligatoirement avoir la capacité de faire des photos? D'avoir un zoom? De prendre une photo parfaite? Les personnes qui ne prennent pas toujours leur portable existent (moi par exemple, j'ai pas eu de portable véritable (pas le mien) près de 4 ans et pendant ces 4 ans je ne le prenais pas dehors, de plus il servait juste à téléphoner. Pas de photo, pas de MMS...)

Il ne faut pas non plus oublier que la personne qui observe n'a peut être pas pensé à utiliser son portable pour faire une phot. A moins que le portable n'est plus de batterie.......Une supposition hein ;

Citation

Je trouve étrange que tu ne parles pas de la vitesse de l'appareil... c'est souvent quelque chose que de véritables
observateurs d'ovnis parlent... surtout lorsqu'ils s'approchent autant d'une maison et s'en va ensuite.

Et alors? Elle parait plus étonné pas la forme de l'objet. Peut être que l'objet n'allait pas vite donc la vitesse ne rentre pas comme critère étrange. Pose lui la question simplement. Pourquoi émets tu une théorie si biscornue?

Citation

Tu dis qu'il était assez loin pour ne pas être sûr si c'était ton imagination, mais qu'il descendait vers ta
maison donc il devait être vraiment tout près de toi car ensuite tu dis qu'il volait très près au dessus des arbres
.Vertical+horizontal=équerre et toi tu étais a la pointe de cet équerre, donc très bien placé. On ne devient pas boulversé parce-qu'on croit que c'est le fruit de notre imagination mais parce-qu'on a vu un appareil juste au dessus de notre tête...

Bien alors relisons ensemble l'histoire de notre témoin...CAR je pense que tu interprètes à ta sauce les choses. Lis bien droit et pas de travers...

Citation

J'ai aperçu au loin deux gros far dans le ciel,l'objet n'était pas très haut,au départ j'ai pensé à un avion car il y a un aéroport a 25 km de chez moi.Mais l'objet s'est déplacer vers ma maison verticalement (alors que l'aéroport se situai a l'horizontal),il n'était vraiment pas haut,de forme je crois ovale, sur l'arrière il y avait une lumière bleu puis 2 énormes fard,je ne me rappel plus et malheureusement je n'avais pas d'appareil photos sur moi.Mais je suis sur a 100 % que ce n'était pas un avion.

Ce n'est pas la première fois que je vois un objet bizard volé par chez moi.Et j'ai une amie qui habite à 5 km de chez moi qui à vu aussi il y a quelques années un appareil volant qui correspondrait à ma description.

De plus l'appareil après cette rapprocher de ma maison verticalement il est reparti a l'horizontal vers la grande ville,vers l'aéroport,un avion n'aurait pas fait sa et il volai vraiment bas!!!

Sa me bouleverse car je pensais avant que c'était le fruit de mo,n imagination car je le voyais de loin mais là je vous jure qu'il était très près des arbres

Aussi, je pense que le témoin dit avoir déjà VU AUPARAVANT DANS LE PASSE un objet similaire mas que cela était A L'EPOQUE TROP LOIN et qu'elle pensait donc que c'était le FRUIT DE SON IMAGINATION.

Selon moi tu devrais relire avec plus de sérieux. On ne se permet pas d'écrire ton texte sans plus de compression sur le sujet. Enfin selon moi ;

Si tu es septiques évite de tourner autour du pot en disant que tu ne l'incrimine pas puisque si c'est exactement ce que tu fais. Dis juste que tu pense qu'elle a vu un hélicoptère.

Je voudrais juste rappeler qu'elle est sûre que cela n'était pas un avion et que cela la trouble. Elle ne dit pas je suis sûre que cela n'est pas HUMAIN... Elle ne connait peut être pas l'effet des hélicoptère.

Soyons courtois et respectueux des autres. Le scepticisme... Quand tu nous tiens. :tss:

Je modifie car j'ai enfin fini de tout lire... Bravo A toi pour tes excuses. C'est gentil.

Peux tu nous donner ta théorie?

Ce message a été modifié par The Cell - 18 février 2011 à 19:10.

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#53 tipoual

Chercheur

• Membres
  • 417 Messages :

Posté 18 février 2011 à 19:06

Voir le messageKATOU, le 18 février 2011 à 12:59, dit :

Cette photo a été prise à partir d'une web cam à Washington DC qu'en pensez vous ?

Mon lien
ça ?

Image IPB
Image IPB

eheh, c'est la supposée agence :P

ovni au-dessus de la maison^blanche
Mais y sont en retard, c'était la nuit du 12 au 13 :gueulecassee:

#54 Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 18 février 2011 à 19:36

Voir le messageKATOU, le 18 février 2011 à 12:59, dit :

Mon lien

Salut,

Voici la photo en question :

Image IPB

Sauf erreur de ma part, il n'est indiquée aucune heure précise (pas bien).

Contrairement à ce qui est dit sur le site (lien en cliquant sur l'image) je doute fort que cela vienne du webcam.

Sauf si la webcam de Washington est de très bonne qualité (chose probable, vu que c'est "Washington" quand même) je peux imaginer cette ville de se munir d'une webcam HD.
Mais ....

Citation

Note: These cams are refreshed every 10 to 15 mins so they represent only a moment in time.

Ces webcams (donc il y en aurait plusieurs tous exactement à la même place, ce qui est très intelligent et très utile... à moins que l'auteur de l'article veut dire : "ces captures de caméras sont") sont rafraichies toutes les 10 à 15 minutes. Elles ne reflètent alors qu'un moment précis.

Dans ce cas là, il y a des choses qui ne vont pas sur ces images (celle-ci et toutes les autres sur un plan "identiques" qui abordent le sujet des "ovnis qui devaient apparaitre dans la nuit du 12/02 au 13/02 au dessus de washington...).

Toutes les ces images semblent être d'une Haute Définition (pour ce type de prétendue webcam),
Cette webcam est visiblement capable de prendre des photos avec un temps de pause qui peut aller de 1 seconde à 10-15 secondes et peut-être plus (l'avantage d'un temps de pause est que cela permet entre autre de donner un "effet filaire" (des sources lumineuses en déplacement), mais aussi permet au capteur de l' appareil de capter plus de lumière (ce qui permet d'avoir une photo avec un éclairage plus harmonieux, sans trop dénaturer la photo) et cela défini donc mieux les sources lumineuses ainsi que le contour des formes (= amélioration du rendu de l'image, qui peut donner cette impression HD),

En clair, ce ne sont pas des images provenant d'une webcam, mais d'un appareil photo. (10-15 minutes entre chaque cliché, j'appelle pas ça une webcam).

Bref... ce qui veut dire, que sur ce type de photo, la première chose que je regarde (coup de chance on est en ville), ce sont les "trainées lumineuses" facilement explicables.
Et sur celle-ci, on y voit très clairement un "filaire rouge" à la base de l'obélisque. C'est une voiture (feux arrières).
On compare cette trainée, à celle qu'on voit dans le ciel. Elles sont ont quasiment la même longueur. Ce qui implique que cet "objet" ne se déplace pas très rapidement (de notre point de vue) vu que la photo doit avoir ici, un "temps de pause" d'au moins 2 secondes.
On y voit également un point blanc lumineux (entre le prétendu ovni et l'obélisque). Cela pourrait bien être la Lune où une quelconque étoile très lumineuse de type Sirius par exemple (Je n'ai pas eu le temps de regarder sur le logiciel Stellarium). En tout cas, pour ce "point" j'opterai pour une étoile, la Lune ou autre corps celeste, qui de notre point de vue se déplace beaucoup plus lentement (vu sa distance très éloignée) et qui sur 2 secondes de "temps de pause" l'appareil a tendance à représenter cette forme en déplacement "lent" (à note niveau) tel un "ovale en diagonale".

Pour ma part, il ne s'agit pas d'un ovni, cela peut aussi bien être un oiseau (éclairé par les lumières des bâtiments), cela peut tout aussi bien être un avion fort probable). C'est impossible de savoir, vu que bien évidemment, il n'y a que cette photo (zoomée, agrandie artificiellement, et découper) sans nous montrer l'originale.... Ce "corps" peut aussi bien être "devant l'obélisque" que très loin derrière....

Alors là, on va me dire que ça ne peut pas être un avion, car le vol de cette zone est interdite ....... Ici nous sommes donc plein "Est", l'aéroport d'Arlington (il me semble que c'est ici qu'est "Air Force One") est donc situé vers la droite sur cette photo.
Pour ceux qui prennent le temps de regarder sur Google Earth, verront qu'il y a deux pistes (principales) dans cet aéroport. Une, dirigée vers Nord-Est/Sud-Ouest et une deuxième de direction Nord/Sud. La première forcerai donc les avions à contourner Washington et amènerai à faire passer les avions "derrière" la zone "Obélisque/Capitol". Quant à la seconde piste, elle amènerai les avions à voler "obligatoirement" au dessus de Washington pendant les phases de décollage ou d'atterrissage, à l'extrême Ouest de la ville de Washingon donc.

J'en profite pour montrer les autres photos montrées, dans l'article rédigé pour nous "prévenir qu'il y aurait des ovnis au dessus de washigton dans la nuit du 12 au 13".
Comme l'indique le site en question,l'article a été rédigé le 12 février 2011 et les photos illustrant cet évènement ont été prise le 11 Février à 23h15 (donc la veille de l'évènement)

Image IPB

Là encore, on voit une belle trainée (3 trainées pour être précis) d'un bel avion (regardez les trainées des voitures (rouges et blanches) au premier et au second plan). Est-il au dessus de Washington, derrière ou devant Washington, difficile à dire.
Tout ce qu'on peut dire, est qu'il ne vole pas bien haut, et qu'il est possible alors que cet avion soit en fin de phase de décollage ou en début de phase d'atterrissage (Piste Nord/sud d'Arlington).
La trainée lumineuse principale (milieu des 3) indiquent l'éclairage intérieur de l'habitacle (hublots). Les deux autres trainées sont celle des points qui sont les lumières signalétique règlementaires qui "clignotent" (lumières continuellement allumées mais qui "flashent" un peu comme des "phares" en mer au bord des cotes) toutes les "je ne sais pas combien". Si quelqu'un connait le temps règlementaire entre chaque clignotement d'un avion de ligne, cela nous permettrait de déterminer avec précision le "temps de pause" de la photo.

Et la seconde photo du même site/article (photo qui serait alors prise 1 heure plus tard exactement à en lire l'en-tête) :
Image IPB

Moins visible, car l'objet est beaucoup plus loin (au fond à gauche de la photo). Idem que la photo précédente, c'est un avion avec le même phénomène des trainées (lumière forte principale qui est l'intérieur de l'avion, et les points des voyants signalétiques). A la différence, que cet avion semble par sa distance, par rapport à notre point de vue, quant à lui contourner Washington par "derrière" (Est--Nord-Est).
Regardez encore une fois, le 1er plan et Second plan de la photo. On y voit encore cet "effet filaire", des trainées des voitures. Ce qui laisse donc présager encore une fois que cette photo à un temps de pause de plusieurs secondes.

Cela fait plusieurs jours que je regarde cette webcam (quand j'ai 5 minutes) par curiosité le jour. Je n'ai jamais vu de cliché aussi nettement définis. Soit j'ai pas eu de chance (jour de haute pollution), mais jusqu'à présent, les photos que j'ai vu de la "webcam" de Washington sont beaucoup plus floues que ça (mais bon comme je disais, il est possible qu'une photo avec "temps de pause long" semble être de meilleure définition qu'une même photo sans temps de pause (long). Sauf qu'une photo avec "temps de pause" n'est possible que la nuit (ou au couché du soleil, ou au levé du soleil ou encore en journée mais avec temps très nuageux/orageux). Du fait de la grande quantité de "lumière" absorbée lors d'un temps de pause (même d'une seconde) en plein jour, la photo en sortie est toute blanche.
Je tacherai de regarder cette nuit (si j'y pense) cette "webcam" pour comparer la netteté mais aussi voir s'il y a un "temps de pause". En tout cas une chose est certaine, en pleine journée cette "webcam" ne propose pas de photos avec un "temps de pause" (en seconde) puisqu'on peut y voir très nettement les voitures sur la route en contre-bas au premier plan (quand il y en a qui passent) sans aucun effet "filaire".

Lien : Webcam National Mall & Memorial Parks | View from the Netherlands Carillon Looking East

Concernant la photo 2/3 (que j'ai posté) où on voit la ligne bleue en bas de la photo avec "National Park Services photo captured by Olympus camera"... je trouve le "format" de la photo pas très ressemblant à celui du site (du lien ci-dessus). J'ai plus l'impression comparé à au format d'image que j'ai sur mon écran, que c'est une photo prise avec un appareil photo, et que la personne à simplement ajouté en bas cette fameuse ligne bleue pour donner illusion qu'elle provient de la "webcam"....
De plus en y regardant de plus près, entre ces photos et la webcam (site), nous avons certes le même plan, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout à fait le même angle (à vérifier de nuit, car la luminosité ambiante peut être trompeuse).Rajoutant en cela que la webcam (telle qu'on la voit) et les photos n'ont clairement pas le même type d'objectif, ni le même format d'image.... c'est assez facile dans ce cas, de "donner l"illusion d'être à la place de la webcam).

PS: quand je parle de "sans temps de pause" il faut comprendre sans temps de pause d'au moins 1 secondes. Car évidemment, il y a toujours un temps de pause en photographie. Seulement que ce "temps de pause" pour une photo en plein jour (et sans effet filaire) est de l'ordre du 1/30eme, 1/60ème de seconde etc... (donc extrêmement rapide....

Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 18 février 2011 à 19:56.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence" - [Arthur Schopenhauer]

A consommer avec modération, car comme il le disait très justement et de belle manière :
"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

#55 J.ade

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 20:25

Bonjour Estelle 17,
Je me promenais sur le forum et je suis tombée sur votre article. J’aurais peut-être des raisonnements logiques sur ce que vous avez observé cette soirée-là. À mon avis, ce genre de phénomène n’existe pas et sincèrement, ce que vous avez vu est simplement le résultat de la défaillance de votre perception. Un fait réciproque chez tous les êtres humains. Tout d’abord, vous dites que ce que vous avez observé c’était pendant la soirée et puisque vous affirmez que vous vous en souvenez plus exactement, j’imagine qu’il faisait noir ou très sombre. Une étude faite par Terence Hines, un professeur en neurologie, démontre qu’avec la variation de l’éclairage il y a une modification de la composition de la lumière entre l’objet et l’œil. Alors, ça pourrait expliquer ce pour quoi vous avez vu une lumière bleue. Peut-être était-ce une étoile et en étant incertaine de ce que vous avez aperçu, en plus d’y ajouter une faible luminosité, vous l’avez perçu bleue. En plus, vous ajoutez que votre amie l’a elle aussi vu et que la chose correspondait à votre description. Mais derechef, vous avez dit ne plus vous en souvenir et vous n’aviez pas d’appareil photo, détrompez- moi si j’ai tords, mais comment pouvez-vous savoir qu’elle y correspondait réellement? Sachez aussi qu’il y a aussi une forme de perception appelée « constance perceptuelle » qui consiste à voir des objets familiers comme ayant une forme, une taille constante. Donc la forme ovale que vous avez considérée dans le ciel, ayant cru apercevoir quelque chose d’anormal, tel que des extra-terrestres ou toute autre forme surnaturelle, vous, enfin votre cerveau l’a tout de suite associé à l’image d’une soucoupe volante. Objet qui relève d’un phénomène paranormal et qui est hors des lois de la nature. Un autre point qui attire mon attention, c’est que vous affirmez de l’avoir vu de loin, mais vous jurez qu’il était très près des arbres. Selon moi ce n’est pas très logique. Encore, peut-être est-ce votre perception qui vous trompe. Par exemple, lorsque nous observons une ville de haut ou de loin, tous les édifices semblent être plus proches les uns des autres. Mais lorsque nous nous y rendons, on se rencontre parfois qu’il n’y pas que quelques mètres qui les séparent, mais plutôt des kilomètres.

J’aimerais vous amener sur un autre point qui semble confus. Vous dites que « l’appareil » s’est rapproché de votre maison puis il est reparti vers l’aéroport et donc selon vous un avion n’aurait pas fait cela. À mon avis, je crois au contraire que ceci est un phénomène assez normal qu’un avion se dirige vers l’aéroport ainsi il pourra y atterrir et faire descendre ses passagers. Encore, vous dites qu’il se déplaçait verticalement alors que l’aéroport se situait à l'horizontale, mais il existe un type d’atterrissage appelé « atterrissage vertical » qui consiste à atterrir verticalement. Les hélicoptères et des avions de type ADAV peuvent faire ce genre d’atterrissage. Aussi, lors de l’atterrissage dit « traditionnel », l’avion doit faire un arrondi afin de réduire la pente et donc de cabrer le devant de l’appareil vers le haut. Peut-être avez-vous vu les moteurs? En tout cas, les avions ADAV ont des moteurs basculants...
Donc, voilà ce que j’en pense et ce que je peux en conclure de votre aventure paranormale.