KATOU, le 18 février 2011 à 12:59, dit :
Cette photo a été prise à partir d'une web cam à Washington DC qu'en pensez vous ?
Mon lien
Salut,
Voici la photo en question :
Sauf erreur de ma part, il n'est indiquée aucune heure précise (pas bien).
Contrairement à ce qui est dit sur le site (lien en cliquant sur l'image) je doute fort que cela vienne du webcam.
Sauf si la webcam de Washington est de très bonne qualité (chose probable, vu que c'est "Washington" quand même) je peux imaginer cette ville de se munir d'une webcam HD.
Mais ....
Citation
Note: These cams are refreshed every 10 to 15 mins so they represent only a moment in time.
Ces webcams (donc il y en aurait plusieurs tous exactement à la même place, ce qui est très intelligent et très utile... à moins que l'auteur de l'article veut dire : "ces captures de caméras sont") sont rafraichies toutes les 10 à 15 minutes. Elles ne reflètent alors qu'un moment précis.
Dans ce cas là, il y a des choses qui ne vont pas sur ces images (celle-ci et toutes les autres sur un plan "identiques" qui abordent le sujet des "ovnis qui devaient apparaitre dans la nuit du 12/02 au 13/02 au dessus de washington...).
Toutes les ces images semblent être d'une Haute Définition (pour ce type de prétendue webcam),
Cette webcam est visiblement capable de prendre des photos avec un temps de pause qui peut aller de 1 seconde à 10-15 secondes et peut-être plus (l'avantage d'un temps de pause est que cela permet entre autre de donner un "effet filaire" (des sources lumineuses en déplacement), mais aussi permet au capteur de l' appareil de capter plus de lumière (ce qui permet d'avoir une photo avec un éclairage plus harmonieux, sans trop dénaturer la photo) et cela défini donc mieux les sources lumineuses ainsi que le contour des formes (= amélioration du rendu de l'image, qui peut donner cette impression HD),
En clair, ce ne sont pas des images provenant d'une webcam, mais d'un appareil photo. (10-15 minutes entre chaque cliché, j'appelle pas ça une webcam).
Bref... ce qui veut dire, que sur ce type de photo, la première chose que je regarde (coup de chance on est en ville), ce sont les "trainées lumineuses" facilement explicables.
Et sur celle-ci, on y voit très clairement un "filaire rouge" à la base de l'obélisque. C'est une voiture (feux arrières).
On compare cette trainée, à celle qu'on voit dans le ciel. Elles sont ont quasiment la même longueur. Ce qui implique que cet "objet" ne se déplace pas très rapidement (de notre point de vue) vu que la photo doit avoir ici, un "temps de pause" d'au moins 2 secondes.
On y voit également un point blanc lumineux (entre le prétendu ovni et l'obélisque). Cela pourrait bien être la Lune où une quelconque étoile très lumineuse de type Sirius par exemple (Je n'ai pas eu le temps de regarder sur le logiciel Stellarium). En tout cas, pour ce "point" j'opterai pour une étoile, la Lune ou autre corps celeste, qui de notre point de vue se déplace beaucoup plus lentement (vu sa distance très éloignée) et qui sur 2 secondes de "temps de pause" l'appareil a tendance à représenter cette forme en déplacement "lent" (à note niveau) tel un "ovale en diagonale".
Pour ma part, il ne s'agit pas d'un ovni, cela peut aussi bien être un oiseau (éclairé par les lumières des bâtiments), cela peut tout aussi bien être un avion fort probable). C'est impossible de savoir, vu que bien évidemment, il n'y a que cette photo (zoomée, agrandie artificiellement, et découper) sans nous montrer l'originale.... Ce "corps" peut aussi bien être "devant l'obélisque" que très loin derrière....
Alors là, on va me dire que ça ne peut pas être un avion, car le vol de cette zone est interdite ....... Ici nous sommes donc plein "Est", l'aéroport d'Arlington (il me semble que c'est ici qu'est "Air Force One") est donc situé vers la droite sur cette photo.
Pour ceux qui prennent le temps de regarder sur Google Earth, verront qu'il y a deux pistes (principales) dans cet aéroport. Une, dirigée vers Nord-Est/Sud-Ouest et une deuxième de direction Nord/Sud. La première forcerai donc les avions à contourner Washington et amènerai à faire passer les avions "derrière" la zone "Obélisque/Capitol". Quant à la seconde piste, elle amènerai les avions à voler "obligatoirement" au dessus de Washington pendant les phases de décollage ou d'atterrissage, à l'extrême Ouest de la ville de Washingon donc.
J'en profite pour montrer les autres photos montrées, dans l'article rédigé pour nous "prévenir qu'il y aurait des ovnis au dessus de washigton dans la nuit du 12 au 13".
Comme l'indique le
site en question,l'article a été rédigé le 12 février 2011 et les photos illustrant cet évènement ont été prise le 11 Février à 23h15 (donc la veille de l'évènement)
Là encore, on voit une belle trainée (3 trainées pour être précis) d'un bel avion (regardez les trainées des voitures (rouges et blanches) au premier et au second plan). Est-il au dessus de Washington, derrière ou devant Washington, difficile à dire.
Tout ce qu'on peut dire, est qu'il ne vole pas bien haut, et qu'il est possible alors que cet avion soit en fin de phase de décollage ou en début de phase d'atterrissage (Piste Nord/sud d'Arlington).
La trainée lumineuse principale (milieu des 3) indiquent l'éclairage intérieur de l'habitacle (hublots). Les deux autres trainées sont celle des points qui sont les lumières signalétique règlementaires qui "clignotent" (lumières continuellement allumées mais qui "flashent" un peu comme des "phares" en mer au bord des cotes) toutes les "je ne sais pas combien". Si quelqu'un connait le temps règlementaire entre chaque clignotement d'un avion de ligne, cela nous permettrait de déterminer avec précision le "temps de pause" de la photo.
Et la seconde photo du même site/article (photo qui serait alors prise 1 heure plus tard exactement à en lire l'en-tête) :
Moins visible, car l'objet est beaucoup plus loin (au fond à gauche de la photo). Idem que la photo précédente, c'est un avion avec le même phénomène des trainées (lumière forte principale qui est l'intérieur de l'avion, et les points des voyants signalétiques). A la différence, que cet avion semble par sa distance, par rapport à notre point de vue, quant à lui contourner Washington par "derrière" (Est--Nord-Est).
Regardez encore une fois, le 1er plan et Second plan de la photo. On y voit encore cet "effet filaire", des trainées des voitures. Ce qui laisse donc présager encore une fois que cette photo à un temps de pause de plusieurs secondes.
Cela fait plusieurs jours que je regarde cette webcam (quand j'ai 5 minutes) par curiosité le jour. Je n'ai jamais vu de cliché aussi nettement définis. Soit j'ai pas eu de chance (jour de haute pollution), mais jusqu'à présent, les photos que j'ai vu de la "webcam" de Washington sont beaucoup plus floues que ça (mais bon comme je disais, il est possible qu'une photo avec "temps de pause long" semble être de meilleure définition qu'une même photo sans temps de pause (long). Sauf qu'une photo avec "temps de pause" n'est possible que la nuit (ou au couché du soleil, ou au levé du soleil ou encore en journée mais avec temps très nuageux/orageux). Du fait de la grande quantité de "lumière" absorbée lors d'un temps de pause (même d'une seconde) en plein jour, la photo en sortie est toute blanche.
Je tacherai de regarder cette nuit (si j'y pense) cette "webcam" pour comparer la netteté mais aussi voir s'il y a un "temps de pause". En tout cas une chose est certaine, en pleine journée cette "webcam" ne propose pas de photos avec un "temps de pause" (en seconde) puisqu'on peut y voir très nettement les voitures sur la route en contre-bas au premier plan (quand il y en a qui passent) sans aucun effet "filaire".
Lien :
Webcam National Mall & Memorial Parks | View from the Netherlands Carillon Looking East
Concernant la photo 2/3 (que j'ai posté) où on voit la ligne bleue en bas de la photo avec "National Park Services photo captured by Olympus camera"... je trouve le "format" de la photo pas très ressemblant à celui du site (du lien ci-dessus). J'ai plus l'impression comparé à au format d'image que j'ai sur mon écran, que c'est une photo prise avec un appareil photo, et que la personne à simplement ajouté en bas cette fameuse ligne bleue pour donner illusion qu'elle provient de la "webcam"....
De plus en y regardant de plus près, entre ces photos et la webcam (site), nous avons certes le même plan, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout à fait le même angle (à vérifier de nuit, car la luminosité ambiante peut être trompeuse).Rajoutant en cela que la webcam (telle qu'on la voit) et les photos n'ont clairement pas le même type d'objectif, ni le même format d'image.... c'est assez facile dans ce cas, de "donner l"illusion d'être à la place de la webcam).
PS: quand je parle de "sans temps de pause" il faut comprendre sans temps de pause d'au moins 1 secondes. Car évidemment, il y a toujours un temps de pause en photographie. Seulement que ce "temps de pause" pour une photo en plein jour (et sans effet filaire) est de l'ordre du 1/30eme, 1/60ème de seconde etc... (donc extrêmement rapide....
Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 18 février 2011 à 19:56.
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence" - [Arthur Schopenhauer]
A consommer avec modération, car comme il le disait très justement et de belle manière :
"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]