Aller au contenu

Des petits cailloux noirs

13 réponses dans ce topic

#1 Le Voyageur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : A Lot

Posté 24 juillet 2010 à 02:50

Bonjour a tous,

En premier lieu toutes mes excuses pour l'absence de certains accents car je n'ai a disposition qu'un clavier qwerty.

J'ai fais un rêve hier soir qui me tracasse quand a sa signification que je suis incapable de trouver:

De nombreux et très petits cailloux noirs sortent de mon pied gauche, tombant avec un bruit métallique dans un réceptacle en aluminium je crois.
Ceci ne m’inquiète pas et semble même, peut être, me soulager.
Le pied, que je maintien, a l'air d'etre "ouvert" a la plante mais sans blessure et sans douleur.
C'est alors que je me demande d’où ce flot de petits cailloux noirs peut bien provenir et je remonte le regard le long de la jambe.
Le flot s’atténue mais je me réveille en sursaut car je parviens a distinguer les muscles, os et tendons de ma jambe.

Je sais c'est bizarre...
Je cherche de l'aide pour interpréter ce rêve.

Merci par avance.

#2 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 juillet 2010 à 06:09

Mon amie, québécoise, écrit avec un clavier qwerty, pourtant elle parvient à écrire les accents, je ne sais pas comment elle fait :cpasmafaute:
Passons...
La jambe, c'est le mouvement, le déplacement et le côté gauche est lié à la mère ou aux enfants. Pour les cailloux, là, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie :cpasmafaute: Quelle est l'émotion que tu ressentais en observant ce phénomène ? Te souviens tu du contexte ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 11:12

Je te propose ces pistes...

Les cailloux sont noirs, donc négatifs.
Les cailloux, c'est ce sur quoi on marche, c'est par terre.
La jambe aussi, elle symbolise le déplacement.
Ton inconscient ou supraconscient te dit peut-être que tu ne vas pas dans les bons lieux...
Ca peut être symbolique... la conduite de ta vie.
Tu n'a peut-être pas marché là où il fallait .
Et alors, peut-être, la noirceur accumulée sort de ton pied.
Ca peut être un signe de purification, la noirceur sort de toi, elle s'en va.
Et donc, tu es prêt à prendre un meilleur embranchement.

Il faut voir aussi que chaque rêve s'adresse au "rêveur" et il peut contenir des clins d'oeil personnalisés, que seul le rêveur peut capter...

#4 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 15:38

Citation

je me réveille en sursaut car je parviens a distinguer les muscles, os et tendons de ma jambe
Tu te réveilles en sursaut, de façon à pouvoir te souvenir de ce rêve; il doit donc être important.
Tu distingues bien comment est ta jambe à l'intérieur. Je pense que ça veut dire que ce rêve t'aide à porter un regard plus lucide sur toi-même. :)

#5 Le Voyageur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 21:47

Merci A tous et Merci a Daman pour son message.

Cela m'a beaucoup aide a interpréter ce rêve.

#6 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 23:01

Citation

Merci a Daman pour son message.
Il n'a pas posté sur cette page, en tous cas.
Je regrette que tu n'entres pas plus dans le détail. Ton dernier post, c'est un peu facile. "Je remercie tout le monde". Ouais, bof. Ca me fait penser que, peut-être, tu n'as jamais rêvé ce rêve et que tu as tout inventé, pour rigoler un peu?

Ce message a été modifié par Bernardo - 24 juillet 2010 à 23:11.

#7 Le Voyageur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 25 juillet 2010 à 01:11

C'est vrai je vous dois bien quelques explications, désolé pour la réponse succincte.

Pour répondre a Napo, au Québec on utilise des clavier qwerty avec les accents, difficile a trouver en dehors de la province.

Daman m'a envoyé un message direct a partir de ce post.

Concernant le contexte, je traverse une période stressante ou je suis a la fois en attente d'une réponse très importante concernant mon futur travail,
Et que je déménage en même temps.
Sachant que le fait de déménager aurait du être la conséquence de la réponse, mais comme je ne peux plus attendre je dois devancer les chose et me déplacer quoi qu'il en soit.
en bref je prends la route avec ma petite famille dans quelques jours pour me rendre a destination. long trajet en perspective.

Je ne voyais pas trop la relation entre ce rêve et ma situation actuelle, mais avec votre aide c'est devenu plus clair.

les cailloux ressemblaient a du gravier noir et brillant, j'avais un sentiment de crainte, de perte ou d'angoisse a mon réveil. Ce qui es aussi une piste.
Voici ce que Daman m'a répondu:

" caillou dans la chaussure, casse-pieds...

Si je me réfère à ma façon de voir les choses, les rêves sont utiles : ils ont une fonction de conseil et poussent à la réflexion. Les anciens ne s'y trompaient guère et accordaient une grande importance à l'interprétation des rêves.

Partons du principe que ce rêve est la réponse à une question qui te trotte dans la tête ? Que signifierait-il ?

A mon avis il dit : laisse tomber le superflu qui t'alourdit (les cailloux qui sont symboliquement noirs) et tu auras une meilleure vision (cette transparence qui te permet de voir en toi). Pour moi dans le cadres de ce voyage que tu entreprends et qui te fait peur, ton subconscient semble te dire de te secouer et de laisser tomber ( --> son des cailloux dans l'assiette en alu) tous tes préjugés, tes craintes, ce qui t'alourdit. Les cailloux c'est aussi la raideur, la fossilisation, l'immobilité. Ce déplacement devrait t'être bénéfique et quelque part tu es content d'y être forcé car il constituera une épreuve qui te redonnera un coup de jeune. Tu n'es pas une statue, bouge.
Bonne journée.

Daman
"

Je pense que son explication des cailloux est la bonne.

" La jambe, c'est le mouvement, le déplacement et le côté gauche est lié à la mère ou aux enfants."

Ça doit être la relation au voyage ici étant donne ma situation actuelle.

"Tu te réveilles en sursaut, de façon à pouvoir te souvenir de ce rêve; il doit donc être important. Tu distingues bien comment est ta jambe à l'intérieur. Je pense que ça veut dire que ce rêve t'aide à porter un regard plus lucide sur toi-même. :)"

Oui, je pense que tu as raison sur les 2 points, pourquoi me réveiller en sursaut sinon? et pourquoi cette vision de l’intérieur?

Qu'en penses tu Bernardo? pour moi les choses sont beaucoup plus claires maintenant. A part peut-être le "pied"... les cailloux auraient pu sortir de la jambe directement.
Mais c'est sûrement une construction logique de l'inconscient.

#8 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 25 juillet 2010 à 06:06

Daman a souvent des arguments très pertinents, chapeau pour celui-ci, il a vraiment vu juste. :bravooo:
Ravie que nous ayons pu t'aider et bonne route à toi dans ta nouvelle vie.

#9 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 25 juillet 2010 à 10:55

Bonjour Le Voyageur.

Certains vont peut-être trouver que je suis un peu "chiant", comme on dit en France, mais je vais quand même ajouter les petits commentaires suivants.
Tu écris:

Citation

Daman m'a envoyé un message direct a partir de ce post.
Mais ce n'est pas le cas puisque Daman précise:

Citation

Pour moi dans le cadres de ce voyage que tu entreprends et qui te fait peur,etc...
Donc, tu lui avais communiqué des éléments en privé qui n'apparaissaient pas dans ton post de départ. Daman avait un avantage sur nous autres, simples posteurs sur le topic.
Cela dit, Daman a proposé une bonne analyse, c'est vrai. Ce n'était pas difficile, avec les nouvelles précisions.
Il faut que tu vois que lorsque tu écris:
"Je pense que son explication des cailloux est la bonne", c'est assez vexant pour moi.

Cela dit, je suis content que tu aies reçu un éclairage satisfaisant.

Citation

le côté gauche est lié à la mère ou aux enfants.
Et pourquoi donc?

Ce message a été modifié par Bernardo - 25 juillet 2010 à 10:56.

#10 Le Voyageur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 25 juillet 2010 à 19:09

Non pas "Chiant" plutôt passionne, impulsif et ... jeune je dirais :piout:

Souviens toi que ceci est une conversation asynchrone sans intonations et sans langage corporel, ce qui réduit le champs de la communication aux simples mots.
Il y a des oublis, dans les posts et le mails, et des sous-entendu pas toujours bien exprimés.

Je n'ai pas poste toute la conversation avec Daman mais simplement un résumé.
Son interprétation était la "meilleure" étant donne les informations supplémentaires qu'il avait. Mais ne te vexe pas car la tienne était étonnamment juste sans ces informations. :bravooo:

Quoi qu'il en soit je te suis reconnaissant pour ton aide et pour le temps que tu as passe sur ce thread. C'est la preuve pour moi d'un cœur généreux et d'un esprit curieux, deux grandes qualités s'il en est. :D

Pour la gauche cela fait partie de l'inconscient collectif: La Reine est a gauche et le Roi a droite. La gauche est associée a la féminité.

#11 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 26 juillet 2010 à 07:37

Citation

Citation
le côté gauche est lié à la mère ou aux enfants.

Et pourquoi donc?

Le voyageur t'as répondu. En psychologie, le côté gauche est effectivement lié à la féminité.
Je me rappelle d'une expérience que j'avais faite avec un psy, il avait imaginé une situation et m'a demandé où étaient placés mes parents et quelle était leur réaction respective. Je voyais ma mère à gauche et mon père à droite. Il semblerait que tous les patients répondent la même chose. En décodage biologique, on a aussi observé que les maladies (cancer du sein, douleurs articulaires des membres, infection des oreilles, caries dentaires) se manifestent à gauche quand il s'agit d'un conflit avec la mère ou les enfants et l'inverse pour le père. Si le patient est gauché, alors c'est l'inverse, en tout cas pour les maladies.
J'ai souvent observé que les femmes ayant eu un cancer du sein, ont systématiquement développé ce cancer à gauche et quand j'apprends quels évènements ont précédé la découverte de ce cancer, c'est chaque fois lié aux enfants.

#12 Sedenion

• Invités

Posté 26 juillet 2010 à 09:45

Petite note concernant la gauche et la droite. La correspondance cerveau gauche / cerveau droit est inversé par rapport au coté gauche et droit du corps. Ainsi la main droite correspond au cerveau gauche et inversement la main gauche correspond au cerveau droit. Le cerveau gauche est dominant chez la grande majorité des humains (expliquant la proportion gauchers / droitiers, avec une nette majorité de droitiers ). Au delà de cette dominance du cerveau gauche, le cerveau gauche est plus développé chez les femmes alors que le cerveau droit tiens proportionnellement une place plus importante chez l'homme que chez la femme. En revanche, la communication entre les deux hémisphères fonctionne mieux chez la femme que chez l'homme. Le cerveau gauche corresponds a l'expression orale et écrite, la linéarité et l'attachement aux détails et aux limites et délimitations, et décomposition de l'espace et de l'environnement. C'est le cerveau "rationnel" et "réductionniste", il est dit "analytique". Le cerveau droit est son complémentaire, il est dit "synthétique" dans le sens où il produis essentiellement des synthèse globales, des appréciations floues, c'est le cerveau de l'intuition et de l'appréciation globale, il capte l'information non pas par "morceaux séquentiels" mais par globalité, il ne sait ni parler ni écrire, mais c'est lui qui apprécie la musique ou la peinture. Le cerveau droit n'est pas du tout rationnel, il ignore ce que raisonnement veut dire. On pourrait dire que le cerveau gauche sépare le monde en petits bouts pour l'analyser point par point tandis que le cerveau droit en crée une capture globale pour en fournir une synthèse holistique. La petite voix, ou ce que Eckhart Tolle appelle "l'ego" émane du cerveau gauche. On peut aussi dire que le cerveau gauche est un tyran, du moins chez l'être humain, c'est lui qui impose les "cathégorismes" et les jugements de valeurs (le cerveau gauche fonctionne dans la séparation et la dualité, c'est son rôle). Eckhart Tolle oppose sans doute sans le savoir les particularités du cerveau gauche aux particularités du cerveau droit. Les deux sont néanmoins essentiels pour obtenir une version cohérente de notre environnement, il n'est à déplorer qu'une chose : c'est le cerveau gauche qui l'emporte très souvent dans le "découpage du monde" par rapport au cerveau droit qui fonctionne en mode holistique. L'usage dominant du cerveau gauche est en partie lié à l'éducation. La culture occidentale est essentiellement "cerveau gauche" dans sa manière d'aborder le monde.

De ma propre expérience, les hommes et les femmes n'utilisent pas leur cerveau gauche de la même manière, disons que les particularités ne s'expriment pas aux mêmes endroits et pas de la même façon. C'est peut-être due justement à cette différence structurelle, les femmes ont un cerveau gauche plus développé, mais une meilleur communication entre les deux hémisphères, l'homme à une préférence pour le cerveau droit, mais une moins bonne communication entre les deux hémisphères. Les femmes expriment le plus généralement leur "cerveau gauche" dans une attitude globalement très ordonnée, un don et un gout inné pour l'orthographe et le rangement (pas de chaussette sale par terre). Elles sont également beaucoup plus calculatrices que les hommes (lorsqu'elles le sont), exploitant leurs talents de "méthodisme" pour gérer leur environnement sociale, ce sont des manipulatrices hors paire comparés aux hommes, échafauder des plans machiavélique est proprement féminin (désolé pour ceux qui l'ignoraient), les hommes sont plus directes et plus simples dans leurs approches. L'homme exprime sont cerveau gauche d'avantage dans la tyrannie et un gout prononcé pour le culte du "moi je", l'esprit de compétition et les raisonnements formels. L'homme aura également plus de mal à faire preuve d'intuition, se référant sans cesse à sa logique et son raisonnement (alors que les femmes se satisfont plus facilement d'un appréciation floue, mais mieux rationnalisé), parallèlement, les hommes auront plus de facilité à "divaguer" et produire des délires artistiques ou théoriques et une liberté de "mouvement" propre au cerveau droit qui sera moins facilement réprimé par le cerveau gauche (moins bonne communication entre les deux hémisphères), car moins rationalisé de prime abord.

Vous pouvez vous-même vous amuser à repérer ces différences, non seulement entre les sexes, mais également entre les différentes personnes que vous croisez. Vous pouvez aussi vous amuser à découvrir vous-même les interférences causés par votre cerveau gauche, où et comment il s'exprime au quotidien.

(ouais, en fait, c'était une grosse note)

Ce message a été modifié par Sedenion - 26 juillet 2010 à 10:15.

#13 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 26 juillet 2010 à 13:23

Petite note (ou grosse note :piout: ) intéressante, cette "séparation" entre le mode de fonctionnement masculin et féminin MAIS assez réductrice et générale, enfin, je veux dire que si je prends en exemple ma personnalité, j'ai plutôt le sentiment que mes deux cerveaux sont très équilibrés, le gauche fonctionne quand c'est utile et pareil pour le droit. Je me demande si ce n'est pas pour cette raison que les femmes (puisque j'en suis une au sens physique du terme) sont souvent surprises de mon mode de fonctionnement.En fait, la plupart des femmes m'ennuient profondément.
Là, on sort vraiment du sujet initial, quoi que...ce rêve me fait penser à un souci de santé que mon mari a eu à la jambe...gauche et il est évident que ces symptômes étaient liés aux enfants (les siens).

C'est un sujet dont on a souvent parlé sur ONCT, je suis de plus en plus convaincue que la "différence" homme/femme est entretenue et exacerbée par notre mode éducatif très, très archaïque :piout:

#14 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 793 Messages :
Posté 26 juillet 2010 à 21:54

Oui, très intéressant tout ça.

Par contre, Le Voyageur, tu as bien sûr demandé à Daman avant de poster un extrait d'une conversation privée ? J'espère bien que oui.

Bon là, ça va, y a rien de bien folichon non plus dans ce qui est rapporté. :)
Mais bon, sur le principe, c'est le genre de chose qui est à éviter autant que faire ce peut. Ou bien alors en précisant au préalable qu'on a l'accord pour le faire. Merci d'en prendre bonne note.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)