Je suis heureuse de me joindre à votre forum et je vous souhaite une joyeuse journée !
Je me sens enthousiaste,car je crois bien que je vais enfin trouver ici la réponse à ma question .Voici: dans le cas de prise -séparée- de calcium et de magnésium sur la journée,(le calcium étant accompagné de vitamine D3),et dans l'optique de limiter autant que possible la déperdition du calcium pendant la nuit, comment dois-je organiser
les moments de ces prises?
Je suis dans le flou, car mon médecin me dit une chose, le gynéco de ma mère dit le contraire, et même en cherchant dans les livres et sur Internet, je n'ai pas de réponses précises.D'après ce que j'ai compris, si le niveau de calcium dans le sang est bas, la PTH( parathormone,n'est-ce pas?)s'élève et organise de ce fait la résorption du calcium vers les urines ; et la PTH serait plus fonctionnelle la nuit...?! En regard de ça, j'aurais tendance à conclure qu'il est préférable de prendre le
calcium le soir -avec la vitamine D3 et de la vitamine C naturelle- et prendre le magnésium le matin....? Je précise que je désire les dissocier car j'ai de l'ostéoporose
( -3,5 T-score au râchis lombaire à 49 ans -ménopausée de frais!-)reconnue depuis 2 ans.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre!!
Demande de précisions pour le moment des prises de calcium et de magné
Commencé par
Soleilenchemin
, 25 jui 2010 à 16:25
1 réponse à ce topic
Posté 25 juillet 2010 à 16:25
Posté 25 juillet 2010 à 17:59
Bonjour Soleilenchemin,
Je n'ai pas de connaissances dans de domaine, mais en te lisant, je pense que tu as répondu toi même à ton propre questionnement. Suis ton intuition, elle ne trompe jamais.
Citation
En regard de ça, j'aurais tendance à conclure qu'il est préférable de prendre le
calcium le soir -avec la vitamine D3 et de la vitamine C naturelle- et prendre le magnésium le matin....?
calcium le soir -avec la vitamine D3 et de la vitamine C naturelle- et prendre le magnésium le matin....?
Je n'ai pas de connaissances dans de domaine, mais en te lisant, je pense que tu as répondu toi même à ton propre questionnement. Suis ton intuition, elle ne trompe jamais.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien