Aller au contenu

Structure TRÈS étrange au Groenland !

41 réponses dans ce topic

#1 mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 juillet 2010 à 18:03

Je suis tombé là-dessus par hasard... très intrigant! ça beau dater de 2008, la structure est toujours visible sur google earth présentement (j'ai vérifié).

Citation

Une étrange structure sous les glaces du Groenland
par zevengeur Pro @ 2008-02-10 – 22:19:40
Dernière MAJ : 25/03/2008

Découverte par orion71 sur Google Earth une très étrange structure enfouie sous les glaces du Groenland peut être apparue sous l'effet de la fonte des glaces post-réchauffement.

Ci-dessous un screenshot de Google Earth :
Image IPB
Et si l'on se rapproche :
Image IPB
Cette structure pourrait ressembler à un navire couché sur le flanc, le problème est sa taille car elle fait plus de....80 km de long !
Image IPB
Pour la voir sur Google Earth,
copier/coller les coordonnées DMS suivantes : 70 30' 22.48"N 39 59'41.77"W
Source: http://french-revolu...ces_du~3708712/

Assez étrange, n'est-ce pas? Est-ce un vestige d'un ancien vaisseau extra-terrestre qui se serait échoué à cet endroit, ou les vestiges d'une très ancienne civilisation? Difficile à dire.... mais c'est bien là ! On peut tout de suite oublier l'hypothèse d'une base scientifique ou militaire, pas besoin de 80km de long il me semble. Enfin, je ne sais pas trop quoi en penser.... à vous de juger !
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#2 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 30 juillet 2010 à 18:21

Et qu'est-ce que ça donnes les autres zones du même genre en plan rapproché ? Question de comparer ...
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#3 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 18:27

J'suis allé voir de plus prêt avec google map et je trouve que ça ressemble à un morceau de terre bien simple ...

Par contre,en dessous il y a une forme noire,est-ce que c'est une erreur ?

#4 mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 19:27

Voir le messageJoGooD, le 30 juillet 2010 à 18:27, dit :

J'suis allé voir de plus prêt avec google map et je trouve que ça ressemble à un morceau de terre bien simple ...

Par contre,en dessous il y a une forme noire,est-ce que c'est une erreur ?
Un morceau de terre qui serait parfaitement droit.... et ce en plein milieu d'un océan de glace!

pour ce qui est de la forme noire plus bas, c'est soit un endroit non-cartographié par google earth, ou plus probablement une base militaire et/ou scientifique secrête que google n'a pas le droit de montrer. Elle serait d'ailleurs très bien située pour étudier "la chose" qui émerge de la glace...
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#5 Sedenion

• Invités

Posté 30 juillet 2010 à 19:28

C'est ni plus ni moins qu'un raccord de photo satellite mal foutu.

#6 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 20:02

Voir le messageSedenion, le 30 juillet 2010 à 19:28, dit :

C'est ni plus ni moins qu'un raccord de photo satellite mal foutu.

quoi ça,la forme noir ?

#7 Sedenion

• Invités

Posté 30 juillet 2010 à 20:22

Voir le messageJoGooD, le 30 juillet 2010 à 20:02, dit :

quoi ça,la forme noir ?

La forme noir et le reste... Rassurez vous, si y'avait vraiment un truc à cacher, ça serait caché. Les images satellite, Google ne les vole pas au Pentagon hein...

#8 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 20:34

J'suis d'accord aussi,j'verrais pas pourquoi des milliers de personnes pourraient voir de tel choses aussi facilement...

#9 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 30 juillet 2010 à 22:28

Voir le messageJoGooD, le 30 juillet 2010 à 20:34, dit :

J'suis d'accord aussi,j'verrais pas pourquoi des milliers de personnes pourraient voir de tel choses aussi facilement...

Bonsoir,

Ou alors c'est tellement gros que justement ça nous interpelle sans plus...

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#10 alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 625 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 23:16

Raccord mal foutu, la zone semble avoir ete photographiée au crepuscule ou a l'aurore, la zone noire est une zone sans image probablement

#11 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 23:27

Voir le messageSedenion, le 30 juillet 2010 à 20:22, dit :

La forme noir et le reste... Rassurez vous, si y'avait vraiment un truc à cacher, ça serait caché.

C'est vrai , mais y a certaine chose qui leurs échappent quand c'est trop petit .
J'en ai fait l'expérience avec google earth.
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#12 Sedenion

• Invités

Posté 31 juillet 2010 à 00:12

Voir le messageequinoxe, le 30 juillet 2010 à 23:27, dit :

C'est vrai , mais y a certaine chose qui leurs échappent quand c'est trop petit .
J'en ai fait l'expérience avec google earth.

A mon avis, si un truc "suspect" est laissé sans être retouché à coup de photoshop, c'est qu'en gros ils en ont rien à foutre car ils savent que rien ne pourra être prouvé à partir de ça, ou qu'ils savent que ça n'a aucune importance (ancienne base désaffecté, qui n'a plus d'intérêt stratégique par exemple)...

Comme j'ai dis, Google ne vole pas ses images satallite au Pentagon, et je ne dis pas que c'est Google qui photoshopise ses images, mais il est évident qu'en terme de photo satellite, les différentes sources doivent êtres assez scrupuleusement scruté et autorisé par les différents services de sécurités des différents pays... A mon avis, si la DGSE est pas contente parcequ'on voit un peu trop bien la position d'un Mirage 2000-N sur la base cambrai, je pense qu'ils sauraient faire comprendre aux sources qui fournissent les images à google qu'il seraient gentil de mettre un petit coup de photoshop à cet endroit parce que si non ils vont pas être contents. Dans le même registre, je vois mal le pentagone laisser passer des images satellite trop détaillés à la vue de tout le monde.... A plus forte raison si il s'agissait d'un complot mondiale...

Du reste, qui contrôle les satellites qui fournissent ces images ? Certainement pas Google... Ils ont beau être très riches, il y'a des jouets que les gouvernement ne laissent pas entre n'importe quelles mains.

Ce message a été modifié par Sedenion - 31 juillet 2010 à 00:15.

#13 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 31 juillet 2010 à 01:05

Je suis entièrement d'accord avec toi .

Mais un jour après avoir ouvert le logiciel ,je suis tombé au bout de 5 minutes sur cette endroit .
Image IPB

et dans le petit cercle il y avait ce personnage en train de courir.

Image IPB

avec plus de contraste.

Image IPB

Le troufion que je suis , a trouvé bon de le signaler a Google earth .
Le lendemain meme , je retournais voir , et tout l'endroit était effacé , comme s'ils avaient passé un aimant sur une surface numérique .

Puis 10 jours après le Sat est repassé a cette endroit et y avait plus rien .

Heureusement que j'ai fait des captures d'écrans , mais chose bizarre , j'en avais une intermédiaire que j'ai gardé dans le DD ainsi qu'une sauvegarde sur DvD avec d'autres photos , et elle a disparue . Je l'avais posté sur un autre forum , et la pareil c'est la seul qui a plus.

Dans le coin a quelques KM , y a des gens qui ont pris des photos de la région dont celle-ci.
Image IPB

J'ai aucun doute en ce qui concerne cette forme , vu la taille de la tete par rapport au corps et la réaction de google earth.

Ce message a été modifié par equinoxe - 31 juillet 2010 à 01:27.

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#14 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 31 juillet 2010 à 13:15

No comments .
Sur , ca laisse perplexe .

La forme du corps me fait penser a cette variété d'ET , avec de longs bras bien fins.
Image IPB

#15 theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 03 août 2010 à 11:57

Voir le messageSedenion, le 31 juillet 2010 à 00:12, dit :

A mon avis, si la DGSE est pas contente parcequ'on voit un peu trop bien la position d'un Mirage 2000-N sur la base cambrai, je pense qu'ils sauraient faire comprendre aux sources qui fournissent les images à google qu'il seraient gentil de mettre un petit coup de photoshop à cet endroit parce que si non ils vont pas être contents. Dans le même registre, je vois mal le pentagone laisser passer des images satellite trop détaillés à la vue de tout le monde.... A plus forte raison si il s'agissait d'un complot mondiale..
Un cambrai-sien je me trompe ?

#16 Daeron

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 03 août 2010 à 13:12

Ce coin n'est pas à proprement parler inaccessible, je crois même qu'un tour-opérator japonais fait des trips dans le secteur. N'empeche que l'objet à l'air bien pris dans la neige :-?
Le beau est toujours caché.

#17 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 04 août 2010 à 17:06

Voir le messageequinoxe, le 31 juillet 2010 à 13:15, dit :

No comments .
Sur , ca laisse perplexe .

La forme du corps me fait penser a cette variété d'ET , avec de longs bras bien fins.
Image IPB

Juste comme ça,y a t-il de l'information sur la provenance de cette photo ? J'la trouve très intrigante ...

#18 Emyle

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 04 août 2010 à 17:42

Citation

J'ai aucun doute en ce qui concerne cette forme , vu la taille de la tete par rapport au corps et la réaction de google earth.

je n'aurais pas au premir coup d'oeil pensé que c'était une forme humaine mais s'ils l'ont enlevé après que tu leur ait signalisé, c'est tout de même un peu bizarre :cpasmafaute:
Emyle

#19 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 04 août 2010 à 20:31

@ JoGood , j'arrive plus a trouver le site sur lequel j'ai pris cette capture .
Je l'avais trouvé en cherchant un tableau sur les variétés d'ET avec google image .
Mais dans mon souvenir y avait pas d'info supplémentaire .

@ Emyle ,
Ce qui ma laissé perplexe , c'est la taille de tete par rapport au corps.
L'endroit est vraiment étrange . Il y a beaucoup de cercles de ce genre dans les déserts Américain , surtout près du Nouveau Mexique .
Mais la ,dans le grand cercle , le sol est comme si c'est de la tole ondulé mais de facon nid de guepe avec quasiment aucune végétation a l'intétieur , alors qu'a l'extérieur il y a de l'herbe ou des petits buissons poussant dans les endroit arides . Je pense qu'il y a quelque chose en dessous.

Mais autrement j'en ai un 2eme , et pareil , je l'ai trouvé quasiment juste après avoir ouvert le logiciel .

Il se trouve dans le desert près de Ashgabat . je me demande encore qu'est-ce que je suis allé F..t.. au-dessus celui ci , car y a vraiment rien du tout a des KM a la ronde .
Par contre , y a une tombe toute seule au milieu de nul part .

Voici les captures.
Image IPB

Image IPB

Il ressemble a cette variété d'extraterrestre.

Image IPB

Je tiens a préciser que je suis pas un chasseur d'ovni ou d'ET avec google earth , meme si a un moment je m'suis interressé a ce que d'autre internautes avaientt deja trouvés .

Ce message a été modifié par equinoxe - 04 août 2010 à 20:50.

#20 Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 04 août 2010 à 22:23

Je réagis au premier message concernant ce "personnage". Pourquoi Google Earth aurait il pris la peine de brouiller sa carte pour refaire passer un satellite, alors qu'il aurait été beaucoup plus rapide d'effacer le personnage de la photo correspondante ?
Cela n'aurait pris que quelques minutes.

#21 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 04 août 2010 à 23:01

Voir le messageequinoxe, le 31 juillet 2010 à 01:05, dit :

Le troufion que je suis , a trouvé bon de le signaler a Google earth .
Le lendemain meme , je retournais voir , et tout l'endroit était effacé , comme s'ils avaient passé un aimant sur une surface numérique .

Puis 10 jours après le Sat est repassé a cette endroit et y avait plus rien .

Heureusement que j'ai fait des captures d'écrans , mais chose bizarre , j'en avais une intermédiaire que j'ai gardé dans le DD ainsi qu'une sauvegarde sur DvD avec d'autres photos , et elle a disparue . Je l'avais posté sur un autre forum , et la pareil c'est la seul qui a plus.

Qu'est-ce que tu veux dire par «j'en avais une intermédiaire que j'ai gardé dans le DD ainsi qu'une sauvegarde sur DvD avec d'autres photos , et elle a disparue . Je l'avais posté sur un autre forum , et la pareil c'est la seul qui a plus.
» ? Tes photos ont été éffacer sur ton ordinateur ?

#22 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 04 août 2010 à 23:02

Voir le messageSpiralité, le 04 août 2010 à 22:23, dit :

Je réagis au premier message concernant ce "personnage". Pourquoi Google Earth aurait il pris la peine de brouiller sa carte pour refaire passer un satellite, alors qu'il aurait été beaucoup plus rapide d'effacer le personnage de la photo correspondante ?
Cela n'aurait pris que quelques minutes.

Aucune idée !!!
Il faut leur demander.
Mais depuis c'est plus possible de zoomer aussi bas.

#23 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 04 août 2010 à 23:06

Voir le messageJoGooD, le 04 août 2010 à 23:01, dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par «j'en avais une intermédiaire que j'ai gardé dans le DD ainsi qu'une sauvegarde sur DvD avec d'autres photos , et elle a disparue . Je l'avais posté sur un autre forum , et la pareil c'est la seul qui a plus.
» ? Tes photos ont été éffacer sur ton ordinateur ?

Une capture d'écran ou on le voit d'un peu plus haut.

Disparue , envoler , je sais pas plus .
Elle était sur mon DD externe.

J'aimerais bien comprendre aussi.

Ce message a été modifié par equinoxe - 04 août 2010 à 23:09.

#24 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 05 août 2010 à 03:48

Voir le messageequinoxe, le 04 août 2010 à 23:06, dit :

Une capture d'écran ou on le voit d'un peu plus haut.

Disparue , envoler , je sais pas plus .
Elle était sur mon DD externe.

J'aimerais bien comprendre aussi.

Ça serait quand même pas google earth ? (ou autre autorité voulant cacher quelque chose ...)

#25 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 05 août 2010 à 09:28

Voir le messageJoGooD, le 05 août 2010 à 03:48, dit :

Ça serait quand même pas google earth ? (ou autre autorité voulant cacher quelque chose ...)

Ils ont beaucoup de chose a cacher . Et ce logiciel a du leur faire grincer des dents plus d'une fois ,ne serait-ce rien que pour l'Area 51 , alors qu'ils ont toujours affirmé dans le temps qu'elle n'existe pas.

Ceux qui travail sur Goole earth doivent effacer beaucoup d'éléments qu'on devrait pas voir , mais ils sont pas infaillible . Vérifier la map terrestre a échelle d'homme reste un très gros travail .

#26 jean cent terres

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 05 août 2010 à 11:08

C'est en france est ça reste un peu curieux !
Jugez par vous même sur Google earth :

latitude : 42°56'26.05" N
longitude : 2°32'37.82" E

Et si quelqu'un peut insérer l'image , c'est trop cool ...

#27 Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 05 août 2010 à 11:11

Qu'est-ce qu'il faut voir ? je ne vois rien de special.

#28 jean cent terres

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 05 août 2010 à 11:30

[img]http://yfrog.com/cazone1j

Ce message a été modifié par jean cent terres - 05 août 2010 à 14:54.

#29 Daeron

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 05 août 2010 à 16:41

Voir le messagejean cent terres, le 05 août 2010 à 11:30, dit :

J'ai pensé à de l'ombre dans la vallée mais le relief continue de descendre à l'est au-dela de la zone sombre. Puis je me suis dit que la terre arable et les bois étaient plus sombres pour X raisons mais les photos panoramio ne montrent rien de particulier...Donc de fortes chances qu'il s'agisse d'un bug au montage du maillage photos.
Le beau est toujours caché.

#30 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 05 août 2010 à 19:29

J'comprends pas moi non plus ... Qu'y a t-il de particulier à cet endroit ?