Aller au contenu

Décryptage du discours politique

78 réponses dans ce topic

#1 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 août 2010 à 06:31

Nos gouvernants sont passés maîtres dans l’art de surfer sur des vagues dont la portée médiatique est considérable mais dont l’efficacité ou la légitimité sont contestables.
Depuis quelques mois, le gouvernement semble bien décidé à faire de la déchéance de la nationalité son nouveau cheval de bataille…
Stigmatisant les français d’origine étrangère, le dernier épisode en date - après l’affaire Hebbadj (notez, au passage, la différence de ton sur la gravité des faits entre cet article et ceux de la presse nationale comme celui-ci) - est celui de l'intervention du Président à lors de son déplacement à Grenoble

Citation

Dans son discours vendredi à Grenoble, le chef de l’Etat a demandé que la nationalité française puisse «être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte» à la vie d’un policier, d’un gendarme, ou de tout autre «dépositaire de l’autorité publique».
Source

Selon le Code Civil, est actuellement passible de déchéance de la nationalité française, tout individu l’ayant acquise …

Citation

1° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;

2° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal (note : ne concerne que les fonctionnaires) ;

3° S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

4° S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France.
Source

Autrement dit, jusqu’ici, ne pouvait être déchu de sa nationalité qu’un individu condamné pour terrorisme ou trahison.

Les réflexions que suscitent ce projet sont les suivantes :
1 – une simple rébellion vis-à-vis de l’autorité publique ne deviendrait-elle pas, abusivement, une raison de déchéance de la nationalité ?
C’est ici que le bas blesse… on voit la démesure entre une tentative de rébellion et un acte terroriste.

2 – la notion d’origine étrangère n’est pas définie :
Qu’est ce qui définit mon origine : ma couleur de peau, la consonance de mon prénom ou de mon nom de famille, ma généalogie ?
Sur quels critères de temps, et sur quels critères « quantitatifs » (s’il s’avérait que ¼ de mon sang est chinois, puis-je être déchu de ma nationalité ?)?

3 – La tentative d’homicide volontaire à l’égard des forces de l’ordre plus sévèrement puni que le meurtre d’un civil ?
On a vraiment, ici, l’impression d’une manœuvre politicienne à l’égard des dépositaires de la force publique.

4 – Notons enfin que les attentats de Karachi en 2002 ayant causé la mort de 8 français seraient indirectement imputables à N. Sarkozy dans cette affaire de corruption. Bizarre qu’il n’y ait ici de motif de déchéance de la nationalité !

Bref, cette petite réflexion démontre que les nouveaux motifs de déchéance de la nationalité française proposés par le chef de la République sont loin d’être objectifs et risquent de bafouer les droits d’individus injustement considérés comme des criminels.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur vient mettre de l’huile sur le feu en proposant d’

Citation

étendre les possibilités de déchéance de nationalité aux cas d'excision, de traite d'êtres humains ou d'"actes de délinquance grave"
source

Ces derniers motifs me laissent sceptique :
Le nombre de cas d’excision réalisés en France doit être dérisoire compte tenu de la lourdeur des peines encourues ainsi que de l'existence de parades permettant de contourner la législation française.
Plus d’informations ici

En ce qui concerne la traite des êtres humains, des réseaux internationaux et maffieux aux capacités d’adaptation rapides rendent le travail de lutte très difficile. Le recrutement s’organisant dans les pays d’origine et non en France, cette mesure aurait un impact limité sur les cerveaux de ces réseaux.
Un dossier sur le sujet de la traite est disponible ici.

Enfin "actes de délinquance grave" me semble être une formulation assez floue pour déchoir tout individu d’origine étrangère de sa nationalité… ce qui laisse la porte ouverte à tout type d'abus.

Il est donc important de prendre le temps de décortiquer le sens des interventions de nos leaders afin d’en mesurer leur porté à leur juste valeur.

Ce message a été modifié par Game Over - 01 août 2010 à 06:47.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#2 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 01 août 2010 à 07:57

Cette possibilité de retrait de la nationalité ne devrait même pas exister :

En effet, cet accès à la nationalité "sous réserve de" - instituant le principe d'une épée de Damoclès suspendue ad vitam aeternam au dessus de la tête du "nouveau Français" - c'est un peu comme si on se mariait non pas "pour le meilleur et pour le pire", mais "sous réserve de". Ce que la plupart de couples font d'ailleurs. Sauf qu'ici, je pense qu'on se trompe de schéma :

Quand la République accepte d'inclure un nouveau citoyen en son sein, cela devrait être comparable non pas à un mariage (sous réserve de, donc...) mais bien à une adoption, ce qui est tout différent :
Quand des parents adoptent un enfant, il ne le font pas "sous réserve de" ! Leur démarche est définitive et irréversible ! Et ce, quel que soit le devenir de l'enfant ou son comportement !
C'est seulement de cette façon que les "nouveaux Français" pourraient effectivement être réellement égaux aux Français "de souche".
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#3 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 août 2010 à 08:59

Citation

La tentative d’homicide volontaire à l’égard des forces de l’ordre plus sévèrement puni que le meurtre d’un civil ?
On a vraiment, ici, l’impression d’une manœuvre politicienne à l’égard des dépositaires de la force publique.
C'est cette idée là qui m'est directement venue à l'esprit. En clair, tenter de tuer un civil est moins grave que tenter de tuer un flic ! Note que je crois que c'est déjà le cas actuellement.
Est ce que le fait de perdre la nationalité française entrainerait automatiquement l'expulsion du territoire ? Que fait-on alors de la famille, femme, enfants qui eux sont probablement aussi français ? Certains pays n'acceptent pas la double nationalité, l'étranger devenu français n'aurait alors plus de nationalité ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#4 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 01 août 2010 à 09:20

Voir le messagenapo, le 01 août 2010 à 08:59, dit :

Certains pays n'acceptent pas la double nationalité, l'étranger devenu français n'aurait alors plus de nationalité ?

Hello Napo,

Actuellement, le code civil précise qu'un individu ne peut être déchu de sa nationalité s'il devient apatride :

Citation

La déchéance n'est encourue que si les faits reprochés à l'intéressé et visés à l'article 25 se sont produits antérieurement à l'acquisition de la nationalité française ou dans le délai de dix ans à compter de la date de cette acquisition.
Source

[hors sujet] je vois que ce topic intéresse particulièrement la Belgique, sans volonté de ma part de vouloir faire culpabiliser qui que ce soit !!! [/hors sujet]

Ce message a été modifié par Game Over - 01 août 2010 à 09:24.

Mais non, j'déconne !!!

#5 Pierre Lenoir

• Invités

Posté 01 août 2010 à 13:02

Déchéance de la nationalité ou pas, ce n'est pas ce genre de choses qui va enrayer le progrès de la barbarie et de la haine. La tension monte, les balles sifflent, les crimes s'enchainent et rien ne laisse espérer une solution pacifique.
On pourrait remplacer le nain par une folle du Poitou ou je ne sais quel messie libéral que çà ne changerait rien à ce qui est en marche : ce ne sont ni des émeutes, ni une révolution, c'est une guerre. Je trouve cela bien plus préoccupant que les aboiements du roquet.
Mais le pire, c'est le déni de réalité de la grande majorité d'entre nous face à ce qu'il n'a encore jamais connu et ne conçoit pas de connaître, comme si danser sur le pont du Titanic allait empêcher l'arrivée du désastre. Allez, le moment approche de rejoindre l'élite embarquant pour Sirius...

#6 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 01 août 2010 à 14:27

Il y a pourtant des gens courageux et méritants qui font un boulot extraordinaire pour nous informer des réalités, qui ne sont évidemment pas conformes à ce qui nous est présenté journellement par nos médias.
Par exemple, Eva, journaliste non alignée :

http://r-sistons.over-blog.com/

Ou encore celui-ci, pas mal du tout malgré le handicap, pour moi, de certains textes en anglais:

http://www.incapable...com/predict.htm

ou celui-ci, qui n'émet qu'irrégulièrement:

http://www.observabilis.com/

Pierre Lenoir :>>

Citation

On pourrait remplacer le nain par une folle du Poitou ou je ne sais quel messie libéral que çà ne changerait rien à ce qui est en marche
Je ne suis pas d'accord, ni avec le fond, ni avec la forme ! mais ce serait du Hors sujet !

Citation

Mais le pire, c'est le déni de réalité de la grande majorité d'entre nous face à ce qu'il n'a encore jamais connu et ne conçoit pas de connaître, comme si danser sur le pont du Titanic allait empêcher l'arrivée du désastre.
Là, oui, je partage ce ressenti !
Mais c'est aussi parce que cette majorité-là ou bien se voile la face, ou plutôt, mal informée, préoccupée par le chômage et le coût de la vie etc..., n'a guère le temps ni les moyens de s'inquiéter de ce qui se trame ! Et ON nous endort sans arrêt avec des effets d'annonces sans suite, avec des sujets apparemment graves alors que ce sont les arbres pour cacher la forêt.

Mais quand même, on a vu l'hiver dernier que quand VRAIMENT, on veut trop nous prendre pour des imbéciles ( fameux vaccins qui ont coûté si cher !), les français sont capables alors de se défendre et de faire "tous pour un" ! Et il semblerait qu'internet y ait joué un grand rôle !

Ce message a été modifié par mouétout - 01 août 2010 à 15:05.

Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#7 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 01 août 2010 à 15:28

Citation

je vois que ce topic intéresse particulièrement la Belgique, sans volonté de ma part de vouloir faire culpabiliser qui que ce soit !!!
Peut-être à cause de Johnny :ptdrasrpt2: Non, sans rigoler, par le passé, la Belgique n'acceptait pas la double nationalité donc, grâce à ton post, je suis allée vérifier si la loi était toujours d'application mais "on" l'a changée. Probablement pour avoir le droit de "foutre dehors" ceux qui dérangent trop :piout:

#8 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 01 août 2010 à 16:13

En complément de mon post précédent, les deux informations qui sont reprises, aujourd’hui, par l’ensemble des media sont la volonté du gouvernement de pénaliser les parents des mineurs récidivistes et la mise en place de mesures sécuritaires sur fond de stigmatisation des français d’origine étrangère.
Voici les deux articles d’AP ici et (informations également relayées par Le Monde et le Figaro)

La machine de com sécuritaire tourne à plein régime et toutes les solutions, même les plus débiles – sanctionner un père ou une mère de famille qui ne peut humainement pas contrôler tous les faits et gestes de son gamin autrement qu’en le séquestrant – sont bonnes à alimenter le sentiment d’insécurité régnant dans notre pays.

Et en plein débat sur la délinquance juvénile, le Point nous livre en live un fait divers concernant le viol – au sens légal du terme, car, dans les faits, il s’agit d' « une agression sexuelle avec pénétration digitale, ce qui est considéré comme un viol par le code pénal » – d’une baigneuse par deux mineurs .
Quelle aubaine !!!
Remarquez, que si ce qui arrive à la jeune fille n’est surement pas agréable, l’ «information » n’est peut-être pas non digne de tant d’intérêt !

Intentions électoralistes ou écrans de fumée pour servant à masquer leurs propres méfaits, n’oublions pas que la délinquance n’est pas seulement d’ordre sécuritaire mais également financière – et dont la première concernée pourrait être notre classe politique elle-même - ; par contre là, il semblerait que l’on soit beaucoup moins disposé à renforcer l’arsenal juridique existant.

De plus, l’exemple précédent souligne bien la connivence du monde des média avec celui de la politique – à mon avis, je me répète ! –.

Ce message a été modifié par Game Over - 01 août 2010 à 16:18.

Mais non, j'déconne !!!

#9 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 01 août 2010 à 18:41

game over:>>

Citation

Intentions électoralistes ou écrans de fumée pour servant à masquer leurs propres méfaits, n’oublions pas que la délinquance n’est pas seulement d’ordre sécuritaire mais également financière – et dont la première concernée pourrait être notre classe politique elle-même :bravooo: - ; par contre là, il semblerait que l’on soit beaucoup moins disposé à renforcer l’arsenal juridique existant.

De plus, l’exemple précédent souligne bien la connivence du monde des média avec celui de la politique – à mon avis, je me répète ! –.
Pas grave de se répéter lorsqu'il s'agit de telles vérités ! c'est très pédagogique, voilà tout !
( heu, à propos de ta dernière phrase, tu veux dire qu'il existe réellement un arsenal existant pour punir les dirigeants politiques peu scrupuleux et indélicats :aureole7: ?...ça se saurait, non ?...) :okjesors:
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#10 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 01 août 2010 à 19:09

Voir le messagemouétout, le 01 août 2010 à 18:41, dit :

( heu, à propos de ta dernière phrase, tu veux dire qu'il existe réellement un arsenal existant pour punir les dirigeants politiques peu scrupuleux et indélicats :aureole7: ?...ça se saurait, non ?...)
Ouais, t'as raison, c'est très con c'que j'ai dit : alors que les banques nous ont submergées de titres pourris, elles ont été renflouées par l'Etat... y'a sans doute pire comme sanction !
PS : t'auras compris que chez moi banquiers et politiques se valent dans la hiérarchie des véreux !
Mais non, j'déconne !!!

#11 Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 01 août 2010 à 22:42

bof ce sont des effets d'annonce.
Sérieusement vous croyez vraiment qu'il vont pouvoir "durcir" quoique ce soit du point de vue sécuritaire vue l'impunité de ces voyous de quartier ???

lisez plutôt ce témoignage pour avoir une idée du super "état policier" de Sarko
http://www.lepoint.f...-1219604_23.php

Tout ça c'est pour piquer les voies du FN avant les élections sans rien changer à leur politique...
Ils ont déjà fait le coup en 2007 avec le karsher qui n'est jamais arrivé et c'est pour ça qu'on en est là
alors ils peuvent prédire un lance flamme cette fois c'est pas ça qui va changer quelque chose....

@+
NT
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#12 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 01 août 2010 à 22:59

Voir le messageNeotrouve, le 01 août 2010 à 22:42, dit :

bof ce sont des effets d'annonce.
Absolument, Neotrouve, c'est justement l'objet de ce topic que de distinguer les effets d'annonce de nos dirigeants...
Le lien vers lequel tu pointes est d'ailleurs intéressant car il victimise le policier, ce qui fait clairement le jeu de la droite...

Je note, en particulier, le passage suivant :

Citation

Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe.
Remise dans le contexte de l'article, une phrase comme celle ci, loin d'être anodine, dédouane le président de l'échec de sa politique sécuritaire.

Ce message a été modifié par Game Over - 01 août 2010 à 23:51.

Mais non, j'déconne !!!

#13 Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 02 août 2010 à 11:44

"Le lien vers lequel tu pointes est d'ailleurs intéressant car il victimise le policier, ce qui fait clairement le jeu de la droite..."

Je ne pense pas que la victimisation de la police profite à la droite mais à l'extrême droite.
Ta théorie voudrait qu'il y ait un continuum Sarko vers l'extrême droite ce qui est loin d'être prouvée.
C'est un grand fantasme je pense au vue des résultats finaux.
L'UMP promet beaucoup mais au final ne fait pas grand chose.
!
Nous sommes plus dans une séduction de l'électorat d'extrême droite que dans une alliance avec elle.
Et si vraiment la société avait changé ?? Si ils font mine de s'intéresser à de nouvelles lois est ce que ce serait pas plutôt qu'ils ne peuvent plus cacher le "problème" avec le discours culmpabilisateur et moralisateur dont ils (les mêmes) nous ont abreuvé pendant des annéeS.
rappelez vous, à une époque on parlait non d'insécurité mais de SENTIMENT d'insécurité... là ça fait doucement rigoler.
Pendant qu'on philosophe regardez le nombre d'agression au COUTEAU (pour une clop ou même pour rien du tout, agression "gratuite nous dit on) ces derniers mois c'est effrayant...
De plus cette "victimisation" de la police devrait plutôt s'appeler reculade et elle est parfaitement et objectivement vérifiable (on voit régulièrement des policier reculer devant le SURNOMBRE de racaille). Le problème est plutôt de savoir si la police recule devant une bande de voyou la plupart mineurs c'est que l'état ne tient déjà plus une partie du pays (les fameux territoires perdus de la républiques).
Dans ce cas les effets d'annonce n'ont pas pour but d'exciter les gens à voter à droite ou plus, mais de masquer la réalité de la situation.
C'est un peu comme quand on dit "on va envoyer l'armée", savez vous que l'armée aussi est désormais impliquée dans l'islamisation de la société
en payant la taxe halal pour ses menus (les rations des soldats)

http://fr.novopress....-halal-au-menu/

je crois que tout est dit...
Il n'y a plus qu'à espérer que les prédiction de Gerald Celente (émeutes) ne se réalisent pas, car les effets d'annonces n'y pourront plus rien et chacun devra sauver sa peau...
http://www.neotrouve.com/?p=818
Le problème des "gens ordinaires". Quand il y a un drame : "mais que fait la police c'est affreux". Quand il y a une interpellation "musclée" : "mais que fait la police c'est affreux !"
paradoxe sécuritaire à la française qui nous mène là ou nous sommes...

et n'oubliez pas pour la police...

“Un jour, les musulmans que vous avez enrôlés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.” Telle était la prédiction d’Omar Bakri Mohammed, Prêcheur musulman de la banlieue de Londres : (The Daily Telegraph, 21 janvier 2007)

Voilà pourquoi je ne partage pas la théorie selon laquelle ils sont au delà de la réalité mais plutôt qu'ils sont en deça de la réalité et qu'il font tout pour ne pas affoler les gens...

@+
NT

Ce message a été modifié par Neotrouve - 02 août 2010 à 11:58.

signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#14 fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 02 août 2010 à 12:30

Les manoeuvres politiques sont un vrai mystère pour moi.

Notre bon président prêche pour un état plus sécuritaire et une société plus ordonnée, alors que les flics semblent êtres complètement pieds et poings liés. D'un côté on souhaiterait mettre les criminels en prison et de l'autre on entame un vaste projet de démolition des prisons ...

Entre ambitions "2012ziène" et effets d'annonce, la politique du pays semble ne plus avoir le moindre sens.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#15 Pierre Lenoir

• Invités

Posté 02 août 2010 à 12:39

Voir le messageGame Over, le 01 août 2010 à 16:13, dit :

Et en plein débat sur la délinquance juvénile, le Point nous livre en live un fait divers concernant le viol – au sens légal du terme, car, dans les faits, il s’agit d' « une agression sexuelle avec pénétration digitale, ce qui est considéré comme un viol par le code pénal » – d’une baigneuse par deux mineurs .
Quelle aubaine !!

Remarquez, que si ce qui arrive à la jeune fille n’est surement pas agréable, l’ «information » n’est peut-être pas non digne de tant d’intérêt !

Game, t'es quand même assez limite de suggérer que le viol d'une fille de 17 ans est une aubaine pour le pouvoir. Je te rappelle que dans notre société, le viol est encore considéré comme un crime. Minimiser le viol nous ramène aux pires des vieux poncifs machistes, ceux là mêmes auxquels adhèrent les violeurs en question.

De là à considérer que cette fille était certainement une petite salope, qu'elle les a provoqués, qu'elle n'avait qu'à pas se trouver sur leur chemin, que c'est bien fait pour elle, il n'y a qu'un pas. Dans tous les cas, çà ne mérite pas une ligne dans les journaux. On est en 1930, en 1950, en 1490... Et encore.

Un viol, une aubaine ? Qui sont les salauds dans l'histoire ?
Mais où sont les chiennes de garde ???
Game, tu dérape (comme on dit)...

#16 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 02 août 2010 à 13:11

Voir le messagefendhal, le 02 août 2010 à 12:30, dit :

Les manoeuvres politiques sont un vrai mystère pour moi.

Notre bon président prêche pour un état plus sécuritaire et une société plus ordonnée, alors que les flics semblent êtres complètement pieds et poings liés. D'un côté on souhaiterait mettre les criminels en prison et de l'autre on entame un vaste projet de démolition des prisons ...

Entre ambitions "2012ziène" et effets d'annonce, la politique du pays semble ne plus avoir le moindre sens.
Oula non au contraire, c'est très plein de sens ...
Politique sécuritaire + réduction des effectifs de police = ???
= PRIVATISATION des forces de l'ordre !
Prisons privées chez Bouygues (main d'oeuvre bon marché)
+ robotisation de la surveillance (nouveau radar Suisse : http://www.20minutes...super-radar.php
+ drone a armes non léthales

Faut pas perdre de vue une chose : l'état, les "pays", les nations, c'est DEJA FINI (a leurs yeux). Les (services rendus par les) pays sont remplacés par des multinationales, au nom de la "paix" et de (la soit-disante) efficience économique.

CF : ACTA, SWIFT, CODEX ALIMENTARIUS et compagnie ...

"ils" ont 10 a 20 ans d'avances sur les mentalités de la populace. C'est pour ça qu'on ne comprends pas leurs actes au premier regard.

Le monde qu'ils mettent en place n'est pas rose du tout.
La technologie de pointe va perdurer mais sera seulement disponible pour une élite. Plus on sera haut sur l'échelle plus au aura accès a du "boost" (prolongement de la vie, augmentation des capacités cérébrales, vitesse de déplacement, accès à l'information sensible). Les autres, par couches successive seront privés de ces "bienfaits" (tout est relatif ! lol).
Économiquement ce seront des "sur-humains". Humainement, ce seront des monstres, des machines.
Ce sera dispo pour env. 10% max de la population, le top se réservant pour moins de 0,1%. Le reste du cheptel vivra un espèce d'age féodal sous contrôle électronique dont la vie ne sera qu'exploitation des diverses ressources restantes, pour le compte des "gros".

C'est DEJA ce qui existe a l'heure actuelle. Ca sera juste amplifié, exacerbé. C'est le cours de "leur" histoire.
Les bisounours m'ont tuer

#17 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 02 août 2010 à 13:35

Voir le messagePierre Lenoir, le 02 août 2010 à 12:39, dit :

Game, t'es quand même assez limite de suggérer que le viol d'une fille de 17 ans est une aubaine pour le pouvoir. Je te rappelle que dans notre société, le viol est encore considéré comme un crime. Minimiser le viol nous ramène aux pires des vieux poncifs machistes, ceux là mêmes auxquels adhèrent les violeurs en question.

De là à considérer que cette fille était certainement une petite salope, qu'elle les a provoqués, qu'elle n'avait qu'à pas se trouver sur leur chemin, que c'est bien fait pour elle, il n'y a qu'un pas. Dans tous les cas, çà ne mérite pas une ligne dans les journaux. On est en 1930, en 1950, en 1490... Et encore.

Un viol, une aubaine ? Qui sont les salauds dans l'histoire ?
Mais où sont les chiennes de garde ???
Game, tu dérape (comme on dit)...
Ben Pierrot ?? !!
je pensais que t'avais l'esprit vraiment plus aiguisé que ça !!
Alors je vais clairement t'expliciter le sens du message précédent.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on instrumentalise un fait divers qui tombe exactement dans le cadre des récentes déclarations du parti au pouvoir!

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à considérer le fait divers comme une information; même s'il semble que cela est devenu une règle.

Question : crois tu vraiment que cette histoire aurait eu la faveur des média sans le débat sur la pénalisation des parents des mineurs récidivistes ?
Mais non, j'déconne !!!

#18 Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 02 août 2010 à 13:36

"Mais où sont les chiennes de garde ??? "

Nous savons bien que les "chiennes de garde" n'interviennent pas pour les problèmes liés à la racaille (tournantes) ou à l'islam (femmes voilées)...
elles étaient juste là médiatiquement pour "couper les c...", leur dernières gouttes de testostérones aux desouches avant l'invasion...
Les hommes étaient toujours trop "mec" pour elles, parallèlement la propagande des magazines féminin a féminisé à outrance l'image de l'homme, positivé l'image du "coloré exotique".
Dans la réalité c'est différent. C'est pour ça qu'il y a beaucop de célib et beaucoup de viol (qui reste impunit car elles osent plus porter plainte)...
Et c'est pour ça que la police est débordée... Dans une plage normale des années soixante vous savez comme moi que des types costaud bien du coin serait aller "récupérer" le type et lui donner une bonne correction alors svp si vous trouvez quelque chose de choquant à mon message si c'est votre frangine qui se fait emmerder à la plage et que je suis à côté, il faut que j'intervienne, ou pas ou il faut que j'appelle la police... "Allo la police y a une jeune fille qui se fait doigter à côté je fais quoi ????"
silence radio...

@ Game Over

"qu'on instrumentalise un fait divers qui tombe exactement dans le cadre des récentes déclarations du parti au pouvoir!"
C'est typiquement l'opposé de ce que je pense.
1°) ces news arrivent tout le temps mais on y prête attention quand sarko durcit son discours...
2°) je pense que c'est le contraire ça donne de l'eau au moulin de ceux qui pense que ces gamines sont des "s...." des "p..." etc... et on arrive tout doucement vers l'idée suivante qui va bientôt germer dans la tête de nos chère gamines françaises pour ne plus se faire violer sur la plage....

Image IPB

"Le Parisien" révèle dans son édition de samedi, que les strings, le monokini et le naturisme sont désormais interdits par un arrêté municipal à Paris-Plages, sous peine d’une amende de 38 euros. "Nous étions obligés de faire un règlement intérieur pour Paris-Plages et, par mesure de sécurité, nous avons décidé d’y interdire les tenues indécentes", explique Pascal Cherki, l’adjoint chargé des sports, dont les propos sont rapportés par le quotidien, relate de son côté une dépêche de l’Associated Press.

Un bloggeur, Pierre Bouskila, réagit à cette restriction vestimentaire en ces termes : " Au nom de la "décence" les strings sont interdits sur Paris Plage, mais les voiles islamiques sont, eux, tout à fait autorisés (et pullulent d’ailleurs largement). Ainsi donc va la mise en place discrète mais efficace d’un mode de pensée, d’un conditionnement social qui préfigure l’intrusion de la shariah dans nos vies quotidiennes... une forme de continuité "extérieure" aux piscines musulmanes en quelque sorte..."

http://www.agoravox....s-a-paris-11987

"Allo la police y a une fille en sring à paris plage à coté de moi je fais quoi on verbalise ?" Aouauis on arrive c'est une déviante sexuelle tenez la bien on arrive elle va payer 38 euros....
"Allo la police y a une fille en burka à paris plage à coté de moi je fais quoi ?"
euhh....
vous êtes raciste ou quoi là ?? ne bougez surtout pas on va déjà vous mettre une amende pour incitation à la haine ...
Ensuite on vous enverra en camp d'internement pour déviant à l'idéologie de la diversité et du vivre ensemble (à géométrie variable... ndlr)

Ce message a été modifié par Neotrouve - 02 août 2010 à 13:49.

#19 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 02 août 2010 à 14:15

@Neotrouve,
on a quelques divergences d'opinion mais je ne souhaite pas systématiquement les relever et les confronter; cela finirait par une bataille d'égos comme on peut parfois assister sur le forum.

Citation

1°) ces news arrivent tout le temps mais on y prête attention quand sarko durcit son discours...
Disons ici que ça reste le choix des rédactions de choisir les news qui vont être publiées parmi toutes celles qui arrivent, et ce que je dis, c'est que ces choix ne sont pas anodins.
Mais non, j'déconne !!!

#20 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 02 août 2010 à 14:24

Voir le messageNeotrouve, le 02 août 2010 à 13:36, dit :

"qu'on instrumentalise un fait divers qui tombe exactement dans le cadre des récentes déclarations du parti au pouvoir!"
C'est typiquement l'opposé de ce que je pense.
2°) je pense que c'est le contraire ça donne de l'eau au moulin de ceux qui pense que ces gamines sont des "s...." des "p..." etc... et on arrive tout doucement vers l'idée suivante qui va bientôt germer dans la tête de nos chère gamines françaises pour ne plus se faire violer sur la plage....

Non, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une "machine" bien huilée qui est la pour faire passer des lois. Les journaux appartiennent en majorité a des amis proches de sarko. Donc ne peut pas ignorer ces liens de connivences.
Des faits divers de ce style et d'autres, il y en a tous les jours.
En pointer un en particulier est la pour faire passer les pilules de nouvelles mesures.
Comme pour faire passer l'histoire de radar automatiques, tu fais quelques reportages sur ces salauds de chauffard qui tuent sur la route, et hop ...
Il faut bien comprendre que l'état en tant que tel n'existe plus. Nous avons en face de nous une entreprise presque comme une autre, qui cherche a vendre sa camelote. D'ou les campagnes de pubs a la télé pour les retraites ,etc...
En face ce sont des business man.
Quand ils ont une solution, alors ils mettent le problème sur le devant de la scène, et hop, une nouvelle "niche" pour telle ou telle société qui va se faire plein de sous avec les zimpots qui serviront à payer une commande "publique".

#21 Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 02 août 2010 à 14:59

@ yoananda
Justement au niveau "business" miser sur l'immigration comme il l'ont fait a été catastrophique à long terme.
Mais c'est vrai que le business dans ce cas là ça peut être de relancer la production de voiture pour remplacer le voitures cramées...
Il faut comprendre que paradoxalement la délinquance est UTILE dans la société qu'ils ont créé...
Je me suis déjà interrogé sur le sujet si ça vous intéresse de vous rapporter à mes réflexions...

Rôle de la délinquance dans la société néolibérale
http://www.neotrouve.com/?p=687

@+
NT

Ce message a été modifié par Neotrouve - 02 août 2010 à 15:05.

#22 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 02 août 2010 à 15:18

Ces derniers temps j'ai eu l'immense opportunité de voir un ... 20 H !!!! HAHAHA j'ai bien rigolé.
Mais plus sérieusement, depuis que je m'intéresse a la finance et la géo-politique et aussi à l'état de la France, en voyant de journal, tout d'un coup j'ai encore pris un recul de plus (je ne peux pas vraiment dire que j'étais naïf sur le sujet) sur ce qu'il se dit dans le journal du soir.
Alors maintenant, je peux voir l'abîme qui sépare le 20H des vraies infos. Avant je voyais les manips, mais je ne savais ce qu'il était censé cacher, maintenant, je le vois. C'est vraiment ... effrayant.
Le 20h, tel que je le vois maintenant, c'est pour moi un spot publicitaire. Pour le tourisme, pour la consomation en général. C'est un spot pour le capitalisme. Mais ce n'est pas un journal.
Les faits divers, ne sont pas choisis anodinement, mais sont la pour soit être le coup de bâton, soit la carotte.
En soit, ce n'est pas vraiment une nouveauté, mais maintenant que j'ai une meilleure idée de ce qu'ils devraient y dire, je vois le cynisme absolu qui est à l'oeuvre. Et je mesure d'autant plus la distance que les élites mettent entre le peuple et eux. Car eux sont (relativement) bien informés.
La première tragédie est peut-être la.
Après, quand tu va sur certains sites comme http://www.impots-utiles.com/ ou http://sarkofrance.blogspot.com/ et que tu vois les mensonges quotidiens, tu peux plus croire que le traitement de l'information dans la presse est anodin. Non, tout est calculé.
Et, je le redis, les médias sont au mains des donateurs de la campagne électorale de Sarko: Lagardère, Bouygues, Dassault. http://www.agoravox....ias-n-est-72443

Tout est la pour VENDRE. Chaque petit d'information qui passe doit permettre de vendre un truc. Une loi, un nouveau système, un projet, une guerre.

Tu ne crois pas que ces gens possèdent des journaux pour informer sur leurs méfaits tout de même ! hahaha

#23 Aura

• Invités

Posté 02 août 2010 à 15:27

Voir le messageNeotrouve, le 02 août 2010 à 13:36, dit :

"Allo la police y a une fille en sring à paris plage à coté de moi je fais quoi on verbalise ?" Aouauis on arrive c'est une déviante sexuelle tenez la bien on arrive elle va payer 38 euros....
"Allo la police y a une fille en burka à paris plage à coté de moi je fais quoi ?"
euhh....
vous êtes raciste ou quoi là ?? ne bougez surtout pas on va déjà vous mettre une amende pour incitation à la haine ...
Ensuite on vous enverra en camp d'internement pour déviant à l'idéologie de la diversité et du vivre ensemble (à géométrie variable... ndlr)

Faut arrêter le délire là ...
"Paris-plages" c'est avant tout Paris, en plein milieu d'une ville ! On se montre pas à moitié à poil dans une ville.

#24 kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 02 août 2010 à 16:06

Ok Aura, mais de toute façon que cela soit à Paris ou sur une "vraie" plage, le problème reste le même.

Ce n'est pas parce que l'on est à Saint-tropez que l'on doit forcément déambuler les nénés à l'air en pleine ville (bon c'est à peine exagérer, j'avoue).

Pourtant c'est juste une question de bon sens, il suffit de se dire qu'à partir du moment où on quitte le sable pour faire un petit tour en ville alors là effectivement il faut penser à porter une tenue approprié au lieu.

Personnellement, je pense qu'il suffit juste de placer des écriteaux mis en évidence à l'entrée de "Paris-plage" afin de renseigner les touristes.

Il faut pas non plus tomber dans les extrêmes quand même, il faut trouver un juste milieu, sinon autant appeler "Paris-plage" autre chose que "Paris-plage".

Interdire les bikinis à "Paris-plage" est totalement ridicule.

#25 Aura

• Invités

Posté 02 août 2010 à 16:30

Voir le messagekisuije, le 02 août 2010 à 16:06, dit :

Ok Aura, mais de toute façon que cela soit à Paris ou sur une "vraie" plage, le problème reste le même.
Non je ne suis pas d'accord ce n'est pas le même problème.
Je le répète c'est en pleine ville, ce n'est pas coupé par un bois ou dans un espace vert ou encore au bord d'un lac donc les panneaux je pense que ça sert strictement à rien.
Et tu sais bien que j'habite à Paris, je ne suis pas une touriste :bravo: et ça me choque.

A la plage ça me choque pas, même les naturistes ne me choquent pas.

C'est une question de pudeur, on est pas tous pareil la dessus, il y a des gens que ça choque et d'autres non, alors on écoute qui ?

Il n'est pas question d'interdire les bikinis ou les maillot de bains qui sont "tolérés" relis le post de neotrouve(tout)

Ce message a été modifié par Aura - 02 août 2010 à 16:30.

#26 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 02 août 2010 à 16:35

Voir le messageAura, le 02 août 2010 à 16:30, dit :

Il n'est pas question d'interdire les bikinis ou les maillot de bains qui sont "tolérés"
Effectivement, à Paris Plage, les maillots de bain ne sont que tolérés :

Citation

Y a t-il des endroits ou vestiaires prévus pour se changer et se mettre en tenue "de plage"?
Non, il n’y a pas de cabines pour se changer sur Paris plages (a part sur le bassin de baignade bien sûr !) la raison est que seule la « baignade » nécessite de se déshabiller pour changer son maillot. D’autre part le fait de se mettre en maillot de bain simplement est « toléré » (nous sommes en ville).

Source
Mais non, j'déconne !!!

#27 kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 03 août 2010 à 15:28

Voir le messageAura, le 02 août 2010 à 16:30, dit :

Non je ne suis pas d'accord ce n'est pas le même problème.
Je le répète c'est en pleine ville, ce n'est pas coupé par un bois ou dans un espace vert ou encore au bord d'un lac donc les panneaux je pense que ça sert strictement à rien.
Et tu sais bien que j'habite à Paris, je ne suis pas une touriste :bravo: et ça me choque.

A la plage ça me choque pas, même les naturistes ne me choquent pas.

C'est une question de pudeur, on est pas tous pareil la dessus, il y a des gens que ça choque et d'autres non, alors on écoute qui ?

Il n'est pas question d'interdire les bikinis ou les maillot de bains qui sont "tolérés" relis le post de neotrouve(tout)

Dans ce cas, soit ils ont choisis un endroit pas assez approprié pour "Paris-plage", soit ils auraient dû appeler cela autre chose que "Paris-plage".

#28 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 03 août 2010 à 16:08

Voir le messageNeotrouve, le 02 août 2010 à 14:59, dit :

@ yoananda
Justement au niveau "business" miser sur l'immigration comme il l'ont fait a été catastrophique à long terme.
Mais c'est vrai que le business dans ce cas là ça peut être de relancer la production de voiture pour remplacer le voitures cramées...
Il faut comprendre que paradoxalement la délinquance est UTILE dans la société qu'ils ont créé...
Je me suis déjà interrogé sur le sujet si ça vous intéresse de vous rapporter à mes réflexions...

Rôle de la délinquance dans la société néolibérale
http://www.neotrouve.com/?p=687

@+
NT
Nous sommes tous plus ou moins délinquants dans cette société, consciemment ou non. Ce système ne fonctionnant pas dans l'intérêt de l'être humain mais dans l'intérêt de l'ARGENT, il est logique que la plupart des gens trichent ou volent à des degrés divers.
Effectivement, les réparateurs de voitures doivent souvent se frotter les mains mais n'oublie pas que la délinquance est génératrice d'emploi. Juges, avocats, huissiers, conseillers juridiques, assistants sociaux, gardiens de prison, douaniers, inspecteurs des impôts, agents de sécurité, policiers, etc., toute une économie tourne autour de la délinquance et de la violence. :cogite:

#29 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 03 août 2010 à 16:30

Voir le messagenapo, le 03 août 2010 à 16:08, dit :

Effectivement, les réparateurs de voitures doivent souvent se frotter les mains mais n'oublie pas que la délinquance est génératrice d'emploi. Juges, avocats, huissiers, conseillers juridiques, assistants sociaux, gardiens de prison, douaniers, inspecteurs des impôts, agents de sécurité, policiers, etc., toute une économie tourne autour de la délinquance et de la violence. :cogite:
Mais également toute l'économie parallèle - drogue, prostitution etc... - qui génère les milliards qui sont ensuite réinjectés dans le circuit par blanchiment et qui, indirectement, est également génératrice d'emplois.
Mais non, j'déconne !!!

#30 Pierre Lenoir

• Invités

Posté 03 août 2010 à 20:05

Voir le messageGame Over, le 03 août 2010 à 16:30, dit :

Mais également toute l'économie parallèle - drogue, prostitution etc... - qui génère les milliards qui sont ensuite réinjectés dans le circuit par blanchiment et qui, indirectement, est également génératrice d'emplois.

Et pis des emplois, y'en faut parce ki faut bosser et ki faut consommer et ki faut bosser et ki faut consommer et ki faut finir finir par niquer complètement cette putain de planète ! Conclusion, moi je dis : MORT AU TRAVAIL ET VIVE LA PARESSE, LES PROFITEURS ET LES GLANDEURS ! Mais non, j'déconne pas !!! :)

Ah oui, Game, à propos de la manip'de l'info, çà ne m'échappe (quand mém' pas) le coup du viol mais que veux tu, le pouvoir n'a qu'à se baisser pour ramasser les crimes commis par tous ces nazillons. En fait, ils sont complices du système, à leur insu mais ils le sont, et d'ailleurs, leurs valeurs sont celles d'un fascisme libéral porté à son paroxysme : la barbarie.

Ptêtre qu'ils constituent effectivement "l'avenir radieux de notre société" au sens où, d'après le Kali Yuga, à "la caste des marchands" doit succéder "la caste des intouchables", donc de la racaille la plus abjecte dans un monde placé sous une inversion généralisée des valeurs. I'm'semble ben qu'on en hait quelque part pas loin, nan ? ;)