L'anachorète, le 01 septembre 2010 à 10:05, dit :
Tu es bien affirmatif lembal...
Tu dis qu'il n'y a aucune preuve de leur existence ; qu'en sais-tu ?
Je te rappelle qu'il y avait une "preuve" de l'existence d'armes de destruction massive Irakiennes (la fiole jaune exhibée au congrès US) ; on sais maintenant ce qu'il en était.
Les preuves, quand elles dérangent, peuvent disparaître, et parfois même, on en fabrique...
J'ai vu un ovni à mes 13 ans, de jour, et je ne me considère pas comme un "allumé"
Aux dernières nouvelles une observations n'est pas une preuve.
Un ensemble d'observations de lumières dans le ciel, non plus.
Une lumière dans le ciel n'est pas un OVNI.
Un OVNI n'est pas un appareil extraterrestre.
Les "extraterrestres" - pour peu qu'il y en ait - ne sont pas forcément : ni à l'origine de l'homme, ni en provenance de planètes lointaines, ni de consistance matérielle, ni bon, ni mauvais...
Tu n'es pas un allumé ! Ce n'est ce que je dis ! Je respecte ton observation et ton avis.
Je dis juste que si je vois un truc dans le ciel, je ne vais pas arriver à la conclusion que ceux sont mes "pères" qui veillent sur nous dans leur vaisseaux spatiaux intersidéraux qui voyagent dans l'espace et le temps pour corriger toutes nos bêtises.
Et aux dernières nouvelles, depuis le temps que les Ufologues nous rabâchent
qu'ils sont là, personne à aucune époque de l'histoire, sur aucune localisation de la planète n'a apporté la moindre preuve physique de l'existence :
1- D'appareils volants d'origine inconnue.
2- D'entités physiques d'origine inconnue.
Exceptés des "on-dit" et autres opérations de debunking "CIAesque" pour nous
pousser dans le sens d'une thèse extraterrestre, il n'y a rien. Du vent. Et le bruit assourdissant du silence.