Aller au contenu

Nos pères

38 réponses dans ce topic

#1 horus5161

Expert

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 05 août 2010 à 19:41

bonjour

seriez vous prêt a la révélation que nous ne sommes pas seul !
quel serait votre réaction ? peur ou joie ?
vous allez chercher votre carabine ou des fleurs ?

bonne réflexion

Horus 51.61

ps

pour ma part je suis convaincu de leurs existences, a mon humble avis nous sommes leurs pépinière.
et je m'en remet a eux, je les conciderent comme des pères.

Ce message a été modifié par horus5161 - 05 août 2010 à 19:42.

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#2 izzle

Expert

• Membres
  • 100 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 août 2010 à 20:17

Que nous ne sommes pas seul dans l'univers, cela me parraît une évidence vu les milliards de planètes.
Maintenant, dire que nous ne sommes pas seul ici, là je ne sais pas quoi penser entre les phénomenes ovnis, les baratins...
Ceci dit je suis tout à fait prêt à l'accepter, quant aux fleurs ou aux armes tout dépendrait d'eux ;)

#3 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 05 août 2010 à 20:54

Cela me semble évident que nous ne soyons pas seul ... on nous cache tellement de truc,comme on en parle sur le topic truc étrange au Groenland où google earth a pris le temps d'effacer une marque noir en forme de gris (ou E.T. comme tout le monde les appelles ...) et quelques autres faits du genre ...

Et comme le précise izzle,il y a des milliards de planètes ...

Tout ce que j'espère c'est que cela ne soit pas le début d'une guerre,mais plutôt d'échange de connaissances et d'aide.
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#4 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 05 août 2010 à 21:27

Bonsoir !

Ah non c'est sur on est pas seul, et puis je souris toujours quand je pointe mon bazooka !!

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#5 riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 312 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 août 2010 à 21:31

nos pères ?? merde... encore des mâles !

#6 saloua

Confirmé

• Attente Validation
  • 33 Messages :

Posté 05 août 2010 à 21:41

Voir le messagehorus5161, le 05 août 2010 à 19:41, dit :

bonjour

Il y a un peu plus d'un an, et parce que je continuais à avoir de droles de sensations, je me suis dit "tu peux voir ...mais c'est la peur qui t'en empêche". Le lendemain, je faisais une sieste et dans mon sommeil, j'ai provoqué mon réveil avec cette pensée "regarde maintenant !". C'est ce que je fis directement, et là, par l'esprit (mes paupières fermées), j'ai distinctement vu à mes côtés cet être (morphologie normale) qui lorsqu'il m'a vu "éveillée" est parti en me regardant.

Spontanément, j'ai eu une sorte de peur, mais pas de frayeur. La même peur que si je me réveillée en voyant une personne/un ami a coté de mon lit. A part ça, l'être en lui même ne m'a pas fait peur (il n'avait rien de méchant ; J'ai même par la suite regretté de l'avoir fait fuir). Je n'ai pas renouvellé l'expérience car j'ai peur que ce genre d'expérience me mène loin ou me déconnecte de la réalité telle qu'on la connait.

Conclusion : le respect de la vie s'impose quelque soit la forme de vie. J'ai ressenti plus de sympathie pour l'être que j'ai vu par la dimension de l'esprit que pour certaines personnes au coeur sombre que j'ai croisé dans ma vie !!!! Donc ça dépend toujours de la personne (pas de généralité en la matière)

#7 saloua

Confirmé

• Attente Validation
  • 33 Messages :

Posté 05 août 2010 à 21:58

Voir le messageriverkeeper, le 05 août 2010 à 21:31, dit :

:ptdrasrpt2: Super !!! lol
Il ne faut pas être sorti de l'ENA pour savoir que toute création résulte de la complémentarité/fusion des principes féminins et masculin :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: !
c'est clair qu'il y a un formatage ambiant de l'esprit tendant à nous soumettre aux ancêtres ou divinités mâles ! bilan des sociétés patriarcales? : :guerrier:

Ce message a été modifié par saloua - 05 août 2010 à 22:15.

#8 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 05 août 2010 à 22:02

Voir le messageriverkeeper, le 05 août 2010 à 21:31, dit :

J'aime bien ton point de vue.

Citation

Il y a un peu plus d'un an, et parce que je continuais à avoir de droles de sensations, je me suis dit "tu peux voir ...mais c'est la peur qui t'en empêche". Le lendemain, je faisais une sieste et dans mon sommeil, j'ai provoqué mon réveil avec cette pensée "regarde maintenant !". C'est ce que je fis directement, et là, par l'esprit (mes paupières fermées), j'ai distinctement vu à mes côtés cet être (morphologie normale) qui lorsqu'il m'a vu "éveillée" est parti en me regardant.

Spontanément, j'ai eu une sorte de peur, mais pas de frayeur. La même peur que si je me réveillée en voyant une personne/un ami a coté de mon lit. A part ça, l'être en lui même ne m'a pas fait peur (il n'avait rien de méchant ; J'ai même par la suite regretté de l'avoir fait fuir). Je n'ai pas renouvellé l'expérience car j'ai peur que ce genre d'expérience me mène loin ou me déconnecte de la réalité telle qu'on la connait.

Conclusion : le respect de la vie s'impose quelque soit la forme de vie. J'ai ressenti plus de sympathie pour l'être que j'ai vu par la dimension de l'esprit que pour certaines personnes au coeur sombre que j'ai croisé dans ma vie !!!! Donc ça dépend toujours de la personne (pas de généralité en la matière)

Qu'est-ce que tu penses que c'était ? Et pourquoi penses-tu qu'il était là ?

#9 saloua

Confirmé

• Attente Validation
  • 33 Messages :

Posté 05 août 2010 à 22:14

Voir le messageJoGooD, le 05 août 2010 à 22:02, dit :

J'aime bien ton point de vue.

Qu'est-ce que tu penses que c'était ? Et pourquoi penses-tu qu'il était là ?

Je penses que nos perceptions (cf 5 sens) ne nous permettent de voir qu'une partie de la réalité qui nous entoure. L'Esprit lui voit au delà de la matière. Ce jour là j'ai Vu un être vivant que mes yeux ne pouvaient voir. Et cet être ne voulait pas être vu donc j'ai dû "ruser" et le prendre par surprise.
Je ne sais pas pourquoi il était là, mais je sais que je peux ressentir ce genre de présence au niveau des énergies. Je n'ai rien senti de malveillant dans cet être.
P.S : je ressens des présences depuis que je suis petite

#10 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 05 août 2010 à 22:20

J'ai déjà entendu parler de ce genre de chose,notre esprit ne nous permet de voir ce que l'on a envie de voir entre-autre.Et si je me fis à moi même,cela s'applique bien (j'suis bien conscient que j'aurais trop peur de voir quelque chose comme tu as vécu)

Citation

depuis que je suis petite

Remarque:
Sur ton profil,il est indiquer que tu es un homme ...

#11 saloua

Confirmé

• Attente Validation
  • 33 Messages :

Posté 05 août 2010 à 23:24

Voir le messageJoGooD, le 05 août 2010 à 22:20, dit :

Remarque:
Sur ton profil,il est indiquer que tu es un homme ...

Oups... c'était le paramètre par défaut apparemment, moi, j'suis une miss

#12 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 05 août 2010 à 23:31

Encore une fois,les hommes d'abord !

#13 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 06 août 2010 à 04:38

oui il en y a ,ça me parait d une logique implacable mais par contre , si ils sont plus évolué que nous , ça m étonnerais qu ils est envie de prendre contacte avec nous .

a-t-on envie de s amuser avec un pit-bull méchant ?
en plus on doit avoir des QI de poules par rapport a eux , au niveau conversation , ça vas sûrement les gaver au bout de deux minutes de questions débiles ...

si ce sont nos pères , ont risque plus de prendre une fessée qu autre chose ...

je ne sais pas si j ai envie d en rencontrer , vue que je ne sais pas quoi leur dire , a par des questions débiles du genre "ya pas eu trop de bouchon vers proxima ?"

si je voyais une bande d humains dans un coin de l univers , j esitrais entre dératiser ou me casser tres vite ...

Ce message a été modifié par météore interne - 06 août 2010 à 04:39.

#14 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 06 août 2010 à 05:08

Je ne crois pas qu'ils puissent être tant supérieurs à nous,seulement qu'ils aient plus de connaissances,cela n'empêchera pas qu'il y est imbécile ici et là parmi eux ...

#15 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 06 août 2010 à 08:55

Bonjour !!

Oui biensur "nos pères" encore des hommes... il n'y a pas si malin que les femmes pour manipuler les hommes sans qu'ils s'en rendent compte !

Excellente journée Mesdames et Messieurs hihi

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#16 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 06 août 2010 à 09:09

Voir le messagechuma, le 06 août 2010 à 08:55, dit :

il n'y a pas si malin que les femmes pour manipuler les hommes sans qu'ils s'en rendent compte !
manipuler - définition : remuer, faire bouger, faire fonctionner avec les mains.
Source

Manipule les hommes, chérie, manipule... on te demande rien d'autre !

Ce message a été modifié par Game Over - 06 août 2010 à 09:10.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#17 Daeron

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 06 août 2010 à 14:49

Si eux peuvent venir nous voir et pas l'inverse, je ne crois pas qu'ils seront très impressionnés si on sort les fusils de chasse...donc plutôt fleurs, ou juste un bonjour: il y a tellement de gens, disons...particuliers dans la rue que beaucoup de terriens ont une adaptabilité suffisante!! :ouf:
Le beau est toujours caché.

#18 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 06 août 2010 à 15:44

Mais qu'est-ce qui te fait dire que les terriens ne soient pas parvenu à aller observer autres espèces ?
Et ce n'est pas parce qu'ils sont venu jusqu'ici qu'ils ont meilleurs armes ... Peut-être que oui,mais on a quand même de quoi se faire sauter 200 fois (il me semble,sinon c'est plus),un peu de tension et boom,2 espèces soit disant intelligentes disparaissent !

#19 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 06 août 2010 à 15:46

Voir le messageJoGooD, le 06 août 2010 à 15:44, dit :

Peut-être que oui,mais on a quand même de quoi se faire sauter 200 fois (il me semble,sinon c'est plus)
Une seule fois suffit !

Ce message a été modifié par Game Over - 06 août 2010 à 15:48.

Mais non, j'déconne !!!

#20 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 06 août 2010 à 16:09

Voir le messageGame Over, le 06 août 2010 à 15:46, dit :

Une seule fois suffit !
Malheureusement ...
Il doit bien y avoir d'autres raison à ça qu'à se faire sauter 200 fois

#21 lembal

Créateur original de smileys depuis 2001

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 01 septembre 2010 à 09:16

Voir le messagehorus5161, le 05 août 2010 à 19:41, dit :

bonjour

bonne réflexion

Horus 51.61

ps

pour ma part je suis convaincu de leurs existences, a mon humble avis nous sommes leurs pépinière.
et je m'en remet a eux, je les conciderent comme des pères.

Voilà un intitulé de sujet et un contenu qui sont bien bêtes...

1- Il n'est nullement certain que la vie intelligente soit apparue ailleurs dans l'univers. Pour la simple et bonne raison mathématique que statistiquement notre propre existence est proche de zéro. L'homme (et la femme, hein) est en quelque sorte un miracle scientifique. 3 possibilité à cela :
a) nous sommes un miracle évolutionnel et vu la sommes de probabilités de ce genre dans l'univers ça devait bien se produire quelque part
b) nous sommes le fruit d'une exo-génèse (et dans ce cas nous ne sommes définitivement pas seuls)
c) nous sommes le produit d'un Intelligent Design d'origine organique ou technologique et dans ce dernier cas de figure nous sommes dans une réalité virtuelle de type informatique où la frontière est notre système solaire

2- La révélation de quoi ? 1a 1b 1c ? La majorité des gens savent que le phénomène OVNI existe. Rien ne prouve que le phénomène soit d'origine extraterrestre. Pour ma part les lumières dans le ciel sont bien plus terrestres que nous l'imaginons... Du reste nous ne sommes pas seuls ! Le monde animal et végétal dans son intégralité reste à découvrir : toutes ces espèces sans noms ni histoires dans les encyclopédies ! La découverte ultime reste en outre l'origine et le fonctionnement de notre propre ADN : les 3% codants et les 97% poubelle.

3- Au moins un autre univers très proche de nous existe et est peuplé d'entités intelligentes qui interagissent avec nous depuis la nuit des temps. Cet univers porte différents noms : le monde des esprits, l'inconscient collectif, le mundus imaginalis... Pas besoin de vaisseaux spatiaux pour le visiter. Notre cerveau seul suffit.

4- Enfin il n'y a AUCUNE preuve concrète que nous ayons des pères/mères des étoiles. AUCUNE preuve qu'il y ait des vaisseaux spatiaux habités d'entités extranéennes parcourant notre planète. Et donc AUCUNE raison d'appréhender la chose par la peur ou par la joie. D'ailleurs tu as oublié des sentiments : surprise, doute, refus, perte d'identité... Dans tous les cas un contact de ce genre impliquerait une aculturation ; ce qui dans l'absolu sera toujours néfaste pour notre humanité.

A bon entendeur. :okjesors:
« Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas ; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE ! » JCVD

#22 L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui aide à rendre libre...

Posté 01 septembre 2010 à 10:05

Tu es bien affirmatif lembal...

Tu dis qu'il n'y a aucune preuve de leur existence ; qu'en sais-tu ?

Je te rappelle qu'il y avait une "preuve" de l'existence d'armes de destruction massive Irakiennes (la fiole jaune exhibée au congrès US) ; on sais maintenant ce qu'il en était.

Les preuves, quand elles dérangent, peuvent disparaître, et parfois même, on en fabrique...

J'ai vu un ovni à mes 13 ans, de jour, et je ne me considère pas comme un "allumé"

Ce message a été modifié par L'anachorète - 01 septembre 2010 à 10:13.

La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..." (Coluche).

#23 lembal

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 01 septembre 2010 à 10:24

Voir le messageL'anachorète, le 01 septembre 2010 à 10:05, dit :

Tu es bien affirmatif lembal...

Tu dis qu'il n'y a aucune preuve de leur existence ; qu'en sais-tu ?

Je te rappelle qu'il y avait une "preuve" de l'existence d'armes de destruction massive Irakiennes (la fiole jaune exhibée au congrès US) ; on sais maintenant ce qu'il en était.

Les preuves, quand elles dérangent, peuvent disparaître, et parfois même, on en fabrique...

J'ai vu un ovni à mes 13 ans, de jour, et je ne me considère pas comme un "allumé"

Aux dernières nouvelles une observations n'est pas une preuve.
Un ensemble d'observations de lumières dans le ciel, non plus.
Une lumière dans le ciel n'est pas un OVNI.
Un OVNI n'est pas un appareil extraterrestre.
Les "extraterrestres" - pour peu qu'il y en ait - ne sont pas forcément : ni à l'origine de l'homme, ni en provenance de planètes lointaines, ni de consistance matérielle, ni bon, ni mauvais...

Tu n'es pas un allumé ! Ce n'est ce que je dis ! Je respecte ton observation et ton avis.

Je dis juste que si je vois un truc dans le ciel, je ne vais pas arriver à la conclusion que ceux sont mes "pères" qui veillent sur nous dans leur vaisseaux spatiaux intersidéraux qui voyagent dans l'espace et le temps pour corriger toutes nos bêtises.

Et aux dernières nouvelles, depuis le temps que les Ufologues nous rabâchent qu'ils sont là, personne à aucune époque de l'histoire, sur aucune localisation de la planète n'a apporté la moindre preuve physique de l'existence :
1- D'appareils volants d'origine inconnue.
2- D'entités physiques d'origine inconnue.

Exceptés des "on-dit" et autres opérations de debunking "CIAesque" pour nous pousser dans le sens d'une thèse extraterrestre, il n'y a rien. Du vent. Et le bruit assourdissant du silence.
« Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas ; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE ! » JCVD

#24 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 01 septembre 2010 à 10:38

Voir le messagelembal, le 01 septembre 2010 à 10:24, dit :

Et aux dernières nouvelles, depuis le temps que les Ufologues nous rabâchent qu'ils sont là, personne à aucune époque de l'histoire, sur aucune localisation de la planète n'a apporté la moindre preuve physique de l'existence :
1- D'appareils volants d'origine inconnue.
2- D'entités physiques d'origine inconnue.
Sans prendre partie pour une thèse plutôt qu'une autre, je pense que si existence de preuves il y a, elles sont soigneusement mises à l'écart du public.
On imagine mal les militaires faire une conférence de presse sur le crash d'un ovni avec ses occupants, vidéos à l'appui et diffuser ça au 20h00.

Maintenant, il existe tout de même une multitude de témoignages consultables sur internet de gens dont les fonctions leur auraient permis de vérifier l'existence d'objets et d'entités extra-terrestres.
La littérature sur le sujet est également abondante.
A chacun de se faire son avis...
Mais non, j'déconne !!!

#25 L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui aide à rendre libre...

Posté 01 septembre 2010 à 10:38

S'il y a des preuves, elles ne sont pas accessibles aux populations certes, mais ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.

Il y a quand même un fort faisceau de présomption : les rapports des pilotes civils et militaires, les astronautes ; le foisonnement de descriptions faites par des personnes sérieuses, ce n'est pas rien !

Je n'affirme pas qu'ils existent, c'est vrai que je n'ai pas de preuve, mais les gouvernements ont créé des organismes pour étudier ces phénomènes, si c'était de la foutaise, alors pourquoi ?

Maintenant, je comprends qu'on n'y croit pas, chacun son avis sur la question( comme dirait Game Over ;-)).

Ce message a été modifié par L'anachorète - 01 septembre 2010 à 10:40.

La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..." (Coluche).

#26 lembal

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 01 septembre 2010 à 13:55

Pour répondre en même temps à vous deux (wow ! Je ne suis pas une femme pourtant et je vais faire deux choses en même temps !) :

1- Je crois au phénomène OVNI. Je crois aux fantômes, aux monstres, aux Fées, aux Lutins et même aux Anges et aux Démons.
2- Je ne nie pas ni les témoignages ni les rapports de grands pontes civiles et militaires. Ils sont, j'en suis sûr, dans leur grande majorité de bonne foi.

Ce que je reproche à ce système de pensée ufologique c'est la démarche approximativo-expéditive du raccourci facile :

Exemple : Un astronaute a vu une lumière qui ne s'explique pas DONC les OVNIs sont présents sur Terre et COMME la forme de la lumière ressemblait à peu près à un triangle ET QUE les pyramides d'Égypte sont en forme de triangle ALORS les Égyptiens étaient en contact avec des ETs. Vous voyez ce que je veux dire... J'espère.

Il n'y a pas d'artéfacts extraterrestres autres que ceux dont on veut bien faire filtrer l'existence (cf : Roswell).
Pourquoi ? Devinez ! Pourquoi voudrait-on subrepticement mais sûrement faire croire à l'opinion que l'on dissimule des technologies ET (ce qui est à peu près ce qui s'est passé à Roswell). Pourquoi se donner tant de peine à laisser traîner des documents TOP SECRET/EYES ONLY sur les bureaux des généraux à la vue du moindre troufion qui passe le balai ? Hé bien à mon avis c'est bien pour intoxiquer l'opinion publique en dirigeant les regards vers les planètes lointaines quant à l'origine du phénomène OVNI...

PS : à l'attention d'horus5161 / Mon nombre actuel de messages est de 333... 666/2 !! Suis-je la moitié d'un franc-maçon/reptilien/illuminati/pédophile/sataniste/nécro-zoophile/anglo-saxon ?? Cela ne doit pas être une coïcidence...

#27 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 01 septembre 2010 à 14:12

Voir le messagelembal, le 01 septembre 2010 à 13:55, dit :

Pour répondre en même temps à vous deux (wow ! Je ne suis pas une femme pourtant et je vais faire deux choses en même temps !) :
Fais gaffe, c'est peut-être annonciateur de possibles modifications de tes orientations.

Citation

1- Je crois au phénomène OVNI. Je crois aux fantômes, aux monstres, aux Fées, aux Lutins et même aux Anges et aux Démons.
2- Je ne nie pas ni les témoignages ni les rapports de grands pontes civiles et militaires. Ils sont, j'en suis sûr, dans leur grande majorité de bonne foi.

Ce que je reproche à ce système de pensée ufologique c'est la démarche approximativo-expéditive du raccourci facile :

Exemple : Un astronaute a vu une lumière qui ne s'explique pas DONC les OVNIs sont présents sur Terre et COMME la forme de la lumière ressemblait à peu près à un triangle ET QUE les pyramides d'Égypte sont en forme de triangle ALORS les Égyptiens étaient en contact avec des ETs. Vous voyez ce que je veux dire... J'espère.
Oui !

Citation

Il n'y a pas d'artéfacts extraterrestres autres que ceux dont on veut bien faire filtrer l'existence (cf : Roswell).
Pourquoi ? Devinez ! Pourquoi voudrait-on subrepticement mais sûrement faire croire à l'opinion que l'on dissimule des technologies ET (ce qui est à peu près ce qui s'est passé à Roswell). Pourquoi se donner tant de peine à laisser traîner des documents TOP SECRET/EYES ONLY sur les bureaux des généraux à la vue du moindre troufion qui passe le balai ? Hé bien à mon avis c'est bien pour intoxiquer l'opinion publique en dirigeant les regards vers les planètes lointaines quant à l'origine du phénomène OVNI...
Un livre excellent à ce sujet :
OVNI : 60 ans de désinformation de François Parmentier.

L'auteur y explique, entre autres, que les Etats Unis organisent une campagne de désinformation à 3 niveaux :
- la première, à l'attention de l'opinion publique nationale.
- la seconde, adressée aux pays alliés aux USA.
- la troisième, destinée aux pays ennemis.
Mais non, j'déconne !!!

#28 lembal

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 02 septembre 2010 à 13:27

Merci pour la référence.
Du reste j'ai lu d'autres livres/articles (notamment de Fabrice Bonvin) sur les processus de debunking employés par les States.

Une chose est sûre est certaine pour moi : si les USA ne voulait que l'on parle du phénomène ET/OVNI et souhaitait effacer toute trace de présence extraterrestre, il n'y aurait pas de témoins, croyez-moi. Ils entretiennent cette ambiguïté "Phénomène OVNI/Extraterrestres" dans ce seul but précis : que l'opinion public y croit ; que le monde entier suspecte les USA de dissimuler des preuves de l'existence de technologie/entité extranéennes.

De cette manière personne - ou presque - ne va chercher d'autres explications :
- Aux lumières dans le ciel
- Aux Crop Circles
- Aux MIB
- Aux enlèvements
- Aux mutilations animales...

... Autant d'épiphénomènes qui n'ont pour ma part rien à voir avec des entités venues d'une planète lointaine... :malice:

#29 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 02 septembre 2010 à 13:51

Voir le messagelembal, le 02 septembre 2010 à 13:27, dit :

Une chose est sûre est certaine pour moi : si les USA ne voulait que l'on parle du phénomène ET/OVNI et souhaitait effacer toute trace de présence extraterrestre, il n'y aurait pas de témoins, croyez-moi. Ils entretiennent cette ambiguïté "Phénomène OVNI/Extraterrestres" dans ce seul but précis : que l'opinion public y croit ; que le monde entier suspecte les USA de dissimuler des preuves de l'existence de technologie/entité extranéennes.
Je pense, comme toi, que l'ambigüité est volontairement maintenue pour servir un intérêt ou un autre.

Par contre, l'hypothèse du black out volontairement maintenu par les Etats-Unis supposerait
soit que les phénomènes en question n'auraient lieu que sur le territoire américain,
soit que les USA se seraient concertés avec le reste du monde pour ne pas divulguer l'information au public.
A mon avis, aucune des deux suppositions n'est plausible.

Mais, d'une façon générale, il semblerait qu'aucun état ne soit disposé à révéler, s'il existe, le phénomène au grand jour.

Ce message a été modifié par Game Over - 02 septembre 2010 à 14:28.

Mais non, j'déconne !!!

#30 lembal

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 02 septembre 2010 à 14:04

Encore d'accord ! Il n'y a :
- Ni exclusivité du phénomène sur le sol des USA
- Ni coopération des gouvernements de tous les États du monde sur le sujet.

Le fait est que le phénomène est in-maîtrisable et que plutôt que de s'avouer incapable de comprendre/agir, les instances gouvernantes américaines préfèrent insuffler la rumeur dans l'opinion publique qu'il y a une collaboration entre les USA et de possible entités extraterrestres.

Du reste le phénomène n'a pas plus d'activité sur le sol des USA qu'ailleurs... les autres grands pays comme la Russie ou la Chine font de la rétention d'informations. L'Inde et le Brésil n'ont pas les réseaux journalistiques adéquats...

Apluche