Aller au contenu

Nos pères

38 réponses dans ce topic

#31 Isa...

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 09 novembre 2010 à 16:13

Voir le messagehorus5161, le 05 août 2010 à 19:41, dit :

bonjour

seriez vous prêt a la révélation que nous ne sommes pas seul !
quel serait votre réaction ? peur ou joie ?
vous allez chercher votre carabine ou des fleurs ?

bonne réflexion

Horus 51.61

ps

pour ma part je suis convaincu de leurs existences, a mon humble avis nous sommes leurs pépinière.
et je m'en remet a eux, je les conciderent comme des pères.

Tu veux dire à tes ancètres ...

Ce que je constate, c'est que lorsque nous sommes témoins de leurs apparitions dans notre champs de vision
en général les gens gèlent sur place ou ont peur
et quand on se demande pourquoi c'est peut-être du à notre "environnement immédiat" je parle ici des médias, télévision ect ... Nous avons été conditionné pour rester "enfermer" alors quand l'un deux se pointe à nous, c'est à quelque part nous étions "prêt" ...

ET c'est déja un beau cadeau ... ou l'enfer pour d'autres ...

Mais selon moi tout ce passe pas que dans le ciel
On parle beaucoup de ces extra-terrestes qui nous utilisent comme du bétail
ben merde au Québec les malades qui sont obligés de se rendre à l'hopital, c'est horrible
tasser dans un coin sur des civières soupirrrrrrr et aulieu de voir des infirmières à leurs cotés, elles sont tous occupés à remplir des tonnes de papiers ...

Tu sorts dehors pour prendre l'air car t'es pue capable d'être témoin de ça
et surprise de voir qu`un concierge qui travaille-la est entrain de passer le balais non à l'Intérieur mais dehors pour tasser les feuilles mortes ... et dont ses yeux sont loin de représenter des yeux humains ...

Comme tu dis sa nous ramène à une profonde réfléxion ... et à se demander quel est notre rôle dans tout ca, je m'adresse à ceux qui ont conservé leur coté humilité, c'est peut-être de prendre bien soins de soi-même et de ses siens ... et ce faisant, nous attirons à nous des êtres élevés qui tout comme nous ont la charité ou la bonté d'aider ceux qui en ont besoin...

voila pour mon partage

Bonne journée à toi !

#32 horus5161

Expert

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 13:30

bonjour

une simple question qui peut-etre vous eveilleras !

que feriez vous pour creer une civilisation parfaite.

amicalement

Horus 51 . 61
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#33 Deeper

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 13:46

Voir le messagehorus5161, le 11 décembre 2010 à 13:30, dit :

bonjour

une simple question qui peut-etre vous eveilleras !

amicalement

Horus 51 . 61

Quels sont les conditions de départ?

De combien de temps disposons nous?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[ Albert Einstein ]

#34 horus5161

Expert

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 13:48

Voir le messageDeeper, le 11 décembre 2010 à 13:46, dit :

Quels sont les conditions de départ?

De combien de temps disposons nous?

pas de condition de temps , peu importe les conditions de départ.

amicalement

Ce message a été modifié par horus5161 - 11 décembre 2010 à 13:58.

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#35 Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 122 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 décembre 2010 à 14:09

Voir le messagehorus5161, le 11 décembre 2010 à 13:30, dit :

Peux-tu définir formellement ce qu'est une "civilisation parfaite" ?
Je ne demande pas un débat autour de la sémantique de ce terme ou une discussion pseudo-philosophique, juste les termes exact du jeu que tu proposes afin que nous puissions nous y soumettre rigoureusement.

Voir le messagehorus5161, le 11 décembre 2010 à 13:48, dit :

pas de condition de temps , peu importe les conditions de départ.

ça veut dire qu'on peut choisir les conditions de départ ?
We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#36 izzle

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 14:16

Alors, la (ma) civilisation "parfaite" c'est une qui est unie.
un language unique ou au moins un commun à tous, pas de religions (mais respect des cultures dans la dignité humaine), pas d'inégalités extremes (trop riches contre trop pauvres) pas competitivité, mise en commun des recherche technologique, medecines...
pas d'ultra capitalisme/materialisme.... trouver le juste milieu entre la loi:régle et la liberté
réponse difficile tellement elle est peut être vaste.

#37 horus5161

Expert

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 21:07

Voir le messageizzle, le 11 décembre 2010 à 14:16, dit :

un language unique ou au moins un commun à tous, pas de religions (mais respect des cultures dans la dignité humaine), pas d'inégalités extremes (trop riches contre trop pauvres) pas competitivité, mise en commun des recherche technologique, medecines...
pas d'ultra capitalisme/materialisme.... trouver le juste milieu entre la loi:régle et la liberté

tu as repondu a la question en partie.

et surtout pas de guerre et pas de haine, ce n'est pas la haine qui regit la societé mais l'amour et la compassion.

la question était comment feriez vous pour obtenir cela ?

je pense que quelques civilisations avancées ont certainement pensées a cela avant nous.

amicalement

Horus 51 . 61

Ce message a été modifié par horus5161 - 11 décembre 2010 à 21:08.

Arthur Schopenhauer

#38 Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 21:51

Voir le messagehorus5161, le 11 décembre 2010 à 21:07, dit :

et surtout pas de guerre et pas de haine, ce n'est pas la haine qui regit la societé mais l'amour et la compassion.

la question était comment feriez vous pour obtenir cela ?

En fait pour toi civilisation = société ?

Sinon, vu les contraintes que tu donnes, il suffirait d'une retraite de hippies coupés du monde. Ils chanteraient des chansons tous les soirs autour du feu et se raconteraient les rêves qu'ils ont fait durant la nuit le lendemain. Durant la journée ils cultiveraient du haschich et des patates. Ils croiraient en la conscience universelle de l'amour resplendissant qui redescend en rayons de lumière sur leur cerveau (ils décolleraient toutes la journée, quoi).

Voir le messageizzle, le 11 décembre 2010 à 21:07, dit :

Plus spécifique donc plus compliqué...
Je pense qu'on peut régler le conflit règle/liberté en plaçant systématiquement des compulsions sur les enfants en bas d'âge : on leur fait détester la notion de propriété, d'individualisme, tout ce qui fait qu'on a besoin de lois et de restreindre les libertés pour protéger la société.
Du coup un bon vieux communisme gomme les extrêmes sans retirer de libertés (grâce à l'endoctrinement, tout le monde joue le jeu).
Le langage unique, ok.
Virer les religions, dit comme ça, c'est plus difficile. J'imagine qu'il faudra quand même construire un mythe pour élever un rempart contre l'angoisse de la mort. Pouvoirs supra-naturels, être suprême, conscience universelle, maîtres extra-terrestres, you name it. Il y aura toujours des mythes de toute manière, non ?
Pour l'amour, la paix, toussa... Je propose la distribution systématique et quotidienne de cette substance proche de la morphine mais qui ne provoque pas d'addiction (je ne retrouve pas le nom, désolé). Edit : c'est l'opiorphine!

C'était facile! Un autre challenge ?

Ce message a été modifié par Mr Brightside - 11 décembre 2010 à 21:57.

We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#39 Juuna

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La vie, la Nature, les Arts...

Posté 11 décembre 2010 à 23:22

Voir le messagemétéore interne, le 06 août 2010 à 04:38, dit :

oui il en y a ,ça me parait d une logique implacable mais par contre , si ils sont plus évolué que nous , ça m étonnerais qu ils est envie de prendre contacte avec nous .

a-t-on envie de s amuser avec un pit-bull méchant ?
en plus on doit avoir des QI de poules par rapport a eux , au niveau conversation , ça vas sûrement les gaver au bout de deux minutes de questions débiles ...

si ce sont nos pères , ont risque plus de prendre une fessée qu autre chose ...

je ne sais pas si j ai envie d en rencontrer , vue que je ne sais pas quoi leur dire , a par des questions débiles du genre "ya pas eu trop de bouchon vers proxima ?"

si je voyais une bande d humains dans un coin de l univers , j'hésitais entre dératiser ou me casser très vite ...

Si certaines personnes/peuples plus évolués (et pas seulement technologiquement) nous observent, peut être nous voyent-ils plus avec compassion que mépris, non ? Le "pitt-bull" n'est pas forcément méchant par nature, il y a sûrement un raison à sa colère comme il y a une possibilité de le calmer et de l'amener à de meilleurs sentiments.

Il existent des ouvrages des articles, des témoignages, qui vont dans ce sens, nous faisant part d'entités ayant déjà atteint un niveau supérieur, et qui font de leur mieux pour nous aider à évoluer, notamment en s'incarnant parmi nous pour nous proposer une autre façon de voir les choses. On peut ainsi supposer que certaines grandes figures, considérées comme symboles de paix et d'amour (Jésus, Bouddha, Gandhi, etc) seraient de ces émissaires.

Tout ça pour dire que quand on voit quelqu'un dans la merde tout le monde 'a pas forcément envie de l'enfoncer ou de l'ignorer, certains tendent la main. Peut être le cas de certains extraterrestres, et dans un sens, on ne pourrait que le souhaiter !

Pour en revenir à la question d'origine, de nos "pères" (à prendre aux sens de nos origines j'imagine) est intéressante, bien que souvent sujette aux débat. Comme pour beaucoup de choses dont on parle sur ce site, les "preuves" viennent, de témoignage, d'intuition, ou parfois d'ancien écrit dont il est dur de déterminer l'authenticité où la réalité du contenue. C'est donc à notre propre conscience de faire le tri et de voir ce qui nous semble être le plus proche de la réalité, tout en restant ouvert à l'éclairage de nouvel lumières qui pourrait venir chambouler tout ça à posteriori.

Pour ma part, je n'accorde que peu de crédit au dogme Darwiniste et pro-évolutionniste, dont pas mal d'ouvrages et d'articles souligne les lacunes. Et il se trouve que la présence dans ma famille proche d'une personne ayant des réminiscences de vies antérieures (apparue après une NDE), à lancé des discussions sur la possibilité, et peut être forte probabilité, d'une exo-génèse de l'homme. Quelques années plus tard, les livre d'Anton Park sont sorti, et de nombreux éléments étaient commun à ce qu'avait vu cette personne (création génétique, entité reptilienne, en conflit avec les autres habitant de la planète, ne tolérant pas la création d'un race d'esclave, à fortiori quand on use pour ça de leur propre génétique).

Si le passé nous donne donne raison sur ces points les "pères" de nos corps (les reptiliens étant décrit comme société patriarcal, l'emploi de ces termes pourraient donc ce justifier), je ne sais pas s'il sont à voir d'un bon œil ?

Est ce de ces "pères" que tu mentionnais Horus 5161 ?

Ou bien de guides, comme ceux que j'ai mentionnés au début ?
"On n'est pas sérieux à propos de quelque chose tant qu'on est pas capable d'en rire."