Le loup et l'agneau c'est tout autre chose.
Ce sont les conditions de la friction en vous même.
Le désir de vous trouver/connaitre, crée automatiquement quand vous vous approchez de ce que vous avez rechercher et qui était dans votre inconscient, une réaction.
Il n'y a pas de découverte de quelque de chose dont on était inconscient qui ne crée une réaction, c'est a dire une opposition intérieure encore pas rendue assez consciente...on peut l'appeler le loup et le désir qui a faire démarrer tout ceci : l'agneau.
Pourquoi?
Parce que vous ne pouvez devenir conscient subitement sans cette friction préalable, cela vous tuerait...ou vous rendrait fou...(vous comprenez que les vrai fous ne sont...pas aussi fous)
Vous comprenez aussi pourquoi le terme agneau est utilisé! car essayé de se connaitre, c'est toujours se jeter dans la gueule du loup donc la réaction...et s'arrêter net ou ralentir!
C'est pourquoi il faut garder le désir d'avoir la réponse avec la réaction qui vous tenaille les tripes, j'ai connu ça beaucoup de fois avec mon enseignant, Bernard Ruaud.
Cette opposition crée en vous la 3eme force, dite neutralisante et est indispensable a votre élévation, et donc à la libération d'une énergie qui passe en quelque sorte de l'inconscient au conscient.
Thierry
Suite sur mon forum, ou vous y trouverez mes ecrits :
http://laconnaissanc...=320&p=817#p817
Gardez le loup et l'agneau en vous meme, a chaque instant et veill
Commencé par
gurdjieff
, 08 aoû 2010 à 23:38
Aucune réponse dans ce topic