Comment faire le TRAVAIL... 4th way
Posté 11 août 2010 à 01:12
J'aimerais savoir comment faire le travail pratique a savoir les étapes et a quoi m'attendre.
S.V.P. Essayons de garder le topic clair et précis pour avoir une référence pour tout le monde. Soyons clair, précis et surtout a propos.
Merci.
Posté 11 août 2010 à 06:18
Posté 11 août 2010 à 07:44
Posté 11 août 2010 à 09:27
Salut wattsup
hé,les autres : il veut juste allumer le plafonnier!
en tout cas moi je vois une trame entre ces 4 Joseck
seulement Wattsup..halala , comment tu nous présentes ça!
tout ça est trop intime voyons...
crois tu que l'on puisse réduire la démarche que tu entames à un simple programme à suivre?
en balançant des bouts de livres hors de leur contexte ,j'entends par contexte la propre vie du consultant
c'est à toi de choisir ,planifier ton programme
je crois que la premiére marche consiste à synthétiser tes pulsions et tes envies ,à savoir qui tu es et en fonction de ça choisir une voie
mais comme les autres je serais ravie d'en discuter une fois que tu auras choisi un bout de l'écheveau
#6 Sedenion
Posté 11 août 2010 à 09:32
joseck, le 11 août 2010 à 09:07, dit :
Y a-t-il une trame commune entre ces 4 personnes ???
Oui, tous suggèrent de se fabriquer un "vrai moi" plus ou moins selon le modèle de la transformation alchimique et d'une forme de "discipline". Tous aussi mettent en surbrillance le "devoir" de "survivre", et de se "densifier" psychiquement pour "devenir éternel".
Posté 11 août 2010 à 10:38
ishtar, le 11 août 2010 à 09:27, dit :
Salut wattsup
hé,les autres : il veut juste allumer le plafonnier!
en tout cas moi je vois une trame entre ces 4 Joseck
seulement Wattsup..halala , comment tu nous présentes ça!
tout ça est trop intime voyons...
crois tu que l'on puisse réduire la démarche que tu entames à un simple programme à suivre?
en balançant des bouts de livres hors de leur contexte ,j'entends par contexte la propre vie du consultant
c'est à toi de choisir ,planifier ton programme
je crois que la premiére marche consiste à synthétiser tes pulsions et tes envies ,à savoir qui tu es et en fonction de ça choisir une voie
mais comme les autres je serais ravie d'en discuter une fois que tu auras choisi un bout de l'écheveau
Hé Hé Hé....!!!! c'étais mon but à savoir qui ici est au courant de cette démarche car a mon avis, beaucoup de personne disent possédé le secret mais en fait, ne possèdent que le coté théorique, ramassé ici et la ou par oui dire et partent en croisade a savoir de tout connaitre sur le sujet et/ou ont eu un éveil spontané ( les chanceux )!
Alors voici:
La base premiére est de savoir que:
- Nous vivons sans vraiment en avoir conscience (Illusion). Donc une prise de conscience, est nécessaire a savoir que, nous sommes sous une emprise, bousculer par la vie et que nous ne réagissons que de par nos centres émotif.
- Et surtout a savoir que nous nous comptons, mensonges a propos de nous, de la vie et du pourquoi que les choses nous arrivent.
Donc, une fois que nous avons fait ces choix,
- Que nous nous somme regarder dans le miroir et vue que le chauffeur dormait au gaz et que la calèche étais en déroute totale...
- Que le feu est allumé, quoi faire, comment faire quand ce feu s'allume et nous fait mal....
J'en suis rendue la et j'aimerais bien non pas avoir le mode d'emploi de la machine (c'est sur que ça aiderais) mais la voie a savoir comment non pas interpréter le pourquoi de l'émotion mais bien a savoir comment traiter cette émotion.
EX:
Discussions autour d'une table, de remarque en remarque sur un sujet et la un des interlocuteurs me dit certaine choses et un genre de crampe dans le ventre s'installe et bouille...
Et voici la question:
Comment faire pour avancé a partir de la une fois que nous ressentons ce genre d'émotions?
Voila pour l'instant,
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet Ishtar pour les autres, merci de bien vouloir me conseiller mais, les lectures des auteurs ci-hauts mentionnés (en plus de certain autres livres) sont de mise....
Wattsup
Posté 11 août 2010 à 11:27
On ne sait pas pourquoi mais certains ont en eux qqch qui leur fait ressentir que çà cloche quelquepart .
Ils sont attirés par une connaissance que l'on dit ésotérique parce qu'ils ont en eux un " centre magnétique " qui cherche à se nourrir de ce qui lui ressemble . On peut supposer que c'est lié au " Karma " .
Rien ne vaut l'enseignement direct auprès d'un maître et l'on dit qu'il paraît quand le disciple est prêt . Fiez vous à votre intuition et, avec la prudence de la colombe, cherchez ces maîtres et continuez en attendant de vous nourrir comme vous l'avez fait avec les livres ,tout en sachant que ce n'est pas le tout mais ça aide car l'être doit croître avec le savoir .
Relisez bien Ouspensky , visionnez le film de Peter Brook :" rencontre avec des hommes remarquables " etc ... Personnellement j'ai un faible pour Monsieur G . C'est comme çà ...
En plus actuel et accessible vous avez Eckhart Tolle dont on parle aussi souvent ici avec " le pouvoir du moment présent " . Un exemple d'éveil spontané et durable : la veine comme vous dites !
Vous avez la " voie rouge " avec les élèves de chamanes amérindiens à expérimenter .
Mais toutes les voies ne sont pas faites pour tous les types d'êtres humains . Il faut bien le sentir en soi . Quand on est fait pour qqch çà résonne à l'intérieur .
Pour plus de précision/à votre question : pratiquez le "rappel de soi" si c'est votre truc . Cherchez car comme dit G : " il vaut mieux mourir en tentant qqch que de crever commme un chien " . Lisez en état de "rappel de soi" sinon c'est encore votre tête qui va gonfler et pas votre être .
Suffit pour l'instant avec les conseils . Voyez comment ça évolue .
Bye .
Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 11 août 2010 à 11:29.
Posté 11 août 2010 à 11:44
Wattsup, le 11 août 2010 à 10:38, dit :
Alors voici:
La base premiére est de savoir que:
- Nous vivons sans vraiment en avoir conscience (Illusion). Donc une prise de conscience, est nécessaire a savoir que, nous sommes sous une emprise, bousculer par la vie et que nous ne réagissons que de par nos centres émotif.
- Et surtout a savoir que nous nous comptons, mensonges a propos de nous, de la vie et du pourquoi que les choses nous arrivent.
Donc, une fois que nous avons fait ces choix,
- Que nous nous somme regarder dans le miroir et vue que le chauffeur dormait au gaz et que la calèche étais en déroute totale...
- Que le feu est allumé, quoi faire, comment faire quand ce feu s'allume et nous fait mal....
J'en suis rendue la et j'aimerais bien non pas avoir le mode d'emploi de la machine (c'est sur que ça aiderais) mais la voie a savoir comment non pas interpréter le pourquoi de l'émotion mais bien a savoir comment traiter cette émotion.
EX:
Discussions autour d'une table, de remarque en remarque sur un sujet et la un des interlocuteurs me dit certaine choses et un genre de crampe dans le ventre s'installe et bouille...
Et voici la question:
Comment faire pour avancé a partir de la une fois que nous ressentons ce genre d'émotions?
Voila pour l'instant,
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet Ishtar pour les autres, merci de bien vouloir me conseiller mais, les lectures des auteurs ci-hauts mentionnés (en plus de certain autres livres) sont de mise....
Wattsup
Pfiou ! Je ne suis pas certaine d'avoir compris exactement où tu veux nous emmener.
Déjà, je t'invite à parler à la première personne du singulier, ce qui éviterait les généralités et peut-être te permettrait de mieux nous faire part de TON expérience et pas seulement des théories, puisque justement c'est ce que tu sembles critiquer.
Citation
Quand ça bouillonne à l'intérieur....c'est l'égo
Posté 11 août 2010 à 12:45
celui de Wattsup qui se sent en danger (et cette faille va lui permettre d'entrer dans la bréche)
ou le tien qui se glorifie de l'avoir reconnu?
Posté 11 août 2010 à 12:59
Comme dans tout poêle (bois, charbon ou mazout), le tirage sert à maitriser la puissance du feu. Une question de réglage de l'air par rapport à la chaleur.
Il en est de même en alchimie, maintenir une température le plus élevée possible sans qu'il y ait emballement de la machine.
Amicalement
Ce message a été modifié par Mutant - 11 août 2010 à 13:03.
#12 Sedenion
Posté 11 août 2010 à 13:23
Ce message a été modifié par Sedenion - 11 août 2010 à 13:23.
#13 Aura
Posté 11 août 2010 à 13:58
Citation
La j'ai envie de te dire qu'il faut t'interroger en premier lieu sur "les certaines choses" qui t'ont provoqué ça.
Mais tu dis bien que :
Citation
C'est là où je ne te suis plus et tu m'as perdue ^^
Tu peux être plus précis dans la question ? ce qui te pose problème exactement ?
Ce message a été modifié par Aura - 11 août 2010 à 14:00.
Posté 11 août 2010 à 14:30
Il faut que tu laisse les informations "couler" sur toi, tu ne peut rien y changer c'est ainsi et plus tu avance plus tu decouvrira et plus tu aura des crampes, mais ne va pas plus vite que la musique il faut assimiler ce que l'on decouvre pas simple je te l'accorde !!
Attention à trop s'ouvrir parfois on prend des claques des choses qu'on ne voulait pas mais qui viennent quand même - on ne peut les ignorés on ne sais même pas d'ou ça sors et à quoi ça sers mais il faut faire avec tu les "met dans un coins" / tu es là je le sais mais je verais plus tard... ça s'imbriquera automatiquement comme dans un puzzle plus tard...
Ai confiance -
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 11 août 2010 à 17:09
ishtar, le 11 août 2010 à 12:45, dit :
celui de Wattsup qui se sent en danger (et cette faille va lui permettre d'entrer dans la bréche)
ou le tien qui se glorifie de l'avoir reconnu?
Donc pour éviter ce genre de débordement tout à fait inutile, je me rappelle à moi-même qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais capable aussi de débiter beaucoup de conneries
Chacun évolue à son rythme, faut rester humble, surtout qu'en fait, plus j'avance et plus je me rends compte que je ne sais toujours pas grand-chose
#16 Khalifa HARSIESIS
Posté 12 août 2010 à 03:00
Avant de trouver un "maître", encore faudrait-il pouvoir avoir le choix de vivre selon la spiritualité de notre choix, pouvoir vivre conformément à ... mais en France (ou ailleurs) c'est impossible (pour l'instant) : et pour cause, le SARCOPHAGE n'est que la demeure des morts. La religion, la spiritualité ... ce n'est pas du vaudou.
N'ayez pas peur du futur, sinon le futur pourrait ressembler à EQUILIBRIUM (film).
Méfiez-vous de la Mafia Républicaine et du Caïd de la République... : les ennemis de la liberté...
Donc pour faire le travail, il faut une préparation initiale qui commence par le fait d'attraper les outils qui se trouvent dans le coffre. Mais le coffre est fermé par un cadenas. Heureusement (et comme par magie), il y a un marteau à côté du coffre...
La question est : avez-vous le courage et la force de prendre le marteau pour détruire le cadenas (et le faire, sans attendre après les autres) ?
(Questions subsidiaires : que représente le cadenas ? et pourquoi ?)
Posté 12 août 2010 à 17:02
Je vais finir hors sujet mais je voulais répondre à Sédénion qui s'est exprimé sur ce topic .
Tu es sûrement très logique Sédénion . Alors si chacun de nous est comme toi à vouloir fuir ce monde depuis l'enfance , c'est que tout le monde rend la vie impossible à tout le monde .
On a tous un truc qui cloche et le monde est comme il est . Si on veut fuir c'est sans doute que le monde ne fait pas comme on veut ,alors on dit que c'est le monde qui est un monde de M.... C'est la grande mêlée des égos : MOI qui suis comme ci et comme çà , comment peut-on se comporter ainsi avec MOI ? C'est trop injuste !
Je crois que c'est plutôt nous qui ne le prenons pas de la bonne façon . Il ne faut pas fuir mais trouver en soi l'attitude juste face à ce qui se présente .
Voir aussi les 4 accords toltèques . Sans lire tout G.I.G. , Ni tout E.T. ni écouter tout Krishnamurti ( mais la vérité est sûrement un pays sans chemin quand même ) , on peut y trouver une base éclairante .
Tout compte fait , çà reste dans le sujet et c'est tjrs pareil : comment se tenir face à ce qui arrive, accepter que çà arrive et avoir alors l'action juste et non pas réagir automatiquement . Tout un travail !
A un de ces 4 .
Posté 12 août 2010 à 17:40
Khalifa HARSIESIS, le 12 août 2010 à 03:00, dit :
Donc pour faire le travail, il faut une préparation initiale qui commence par le fait d'attraper les outils qui se trouvent dans le coffre. Mais le coffre est fermé par un cadenas. Heureusement (et comme par magie), il y a un marteau à côté du coffre...
La question est : avez-vous le courage et la force de prendre le marteau pour détruire le cadenas (et le faire, sans attendre après les autres) ?
(Questions subsidiaires : que représente le cadenas ? et pourquoi ?)
Bonsoir,
Faut il encore savoir reconnaitre le marteau... la colère montant on est pret à prendre n'importe quoi pour taper sur le "cadenas" !
Chuma
Ce message a été modifié par chuma - 12 août 2010 à 17:41.
Posté 12 août 2010 à 18:31
Chercheur aussi, le 12 août 2010 à 17:02, dit :
Je vais finir hors sujet mais je voulais répondre à Sédénion qui s'est exprimé sur ce topic .
Tu es sûrement très logique Sédénion . Alors si chacun de nous est comme toi à vouloir fuir ce monde depuis l'enfance , c'est que tout le monde rend la vie impossible à tout le monde .
On a tous un truc qui cloche et le monde est comme il est . Si on veut fuir c'est sans doute que le monde ne fait pas comme on veut ,alors on dit que c'est le monde qui est un monde de M.... C'est la grande mêlée des égos : MOI qui suis comme ci et comme çà , comment peut-on se comporter ainsi avec MOI ? C'est trop injuste !
Je crois que c'est plutôt nous qui ne le prenons pas de la bonne façon . Il ne faut pas fuir mais trouver en soi l'attitude juste face à ce qui se présente .
Voir aussi les 4 accords toltèques . Sans lire tout G.I.G. , Ni tout E.T. ni écouter tout Krishnamurti ( mais la vérité est sûrement un pays sans chemin quand même ) , on peut y trouver une base éclairante .
Tout compte fait , çà reste dans le sujet et c'est tjrs pareil : comment se tenir face à ce qui arrive, accepter que çà arrive et avoir alors l'action juste et non pas réagir automatiquement . Tout un travail !
A un de ces 4 .
Néanmoins, je ressens parfois tout ça comme une super séance de cinéma. Bien sûr que la vie serait tellement plus simple et plus agréable si l'on vivait tous comme dans "La Belle Verte" ou dans l'arbre des Navi's mais quand je sors de la salle, faut quand même bien assurer le quotidien, supporter le chahut des voitures et toutes ces choses débiles auxquelles il faut faire face. Oui, comme tu dis, tout un travail...
Posté 12 août 2010 à 18:34
Sedenion, le 11 août 2010 à 13:23, dit :
Krishnamurti
#21 Pierre Lenoir
Posté 12 août 2010 à 18:36
Posté 12 août 2010 à 19:41
Aussi, je crois qu'on ne "fait" pas le travail comme on est habitué à dire qu'on "fait" l'Everest ou la Grèce . On ne "fait" rien du tout , on se détend physiquement en dirigeant son attention,le seul outil dont on dispose,sur ses cheveux , on sent son cuir chevelu , son front , ses yeux , derrière les oreilles ,tout, en suivant, en descendant par la droite et en remontant à gauche et on recommence , jusqu'à sentir tout son corps comme un bibendum d'énergie et on fait circuler sans cesse l'attention etc ... le plus tôt possible dans la journée et avant de se jetter dans le traffic qui va capter toute notre attention et nous manger .
Posté 12 août 2010 à 20:47
Wattsup, le 11 août 2010 à 10:38, dit :
Cherche pas midi a 14h, cherche pas a "traiter" l'émotion, juste à la vivre. Pas à la cacher, pas à la rendre socialement acceptable, juste à la vivre. L'éveil est juste derrière.
Posté 12 août 2010 à 20:52
yoananda, le 12 août 2010 à 20:47, dit :
Cherche pas midi a 14h, cherche pas a "traiter" l'émotion, juste à la vivre. Pas à la cacher, pas à la rendre socialement acceptable, juste à la vivre. L'éveil est juste derrière.
Bonsoir Yoananda,
Parfois, on est tellement submergé par l'emotion que pour mieux la gerer il faut l'identifier et la comprendre c'est parfois difficile il ne suffit pas de s'assoir et attendre que le train passe...
Chuma
Posté 12 août 2010 à 22:19
chuma, le 12 août 2010 à 20:52, dit :
Parfois, on est tellement submergé par l'emotion que pour mieux la gerer il faut l'identifier et la comprendre c'est parfois difficile il ne suffit pas de s'assoir et attendre que le train passe...
Chuma
Il existe des tonnes de possibilités, sans avoir besoin d'identifier / comprendre, pour juste "vivre".
Lacher le mental.
Sauter dans le vide.
Mourir pour vivre.
Posté 13 août 2010 à 08:21
Citation
Mourir pour vivre.
Posté 13 août 2010 à 08:31
napo, le 12 août 2010 à 18:34, dit :
Krishnamurti
Voyez comme c'est délicat . On ne peut pas contester objectivement en elle-même, cette citation de K.qui est juste . Pourtant elle ne veut pas dire que K aie rejeté le monde pour autant et ne décrit pas la situation de Sédénion non plus.
On peut, ne pas s'intégrer au monde au sens de ne pas participer consciemment au tripatouillage mental de celui-ci ,tout en cherchant une attitude juste envers lui qui ne conduise pas à le condamner, ni à vouloir le fuir.
Faire avec, accepter qu'il en soit ainsi pour l'instant, chercher la compassion pour nous tous ,n'est pas s'intégrer ni fuir . C'est vivre comme un Homme: placer, face à la réalité, son être, et tenter de les concilier .
Ne pas accepter ce monde tel qu'il est , c'est souvent simplement le vouloir tel qu'il nous arrangerait qu'il soit . Ce n'ai pas chez moi en tout cas, quand çà se produit, une attitude inspirée par l'être mais bien une réaction égotique .
On est en plein dans le Travail et on voit que l'on a vite fait de prendre des vessies pour des lanternes .
La 4ième voie est celle de l'homme rusé qui travaille sur 3 centres en même temps . Ainsi, par exemple, si vous lisez ceci sans sensation physique de votre corps ,juste avec votre intellect, vous n'êtes pas sur la 4ième voie mais dans un rêve et çà ne vous profitera pas comme çà pourrait . La 4ième voie est une science exacte , ce n'est pas ce qu'on croit et peu de gens y réalise la transmutation pour revenir à Fulcanelli .
What a piece of work ! comme ils disent au sujet de l'homme . Cà doit vouloir dire :" quel chantier " selon mon feeling .
Mais c'est vraiment du boulot . On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs . Et dans la bonne humeur avec çà .
Affaire à suivre .
Posté 13 août 2010 à 09:22
Moi ça fait depuis le 12 novembre 2008 (anesthésie générale pour operation) que je suis au bord du precipice et je passe mon temps à me dire voila ce que j'ai : au secours et voila ce qu'on me propose : au secours !
Comme on dis : courage fuyons !!!
C'est bizarre cette sensation ou l'esprit "reflechi" et le corps te dis mais m.... qu'est ce que t'attends saute !!!!
Plus j'avance moins je sais de choses et moins je contrôle que le grand schtroumpf me vienne en aide
Excellente journée
Chuma
Ce message a été modifié par chuma - 13 août 2010 à 09:22.
Posté 13 août 2010 à 09:29
Citation
Avant, je me disais souvent que si j'étais président, je changerais ceci ou cela, j'interdirais telle chose et j'autoriserais telle autre chose, etc...(c'est d'ailleurs ce qu'ils disent, hein, les présidents
Mais vouloir vivre "autrement", créer d'autres formes de (mini) sociétés, tu crois vraiment que ça relève de l'égo ?
"Faire avec", n'est ce pas plutôt une forme de résignation, de tiédeur ?