Aller au contenu

Comment faire le TRAVAIL... 4th way

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#31 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout ce qui aide à rendre libre...

Posté 13 août 2010 à 11:20

Bonjour,

Chercheur aussi dit :

On peut, ne pas s'intégrer au monde au sens de ne pas participer consciemment au tripatouillage mental de celui-ci ,tout en cherchant une attitude juste envers lui qui ne conduise pas à le condamner, ni à vouloir le fuir.

Faire avec, accepter qu'il en soit ainsi pour l'instant, chercher la compassion pour nous tous ,n'est pas s'intégrer ni fuir . C'est vivre comme un Homme: placer, face à la réalité, son être, et tenter de les concilier .

Difficile pour ma part d'être d'accord avec ça, en gros ça revient à dire : je continue à passer la moitié de ma vie à travailler pour un patron (si on enlève la part du sommeil), le système, l'engraisser jusqu'à l'âge de la retraite où je serai vieux et usé...

J'appelle ça "participer au tripatouillage mental" en acceptant mon rôle de mouton, je ne vois pas en quoi tu concilies quoi que ce soit ; tu te comporte ainsi, tel que le souhaite les puissants : en laquet.

"La fuite", évoquée par Sedenion, demande bien plus de courage, même si ç'est extrêmement difficile à mettre en oeuvre.
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..." (Coluche).

#32 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 août 2010 à 11:53

Voir le messageL, le 13 août 2010 à 11:20, dit :

Bonjour,

Difficile pour ma part d'être d'accord avec ça, en gros ça revient à dire : je continue à passer la moitié de ma vie à travailler pour un patron (si on enlève la part du sommeil), le système, l'engraisser jusqu'à l'âge de la retraite où je serai vieux et usé...

J'appelle ça "participer au tripatouillage mental" en acceptant mon rôle de mouton, je ne vois pas en quoi tu concilies quoi que ce soit ; tu te comporte ainsi, tel que le souhaite les puissants : en laquet.

"La fuite", évoquée par Sedenion, demande bien plus de courage, même si ç'est extrêmement difficile à mettre en oeuvre.
Oui parce que veiller à ne pas entretenir le système est aussi un véritable tripatouillage mental. Il faut alors se poser constamment la question des conséquences de chaque acte posé, autant dire que même acheter de la nourriture devient compliqué, nous payons de ta TVA sur n'importe quel achat, même bio. alors certains dirons "oui, mais il faut bien financer notre système social !" mais ça aussi c'est le "système". Raahh, c'est à devenir fou :parano:
En clair, la plupart du temps, nous nous comportons comme des "moutons noirs", nous trichons, fraudons, contournons mais nous ne lâchons pas notre bouée de sauvetage !

La fuite est possible, on peut toujours partir à pied chez les pygmées :piout: le plus difficile à mettre en oeuvre étant de renoncer à TOUT :roll:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#33 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 13 août 2010 à 12:37

Petite précision... quand je parlais de "partir de ce monde pourri", alors d'une part j'étais de très mauvaise humeur, et je n'entendais pas par là partir dans un autre pays, mais plus carrément,  mourir en fait hein, en quelques sortes. :D  Hein vous savez quand un jeu vidéo vous gonfle, vous faite 'Esc' et 'Quitter'... bon ben là, même principe  :bravo:  Donc, pour aller où, je poserais plutôt la question : pour devenir quoi ?

#34 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 13 août 2010 à 13:45

Voir le messageSedenion, le 13 août 2010 à 12:37, dit :

Petite précision... quand je parlais de "partir de ce monde pourri", alors d'une part j'étais de très mauvaise humeur, et je n'entendais pas par là partir dans un autre pays, mais plus carrément,  mourir en fait hein, en quelques sortes. :D  Hein vous savez quand un jeu vidéo vous gonfle, vous faite 'Esc' et 'Quitter'... bon ben là, même principe  :bravo:  Donc, pour aller où, je poserais plutôt la question : pour devenir quoi ?

C'est clair que ce serais une sacré liberation de zapper tout, juste en appuyant sur une touche ou simplement en le souhaitant...

Pour devenir quoi ?? un humain déchu... meilleur pour soi ou/et pour les autres... trouver enfin la paix interieure

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#35 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 13 août 2010 à 13:57

Voir le messagenapo, le 13 août 2010 à 09:29, dit :

Mais vouloir vivre "autrement", créer d'autres formes de (mini) sociétés, tu crois vraiment que ça relève de l'égo ?
"Faire avec", n'est ce pas plutôt une forme de résignation, de tiédeur ?
Te prends pas le chou pour savoir si c'est l'égo ou pas. Vis ce que tu as a vivre. Suis le "flot" de tes émotions. Et fais confiance, a la vie, et à toi. Si c'est ce que tu dois vivre, alors la vie te guidera vers cela, sinon, elle t'en éloignera.
Encore une fois, les réponses ne sont pas dans la tête, dans le mental. Faut arreter de chercher des réponses avec "lui", il n'est pas fait pour ça.
Il y a une boussole en nous, ce sont nos émotions (au sens large, y compris désir, envies, etc...)
Les bisounours m'ont tuer

#36 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 13 août 2010 à 14:37

Mais vouloir vivre "autrement", créer d'autres formes de (mini) sociétés, tu crois vraiment que ça relève de l'égo ?
"Faire avec", n'est ce pas plutôt une forme de résignation, de tiédeur ?
[/quote]

Accepter n'est pas se résigner . Je suis tombé dans une fosse à purin par exemple . J'accepte le fait en ne piquant pas une colère inutile par réactivité émotionnelle, je n'accuse personne d'autre, je ne me traite pas de tous les noms etc ... Je reste face à la situation telle qu'elle est survenue et bien sûr, je cherche objectivement le moyen d'en sortir, j'appelle s'il le faut, mais juste dans le but d'être repéré, sans jurons ,juste un truc efficace. Puis ,bien sûr je vais me laver avec de l'eau si j'en trouve , avec de l'herbe , du sable etc ... je vais faire ce qu'il faut en me recentrant sur mon corps pour concentrer mes forces et ma confiance sur une action positive propre à résoudre le problème . Mais si je suis entraîné , je vais bien voir si mon attitude dans une telle situation résulte d'une intention juste de résoudre le problème ou si elle vient d'une réaction inutile d'un égo blessé d'avoir pû être à ce point en-dessous de l'image qu'il se faisait de lui-même pour tomber dans un tel piège qui est fait pour les autres abrutis mais pas pour MOI qui suis d'une telle condition physique , d'une telle intelligence que çà ne peut pas m'arriver à MOI, c'est encore un coup des paysans contre l'intello que je suis etc ... etc ...

Je sais que c'est facile à dire . Regardez les caméras cachées par exemple , les gens sympas qui vont chercher calmement une solution sans psychoter ne sont pas des couilles molles pour autant . J'utilise ce terme à dessin car il constitue par exemple l'un des moyens de faire réagir un égo dans une situation de conflit que l'on veut voir dégénérer . Souvent c'est ce qu'on nommait autrefois " l'amour propre " qui entre en réaction et qui n'est en fait qu'une manifestation de ce qu'on appelle aujourd'hui "l'égo " mais pas un véritable " AMOUR DE SOI " qui viendrait de l'être et conduirait à une attitude digne , british, plutôt qu'à tout casser autour de soi parce qu'on est un homme un vrai sacré nom de bois !et qu'il faut en faire la démonstration à tout prix .

C'est déjà pas facile de faire la part des choses à froid mais lorsqu'on est dans le feu de l'action seule une longue pratique du travail , du rappel de soi, peut stopper d'entrée l'égo avant qu'il ne s'emballe et que l'on ne puisse plus rien faire .

Et pourquoi çà ? Parce que ce qui bouffe l'énergie nécessaire à la transmutation ce sont les expressions des émotions négatives et que l'on ne peut se retenir d'exprimer sa négativité qu'après des années de pratique du rappel de soi . C'est pour çà qu'on commence par le rappel de soi dans le travail car si toute l'énergie du monde nous était donnée dans notre état actuel , demain on aurait tout bouffé en pensées négatives . Alors on ne reçoit rien pour que nous ne puissions pas dilapider les trésors de l'univers en pure perte , uniquement pour se laisser aller à insulter sa belle-mère ou son patron sans bénéfice pour personne et surtout pas pour soi déjà . Tout ça pour ne pas passer pour un tiède .

J'aime les films de cow-boy quand le héros renonce à la vengeance et repart seul vers l'horizon . Là est la force de maître Yoda : ne pas "sombrer" du côté obscur . Tout est lié : Fulcanelli , Gurdjieff, Bouddha , Eckhart Tolle et ces gens influencent pour nous les Spielberg et autres Besson . Pourquoi pleure le" 5ième élément " quand il voit les archives du monde : sur nos soi-disantes démonstrations de forces qui ne font qu'ouvrir des boîtes de Pandore .

La Paix inonde Shuma aussi , qu'elle aille dans son corps en sensation , c'est tout ce qu'elle peut faire .
"Cherchez le royaume, le reste vous sera donné de surcroît "
Pardon de ne pas trouver autre chose mais c'est elle qui détient les clés .

#37 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 13 août 2010 à 14:49

Quand à la solution radicale , le serait-elle vraiment ? Juste un truc pour se réincarner en pire et rebelote !

#38 Wattsup

Wattsup

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 13 août 2010 à 20:33

Je trouve vos réponses assez farfelues....!

Pourquoi?

Simple, en vous lisant et me référant au titre en place avec en sous titre les livres afin d'avoir une référence commune car, il y'a plusieurs moyens d'arriver a faire le travail, je considère qu'il y'a que 2 ou 3 personnes qui ont vraiment bien répondues.

Je ne sais pas si les répondants n'ont que répondus au derniers post sans prendre le temps de lire le début de la discussion ou ont simplement répondus sans vraiment prendre le temps de penser mais je peux vous dire que beaucoup d'entres vous sont carrément hors contexte.

Récapitulons:

Prendre en charge l'égo, voir que le corps n'est en fait qu'une machine a réagir aux émotions, CONSTATER QUE NOUS SOMMES DES DORMEURS face a la vrai réalité, consolidation des corps émotifs, ... VOILA LE TRAVAIL EN GROS!

De plus, je pensais pouvoir voir dans le thème une approche qui aurait été bénéficiaire pour tout individu voulant entreprendre une démarche mais, la discussion est rendue corrompue en s'éloignant du sujet principal. On se croirais comme dans la vie!

Wattsup

Je tiens a félicité et surtout remercier les 2 personnes qui ont pris le temps de me répondre en privé. GOD BLESS YOU!!! Merci du plus profond de mon coeur.

Ce message a été modifié par Wattsup - 13 août 2010 à 20:37.

#39 Wattsup

Wattsup

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 13 août 2010 à 20:47

Voir le messageChercheur aussi, le 13 août 2010 à 08:31, dit :

Bonjour ,

Voyez comme c'est délicat . On ne peut pas contester objectivement en elle-même, cette citation de K.qui est juste . Pourtant elle ne veut pas dire que K aie rejeté le monde pour autant et ne décrit pas la situation de Sédénion non plus.

On peut, ne pas s'intégrer au monde au sens de ne pas participer consciemment au tripatouillage mental de celui-ci ,tout en cherchant une attitude juste envers lui qui ne conduise pas à le condamner, ni à vouloir le fuir.

Faire avec, accepter qu'il en soit ainsi pour l'instant, chercher la compassion pour nous tous ,n'est pas s'intégrer ni fuir . C'est vivre comme un Homme: placer, face à la réalité, son être, et tenter de les concilier .

Ne pas accepter ce monde tel qu'il est , c'est souvent simplement le vouloir tel qu'il nous arrangerait qu'il soit . Ce n'ai pas chez moi en tout cas, quand çà se produit, une attitude inspirée par l'être mais bien une réaction égotique .

On est en plein dans le Travail et on voit que l'on a vite fait de prendre des vessies pour des lanternes .

La 4ième voie est celle de l'homme rusé qui travaille sur 3 centres en même temps . Ainsi, par exemple, si vous lisez ceci sans sensation physique de votre corps ,juste avec votre intellect, vous n'êtes pas sur la 4ième voie mais dans un rêve et çà ne vous profitera pas comme çà pourrait . La 4ième voie est une science exacte , ce n'est pas ce qu'on croit et peu de gens y réalise la transmutation pour revenir à Fulcanelli .

What a piece of work ! comme ils disent au sujet de l'homme . Cà doit vouloir dire :" quel chantier " selon mon feeling .

Mais c'est vraiment du boulot . On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs . Et dans la bonne humeur avec çà .  

Affaire à suivre .

Et Voila! Très bien résumé Merci

#40 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 13 août 2010 à 21:18

Voir le messageChercheur aussi, le 13 août 2010 à 14:49, dit :

Quand à la solution radicale , le serait-elle vraiment ? Juste un truc pour se réincarner en pire et rebelote !

Il y a aussi que c'est le plus souvent quand on n'en peut plus, qu'on est dos au mur avec le couteau sous la gorge qu'on trouve enfin "quoi faire" ?

L'option de la mort comme solution fait inextricablement partie du jeu puisque qu'il est impossible de  "naître de nouveau" sans "mourir à l'ancien", aussi "symbolique" que puisse être ce cap. Et le risque est présent que cette mort devienne vraiment effective, que ce soit par la voie du suicide ou sous l'apparence d'un hasard qu'on va nommer accident, maladie ou meurtre, entre autres possibles.

Lorsque ce seuil radical de mort et renaissance n'est vécu que comme une formalité dégagée de toute implication profonde de l'être, comme c'est le cas dans certains cadres de "travail sur soi", on a affaire à du frelaté.

Quand on est plongé dans "la nuit de l'âme", n'oublions jamais que : "l'heure la plus sombre de toutes est celle qui précède l'aube".

#41 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 13 août 2010 à 22:07

Oui, c'est sûr que l'on ne peut pas se mettre tjrs ( ou peut-être jamais) à la place d'un autre et qu'il ne peut-être question de juger qqn qui disparaît plus ou moins volontairement parce qu'il est à bout  . Eckhart Tolle était sur le point d'en finir quand il s'est " éveillé " . Jusqu'à présent, je ne suis jamais allé plus loin qu'un sentiment de compassion pour l'autre quel qu'il soit et je ne crois pas pouvoir éprouver plus mais je m'en contenterait bien comme ordinaire et pour l'instant je crois que c'est là que conduisent tous les "travaux sur soi " en somme. Donc pas de jugement bien sûr.  

En reparlant encore de E.T. je redis d'aller voir ses entretiens avec Oprah Wimfrey dans " nouvelle terre " sur dailymotion et par la même occasion on verra qqn comme lui pratiquer le rappel de soi . C'est un peu une monomanie mais qui peut faire l'impasse sur E.T. en tant que chercheur aujourd'hui ?

Mais çà ne fera pas le travail à notre place quand même ,j'entends bien .
Voir les " mouvements" chez G.I.G. donne aussi une idée de ce que peut être le travail . G.I.G. disait qu'en les pratiquant comme il fallait on suait des talons ... Cà c'est du sur-effort aussi!

Mais vivre avec G.I.G devait montrer que tout est travail et même une femme enceinte est réputée être dispensée de travail car elle est " en travail ". Qui croit échapper au travail , travaille quand même mais le chemin est sûrement plus long . La terre est un tripalium géant si on y va par là . Et l'homme rusé avale une pilule , là où le fakir se tient sur la tête pendant 2 ans .

Affaire à suivre .

#42 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 13 août 2010 à 22:20

Voir le messageWattsup, le 13 août 2010 à 20:33, dit :

Je trouve vos réponses assez farfelues....!

Pourquoi?

Simple, en vous lisant et me référant au titre en place avec en sous titre les livres afin d'avoir une référence commune car, il y'a plusieurs moyens d'arriver a faire le travail, je considère qu'il y'a que 2 ou 3 personnes qui ont vraiment bien répondues.

Je ne sais pas si les répondants n'ont que répondus au derniers post sans prendre le temps de lire le début de la discussion ou ont simplement répondus sans vraiment prendre le temps de penser mais je peux vous dire que beaucoup d'entres vous sont carrément hors contexte.

Récapitulons:

Prendre en charge l'égo, voir que le corps n'est en fait qu'une machine a réagir aux émotions, CONSTATER QUE NOUS SOMMES DES DORMEURS face a la vrai réalité, consolidation des corps émotifs, ... VOILA LE TRAVAIL EN GROS!

De plus, je pensais pouvoir voir dans le thème une approche qui aurait été bénéficiaire pour tout individu voulant entreprendre une démarche mais, la discussion est rendue corrompue en s'éloignant du sujet principal. On se croirais comme dans la vie!

Wattsup

Je tiens a félicité et surtout remercier les 2 personnes qui ont pris le temps de me répondre en privé. GOD BLESS YOU!!! Merci du plus profond de mon coeur.
:okjesors: :okjesors:  

Hé bien c'est dommage que les réponses intelligentes que tu as reçues t'ont été adressées en privé, je me serais couchée moins bête ce soir :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#43 Wattsup

Wattsup

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 13 août 2010 à 22:30

Voir le messagenapo, le 13 août 2010 à 22:20, dit :

:okjesors: :okjesors:  

Hé bien c'est dommage que les réponses intelligentes que tu as reçues t'ont été adressées en privé, je me serais couchée moins bête ce soir :cpasmafaute:

Lol... Bien alors, je te suggère de voir si une lecture sur "the fourth way" résonne avec toi...! Tu peux faire une recherche sur Google pour avoir le livre de mouravieff en PDF GRATOS... Le titre est: Gnosis et de plus, il y'a des exemplaires en français.

Alors je te souhaite une bonne lecture et de beaux rêve....

#44 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 21:32

Je ramène ce sujet parce qu'il me fait voir qu'on tourne tjrs sur le même manège à intervalles réguliers .
Et la vie passe ...