Posté 13 août 2010 à 14:37
Mais vouloir vivre "autrement", créer d'autres formes de (mini) sociétés, tu crois vraiment que ça relève de l'égo ?
"Faire avec", n'est ce pas plutôt une forme de résignation, de tiédeur ?
[/quote]
Accepter n'est pas se résigner . Je suis tombé dans une fosse à purin par exemple . J'accepte le fait en ne piquant pas une colère inutile par réactivité émotionnelle, je n'accuse personne d'autre, je ne me traite pas de tous les noms etc ... Je reste face à la situation telle qu'elle est survenue et bien sûr, je cherche objectivement le moyen d'en sortir, j'appelle s'il le faut, mais juste dans le but d'être repéré, sans jurons ,juste un truc efficace. Puis ,bien sûr je vais me laver avec de l'eau si j'en trouve , avec de l'herbe , du sable etc ... je vais faire ce qu'il faut en me recentrant sur mon corps pour concentrer mes forces et ma confiance sur une action positive propre à résoudre le problème . Mais si je suis entraîné , je vais bien voir si mon attitude dans une telle situation résulte d'une intention juste de résoudre le problème ou si elle vient d'une réaction inutile d'un égo blessé d'avoir pû être à ce point en-dessous de l'image qu'il se faisait de lui-même pour tomber dans un tel piège qui est fait pour les autres abrutis mais pas pour MOI qui suis d'une telle condition physique , d'une telle intelligence que çà ne peut pas m'arriver à MOI, c'est encore un coup des paysans contre l'intello que je suis etc ... etc ...
Je sais que c'est facile à dire . Regardez les caméras cachées par exemple , les gens sympas qui vont chercher calmement une solution sans psychoter ne sont pas des couilles molles pour autant . J'utilise ce terme à dessin car il constitue par exemple l'un des moyens de faire réagir un égo dans une situation de conflit que l'on veut voir dégénérer . Souvent c'est ce qu'on nommait autrefois " l'amour propre " qui entre en réaction et qui n'est en fait qu'une manifestation de ce qu'on appelle aujourd'hui "l'égo " mais pas un véritable " AMOUR DE SOI " qui viendrait de l'être et conduirait à une attitude digne , british, plutôt qu'à tout casser autour de soi parce qu'on est un homme un vrai sacré nom de bois !et qu'il faut en faire la démonstration à tout prix .
C'est déjà pas facile de faire la part des choses à froid mais lorsqu'on est dans le feu de l'action seule une longue pratique du travail , du rappel de soi, peut stopper d'entrée l'égo avant qu'il ne s'emballe et que l'on ne puisse plus rien faire .
Et pourquoi çà ? Parce que ce qui bouffe l'énergie nécessaire à la transmutation ce sont les expressions des émotions négatives et que l'on ne peut se retenir d'exprimer sa négativité qu'après des années de pratique du rappel de soi . C'est pour çà qu'on commence par le rappel de soi dans le travail car si toute l'énergie du monde nous était donnée dans notre état actuel , demain on aurait tout bouffé en pensées négatives . Alors on ne reçoit rien pour que nous ne puissions pas dilapider les trésors de l'univers en pure perte , uniquement pour se laisser aller à insulter sa belle-mère ou son patron sans bénéfice pour personne et surtout pas pour soi déjà . Tout ça pour ne pas passer pour un tiède .
J'aime les films de cow-boy quand le héros renonce à la vengeance et repart seul vers l'horizon . Là est la force de maître Yoda : ne pas "sombrer" du côté obscur . Tout est lié : Fulcanelli , Gurdjieff, Bouddha , Eckhart Tolle et ces gens influencent pour nous les Spielberg et autres Besson . Pourquoi pleure le" 5ième élément " quand il voit les archives du monde : sur nos soi-disantes démonstrations de forces qui ne font qu'ouvrir des boîtes de Pandore .
La Paix inonde Shuma aussi , qu'elle aille dans son corps en sensation , c'est tout ce qu'elle peut faire .
"Cherchez le royaume, le reste vous sera donné de surcroît "
Pardon de ne pas trouver autre chose mais c'est elle qui détient les clés .