Aller au contenu

Pyramide de Chéops : Les constructeurs ont-ils vu les fissures du plaf

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

Sondage : Fissures (23 membre(s) ont votés)

Les constructeurs ont-ils vu les fissures ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Esotérisme, Philosophie, Psychologie, Biologie, Astronomie etc..

Posté 12 août 2010 à 12:30

Pyramide de Chéops : Les constructeurs ont-ils vu les fissures au plafond de la chambre du roi ?

Enquête à lire sur cette page avant de voter - merci
http://autospeed.cel...p.php?article42
Le sujet est d'une importance cruciale pour la compréhension de l'architecture interne de cette pyramide. Vos avis sont les bienvenus.

Ce message a été modifié par lheureux - 12 août 2010 à 12:32.

Auteur des sites www.kheops.biz et www.gourou.biz

#2 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 265 Messages :

Posté 12 août 2010 à 15:10

Oui pour moi c'est évident... ce n'était que des hommes après tout les constructeurs de pyramides... pas des Dieux ou des ET...
J'espère que tu rencontreras moins d'animosité en ces lieux que chez Anton !  :okjesors:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#3 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 12 août 2010 à 15:53

Voir le messagelembal, le 12 août 2010 à 15:10, dit :

Oui pour moi c'est évident... ce n'était que des hommes après tout les constructeurs de pyramides... pas des Dieux ou des ET...
J'espère que tu rencontreras moins d'animosité en ces lieux que chez Anton !  :okjesors:

Qu'est ce qui est évident ? qu'ils ont vu ou qu'ils n'ont pas vu les fissures ?

#4 Anarkia

Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 12 août 2010 à 16:38

Voir le messagelheureux, le 12 août 2010 à 15:53, dit :

j'suis pas sure, c'est pas moi qui ai écrit la réponse mais bon il semblerait que si la question c'est:

Citation

Les constructeurs ont-ils vu les fissures au plafond de la chambre du roi ?
et que la reponse est

Citation

Oui pour moi c'est évident

ca soit assez clair, non ?

Mais il y a peut être anguille sous roche quand même

:okjesors:

Ce message a été modifié par Anarkia - 12 août 2010 à 16:38.

#5 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 12 août 2010 à 16:49

Voir le messageAnarkia, le 12 août 2010 à 16:38, dit :

j'suis pas sure, c'est pas moi qui ai écrit la réponse mais bon il semblerait que si la question c'est:

et que la reponse est

ca soit assez clair, non ?

Mais il y a peut être anguille sous roche quand même

:okjesors:

bonjour

est ce si important ?

Horus 51.61
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#6 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 13 août 2010 à 09:18

Voir le messagehorus5161, le 12 août 2010 à 16:49, dit :

bonjour

est ce si important ?

Horus 51.61

En fait la réponse à cette question est d'une importance primordiale pour l"egyptologie.
Si comme j'essaye de le démontrer sur ma page les constructeurs n'ont pas vu les fissures, cela veut dire que le passage creusé entre la chambre de Davison et la grande galerie servait à autre chose qu'a aller vérifier une éventuelle fissuration des poutres.
Dans ma théorie, ce passage est rendu obligatoire par le fait que le système à pression hydraulique a besoin d'une soupape de sécurité en cas de fuite.
Bref, si les constructeurs n'ont pas vu les fissures , on peut être sur a 100% qu'il s'agit bien d'un mécanisme hydraulique et non d'une chambre funéraire.

Ce message a été modifié par lheureux - 13 août 2010 à 09:18.

#7 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 265 Messages :

Posté 13 août 2010 à 13:52

Voir le messagelheureux, le 12 août 2010 à 15:53, dit :

Heuuu oui c'est oui ! Donc oui pour moi les constructeurs ont vu les fissures et ont essayé de "corriger le bug" !
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#8 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 13 août 2010 à 15:25

Voir le messagelembal, le 13 août 2010 à 13:52, dit :

Heuuu oui c'est oui ! Donc oui pour moi les constructeurs ont vu les fissures et ont essayé de "corriger le bug" !

Et quel est l'élément clé qui pour toi te fait penser qu'ils ont bien vu les fissures ? as tu été lire ma page ?

#9 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 14 août 2010 à 10:07

et bien , je dirais pas sûre, ils ont colmatés les joints pour leur système hydraulique, mais ça a pu fissurer bien plus tard?
après l'essai hydraulique? la pierre dilate?

#10 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 14 août 2010 à 10:23

Voir le messageluimeme, le 14 août 2010 à 10:07, dit :

et bien , je dirais pas sûre, ils ont colmatés les joints pour leur système hydraulique, mais ça a pu fissurer bien plus tard?
après l'essai hydraulique? la pierre dilate?

Ca c'est fissuré bien plus tard, ceux qui ont construit cette pyramide n'étaient pas des charlots qui n'y connaissaient rien en RDM.

#11 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 14 août 2010 à 10:44

Voir le messagelheureux, le 14 août 2010 à 10:23, dit :

Ca c'est fissuré bien plus tard, ceux qui ont construit cette pyramide n'étaient pas des charlots qui n'y connaissaient rien en RDM.
Les constructeurs ont-ils vu les fissures du plafonds?
si le plafond c'est fissuré bien plus tard ,comment les constructeurs auraient ils pu voir les fissures?
j'avoue en perdre mon égyptien!!!!!!!

#12 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 août 2010 à 11:43

Voir le messageAEGISE, le 14 août 2010 à 10:44, dit :

si le plafond c'est fissuré bien plus tard ,comment les constructeurs auraient ils pu voir les fissures?
J'allais le dire ! :gueulecassee:  :parano:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#13 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 14 août 2010 à 12:11

en fait, on voit bien sur les photos citées un colmatage aux joints des pierres posées, qui va logiquement dans le sens d'un mécanisme hydraulique de la pyramide.
ensuite on aperçoit des fissures non colmatées apparemment ,  qui donc je pense sont venues après....mais quand ???

P.S.: j'ai voté donc non, j'ai tout bon  ?  :cool:

Ce message a été modifié par luimeme - 14 août 2010 à 12:13.

#14 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 14 août 2010 à 16:21

Voir le messageluimeme, le 14 août 2010 à 12:11, dit :

en fait, on voit bien sur les photos citées un colmatage aux joints des pierres posées, qui va logiquement dans le sens d'un mécanisme hydraulique de la pyramide.
ensuite on aperçoit des fissures non colmatées apparemment ,  qui donc je pense sont venues après....mais quand ???

P.S.: j'ai voté donc non, j'ai tout bon  ?  :cool:

Ben oui , tu as tout bon , il y a un joint entre le mur et les appuis des poutres , ce qui a occasionné des bavures lors de la mise en place des poutres... bavures qui d'ailleurs n'ont pas été nettoyées car cela ne servait a rien dans le cadre d'une cuve devant contenir de l'eau.
Ca a craqué ensuite , peut être 500 , 1000 , 2000 ou 3000 ans plus tard , probablement du fait d'un tremblement de terre ou du creusement de la sape le long du mur Sud Est.

#15 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 08 décembre 2010 à 15:12

Je vote "non" car, je suis un convaincu de la théorie de Lheureux et de Martin sur la présence d' un mécanisme secret dans la grande pyramide du plateau de Gizeh.

Cependant je pense qu' il n' est, tout comme celui de la reine, qu' un mannequin pour moitié seulement. Contrairement à leurs découvreurs (?), le bloc-bouton se situerait en face de la porte d' entrée (il y aurait une excellente raison pour ça).

Il ne faut pas oublier que, selon la version officielle, ce monument serait vieux de 4 500 ans durant lesquels de nombreux tremblements de Terre ont eu lieu, détruisant d' autres monuments en Egypte.

Ayons, s' il vous plait, une pensée respectueuse pour ce bon vieux colonel Howard Dynamite Wise dont l' outil de travail principal, pour se frayer un chemin dans les plafonds au dessus de la chambre du roi, était le bâton de TNT.

En effet, exploser la rondelle sud du conduit du roi ne lui a pas poser de problème de conscience particulier en tant qu' archéologue amateur.

Sacré Howard!

#16 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 13 décembre 2011 à 23:12

Je viens de rajouter une troisième vidéo sur mon site pour expliquer la présence des 5 plafonds successifs au dessus de la chambre du roi.
http://autospeed.cel...p.php?article26
Avec celle la , difficile de ne pas être convaincu qu'il s'agit bel et bien d'un mécanisme hydraulique.

#17 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 440 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 01:53

Voir le messageAEGISE, le 14 août 2010 à 10:44, dit :

j'allais justement le dire !
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#18 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 14 décembre 2011 à 02:11

Désolé mais en votant NON, j'ai à l'esprit que cette théorie de système hydraulique ne tien pas pour plusieurs raisons et dont la principale résument toutes les autres :

c'est que vous avez pour postula que la Pyramide est un tombeau, ce qui est loin d'être prouvé.

Ce que vous appelez commodément un "demi-sarcophage" est un coffre qui n'a jamais eu de couvercle et que je rappellerai qu'il fut néscessairement installé lors de la pose de l'assise du sol de la "chambre du Roi" que les Egytiens appelaient Salle du Jugement ou Retour de la vraie Lumière qui vient de l'Ouest.

Vous demandez pourquoi cette salle n'est pas centrée sur l'axe de la hauteur, mais vous devriez demander pourquoi cette dernière est décalé de 286.1 pouces pyramidaux.

Cet axe est décrit dans les textes égyptiens comme étant le "Plan de l'Harmonie Divine" ( plan vertical central nord-sud ).

La CLEF de ce monument réside dans ce chiffre de 286.1, car ce monument est un testament scientifique autant que symbolique et non un vulgaire tombeau.

Inutile donc de chercher une momie cachée avec des monceaux d'or et d'ivoire dans une salle secrète au risque d'endommager encore plus ce monument, où notre génération de "chercheurs" égyptologue ont si bien démontré leurs véritables talents.

Un exemple ?

Le plafond de la Grande Galerie est surélevé de 286.1 par rapport à celui du Premier Passage Ascendant.

L'axe central vertical du Grand Degré est décalé du Plan de l'Harmonie Divine de 286.1 pouces ( vers l'Est ).

La partie "manquante" du sommet de la Pyramide mesure précisément 286.1 pouces.

Autre chose du même style, la longueur de l'Antichambre ( appelée dans le Livre des Morts Salle du Triple Voile ) multiplié par Pi ( 3.1416 etc ) donne 365.242, ce qui au hasard pourrait faire penser aux nombres de jour d'une année solaire.

Inutile d'imaginer que le hasard accompagnait les constructeurs et vos questions ne sont pas formulées correctement vis à vis de l'architecture intérieur.

J'en ai une ou deux pour vous si vous le voulait bien, quel peut être l'utilité du "coffre" dans votre dispositif hydraulique ?

Pourquoi un tel pharaon dont on à trouvé à ce jour qu'une seule petite statuette en ivoire se serrait fait faire un tombeau aussi élaboré sans aucuns hiéroglyphes à sa gloire éternelle ?

Image IPB

Pourquoi faire des joints pour colmater des fissures sans jamais en avoir besoin pour le reste du monument ?

Les chambres supérieurs auraient très bien pu faire ce à quoi on s'attendrait pour encaisser l'énergie d'un séisme.....

Bonne soirée
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#19 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 14 décembre 2011 à 04:52

Ce que je peux dire c'est que ce ne sont pas des marques d'étayage.
Pour avoir travaillé dans le bâtiement, on étaye pas dans ce sens mais dans l'autre.
De plus le bois ne laisse pas de marque.

Ils aurait, vu les marques, étayer parallelement aux joints, alors qu'il faut étayer perpendiculairement.
De plus, on étaye pas avec deux bastins comme ça, on les chapeautent par un autre bastin, afin de faire reposer la traction sur un maximum de surface.

Donc je dis que non, cette fissure n'était pas là, à la construction de la pyramide.
Si cela avait été le cas, elle serait bein plus importante aujourd'hui vu le nombre de siècle qui se sont écoulés.

Ce message a été modifié par YAmA - 14 décembre 2011 à 04:54.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#20 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 07:28

Citation

J'en ai une ou deux pour vous si vous le voulait bien, quel peut être l'utilité du "coffre" dans votre dispositif hydraulique ?

http://autospeed.cel...p.php?article35

Citation

Pourquoi un tel pharaon dont on à trouvé à ce jour qu'une seule petite statuette en ivoire se serrait fait faire un tombeau aussi élaboré sans aucuns hiéroglyphes à sa gloire éternelle ?

Parce que ce que tu vois n'est que le local technique de la pyramide et non les salles nobles. Pourquoi un pharaon irait-il ecrire sans vie dans une chambre destinée a servir de piston hydraulique ?

Citation

Pourquoi faire des joints pour colmater des fissures sans jamais en avoir besoin pour le reste du monument ?

Aucun joint n'a été fait pour colmater les fissures
http://autospeed.cel...p.php?article42

Citation

Les chambres supérieurs auraient très bien pu faire ce à quoi on s'attendrait pour encaisser l'énergie d'un séisme.....

Non .. surement pas car les planchers ne supportent que leur propres poids... voir la dernière vidéo de cette page
http://autospeed.cel...p.php?article26

#21 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 13:51

C'est une théorie très intéressante je trouve, et si elle s'avère vrai, ça ne serait sûrement pas la première fois que les archéologues se seraient trompés dans leur première idée.

Mais j'ai une question qui paraîtra peut-être bête vu que je ne connais pas grand chose à ce sujet (et j'ai pas trouvé d'autre fil sur ce sujet). Ne serait-il pas possible de faire une sorte d'échographie de la pyramide pour réveler la présence d'une ou plusieurs chambre encore cachée ?

Je sais que les egyptiens sont assez protecteur de leur monument et que les accès de recherches ne sont pas facile, est-ce à cause de ça ou parce qu'une telle technique n'est pas possible sans danger ?

#22 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :
  • Intérêts : Musique, ésotérisme, science, romans

Posté 14 décembre 2011 à 14:28

s'ils ont fait un tel mécanisme, c'est parce qu'ils savaient qu'un déluge pouvait venir et submerger la pyramide, non ? donc qu'ils avaient des connaissances profondes dans le temps.

de plus s'il s'actionne par l'eau qui coule par les conduits suite à une inondation gigantesque, il faut tenir compte du fait que la transformation de la structure déclenchée par l'eau se ferait dans un monument avec de l'eau jusqu'au cou.

Question subsidiaire ? selon vous les auteurs de la pyramide sont bien les égyptiens ? sans maîtrise d'oeuvre un peu plus exotique ? daté de l'époque de Khéops comme l'histoire officiel le dit ?

#23 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 14 décembre 2011 à 16:31

Voir le messageaxus, le 14 décembre 2011 à 13:51, dit :

C'est une théorie très intéressante je trouve, et si elle s'avère vrai, ça ne serait sûrement pas la première fois que les archéologues se seraient trompés dans leur première idée.

Mais j'ai une question qui paraîtra peut-être bête vu que je ne connais pas grand chose à ce sujet (et j'ai pas trouvé d'autre fil sur ce sujet). Ne serait-il pas possible de faire une sorte d'échographie de la pyramide pour réveler la présence d'une ou plusieurs chambre encore cachée ?

Je sais que les egyptiens sont assez protecteur de leur monument et que les accès de recherches ne sont pas facile, est-ce à cause de ça ou parce qu'une telle technique n'est pas possible sans danger ?

Ils ont éssayer, mais l'onde de forme de la pyramide reverbère les ondes radars et les données deviennent totalement incohérente.
On peut dire que la pyramide à une forme d'avion furtif en quelque sorte.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#24 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 14 décembre 2011 à 17:08

Personnellement je ne pense pas que ce cher Khéops ait un rapport quelconque avec ce monument, de part le fait qu'il n'en existe aucunes trace à ce jour dans l'ensemble des documents découverts sur l'histoire de cette civilisation et que d'autre part, l'age attribué sur la construction de ce monument est erroné pour plusieurs raisons d'ordre climatique et géo-astronomique, notamment sur le rapport Sphinx-Pyramide avec les recherches effectuées sur leurs alignements respectifs sur plusieurs constellations dont celle du Lion dans les environs de 12 000 ans avant notre "ère";

Image IPB

Date corroborée par l'étude des traces d'érosion pluviales au pied du Sphinx estimées à la même période.

Pour répondre à Ayato, non les égyptiens actuels n'ont rien à voir avec les "égyptiens" de l'antiquité. à part la petite communauté des Coptes qui semblent encore en connexion avec un certain symbolisme très ancien.

Il n'existe aucune traces d'un quelconque "système hydraulique" dans l'héritage connu de cette civilisation, que ce soit dans des documents ou ailleurs dans d'autres monuments.

Par contre dans le Livre des Morts égyptien, beaucoup de références sur la symbolique de la Grande Pyramide, de nature notamment et principalement spirituelle :

Citation

« Commencement des chapitres de la Sortie au Jour des glorifications et des transfigurations.
C'est une révélation concernant les secrets du royaume des morts, à ne pas divulguer.
L'énigme de la vie réside dans ce secret de l'au-delà, et il ne doit pas être connu.»

Image IPB

La symbolique du coffre est très claire suivant le nom donné à cette salle, relative à la Résurrection de la Lumière venant de l'Ouest.

Le mystère de la tombe ouverte est omniprésent à la fin du Livre des Morts, où OSIRIS Dieu de la Mort, est celui qui vient de l'Occident et va vers l'Orient, ce qui signifie que la disposition du coffre au fond Ouest de la salle est très précis.

Image IPB

Pourquoi Khéops viendrait il faire de l'ombre à Osiris ? ;)

Ce message a été modifié par Tintin - 14 décembre 2011 à 17:24.

L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#25 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 17:11

Citation

s'ils ont fait un tel mécanisme, c'est parce qu'ils savaient qu'un déluge pouvait venir et submerger la pyramide, non ?
Pas forcemment , même si un déluge permettrait de remplir les conduits , le reste de l'architecture interne montre que cela n'a pas été calculé pour un déluge. En effet les constructeurs ont prévu une évacuation de l'eau inutile dans le cadre d'un déluge.

#26 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 17:15

Citation

Ils ont éssayer, mais l'onde de forme de la pyramide reverbère les ondes radars et les données deviennent totalement incohérente.

Ce n'est pas l'onde de forme de la pyramide qui gène les ondes radar mais le fait que la pyramide est construite de manière hétérogène. Il y a des poches de sable entre les blocs et du remplissage en moellon.

#27 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 17:19

Citation

Question subsidiaire ? selon vous les auteurs de la pyramide sont bien les égyptiens ? sans maîtrise d'oeuvre un peu plus exotique ? daté de l'époque de Khéops comme l'histoire officiel le dit ?

Aucune idée , on ne peut pas dater la pierre au carbone 14 et le seul bout de bois trouvé dans l'un des conduits de la chambre de la reine a disparu. Pour le cartouche khufu dessiné a l'encre rouge sous les chevrons de la chambre du roi , certains doutent de son authenticité a cause d'une grosse faute d'orthographe et l'attribuent à Howard Wyse.

#28 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 17:37

Voir le messageTintin, le 14 décembre 2011 à 17:08, dit :

Personnellement je ne pense pas que ce cher Khéops ait un rapport quelconque avec ce monument, de part le fait qu'il n'en existe aucunes trace à ce jour dans l'ensemble des documents découverts sur l'histoire de cette civilisation et que d'autre part, l'age attribué sur la construction de ce monument est erroné pour plusieurs raisons d'ordre climatique et géo-astronomique, notamment sur le rapport Sphinx-Pyramide avec les recherches effectuées sur leurs alignements respectifs sur plusieurs constellations dont celle du Lion dans les environs de 12 000 ans avant notre "ère";

Image IPB

Date corroborée par l'étude des traces d'érosion pluviales au pied du Sphinx estimées à la même période.

Pour répondre à Ayato, non les égyptiens actuels n'ont rien à voir avec les "égyptiens" de l'antiquité. à part la petite communauté des Coptes qui semblent encore en connexion avec un certain symbolisme très ancien.

Il n'existe aucune traces d'un quelconque "système hydraulique" dans l'héritage connu de cette civilisation, que ce soit dans des documents ou ailleurs dans d'autres monuments.

Par contre dans le Livre des Morts égyptien, beaucoup de références sur la symbolique de la Grande Pyramide, de nature notamment et principalement spirituelle :

Image IPB

La symbolique du coffre est très claire suivant le nom donné à cette salle, relative à la Résurrection de la Lumière venant de l'Ouest.

Le mystère de la tombe ouverte est omniprésent à la fin du Livre des Morts, où OSIRIS Dieu de la Mort, est celui qui vient de l'Occident et va vers l'Orient, ce qui signifie que la disposition du coffre au fond Ouest de la salle est très précis.

Image IPB

Pourquoi Khéops viendrait il faire de l'ombre à Osiris ? ;)

Tintin, peux-tu être un peu plus explicite ?

tu veux dire que c'est Osiris, himself, qui est le concepteur de la pyramide, ou que c'est pour le ressuciter qu'elle a été crée ?

Et vous M. LHEUREUX, avez-vous eu connaissance des thèses (renversantes mais étayées) d'Anton Parks dans "le testament de la Vierge" ?

#29 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 17:43

Citation

Et vous M. LHEUREUX, avez-vous eu connaissance des thèses (renversantes mais étayées) d'Anton Parks dans "le testament de la Vierge" ?

Oui , je me suis même fait éjecté de son forum car ma théorie était trop rationnelle pour eux.

#30 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 18:49

votre thèse est certes mécanique mais rationnelle pas forcément car imaginer que l'on puisse avoir l'idée de remplir d'eau par des conduits situés aussi loin du sol, c'est aussi un peu décalé de + comme seuls les concepteurs peuvent connaître ce truc, cela signifie qu'ils ont caché quelque chose dessous dont ils pourraient avoir besoin quand ils reviendront, un vaisseau spatial ? un QG ? des labos ? des corps conservés dans la saumure ?

je vous fais donc remarquer ainsi  que votre thèse n'est pas contradictoire avec celle d'Anton Parks...

pour ma part je ne suis convaincu que d'une chose dans le dossier de la Grande Pyramide / c'est que le coffrage, n'est pas destiné à la momie du roi, il est situé là et toute la pyramide aussi pour dégager quelque chose en rapport avec la géométrie du bâtiment, et les bâtisseurs savaient ce qu'ils faisaient en architecture du moins, on ne sait pas ce qu'ils ont retiré de la pyramide : quelque chose ou si rien ne s'est passé, c'est le master chef d'oeuvre de l'humanité, il renvoie tous les prétentieux dans les cordes sur la vanité de son époque :-)

alors je ne sais pas, arche d'alliance radioactive pour tenter des expérience d'irradiation, machine à incarner, pour ressuciter les morts ?

moi en fait, je l'imagine comme la demeure de dieu, et j'ai plaisir à penser que la Chambre où Osiris séjournait lors de ses venues sur terre pour régner sur l'Atlantide, c'était la Chambre du Roi et que le sarcophage en granit énigmatique n'est autre que le lit d'Osiris...