Citation
tu veux dire que c'est Osiris, himself, qui est le concepteur de la pyramide, ou que c'est pour le ressuciter qu'elle a été crée ?
Et vous M. LHEUREUX, avez-vous eu connaissance des thèses (renversantes mais étayées) d'Anton Parks dans "le testament de la Vierge" ?
Il me serait difficile de définir ici ce qu'est OSIRIS, c'est avant tout une question d'étude et de compréhension des textes anciens, des mythes et légendes et plus généralement de leurs traductions.
Aujourd'hui il existe assez d'indices pour approcher sommairement le BUT des concepteurs de cette pyramide.
Mais il y à une chose qui doit être accepté, c'est que certains mystères doivent le rester pour une "raison" qui nous échappe, où pour être plus précis, tant que cette raison nous échappe.
Tant qu'une chose n'est pas parfaitement intégré par soi-même, aucunes interprétations extérieure à sa propre pensé ne peut nous y conduire.
C'est le seul gage de succès personnel devant la balance sacrée de MAAT.
Pour ce qui est de Anton Parks, je trouve que ces interprétations sont par trop "matérialistes" suivant certains domaines, voir trop fortement imprégnées de racines judéo-chrétiennes pour être séduisantes.
Voyant que lheureux ne fait aucuns commentaires sur mon point de vu sur la question, je comprend bien ta position de vouloir défendre cette idée ingénieuse, mais il faut garder à l'esprit que la civilisation égyptienne antique fût très imprégné ( influencée ) par une conception hautement spirituelle des éléments associé à une grande maîtrise de la matière; de ce fait une influence antérieur à cette civilisation fût probablement à l'origine de leurs sciences, influence ponctuelle puisque devenant royauté, religion et arts au file du temps, pour finir par être oublié dans son essence jusqu'à aujourd'hui.
Bonne continuation et salutation à Khéops si tu le trouve.