Aller au contenu

Observation collective d'un Ovni en Tunisie 2010

37 réponses dans ce topic

#1 seldon

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 août 2010 à 16:39

Bonjour, Je m'interesse depuis toujours au phénomène OVNI j'ai meme tenu pendant un moment un site Areatn sur le sujet. Cet été 2010 j'ai vécu une experience directe. C'est le 09 Aout 2010 on été 17 personne entrain de diner sur ma terrasse, il faisait chaud, pas de vent, le ciel été dégagé et étoilé. J'habite Banlieu SUD de Tunis à 20Km de la côte. A 22h45 exactement nous avons aperçu trois lumières qui se suivant venant du Nord EST, 2 lumières blanches et une rouge se suivant lentement. On aurait dit qu'elle volait à basse altitude (entre 500 et 1000 metres), elles nous ont survolé et aprés on les a vu remonté assez rapidement dans le ciel en adoptant une formation de triangle...et elle ont disparu une a une ...la rouge disparaissant dans le ciel en premier... Voici la photo tel que je l'ai prise de mon tél...

Je sais pas si quelqu'un a les capacités techniques pour y soumettre des filtres afin de determiner des indices...

Merci de vos retour.
Image IPB

#2 altruisme

Chercheur

• Membres
  • 368 Messages :

Posté 14 août 2010 à 16:42

D'accord je vois et quelle effet ça ta fait quand ta vue ce truc ?

#3 Daeron

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 14 août 2010 à 18:20

As-tu remarqué un bruit (ou un silence) inhabituel? Et as-tu remarqué une chute de pression (comme avant un orage)?
Le beau est toujours caché.

#4 seldon

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 14 août 2010 à 18:37

Voir le messageDaeron, le 14 août 2010 à 18:20, dit :

As-tu remarqué un bruit (ou un silence) inhabituel? Et as-tu remarqué une chute de pression (comme avant un orage)?

Les lumieres été totalment silencieuse...on a pu le remarquer tous ensemble...

Les lumieres se deplacaient extrement lentement en apparence...et leur lumieres avait l'air de se refleter sur quelque chose d'opaque...

#5 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 14 août 2010 à 22:45

Voir le messageseldon, le 14 août 2010 à 16:39, dit :

et aprés on les a vu remonté assez rapidement dans le ciel
Es-tu en train de dire que ces lumière ont changé de direction à un moment donné ?
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#6 Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Intérêts : Stranger.

Posté 14 août 2010 à 23:42

J'ai moi même été en Tunisie mais c'était en Juillet^^.

Cependant, je n'ai vu aucune observation d'ovni, cependant, ce que tu as vu as du être extraordinaire.
Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#7 seldon

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 15 août 2010 à 07:40

Voir le messageJumoju, le 14 août 2010 à 23:42, dit :

J'ai moi même été en Tunisie mais c'était en Juillet^^.

Cependant, je n'ai vu aucune observation d'ovni, cependant, ce que tu as vu as du être extraordinaire.

C'etait effectivement exceptionnel...on été 17 personnes et on en revenait pas d'assister à ce PAN en direct!

Pour répondre à la question sur la trajectoire, comme j'ai expliqué plus haut au début de notre observation les trois lumieres se suivaient en ligne...elle nous on survolé ainsi et un certain moment elles sont remontées en altitude en adoptant une formation de triangle jusqu'a disparaitre ...

On a entendu aucun bruit particulier ni un changement de pression atmospherique...y'a certain d'entre nous qui ont cru sentir une odeur particuliere dans l'air...mais moi j'ai rien senti...

#8 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 15 août 2010 à 09:31

Voir le messageseldon, le 15 août 2010 à 07:40, dit :

Pour répondre à la question sur la trajectoire, comme j'ai expliqué plus haut au début de notre observation les trois lumieres se suivaient en ligne...elle nous on survolé ainsi et un certain moment elles sont remontées en altitude en adoptant une formation de triangle jusqu'a disparaitre ...
Ce qui permet déjà d'évacuer l'une ou l'autre hypothèse comme des (débris de) satellites, dont la trajectoire n'avait aucune raison de changer brutalement.
Le problème, c'est que faute de points de référence, il est toujours très difficile d'évaluer la distance et donc la taille de l'objet : qu'est-ce qui te fait estimer la distance de 500 à 1.000m ?

Ce message a été modifié par Pytheas - 15 août 2010 à 09:32.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#9 seldon

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 15 août 2010 à 09:40

Voir le messagePytheas, le 15 août 2010 à 09:31, dit :

Ce qui permet déjà d'évacuer l'une ou l'autre hypothèse comme des (débris de) satellites, dont la trajectoire n'avait aucune raison de changer brutalement.
Le problème, c'est que faute de points de référence, il est toujours très difficile d'évaluer la distance et donc la taille de l'objet : qu'est-ce qui te fait estimer la distance de 500 à 1.000m ?

Je pense qu'au dela de 1000m on aurait pas vu les lumieres aussi clairement au tout début de l'observation ils étaient vrt a basse altitude et la fourchette que j'ai donnée est vrt approximative faute de point de repere

Jai deja ecarté les pistes suivantes:

- ballons atmospheriques : pas possible vu la trajectoire en ligne parfaite des trois lumiere aprés leur formation en triangle
- etoile fillante: impossible on a observé le PAN pendant 5 bonne minutes
- Avion, helico..: le PAN evolué dans un silence total, et son comportement n'avait rien de conventionnel

Il reste la foudre en boule, phénomene rare mais possible...or ce soir la le temps été magnifique, le ciel dégagé et pas le moindre signe d'orage dans l'air...

Ce message a été modifié par seldon - 15 août 2010 à 09:42.

#10 hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 18 août 2010 à 23:37

Salut Seldon !

Je te rassure, que phénomène que tu a photographier est bien un " Ovni "

Il s’agit d’une manifestation que l’on filme partout dans le monde.
Je te donne les références suivantes !
Tinley park

Sinon le même objet à été filmer à, Houston Texas, Minneapolis, et en Colombie britannique.
(Faires des recherches sur le web !) :bravo:
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#11 onelifeonechance

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 19 août 2010 à 04:41

J'ai moi aussi vu quelque chose d'identique, a 2 reprises , je vais vous raconter tout ça en détail :

La première fois, c'etait l'été 2008 ou 2007 je ne suis plus sur, sur une plage, a Hyères (dans le var ) , nous avons fait un pique nique a la plage avec des amis, nous etions 5 et avons tous vu l'objet (et je précise que nous n'avions ni bu ni fumé ni autre ...) . C'était 3 points disposés pareil (j'entends par la disposés en triangle rectangle) ils étaient très éspacés, et semblaient être des extrémités d'un gros objet, et non pas trois objets indépendants , je m'éxplique :

Je regardais les étoiles, quand j'ai aperçu un point lumineux qui avançait, puis j'en ai remarqué un autre qui avançait simultanément, puis encore un autre. J'ai a ce moment averti mes amis qui l'ont tous vu et observé avec moi . L' (les?) objet se déplaçait très lentement dans le ciel au dessus de la mer, a l'horizon . Mais la chose la plus étonnante a été de voir ces 3 points se figer dans le ciel, simultanément , l'espace de 30 secondes, puis reprendre la même trajectoire ... jusqu'a disparaitre de notre champ de vision. Je n'ai hélas pas pu prendre de photo ni de vidéo , l'appareil photo basique 2Mpixel que je possédais a l'epoque ne capturait qu'un ciel completement noir ...
Ensuite , mes amis et moi en avons parlé autour de nous et nous n'avons pas vraiment été pris au serieux, nous avons hésité a nous rendre a des "repas ufologique" qui étaient tenus a l'époque mais du fait de notre jeune age (17-18 ans) nous avions peur de ne pas être pris au serieux ...

Parlons de la deuxieme observation:
C'etait le 21 novembre dernier, je me trouvais sur Marseille, ayant fini un concert avec mon groupe, nous remballions le materiel (il était environ 3h du matin), j'attendais assis au bord du coffre de ma voiture que mon guitariste m'ammène du materiel (le dit guitariste était mon meilleur ami , lui aussi intrigué par tout ça, je lui avais parlé de ce que j'avais vu etc...), et donc assis dans mon coffre, je me met a regarder le ciel, et la je vois ces 3 foutus memes points lumineux, je le observes et je cours chercher mon guitariste a l'interieur pour qu'il constate avec moi, nous avons regardé les points se déplacer pendant plusieurs minutes , mais ils ne se sontn pas arretés cette fois ci ..

Citation

D'accord je vois et quelle effet ça ta fait quand ta vue ce truc ?

Je me permets aussi de répondre a cette question :

La premiere fois, pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait (de meme pour mes amis ) on etait "sur le cul" si je peux me permettre , en train de scruter l'objet en se demandant ce qui se passait .
Ceci dit, lors de la meme soirée , un de mes amis, suite a une dispute avec sa copine , a fait une crise de nerf violente suivie d'une sorte de perte de connaissance , rapport ou pas avec l'objet, j'en sais rien mais je le dis au cas ou !

La deuxieme fois a la vue de l'objet j'ai ressenti des frissons et j'avais presque les larmes aux yeux, comme devant quelque chose qui nous dépasse . Mais peut etre que j'ai réagi comme ça car c'était enfin l'occasion que les gens a qui j'en ai parlé me prennent un peu plus au serieux , ce qui n'était pas vraiment le cas avant

Je sais que je suis nouvellement inscrit sur le forum mais je vous demande de me prendre au serieux car tout ce que je vous raconte est vrai !
Sur ce, bonne journée et j'éspère que mon témoignage ne sera pas jugé trop "inutile" :)

Ce message a été modifié par onelifeonechance - 19 août 2010 à 04:44.

Est-il déjà trop tard ? Ou encore trop tôt ? ...

#12 Belinda

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 19 août 2010 à 11:37

La photo que tu as prise et ta description, me fait penser à ce que j'ai vu au mois de juin si mes souvenirs sont bons. J'étais dans les environs de dunkerque, il était peut-être 1h du matin, ou 1h30 je ne me rappelle plus. En tout cas, minuit était passée. Le ciel était dégagé, j'étais avec mon copain, nous promenions le chien. J'ai vu cette lumière se déplacer lentement. J'ai averti mon copain et nous nous sommes arrêtés pour regarder la trajectoire. Il y a avait 2 lumières, assez proches l'une de l'autre, se déplaçant lentement. Mais il n'y a pas eu de changement de trajectoire brusque. Les lumières étaient fixes et ne clignotaient pas. Je me rappelle d'une lumière dans les tons rouges. (comme celle au centre de ta photo). Nous avons fait des recherches en rentrant sur le net pour regarder les types d'avions possédants des lumières rouges, mais comme je ne m'y connais pas du tout, j'étais incapable de dire ce que c'était. Je sais mon témoignage est assez maigre. J'avais tenté de filmer avec mon portable, je vais regarder ce que ça donne si je retrouve la vidéo.

Edit : je viens de regarder le début de la vidéo postée, mais je ne me rappelle plus du tout s'il y avait 2 ou 3 lumières.
J'ai retrouvé la vidéo sur mon portable, bon bien sur on ne voit rien. Cependant dans la vidéo je "commente", et je fais remarquer que la lumière ne bouge plus pendant un laps de temps, et reprend son chemin.

Ce message a été modifié par Belinda - 19 août 2010 à 11:42.

#13 sumad

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : Énigmes et mystères.
    Tueur de mythes!

Posté 19 août 2010 à 16:06

Voir le messageonelifeonechance, le 19 août 2010 à 04:41, dit :

J'ai moi aussi vu quelque chose d'identique, a 2 reprises , je vais vous raconter tout ça en détail :

La première fois, c'etait l'été 2008 ou 2007 je ne suis plus sur, sur une plage, a Hyères (dans le var ) , nous avons fait un pique nique a la plage avec des amis, nous etions 5 et avons tous vu l'objet (et je précise que nous n'avions ni bu ni fumé ni autre ...) . C'était 3 points disposés pareil (j'entends par la disposés en triangle rectangle) ils étaient très éspacés, et semblaient être des extrémités d'un gros objet, et non pas trois objets indépendants , je m'éxplique :

Je regardais les étoiles, quand j'ai aperçu un point lumineux qui avançait, puis j'en ai remarqué un autre qui avançait simultanément, puis encore un autre. J'ai a ce moment averti mes amis qui l'ont tous vu et observé avec moi . L' (les?) objet se déplaçait très lentement dans le ciel au dessus de la mer, a l'horizon . Mais la chose la plus étonnante a été de voir ces 3 points se figer dans le ciel, simultanément , l'espace de 30 secondes, puis reprendre la même trajectoire ... jusqu'a disparaitre de notre champ de vision. Je n'ai hélas pas pu prendre de photo ni de vidéo , l'appareil photo basique 2Mpixel que je possédais a l'epoque ne capturait qu'un ciel completement noir ...
Ensuite , mes amis et moi en avons parlé autour de nous et nous n'avons pas vraiment été pris au serieux, nous avons hésité a nous rendre a des "repas ufologique" qui étaient tenus a l'époque mais du fait de notre jeune age (17-18 ans) nous avions peur de ne pas être pris au serieux ...

Parlons de la deuxieme observation:
C'etait le 21 novembre dernier, je me trouvais sur Marseille, ayant fini un concert avec mon groupe, nous remballions le materiel (il était environ 3h du matin), j'attendais assis au bord du coffre de ma voiture que mon guitariste m'ammène du materiel (le dit guitariste était mon meilleur ami , lui aussi intrigué par tout ça, je lui avais parlé de ce que j'avais vu etc...), et donc assis dans mon coffre, je me met a regarder le ciel, et la je vois ces 3 foutus memes points lumineux, je le observes et je cours chercher mon guitariste a l'interieur pour qu'il constate avec moi, nous avons regardé les points se déplacer pendant plusieurs minutes , mais ils ne se sontn pas arretés cette fois ci ..

Je me permets aussi de répondre a cette question :

La premiere fois, pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait (de meme pour mes amis ) on etait "sur le cul" si je peux me permettre , en train de scruter l'objet en se demandant ce qui se passait .
Ceci dit, lors de la meme soirée , un de mes amis, suite a une dispute avec sa copine , a fait une crise de nerf violente suivie d'une sorte de perte de connaissance , rapport ou pas avec l'objet, j'en sais rien mais je le dis au cas ou !

La deuxieme fois a la vue de l'objet j'ai ressenti des frissons et j'avais presque les larmes aux yeux, comme devant quelque chose qui nous dépasse . Mais peut etre que j'ai réagi comme ça car c'était enfin l'occasion que les gens a qui j'en ai parlé me prennent un peu plus au serieux , ce qui n'était pas vraiment le cas avant

Je sais que je suis nouvellement inscrit sur le forum mais je vous demande de me prendre au serieux car tout ce que je vous raconte est vrai !
Sur ce, bonne journée et j'éspère que mon témoignage ne sera pas jugé trop "inutile" :)

Bonjour,

Le fait observé est un phénomène lumineux.

Selon la sémantique, une lumière n'est pas un objet. Un projecteur... oui! Donc parler d'OVNI pour présenter trois lumières est un non sens.

Je rappelle que l'observation est crédible, les témoins sincères et le phénomène archi-connu.

Tout au plus, on peut le qualifier de rencontre du premier type. En conséquence, l'on classera l'observation dans le grand catalogue des "lumières dans la nuit" qui attendent patiemment une explication.

Salut!

#14 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :

Posté 19 août 2010 à 16:22

J'ai éclairci la photo avec photoshop et on ne voit que trois points lumineux, on ne sens pas de texture entre les points, ce qui veut dire à priori que ce sont trois objets distincs qui se déplacent en sincronicité...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#15 seldon

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 19 août 2010 à 17:04

Voir le messagesumad, le 19 août 2010 à 16:06, dit :

Bonjour,

Le fait observé est un phénomène lumineux.

Selon la sémantique, une lumière n'est pas un objet. Un projecteur... oui! Donc parler d'OVNI pour présenter trois lumières est un non sens.

Je rappelle que l'observation est crédible, les témoins sincères et le phénomène archi-connu.

Tout au plus, on peut le qualifier de rencontre du premier type. En conséquence, l'on classera l'observation dans le grand catalogue des "lumières dans la nuit" qui attendent patiemment une explication.

Salut!

Merci pour tout vos témoignages... en effet ce genre d'apparitions semblent depuis un moment un phénomène mondial....

sur mon ancien site areatn j'avais recueilli des dizaines de témoignages également sur la vagues belge ou des centaines des personnes on pu voire ce genre de lumières et surtout des objet triangulaire en lévitations, ou en déplacement pendant...ça été admis même par les militaires belge et il existe sur internet les vidéo des conférences de presses du porte parole de l'armée qui expliquait comment ils avaient envoyés plusieurs fois des F16 intercepter ces objets...

De souvenir y'a eu en France une vague équivalente, moitié des années 90 avec des dizaines de témoignages...

en tout cas pour ma part je crois avoir été témoins avec les personnes présentent avec moi du même phénomène...

#16 hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 19 août 2010 à 20:41

Voici une autre vidéo. Avec une une étude d'un groupe d'ufoloques Americains!

Y'a de quoi se poser des questions !
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#17 decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 21 août 2010 à 21:49

Voir le messagemanu, le 19 août 2010 à 16:22, dit :

J'ai éclairci la photo avec photoshop et on ne voit que trois points lumineux, on ne sens pas de texture entre les points, ce qui veut dire à priori que ce sont trois objets distincs qui se déplacent en sincronicité...
Désolé, mais tu ne peux pas conclure cela à partir d'une photo d'aussi piètre qualité.
Le fait que des détails n'apparaissent pas n'est pas dû au fait qu'il s'agisse de trois points distincts, mais simplement soit que les lumières n'étaient pas assez puissantes pour éclairer son environnement, soit que le capteur était trop médiocre pour capter des détails de luminosités plus subtils.

Je pencherais ici pour la deuxième raison, vu qu'il a photographié le phénomène avec un appareil de téléphone mobile.

Sachez également que l'auto-focus et l'auto-réglage de luminosité d'un appareil photo est le principal adversaire d'une photographie de qualité et détaillée, particulièrement dans un environnement sombre. L'appareil photo a donc estimé qu'à part ces trois lumières, il n'y avait rien, et a rempli le reste de noir, en réglant sa balance de lumière en fonction des trois points lumineux (blancs) et le reste (noir).

Conclusion: on ne peut savoir à partir de cette photo si ces points lumineux sont reliés ou isolés.

Ce message a été modifié par decimal- - 21 août 2010 à 21:52.

#18 decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 21 août 2010 à 22:02

J'ai moi-même trifouillé les niveaux dans photoshop et j'ai obtenu.

Image IPB

Malheureusement le grand nombre d'artefacts trahissent que les niveaux sont beaucoup trop faibles que pour obtenir une conclusion fiable, donc ce n'est que pour fantasmer. On peut pas dire grand chose sur le fond noir, et certainement sur l'espèce d'orbe foncé qui s'éclaircit vers les coins de la photographies, c'est quelque chose de normal (reflets du capteur)

Par contre les lumières sont intéressantes. On peut émettre dans cette image faussée trois observation importantes :

1. Elles sont de la même consistance, et leur couleurs apparentes différentes sont probablement dûes aux perturbations atmosphériques entre le phénomène et l'observateur.

2. Elles sont exactement de même forme, bien circulaire ce qui est loin d'être évident sur la photo originale. (je ne dis pas sphérique, on ne peut le dire vu que c'est une photo et que c'est de la 2D).

3. On dirait que la forme de droite semble plus proche de l'objectif.

Par l'observation n°1, j'ai tendance à croire que le phénomène était beaucoup plus éloigné que 1000 mètres.
Par l'observation n°2 j'ai envie de croire qu'il s'agissait de trois lumières distintes, de même intensité, et probablement de même forme.
Par l'observation n°3, j'ai envie d'écarter toute tentative de faux témoignage. Un blagueur n'aurait pas pensé à cela.

Seldon, s'il faisait beau, cela devait être une belle nuit étoilée.
A priori, tu n'as pas souligné le fait qu'il n'y avait pas d'étoiles entre les points lumineux. Un tel phénomène t'aurait choqué.
Donc je pense que les objets n'étaient pas reliés par de la matière.

Par contre avec cette photo ne peut pas écarter que ce soient trois avions, ou des éclairages publics ou des phares. Certes ton témoignage est très intéressant, mais ton témoin photographique n'a que peu de poids, dommage... et ce ne sera pas la dernière fois :)

Ce message a été modifié par decimal- - 21 août 2010 à 22:10.

#19 decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 22 août 2010 à 12:42

Seldar, sur ta photo, il ne semble pas il y avoir de sol, donc ton angle de visée devait être bien haut.

Vers +- quel angle as-tu photographie le phénomène? Les lumières se dirigeaient-elles vers la gauche ou vers la droite du cadre?

As-tu relevé les points cardinaux et dressé sur une carte le déplacement ?

As-tu regardé sur Google Maps qu'il n'y a pas d'aéroport dans les environs ?
Des avions s'approchant vers une piste d'atterrissage peuvent produire ce genre d'impression surprenante lorsqu'ils ont leur gros phare d'approche activé. On peut les voir jusqu'à 100 km s'approcher de la piste, et on peut avoir l'impression qu'ils sont proches l'un de l'autre, alors qu'en fait ils sont espacés de plusieurs km.

#20 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 22 août 2010 à 15:51

Voir le messagesumad, le 19 août 2010 à 16:06, dit :

Donc parler d'OVNI pour présenter trois lumières est un non sens.
Pas tout à fait :
Dans Objet Volant Non Identifié, le terme "objet" n'est pas très pertinent, en effet, puisqu'il désigne tous les phénomènes... non identifiés, y compris les phénomènes immatériels (dont les lumières). Mais cette erreur sémantique est désormais admise et incorporée dans notre langage.
En fait, ce qui caractérise principalement un OVNI, c'est qu'il est précisément... Non Identifié et ce, quelle que soit sa nature (objet, lumière, énergie ou autre).
Bref, tant qu'on n'a pas d'explication au phénomène dont question ici, il fait bel et bien partie des Objets Volants Non Identifiés.

#21 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 793 Messages :
Posté 22 août 2010 à 19:06

Et PAN ! :)
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#22 seldon

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 23 août 2010 à 16:48

Voir le messagedecimal-, le 21 août 2010 à 22:02, dit :

J'ai moi-même trifouillé les niveaux dans photoshop et j'ai obtenu.

Image IPB

Malheureusement le grand nombre d'artefacts trahissent que les niveaux sont beaucoup trop faibles que pour obtenir une conclusion fiable, donc ce n'est que pour fantasmer. On peut pas dire grand chose sur le fond noir, et certainement sur l'espèce d'orbe foncé qui s'éclaircit vers les coins de la photographies, c'est quelque chose de normal (reflets du capteur)

Par contre les lumières sont intéressantes. On peut émettre dans cette image faussée trois observation importantes :

1. Elles sont de la même consistance, et leur couleurs apparentes différentes sont probablement dûes aux perturbations atmosphériques entre le phénomène et l'observateur.

2. Elles sont exactement de même forme, bien circulaire ce qui est loin d'être évident sur la photo originale. (je ne dis pas sphérique, on ne peut le dire vu que c'est une photo et que c'est de la 2D).

3. On dirait que la forme de droite semble plus proche de l'objectif.

Par l'observation n°1, j'ai tendance à croire que le phénomène était beaucoup plus éloigné que 1000 mètres.
Par l'observation n°2 j'ai envie de croire qu'il s'agissait de trois lumières distintes, de même intensité, et probablement de même forme.
Par l'observation n°3, j'ai envie d'écarter toute tentative de faux témoignage. Un blagueur n'aurait pas pensé à cela.

Seldon, s'il faisait beau, cela devait être une belle nuit étoilée.
A priori, tu n'as pas souligné le fait qu'il n'y avait pas d'étoiles entre les points lumineux. Un tel phénomène t'aurait choqué.
Donc je pense que les objets n'étaient pas reliés par de la matière.

Par contre avec cette photo ne peut pas écarter que ce soient trois avions, ou des éclairages publics ou des phares. Certes ton témoignage est très intéressant, mais ton témoin photographique n'a que peu de poids, dommage... et ce ne sera pas la dernière fois :)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je précise les points suivants:

Les lumieres: au début de l'observation, on aurait dit qu'elles s'approchaient en ligne, l'une suivant l'autre à relativement basse altitude, elles été vraiement lumineuses et j'insiste sur un détail c'est qu'on avait l'impression qu'elles se reflechissaient sur quelques chose d'opaques, c'est pour ca qu'au tout début on croyait que c'etait des espece de ballons illuminés de l'interieur...

Mais impossible que ça soit des ballons vu leurs comportement dans le ciel

Je continu, on les a vu approcher en ligne venant du nord, il été 22h45 et ma photo à été prise presque à la fin du phénomene à exactement 22h49

@decimal: trés bonne observation pour les lumiere celle de droit à bien disparu en dernier...

On aurait dit qu'aprés avoir pris la formation triangulaire que les lumieres se sont mise à monter en vertical vers l'espace a une vitesse extrement rapide...vu qu'elle ont disparu une a une en commençant par celle de l'extrême gauche en moins d'une minute.

Le ciel: été bien dégagé mais pas assez étoilé on été banlieu sud proche de tunis, la capital donc trop de pollution lumineuse pour avoir une voute celeste bien étoilée.

Ci-aprés les coordonnées de notre lieu d'observation 36°45'26.77"N - 10°13'38.01"E et ci aprés un croquis approximatif de la trajectoir des trois objets: Image IPB

- Sur la photo les fleches bleus montrent la direction du déplacement des objets lumineux à relativement "basse altitude" et ceux en jaune symbolise le déplacement vers la vertical des objets aprés avoir pris la forme triangulaire

* quand j'ai pris la photo les lumières été montées trop haut pour que je sache determiner leur altitudes meme approximative, mais c'est que je sais c'est qu'au début du phénomène quand elles s'approchaient l'une derriere l'autre j'ai pris comme repère l'angle de la maison (de deux étages ) qui été en face de moi qui faisait à peu prés 4 metre de hauteur, c'est pour ça que je me suis dit que les lumière n'etait pas a un trés haute altitude...

Enfin je tiens à préciser que je connais extrêmement bien toute la region..il y'a bien un aeroport à 20Km de las mais aucun avion ne traverse de notre coté a cette altitude et de toute façon le PAN été totalement silencieux et sont déplacement été absolument non conventionnel...

Autre détail on est à 30km de la mer...

#23 scotvince

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 24 août 2010 à 21:01

Peut etre s'agit il de lampions thaïlandais ?
Les couleurs et leur aspect sur tes photos sont semblables.
"Il est triste de penser que la nature parle mais que le genre humain n'écoute pas"

#24 seldon

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 24 août 2010 à 22:02

Voir le messagescotvince, le 24 août 2010 à 21:01, dit :

Peut etre s'agit il de lampions thaïlandais ?
Les couleurs et leur aspect sur tes photos sont semblables.

Peu être mais ça me paraît pas trop plausible...à moins que les lampions ont la capacité à monter en vertical dans le ciel jusqu'a disparaître de notre champs de vision...

#25 ydur

Expert

• Bannis
  • 119 Messages :

Posté 25 août 2010 à 01:24

Voir le messageseldon, le 24 août 2010 à 22:02, dit :

Peu être mais ça me paraît pas trop plausible...à moins que les lampions ont la capacité à monter en vertical dans le ciel jusqu'a disparaître de notre champs de vision...

ce qu il ont vu ne serai pas le grand disque de tesla modifié il pouvait lévité a volonté et se déplacer les américains l ont confisqué
il y a presque cents ans lol

#26 onelifeonechance

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 25 août 2010 à 05:15

Voir le messageydur, le 25 août 2010 à 01:24, dit :

ce qu il ont vu ne serai pas le grand disque de tesla modifié il pouvait lévité a volonté et se déplacer les américains l ont confisqué
il y a presque cents ans lol

Pourrais-tu me donner la source de cette info s'il te plait? Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant "grand disque de tesla modifié" sur le net. Merci d'avance :)
Est-il déjà trop tard ? Ou encore trop tôt ? ...

#27 interlude

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 25 août 2010 à 11:46

J'ai moi même également eu une expérience similaire sous quelques points et différentes en d'autres. Voici le message que j'ai posté à ce sujet sur le forum en avril.
"
Posté 15 avril 2010 à 00:58
Hop, j'en profite qu'on parle de boule étrange mais également de la présence d'un militaire pour vous faire part d'une expérience avec une étrange boule moi aussi.
C'est survenu l'année passée en juillet ( je pense ) pendant mes vacances à Bodrum en Turquie. Lors de ma dernière soirée sur place, j'étais présent avec quelques amis au bord de la piscine. Il faisait nuit +- 23 h lorsque tout à coup , nous avons vu une sorte de boule blanche traverser le ciel à hauteur d'avion. cette boule était opaque lumineuse d'un blanc assez vif et légèrement étirée (ovale). J'ai d'abord pensé à un météorite mais celui ci n'était pas assez rapide tout en l'étant plus qu'un avion de ligne. Disons qu'en 3 voir 4 secondes , il disparut de ma vision en aillant une trajectoire de droite à gauche. Ne voyant pas la fin du monde arriver et après quelques discutions avec mes amis du moment, on en est venu à l'éventualité de la présence d'un missile longue portée. Enfin, c'était en Turquie !!!! Le lendemain et les jours qui suivirent , j'ai fouillé le net sans rien y trouvé. Qu'est est-ce ???
"

Maintenant , à y repenser une fois de plus, j'ai l'impression et presque la certitude que ce n'étais pas une mais deux boules de ce type qui se suivaient en ligne avec un écart de plus ou moins 35° de mon angle de vue. Même texture comme flamboyante que sur le zoom de la seconde vidéo postée. Par contre, elles étaient soit bien plus grosses soit bien plus proches que sur les cliches des autres observations. Leurs manières de disparaitre une à une est identique mais pas en formation triangulaire tout en prenant de l'altitude.

Voilà pour ma part :)

#28 seldon

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 26 août 2010 à 17:01

Voir le messageinterlude, le 25 août 2010 à 11:46, dit :

J'ai moi même également eu une expérience similaire sous quelques points et différentes en d'autres. Voici le message que j'ai posté à ce sujet sur le forum en avril.
"
Posté 15 avril 2010 à 00:58
Hop, j'en profite qu'on parle de boule étrange mais également de la présence d'un militaire pour vous faire part d'une expérience avec une étrange boule moi aussi.
C'est survenu l'année passée en juillet ( je pense ) pendant mes vacances à Bodrum en Turquie. Lors de ma dernière soirée sur place, j'étais présent avec quelques amis au bord de la piscine. Il faisait nuit +- 23 h lorsque tout à coup , nous avons vu une sorte de boule blanche traverser le ciel à hauteur d'avion. cette boule était opaque lumineuse d'un blanc assez vif et légèrement étirée (ovale). J'ai d'abord pensé à un météorite mais celui ci n'était pas assez rapide tout en l'étant plus qu'un avion de ligne. Disons qu'en 3 voir 4 secondes , il disparut de ma vision en aillant une trajectoire de droite à gauche. Ne voyant pas la fin du monde arriver et après quelques discutions avec mes amis du moment, on en est venu à l'éventualité de la présence d'un missile longue portée. Enfin, c'était en Turquie !!!! Le lendemain et les jours qui suivirent , j'ai fouillé le net sans rien y trouvé. Qu'est est-ce ???
"

Maintenant , à y repenser une fois de plus, j'ai l'impression et presque la certitude que ce n'étais pas une mais deux boules de ce type qui se suivaient en ligne avec un écart de plus ou moins 35° de mon angle de vue. Même texture comme flamboyante que sur le zoom de la seconde vidéo postée. Par contre, elles étaient soit bien plus grosses soit bien plus proches que sur les cliches des autres observations. Leurs manières de disparaitre une à une est identique mais pas en formation triangulaire tout en prenant de l'altitude.

Voilà pour ma part :)

Un ami m'a fait parvenir un article datant d'aujourd'hui (26 Aout 2010)... j'ai bien l'impression que c'est un phenomene mondial...

Des OVNIS aperçus en France et en Belgique, en images

#29 interlude

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 23:02

Effectivement, pour ma part, ça ressemblait bien à ça : http://www.zigonet.c...s_art14954.html
J'ai eu du mal à juger de la distance par rapport à mon point de vue mais ça allait assez vite quand même or il n'y avait pas énormément de vent enfin ce n'est pas une certitude. :/

#30 Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Intérêts : Stranger.

Posté 11 septembre 2010 à 13:53

Je repost dans ce sujet car quelque chose m'interpelle, avant hier soir, en rentrant au Roches de Condrieu ou j'habite, je regarde le ciel, il faisait nuit aussi, et la, je voie ce que tu as vu, trois étoile/OVNI exactement comme tu les as montré sur ta photo, même position, un triangle quoi, rien n'a bougé mais je l'ai vu deux fois de suite. Donc je trouve ça louche une parfaite position...

Ce matin même, a Saint-Priest, en n'allant au travail a 4h40 environ du matin, je voie soudainement 3 étoile/OVNI aligné en ligne droite, et encore une fois, c'est parfaitement aligné, aucune photo, quand je les ai pris on ne voie que du noir (c'est la nuit/le matin quoi^^).

Enfin bref, je trouve ça vraiment très bizarre, a moins que ça ne soit un hasard... Invasion OVNI en vue !^^

Ce message a été modifié par Jumoju - 11 septembre 2010 à 13:56.

Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...