Aller au contenu

Observation collective d'un Ovni en Tunisie 2010

37 réponses dans ce topic

#31 SOSAH

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 05:22

Voir le messageseldon, le 14 août 2010 à 16:39, dit :

Bonjour, Je m'interesse depuis toujours au phénomène OVNI j'ai meme tenu pendant un moment un site Areatn sur le sujet. Cet été 2010 j'ai vécu une experience directe. C'est le 09 Aout 2010 on été 17 personne entrain de diner sur ma terrasse, il faisait chaud, pas de vent, le ciel été dégagé et étoilé. J'habite Banlieu SUD de Tunis à 20Km de la côte. A 22h45 exactement nous avons aperçu trois lumières qui se suivant venant du Nord EST, 2 lumières blanches et une rouge se suivant lentement. On aurait dit qu'elle volait à basse altitude (entre 500 et 1000 metres), elles nous ont survolé et aprés on les a vu remonté assez rapidement dans le ciel en adoptant une formation de triangle...et elle ont disparu une a une ...la rouge disparaissant dans le ciel en premier... Voici la photo tel que je l'ai prise de mon tél...

Je sais pas si quelqu'un a les capacités techniques pour y soumettre des filtres afin de determiner des indices...

Merci de vos retour.
Image IPB

#32 SOSAH

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 05:37

Bonjour. J'ai observé presque le même phénomène hier dimanche soir à sousse. J'ai envoyé un mail à geipan[ at ]cnes.fr. Voici son contenu: "Bonjour.

J'ai observé ce dimanche soir 12-Sept-2010 2 objets apparus subitement dans le ciel de Sousse (Tunisie), à l'ouest, entre 22h40 et 23h. Ces 2 objets avaient un centre lumineux très brillant de couleur orange entouré d'un halo de couleur moins prononcée faisant à la périphérie comme un halo de lumière moins brillante que dans le centre, comme si elle était noyée dans du brouillard et se rapprochant plus du jaune-blanc que de l'orangé. Ces deux objets, petits et plutôt haut situés dans le ciel ont commencé à progresser vers l'est tout en descendant. Au final ils se sont immobilisés l'un à coté de l'autre pendant une vingtaine de secondes à environ 100-150 mètres devant moi à une centaine de mètres environ au dessus du sol. Ils étaient toujours très brillants au centre d'une lumière orangée et à la périphérie d'une lumière jaune-blanc toujours comme dans un brouillard. Ils avaient la même forme (disque ou sphère; mais je dirais plutôt des sphères), le même aspect et la même brillance, avec des dimensions de 2 mètres environ chacun du centre à la périphérie. Ils se sont ensuite éloignés vers le sud ouest lentement et au moment où ils ont atteint la taille de l'étoile Vénus environ, telle qu'on peut l'observer sur le ciel de sousse en été, un troisième objet présentant les mêmes caractéristiques a fait subitement son apparition au même endroit où sont apparus les 2 premiers objets et s'est rapproché de la même façon, mais en restant plus loin et plus haut. Entre temps les 2 autres objets ont continué à s'éloigner jusqu'à devenir très petits et ont brusquement disparu. Le troisième objet s'est immobilisé au loin pendant 2 ou 3 secondes et s'est éloigné ensuite dans la même direction que les deux premiers objets pour disparaitre de la même manière. Les trois objets n'ont produit en outre aucun bruit et on ne pouvait plus voir de halo au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient. L'observation a duré en tout environ 10 minutes. Un ami et voisin auquel j'ai téléphoné est sorti pour observer, mais il n'a pu voir que le 3ème objet alors qu'il s'éloignait. Je n'ai pas pu hélas filmer ou photographier. J'ai été tellement surpris et le spectacle était si étrange que je suis resté là plutôt contemplatif. C'était trop tard quand j'ai pensé aux photos et au voisin.Le même phénomène, présentant les mêmes caractéristiques s'est produit mais plus loin il y a un peu plus de 3 semaines au même endroit à la même heure à 15 min près. Ce soir là on a été 5 à l'observer, dont le voisin en question. Je voudrais avoir votre avis sur cette observation. Vous avez une idée de ce que ça pourrait être? A votre avis ça peut se reproduire?
Merci d'avoir pris la peine de lire cette observation. Merci de bien vouloir me dire, dans la mesure du possible, ce que vous en pensez."

Je ne sais pas si le phénomène que vous avez observé et photographié à Tunis ressemble à ça. Je n'ai jamais vu d'ovnis avant cette année 2010.Vous serez bien aimables de me dire ce que vous en pensez. Merci

Ce message a été modifié par ceolien - 13 septembre 2010 à 13:30.
Modifiation de l'adresse de courriel pour éviter les spams.

#33 Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Stranger.

Posté 13 septembre 2010 à 20:01

Je ne sais pas si je suis le seul a observer ce genre de " phénomène " mais tous les matins en n'allant au travail, a 3h00 - 7h00 du matin, je voie toujours les 3 étoiles/OVNI alignés en ligne droite dans le ciel, pourtant, c'est la perfection (la ligne droite), si vous aussi vous êtes levés le matin, faite le moi savoir car je trouve ça bizarre quoi...

Peut-être bien que ce que tu as vu, c'est ça non ?

Image IPB
By jumoju at 2010-09-13

Ce message a été modifié par Jumoju - 13 septembre 2010 à 20:11.

Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#34 mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 390 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 20:34

8 sept 2010

Mon lien

:D

#35 collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 21:30

Voir le messageJumoju, le 13 septembre 2010 à 20:01, dit :

Je ne sais pas si je suis le seul a observer ce genre de " phénomène " mais tous les matins en n'allant au travail, a 3h00 - 7h00 du matin, je voie toujours les 3 étoiles/OVNI alignés en ligne droite dans le ciel, pourtant, c'est la perfection (la ligne droite), si vous aussi vous êtes levés le matin, faite le moi savoir car je trouve ça bizarre quoi...

Peut-être bien que ce que tu as vu, c'est ça non ?

Image IPB
By jumoju at 2010-09-13

c'est tout simplement Orion
http://fr.wikipedia...._(constellation)
good fences make good neighbours

#36 Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Intérêts : Stranger.

Posté 14 septembre 2010 à 10:33

Voir le messagecollie barbu, le 13 septembre 2010 à 21:30, dit :

c'est tout simplement Orion
http://fr.wikipedia...._(constellation)
Cool merci maintenant que j'en suis informé y'a plus rien de bizarre^^.
Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#37 Dex

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 15:43

J ai aussi vu la meme chose a deux reprise cet été c etait a la banlieue sud de Tunis aussi le 20juillet et le 15Aout soir pour etre franc j adorerai trouver une explication a cela

#38 SLG

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 11:23

Voir le messageSOSAH, le 13 septembre 2010 à 05:22, dit :

Bonjour,

Je tiens moi à aussi à apporter mon témoignage, courant août 2011 , fin du ramadan mon mari et moi-même avons été témoin d'un phénomène identique. Il était environ 23 heures, nous nous trouvions sur la plage d'Hammam Lif (à 20 min de Tunis) beaucoup de personnes étaient là ce soir-là car c'était l'été et que tout le monde faisait ses courses pour l'aid.

Nous étions tranquillement en train de discuter sur un banc , nous ne regardions pas côté mer mais côté "montage"( celle qui est face à Tunis , la plus grande avec une antenne rouge) quand soudainement mon mari m'interrompt et me dis regarde , regarde! Je lève mes yeux et vois une boule jaune avec un faisceau de lumière rouge, enfin je ne sais plus très bien. L'objet se déplaçait lentement de la gauche vers la droite, sans aucun bruit, il était assez gros et volait à basse altitude, on aurait dit qu'il était presque en dessous de la montagne.

Deux autres personnes assises à côté de nous et regardant dans la même direction , on assisté au phénomène, en ce qui concerne la foule présente ce soir-là, personne d'autre n'a prêté attention à la scène, parce qu'il fallait regarder du côté de la montagne et non de la mer.

Pour en revenir à l'objet, celui-ci était très lent, toujours jaune et rouge, mais je dois vous préciser que ce qu'il m'a le plus choqué dans cette scène , c'est que deux autres ovnis, cette fois-ci de forme sphèrique et de toute petite taille, sont arrivés , ils étaient à peine visible du fait de leur couleur, grise qui se fondait avec la nuit. Ces deux objets, volaient dans le sens contraire de l'objet rouge et jaune, et étaient beaucoup plus petits.

Je viens de vous décrire avec précision, ce je j'ai pu observer maintenant sur ce que j'en pense:

Beaucoup de personnes pourraient dire qu'il s'agissait: soit d'un avion , soit d'un ballon météo, soit d'un engin militaire inconnu:

En ce qui concerne l'avion: un avion est reconnaissable, il des petites lumières blanches et rouges, et elles sont alignés de manière horizontale, de plus ses lumières clignotent. Un avion fait, du bruit , il n'est pas silencieux. De plus, un avion surtout près de Tunis, où il est fréquent d'en observer du fait de la proximité avec l'aéroport, ne vole pas à basse altitude ( en dessous de la montagne et ne vas pas de la gauche vers la droite, il est censé soit monter soit descendre.) Pour exclure totalement l'hypothèse d'un avion, j'ajouterai que celui-ci ne peut pas voler doucement et disparaître à la vitesse de la lumière en une seconde.

En ce qui concerne le ballon météo: Pourquoi pas après tout ils sont de couleur rouge, sauf qu'ils vont en direction du ciel, donc de bas en haut, et non de gauche à droite, et ne disparaissent pas eux non plus à la vitesse de la lumière.

En ce qui concerne l'engin militaire inconnu: A ce jour, il n'existe pas à ma connaissance d'engins de ce type.

Ma conclusion: Soit il s'agit d'engins militaires inconnus dont on nous cache l'existence, soit il s'agit d'une intelligence extraterrestre, puisque les deux disques qui volaient en sens contraires de l'objet rouge et jaune, volaient de manière symétrique ils étaient parfaitement raccord et allaient très vite sans faire de bruit, chose que les avions de chasse (connus à ce jour) ne sont pas capables de faire.

pour que vous puissiez voir à quoi ressemble l'endroit où nous étions , voici une photo de la montagne vu de Tunis:

Maintenant, j'aimerais aborder un sujet connexe qui découle de cette observation, malgré que nous ayons été tous les deux témoins de cette scène mon mari semble ne pas vouloir l'accepter, il tourne cela en dérision, pour lui , c'est l'armée qui est à l'origine de tout cela, il est impensable que des extraterrestres existent. Peut-être cela est dû au fait qu'il soit croyant et qu'admettre qu'il y'ait d'autres vies que celles décrites dans les textes bibliques, reviendraient à tout remettre en cause sur sa religion. J'ajoute également que nous avons raconté cette histoire à ses parents qui eux aussi m'ont dit que les extraterrestres n'existaient pas que j'étais naïve de croire en cela , seuls une hypothèse religieuse est envisageable selon eux. Le lendemain nous en avons parlé aux amis de mon mari, qui ont tous eu la même réaction. J'en arrive donc à la conclusion qu'il est difficile de parler d'ovni en Tunisie, que ce phénomène est tabou, sûrement à cause de la foi des tunisiens.

Pour ma part, le la nuit de l'observation, j'ai eu la peur de ma vie, je n'ai pas pu fermer l'oeil, car je me disais que si ce n'était pas l'armée mais une intelligence extraterrestre, cet évènement à un caractère menaçant puisqu'ils nous observent . Je tiens à ajouter que c'est la troisième dans que je suis témoin de ce genre de phénomène, dont un en France et le dernier au mois de septembre 2011 , toujours en Tunisie, qu'à chaque fois je n'étais pas seule mais que la personne qui se trouvait à côté de moi, nie les faits,ne veut pas accepter la réalité, et préfère oublier.