SOSAH, le 13 septembre 2010 à 05:22, dit :
Bonjour,
Je tiens moi à aussi à apporter mon témoignage, courant août 2011 , fin du ramadan mon mari et moi-même avons été témoin d'un phénomène identique. Il était environ 23 heures, nous nous trouvions sur la plage d'Hammam Lif (à 20 min de Tunis) beaucoup de personnes étaient là ce soir-là car c'était l'été et que tout le monde faisait ses courses pour l'aid.
Nous étions tranquillement en train de discuter sur un banc , nous ne regardions pas côté mer mais côté "montage"( celle qui est face à Tunis , la plus grande avec une antenne rouge) quand soudainement mon mari m'interrompt et me dis regarde , regarde! Je lève mes yeux et vois une boule jaune avec un faisceau de lumière rouge, enfin je ne sais plus très bien. L'objet se déplaçait lentement de la gauche vers la droite, sans aucun bruit, il était assez gros et volait à basse altitude, on aurait dit qu'il était presque en dessous de la montagne.
Deux autres personnes assises à côté de nous et regardant dans la même direction , on assisté au phénomène, en ce qui concerne la foule présente ce soir-là, personne d'autre n'a prêté attention à la scène, parce qu'il fallait regarder du côté de la montagne et non de la mer.
Pour en revenir à l'objet, celui-ci était très lent, toujours jaune et rouge, mais je dois vous préciser que ce qu'il m'a le plus choqué dans cette scène , c'est que deux autres ovnis, cette fois-ci de forme sphèrique et de toute petite taille, sont arrivés , ils étaient à peine visible du fait de leur couleur, grise qui se fondait avec la nuit. Ces deux objets, volaient dans le sens contraire de l'objet rouge et jaune, et étaient beaucoup plus petits.
Je viens de vous décrire avec précision, ce je j'ai pu observer maintenant sur ce que j'en pense:
Beaucoup de personnes pourraient dire qu'il s'agissait: soit d'un avion , soit d'un ballon météo, soit d'un engin militaire inconnu:
En ce qui concerne l'avion: un avion est reconnaissable, il des petites lumières blanches et rouges, et elles sont alignés de manière horizontale, de plus ses lumières clignotent. Un avion fait, du bruit , il n'est pas silencieux. De plus, un avion surtout près de Tunis, où il est fréquent d'en observer du fait de la proximité avec l'aéroport, ne vole pas à basse altitude ( en dessous de la montagne et ne vas pas de la gauche vers la droite, il est censé soit monter soit descendre.) Pour exclure totalement l'hypothèse d'un avion, j'ajouterai que celui-ci ne peut pas voler doucement et disparaître à la vitesse de la lumière en une seconde.
En ce qui concerne le ballon météo: Pourquoi pas après tout ils sont de couleur rouge, sauf qu'ils vont en direction du ciel, donc de bas en haut, et non de gauche à droite, et ne disparaissent pas eux non plus à la vitesse de la lumière.
En ce qui concerne l'engin militaire inconnu: A ce jour, il n'existe pas à ma connaissance d'engins de ce type.
Ma conclusion: Soit il s'agit d'engins militaires inconnus dont on nous cache l'existence, soit il s'agit d'une intelligence extraterrestre, puisque les deux disques qui volaient en sens contraires de l'objet rouge et jaune, volaient de manière symétrique ils étaient parfaitement raccord et allaient très vite sans faire de bruit, chose que les avions de chasse (connus à ce jour) ne sont pas capables de faire.
pour que vous puissiez voir à quoi ressemble l'endroit où nous étions , voici une photo de la montagne vu de Tunis:
Maintenant, j'aimerais aborder un sujet connexe qui découle de cette observation, malgré que nous ayons été tous les deux témoins de cette scène mon mari semble ne pas vouloir l'accepter, il tourne cela en dérision, pour lui , c'est l'armée qui est à l'origine de tout cela, il est impensable que des extraterrestres existent. Peut-être cela est dû au fait qu'il soit croyant et qu'admettre qu'il y'ait d'autres vies que celles décrites dans les textes bibliques, reviendraient à tout remettre en cause sur sa religion. J'ajoute également que nous avons raconté cette histoire à ses parents qui eux aussi m'ont dit que les extraterrestres n'existaient pas que j'étais naïve de croire en cela , seuls une hypothèse religieuse est envisageable selon eux. Le lendemain nous en avons parlé aux amis de mon mari, qui ont tous eu la même réaction. J'en arrive donc à la conclusion qu'il est difficile de parler d'ovni en Tunisie, que ce phénomène est tabou, sûrement à cause de la foi des tunisiens.
Pour ma part, le la nuit de l'observation, j'ai eu la peur de ma vie, je n'ai pas pu fermer l'oeil, car je me disais que si ce n'était pas l'armée mais une intelligence extraterrestre, cet évènement à un caractère menaçant puisqu'ils nous observent . Je tiens à ajouter que c'est la troisième dans que je suis témoin de ce genre de phénomène, dont un en France et le dernier au mois de septembre 2011 , toujours en Tunisie, qu'à chaque fois je n'étais pas seule mais que la personne qui se trouvait à côté de moi, nie les faits,ne veut pas accepter la réalité, et préfère oublier.