Aller au contenu

Residence securisée

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 16 août 2010 à 11:55

Bonjour,

Je dois admettre qu'il y a encore quelques temps on cherchaient ce genre de point de chute. C'est un phénomène assez répandu aux US - du moins ça l'était avant...

Je pense qu'il faut "recreer" le concept mais est ce que l'on ne tomberais pas dans l'anarchie organisée ? Toi tu viens, toi t'as pas le droit... difficile de faire le tri... peut on recreer une atmosphère agréable pour tous ou l'echange et l'apprentissage serait egal pour chacun ? Est il possible de creer une telle "zone" hors des reglementations d'un pays ? en France cela me parait difficile.

- avoir nos potagers, nos animaux (betails, poules etc...) creer notre propre energie.

Apprendre a canaliser nos energies pour "soigner" ; "creer" et consolider notre bien être à toutes et à tous.

On dit souvent : que l'union fait la force ; qui serait pret à "sauter" le pas ? tout lacher pour repartir à zero dans une micro société sans argent... est ce vraiment qu'un rêve ou un mirage ou suis je sure la bonne voie ??

La société actuelle ne me convient pas, je suis en continuel conflit oui en conflit, le voisin qui tabasse son chien et sa femme, les profs qui gueulent sur mes enfants, les gens qui boivent comme des trous pour ne pas faire face à la réalité...  je suis quand même pas toute seule dans ce cas mer !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà c'est dit, j'aimerais quand même avoir vos avis dessus, d'ici là

Bye

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#2 Aura

Aura
  • Invités

Posté 16 août 2010 à 14:09

Coucou Chuma, c'est quoi exactement une résidence sécurisée ? c'est comme dans la série The Gates ?
Ce que tu décris ressemble plus à un éco-village mais je ne comprends pas le terme résidence sécurisée :???:

Ce message a été modifié par Aura - 16 août 2010 à 14:09.

#3 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 août 2010 à 17:31

Voir le messageAura, le 16 août 2010 à 14:09, dit :

Coucou Chuma, c'est quoi exactement une résidence sécurisée ? c'est comme dans la série The Gates ?
Ce que tu décris ressemble plus à un éco-village mais je ne comprends pas le terme résidence sécurisée :???:

Coucou,

Euh je connaissait pas The Gates... je mourerais moins zidiote ce soir ;-)

En fait le concept grillage tout autour, agent de filtrage à l'entrée, le genre d'endroit ou tu peux partir sans blinder ta maison... les éco-village du peux qu'on en voit de ce qu'ils transmettent à la television c'est plus tôt hippy ou tout le monde squatte chez tout le monde...

Non je m'imagine plus tôt un endroit ou tu es en securité à toute heure et que tu peux avoir confiance en tes voisins...

Chuma

#4 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout ce qui aide à rendre libre...

Posté 16 août 2010 à 17:54

Le problème que j'y vois (sans argent) c'est comment faire l'impasse sur les taxes foncières ?

En France, quand on est propriétaire d'une maison, on doit payer des taxes ou sinon...Saisie et expulsion, non ?
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..." (Coluche).

#5 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 août 2010 à 17:57

Voir le messageL, le 16 août 2010 à 17:54, dit :

Le problème que j'y vois (sans argent) c'est comment faire l'impasse sur les taxes foncières ?

En France, quand on est propriétaire d'une maison, on doit payer des taxes ou sinon...Saisie et expulsion, non ?

Bonsoir,

Je pense qu'effectivement en France le "concept" est infaisable, il y en a plein qui s'y sont cassé le nez...

Chuma

#6 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:08

C'est là où l'on voit que nous sommes réellement des esclaves.

Exemple :

Celui qui est propriétaire d'une petite maison perdue dans la campagne et qui désire vivre en autarcie, avec son potager, ses poules et qui abandonne ses droits à la sécu, ainsi qu'a la retraite (il ne "coûte" donc plus rien à la société) ne peut pas vivre ainsi "légalement".

Il devra tout de même s'acquitter de taxes.

C'est donc réservé aux rentiers qui ont une rentrée d'argent fraîche sans travailler...

EDIT : Quant à la partie énergétique, tu n'as pas le droit non-plus d'être "autarcique" énergétiquement parlant :

Comme en France EDF a le monopole de la production d'électricité (plus tout à fait vrai, l'article date de 2 ans), il est interdit de produire sa propre électricité sans leur la revendre.

Si vous désirez produire votre énergie sans la revendre, il faut monter un dossier qui prend au moins deux ans... EDF est un peut réticent à ce que les gens puissent avoir une certaine indépendance énergétique.

En fait il y a deux cas de figure, soit vous produisez trop peu d'électricité et d'énergie solaire pour vous et vous achetez ce qu'il vous manque auprès d'EDF, soit vous en produisez trop et le surplus doit être vendu à EDF...

Votre installation, peut donc vous permettre :

- De produire entièrement votre électricité.
- De produire une partie de votre consommation électrique. Ce qui n’est pas utilisé étant vendu à EDF et vous pouvez acheter l’électricité qu'il vous manque.
- Revendre entièrement votre production à EDF, et acheter l’électricité dont vous avez besoin.

Ce message a été modifié par L'anachorète - 16 août 2010 à 18:20.

La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..." (Coluche).

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:14

Voir le messageL, le 16 août 2010 à 18:08, dit :

C'est là où l'on voit que nous sommes réellement des esclaves.

Exemple :

Celui qui est propriétaire d'une petite maison perdue dans la campagne et qui désire vivre en autarcie, avec son potager, ses poules et qui abandonne ses droits à la sécu, ainsi qu'a la retraite (il ne "coûte" donc plus rien à la société) ne peut pas vivre ainsi "légalement".

C'est donc réservé aux rentiers qui ont une rentrée d'argent fraîche sans travailler...

Il faut vraiment que les choses changent, et comme je veux pas quitter la France bah faut mettre le chef Dehors !!!!

Chuma

#8 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 16 août 2010 à 18:15

Voir le messageL, le 16 août 2010 à 18:08, dit :

Exemple :

Ce genre de questions est largement abordé chez le cousin germain d'ONCT, à savoir Onpeutlefaire.com, bien qu'à mon goût, il s'y trouve beaucoup de bobos déconnectés de la réalité sociale globale mais pas seulement car on y trouve aussi des gens bien connectés et engagés dans des démarches très intéressantes.

http://www.onpeutlefaire.com/forum/

#9 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:19

2 posts depuis la modif de mon précédent message au sujet d'EDF...

Merci de lire mon ajout :-)

Quant à la remarque de Mr Lenoir, nous ne somme pas là pour juger du bien-fondé de ce mode de vie mais pour savoir s'il est autorisé et possible...

#10 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:20

C'est difficilement envisagable dans l'état actuelle des choses. Cette nouvelle "société" cera vite catalogué de secte et diabolisé, de plus actuellement aucun centimètre carré de n'est libre de droit. J'ai déjà pensé à un telle sénario mais dans mon idée c'était réalisable suite à une très grave crise, limite apocaliptique, guerre.....Les gens rejoignant ce groupe auraient de toute façon des obligations de travail colléctif pour que le systeme fonction.

#11 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:27

Voir le messageizzle, le 16 août 2010 à 18:20, dit :

C'est difficilement envisagable dans l'état actuelle des choses. Cette nouvelle "société" cera vite catalogué de secte et diabolisé, de plus actuellement aucun centimètre carré de n'est libre de droit. J'ai déjà pensé à un telle sénario mais dans mon idée c'était réalisable suite à une très grave crise, limite apocaliptique, guerre.....Les gens rejoignant ce groupe auraient de toute façon des obligations de travail colléctif pour que le systeme fonction.

Un travail collectif oui mais bien sur, je pense que notre société devrait fonctionner ainsi... je te donne ça tu me donne ça...

"obligation de travail collectif" on peut être en harmonie avec l'autre, les autres par une activité constructive qui nous aide ou aide les autres... faire quelque chose par plaisir ! mais bon si tu vois ça comme une obligation c'est sur ça fait pas avancer le schmilblick !!

Chuma

#12 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:32

+1 chuma,

Si techniquement, c'est tout à fait possible, tout a été fait pour rendre cela impossible financièrement (taxes obligatoires).

L'Etat a peur que des gens puissent vivre sans argent, c'est tout simplement ça, car l'argent est la meilleure des chaînes...

Ce message a été modifié par L'anachorète - 16 août 2010 à 18:33.

#13 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:36

En faite ce que je veux dire par là c'est que certain ne passent pas leur temps à dormir, il faut donc une nouvelle idéologie un nouvel état d'esprit

#14 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:40

Voir le messageizzle, le 16 août 2010 à 18:36, dit :

En faite ce que je veux dire par là c'est que certain ne passent pas leur temps à dormir, il faut donc une nouvelle idéologie un nouvel état d'esprit

Oui effectivement il faut repenser le quotidien autrement...

Je souffre au quotidien et je voudrais à default d'arreter la souffrance au moins la calmer...

Cela demande un enorme sacrifice j'en suis consciente (du moins je le crois) pour un monde meilleur.

Chuma

#15 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:43

Bienvenue au Club, chuma :chamaille:

#16 Aura

Aura
  • Invités

Posté 16 août 2010 à 18:54

Voir le messagechuma, le 16 août 2010 à 17:31, dit :

Coucou,

Euh je connaissait pas The Gates... je mourerais moins zidiote ce soir ;-)

En fait le concept grillage tout autour, agent de filtrage à l'entrée, le genre d'endroit ou tu peux partir sans blinder ta maison... les éco-village du peux qu'on en voit de ce qu'ils transmettent à la television c'est plus tôt hippy ou tout le monde squatte chez tout le monde...

Non je m'imagine plus tôt un endroit ou tu es en securité à toute heure et que tu peux avoir confiance en tes voisins...

Chuma

Oui voila c'est comme dans la série The Gates, mais faut ajouter des caméras vidéo partout dans les rues xD
Une ville entièrement surveillée par la police pour éviter la violence.

Je ne regarde pas la télé donc je ne sais pas quelle image on donne des éco-villages, mais je peux parler de ce que je sais : quelqu'un de ma famille a habité/travaillé juste à côté d'un eco-village en Allemagne justement parce que c'est très difficile d'y habiter, d'obtenir une place, tu peux y entrer pour vendre tes produits ou en acheter mais pour y habiter définitivement c'est pas si facile.
Maintenant je ne sais pas s'ils sont tous comme ça.

#17 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 août 2010 à 18:59

Voir le messageAura, le 16 août 2010 à 18:54, dit :

Oui voila c'est comme dans la série The Gates, mais faut ajouter des caméras vidéo partout dans les rues xD
Une ville entièrement surveillée par la police pour éviter la violence.

Je ne regarde pas la télé donc je ne sais pas quelle image on donne des éco-villages, mais je peux parler de ce que je sais : quelqu'un de ma famille a habité/travaillé juste à côté d'un eco-village en Allemagne justement parce que c'est très difficile d'y habiter, d'obtenir une place, tu peux y entrer pour vendre tes produits ou en acheter mais pour y habiter définitivement c'est pas si facile.
Maintenant je ne sais pas s'ils sont tous comme ça.

Oui en Allemagne ça doit encore etre differend, j'en ai trouve un super mais c'est au sri lanka, ça fait un peu loin... :-(

#18 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 16 août 2010 à 18:59

Voir le messageL, le 16 août 2010 à 18:19, dit :

Quant à la remarque de Mr Lenoir, nous ne somme pas là pour juger du bien-fondé de ce mode de vie mais pour savoir s'il est autorisé et possible...

Mister L'anachorète a mal compris Mister Lenoir car ce dernier ne juge pas du bien fondé ou pas de ce mode de vie mais du profil des gens qui l'ont mis en pratique. Nombre de néo ruraux ont cédé à la loi du marché en laissant tomber leurs idéaux pour passer de l'état de babas libertaires à celui de bobos libéraux. C'est un fait de société. On peut donc le faire mais sous quelles conditions et à quel prix ? Mister Lenoir invite donc Mister L'anachorète à explorer Onpeutlefaire.com  (si ce n'est déjà fait) pour découvrir que ce dont traite ce topic ouvert par Chuma est largement abordé sur le dit forum.
;)

#19 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 16 août 2010 à 20:31

Pas de problème Pierre, j'avais écrit dans mon post "Mr Lenoir" car je n'avais plus ton prénom en tête lors de sa rédaction ; n'y vois pas de moquerie de ma part, je ne voulais pas écrire Lenoir sans prénom ou Mr, c'est tout ;-)

Pour le site d'OnPeutleFaire, j'avais parcouru le sujet parlant d'autarcie, de communautés et éco-villages il y a un an ou deux ; j'avais particulièrement apprécié l'expérience de "La Nef des Fous"...

Sinon, je partage ce que tu dis au sujet d'une éventuelle dérive "à la bobo" , mais je ne peux n'empêcher d'avoir une grande sympathie pour ce genre de mouvements.

Bien à toi.

#20 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 août 2010 à 20:42

La sympathie c'est bien mais là encore ça ne fera pas avancer le schmilblick...

Je vous laissent passez une "excellente" soirée chères et chers onctiens !

Chuma