skankkkkk
ma vie personnelle est un choix politique et global
ce n,est pas avec des moyens financiers que je vis comme je vis, tu m'insultes ! j'y travaille 7/7 jours pour garder ce mode de vie le moins lourd possible (''vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre'' Ghandi)
tu confonds autonomie et égocentrisme !
et tu présumes aussi, à tort, que je ne me suis jamais engagée politiquement ni socialement dans quoi que ce soit ?
question de changement, changer ses propres habitudes de consommation est tout aussi important que changer les lois...
je n'ai pas eu à changer mes habitudes de vie, je ne les ai jamais prises ces habitudes ! si tu te donnais un peu la peine de me lire, tu comprendrais ce dont je parle
et au lieu de m'insulter en présumant que je dis n'importe quoi ( pseudo rebelle) tu pourrais dire , toi grand agent de changement devant l'éternel, tu FAIS quoi concrètement pour faire TA part ? ou tu attends que les autres te dise quoi faire ? comme ça semble être le cas... les autres étant les gouvernements qui se fichent bien de ta gueule et tes attentes !
Il a été question, dans un message précédent le mien, que la vie simple, soit une vie domestique et familiale autonome ( ça c'est une vie où tu te lèves le matin avec asez de discipline et de courage pour te bouger le cul tout seul et t'occuper de tes affaires, au québec, ça représente engranger pendant l'été pour savoir passer les mois d'hiver ) était UNE des solutions à mettre en pratique... c'est pas ma faute si ça te dérange que j'aie réalisé cette solution ... entre autres !
... si les lois changent un jour ça sera surement pas grâce à toi, tu fais partie des pelleteux de nuage tant qu'à moi !
et au cas où tu le saurais pas encore c'était déjà urgent il y a 40 ans ! ce qui m'a incité à vivre comme je vis, en cohérence avec ce que je constatais du monde en 1973... et tu vas encore te servir de ça pour me cracher dessus... te gênes pas ! si ça peux t'aider à dormir !
Quelles sont les lois à changer ? en France évidemment, puis que le reste du monde ne compte pas !!!
primo les lois qui favorisent l'autonomie de métier et d'entreprise, comme ça les gars comme toi pourront démarrer une business intelligente et contribuer au mieux-être de la société en plein contrôle de la situation !
deuxio les lois qui favorisent les établissement de famille, domestiques autonomes comme ça les gars comme toi pourront loger nourrir leur famille à la sueur de leur travail et assurer la base monétaire grâce à la petite entreprise réalisée grâce aux lois changées précédemment
tertio les programmes scolaires qui dénaturent les talents et les dons naturels pour les déourner au profit de la société de consommation
quarto lee programmes scolaires qui favorisent le développement personnel et relationnel
en passant par des initiatives personnelles et collectives genre -discussion de quartier- activités collectives gratuites et hors système variées; nettoyer un parc, fermere la rue et organiser une journée communautiare pour savoir QUI sont tes voisins...- assemblées de cuisine-ateliers d'apprentissage de soins à domicile, autonomie de moyens, rédaction de mise en demeure, défense en cour civile,négociation d'affaires- organisation d'une chaine et circuit de transport collectifs de voisinages pour divers besoins - monter une banque de noms pour corvées et besoins variées... etc... c'est pas de la politique de haut vol, et tu gagneras pas tes élections avec ça, mais c'est la politique de rue, de quartier qui permet de répondre au besoin auquel tu sembles tant tenir, jusqu'à ne voir que ça !
se rassembler
et pour ça, j'ai déjà donné ce qui fait que je pourrais donner mon point de vue et transmettre ce que je connais , ne t'en déplaise
.................................. si les lois ne changent pas assez vite vu que tu admets tout de même qu'il y a urgence, tu peux toujours te grouiller toi-même tout en continuant de militer et te manifester en tant qu'exemple étant donné que les hommes ont peur de l'inconnu en général et que ça en prend d'autres pour ouvrir la voie !!!!
et pour finir, je suis pas UN je suis UNE, et je n'ai eu qu'un seul enfant PAR CHOIX réfléchi
...et non, tu dis des bêtises pour t'en sortir, je ne t'ai pas agressé, ni personne d'autre, j'ai parlé de manière générale
désolé pour l'assemblée de cette mise à niveau obligée !
concernant les lois, je ne crois pas que c,est ça qui va apporter une solution, une mentalité nouvelle, concernant le sujet initial de ce topic !
riverkeeper
p.s. Les ''électrons libres'' dont je suis sont de moins en moins nombreux à se manifester et de plus en plus agressés sur les forums... cherchez l,erreur ! je sais bien que la pression sociale en France est énorme et que le climat porte à l'agressivité mais tout de même
p.p.s. suite à la réponse de skankult à napo... je vois bien qu'une seule avenue lui semble rassurante, celle du troupeau qui avance quand tout sera parfait, et en attendant, ça stagne tout le monde en choeur ? avec une mentalité pareille, si y'a une seule grenouille qui essaie de sortir de la marmite, certain que skankult va s'occuper de la ramener dans l,eau bouillante en attendant qu'une bonne âme vienne éteindre le feu... réflexion ET action doivent se combiner pour trouver des résolutions à n'importe quel problème... sinon c'est jouer dans le même carré de sable, avec les mêmes instruments, mais en chanmgeant seulement la couleur ?
skank... excuse-moi, mais ce beau grand projet de modifier la planète ''argent'' c'est la chose la moins réaliste et la moins faisable de manière urgente qui soit ! faut vraiment pas être pressé pour oser imaginer que c'est ça que ça prend !!
Prends ton courage à 2 mains et commence par agir autour de toi... et en toi.
Ce message a été modifié par riverkeeper - 18 août 2010 à 19:45.