Environnement et surpopulation.
Posté 19 août 2010 à 01:14
skank, tu m'as traitée de bobo !!? aussitôt après le message qui t'a dérangé ! pour une raison que toi seul connaît... une fille qui a contribué à la fondation de plusieurs coopératives dans les années 80 et les suivantes, travaillé comme comptable bénévole sur des conseil d'administration jusqu'à 30 heures par semaine pendant 25 ans, favorisé le développement de l'agriculture biologique et des groupes d'achats d'aliments bio québécois pour tout l'Est de la province de québec n'est pas la quintessence de l'individualisme ... tu as un gros problème de préjugés et tu ne sais pas ce que tu dis me concernant !
c'est certain qu'on court à la catastrophe... on ne peut que chercher des solutions à très court terme pour commencer pour atténuer les effets secondaitres de ce qui s'en vient à toute allure ! la catastrophe ne sera pas uniquement sociale, l'environnement aura du mal à supporter une agriculture saine et valable pour nourir sainement tout le monde... préparez-vous à vous débrouiller avec les moyens du bord ou prévoyez d'être assez riche pour vous payer les aliments concoctés par les labos et les industries alimentaires qui vont se faire un plaisir de mettre sur le marché de plus en plus de produits ''idoines'' pour nourir les gens, assez pour les garder productif, mais jamais assez en qualité pour les garder en santé physique et mentale... je suis peut-être la quintessence de l'individualisme mais je cultive un potager suffisamment grand pour me nourrir moi , une partie de mes amis et des membres de ma famille
De nouvelles manières de penser et de percevoir la Vie et les autres ne viendront certainement pas des baillons qu'on pose sur les idées qui sortent de l'ordinaire ! des idées qui n'intéressent personne de toute manière. puisque JAMAIS on ne peut développer de sujet concernant des modes de vie différents, tôt ou tard, c,est l'insulte, ou la calomnie, ou n'importe quoi qui peut faire bascuiler le sujet et discréditer l'auteur d'un témoignage, et pas seulement moi.
skank... personne n'a peur de personne... mais bcp ont peur d'un changement réel, d'une bascule dans une société inconnue, de devoir inventer et constamment renouveller les choses de la vie, et de relations qui ne sont pas encadrées par les normes sociales... aussi !
Posté 19 août 2010 à 16:14
Je salue ton mode de vie, bien enviable, en te rappellant que ce n' est pas permis à tout le monde. Même si je pense que cela reste symbolique, comme l' Anachorète l'a dit si bien. Une autre vérité qu'il a dite c' est que l' on a le même but, sans passer par les mêmes chemins. Tu sembles mépriser toute idée "dont tout le monde s'en fout". Cependant ce sont les personnes comme toi (qui ont compris que l'on doit dépendre un minimum des autres et que le système est dangereux) qui devrait les partager avec leur entourage et les promotionner, sinon qui le fera?
Une idée ne devient plus clandestine lorsqu'elle partagée par un plus grand nombre, et du coup, d' autres personnes qui n' auraient jamais pu les entendre s'y identifient.
As tu des idées pour faire baisser la surpopulation?
Pour ce qui est des idées "irréalisables", pensons aux paysans du Moyen Age qui ne pouvaient imaginer d' autres sociétés qu'une de type monarchique. Pourtant ca à changé plus tard...
Ce message a été modifié par Skankult - 19 août 2010 à 16:17.
Posté 19 août 2010 à 17:17
Posté 25 janvier 2011 à 09:28
Le vrai problème de la protection de la planète est bien la surpopulation ; même si il n'est pas souvent aborder car pas politiquement correcte
Pour le business plus il y a de monde plus il y a de marcher , réduire la population c'est pour eux réduire le marché
Si l'on ne se décide pas a arrêter d'encourager les naissances, le bétonnage des terre fertile n'est pas fini , ni l'extinction des éspeces
A voir : http://gaiablog.over...le-2852833.html
En augmentant de 4 milliards, la population planétaire a triplé depuis 1950.
Chaque jour, il y a environ 400 000 personnes en plus sur la Terre et la population actuelle de 6,7 milliards d’êtres humains s’accroît chaque année de plus de 80 millions de personnes.
Nous ne totalisions que 3 milliards de terriens en 1960 pour presque 7 milliards aujourd’hui.
Les cinq ou six dernières décennies ont vu le triplement de la population humaine : de 220 millions en 1950 à 800 millions en 2000 pour le continent Africain, de 330 à 800 pour l’Américain, de 1 400 à 4 000 pour l’Asiatique et de 400 à 600 millions enfin pour l’Europe. Les chiffres sont exponentiels partout, sauf pour l’Europe qui n’a enflé que de 50 %.
Nous ne choisissons pas l’endroit ou nous naissons, mais avec la maturité nous apprenons que nous dépendons de notre environnement. Si nous conservons notre environnement la paix est plus certaine (eau, alimentation sont des risques de guerre).Si nous épuisons le sol polluons les cours d’eau déboisons, notre environnement réagira. IL existe une réciprocité entre notre environnement et nous mêmes .Nous pouvons modeler notre environnement mais il peut nous modeler lui aussi
Il y a nécessité d ‘économie dans la reproduction La surpopulation amène une intense concentration dans les zones urbaines Cela signifie qu’il y a accroissement de la population dans les régions les plus fertile A l’origine les villes étaient conçu dans les zones les plus fertiles
Il est malheureux que des philosophies fausses , souvent édifiées sur la cupidité et l’avarice puisse encourager l’accroissement de la population .Des doctrines religieuses fondées aussi sur la domination du monde s’oppose au contrôle de la population. L’homme rend hommage a Dieu non pour le nombre de représentant de son espèce , mais pour la perfection de la vie qui leur est offerte
Edit modération Topic combiné, merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet
Posté 25 janvier 2011 à 10:31
pour ma part je crois que la surpopulation existe seulement dans les zones hlm.
dans certaines iles l'unique occupant n'a pas l'air de se soucier du problème de surpopulation.
certain pays sont en guerre depuis si longtemp que je ne crois pas qu'il soient en surpopulation.
il reste pas mal de désert,d'espace sous la mer et dessus à coloniser et il reste l'espace infini à coloniser.
pour les incrédules:pensez-vous qu'il soit plus difficil de construire sur la lune que sous l'eau où il y a déja des constructions réservées à certaines personnes qui seront satisfaites de survivre à l'holocauste qu'ils nous préparent?
bien à vous à+
Posté 25 janvier 2011 à 12:06
Citation
Posté 01 mars 2011 à 04:56
Le mythe de la surpopulation : http://www.legrandso...population.html
Posté 01 mars 2011 à 10:05
dj_kroket, le 01 mars 2011 à 04:56, dit :
Le mythe de la surpopulation : http://www.legrandso...population.html
Citation
De nombreux éléments justifient le doute. Commençons par les deux plus évidents :
l’absence de tradition statistique moderne et les secousses politiques ayant conduit à la fermeture de l’office central de statistique.
Analysons ensuite le cas de la statistique la plus élémentaire : la statistique démographique, pour étendre notre étude à ses prolongements économiques.
LES COMPTES FANTASTIQUES DE LA CHINE
PAR JEAN-CLAUDE CHESNAIS
Directeur de recherches - INED
Comme tout système complexe, l’administration statistique a besoin de sécurité et de stabilité. Là où le chiffre n’est pas respecté, là où il est soumis à la commande politique, là où celui qui le produit craint pour son avenir, il reflète moins la réalité que l’image que l’on veut en donner. Comme tout régime de parti unique d’inspiration communiste, la Chine souffre donc de l’absence d’une tradition statistique moderne, les secousses politiques ayant très tôt conduit à la disparition de son office central de statistique. Les statistiques chinoises, quelle qu’en soit la nature, sont donc à utiliser avec la plus grande précaution car elles font apparaître des contradictions, des incohérences et des invraisemblances importantes.
Suite et source : Suite et source
Étude de la perversion du symbole et de l'essence des mots ; par une mythologisation religieuse, ésotérique & moderne: ou comment arriver au contrôle mental par une substitution systématique des vrais rêves et de la saine curiosité et par l'invalidation de notre discernement et de notre intuition.
Posté 01 mars 2011 à 23:47
curalibero, le 01 mars 2011 à 10:05, dit :
Escusez moi Curalibero , mais je ne vois pas le rapport ...
Quel est-il ???
citation de : http://www.legrandso...population.html
"Une de mes connaissances, qui fréquente les gens de la haute, me dit que, dans la ceinture banquière de la vallée de la Tamise Inférieure, il y a des gens qui chauffent leur piscine extérieure à la température du bain d’un bout de l’année à l’autre. Ils aiment y regarder les étoiles en faisant la planche par les belles nuits d’hiver. Le carburant de chauffage leur coûte 3.000 £ par mois (soit ± 3200 €). Une centaine de milliers de personnes, vivant comme ces banquiers, épuiseraient les écosystèmes nécessaires à notre survie plus rapidement que 10 milliards de gens vivant comme la paysannerie africaine. Au moins les super-friqués ont-ils le tact de ne pas trop se reproduire, si bien que les riches vieillards qui jettent l’anathème sur la reproduction leur fichent la paix."
Ce message a été modifié par dj_kroket - 01 mars 2011 à 23:50.
Posté 02 mars 2011 à 08:01
dj_kroket, le 01 mars 2011 à 23:47, dit :
Quel est-il ???
Ce document fait état, est-il besoin de le préciser??? du peu de fiabilité de la propagande "explosion démographique"!!!!
Étude de la perversion du symbole et de l'essence des mots ; par une mythologisation religieuse, ésotérique & moderne: ou comment arriver au contrôle mental par une substitution systématique des vrais rêves et de la saine curiosité et par l'invalidation de notre discernement et de notre intuition.
Posté 02 mars 2011 à 09:03
Il est malheureux que des philosophies fausses , souvent édifiées sur la cupidité et l’avarice puissent encourager l’accroissement de la population
Pour le business plus il y a de monde plus il y a de marcher , réduire la population c'est pour eux réduire le marché d'où ce genre d'article qui ne tient pas compte du bétonnage qui en France est une évidence Il va falloir rouler a 50 de partout pour traverser la France On cultivera ou au Sahara ? Ou l'on augmentera les engrais chimique , les pesticides pour augmenter la production
Si l'on ne se décide pas a arrêter d'encourager les naissances, le bétonnage des terre fertile n'est pas fini , ni l'extinction des espèces
Il faut commencer par arrêter les allocations familiales pour tous ceux qui font des gosses pour vivre de ca ,du chômage et des aides sociales et qui font du frique aux grandes surfaces qui les empoisonnent et s'enrichissent grâce a ce système
Posté 02 mars 2011 à 09:40
plumesagilles, le 02 mars 2011 à 09:03, dit :
Il est malheureux que des philosophies fausses , souvent édifiées sur la cupidité et l’avarice puissent encourager l’accroissement de la population
Pour le business plus il y a de monde plus il y a de marcher , réduire la population c'est pour eux réduire le marché d'où ce genre d'article qui ne tient pas compte du bétonnage qui en France est une évidence Il va falloir rouler a 50 de partout pour traverser la France On cultivera ou au Sahara ? Ou l'on augmentera les engrais chimique , les pesticides pour augmenter la production
Si l'on ne se décide pas a arrêter d'encourager les naissances, le bétonnage des terre fertile n'est pas fini , ni l'extinction des espèces
Il faut commencer par arrêter les allocations familiales pour tous ceux qui font des gosses pour vivre de ca ,du chômage et des aides sociales et qui font du frique aux grandes surfaces qui les empoisonnent et s'enrichissent grâce a ce système
#43 MP57
Posté 02 mars 2011 à 10:03
Cassiopée, le 02 mars 2011 à 09:40, dit :
Et on a plutot tendance a construire en hauteur.
Posté 02 mars 2011 à 10:27
Citation
oui et non
dans chaque ville il y a différents secteurs plus ou moins appropriés à l'expansion de la vie
il est paradoxal de constater ,par exemple ,qu'un endroit comme le port d'une ville qui est censé regorgé de richesses en escale , d'un mouvement de vie effréné soit toujours un quartier de réputation...pauvre
en contre partie vous constaterez que les collines d'une ville sont toujours réservées aux "riches"
je ne crois pas à la surpopulation
j'observe plutôt (de ma modeste lucarne qui, certes, est loin d'englober concrètement la planète) un "amoncellement"
c'est à dire qu'on s'entasse tous dans des cages à lapin et forcément on se dit "hé ho , y a plus de place ici!"
je ne saurais dire si nous sommes trop ou pas assez , tout ce que je sais c'est qu'il y a une mauvaise gestion flagrante de cette masse humaine et c'est ça qui créer le problème
ce n'est pas le nombre mais la "qualité" de ce nombre qu'il faut prendre en compte
#45 MP57
Posté 02 mars 2011 à 10:42
* Inscrit : 16 janvier 10
* Interests:vtt,rando,nature,réflexion,
astronomie,moi.
Posté 02 mars 2011 à 10:42
Je fait de la rando depuis des décennies, même dans les campagnes reculées cela bétonne , maintenant les lotissement sortent plus que les champignons, on ne peut nier que cela est dut a une augmentation de la population, il ne faut pas fermer les yeux sur la réalité car cela nuit au business Si on nous cache tous c'est bien cela, notre pays qui perd ses terres cultivables pour que les promoteurs ce fassent du fric, mais on nous importera la nourriture de chine dans sa qualité bien connue Et on encouragera l'immigration pour augmenter la clientèle
Posté 02 mars 2011 à 11:55
#48 MP57
Posté 02 mars 2011 à 12:02
Mais pour le moment y a encore beaucoup de place.
Posté 02 mars 2011 à 12:51
Par contre qu'ils viennent nous piquer du terrain par ici, ça, ce ne serait pas du tout étonnant
Mp57, pas mal les édifices là, ça ressemble à une foret vierge en hauteur, c'est un peu comme dans mon salon lol, bientôt je n'aurai même plus de lumière
Posté 02 mars 2011 à 13:16
Les riches trahissent la terre plus souvent que les pauvres en générale,
Mais combien de pauvres aimeraient être riche...
le respect de la planéte est reléguée au second plan et non pas a cause des habitats necessaire seulement,
y'a des étendues enormes de culture ou seul quelques buissons se trouve, les oiseaux ne savent plus nichée , les animaux débordent sur les terrains et donc sont menacée aussi par la colére mal placée des cultivateurs,des pesticides,ect,, que cela soi en Afrique , en france(La Champagne par ex)ou d'autre pays partout.
aussi y'a les parc industrielle, les zonings, les villes magasin,( prés de Mons en belgique sur des grands terrains verts ils ont construit des énormes supermarchés qu'ils appellent "les grand prés" Les gens se croit écolo en y allant
et touts ces batiments, maisons vides.
J'ai vu au Maroc ( ca exite allieur aussi), des grands villages de villa neuves vides, ces villa représentent pour le propriétaire la médaille du riche, la fortune gagnée en imigrant, ils y habitent que trés rarement, ce sont des village fantôme, tout prés, les bidons villes...
la surpopulation est active , merci d'avoir précisé pourquoi elle n'est pas la plus dévastatrice, je suis d'ac, la surconsommation est encore
la plus dangereuse, désastreuse pour l'environnemnt naturel et sans attendre demain.
Ce message a été modifié par may - 02 mars 2011 à 14:29.
Posté 02 mars 2011 à 13:39
Citation
Que l'on stoppe l'immigration, sans elle on n'aurait pas de surpopulation en Europe,, et ce ne serait pas notre terre qui serait bétonné Il faut bien responsabiliser ceux qui reproduisent a tous va par conviction religieuse ou par inconscience ou pour toucher les alloc