Le moment critique du mouvement perpétuel
Posté 23 août 2010 à 13:19
je suis électro-mécanicien très haute précision en aéronautique donc pour ceux qui ne savent pas (sur les avions de chasse les plus moderne )j ai plus de 35 ans d étude des champs magnétiques sur aimants permanents donc j invite tout les interressés du domaine de moteurs magnétique de mouvements perpétuels ect.... je parle avec tout le monde avec la personne qui en connais le moins comme avec les personnes qui en connaissent le plus et n oublié pas que je suis celui qui est capable de mettre en pratique ce que les gros cerveaux écrivent et ne savent pas mettre en pratique ou réalisé je prend la chose au sérieux je ne répondrai pas a toutes personne venant pour dénigré ou tourné un débats sérieux en rigolade ou en vulgarité de toutes sorte n y certains qui se permettraient de se moqué des autres ainsi que de moi meme donc voila
ma première question quel est le moment critique d'un mouvement (perpétuel)
ma deuxieme question quel est le moment critique d'un moteur ( a aimants permanents)
Essayons ensemble de résoudre ces problèmes merci
j apporterais moi meme des éléments Ydur
Posté 23 août 2010 à 14:25
Serait-il possible d'avoir plus de précisions concernant vos questions, car je m'étonne qu'une personne ayant une culture scientifique(de plus dans le domaine electrotechnique) puisse poser des questions dénuées de sens à ce propos.
Merci.
PS: si vous pouviez faire attention à l'orthographe, ainsi qu'à la mise en forme du texte, et un effort pour la syntaxe
Posté 23 août 2010 à 14:46
Ensuite, c'est un peu au pifomètre pour obtenir des effets.
Sinon, la seule solution qui pourrait exister, c'est un bouclier magnétique, ou un aimant unipolaire. Avec ça on pourrait théoriquement parvenir au mouvement perpétuel. Si tant est que cela soit possible. La première solution me parait plus valable, puisque y a déjà des applications (bobines de tesla, ou aimants en rotation rapide).
Posté 23 août 2010 à 16:15
Lanturlu, le 23 août 2010 à 14:25, dit :
Serait-il possible d'avoir plus de précisions concernant vos questions, car je m'étonne qu'une personne ayant une culture scientifique(de plus dans le domaine electrotechnique) puisse poser des questions dénuées de sens à ce propos.
Merci.
PS: si vous pouviez faire attention à l'orthographe, ainsi qu'à la mise en forme du texte, et un effort pour la syntaxe
désolé pour les fautes je n écrit pas assez souvent avec un clavier je suis trop vieux dans la profession pour cela mais je ferais un effort.
Je vais etre plus explicite.
Pourquoi ne pas trouvé le solution tous ensemble, plus il y a de monde,plus il y a d idées
voila ou je veux en venir l élément qu il manque au moteur magnétique est un temps de rupture de champs
pour lui permettre de se replacé en position de force pour les mouvement perpétuels meme choses
exemple: pour qu'un moteur essence tourne et produise de la force ,il faut que le piston sois au plus haut de sa
compression et quelques degrés plus loin, l étincelle se produit et libère toute l énergie,car si l étincelle donnait
tout le temps le moteur ne tournerai jamais.
Donc en partant du meme principe il est sur que ,si le piston était remplacé par un aimant, qu'un autre serait
serti dans la culasse ,étant en champs d opposition avec celui qui fait le piston,il suffirait de couper les deux
champs pour qu'il puisse revenir,en place de poin mort haut et de libéré les champs,et ainsi de suite.
Donc se qu'il nous faut ,c est le rupteur de champ tout simplement.
Posté 23 août 2010 à 16:28
ydur, le 23 août 2010 à 16:15, dit :
Posté 23 août 2010 à 17:00
yoananda, le 23 août 2010 à 14:46, dit :
Ensuite, c'est un peu au pifomètre pour obtenir des effets.
Sinon, la seule solution qui pourrait exister, c'est un bouclier magnétique, ou un aimant unipolaire. Avec ça on pourrait théoriquement parvenir au mouvement perpétuel. Si tant est que cela soit possible. La première solution me parait plus valable, puisque y a déjà des applications (bobines de tesla, ou aimants en rotation rapide).
Il y a toujours une solution ,le moteur diesel lui tourne et pourtant il n y a pas d étincelle ,le tout était de trouvé une solution,et les diesels fonctionnent.
Pour ma part ,je trouve les applications de monsieur Tesla,bien dangereuses,car en supposant que cela fonctionne vraiment,je vois mal les gens avec de la haute tension chez eux,de plus quelle en serait les conséquences sur la santé des gens, les accidents combien de morts n y a il pas eut avec ses expériences,pour ma part je préfère le moteur magnétique.
les théories d'aimants en rotation rapide,ne sont pas très productive de plus ,l'usure de telles vitesses seraient déraisonnable dangereuse aussi, en cas de rupture mécanique combien de dégats,je ne pense pas que cela sois la solution non plus,quoi que envisageable mais au font d un jardin. merci quand meme de rappelé monsieur Tesla,j ai beaucoup d estime pour les gens qui pense au bien de l humanité.
Posté 23 août 2010 à 17:01
Orbo de Steorn
Plus precisemment ici : http://jnaudin.free....ml/steffect.htm (depolariser l'aimantaion du tore d'une bobine)
Ce message a été modifié par Lanturlu - 23 août 2010 à 17:03.
Posté 23 août 2010 à 18:23
Lanturlu, le 23 août 2010 à 17:01, dit :
Orbo de Steorn
Plus precisemment ici : http://jnaudin.free....ml/steffect.htm (depolariser l'aimantaion du tore d'une bobine)
oui effectivement,cela a déja ont été envisagées par des physiciens,mais soit l électro-aimant est trop volumineux, il lui faut plus d'énergie pour le faire fonctionné,que ce qu'il va développé donc nul,pour une production moi meme j avais esseiller ce système
Les électro-aimants ne sont pas la solution.
par contre un jour,j ai esseiller quelque chose de passionnant et qui a fonctionné malheureusement c était des aimants de très mauvaise qualité et je n avais pas le temps de recommencé mais je vais vous expliqué cela dans une autre réponse
Posté 23 août 2010 à 19:28
ydur, le 23 août 2010 à 18:23, dit :
Des moteurs à aimants, il yen a foules sur la toile (celui de Minato, le plus connu certainement). Mais la reproduction d'un tel moteur necessite un nombre d'aimants considerable et de bonne qualité, et le rapport du "volume" du systeme et du couple/force et très grand.
Posté 23 août 2010 à 20:30
Sur le forum de "conspirovnisciences", il y a "Quartz" et ses collègues (des anciens d'ONCT), qui ont fait pas mal d'essais sur le sujet et possèdent une certaine expérience (et même une expérience certaine) dans le domaine.
Ce serait bête de redécouvrir tout çà....
Posté 23 août 2010 à 21:06
et ya le pdf sur le site de Pierre chatillon aussi que j'ai bien aimer...
et vous ou en etes vous ?
Posté 23 août 2010 à 21:56
Ydur, ta spécialité est fort intéressante, si tu te mets à faire des maquettes ça va être sérieux.
Concernant les moteurs magnétiques nous avons exploré pas mal de pistes, mes camarades et moi même.
Nous somme parvenu à une conclusion simple, tant que nous ne serons pas parvenu à obtenir d'une manière quelconque un déséquilibre,
Il sera difficile de faire fonctionner un système magnétique.
Il nous reste quelques pistes à explorer, une des plus intéressante est issue de cette maquette,
Elle à été confectionnée par Biganos, visible en cliquant là.
Elle peut donner lieu à une application sur le principe de Léon Raoul Hatem, dont une représentation théorique est visible ici.
Plus recensement, ici, j'ai conçu toujours théoriquement un moteur électromagnétique à mémoire de position non consommatrice d'énergie.
Le principe est simple, le rotor fournissant le couple est à l'extérieur, la zone intermédiaire est en acier magnétique feuilleté partitionné et bobiné par secteurs petite image.
Le rotor central est libre de tourner à loisir, c'est lui qui est la mémoire de position.
Les secteurs partitionnés sont alimentés uniquement pour orienter la rotation ils influent à la fois sur le rotor externe et interne.
Le concept est d'obtenir une section magnétique importante produisant un couple fort, tout en ayant une consommation de courant faible car ne pilotant qu'une faible section magnétique.
Je travail aussi sur la turbine de Schauberger, je suis en train de concevoir différents maquettes,
afin de valider le mécanisme déterminent qui fait que cette machine peut être effectivement fonctionnelle.
Pour le moment tout se confirme mais il reste encore pas mal de travail à faire.
Beaucoup de choses sont à lire sur Conspiovniscience, historiquement nous avons débuté ici,
mais la clôture nous à contraint à nous installé chez Pascuser, nous y avons pris nos habitudes.
A+
Ce message a été modifié par quartz - 23 août 2010 à 22:00.
Posté 23 août 2010 à 22:17
altruisme, le 23 août 2010 à 21:06, dit :
et ya le pdf sur le site de Pierre chatillon aussi que j'ai bien aimer...
et vous ou en etes vous ?
Ceci est très difficile a expliqué sur la lecture mais je vais le faire
je ne sais malheureusement pas vous présenté des photos ou plans je ne
sais comment je doit faire désolé on ne peut pas etre fort dans tout les domaines
l'essentielle n est pas de faire un gros moteur,mais de faire un prototype meme petit,ce qui est plus facile et accessible a tous et surtout moins chère,ce qui facilite aussi l application après nous pourrons faire un plus gros si ont réussis
Je vous parlez de mon expérience.
cette expérience peut etre faite avec peux de matériel très peux couteux
------------------------------------------------------------------------
Vous prenez trois aimants rectangulaires permanent ,soit des aimants de portes d'armoires ou autre ,a condition qu'il ne soit pas troué de préférence ,qui font plus ou moins 4mm de hauteur 5mm de largeur,une longueur de plus ou moins (20,25,ou 30 millimetres) je vous donne ses mesures,car ce sont celle que j avais trouvées,donc 3 aimants identiques.
Une plaque lisse de plus ou moins 30 cm de long et 15 ou 20 cm de large,en verre ou en plexiglas,ou une plaque très glissante de stratifié pour éviter de collé sur la table,et assuré le glissement des aimants,prendre 2 des aimants ,posé sur la plaque mettre les deux petits coté en oppositions,lorsqu'ils se repoussent,toujours posé contre la plaque, et vous les faite glisser en tournant ,il doivent impérativement petits comme grand cotés se repoussé ,lorsque vous obtenez ce résultat, imaginez votre plaque comme un terrain de foot,la ou l on place le ballon pour le pénalty,vous glissez un des aimants a cette endroit ,le petit coté vers le but et l autre petit coté vers l autre but d en face ,sur votre plaque et vous le collez a cette endroit ,avec une colle instantanée par exemple donc votre petit aimant sera collé,sur la plaque paralèle aux grand coté de la plaque,si vous ramenez le petit coté de l'autre aimant contre celui qui est coller ils va se faire repoussé.
C'est ici que la vrais expérience commence
------------------------------------------
il vous reste deux aimants ,qui doivent tous se trouver en opposition ou ils se repousse toujours,vous prenez un des aimants qui va etre emballé ,lorsque vous le replacerez sur la plaque,il devra toujours se trouver dans la meme position de champs,prenez une tole ( moi j avais pris une boite a conserve en fer,assez épaisse et sans bosses,donc j ai découpé la boite avec de bon,(ciseaux a coupé le carton exemple) jusqu'a avoir une tole,capable de recouvrir entierement l aimant,découpé la tole de façons,a ce qu'elle recouvre entièrement et ne se superpose pas,donc cela doit etre très juste, mettre de la colle de contacte rapide sur l aimant, et coller la tole sur l aimant,vous devez obtenir une couverture parfaite aucun trou n est permis,(comme si vous aviez mis l aimant en couleur avec du fer),replacer l aimant recouvert sur la plaque ,dans la position identique ou vous l aviez retiréapprochez le de celui qui se trouve coller ,la il y a deux solutions ou il se colle ,ce qui est bon
(ATTENTION si il se repoussent encore la couche que vous avez mise n est pas asser épaisse donc recommencer avec une tole plus épaisse)
si ils se colle prenez du papier a poncer le métal ,pas trop gros fixer se papier sur un bois, poncer les couches de fer sur tout ses coté ,bien a plat jusqu'a ce que l aimant recouvert de fer ne se colle plus du tout,contre l aimant qui est fixer a la plaque,( mais attention ne pas trop dégrossir a la fois,si il se colle un a l autre c est foutu,il faut recommencer)
lorsque vous avez le résutat parfait,c est a dire que celui recouvert de fer,ne se colle plus a celui qui est coller sur la plaque vous placer celui qui est recouvert de fer,le grand coté contre celui qui est collé a la plaque,ce qui vous donnera une forme de (T) puis,vous faite glissé le troisième comme si ( il venait du centre de la plaque )
petit coté a l avant vers celui qui est collé ,évidement celui de métal se trouve entre les deux petits cotés,de celui qui est coller et celui que vous avez ramener presque contre,laisser une distance de 1 mm maximum entre les aimants,ce qui va vous représenté une forme de croix quand vous regardez la plaque avec les aimants,quand vous avez obtenu ce résultat
IL VOUS SUFFIT DE RETIRER EN LE FAISANT GLISSER ,L AIMANT RECOUVERT DE FER SUR LE COTÉ ,POUR LAISSER LES DEUX AUTRES FACE A FASSE ET VOUS ALLEZ VOIR ,L AIMANT QUI N EST PAS FIXÉ RECULER TRÈS VITE.
FAITE LE ET VOUS VERREZ DONC VOILA LA PREUVE QU'IL Y A UN MOYEN DE CRÉE UN NEUTRE (UN CHAMPS QUI ANNULE L AUTRE)
(L AIMANT RECOUVERT DE FER)
IL EST CAPABLE DE NEUTRALISÉ LES CHAMPS DES DEUX AUTRES AIMANTS,DONC SUR CETTE BASE
JE PROUVE QUE RIEN N A ÉTÉ DÉCOUVERT DE CE COTÉ OU ( NOUS L A T ON CACHER?) DONC IL Y A MATIÈRE A EXPLOITER
L ÉLECTRO-AIMANT DÉPASSÉ par l aimant permanent cela fait sourire
BONNE CHANCE A TOUS SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS OU QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS FAITE LE MOI SAVOIR MAIS JE VOUS GARANTI QUE SI VOUS
FAITE CELA AVEC SOINS VOUS RÉUSSIREZ J AI BIEN RÉUSSI MOI MEME
ALORS MESSIEURS LES SCIENTIFIQUES QUE PENSEZ VOUS DE CELUI QUI FAIT DES FAUTES ?
Posté 23 août 2010 à 22:59
quartz, le 23 août 2010 à 21:56, dit :
Ydur, ta spécialité est fort intéressante, si tu te mets à faire des maquettes ça va être sérieux.
Concernant les moteurs magnétiques nous avons exploré pas mal de pistes, mes camarades et moi même.
Nous somme parvenu à une conclusion simple, tant que nous ne serons pas parvenu à obtenir d'une manière quelconque un déséquilibre,
Il sera difficile de faire fonctionner un système magnétique.
Il nous reste quelques pistes à explorer, une des plus intéressante est issue de cette maquette,
Elle à été confectionnée par Biganos, visible en cliquant là.
Elle peut donner lieu à une application sur le principe de Léon Raoul Hatem, dont une représentation théorique est visible ici.
Plus recensement, ici, j'ai conçu toujours théoriquement un moteur électromagnétique à mémoire de position non consommatrice d'énergie.
Le principe est simple, le rotor fournissant le couple est à l'extérieur, la zone intermédiaire est en acier magnétique feuilleté partitionné et bobiné par secteurs petite image.
Le rotor central est libre de tourner à loisir, c'est lui qui est la mémoire de position.
Les secteurs partitionnés sont alimentés uniquement pour orienter la rotation ils influent à la fois sur le rotor externe et interne.
Le concept est d'obtenir une section magnétique importante produisant un couple fort, tout en ayant une consommation de courant faible car ne pilotant qu'une faible section magnétique.
Je travail aussi sur la turbine de Schauberger, je suis en train de concevoir différents maquettes,
afin de valider le mécanisme déterminent qui fait que cette machine peut être effectivement fonctionnelle.
Pour le moment tout se confirme mais il reste encore pas mal de travail à faire.
Beaucoup de choses sont à lire sur Conspiovniscience, historiquement nous avons débuté ici,
mais la clôture nous à contraint à nous installé chez Pascuser, nous y avons pris nos habitudes.
A+
Je vois que vous travaillez dur je suis content aussi de voir des gens sérieux jusqu'a présent je suis tombé sur des plaisantins ou emmerdeurs ce dont vous me parlez m'intéresse on ne sais jamais trop je vais vous suivre merci de votre introduction bien a vous
Posté 23 août 2010 à 22:59
Je sais pas planter un clou, mais je suis bourré d'imagination.
Une fois (je suis belge), j'avais vu un reportage sur des diodes éléctroluminescentes utilisées notamment en Afrique (je crois qu'ils mettaient une poudre luminescente dans la led ) pour éclairer les maisons avec très très peu d'énergie (une led qui éclaire aussi fort qu'une lampe halogène).
Dans ce reportage ils éclairaient tout un village avec un tout petit groupe électrogène, ces petites led étaient vraiment étonnantes.
Le truc étrange, c'est qu'après avoir vu ce reportage il y a fort longtemps, j'étais naïvement persuadé que ces leds allait remplacer toutes nos ampoules...et "étrangement" non...aujourd'hui on utilise ces fameuses lampes économiques qui coutent une fortune et qui n'ont pas du tout la durée de vie qu'on leur prête (ceci est une expérience personnel).
En voyant ces leds, on s'aperçoit que ces lampes économiques qu'on nous vend sont un belle arnaque, il y a cent fois mieux et cent fois plus économique.
pour en revenir au sujet du topic,
Gamin j'avais remarqué avec étonnement qu'une de mes calculatrices à énergie solaire fonctionnait à la lumière artificiel de ma lampe de bureau.
Du coup dans ce reportage,en voyant ces leds surpuissantes à la consommation riquiqui je m'étais dis, wow si on couple tout simplement une de ces leds à une cellule photovoltaïque ça donne quoi ?
n'y aurait t'il pas moyen de générer plus d'énergie que la led n'en dépense ?
Je m'étais même demandé si en accélérant la lumière au travers d'un prisme on ne pouvait pas augmenter le rendement du truc ?
J'ignore si tout cela à du sens, mais le couple led électroluminescente, cellule photovoltaïque c'est possible ?
Mais bon, ce truc est tellement simple que j'ose pas imaginer que ce soit possible.
Ce message a été modifié par picpic - 23 août 2010 à 23:02.
Posté 23 août 2010 à 23:23
Lanturlu, le 23 août 2010 à 14:25, dit :
Je suppose que ça part d'une bonne intention Lanturlu, mais j'aimerais mieux qu'on évite ce genre de remarque qui pourrait être considérée comme un chouille élitiste.
Je ne parle pas de Ydur en particulier mais de façon générale : tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études, ce qui n'empêche d'ailleurs aucunement une bonne culture générale ou une bonne capacité d'analyse, soit dit en passant...
Et du moment que les posts sont lisibles et compréhensibles, les fautes d'orthographe ne sont pas un problème ici
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 23 août 2010 à 23:42
ydur, le 23 août 2010 à 22:59, dit :
Désolé de vous dérangez a nouveau ,j ai regardé vos (vidéo) et je vois ce que j ai toujours vu ,avec les contradictions du problème (d équilibre ) des champs magnétique ,d aimants permanent je crois que vous devriez regarder les explications ,que je donne au sujet d un travail que j ai exécuté il y a très longtemps, et cela n était que mes débuts
mais pour ce qui est de vos conclusions ,a dire qu il faut un déséquilibre magnétique ,je suis entièrement d'accord avec vous tous moi je propose une vrais rupture de champs ,déséquilibre total a bientot j espère bien a vous
Posté 23 août 2010 à 23:54
boo, le 23 août 2010 à 23:23, dit :
Je suppose que ça part d'une bonne intention Lanturlu, mais j'aimerais mieux qu'on évite ce genre de remarque qui pourrait être considérée comme un chouille élitiste.
Je ne parle pas de Ydur en particulier mais de façon générale : tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études, ce qui n'empêche d'ailleurs aucunement une bonne culture générale ou une bonne capacité d'analyse, soit dit en passant...
Et du moment que les posts sont lisibles et compréhensibles, les fautes d'orthographe ne sont pas un problème ici
merci monsieur mais c'est suite a un accident que j ai se problème de faute mes mains ne suivent pus ma mémoire merci a vous mais pour le reste tout est rentré dans l ordre je suis persuadé que personne ici n a de mauvaises intentions ce serait triste de ne pas tiré profit de mon expérience dans le domaine croyez moi mais je vais faire des maquette et prouvé au dela de se que je vous ai mis ici j en suis beaucoup plus loin que je ne le dit je peux vous aidez soyez en sur bien a vous
Posté 24 août 2010 à 01:01
Remarque j'ai pas trop d'aimant et de toles et la super colle donc tu crois avoir combien d'énergie dans ce genre de moteur ?
Et félicitations pour ton truc je savais que le moteur a aimant marcherais bon c'est vrai que j'ai pas encore réussi a le faire et que je suis pas le mec le plus patient quand y s'agis de faire des moteurs mais j'aime bien parler de ça et voir le progrès.
Posté 24 août 2010 à 02:41
ydur, le 23 août 2010 à 23:54, dit :
Hello Ydur !
Euh... tout d'abord tu peux me tutoyer sans problème, hein... Et puis chuis une fille !
Ensuite je voudrais juste préciser que j'ai simplement profité de la remarque de Lanturlu pour expliquer que de façon générale, j'aime autant qu'on s'abstienne de ce genre de réflexion sur l'orthographe... Rien de bien grave !
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 24 août 2010 à 08:17
boo, le 24 août 2010 à 02:41, dit :
Euh... tout d'abord tu peux me tutoyer sans problème, hein... Et puis chuis une fille !
Ensuite je voudrais juste préciser que j'ai simplement profité de la remarque de Lanturlu pour expliquer que de façon générale, j'aime autant qu'on s'abstienne de ce genre de réflexion sur l'orthographe... Rien de bien grave !
excuse moi Ficana je suis impardonnable désolé, je suis un distrait quelque chose d épouvantable,je l ai toujours été meme a l école j étais très brillant souvent 1er ,mais distrait a la pas possible exemple ,je commence une chose et pour finir je suis occupé a autres choses ,un peux comme tu a la tete chargée ,et tu doit allé quelques part ,et arrivé sur place tu te dit mais qu es ce que je fout ici ,je suis a l école au lieu d etre au magasin,lol et bien toute ma vie a été comme ca,j ai meme oublié ma fille un jour au magasin ,et ma suis rendu conte a la maison c est honteux,j arrive a ne meme pas faire attention a ce que j écrit,tellement ca tourne vite dans ma tete ,d ailleurs je ne fait pas attention car ce qui m intéresse est toujours l essenciel,mais je suis bien ce que je prétend,technicien électro-mécanicien ( pour travaillé sur les avions américain de chasse par exemple)il ne faut pas etre n importe qui ,ils n engage que les meilleurs c est bien connu ,mais meme que je suis distrait et ils le savent ,ils savent aussi que je suis capable de prouesses incroyable du point de vue intellectuel,et manuelle je suis capable de faire,et de trouvé des solutions la ou tout le monde bloque,mais malheureusement je suis un (con),trop distrait très intelligeant certe très capable avec les mains aussi, mais beaucoup d ingénieurs viennent me voir souvent,pour trouvé des solutions parfois peux orthodoxe mais ca ( fonctionne )très bien cela ferait raidir certain physiciens (sourire)donc SVP ne m en veuillez pas pour les fautes ce n est pas volontaire c est que je suis trop absorbé par les idées que j ai en tete car je visionne ce que je dit toute en pensant au déroulement finale en commencent ce que j écrit merci a tous de me remettre de temps a autres sur les railles je dirais
Posté 24 août 2010 à 09:03
altruisme, le 24 août 2010 à 01:01, dit :
Remarque j'ai pas trop d'aimant et de toles et la super colle donc tu crois avoir combien d'énergie dans ce genre de moteur ?
Et félicitations pour ton truc je savais que le moteur a aimant marcherais bon c'est vrai que j'ai pas encore réussi a le faire et que je suis pas le mec le plus patient quand y s'agis de faire des moteurs mais j'aime bien parler de ça et voir le progrès.
bonjour Altruisme question de patience,je crois que nous en somme tous la, (rigole)
je vois que ,vous avez bien image mon exposé
je vois aussi que j ai affaire ,a un connaisseur c est très bien,dans la position élaborée sur ce que j ai écrit et expérimenté
je dois dire que :
en présentant l aimant en opposition a une distance de 3 mm,les champs sont capables de repoussé plus de 20 fois leurs poids sur une plaque glissante ,évidement l aimant entouré de fer mesure enveloppé plus ou moins 7 mm de large ,donc se qui diminue la force de poussée ,puisque l aimant qui recule est a plus ou moins 8 mm ,( je vous parle comme cela car j ai réussi ,a constitué un aimant enveloppé de fer ,qui ne fait pas plus de 1 mm d' épaisseur ,et qui a les memes force de rupture de champs ,donc la force que j annonce est bien inférieure a la réalité ,surtout que celui recouvert de fer d une dimension de 1 mm ,est au moins 10 fois plus léger que sur l exposé ,donc imaginez qu il soit capable de poussé au moins 20 fois sont poids ,que le mouvement et poids du système de rupture est insignifiant ,pour la force développée donc nous avons la ,le petit ( moteur ou mouvement) capable de produire une force montante,je tiens a vous dire aussi que l on peux le faire fonctionner,a basse vitesse comme a une vitesse équivalent au moteur de voitures ,(disons comme des soupapes de voitures pourraient le supporté )voila j espère vous avoir éclairé ,si une chose vous tracasse ,n hésité pas a le décrire mais ,je m attend déja a des questions ,sur certaines choses comme la vie d un aimant ,aussi alors parlons de la vie d un moteur essence (sourir)
Posté 24 août 2010 à 09:19
Bonjour meme avec un papier et un stylo j'ai pas reussi a vous suivre ;/
Posté 24 août 2010 à 10:13
scarabeeailee, le 24 août 2010 à 09:51, dit :
bravo ami pour le schéma ,exactement ce que j ai décrit sur le système (D)débutant) ,merci a vous
vous venez d installé le schéma ce que je n ai pus faire ,(je ne suis pas spécialisé dans ce domaine)cela est
toujours la preuve aussi,que nous avons besoin des autres.
désolé ,j insiste sur les aimants ,ils doivent toujours tous etre en position de repousse ,( meme sur le schéma merci)
Ce message a été modifié par ydur - 24 août 2010 à 10:17.
Posté 24 août 2010 à 10:40
JE VOIS QUE J AI AFFAIRE A DES GENS QUI SONT (TRÈS ATTENTIFS)
Je vais vous expliqué, comment je suis arrivé a cette conclusion,au départ au lieu de mettre un aimant recouvert
de fer,j avais mis en place une tole et presenté les aimants en opposition a travers de cette tole bon les résulta
en 1er les aimant se sont collé sur la tole pourtant ils étaient en oppositions donc
en 2em j ai alors pris une tole plus fine très fine et la surprise les aimants ne se collaient plus a la tole
et avaient tendance a s écarté de la tole
3em j en ai déduit que si l épaisseur de la tole était calculée et ajustée je finirais pas avoir un moment ou ils
ne se décolleraient n y se collé donc un (temps de force contrariées donc temps mort)
4em j ai vite compris que si il bougent de très peux il a tendance a se collé étant donné que les force des aimants reprennent
du fer (non contrarié) mais cela ne me permettais pas de retiré la tole puisqu'elle est toujours attirée par les deux aimants
DONC J EN AI DÉDUIT QUE SI J EMBALLAIS UN AIMANT IL POURRAIT SERVIR DE POINT DE RUPTURE DES CHAMPS ENTRE 2 AUTRES AIMANTS
LE RESTE VOUS CONNAISSEZ DÉJA
Posté 24 août 2010 à 10:40
Ce message a été modifié par scarabeeailee - 24 août 2010 à 10:41.
Posté 24 août 2010 à 10:48
scarabeeailee, le 24 août 2010 à 10:40, dit :
NON AMI ,IL N Y A PAS DE RÉSISTANCE ÉTANT DONNÉ QUE CELUI RECOUVERT DE FER ,NE SE COLLE PAS AUX DEUX AUTRES ,JUSTE SONT POIDS
EST A DÉPLACÉ
SI VOUS AVIEZ LA MAQUETTE DEVANT VOUS VOUS VERRIEZ QUE IL N Y A AUCUN EFFET DE TRACTION N Y DE REPOUSSEMENT (SOURIRE)
Posté 24 août 2010 à 11:17
JE SUIS MORT DE RIRE JE CROIS QUE BEAUCOUP D ENTRE-VOUS SE DISENT QUELLE CLAQUE CE TYPE VIENT DE METTRE
AUX PÉTROLES OUI MESSIEURS DAME TOUT CE QUE JE DIT EST VRAIS ET SURTOUT VÉRIFIABLE
BIEN SUR CERTAINS VONT VENIR MAINTENANT DIRE IL N EST PAS PERPÉTUEL ,LES AUTRES MOTEURS NON PLUS NE SONT PAS PERPÉTUEL
D AUTRE VONT DIRENT ET DIRE SURTOUT CEUX QUI DÉFENDE LES GROS INTERRETS VONT ARRIVÉ POUR ME DÉNIGRÉ OU DIRE LES AIMANTS
VONT PERDRE LEURS FORCES ECT....CE QUI EST PARFAITEMENT FAUX JE L AI TESTÉ PLUS DE 15 ANS ET RIEN N AVAIENT CHANGÉ
ET ILS LE SAVENT MAIS ILS VEULENT METTRE LE DOUTE DONC MOI
JE NE DIT PAS CECI CELA JE DIT FAITE LE ET VOUS VERREZ CE NE SERA PAS INUTILE PUISQUE VOUS ALLEZ RÉUSSIR
TANT D EXPÉRIENCE ON FINI PAR UN ÉCHÈQUE ICI CE NE SERA PAS LE CAS VOUS AVEZ AVEC L AIMANT RECOUVERT DE FER UN NEUTRE PARFAIT
ET RUPTEUR DE CHAMPS
Posté 24 août 2010 à 12:09

((Champ magnétique : Espace dans lequel un aimant est actif, il est défini par des lignes de forces allant du pôle Nord au pôle Sud)) je me suis tromper sur le dessin -_-
Ce message a été modifié par scarabeeailee - 24 août 2010 à 12:52.