horus5161, le 26 août 2010 à 11:02, dit :
c'est en profondeur qu'il faut travailler, il faut regarder de loin et applique un flou sur la peinture.,
Bonjour,
C'est vrai qu'on pourrait "voir" dans cette peinture la silhouette que tu détailles en bas de l'image. Mais si l'on prend en compte d'autres points environnant, on pourrait "voir" autre chose. Par exemple, en étendant sur la droite, on pourrait distinguer (enfin selon moi), une silhouette humaine de profil (pas forcément ET) avec une baguette de sourcier dans les mains.
Et si on cherche ailleurs on pourrait, je pense, trouver des "analogies" avec autre chose.
C'est un peu, toujours selon moi, comme les "nombres remarquables" que l'on trouve dans des constructions antiques (pyramides,..). Peut-être que c'est voulu, mais je me souviens qu'il y a 30 ou 40 ans quelqu'un avait écrit un essai sur les dimensions des "cabanes" dans lesquelles on vendait les billets de la loterie nationale dans les rues ( je sais, çà ne me rajeunit pas!!). Eh bien, il avait réussi à trouver dans les dimensions de ces édifices des tas de nombres remarquables, autant que dans les pyramides.
Donc je reste prudent sur ces "images" que je considère comme "subjectives"
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)