Aller au contenu

Joconde et ET

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 25 août 2010 à 14:04

Bonjour

Savez vous qu'il y a des petits gris dans le tableau de la JOCONDE .
Apres des années d'etudes sur le tableau mm par mm, j'ai fini par trouver une des clefs de ce tableau
si vous avez vu la troisieme partie de mon film, je suis resté discret sur ce passage, en effet vous savez tres bien la reaction
quand on parle d'extraterrestre ou autre OVNI , on vous rit au nez.

Leonard de VINCI croyait a la renaissance ou a la reincarnation , car si on regarde de plus pres le petit gris,  il observe
un mort qui vomit sont passé et qui ouvre sont coeur , finalement l'extraterrestre le transforme en agneau  "ENANIO" en toutes lettres.

Image IPB

Image IPB

amicalement

Horus 51-61
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#2 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 25 août 2010 à 14:12

Voir le messagehorus5161, le 25 août 2010 à 14:04, dit :

Bonjour

Savez vous qu'il y a des petits gris dans le tableau de la JOCONDE .
Apres des années d'etudes sur le tableau mm par mm, j'ai fini par trouver une des clefs de ce tableau
si vous avez vu la troisieme partie de mon film, je suis resté discret sur ce passage, en effet vous savez tres bien la reaction

Leonard de VINCI croyait a la renaissance ou a la reincarnation , car si on regarde de plus pres le petit gris,  il observe
un mort qui vomit sont passé et qui ouvre sont coeur , finalement l'extraterrestre le transforme en agneau  "ENANIO" en toutes lettres.

Image IPB

Image IPB

amicalement

Horus 51-61

Pourrais tu le remonter sur cette version merci

http://upload.wikime...!Mona_Lisa.jpeg
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#3 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 août 2010 à 14:16

Voir le messageApolloman, le 25 août 2010 à 14:12, dit :

Subtil. :bravooo:
Moi ca me démange grave la ! :tss:

Ce message a été modifié par yoananda - 25 août 2010 à 14:20.

Les bisounours m'ont tuer

#4 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 25 août 2010 à 14:48

Voir le messageApolloman, le 25 août 2010 à 14:12, dit :

Pas de probleme , mais sache qu'il faut regarder le tableau de loin donc plus tu es precis plus il faudra du flou gaussien !

je travail dessus a plus

amicalement
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#5 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 25 août 2010 à 14:52

Voir le messagehorus5161, le 25 août 2010 à 14:48, dit :

Pas de probleme , mais sache qu'il faut regarder le tableau de loin donc plus tu es precis plus il faudra du flou gaussien !

je travail dessus a plus

amicalement

Merci

Si j'ai bien compris le mot ENANIO est "inséré" dans le tableau
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 août 2010 à 15:00

Donc en fait Leonard avait prévu a l'avance l'informatique, les ordinateurs, le traitement d'image et ... le flou gaussien. Gauss est né en 1777, Vinci en 1452.
Effectivement c'était un sacré visionnaire.

Moi ça m'étonne pas !
Faudrait pas non plus oublier que pour 1 génie y a des milliers qui se croûtent à coté.

Ce message a été modifié par yoananda - 25 août 2010 à 15:00.

Les bisounours m'ont tuer

#7 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 25 août 2010 à 15:02

http://img1.sunderpi...ae9d49ca699.jpg[/IMG][/URL][/img]

Voir le messageApolloman, le 25 août 2010 à 14:52, dit :

Merci

Si j'ai bien compris le mot ENANIO est "inséré" dans le tableau

c'est une photo pas tres bonne a 75ppp mais j'ai fait de mon mieux.

Image IPB

Image IPB

oui le mot est ecrit

amicalement

Ce message a été modifié par horus5161 - 25 août 2010 à 15:04.

Arthur Schopenhauer

#8 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 25 août 2010 à 15:13

Voir le messageyoananda, le 25 août 2010 à 15:00, dit :

Donc en fait Leonard avait prévu a l'avance l'informatique, les ordinateurs, le traitement d'image et ... le flou gaussien. Gauss est né en 1777, Vinci en 1452.
Effectivement c'était un sacré visionnaire.

Moi ça m'étonne pas !
Faudrait pas non plus oublier que pour 1 génie y a des milliers qui se croûtent à coté.

bonjour a toi

tu as la critique facile, je me demande ce que tu fait la ?
qu'est ce que tu propose pour avancer , je connais les personnes de ton especes , j'en ai cotoyé pendant des années, pendant que certains cherches d'autres freinent des 4 fers.
tout les decouvreurs ont eu leurs lot de septiques.

donc j'appliquerai pour toi cette citation de BOUDDHA.

Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.

Bouddha

Ce message a été modifié par horus5161 - 25 août 2010 à 15:14.

Arthur Schopenhauer

#9 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 août 2010 à 20:22

Est-ce que dans ton étude du tableau tu a pris en compte le fait que celui-ci a déjà été restauré plusieurs fois et que certains détail d'origine n'ont pas été conserver (voir caché volontairement par De Vinci comme le "collier" de Mona Lisa) ?

#10 maed

maed

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 25 août 2010 à 23:22

MA première impression en lissant le début de ce message, c'était que ce mec était sénile, mais non, il y a quelque chose d'intéressant. Ce ne sera pu toi qui va être sénile, mais bien moi qui va passer pour un fou en montrant ce petit gris à mes pots. De toute façon, à chaque fois qu'on parle de ce sujet, on passe pour des gens séniles. En passant mec, bonne recherche. Ou on peut trouves tes films? Bonne continuité.
A pluche!

#11 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 26 août 2010 à 10:39

Bof, c'est beaucoup plus l'imagination qui travaille que quelque chose de vraiment notifiable...
Il est vrai que le fond de la Joconde a toujours été un msytère, comme le reste d'ailleurs, et il est ouvert à beaucoup de fantasme, mais je pense pas que cette légère décolorification ait un quelconque lien avec la volonté d'y représenté un ET, caché.

En fait, je ne comprends même pas pourquoi je perds mon temps à répondre...

#12 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 26 août 2010 à 11:02

Voir le messageIkarus, le 25 août 2010 à 20:22, dit :

Est-ce que dans ton étude du tableau tu a pris en compte le fait que celui-ci a déjà été restauré plusieurs fois et que certains détail d'origine n'ont pas été conserver (voir caché volontairement par De Vinci comme le "collier" de Mona Lisa) ?

bonjour

merci a vous pour l'interet que vous portez a mes recherches, merci aux autres de rester poli !

Oui effectivement certains details ont été certainement effacé , pareillement pour les recherches archeologiques par satellite, on retouve des
traces de villas romaines malgré qu'on ne voit rien en surface,

c'est en profondeur qu'il faut travailler, il faut regarder de loin et applique un flou sur la peinture.,
quand tu regarde un tableau style pointillisme si tu regarde de pres tu va voir un point ou deux qui ne represente rien, mais si tu t'eloigne
l'oeil rassemble les points et forme une image.

http://www.dailymoti...rite-3-6_webcam

vous pouvez voir ici tout les rebus de la JOCONDE.

Bonne lecture

la haine ne cessera jamais avec la haine, mais avec l'amour

Arthur Schopenhauer

#13 onnousspolie

onnousspolie

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 26 août 2010 à 19:29

merci pour votre travail   :bravooo:

#14 L'Archange

L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 27 août 2010 à 09:46

Voir le messagehorus5161, le 26 août 2010 à 11:02, dit :

c'est en profondeur qu'il faut travailler, il faut regarder de loin et applique un flou sur la peinture.,

Bonjour,

C'est vrai qu'on pourrait "voir" dans cette peinture la silhouette que tu détailles en bas de l'image. Mais si l'on prend en compte d'autres points environnant, on pourrait "voir" autre chose. Par exemple, en étendant sur la droite, on pourrait distinguer (enfin selon moi), une silhouette humaine de profil (pas forcément ET) avec une baguette de sourcier dans les mains.

Et si on cherche ailleurs on pourrait, je pense, trouver des "analogies" avec autre chose.

C'est un peu, toujours selon moi, comme les "nombres remarquables" que l'on trouve dans des constructions antiques (pyramides,..). Peut-être que c'est voulu, mais je me souviens qu'il y a 30 ou 40 ans quelqu'un avait écrit un essai sur les dimensions des "cabanes" dans lesquelles on vendait les billets de la loterie nationale dans les rues ( je sais, çà ne me rajeunit pas!!). Eh bien, il avait réussi à trouver dans les dimensions de ces édifices des tas de nombres remarquables, autant que dans les pyramides.

Donc je reste prudent sur ces "images" que je considère comme "subjectives"
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#15 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 27 août 2010 à 14:22

Je ne sais plus sur quelle peinture, quelqu'un avait interprétée une grosse verrue comme un ovni caché. Ca m'avait bien fait rire à l'époque. Là, c'est moins rigolo, mais l'imagination et l'interprétation en est la même.
Il ne faut pas oublier non plus le fait qu'une représentation à nos yeux actuels peut avoir un sens totalement différent il y a 500 ou 1000 ans. A l'époque la conscience était différente.

A lire absolument: http://www.sprezzatu...Arte_UFO_fr.htm
L'art et les OVNIS.
Ici l'auteur explique en analysant de nombreux tableaux connus pour êtres 'ufologiques' comment notre conscience d'aujourd'hui corrompt notre vision et nous fait imaginer des ovnis.
Ce qui à nos yeux ressemble à des ovnis, ont une toute autre signification.

J'adhère à cette analyse, toutefois je prends un peu de recul pour dire que jusqu'à aujourd'hui quand un ange ou un dieu se manifestait, ben on ne sait pas ce que c'était, peut-être était-ce un ovni.

Ce message a été modifié par decimal- - 27 août 2010 à 14:26.

#16 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 août 2010 à 14:53

un peu tirer par les cheveux mais j'avoue qu'il y a du  boulot de recherche sur ce sujet et sur d'autres que j'ai lu ici même !
disons qu'on voit ce qu'on a envie de voir , un peu comme les taches d'encre ou les nuages.
c'est très intéressant .
merci Horus

#17 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 27 août 2010 à 15:54

Même s'il est vrai que je n'adhère pas à toutes tes idées, je te félicite pour ton travail, il y a des choses percutantes quoi sur ce sujet, ce tableau étant mistèrieux, le hasard peut jouer.

#18 onnousspolie

onnousspolie

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 30 août 2010 à 18:00

merci horus