Aller au contenu

Rêves de Vampire

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Oréli

Oréli

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : AStrology, numerology, tarot, TAïChi, QuiGonG, Arts, MusiC, plantS, huMan BeinG, Life

Posté 06 septembre 2010 à 09:34

Bonjour !

Je voulais faire part d'un rêve que je viens juste de faire, bien qu'ayant quelques idées sur l'interprétation, j'aimerai quelques avis complémentaires, afin d'y voir un peu plus clair..

LE RÊVE:

Je ne sais plus comment mais je suis dans une maison, seule. La nuit tombe et je commence à ressentir un espèce de stress, nourrit par une peur sous-jacente. Je me rends très vite compte que je suis la cible de vampireS, et je comprends aussi qu'ils ne sont pas prêts à faire des préliminaires et qu'ils ne feront pas dans la dentelle si ils m'attrapent. Ils sont grimaçants, et se comportent comme des zombies assoiffés de chair fraîche: particulièrement la mienne.
Cela dit, je tourne dans la maison, qui est close. Les volets ne sont pas fermés; j'ai peur mais surtout je ressens le besoin de trouver une solution, de m'échapper. Je sens qu'ils entourent la maison, qu'ils se rapprochent de moi..
Puis le jour arrive et me sauve, les vampires sont partis. Pour l'instant.

La nuit suivante (même rêve) je suis dans la même maison mais cette fois avec un groupe comme dans un camps de vacances, avec un adulte qui s'occupe de nous.
Les autres sont normaux et préparent leur chambre et lits pour la nuit comme si de rien n'était; sauf moi. (Je suis avec eux mais je ne suis pas arrivé avec eux.) Je stress, j'ai peur, je sais qu'ILS vont revenir. J'essaie de prévenir; mais c'est comme si cela n'était que mon problème puisque je n'obtiens aucune réponse. Je marche de long en large dans la maison. Allant de chambre en chambre. Je suis plutôt perdu et désorientée. Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à m'inquiéter.  
Le groupe se transforme soudain en ma famille, et là, je balise vraiment. Par expérience, cette fois je me mets à fermer les fenêtres, puis (je me dit que c pas assez) les volets de chaque chambre; mais je suis nerveuse, je sais que tout n'est pas fermé, je suis affolée, je cours, j'essaie de prévenir mon père: il me sourit et ne me répond pas;(ma mère n'est pas là, mes parents on toujours été divorcé, nous étions tjrs soit avec l'un soit avec l'autre). Mon frère est tout petit, j'ai peur pour lui. Je ferme les volets de sa chambre.
J'arrive finalement à m'enfuir de la maison, mais les rayons du soleil ne sont pas encore là. Je cours dehors dans la plaine vallonnée sur laquelle la maison est bâtie, et je me réfugie derrière une haie. Pendant que je m'applique à me dissimuler, j'aperçois un chien, un caniche blanc à ma gauche dans l'herbe, à peu près un mètre et demi de distance.
Il n'est pas du tout effrayé lui (comme tous les autres :( ), il a même l'air de s'amuser et me voyant, commence à venir vers moi. Pensant qu'il va me faire découvrir en jappant ou autre, je me ré-enfuie sur une petite colline dans les premiers rayons matinaux; qui m'enlèvent en 2 secondes toutes peurs. Je sais que les vampires vont partir de nouveau.
Et là je me réveille; plutôt pas rassurée; mais pas en sueur non plus. Et me voilà sur le forum !

Donc pour ce qui est de mon analyse personnelle. Il faut dire que cela fait un an que j'ai des problèmes de calcul rénaux, et mon état ne s'améliore pas. J'ai souvent des crises et je sens que mes reins ne vont pas bien du tout. Je suis donc vidée de mon énergie habituelle (comme drainée) et je songe (enfin) à aller voir un des suppôts de la médecine occidentale, même si je les déteste, au moins pour faire des analyses et radios. Parce qu'après tous les efforts que j'ai fais (changement d'alimentation, 3litres d'eau/jour etc..) cela ne passe pas. Probablement, mon sang n'est peut-être plus très sain en ce moment..  
Donc je comprends bien que les vampires ont un lien avec ça. Mais pour ce qui est des détails c'est un peu flou..

Voilà voilà, désolée d'avance pour le roman.
C'est pourquoi je fais appel à vous cher internautes !
#¤ Oréli ¤#

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 565 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 12:14

bonjour Oréli,

ces "vampires" m'ont l'air plus qu'évanescents
à aucun moment tu ne vois vraiment leur aspect
tu supposes d'aprés ta peur (chose que tu répétes souvent)
tu ne sais donc pas réellement quel est le visage de ton "ennemi" et c'est finalement ce qui semble te causer le plus d'affolement

l'aube d'une solution semble pointer puisque à chaque fois c'est la lumiére qui te sauve

toutes les réponses sont en toi : est ce que tu souhaites cette lumiére(sous entendu attitude passive) ou est ce que tu es capable de la générer?

t'as pas été sympa avec le petit chien , lol , il est le symbole de la fidélité , de plus il était blanc et insouciant et grâce à lui tu

Citation

enfuie sur une petite colline dans les premiers rayons matinaux; qui m'enlèvent en 2 secondes toutes peurs.
c'est peut-être un aspect de ta propre personnalité à laquelle tu ne fais pas confiance

si tu as transposé ton "probléme" sous l'image d'ennemis fantastiques , surnaturels et presque invisibles c'est parce qu'au fond tu dois sentir que tes peurs sont "irréelles" où sont fondées sur des bases non objectives

la maison peut effectivement symboliser ton corps (et les personnes qui y sont traduisent tes émotions, c'est à dire ce que ces personnes t'inspirent comme émotion)

pour ce qui est de ta santé , si je peux me permettre , ce n'est pas te "vendre" aux "suppôts" que d'au moins faire des analyses de contrôle
il,existe aussi en parraléle d'une alimentation adaptée (comme tu sembles être au courant)des produits naturels qui aident à dissoudre les cristaux ou à limiter l'acidité

amicalement

#3 Oréli

Oréli

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : AStrology, numerology, tarot, TAïChi, QuiGonG, Arts, MusiC, plantS, huMan BeinG, Life

Posté 06 septembre 2010 à 15:45

Voir le messageishtar, le 06 septembre 2010 à 12:14, dit :

bonjour Oréli,

ces "vampires" m'ont l'air plus qu'évanescents
à aucun moment tu ne vois vraiment leur aspect
tu supposes d'aprés ta peur (chose que tu répétes souvent)
tu ne sais donc pas réellement quel est le visage de ton "ennemi" et c'est finalement ce qui semble te causer le plus d'affolement

l'aube d'une solution semble pointer puisque à chaque fois c'est la lumiére qui te sauve

toutes les réponses sont en toi : est ce que tu souhaites cette lumiére(sous entendu attitude passive) ou est ce que tu es capable de la générer?

t'as pas été sympa avec le petit chien , lol , il est le symbole de la fidélité , de plus il était blanc et insouciant et grâce à lui tu
c'est peut-être un aspect de ta propre personnalité à laquelle tu ne fais pas confiance

si tu as transposé ton "probléme" sous l'image d'ennemis fantastiques , surnaturels et presque invisibles c'est parce qu'au fond tu dois sentir que tes peurs sont "irréelles" où sont fondées sur des bases non objectives

la maison peut effectivement symboliser ton corps (et les personnes qui y sont traduisent tes émotions, c'est à dire ce que ces personnes t'inspirent comme émotion)

pour ce qui est de ta santé , si je peux me permettre , ce n'est pas te "vendre" aux "suppôts" que d'au moins faire des analyses de contrôle
il,existe aussi en parraléle d'une alimentation adaptée (comme tu sembles être au courant)des produits naturels qui aident à dissoudre les cristaux ou à limiter l'acidité

amicalement

Hmm.. Merci pour cet avis intéressant. Pour ce qui est du visage de mes agresseurs, je vois des visages mais sans les voir de près (autrement je serais déjà mangé c'est la sensation que j'ai), puisque je décris leur visages comme grimaçants, mais c'est comme si ils étaient loins et je les sens très proche en même temps.. Peut-être ne sont-ils qu'évanescents.. J'aurai donc peur du vilain doctor ?
Et je suis certainement exagérée dans mes propos à leur sujets mais j'ai déjà pris rendez-vous pour faire des analyses, bien sûr :). Et pour les produits naturels j'en utilise déjà pas mal (cranberries concentrate, lemon, tisane aux herbe..).

Je ne comprends pas de quoi j'ai peur vraiment, l'histoire du chien m'intrigue à présent aussi.. A quel aspect de ma personnalité ne ferais-je pas confiance puisqu'au contraire, je compte plus sur moi-même pour me guérir, je m'imagine toujours que je peux m'en sortir seul, "on est jamais mieux servi que par soi-même" est un dicton qui traîne souvent dans ma tête.

C'est un peu flou..
#¤ Oréli ¤#

#4 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 565 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 18:38

je vois que tu sais prendre soin de toi  :D

et justement je pense que le petit chien blanc te montre une certaine confiance en soi que tu devrais adopter
attention je ne l'avais pas rappeller, parce que je le considére implicite, mais mon avis n'est que "personnel" c'est à dire sujet à caution ,bien sûr...

ce qui a l'air de te tracasser c'est la peur en elle même

je ne saurais te dire à travers ton rêve ce qui te fais peur dans ta réalité éveillée ,je ne vois pas le corollaire
il faudrait pour cela que je sache quel est ton rapport avec le symbole du sang ,celui de la maison ainsi que de la famille

voilà pourquoi il est toujours délicat de répondre à ce genre d'interrogations

analyser ses rêves c'est se connaitre soi même : on ne peut pas demander à un tiers de faire le décryptage ,il serait faussé par les prismes de l'autre
bien sûr on peut donner des "idées" , des "pistes" mais pas la solution

néanmoins je me suis permise d'intervenir parce que je suis une grande rêveuse et j'aime parler de ces derniers  :-)

#5 Oréli

Oréli

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 21:41

Voir le messageishtar, le 06 septembre 2010 à 18:38, dit :

je vois que tu sais prendre soin de toi  :D

et justement je pense que le petit chien blanc te montre une certaine confiance en soi que tu devrais adopter
attention je ne l'avais pas rappeller, parce que je le considére implicite, mais mon avis n'est que "personnel" c'est à dire sujet à caution ,bien sûr...

ce qui a l'air de te tracasser c'est la peur en elle même

je ne saurais te dire à travers ton rêve ce qui te fais peur dans ta réalité éveillée ,je ne vois pas le corollaire
il faudrait pour cela que je sache quel est ton rapport avec le symbole du sang ,celui de la maison ainsi que de la famille

voilà pourquoi il est toujours délicat de répondre à ce genre d'interrogations

analyser ses rêves c'est se connaitre soi même : on ne peut pas demander à un tiers de faire le décryptage ,il serait faussé par les prismes de l'autre
bien sûr on peut donner des "idées" , des "pistes" mais pas la solution

néanmoins je me suis permise d'intervenir parce que je suis une grande rêveuse et j'aime parler de ces derniers  :-)

Eh bien merci beaucoup en tout cas,cela met un peu plus de lumière.. Bien sûr je suis consciente que mes réponses sont à l'intérieur de moi, comme tu le soulignes, je glanes des idées, des informations. Et j'aime à demander l'avis de personne extérieur parce-qu'il y a un recul que je n'arrive pas à avoir immédiatement sur moi-même; alors des avis différents, même mal dit ou faux, me recentrent dans tous les cas sur moi-même.

Cette histoire de chien c'est peut-être la clé. Aux yeux des autres je suis très confiante, en tout ce que je peux faire, et cela est vrai dans un sens où je suis tout le temps moi-même et je ne tolère pas que l'on m'empêche de l'être. En revanche j'ai tendance à me rabaisser ou à me sentir inférieur dans certaines situations. Cela dit je m'applique à paraître forte et à ce que cela ne transparaisse pas.
Cette histoire de chien j'ai l'impression que cela fait écho un peu..

Pour les symboliques et bien je ne sais pas vraiment pour le sang, à part le fait que ça puisse me faire tourner de l'oeil quand il s'agit de blessures, c'est une matière sacré à mes yeux également, le fluide vital. Bébé le lait de ma mère n'était pas assez riche je maigrissais, petites je faisais des crises d'hypoglycémie presque tous les matins, où des évanouissements à la récré hmm.. Quelques anémies également.
Ensuite la maison: Le foyer est généralement l'endroit où je me sens le plus en sécurité, l'endroit qui reflète mon intérieur et où je me réfugie le plus.. Paradoxalement je fais souvent des rêves où je m'y enfuis à cause d'un facteur externe ou interne maintenant que j'y pense..
Enfin la famille, de sang ou autre, représente une unité dont il faut préserver l'harmonie, tant que c'est possible. Je suis très très liées à ma famille que j'aime énormément et que je pourrais défendre aux périls de ma vie. Comme pour mes amis.

Hmm voilà, dis moi si ça t'inspire, sinon, merci pour ces réponses :)

Ce message a été modifié par Oréli - 06 septembre 2010 à 21:51.

#¤ Oréli ¤#

#6 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 565 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 14:06

coucou Oreli ,

je dirais : atteinte à ton intégrité

tu te sent atteinte dans ton intégrité , peut-être que tout simplement et familiérement parlant tu en as ras la casquette de tes soucis de santé
peut-être aussi te dévalorises tu par rapport à ta capacité à gérer le probléme ,voir même peut-être t'accables tu d'être responsable de tes soucis

je m'explique : je suis persuadée que tu es au courant que la plupart des "mal à dit" ont pour origine nos propres défaillances avec notre milieu intérieur et extérieur , c'est peut-être ça qui te travaille: "pourquoi moi qui fais attention à ça et à ça est ce que je développe ces calculs? c'est donc que je dois être fautive de quelque chose, mais je ne vois pas quoi"

tu gardes trop les choses pour toi , tu veux trop bien faire et en sous-jacent tu es comme ces enfants qui font une bonne action et qui attendent d'être récompensés : ils ne comprennent pas que l'action qu'ils viennent d'effectuer est "normale" et n'engendre aucun remerciement particulier
tu cristalises donc tes rancoeurs , surtout celles que tu ne veux pas t'avouer

aie ,je m'arrête, ça commence à faire vraiment trop donneur de leçons lol

je serais interessée par le fait que tu me dises si mes propos te semblent justes ou pas

amicalement

#7 Oréli

Oréli

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 18:32

Voir le messageishtar, le 07 septembre 2010 à 14:06, dit :

coucou Oreli ,

je dirais : atteinte à ton intégrité

tu te sent atteinte dans ton intégrité , peut-être que tout simplement et familiérement parlant tu en as ras la casquette de tes soucis de santé
peut-être aussi te dévalorises tu par rapport à ta capacité à gérer le probléme ,voir même peut-être t'accables tu d'être responsable de tes soucis

je m'explique : je suis persuadée que tu es au courant que la plupart des "mal à dit" ont pour origine nos propres défaillances avec notre milieu intérieur et extérieur , c'est peut-être ça qui te travaille: "pourquoi moi qui fais attention à ça et à ça est ce que je développe ces calculs? c'est donc que je dois être fautive de quelque chose, mais je ne vois pas quoi"

tu gardes trop les choses pour toi , tu veux trop bien faire et en sous-jacent tu es comme ces enfants qui font une bonne action et qui attendent d'être récompensés : ils ne comprennent pas que l'action qu'ils viennent d'effectuer est "normale" et n'engendre aucun remerciement particulier
tu cristalises donc tes rancoeurs , surtout celles que tu ne veux pas t'avouer

aie ,je m'arrête, ça commence à faire vraiment trop donneur de leçons lol

je serais interessée par le fait que tu me dises si mes propos te semblent justes ou pas

amicalement

Hmm eh bien cela me semble tout à fait juste et assez proche de la réalité. Merci énormément pour cet avis éclairé :)
#¤ Oréli ¤#