Aller au contenu

La nuit

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 josephe

josephe

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 09:43

Bonjour, c'est mon premier article et j'aimerais bien partager mes connaissances avec vous.

Il ne faut pas laisser les enfants jouer la nuit à l'extérieur de la maison ni laisser des portes ouvertes. Pourquoi ? Les diables et les démons ont leur  propre monde la nuit ils se propagent   . ils se pourchassent les uns les autres alors dès que la nuit commence à tomber , les plus faibles cherchent un endroit où se cacher , l'endroit idéal c'est un enfant, une personne, ou une maison .

Ce message a été modifié par ceolien - 06 septembre 2010 à 13:45.
Police trop grande. Voir point 13 de la charte.

#2 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 06 septembre 2010 à 09:54

Mais bien sûr...

Peux-tu relire s'il te plaît la thématique du sous-forum dans lequel tu viens de poster ?

Je te donne quelques indices :

Citation

Réflexions, questions, inquiétudes spirituelles
Tout type de réflexion et question sur le monde, les hommes, le soi et sur les autres faisant avancer la compréhension globale ou mettant à plat ce qui nous y amène.

Je t'invite à approfondir ta « réflexion » qui pour l'instant me semble plus que sommaire. Dans le cas contraire, je fermerai le sujet.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#3 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 10:38

Voir le messageceolien, le 06 septembre 2010 à 09:54, dit :

Je t'invite à approfondir ta « réflexion » qui pour l'instant me semble plus que sommaire. Dans le cas contraire, je fermerai le sujet.

Bof, il suffit de jeter un œil sur nombre de topics pour constater que celui-ci n'est pas nécessairement plus "givré" que pas mal d'autres ! Et après tout, l'auteur a juste exprimé une opinion sur un sujet donné, non ?
Donc, pourquoi vouloir fermer spécialement ce sujet-ci ?
Maintenant, si la "réflexion" constitue un ingrédient indispensable pour avoir l'honneur de figurer ici, OK, mais alors, je crains qu'il y ait pas mal de boulot pour nettoyer les trucs qui sont lâchés ici par brouettes entières... sans aucune réflexion !  ;-)

@ Josephe :

Tout d'abord, bienvenue à toi.  :)

Ensuite, ce que tu souhaites partager, ce n'est apparemment pas des connaissances, mais des croyances, ce qui est quand même assez différent !
A moins, bien sûr, que tu ne puisses étayer ton discours avec une démonstration euh... assez convaincante, on va dire...  ;-)
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#4 Oréli

Oréli

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : AStrology, numerology, tarot, TAïChi, QuiGonG, Arts, MusiC, plantS, huMan BeinG, Life

Posté 06 septembre 2010 à 10:39

Voir le messagejosephe, le 06 septembre 2010 à 09:43, dit :

Bonjour, c'est mon premier article et j'aimerais bien partager mes connaissances avec vous.

Il ne faut pas laisser les enfants jouer la nuit à l'extérieur de la maison ni laisser des portes ouvertes. Pourquoi ? Les diables et les démons ont leur  propre monde la nuit ils se propagent   . ils se pourchassent les uns les autres alors dès que la nuit commence à tomber , les plus faibles cherchent un endroit où se cacher , l'endroit idéal c'est un enfant, une personne, ou une maison .

Bonjour Josephe;

Merci pour ce conseil.
Cela me fait penser à un autre conseil.  
Celui de protéger l'esprit d'images et de choses négatives.:) Et plein d'amour <3 <3 .

Ce message a été modifié par ceolien - 06 septembre 2010 à 13:46.
Correction de la citation suite à édition du message cité.

#¤ Oréli ¤#

#5 josephe

josephe

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 11:37

Je m'excuse je ferai plus d'attention la prochaine fois !!

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 septembre 2010 à 11:47

De toutes façons, un enfant a besoin de dormir. De ce fait, il doit être dans son lit assez tôt, et regarder le minimum la télévision. Si tel n'est pas le cas, il faut se poser des questions quant au fait que ce chérubin soit dehors à des heures aussi tardives.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 565 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 06 septembre 2010 à 11:49

il existe un ouvrage :  "ces maisons qui tuent" de Roger de Laforrest , l'auteur nous y explique que la nuit , les rayons solaires ne nous protégent plus de certaines influences cosmiques (radiations) et que ce serait pour cela que de tout temps , l'être humain sait instinctivement qu'il doit se protéger pendant cette période
ce sont peut-être ces influences qui ont été "diabolisées" avec une certaine iconographie de façon à faire passer le message à tous

et les enfants sont les plus vulnérables.....

#8 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 06 septembre 2010 à 13:01

Citation

Il ne faut pas laisser les enfants jouer la nuit à l'extérieur de la maison ni laisser des portes ouvertes. Pourquoi ? Les diables et les démons ont leur propre monde la nuit ils se propagent . ils se pourchassent les uns les autres alors dès que la nuit commence à tomber , les plus faibles cherchent un endroit où se cacher , l'endroit idéal c'est un enfant, une personne, ou une maison .

S@lut joseph, visiblement ton esprit est fixé sur ces créatures, a moins que ce ne soit le contraire.

Si cela peut te faire encore plus peur, en quoi une porte fermée ou un mur de brique pourrait arrêter ce genre d'entité ?

Non, ce qui leurs fait vraiment du bien, c'est d'arrêter de s'en inquiéter, de les laisser dans leurs univers afin de permettre à la vie qui t'anime de s'épanouir.

#9 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 06 septembre 2010 à 13:20

@ Pytheas : Pour formuler des remarques sur la gestion du forum il y a une section appropriée. Et pour avertir la modération quand un sujet semble inapproprié, il existe un bouton signaler.
Merci d'utiliser les outils à ta disposition, parce que je crains pour ma part que ces remarques n'aient rien à faire ici. :cpasmafaute:

josephe dit :

Je m'excuse je ferai plus d'attention la prochaine fois !!

Très bien. Merci.

Donc, si je m'en réfère à ton entrée en matière, tu crois en des démons qui se balladent plutôt la nuit que le jour, sont agressifs et s'en prennent volontiers aux enfants. Et tu préconises donc de ne pas laisser jouer les enfants dehors à la nuit tombée et de se barricader chez soi.

Peux-tu expliquer d'où te vient cette croyance ? As-tu des exemples ? Ce serait intéressant que tu développes.

Je te demande aussi d'éviter de rédiger l'intégralité de tes messages en police de grande taille car c'est contraire au point 13 de la charte.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#10 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 17:23

Voir le messageceolien, le 06 septembre 2010 à 13:20, dit :

@ Pytheas : Pour formuler des remarques sur la gestion du forum il y a une section appropriée.

Oui, je sais, ne pas dépasser la ligne blanche... ni la vitesse autorisée... etc, etc...
Je répondais juste à ta remarque et il n'y a donc pas mort d'homme.

Citation

Et pour avertir la modération quand un sujet semble inapproprié, il existe un bouton signaler.
Le sujet de ce topic est "En réponse à la nuit" : il ne me semble pas que ce soit moi qui l'ai trouvé inapproprié. Je n'avais donc aucune raison de le signaler.

Citation

Merci d'utiliser les outils à ta disposition, parce que je crains pour ma part que ces remarques n'aient rien à faire ici.
A l'avenir, je tâcherai de ne pas l'oublier. Cela dit, je constate que tu ne répond pas directement à ma remarque (au sujet de ton interpellation que je trouve effectivement peu amène - et en l'occurrence peu justifiée, à mon avis - vis-à-vis d'un nouveau), mais que tu te contentes de me présenter - te réfugier derrière ? - le règlement.

Voir le messageishtar, le 06 septembre 2010 à 11:49, dit :

il existe un ouvrage :  "ces maisons qui tuent" de Roger de Laforrest , l'auteur nous y explique que la nuit , les rayons solaires ne nous protégent plus de certaines influences cosmiques (radiations) et que ce serait pour cela que de tout temps , l'être humain sait instinctivement qu'il doit se protéger pendant cette période
Je ne suis pas sûr que la radiation ambiante venant de l'espace soit plus nocive que ce que le soleil nous envoie.
On peut aussi ajouter que dans toute son histoire, l'humain a dormi "à la belle étoile" bien plus longtemps que dans un endroit "caché" comme une grotte ou, plus récemment, un abri en dur. De plus, il n'est pas certain que ce besoin de se protéger avait un rapport direct avec la nuit.

Ce message a été modifié par Pytheas - 06 septembre 2010 à 17:29.

Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#11 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 06 septembre 2010 à 23:29

Je crois que tu ne m'as pas très bien compris Pytheas.

Tu as formulé une remarque qui concerne la modération du forum en général (Y a « plus givré » ailleurs. Faudrait nettoyer d'autres trucs avant). C'est de ça que je te parle moi.
Et le faire au milieu d'un topic qui n'a rien à voir avec la problématique que tu soulèves est juste malvenu et inapproprié.

Pour le reste, je n'ai assurément pas à me justifier auprès de toi.

#12 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 septembre 2010 à 01:48

Pour le reste, je n'ai assurément pas à me justifier auprès de toi.
[/quote]

Pourquoi?????

#13 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 07 septembre 2010 à 08:27

Pourquoi le devrais-je selon toi ?

Non ! Non ! Ne réponds pas tout de suite. Merci.

En effet, et au risque de me répéter, il y a une section appropriée pour discuter de ces choses là. Et j'en discuterai volontiers là-bas bien sûr. :)

Seulement pour l'instant, toutes ces digressions ne font que pourrir le sujet de josephe à qui j'ai simplement demandé de développer son propos comme l'intitulé du sous-forum l'y invite. Sans doute de façon peu amène, je le reconnais et m'en excuse auprès d'elle si cela l'a froissé elle.

J'espère qu'elle ne sera pas trop froissée non plus de la façon dont évolue son topic. :roll:

#14 onelifeonechance

onelifeonechance

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 14:39

Voir le messagejosephe, le 06 septembre 2010 à 09:43, dit :

Les diables et les démons ont leur  propre monde la nuit ils se propagent   . ils se pourchassent les uns les autres alors dès que la nuit commence à tomber , les plus faibles cherchent un endroit où se cacher , l'endroit idéal c'est un enfant, une personne, ou une maison .

Pas de soucis si ta maison est équipée d'une sonnette ,il paraît qu'ils sonnent toujours avant d'entrer, même si la porte est ouverte ! :bravooo:

Plus sérieusement, pourrais tu nous en dire un peut plus sur ce qui te fait  dire ça?

Merci d'avance et bonne journée !

Ce message a été modifié par onelifeonechance - 07 septembre 2010 à 14:40.

Est-il déjà trop tard ? Ou encore trop tôt ? ...