ceolien, le 06 septembre 2010 à 13:20, dit :
@ Pytheas : Pour formuler des remarques sur la gestion du forum il y a une section appropriée.
Oui, je sais, ne pas dépasser la ligne blanche... ni la vitesse autorisée... etc, etc...
Je répondais juste à
ta remarque et il n'y a donc pas mort d'homme.
Citation
Et pour avertir la modération quand un sujet semble inapproprié, il existe un bouton signaler.
Le sujet de ce topic est
"En réponse à la nuit" : il ne me semble pas que ce soit moi qui l'ai trouvé inapproprié. Je n'avais donc aucune raison de le signaler.
Citation
Merci d'utiliser les outils à ta disposition, parce que je crains pour ma part que ces remarques n'aient rien à faire ici.
A l'avenir, je tâcherai de ne pas l'oublier. Cela dit, je constate que
tu ne répond pas directement à ma remarque (au sujet de ton interpellation que je trouve effectivement peu amène - et en l'occurrence peu justifiée, à mon avis - vis-à-vis d'un nouveau), mais que tu te contentes de me présenter - te réfugier derrière ? - le règlement.
ishtar, le 06 septembre 2010 à 11:49, dit :
il existe un ouvrage : "ces maisons qui tuent" de Roger de Laforrest , l'auteur nous y explique que la nuit , les rayons solaires ne nous protégent plus de certaines influences cosmiques (radiations) et que ce serait pour cela que de tout temps , l'être humain sait instinctivement qu'il doit se protéger pendant cette période
Je ne suis pas sûr que la radiation ambiante venant de l'espace soit plus nocive que ce que le soleil nous envoie.
On peut aussi ajouter que dans toute son histoire, l'humain a dormi "à la belle étoile" bien plus longtemps que dans un endroit "caché" comme une grotte ou, plus récemment, un abri en dur. De plus, il n'est pas certain que ce besoin de se protéger avait un rapport direct avec la nuit.
Ce message a été modifié par Pytheas - 06 septembre 2010 à 17:29.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.