Aller au contenu

Conférence du projet Venus à Paris - Dimanche 12 septembre à 18H

• Please log in to reply
25 réponses dans ce topic

#1 flo1982

flo1982

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 15:00

Savez-vous comment construire dès maintenant une nouvelle civilisation mondiale durable ?

Savez-vous qu'est-ce qu’une économie basée sur les ressources (EBR) ?

Image IPB

Peu importe votre profession, votre activité, votre âge, votre sexe, vos croyances, vos origines; ceci vous concerne DIRECTEMENT !!

Pour acheter les billets, suivez ce lien : http://thevenusproje....eventbrite.com

Jacque FRESCO, qui a 94 ans cette année, a dédié sa vie entière à comprendre notre société, ses besoins, ses problèmes et surtout à rechercher des solutions à la pauvreté, à la famine, à l’exploitation humaine, à la guerre, et aux problèmes écologiques. Visionnaire et philosophe, Jacque FRESCO est surtout un designer industriel et un ingénieur social, considéré comme le De VINCI de notre époque. Il est le concepteur de l’EBR « Economie basée sur les Ressources », un nouveau mode de société qui établit comme principe fondateur que l’ensemble des ressources naturelles de la Terre constitue l’héritage commun à tous les êtres humains, et qui utilise la science et la technologie pour garantir l’accès gratuit à toutes les ressources nécessaires au développement digne et libre de chaque être humain, dans une gestion globale et durable selon les lois de la Nature.

Il propose la refonte totale de notre mode de vie, permettant à chaque être humain de se libérer de la nécessité de gagner sa vie en faisant de l’argent, de développer ses talents véritables et de vivre pleinement son potentiel créatif.

Les conférences de Jacque FRESCO sont un défi pour tous afin de travailler ensemble à construire une nouvelle humanité, une nouvelle relation avec la Terre.

La vision de Jacque FRESCO et de sa partenaire Roxanne MEADOWS s’est cristallisée dans le PROJET VENUS, du nom de la ville de Floride où ils habitent. Le Projet VENUS est un centre de recherche et d’éducation qui met en scène comment un monde géré par l’EBR peut fonctionner.

Répondant à une prise de conscience grandissante au niveau mondial par rapport à l’urgence d’agir pour cesser de gaspiller les vies humaines et les ressources naturelles de la planète, et à la nécessité d’une vision fondamentalement révolutionnaire et innovatrice pour repenser la société, Jacque FRESCO et Roxanne MEADOWS font une Tournée Mondiale de conférences pour partager leur vision et répondre à toutes les questions.

Vous avez l’opportunité unique de participer à la conférence du 12 septembre 2010 à Paris. Saisissez-là ! Et venez nombreux !

Pour acheter les billets, suivez ce lien : http://thevenusproje....eventbrite.com

Pour profiter du covoiturage, suivez ce lien : Covoiturage

Il est encore temps d’agir pour notre humanité et notre maison la Terre. Alors agissons maintenant !
Ce dont nous avons besoin c'est de quelque chose de totalement neuf: une révolution, une mutation de la psyché elle-même. Krishnamurti

#2 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 septembre 2010 à 15:53

Voir le messageflo1982, le 06 septembre 2010 à 15:00, dit :

Savez-vous comment construire dès maintenant une nouvelle civilisation mondiale durable ?

Savez-vous qu'est-ce qu’une économie basée sur les ressources (EBR) ?

Bonjour et bienvenue Flo! Sais tu qu'il est poli de se présenter quand on est nouveau sur un forum? Surtout quand on est venu vendre un truc aussi énorme.

J'aimerais en savoir plus à propos de cette gigantesque opération de communication.

- Quel est le lien avec le film Zeitgeist, auquel il est fait allusion sur l'affiche, qui est une énorme intox, mélangeant le vrai et le faux pour tromper le spectateur qui ne prend pas le temps de vérifier les informations?

- Comment est financée cette propagande mondiale?

- Que signifie l'affiche? Pourquoi montrer un immeuble construit sur la mer et des gros bateau? Cela constitue-t-il une solution pour une vie plus respectueuse de la nature?

- Pourquoi cette musique d'ascenseur, le message n'est il pas assez stressant en lui-même?

- Est-ce une coïncidence si la conférence est prévue le lendemain de la manifestation pour la soi-disant "Vérité" à propos des évènement du 11 septembre 2001.

- De quel pays est originaire ce mouvement? Et encore une fois de quel pays provient le financement?

- Qui est ce Jacques Fresco? Qui si l'on en croit Wikipedia a commencé sa carrière dans l'armée US: "Jacque Fresco a débuté sa carrière professionnelle comme consultant en design pour Rotor Craft Helicopter Company. Il a été employé à l'unité militaire de design et développement de la base Air Force de Wright-Patterson, Wright Field Dayton, Ohio, aux États-Unis et a travaillé pour la Raymond De-Icer Corporation, basée à Los Angeles, en Californie, aux Etats-Unis, en tant qu'ingénieur de recherche."
aulapinblanc.blogspot.com

#3 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 16:48

@flo1982,
nous attendons de lire avec impatience ton second post...
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#4 antifa

antifa

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 16:51

et tu en es où avec ce genre d affiche crapuleuse et douteuse.... :grognon:
C est à cause des gens comme VOUS,
Qu il y a des gens comme NOUS

#5 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 06 septembre 2010 à 17:02

Citation

Il est encore temps d’agir pour notre humanité et notre maison la Terre. Alors agissons maintenant !

Voilà la petite phrase de trop qui me donne envie d'acheter une télé pour la défoncer à coup de bottes au millieu de la rue. :gueulecassee:

MACHINE DU MOULIN ROUGE, voilà qui en dit long sur cette belle, trop belle UTOPIE. :ptdrasrpt2:

Mes frères, mes soeurs, nous sommes tous unis en être-té-té dans l'harmonie de Mémère GAGAYA, je pense donc que la Vieille qui nous supporte s'occupera elle même de notre humanité si jeune est si stupide.

#6 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 20:34

Voir le messageGame Over, le 06 septembre 2010 à 16:48, dit :

@flo1982,
nous attendons de lire avec impatience ton second post...

Mr Over bonjour,

Ne soyons pas impatients, le post tardera à venir...

#7 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 20:40

Voir le messageNikopol, le 06 septembre 2010 à 20:34, dit :

Mr Over bonjour,

Salut Paulo,

moi je te parie qu'il ne souvient déjà plus ni de son pseudo, ni de son mot de passe !
Mais non, j'déconne !!!

#8 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 00:55

Voir le messageGame Over, le 06 septembre 2010 à 20:40, dit :

Salut Paulo,

moi je te parie qu'il ne souvient déjà plus ni de son pseudo, ni de son mot de passe !

l'accueil etait trop chaleureux il n'a pas pu supporter  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
good fences make good neighbours

#9 Hector

Hector

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 10:10

Cette pupille enflammée et ce nom de Projet VENUS sont très LUCIFERIENS dans leur symbolique ! Ce projet "pue" et sent le mouvement montée par CIA et cie pour contrer des mouvements dangereux pour le Nouvel Ordre Mondial (11/09,...).

#10 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 11:32

Voir le messageHector, le 07 septembre 2010 à 10:10, dit :

Cette pupille enflammée et ce nom de Projet VENUS sont très LUCIFERIENS dans leur symbolique ! Ce projet "pue" et sent le mouvement montée par CIA et cie pour contrer des mouvements dangereux pour le Nouvel Ordre Mondial (11/09,...).
Le projet Venus a quand même été lancé dans les années 70; de plus, je pense que c'est au personnage de Fresco qu'il faut s'intéresser : c'est un éminent inventeur qui, au travers de son projet, propose une solution de vie idéale basée sur la technologie... de nombreuses interventions de Fresco sont disponibles sur youtube.
Mais non, j'déconne !!!

#11 flo1982

flo1982

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 11:50

Bonjour à tous!

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses, j'aurai pu me présenter en effet avant de poster ce message, mea culpa  ;-)
Pour faire rapide, je suis juste un sympathisant du mouvement Zeitgeist qui voulait juste faire un peu de pub pour la conférence de Jacques Fresco ce dimanche 12 septembre à Paris. Je ne suis l'auteur ni de ce texte, ni de l'affiche ni de la vidéo auxquelles on pourrait faire quelques critiques il est vrai mais je vous demande de ne pas vous attacher à la forme mais plutôt au fond du message...

Franchement je ne m'attendais pas à des réactions aussi houleuses et à un accueil aussi froid, tout spécialement sur ce forum... Merci pour l'accueil en tout cas!  :-? et de me laisser le temps de répondre (je ne suis pas suspendu devant mon ordi 24h/24 désolé...)

Je vais tenter de répondre aux questions de Nikopol même si je ne suis pas le mieux placé pour cela, n'étant qu'un simple sympathisant du mouvement. Pour plus de renseignements je renvoie au site : Mon lien

Citation

- Quel est le lien avec le film Zeitgeist, auquel il est fait allusion sur l'affiche, qui est une énorme intox, mélangeant le vrai et le faux pour tromper le spectateur qui ne prend pas le temps de vérifier les informations?

Tu peux préciser stp? Tu parles du 1er film ou du second (Zeitgeist Addendum)? A quoi fais-tu référence en parlant d'une "énorme intox"?

Citation

- Comment est financée cette propagande mondiale?

Uniquement par ses sympathisants. Aucun profit n'est réalisé sur le dos du mouvement. Ce sont les sympathisants et uniquement ceux-ci qui financent le mouvement (communication, flyers, organisation des conférences...).

Citation

- Que signifie l'affiche? Pourquoi montrer un immeuble construit sur la mer et des gros bateau? Cela constitue-t-il une solution pour une vie plus respectueuse de la nature?

C'est le travail de concepteur de Jacques Fresco et sa vision du futur (assez lointaine selon moi) qui associe le développement de la science pour le bien être de tous et pour la protection de notre Mère la Terre.

Citation

- Pourquoi cette musique d'ascenseur, le message n'est il pas assez stressant en lui-même?

Là je suis plutôt d'accord avec toi, la musique utilisée dans la vidéo n'est pas très appropriée, elle a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs critiques au sein du mouvement lui-même mais encore une fois tachons de nous en tenir au fond du message et non à la forme.

Citation

- Est-ce une coïncidence si la conférence est prévue le lendemain de la manifestation pour la soi-disant "Vérité" à propos des évènement du 11 septembre 2001.

Juste une simple coïncidence... La date de la conférence est fixée depuis plusieurs mois et rentre dans le cadre d'une tournée mondiale.

Citation

- De quel pays est originaire ce mouvement? Et encore une fois de quel pays provient le financement?

Le mouvement a démarré aux Etats-Unis, pays d'origine de Jacques Fresco et des créateurs du mouvement. Cependant aujourd'hui c'est un mouvement mondial qui réunit des milliers de sympathisants dans tous les pays du monde. Ce mouvement ne se tient que par l'engagement de ses sympathisants et est complètement décentralisé, apolitique et areligieux (cf définition du mouvement sur le site français: "Le Mouvement Zeitgeist est un mouvement unificateur, décentralisé, apolitique et areligieux, qui s'adresse à l'ensemble des citoyens soucieux du monde dans lequel ils vivent.
Il diffuse des informations relatives à l'état de notre société, ses mécanismes, son rapport à l'environnement et propose des solutions afin qu'émerge un monde plus équitable et durable, tel que le Projet Venus).

Voilà, j'ai essayé de répondre du mieux que je pouvais donc soyez indulgents et encore une fois, pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, je renvoie au site officiel français du mouvement: Mon lien

Un petit effort sur l'"accueil" serait le bienvenu en tout cas, je vous ai senti très agressifs, je rappelle que je suis juste venu sur ce forum pour diffuser une info et non pour une quelconque propagande... (mais j'aurais peut-être du le préciser...).

Au plaisir de vous lire...

Flo
Ce dont nous avons besoin c'est de quelque chose de totalement neuf: une révolution, une mutation de la psyché elle-même. Krishnamurti

#12 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 07 septembre 2010 à 13:03

Il y a un lien à cette adresse qui vous emmenera vers Son film "Futur By Design".

Je trouve aussi les réactions de certains complètement éxagérées, pour ne pas dire "fanatiques".

Je rappel que le préjugé est l'ennemi de la raison, et que pour une fois qu'un inventeur pense à s'engager afin d'améliorer notre société, on pourrait au moins s'attacher à éssayer de le comprendre.

Pour avoir visionner "Futur By Design", je trouve le projet génial si il est authentique dans sa démarche, ce qui semble être le cas de Fresco, qui n'est plus tout jeune.

Il est sûr que la science, la VRAIE, doit pouvoir nous amener à traverser la zone de turbulence du changement de paradigme, que la civilisation traverse, le design et le déploiement d'une société raisonnée et rationalisée vers la production de ce qui est beau et épanouissant pour l'être humain, est nécéssaire... la vérité est dans la nature et sa beauté, se servir de ces modèles pour inspirer un cadre de vie harmonieux pour les humains avec celle-ci, représente un choix intelligent et légitime.

Ce message a été modifié par YAmA - 07 septembre 2010 à 13:07.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#13 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 07 septembre 2010 à 15:00

Un jour je suis tombé sur les idées de cet homme, qui sont très respectables il est vrai, mais qui sont à la portée d'imagination de beaucoup d'autres terriens.

Oui c'est merveilleux de pouvoir "imaginer" un monde meilleur.

Quand on parle de changement de paradigme, c'est valable aussi pour les moyens que l'on se donne afin de changer quelque chose, en l'occurrence non pas organiser une énième conférence afin de "sensibiliser" le public, mais de mettre en place les lobbies nécessaires afin d'influencer les politiques sociales, scientifiques etc...

Le peuple n'a jamais eu besoin de "savoir" pour faire changer quelque-chose.

Non, les lobbies sont aussi entre les mains des vrai "fanatiques" qui orientent depuis bien longtemps le paradigme actuel,
à cette heure il est donc utopique et stérile d'imaginer un monde sans les artisants de cette débauche.

Tout les moyens de changement de cette importance existes déjà depuis longtemps, c'est ça que je veux dire.

La réalité est aussi simple que cela : Plutôt que d'imposer aux constructeurs de concevoir des moteurs limités à 130 km/h, le pouvoir politique préfère investir dans le PV, le radar industriel.

Cela en dit long sur l'utopie.

#14 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 15:06

Voir le messageflo1982, le 07 septembre 2010 à 11:50, dit :

Il diffuse des informations relatives à l'état de notre société, ses mécanismes, son rapport à l'environnement et propose des solutions afin qu'émerge un monde plus équitable et durable, tel que le Projet Venus).

Un petit effort sur l'"accueil" serait le bienvenu en tout cas, je vous ai senti très agressifs, je rappelle que je suis juste venu sur ce forum pour diffuser une info et non pour une quelconque propagande... (mais j'aurais peut-être du le préciser...).
On est juste un peu méfiant, et je pense que ça peut se comprendre vu le contexte actuel.
Quelles sont ces solutions ? je suppose qu'il s'agit de technologies.
Pour le moment je suis très sceptique pour avoir étudié le domaine de l'énergie ... pour moi y aura pas de miracle.
Mais je reste ouvert a d'autres "solutions", si tant es qu'elles existent bel et bien.
Les bisounours m'ont tuer

#15 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 18:20

Ce ne sont pas les fanatiques qui font avancer le progrès, ce sont les visionnaires, les utopistes, et leurs idées révolutionnaires.

Fresco est un revolutionnaire, mais un revolutionnaires ayant pour arme son intellect, son imagination et son altruisme, qui le poussent à nous démontrer qu'un autre futur, voir un autre présent est possible; et en ces temps de fatalisme, c'est toujours bon à prendre, en éspérant que cela puisse déclencher des initiatives.

Je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à être méfiant lorsque quelqu'un vous présente un projet qui peut améliorer la société sans en connaitre la teneur, cela relêve quand même d'une certaine paranoïa larvée :)

J'en rajoute, mais il ne faudrait pas oublier le proverbe "le bouclier appelle l'épée".

Je regrette aussi de dire que tout le peuple n'est pas forcément conscient des changements à apporter ou des solutions qui doivent prévaloir sur les autres, et de ce point de vue l'information est nécéssaire pour informer les masses. Il y a d'ailleurs un décalage d'un siècle entre le moment d'une grande découverte en science, comme par exemple le paradoxe EPR ou encore les champs morphogenetique, et son acceptation par la compréhension par le grand public...un autre exemple ? demandez de quoi est constituée la matière à des gens autour de vous, et de vous expliquez son fonctionnement en vulgarisant, beaucoup vous dirons des atomes, mais ouvrirons de gros yeux si vous leur dites que le corps est constitué d'un centimètre cube de matière pure, le reste n'étant que du vide ou plus exactement un champ de potentialité.

Certains vont me rétorquer que concrètement cela ne change rien dans leurs vies de le savoir ou pas, mais pourtant si l'on considère qu'une vision plus aiguisée de notre réalité nous apprends que le visible n'est pas ce que nous pensons communément mais quelque chose de plus subtile voir de métaphysique, alors notre relation avec notre environnement change, et cela peut tout changer.

Je veux bien que des gens mettent en place des lobbies pour imposer un changement vers plus de raison et de coeur dans notre manière de vivre les uns avec les autres et en harmonie avec la Terre, mais cela restera de simples lobbies avec pour adhérents des "fanatiques" ou des "illuminés" si le TOUT ne peut pas comprendre leurs motivations sous-jacente à leurs revendications et à leurs actions.

Nous voudrions faire changer la société alors que nous ne sommes pas capable indépendemment de le faire nous-même ? Avoir un projet de vie comme Fresco en parles est encourageant, pourquoi nous tous sur ce forum n'essaierions nous pas de mettre en application certaines de ces idées couplées avec celles que l'on trouve sur Onpeutlefaire.com pour vivre autre chose que ce que l'état nous propose ? sans doute parce que nous n'aimerions pas abandonner les repères que nous avons dans notre vie de tous les jours au profit de la peur de l'inconnu.

Des initiatives individuelles doivent voir le jour pour s'affranchir de la société d'esclavage et de consommation dans laquelle quelques fous veulent nous tenir asservis, il faut des bâtisseurs de réalités qui n'ont pas peur de relever leurs manches et de repartir de rien pour vivre une experience non pas en marge du système, mais en parallèle afin de faire comprendre aux gens qu'autre chose est possible, Fresco est de ceux-là.

Ce message a été modifié par YAmA - 07 septembre 2010 à 18:21.

#16 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 07 septembre 2010 à 18:26

Voir le messageYAmA, le 07 septembre 2010 à 18:20, dit :

...il faut des bâtisseurs de réalités qui n'ont pas peur de relever leurs manches et de repartir de rien pour vivre une expérience non pas en marge du système, mais en parallèle afin de faire comprendre aux gens qu'autre chose est possible...
La vérité dans toute sa splendeur.

#17 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 18:42

Bonjour à tous!

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses, j'aurai pu me présenter en effet avant de poster ce message, mea culpa  ;-)
Pour faire rapide, je suis juste un sympathisant du mouvement Zeitgeist qui voulait juste faire un peu de pub pour la conférence de Jacques Fresco ce dimanche 12 septembre à Paris. Je ne suis l'auteur ni de ce texte, ni de l'affiche ni de la vidéo auxquelles on pourrait faire quelques critiques il est vrai mais je vous demande de ne pas vous attacher à la forme mais plutôt au fond du message...

Franchement je ne m'attendais pas à des réactions aussi houleuses et à un accueil aussi froid, tout spécialement sur ce forum... Merci pour l'accueil en tout cas!  :-? et de me laisser le temps de répondre (je ne suis pas suspendu devant mon ordi 24h/24 désolé...)

Je vais tenter de répondre aux questions de Nikopol même si je ne suis pas le mieux placé pour cela, n'étant qu'un simple sympathisant du mouvement. Pour plus de renseignements je renvoie au site : Mon lien

Tu peux préciser stp? Tu parles du 1er film ou du second (Zeitgeist Addendum)? A quoi fais-tu référence en parlant d'une "énorme intox"?

Je parle de Zeitgeist, je ne me suis pas donné la peine de regarder la suite, trop d'énormités.
Exemples: Zeitgeit affirme que "Horus serait né d'une vierge". C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis et d'Osiris (avec des péripéties touchant son pénis perdu). Contrairement à ce qu'affirme Zeitgeist, le "dieu" égyptien Horus n'avait pas non plus 12 disciples, la naissance d'Horus n'a pas été annoncée par des anges, il n'est pas né dans une grotte (Jésus non plus d'ailleurs) mais dans un marais, il n'y avait pas non plus de bergers, Horus n'a pas marché sur l'eau (mais où les auteurs de Zeitgeist sont-ils allés imaginer ça?). Dans l'évangile rien ne dit le nombre de mages qui ont visité Jésus enfant (c'est une tradition tardive non biblique qui a introduit Gaspard, Balthazar, Melchior). Horus n'a pas été crucifié (aucune mention! On peut aussi remarquer que la croix est un supplice Romain pas un supplice Egyptien), Horus n'a pas été enterré dans une grotte, etc...
Voir Wikipedia

Pourquoi ces mensonges?

Citation

Uniquement par ses sympathisants. Aucun profit n'est réalisé sur le dos du mouvement. Ce sont les sympathisants et uniquement ceux-ci qui financent le mouvement (communication, flyers, organisation des conférences...).

OK, le mouvement rend public la liste des donateurs privés? si tu as un lien, il sera le bienvenue.

Citation

C'est le travail de concepteur de Jacques Fresco et sa vision du futur (assez lointaine selon moi) qui associe le développement de la science pour le bien être de tous et pour la protection de notre Mère la Terre.

Sa vision d'un futur préservant la Terre en construisant des villes sur l'eau?
Image IPB
Image IPB

Il y a peut-être des choses plus simples et réalistes pour préserver notre environnement. Et l'expression "Terre mère" est fortement connoté New-Age, un autre mouvement qui vient des Etats-Unis. Mais c'est une coïncidence et ce n'est pas important.

Citation

Là je suis plutôt d'accord avec toi, la musique utilisée dans la vidéo n'est pas très appropriée, elle a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs critiques au sein du mouvement lui-même mais encore une fois tachons de nous en tenir au fond du message et non à la forme.

Il est difficile de séparer le fond de la forme, si les producteurs ont utilisé une musique anxiogène, c'est un des éléments du message, mais ce n'est pas le plus important, il est vrai.

Citation

Juste une simple coïncidence... La date de la conférence est fixée depuis plusieurs mois et rentre dans le cadre d'une tournée mondiale.

Certains croient aux coïncidences, d'autres non. On a deux mouvements Américains qui veulent organiser un rassemblement à une journée d'intervalle, pour nous révéler la "Vérité". Chacun appréciera.

Citation

Le mouvement a démarré aux Etats-Unis, pays d'origine de Jacques Fresco et des créateurs du mouvement. Cependant aujourd'hui c'est un mouvement mondial qui réunit des milliers de sympathisants dans tous les pays du monde. Ce mouvement ne se tient que par l'engagement de ses sympathisants et est complètement décentralisé, apolitique et areligieux (cf définition du mouvement sur le site français: "Le Mouvement Zeitgeist est un mouvement unificateur, décentralisé, apolitique et areligieux, qui s'adresse à l'ensemble des citoyens soucieux du monde dans lequel ils vivent.

Les problèmes commencent aux Etats-Unis (11 septembre, crise financière, politique énergétique) et ce sont aussi les Etats-Unis qui viennent nous expliquer comment les résoudre. Ou quand le pyromane est aussi le pompier.

Citation

Voilà, j'ai essayé de répondre du mieux que je pouvais donc soyez indulgents et encore une fois, pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, je renvoie au site officiel français du mouvement: Mon lien

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est 15€ la place pour ceux que ça intéresse en passant.

Citation

Au plaisir de vous lire...

Flo

Chacun appréciera s'il s'agit d'info ou de propagande, il y a 5000 membres sur ce forum et chacun pense différemment. "Agressif" est aussi le message que tu véhicules, chacun y réagit selon son raisonnement et sa compréhension. Je n'ai personnellement pas de sympathie non plus pour les témoins de Jéovah même si le mouvement est né également aux Etats-Unis et qu'ils viennent aussi me promettre un monde meilleur.

#18 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 08 septembre 2010 à 00:23

Pour moi, la crédibilité de son mouvement tiendra de son argumentation or, selon mes connaissances, celle-ci n'est transmissible en DETAILS que via cette conférence. Pour le peu qu'elle apporte un chouia de réponses probantes à l'ensemble des questions qu'on pourrait se poser, je me demande dès lors si elle sera filmée et diffusée gratuitement sur le net pour nous démontrer à tous la légitimité non financière de cette honorable démarche.

#19 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 septembre 2010 à 02:21

Note de la modération...

Voir le messageNikopol, le 06 septembre 2010 à 20:34, dit :

Mr Over bonjour,

Voir le messageGame Over, le 06 septembre 2010 à 20:40, dit :

Salut Paulo,

Voir le messagecollie barbu, le 07 septembre 2010 à 00:55, dit :

l'accueil etait trop chaleureux il n'a pas pu supporter  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Non mais je rêve là !

Bon alors il est visiblement nécessaire de rappeler à certains d'entre vous que ce forum n'a pas pour vocation de cultiver la pensée unique, pas plus que l'agressivité, et que par conséquent ce n'est pas parce que certaines idées ne leur plaisent pas que ça légitimise pour autant ce genre de railleries en guise d'accueil des nouveaux-venus !

Alors peu m'importe que vous jugiez agressives, propagandistes ou nuisibles les idées véhiculées par le message de Flo. C'est votre droit de le penser et d'en débattre, et je ne suis pas là pour discuter du fond. En revanche sur la forme je vous invite vivement à freiner vos ardeurs, et si nécessaire, à relire la Charte d'utilisation du forum  :cogite:

Là aussi en matière de politesse on a vu mieux, soit dit en passant...  :malice:

Bonjour à tous!

Même si en effet les présentations sont sympas et bienvenues, elles n'ont rien d'obligatoire ici  ;-)
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#20 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 08 septembre 2010 à 06:40

Mes excuses...

Rien à redire, pour ma part, sur le fond; ça ressemblait juste au type de topic ouvert par un nouveau venu qui vient poster sa pub et qu'on ne revoit ensuite plus jamais sur le forum...

Ce message a été modifié par Game Over - 08 septembre 2010 à 06:43.

Mais non, j'déconne !!!

#21 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 08 septembre 2010 à 09:09

Tiens ? je rêve ou les lignes sinusoïdales dans l"oeil" de l'affiche ressemblent à des chemtrails ?  :malice:

Voir le messageNikopol, le 06 septembre 2010 à 15:53, dit :

- Qui est ce Jacques Fresco? Qui si l'on en croit Wikipedia a commencé sa carrière dans l'armée US: "Jacque Fresco a débuté sa carrière professionnelle comme consultant en design pour Rotor Craft Helicopter Company. Il a été employé à l'unité militaire de design et développement de la base Air Force de Wright-Patterson, Wright Field Dayton, Ohio, aux États-Unis et a travaillé pour la Raymond De-Icer Corporation, basée à Los Angeles, en Californie, aux Etats-Unis, en tant qu'ingénieur de recherche."
Bref, si j'ai bien compris ce qui motive ta question, c'est à peu près : "nan mais z'avez vu ce type qui a fricoté toute sa vie avec le complexe militaro-industriel américain, puis qui vient nous donner des leçons de monde meilleur ?"
On aurait pu dire ça aussi de Sakharov, un des plus ardents défenseurs des droits de l'homme dans l'URSS bréjnévienne, mais qui avait pourtant assez mal "commencé", puisqu'il est le père... de la bombe atomique soviétique !
Donc oui, c'est assez rare, mais il arrive que certains changent leur fusil d'épaule. Donc, pourquoi pas ici ?

Voir le messagethe Passenger, le 07 septembre 2010 à 15:00, dit :

Le peuple n'a jamais eu besoin de "savoir" pour faire changer quelque-chose.
Pas d'accord : de toute éternité, seules les rébellions ont fait changer les choses.
Et pour se rebeller, ben faut d'abord être conscient que kékchôse ne va pas, non ?  ;-)

Ce message a été modifié par Pytheas - 08 septembre 2010 à 09:10.

Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#22 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 08 septembre 2010 à 09:37

Bonjour,

En liens en dessous il est affiché :

www.thevenusproject.com    /     www.thezeitgeistmovement.com         /      www.allconscious.com

Désolée mais rien que les 3 sont différents de part leur traductions :

Le projet venus         /        Le mouvement du fantôme temporel     /       Tous conscients

Euh en ce qui me concerne :-) je reste ou je suis...

Ecris juste au dessus :

Machine du Moulin Rouge, alors pourvu qu'on y danse ;-)

Est ce que ce n'est pas justement que l'on commence à savoir qu'on se dit qu'il faut changer les choses ??

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 08 septembre 2010 à 09:39.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#23 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 08 septembre 2010 à 09:53

Voir le messageinterlude, le 08 septembre 2010 à 00:23, dit :

Pour moi, la crédibilité de son mouvement tiendra de son argumentation or, selon mes connaissances, celle-ci n'est transmissible en DETAILS que via cette conférence. Pour le peu qu'elle apporte un chouia de réponses probantes à l'ensemble des questions qu'on pourrait se poser, je me demande dès lors si elle sera filmée et diffusée gratuitement sur le net pour nous démontrer à tous la légitimité non financière de cette honorable démarche.

Voici le lien 1sur5 de "futur by design" en lecture libre, à toi de trouver les autre.

Futur By Design

Ce message a été modifié par YAmA - 08 septembre 2010 à 09:53.

#24 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 08 septembre 2010 à 11:48

Voir le messagePytheas, le 08 septembre 2010 à 09:09, dit :

Tiens ? je rêve ou les lignes sinusoïdales dans l"oeil" de l'affiche ressemblent à des chemtrails ? :malice:

Bien vu !

Ce sujet sera-il mise à jour dans cette conférence ?

Citation

Pas d'accord : de toute éternité, seules les rébellions ont fait changer les choses.
Et pour se rebeller, ben faut d'abord être conscient que kékchôse ne va pas, non ? ;-)

Pourquoi pas d'accord ?

Il faut pour être sérieux commencer par instaurer une vrai démocratie mondiale et non cette farce politicarde.

Ensuite, pour concevoir, améliorer et mettre en pratique un "système" révolutionnairement humain, c'est affaire d'experts, de spécialiste, de personnes qualifiées.

La volontée politique et l'ingénieurie au service "du vrai progrès".

Encore une fois, de grands esprits, chacun dans leurs domaine, ont déjà contribués à optimiser le système de manière remarquable et ce de manière désinteressé.

Oui, être conscient de la problématique planétaire actuelle, c'est de réaliser que depuis trop longtemps, ce monde est mise à sac par la politique inhumaine d'une élite caché, avec la complicité très interessée de guignols politichiens et d'une armée de collaborateurs abrutis.

Il suffit de voire que ce monde merveilleux est aujourd'hui à l'image de ces esprits dégénerés, calculateurs, spéculateurs et suicidaires.

Alors le monde magique des play-mobiles de Jacques Fresco c'est pas pour demain, tant que certaines réalités ne seront pas acceptés.

Ce message a été modifié par the Passenger - 08 septembre 2010 à 11:59.

#25 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 08 septembre 2010 à 11:51

Voir le messageYAmA, le 08 septembre 2010 à 09:53, dit :

Voici le lien 1sur5 de "futur by design" en lecture libre, à toi de trouver les autre.

Futur By Design

Merci YAmA, 5 vidéos de +- 20 min c'est déjà fort bien :) Je ne les ai pas encore regardées donc pas d'avis pour le moment mais ça légitimise déjà un peu plus son mouvement. Aussi, comme ce genre d'idée a besoin d'un capital financier important pour se rendre un temps soit peu attractif , je ne remettrais pas en cause le fait que ça soit filmé ou pas mais ça serait quand même mieux je trouve. Cette histoire , avec la cité sur l'eau et les bateaux futuristes me font malheureusement pensé à la soucoupe volante qu'était censé construire Raël avec l'appuie du financement de ses adeptes. Voilà un belge qui à bien réussi sa vie lol

#26 kiddy972

kiddy972

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 08 septembre 2010 à 16:14

coucou à tous, bon cela fait déja un long moment que je vous lis, plus d'un an et je n'ai jamais posté, mais là je me suis inscrit à l'instant en voyant tant de suspicion et d'agressivité...
il serait peut être bon pour certains de voir les films zeitgeist et aller sur le site pour y voir ce qui est proposé avant de poster avec tant d'aprioris, je ne fais pas parti du mouvement zeitgeist ni du vénus project ni d'aucun mouvement quel qu'il soit, mais tous autant que nous sommes nous recherchons des réponses car nous le ressentons au plus profond de nous que quelque chose ne va pas, que la société est malade, que l'on nous ment sur tant de choses, qu'une société plus juste est possible... j'ai parfois la sensation d'être prisonnier dans la matrice... alors zeitgeist (les films...) ne sont pas LA réponse, mais un début de réponse pourquoi pas, en tout cas les yeux sont plus ouvert après, l'esprit aussi...
sinon pour les susceptibles, promis je ferais ma présentation rapidement... :)
à bientôt de vous lire... :calin:

------------------------------------------------------------
plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus fort...