Présence d'eau inexpliquée!
Posté 11 septembre 2010 à 00:40
je ne sais pas vraiment où poster ce topic, mais il m'arrive une chose vraiment bizarre ce soir!
Je viens de rentrer d'une soirée avec mon amie et en entrant il y avait une énorme flaque d'eau en plein milieu du Hall, j'ouvre la porte du Hall et rebelote dans le salon! J'ai regardé absolument partout, aucune fuites des toilettes, dans la salle de bain au niveau de l'évier etc...
Le parquet avait deja été inondé en janvier sans véritable gravité...ça ne pourrait pas etre de l'eau qui se serait infiltrée dessous et qui decide de réapparaitre de façon soudaine et inexpliquée? sinon pourquoi 9 mois apres etc?
J'en ai discuté avec mon amie et pour moi la solution la plus plausible est que quelqu'un est entré chez nous!
Quelqu'un aurait-il une piste à laquelle je n'ai pas pensé?
Posté 11 septembre 2010 à 09:18
Tout d'abord, bienvenue à toi !
Quelques questions :
- Dans quelle région habites-tu ?
- Quel était la météo pendant les heures qui ont précédé ton retour chez toi ?
- Peux-tu dire plus ou moins l'âge de ton habitation ?
- En quels matériaux sont faits les murs de ton habitation ?
- Habites-tu en appartement ou dans une maison ? Si dans une maison : de plain-pied ou avec étage ?
- Si hall & salon au rez-de-chaussée : y a-t-il une cave en dessous ?
- Quel est le matériau du sol de ton salon t de ton hall ?
- Quelle était l'importance de cette flaque : comme un pipi de chien (moyen), plus petit, plus important ?
Bon, en attendant, mets toujours une couche-culotte à ton amie...
YAmA, le 11 septembre 2010 à 07:53, dit :
Oui et c'est même assez fréquent. Mais pas au point de provoquer des flaques.
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Posté 11 septembre 2010 à 10:09
Posté 11 septembre 2010 à 10:24
releve ton compteur quand tu quitte ton logement si personne n'y vit dans la journee, et tu compare quand tu reviens, tu as peut etre une fuite sous la maison.
Posté 11 septembre 2010 à 13:05
pour répondre à vos question :
Citation
Citation
- Quel était la météo pendant les heures qui ont précédé ton retour chez toi ?
- Peux-tu dire plus ou moins l'âge de ton habitation ?
- En quels matériaux sont faits les murs de ton habitation ?
- Habites-tu en appartement ou dans une maison ? Si dans une maison : de plain-pied ou avec étage ?
- Si hall & salon au rez-de-chaussée : y a-t-il une cave en dessous ?
- Quel est le matériau du sol de ton salon t de ton hall ?
- Quelle était l'importance de cette flaque : comme un pipi de chien (moyen), plus petit, plus important ?
- Je suis dans le Nord pas de Calais
- Je dirais pas ensoleillé (detoute façon vous ne le croiriez pas! lol) il faisait bon mais pas plus qu'un autre jour et pas moins!
- c'est une résidence assez récente tout au plus elle a 4ans
- Une bonne partie en béton...voir béton armé tellement j'ai galeré à percer les murs! lol
- j'habite en appartement au deuxieme étage
- Donc pas de cave en dessous
- parquet dans mon appart et en dessous chappe de beton
- comme si tu avais jeté deux sceau d'eau à deux endroit bien disctinct sans que l'eau n'aille toucher les murs!
Citation
releve ton compteur quand tu quitte ton logement si personne n'y vit dans la journee, et tu compare quand tu reviens, tu as peut etre une fuite sous la maison.
J'étais tellement intrigué par cette histoire que j'en avais oublié les bases, merci à toi je vais essayer ce soir
Citation
Citation
Posté 11 septembre 2010 à 13:28
Le soir je suis aller les couchés, dans la nuit le petit a fait un cauchemar je suis allé dans la chambre lui faire un câlin le sol était sec, et le matin quand je suis allé le chercher le sol était plein d'eau comme si on avait vidé au moins 2 bouteilles, je me suis demandé d'ou pouvait venir cette eau, je l'ai senti ce n'était pas de l'urine, Pas de bouteille d'eau vide dan tout l'appart, j'ai le sommeil très léger, je sais que le grand ne sais pas levé cette nuit là, ça m'a tracassé quelque jours cette histoire je n'ai jamais su d'ou provenait cette eau et ça n'est plus jamais arrivé
Calou
Ce message a été modifié par kaloupilé - 11 septembre 2010 à 13:29.
Posté 11 septembre 2010 à 13:33
vois avec ton voisin du dessous s'il a eu un ecoulement au plafond,
il est possible qu'un tuyau ait pété dans la dalle.(si c'est ça, bonjour le boulot)
Posté 11 septembre 2010 à 14:49
L'eau peut avoir un cheminement etrange parfois, ma mère avait une infiltration dans son toit (de l'exterieur invisible) qui est ressorti à l'etage en dessous 4 mètres plus loin que son insertion d'origine... et ça mis des semaines après le début de l'infiltration... on a refait la toiture, le grenier, et le plafond d'en dessous....
Sinon demande à un sourcier d'inspecter tes plans
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 11 septembre 2010 à 19:07
Posté 11 septembre 2010 à 22:18
Quand une fuite se manifeste pour la première fois, elle est capricieuse et peut très bien se colmater d'elle-même...
pendant "un certain temps". Ensuite, variations de température ou de pression peuvent réactualiser le phénomène.
Que se passe-t-il à l'étage en-dessous ?
Posté 12 novembre 2011 à 20:55
j'ai deja vecu.
A l'epoque je ne suis pas rester avec la personne avec qui c'est arrivé, mais son enfant fesait des cauchemards répétifif a 2h03 du matin exactement. j'ai jamais entendu un gamin hurlé comme ca.
Depuis elle a deménagé.
Personnelement je conseillerais de prier. voir site de allan rich ou de le contacter via skyppe.
#14 antitout
Posté 13 novembre 2011 à 03:15
Posté 13 novembre 2011 à 10:04
Citation
je te conseille un plombier avant.....
Posté 13 novembre 2011 à 12:39
paladin33, le 12 novembre 2011 à 20:55, dit :
C'est exactement ça.
Comme les températures commencent à baisser, les poltergeist aquatiques ont peur de geler et de se transformer en glace.
Donc il se réfugient dans les maisons, les immeubles et les appartements.
Pour les recevoir dignement, préparer une cuvette, un sceau ou un bac afin qu'ils puissent s'y répandre.