Aller au contenu

Alzeimer: un espoir ?...

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 13 septembre 2010 à 13:33

http://fr.news.yahoo...de-04aaa9b.html

Si celà s'avère réel, on comprendra aisément l'utilité de manger des céréales et graines complètes et bios, bien sûr, entre autres... (car ce sont les enveloppes et germes dont on les débarrasse qui en contiennent le plus),
...Et donc, que cette maladie serait due à la trop grande consommation de produits à base de céréales raffinées...( + gâteaux, pâtes,  etc...).
Enfin, j'ajouterai que je crois fort que ce même phénomène de nourriture trop raffinée, supplémentée en sucre (qui détruit aussi ces vitamines), depuis un siècle, pas plus, donc, dépourvue des précieuses vitamines B en l'occurence, qui régissent l'état nerveux, est pour beaucoup dans le comportement super-excité des enfants et des jeunes actuels.

J'ai passé mon samedi après-midi,  sur le site de "la rentrée BIO" à Geay (17).
Il y avait beaucoup d'enfants de tous âges, d'exposants et d'"adeptes".
Je me suis fait la remarque qu'ils ont été TOUS calmes et posés, jouant presque en silence ,mais joyeusement,  par rapport à ceux que je rencontre habituellement ( sauf mes petits enfants qui eux, sont assez calmes ( parce qu'ils mangent bio et complet assez souvent ?...).
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 septembre 2010 à 13:46

Voir le messagemouétout, le 13 septembre 2010 à 13:33, dit :

http://fr.news.yahoo...de-04aaa9b.html

Si celà s'avère réel, on comprendra aisément l'utilité de manger des céréales et graines complètes et bios, bien sûr, entre autres... (car ce sont les enveloppes et germes dont on les débarrasse qui en contiennent le plus),
...Et donc, que cette maladie serait due à la trop grande consommation de produits à base de céréales raffinées...( + gâteaux, pâtes,  etc...).
Enfin, j'ajouterai que je crois fort que ce même phénomène de nourriture trop raffinée, supplémentée en sucre (qui détruit aussi ces vitamines), depuis un siècle, pas plus, donc, dépourvue des précieuses vitamines B en l'occurence, qui régissent l'état nerveux, est pour beaucoup dans le comportement super-excité des enfants et des jeunes actuels.
Le sucre raffiné est la cause de l'acné, de même les produits raffinés en général causent les caries.
Les bisounours m'ont tuer

#3 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 18:58

Il serait intéressant de savoir quel type de vitamine B B1;B2.B6 B9..B12, B15?
Car leurs sources est différente
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#4 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 14 septembre 2010 à 10:33

Après recherche voila le type de VB que je j'ai trouvé
Citation :
Certaines vitamines B (acide folique, B9 , B6 et B12) contrôlent le niveau d'homocysteine (acide aminé) dans le sang. Des niveaux élevés d'homocystéine ont été associés avec une atrophie cérébrale accélérée et Alzheimer.

J'ai également vu sur un autre site que une forme de vitamine B3, la nicotinamide (ou niacinamide), pourrait diminuer les symptômes de la maladie d'Alzheimer
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#5 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 251 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 14 septembre 2010 à 15:38

voici plusieurs etudes sur le sujet

http://www.nutranews...&id_rubrique=24

bonne lecture, n'hesitez pas à mettre le site en favoris.

#6 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 14 septembre 2010 à 17:12

G.I. Gurdjieff disait qu'en raffinant les céréales pour avoir du pain bien blanc par exemple , on jette le meilleur . Le germe surtout qui est utilisé pour faire des crèmes de beauté entre autre .

Depuis je milite pour le retour du baise-main ...

La vie est dans les germes forcément et le reste c'est de la nourriture pour le germe ,le temps qu'il fasse des racines non ?

#7 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 12 octobre 2010 à 16:46

Des voies de recherche prometteuses :

de nombreuses équipes de recherches internationales affirment aujourd'hui que certains micronutriments ou certains aliments pourraient prévenir le déclin cognitif et la maladie d'Alzheimer :

les pistes les plus prometteuses sont :

* l'apport optimum en vitamine D : le soleil  mais aussi la consommation de poissons
    * l'apport important en polyphénols (des molécules colorées et dans nos aliments naturels) : le thé vert, le vin rouge, le curcuma…

Par quoi commencer ?

Dans une étude française à Nantes, les personnes qui consommaient au minimum une fois par semaine une portion de poissons gras ont vu le risque d'évoluer vers la maladie d'Alzheimer réduit de 40 %

Sur le site :  http://www.siin-nutrition.com/fr/alzheimer-nutrition