Aller au contenu

L'énergie...

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 septembre 2010 à 17:17

Comment définiriez vous l'énergie ?
L'énergie ultime serait, pour vous, un principe proche de la MHD* ou plutôt de la kundalini ?
Certains disent que l'argent est une énergie ? Qu'en pensez-vous ?

* Déf : La magnétohydrodynamique (MHD) est une discipline scientifique qui décrit le comportement d'un fluide conducteur du courant électrique (liquide ou gaz ionisé appelé plasma) en présence de champs électromagnétiques.
source wikipédia.

Quoi ? pas compris ? T'inquiète, moi non plus !

Ce message a été modifié par Game Over - 13 septembre 2010 à 17:19.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#2 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 septembre 2010 à 20:36

Salut Game

En vrac... quelques commentaires

l'énergie ultime, pour reprendre ton expression, ne peut pas être décrite, sa Nature n,est pas accessible à notre forme... d'énergie !! ^_^

Nous pouvons en voir les manifestations naturelles et artificielle, et même manipuler les outils et les objets qui l'utilisent.

L'énergie qui tend à disparaître de la surface de la terre est, actuellement, l'énergie humaine, remplacée de plus en plus par des machines et des technologies construites.

Les scientifiques pourront traduire l'énergie comme le résultat de la combustion des calories, ou l'effet des engrenages qui déplacent une montagne, la combustion d'énergies fossiles aussi, mais même là, ils ne peuvent PAS s'accaparer de la compréhension et la maîtrise totale et défnitive de ce qu'est l'Énergie Absolue et Ultime

On peut se connecter spirituellement sur une certaine idée de l'Énergie... soit, un réservoir incommensurable cosmique de Force et de Puissance qui sert goutte à goutte l'avancée du monde vivant,  et que les hommes , scientifiques et autres auraient dû mieux respectée, plutôt que chercher, par orgueil et insatisfaction atavique à la contrôler, la disséquer, l'analyser en apprentis-sorciers qui ignorent le comment du pourquoi de ce qu'ils font en réalité.

Les descriptions savantes de l'ordre de la MHD !! sont ce qui est le plus éloigné de la réalité de l'Énergie.

L'argent ?
Comme un serpent qui se mord la queue, c,est la forme d'énergie la moins utile et la plus nocive ...la plus  énergivore puisqu'elle coûte plus cher que ce qu'elle peut procurer, d'où l'impossibilité de l'assainir, de l'équilibrer.

Calculer en amont et en aval tout ce qu'il en coûte en énergie sous toutes formes pour produire 1 sou, ou 1 milliard ... l'Argent moderne sera toujours ultra-déficitaire par rapport à sa propre présence et son usage.
Son utilisation dans une optique de luxe et de sur-consommation encourage le déficit planétaire ... et sa manière d'évoluer est telle qu'elle ne représente plus du tout la réalité du travail, de la sueur, des efforts, ni de la créativité qui sont mis pour l'obtenir et la faire circuler, comme un univers en parallèle parasitaire... jusqu'à l'agonie de l'organisme parasité !
La seule manière de ne pas encourager ce sytème ?, pour ceux qui se posent la question,  après avoir étudié la question toute ma vie, est d'en user le moins possible !

... soyez prudent avec la Kundalini... c'est une Force qui, lors d'une pratique aventureuse et téméraire, peut endommager le cerveau pour toujours !

river

Ce message a été modifié par riverkeeper - 13 septembre 2010 à 20:47.

#3 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 20:54

Pour moi tout ce que nous pouvont percevoir, les choses, les emotions, les pensée, les actions sont de l'energie,
Dans notre monde on peut dire que toute choses est energie.
Je suppose qu'a la base il y a l'energie la plus pure, qui est très subtile, qui est même liquide et de là, elle peut vibrer de maniere différente pour manifester des choses différentes:
les arbres, même une action (un coup de poing) est une energie qui s'est incarné et qui est 'redevenue poussiere'.
La science a decouvert que tout est energie, c'est un grand pas, il ne reste plus que ce mur infranchissable de comprendre que l'energie est vivante et consciente, et elle decouvriras dieu ^^.

#4 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 07 octobre 2010 à 22:47

Je dirais rapidos qu'il n'y a qu'une énergie mais sous trois forme :
.. L'énergie du corps, celle qui circule dans les nadis,
.. La kundalini,
.. L'energie universelle de vie.

Les trois sont la mêmes, mais elles sont trois parce qu'elle peuvent être différentes.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#5 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 08:56

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais lors de sa conférence à Paris Nassim Haramein nous a expliqué que la plus grande source d'énergie était en fait le VIDE. Lequel est PLEIN. (Cela ne surprendra peut-être pas les physiciens, mais moi, novice, je l'ignorais.)

Il expérimente actuellement cette source d'énergie et prétend que nous pourrions nous servir de cette énergie du vide, gratuite et sans danger (enfin si on l'utilise à bon escient !).

#6 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 09:18

Voir le messageAlexiane, le 08 octobre 2010 à 08:56, dit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais lors de sa conférence à Paris Nassim Haramein nous a expliqué que la plus grande source d'énergie était en fait le VIDE. Lequel est PLEIN. (Cela ne surprendra peut-être pas les physiciens, mais moi, novice, je l'ignorais.)

Il expérimente actuellement cette source d'énergie et prétend que nous pourrions nous servir de cette énergie du vide, gratuite et sans danger (enfin si on l'utilise à bon escient !).

Ca, ça me cause...

#7 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 09:21

Notre "vide" est sans doute très similaire à ce que doit être l'eau pour le poisson.
A-t-il précisé comment il allait puiser cette énergie dans le vide ?
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#8 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 09:30

Citation

c'est ce qui fait que quelque chose change ou bouge : tout est énergie partout depuis toujours puisque c'est aussi elle qui a démarré la vie et ce qui existe... elle peut être aussi infime qu'une pensée par exemple, ou une émotion. une émotion, une pensée, sont déjà des énergies qui peuvent conduire à changer ou bouger quelque chose.
je vois l'argent plutôt comme un catalyseur : dans certaines conditions, il mobilise une énergie présente mais immobile...

#9 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 09:35

Voir le messageGame Over, le 08 octobre 2010 à 09:21, dit :

Notre "vide" est sans doute très similaire à ce que doit être l'eau pour le poisson.
A-t-il précisé comment il allait puiser cette énergie dans le vide ?

Il cherche...
Mais il a une "piste" à l'aide d'un appareil qu'il a fabriqué, dans lequel il met un cristal très pur. Il n'a pas encore trouvé de nom à cet appareil et en parle sous le terme "machin".
Donc ce "machin" est installé chez lui et Nassim ne sait pas encore bien le maîtriser. Il a été surpris de voir un jour le plancher de sa maison "faire des vagues".
Il a également pu vérifier, analyses  labo à l'appui, que ces ondes venant du machin "modifiaient" l'eau.
Si d'autres détails me reviennent, j'en reparlerai.

#10 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 08 octobre 2010 à 09:43

C'est une théorie controversé sur le plan strictement scientifique. D'un point de vue scientifique ou "pseudo-scientifique" si on se place du coté sceptique, le vide serait en fait remplis d'ondes dites "scalaires" et "stables" une énergie qu'on pourrait donc utiliser en "repolarisant" (m'en demandez pas plus hein) ces ondes. Sur un plan plus philosophique, et pour aider à comprendre le principe du vide en tant qu'énergie, il suffit de comprendre la notion d'énergie potentielle. Le vide est à l'image d'une feuille vierge (la vierge ?) aux possibilités de créations infinies, c'est "la matière indifférencié". C'est donc au sens d'énergie potentielle infinie qu'on peut percevoir le vide. Dans un raisonnement similaire en poussant un peu plus loin les choses, on peut admettre que "le rien" est en réalité "le tout" et inversement, et qu'ils sont donc les deux faces d'une même pièce, on touche ici à la réunion des dualités, le point de convergence des relatifs dans l'absolu.

Bon voyage...

#11 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 09:52

Voir le messageSedenion, le 08 octobre 2010 à 09:43, dit :

C'est donc au sens d'énergie potentielle infinie qu'on peut percevoir le vide. Dans un raisonnement similaire en poussant un peu plus loin les choses, on peut admettre que "le rien" est en réalité "le tout" et inversement, et qu'ils sont donc les deux faces d'une même pièce, on touche ici à la réunion des dualités

C'est exactement ce que dit Nassim Haramein.

#12 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 08 octobre 2010 à 09:56

Voir le messageAlexiane, le 08 octobre 2010 à 09:52, dit :

C'est exactement ce que dit Nassim Haramein.

Je connais pas Nassim Haramein...

#13 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 08 octobre 2010 à 13:47

Voir le messageGame Over, le 13 septembre 2010 à 17:17, dit :

L'énergie ultime serait, pour vous, un principe proche de la MHD* ou plutôt de la kundalini ?
Certains disent que l'argent est une énergie ? Qu'en pensez-vous ?

* Déf : La magnétohydrodynamique (MHD) est une discipline scientifique qui décrit le comportement d'un fluide conducteur du courant électrique (liquide ou gaz ionisé appelé plasma) en présence de champs électromagnétiques.
source wikipédia.

Quoi ? pas compris ? T'inquiète, moi non plus !
L'amour, c'est l'énergie ---

Ici bas, elle prend de nombreuses formes ou structures --- mais tout est constitué à base d'amour --- tout !

Que tu appelles ça "force fondamentale" "force forte" "gravitation" ou "kundalini"  --- L'argent est une énergie "transformée" à partir de forces de travail --- C'est pour cette raison que ceux qui aiment leur taf ont beaucoup d'énergie, ceux qui l'aiment pas du tout, ont des difficultés à se lever ;-)

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#14 La scytale

La scytale

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 15:57

Voir le messageCyrille999, le 08 octobre 2010 à 13:47, dit :

C'est pour cette raison que ceux qui aiment leur taf ont beaucoup d'énergie, ceux qui l'aiment pas du tout, ont des difficultés à se lever ;-)

C'est pas une science exacte ça ! j'adore mon taf, et pourtant je me lève pas le matin !!! mais ça doit être parce que j'aime encore plus mon lit ! lol
C'est l'amour qui nous sauvera.

#15 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 13:28

Energétique et équilibre
En résumé le Yoga est une voie de maîtrise, un combat organisé et qui, grâce a un système de postures, d'exercices de concentration et de méditation, mène à l'unité.

En parlant du yoga, on évoque souvent la kundalini et les chakras. J'ai l'impression qu'il s'agit de points d'émergence privilégiés de l'énergie,lesquels varient en fonction de la constitution électromagnétique de l'individu considéré. Je ne sais s'ils correspondent comme certains le disent à des niveaux d'évolution personnelle, car non seulement ils varient spontanément dans le temps, mais, fait plus étrange, ils sont parfaitement sensibles à la thérapeutique, et j'ai peine à croire qu'un traitement puis permettre une "évolution" si prompte ! Si bien que pour l'instant, j'adhère à la définition de Bhagwan Shree Rajneesh. Pour lui, la kundalini est une passage par ou la force vitale emmagasinée dans le centre sexuel s'écoule, monte dans le corps pour rejoindre le centre le plus haut situé au sommet du crâne. C'est donc un canal.

Les chakras sont des centres qui appartiennent au corps subtil et qui ont un point de correspondance sur le corps physique. "Il faut sentir les chakras et non pas emmagasiner un savoir sur eux... (attention danger !). Le savoir ne sert à rien, en fait il a été hautement destructeur en matière de monde intérieur. Plus on acquiert de savoir, moins on a la possibilité de sentir les choses réelles et authentiques. (...pour acquérir la connaissance : résultat de l'expérience, à opposer ici au savoir).

La kundalini est un processus de circulation d'énergie dans le corps éthérique comme la circulation sanguine se fait dans le corps physique. Elle se passe de volonté. Mais pour qu'elle se mette en mouvement, il faut se mettre en méditation, et dans la méditation le savoir livresque est inefficace et la visualisation physique de la kundalini n'a pas de sens.

C'est précisément ce que préconisent les écoles "new ages" : visualiser, mettre en route les chakras, les travailler... etc. Je ne connais pas les conséquences de ce système, mais il ne m'inspire pas confiance. Ce qui me gène est la prise de contrôle du mental, parfois corrompu en utilisant le coeur (la morale, utilisation abusive du mot amour, compassion, du concept du bien et du mal) sur le corps subtil. A moins d'une personne ayant acquis un état de sainteté (j'en connais pas), je ne vois pas l'intérêt, hormis le désir de puissance parfois camouflé par la volonté d'aider autrui (syndrome du guérisseur qui fini par tirer, consciemment ou inconsciemment, une certaine influence sur autrui par le biais de son "pouvoir").
L''autre système, celui de lâcher prise, de méditer (expansion de conscience, clairvoyance intérieure), de faire confiance, est tout aussi efficace (chez moi en tout cas), dans l'absence de toutes attentes et surtout dans un certain sentiment de confiance, de non contrôle de son corps énergétique qui se configure naturellement en fonction de son être (ou l'inverse ;)). Je ne peux pas expliquer plus en fait, c'est une expérience qui se passe de mots et ou en effet, le savoir n'a pas sa place.

J'opposerai deux images pour exprimer cela : "le contrôle de l'ego sur le corps subtil" pour la première méthode, au lieu de "la confiance pour la purification du corps subtil par la vie elle même".

Les bouddhistes disent qu'il y a neuf chakras, les hindouistes disent qu'il en a sept et les Tibétains parlent de quatre, et tous ont raison !
Le savoir livresque n'est d'aucun recours. Quand vous avez un certain savoir vous vous l'imposez, vous vous mettez à voir les choses telles qu'on vous les a enseignées. Comme elles ne correspondent pas à votre situation individuelle, cela crée bien des confusions.
L'esprit à la faculté de créer des chakras imaginaires. Dans ce cas, de par votre imagination, un courant se crée, qui n'est pas la kundalini mais un fantasme : un phénomène parfaitement illusoire. Par la suite vous aurez des expériences imaginaires et vous développerez en vous un monde tout à fait irréel.

La démarche qui me semble particulièrement intéressante est la recherche d'une paix intérieure conquise grâce à la mise en relation harmonieuse (ma fameuse harmonie) avec le cosmos et ses lois. Elle mène vers une meilleure acceptation des contradictions internes du monde et vers une tolérance accrue vis a vis des autres.

Nous pouvons voir que c'est de l'absence de paix intérieure que proviennent les passions telle que la haine, la jalousie, etc.. (...)
Il faut chercher à l'intérieur de nous -mêmes cet ennemi intérieur qui est le réel ennemi destructeur de notre paix, de la paix des autres, bref, de la paix de tous, apprendre à le maitriser, aiguiser sa pratique (la pratique de l'ennemi intérieur) et non chercher à le tuer. Tentez de le tuer, et il revient au galop, sous d'autres formes. La vie est un équilibre, un équilibre qui englobent les extrêmes, qui les rejoint en un centre, un centre vide, et plein, dans lequel réside la liberté d'agir et non de réagir aux situations.