Aller au contenu

Géneration spontanée

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 16 septembre 2010 à 19:12

Il y a une longtemps il met arriver une chose surprenante
J'avais des tortues en aquarium chauffé dont je changeai l'eau toute les semaine
Je la mettais dans des seaux que je laissai refroidir dehors pour m'en servir pour arroser le lendemain , et bien un jour dans un seau il y avait un petit alvin vivant en pleine forme
Comment expliquer cela ,alors que l'eau de l'aquarium venait du robinet
Quand on connais la fragilité des petits poissons cela parait surprenant qu'il est put être transporté par un oiseau ou autre ?

Edit Boo : sujet déplacé dans rubrique adéquate
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#2 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 septembre 2010 à 20:55

Il pouvait s'agir d'une larve de moustique si tu laisse ton seau refroidir dehors (ou si un moustique rentre chez toi).

#3 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 08:31

Il s'agissait bien d'un poisson d'environ 2 cm
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#4 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 septembre 2010 à 08:36

il faudrait être sûr que c'était bien un poisson et quelle sorte de poisson. certaines larves d'insectes peuvent ressembler. mais les oeufs de poissons peuvent aussi être transportés par des oiseaux et des insectes, je pense... ou par des algues ou plantes que l'on transvase, etc...

#5 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 09:33

Peut-être une piste au début de documentaire
aulapinblanc.blogspot.com

#6 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 10:14

Il faudrait etudier les pistes qui auraient pu mener un poisson dans ton seau, pour ça il faut des elements d'investigation comme l'espece des tortue, la presence de plantes (meme si les tortues ont tendance a les defoncer) la taille de l'aquarium et si il est recouvert ou pas et si des animaux exterieurs pourraient y avoir acces. La presence d'un cours d'eau ou un bassin à proximité surtout.

Il serait interessant de savoir de quelle espece est le poisson trouvé et si le seau placé dehors pour refroidir aurait pu etre contaminé par un oiseau predateur qui y aurait fait halte pour boire et ainsi lacher dedans l'alevin, si un cours d'eau est proche il aurait pu survivre suffisament longtemps accroché aux plumes ou autre et se retrouver là.

Bref tous les elements qui pourraient aider car statistiquement la generation spontanée est nulle depuis que Pasteur a tranché le debat houleux qui a secoué les milieux scientifiques pendant des decennies en proposant son experience de milieu ouvert sur l'exterieur via un syphon placé sur le bocal, d'ailleurs aux dernieres nouvelles ce bocal n'est toujours pas peuplé d'animalcules.

As tu toujours ce poisson en vie quelque part ?

Ce message a été modifié par alcore - 17 septembre 2010 à 10:17.

#7 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 12:02

Non je n'ai plu ce poisson , cela date de plus de 15 ans
Les tortues aquatiques sont carnivores et il n'y avait pas de plante dans l'aquarium
Cela m'a toujours paru bizarre pour qu'un oiseau ayant un poisson vivant, vienne ce poser sur un seau et le laisse ;une chance sur combien?
De plus le seau a passé  une journée dehors d'un œuf un poisson de 2 cm cela n'est pas possible en un jour

#8 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 17 septembre 2010 à 12:46

Voir le messageplumesagilles, le 17 septembre 2010 à 12:02, dit :

Non je n'ai plu ce poisson , cela date de plus de 15 ans
Les tortues aquatiques sont carnivores et il n'y avait pas de plante dans l'aquarium
Cela m'a toujours paru bizarre pour qu'un oiseau ayant un poisson vivant, vienne ce poser sur un seau et le laisse ;une chance sur combien?
De plus le seau a passé  une journée dehors d'un œuf un poisson de 2 cm cela n'est pas possible en un jour

Bonjour,

Quand j'etais mes parents avaient acheter une maison avec piscine (qui n'avait pas servit depuis des années) dont l'eau était noire et pleine de feuilles, nous l'avons nettoyée et à notre surprise il y avait des ecrevisses dedans ;-)

Bonne journée

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#9 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 13:15

La chance est faible mais c'est pas impossible, ça va dependre du temps que ça prendrait a un oiseau pour venir d'un bassin ou cours d'eau et d'arriver dans le seau.

Y'avait peut etre un voisin qui avait un bassin avec des poissons a quelques secondes de vol, le poisson reste vivant quelques minutes avant de s'asphyxier.

#10 L'Archange

L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 17 septembre 2010 à 13:32

Voir le messagealcore, le 17 septembre 2010 à 13:15, dit :

La chance est faible mais c'est pas impossible, ça va dependre du temps que ça prendrait a un oiseau pour venir d'un bassin ou cours d'eau et d'arriver dans le seau.

Y'avait peut etre un voisin qui avait un bassin avec des poissons a quelques secondes de vol, le poisson reste vivant quelques minutes avant de s'asphyxier.
Pour éviter cela il y a quelqu'un chez moi chargé de surveiller les seaux laissés comme çà (en particulier pour les moustiques et la dengue) : c'est le garde des seaux
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#11 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 15:41

Il a le meme role que le valet de pisse ?

#12 L'Archange

L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 17 septembre 2010 à 21:34

Voir le messagealcore, le 17 septembre 2010 à 15:41, dit :

Il a le meme role que le valet de pisse ?
Exact! ou que le "decrote cul"

Mais nous sommes hors sujet.

Plus sérieusement cette histoire est étrange : je ne crois pas à la "génération spontanée". Alors pour moi cette "chose" devait déjà être présente dans ton aquarium et tu ne l'as pas vue.
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)