Géneration spontanée
Posté 16 septembre 2010 à 19:12
J'avais des tortues en aquarium chauffé dont je changeai l'eau toute les semaine
Je la mettais dans des seaux que je laissai refroidir dehors pour m'en servir pour arroser le lendemain , et bien un jour dans un seau il y avait un petit alvin vivant en pleine forme
Comment expliquer cela ,alors que l'eau de l'aquarium venait du robinet
Quand on connais la fragilité des petits poissons cela parait surprenant qu'il est put être transporté par un oiseau ou autre ?
Edit Boo : sujet déplacé dans rubrique adéquate
Posté 16 septembre 2010 à 20:55
Posté 17 septembre 2010 à 08:31
Posté 17 septembre 2010 à 08:36
Posté 17 septembre 2010 à 09:33
Posté 17 septembre 2010 à 10:14
Il serait interessant de savoir de quelle espece est le poisson trouvé et si le seau placé dehors pour refroidir aurait pu etre contaminé par un oiseau predateur qui y aurait fait halte pour boire et ainsi lacher dedans l'alevin, si un cours d'eau est proche il aurait pu survivre suffisament longtemps accroché aux plumes ou autre et se retrouver là.
Bref tous les elements qui pourraient aider car statistiquement la generation spontanée est nulle depuis que Pasteur a tranché le debat houleux qui a secoué les milieux scientifiques pendant des decennies en proposant son experience de milieu ouvert sur l'exterieur via un syphon placé sur le bocal, d'ailleurs aux dernieres nouvelles ce bocal n'est toujours pas peuplé d'animalcules.
As tu toujours ce poisson en vie quelque part ?
Ce message a été modifié par alcore - 17 septembre 2010 à 10:17.
Posté 17 septembre 2010 à 12:02
Les tortues aquatiques sont carnivores et il n'y avait pas de plante dans l'aquarium
Cela m'a toujours paru bizarre pour qu'un oiseau ayant un poisson vivant, vienne ce poser sur un seau et le laisse ;une chance sur combien?
De plus le seau a passé une journée dehors d'un œuf un poisson de 2 cm cela n'est pas possible en un jour
Posté 17 septembre 2010 à 12:46
plumesagilles, le 17 septembre 2010 à 12:02, dit :
Les tortues aquatiques sont carnivores et il n'y avait pas de plante dans l'aquarium
Cela m'a toujours paru bizarre pour qu'un oiseau ayant un poisson vivant, vienne ce poser sur un seau et le laisse ;une chance sur combien?
De plus le seau a passé une journée dehors d'un œuf un poisson de 2 cm cela n'est pas possible en un jour
Bonjour,
Quand j'etais mes parents avaient acheter une maison avec piscine (qui n'avait pas servit depuis des années) dont l'eau était noire et pleine de feuilles, nous l'avons nettoyée et à notre surprise il y avait des ecrevisses dedans
Bonne journée
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 17 septembre 2010 à 13:15
Y'avait peut etre un voisin qui avait un bassin avec des poissons a quelques secondes de vol, le poisson reste vivant quelques minutes avant de s'asphyxier.
Posté 17 septembre 2010 à 13:32
alcore, le 17 septembre 2010 à 13:15, dit :
Y'avait peut etre un voisin qui avait un bassin avec des poissons a quelques secondes de vol, le poisson reste vivant quelques minutes avant de s'asphyxier.
Posté 17 septembre 2010 à 15:41
Posté 17 septembre 2010 à 21:34
alcore, le 17 septembre 2010 à 15:41, dit :
Mais nous sommes hors sujet.
Plus sérieusement cette histoire est étrange : je ne crois pas à la "génération spontanée". Alors pour moi cette "chose" devait déjà être présente dans ton aquarium et tu ne l'as pas vue.