Le travail? Pas pour moi!
Posté 18 septembre 2010 à 23:31
Voila certain peut être ne me comprendrons pas, d'autre peut être plus, mais je suis venu sur ce forum pour vider mon sac, car je ne vois pas à qui en parler, dans mon entourage je suis sûr de ne pas être compris.
Voila que je viens d'arrêter mes études (j'ai 21 ans), je viens tout juste de m'inscrire comme demandeur d'emplois pour avoir accès au chômage, mais voila, en fait depuis un certains temps de remise en question, l'idéologie du travail salarié est quelque chose que mon organisme rejète profondément. j'ai déjà quelques expériences, job étudiant, travail en intérim pendant 1 an,... mais à chaque fois je suis lassé, et je n'imagine vraiment pas ma vie comme ça, métro, boulot, dodo... bref être le parfait esclave moderne.
Alors je me demande depuis un petit temps comment faire pour vivre autrement? Est-ce possible de vivre sans emplois? Pas que je ne veux pas faire d' activité, loin de la je déteste rester à ne rien faire, mais c'est le travail SALARIE que je n'accepte pas. Oui aujourd'hui il faut de l'argent pour pouvoir vivre, mais existe-il un autre moyen, vivre hors du système?
Je voudrais aussi vous proposez un texte de Bob Black "L'Abolition du travail"
http://fr.wikisource...tion_du_travail
Il se lit facilement et peut-être pourra-t-il faire prendre conscience de certaines choses, dite moi comment avoir l'envie de trouver du travail après ça? Chez moi cette envie ne pourra même plus apparaître.
Qu'en pensez-vous? Quels sont les possibilités?
Merci!
Posté 19 septembre 2010 à 00:26
Je suis un peu comme toi, j'ai 27 ans, et pour moi le travail "forcé" est insuportable .
Perso j'ai eu plusieurs boulots, je ne peut pas resté plus de 2/3 ans faire le même taf,
je me sans enfermé dans une cage a me faire exploiter pour pouvoir vivre !
alors perso, je boss un certains temps pour recharger comme je dis mon cota chomage, puis je
profite de la vie qques années en etant payé, et je suis bien faire de cela
sinon il faut vivre dans l'illegalité, et ca ce n'est aps facile :'(
Bon courage à toi, car moi non plus je me vois pas rentrer dans leurs moules et faire le même
job toute ma vie
Bonne soirée
Posté 19 septembre 2010 à 01:39
La preuve, ça le fatigue...
Je comprends ta révolte
et je suis arrivé a la conclusion qu'il n' y a que 2 solutions qui s'offrent à nous.
Soit tu te trouves un taf avec un fort rapport à l'éthique,
soit tu te casses à auroville.
Mais en fait,
il y a une troisième solution, peut-etre la plus compliquée à réaliser (mais aussi la plus durable)
car elle passe par differents enseignements dont la synthèse permet d'etre libre.
N'est-ce pas là ce que tu cherches Freedom ?
Il s'agit de la voie spirituelle.
Atteindre le declic qui te permettra de penser autrement, l'éteicelle, c'est peut-etre ça l'illumination ?
Tu verras alors a quel point tout est parfait.
Mais pour cela, tu dois d'abord désapprendre tout ce que tu as appris (encore un sac à vider).
Ensuite tu prendra conscience qu'il n'y a pas les riches d'un coté, les pauvres de l'autre
ou les profiteurs d'un coté et les esclaves de l'autres.
Ca c'est ce que le systeme veut nous faire croire. Il est le seul bénéficiaire de la dualité et se nourri du stress des ignorants.
La vérité, c'est que nous sommes tous co-responsables de cette situation,
pour la simple et bonne raison que nous sommes tous co-créateurs.
Ce n'est pas si simple à admettre, question d'informations
et la force la plus difficile a surmonter dans l'univers, c'est la force de l'habitude.
Voila pourquoi la plupart ne se posent aucune question et finissent meme par confondre "etre" et "avoir".
Obeir, c'est la solution egoiste, celle de la facilité.
Toi tu te poses des questions, tu trouveras donc forcément ta voie, ta vérité, celle qui te rendra libre.
Il te suffit juste de chercher les reponses et d'etre patient.
Ah oui, si c'est pas déja fait, jette ta télé aussi...
En signature, tu trouvera un lien te permettant d'avancer peut-etre plus rapidement,
c'est ma modeste contribution pour participer à l'éveil.
Les documents sont là, aprés chacun va à son rythm mais bizzarement lol, on arrive tous aux memes conclusions.
Bonne continuation dans tes recherches.
Ce message a été modifié par Provanzano - 19 septembre 2010 à 02:02.
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "
Posté 19 septembre 2010 à 06:22
Je me présente vite et je vous donne mon point de vue, dans certains cas le travail peut être enrichissant.
Je suis étudiante, j'ai 22 ans et j'ai deux travail à coté, c'est à a dire je travail, 7/7 toute la semaine.
Alors oui je suis fatigué mais pourquoi je fais ca alors ?
- ben pour gagner de l'argent comme tous le monde ce qui peut me permets de voyager, de m'acheter ceux que je veux .....
- cela crée des liens sociaux, permets de rencontrer des gens.....éviter de devenir un asocial
- faire un travail qui te plait peut apporter un épanouissement personnel
Bon si tu ne veux pas travailler, ya toujours moyen te d'exiler sur une île déserte mais après ds nos sociétés sans travail pas d'argent donc pas de repas et donc tu deviens vite un poid, c'est un peu difficile. Tu risque de te retrouver en marge de la société....
Posté 19 septembre 2010 à 07:36
Je souhaite faire court et si la conversation se prolonge on verra alors .
Tout d'abord il est bon d'être rigoureux selon moi . Tu dis "esclavage moderne " . Ce n'est pas le cas d'un emploi salarié . L'esclavage moderne existe : ce n'est pas çà .Donc accepter un travail n'est pas se réduire en esclavage . Soyons précis si on veut être crédible .
Ensuite : travailler c'est quoi ? Une façon dans notre société de trouver sa place en son sein .
Provenzano à raison, selon moi, quant à la primauté du spirituel . Si tu trouves ta place à l'intérieur de toi ,tu es mieux à même de la trouver dans la société .
Dans la tradition chrétienne çà se traduit par : " Cherchez d'abord le royaume des cieux , le reste vous sera donné de surcroît " .
Un sioux à 14 ans fait sa quête de vision . Quand il redescend de la montagne, après 4 jours de solitude sans manger ni boire dans la forêt , au prise ,la nuit, avec ses démons intérieurs, il sait qui il est et ce qu'il veut faire au sein de sa tribu , qu'elle est sa " vocation " et toute sa vie il va faire ce pourquoi il est venu au monde sans penser que les autres sioux l'exploitent . Il sait en lui ce qu'il a à faire c'est tout .
Nous on a pas çà et à 30,40,50 ans on est toujours pas sortis de l'enfance pour devenir un homme . On ne sait pas qui l'on est et ce pourquoi on est fait . Là , il y a un hic d'accord .
D'où mon approbation à Provenzano en ce qui concerne la primauté de la formation spirituelle .
Et, je crois , que ta " révolte " contre le travail est une quête du sens que tu reproches à notre société de ne pas t'avoir donné selon un cursus traditionnel compréhensible .
Je n'en dirais pas plus pour le moment car tu n'es pas censé me comprendre d'emblée .
Mais soit précis dans tes mots .
Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 19 septembre 2010 à 07:40.
Posté 19 septembre 2010 à 08:17
Freedom-Searcher, le 18 septembre 2010 à 23:31, dit :
Alors je me demande depuis un petit temps comment faire pour vivre autrement? Est-ce possible de vivre sans emplois? Pas que je ne veux pas faire d' activité, loin de la je déteste rester à ne rien faire, mais c'est le travail SALARIE que je n'accepte pas. Oui aujourd'hui il faut de l'argent pour pouvoir vivre, mais existe-il un autre moyen, vivre hors du système?
(...)
Qu'en pensez-vous? Quels sont les possibilités?
as-tu déjà entendu parlé du "wwoofing" ?
C'est une alternative qui pourrait convenir à tes aspirations; le lien que je te propose est assez explicite sur le principe.
Tu trouveras aussi pas mal d'informations sur le sujet sur le forum d'Onpeutlefaire.com, ici.
Je suis également tombé sur cet article, ce matin, avant même de consulter ton topic... cela t'intéressera.
Posté 19 septembre 2010 à 09:38
un texte qui peux expliquer en partie ce degout du travail: http://www.actuchoma...n-probleme.html
-Karl Popper-
Posté 19 septembre 2010 à 10:18
Posté 19 septembre 2010 à 12:47
Ps: Merci Game Over pour les liens ça à l'air intéressant.
Posté 19 septembre 2010 à 15:55
Freedom-Searcher, le 19 septembre 2010 à 12:47, dit :
J'ai recommencé à travailler depuis 6 mois. Je suis restée mère au foyer pendant 8 ans. J'ai un mal fou à supporter les contraintes des horaires. Là où je bosse il faut noter la moindre minute de retard ou d'avance et le moindre minute d'heure supplémentaire, c'est totalement débile.
Ce travail m'ennuie affreusement, je me rends compte que je dois formater mon esprit à raisonner comme la boite veut que je résonne même si le truc est débile et ne sert à rien. Ca envahit tout mon esprit, même le week-end et j'ai beaucoup de mal à le supporter. Je fais ce boulot uniquement parce que j'ai besoin d'argent sinon je n'irais pas !
Je crois qu'une des solutions est d'alterner chômage et CDD, histoire de ne pas passer pour un paresseux et de faire semblant de rester sur les rails afin de garder tes droits au chômage.
Le truc aussi, vu que tu es jeune et sans trop de contrainte, c'est de voir si tu ne peux pas trouver des stages à faire à l'étranger dans l'humanitaire ou des activités comme le suggère Game Over.
Qu'est ce que tu aimes faire ? Peindre, jardiner ou quoi d'autre ?
Moi, j'ai trois enfants pour qui il faut bien assurer un certain "confort" : nourriture, vêtements, frais d'études, etc et je me sens plutôt piégée par le fait d'être mère même si j'aime beaucoup mes enfants évidement, je me sens forcée de "faire l'esclave du système".
Posté 19 septembre 2010 à 16:58
Provanzano, le 19 septembre 2010 à 01:39, dit :
il y a une troisième solution, peut-etre la plus compliquée à réaliser (mais aussi la plus durable)
car elle passe par differents enseignements dont la synthèse permet d'etre libre.
N'est-ce pas là ce que tu cherches Freedom ?
Il s'agit de la voie spirituelle.
Atteindre le declic qui te permettra de penser autrement, l'éteicelle, c'est peut-etre ça l'illumination ?
Tu verras alors a quel point tout est parfait.
Mais pour cela, tu dois d'abord désapprendre tout ce que tu as appris (encore un sac à vider).
Mais en revanche je le suis moins avec ta notion du "tout est parfait". Je pense plutôt que "tout est logique".
Mais bon, je chipote !
ou les profiteurs d'un coté et les esclaves de l'autres.
Ca c'est ce que le systeme veut nous faire croire. Il est le seul bénéficiaire de la dualité et se nourri du stress des ignorants.
La vérité, c'est que nous sommes tous co-responsables de cette situation,
pour la simple et bonne raison que nous sommes tous co-créateurs.
Je pense comme toi que nous somme tous co-créateurs, et donc responsables aussi, mais à mon avis le système ne nous fait rien croire quant à son état actuel qui n'existe bel et bien. Il est ce que nous en avons fait, que ce soit par action directe ou par simple passivité, et le résultat n'est pas bien beau. Voire même très laid.
Et par conséquent les profiteurs qui s'engraissent sur le dos des pauvres ne sont pas pour moi une illusion induite par la volonté d'un système qui se nourrit de l'ignorance, mais la triste réalité. Non ?
Cela étant, puisque nous sommes co-responsables de la situation, à nous donc de changer les choses, et là je pense aussi qu'un pas très important en ce sens est l'obtention du fameux déclic. Déclic qui en passe effectivement par une évolution spirituelle et donc par la nécessité d'admettre en effet qu'il nous faut désapprendre.
Mais pas que. Je pense que la découverte géographique et sociale du Monde, et la prise de conscience de l'état dans lequel il se trouve peuvent s'avérer essentielles aussi...
D'ailleurs elles participent pour beaucoup à cette évolution spirituelle.
Mais bon, pour en revenir aux questions de Freedom-Searcher, et de d'un point de vue moins "spirituel" j'en conviens...
Combien, dans la vie active actuelle, ne voudraient pas arrêter de courir sans cesse entre dodo et boulot (quand on en a la chance d'en dégotter un) en quête de trois sous pour nourrir (mal) une marmaille à qui l'on n'est pas certain de pouvoir assurer un avenir quand on n'est déjà même pas sûr de pouvoir l'emmener en vacances une fois l'an ?
Trimer et trimer pour au final ne pouvoir qu'à peine payer des factures de plus en plus exorbitantes, pour alimenter un système qui ne fait qu'engraisser à outrance une poignée de salopards sans état d'âme au détriment de la plus grosse partie de la population, ça ne tente à mon avis pas grand-monde.
En tout cas pas ceux qui attendent de la vie autre chose que de devoir se battre sans fin pour la survivance alimentaire la plus élémentaire et un toit sur leur tête.
Car si ledit système ne peut pas nous barrer complètement la route de la spiritualité, en revanche on ne peut nier qu'il met quelques obstacles de taille aux diverses voies qui mènent au "mentalement enrichissant".
Le fait de devoir bosser comme un perdu pour gonfler principalement la panse du fisc ne permet même plus à la plupart de voir grandir leurs gosses. C'est dire à quel point on touche le fond...
Voilà un rythme de vie si effréné, et en vue d'objectifs si peu réjouissants que c'est propre à calmer bien des ardeurs spirituelles...
Et je ne parle là que de notre monde occidental, c'est-à-dire celui qui n'est pas encore tout à fait mort
Bref, le moule imposé actuellement par le système est un mouroir physique, intellectuel et moral dont à mon avis chaque personne sensée devrait vouloir sortir à tout prix et à toute vitesse !
Donc non, tu n'es pas le seul à ne pas vouloir t'y noyer, loin de là !
Perso je continue inlassablement à rêver d'un Monde où chacun se contenterait d'un petit bout de terre, y construirait lui-même sa maison en torchis, vivrait en toute simplicité de la récolte de son potager et du troc des connaissances avec son voisin, et y élèverait ses enfants dans le respect de Mère Nature et de son prochain. Un monde où nos vies pourraient s'écouler au rythme naturel des saisons et non à celui de la course-au-fric, ce fric qui obnubile à ce point les uns qu'il détruit donc les autres...
Bref, un Monde sans pognon...
Je sais, c'est ce qu'on appelle l'Utopie !
Mais j'ai toujours pensé que si tous les Utopistes du Monde se donnaient la main, ils pourraient en changer la face
Donc si je peux me permettre d'y aller de mon petit conseil aussi, accroche-toi à tes rêves de toutes tes forces et ne laisse JAMAIS personne te les enlever. C'est le premier pas assuré vers leur réalisation. Et bats-toi pour faire de ta vie ce que TOI tu veux qu'elle soit et non pas ce que d'autres s'attendent à ce qu'elle devienne.
Tu as la vie devant toi, alors pars sur les routes si c'est ce que tu souhaites réellement, bricole un minimum de-ci de-là au gré de tes étapes pour t'alimenter (vendanges, moissons, travaux de ferme et j'en passe) et découvre le Monde et ses habitants, quitte à le faire en galérant...
En connaître ses bons et ses mauvais côtés et te nourrir de la connaissance de l'Autre sera certainement l'une des choses qui, humainement parlant, t'enrichiront le plus.
Et cet enrichissement t'aidera sans aucun doute à faire ensuite les bons choix, ou du moins à décider de ce que tu veux faire vraiment de ton avenir.
Et pour peu que sur le chemin tu trouves ton âme-soeur, à deux vous serez indestructibles...
Voui je sais, chuis romantique en diable... mais vous z'inquiétez pas je sors !
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
#12 MP57
Posté 19 septembre 2010 à 17:06
Posté 19 septembre 2010 à 18:38
cette manière de voir et de faire est en harmonie avec une empreinte écologique plus juste, des relations plus saines avec les autres, du temps libre pour vivre et saisir les beaux imprévus, et prednre soin... de soi et des autres et de toute cette Beauté qui nous entoure... à commencer par avoir le temps de la regarder
cette manière de voir est aussi en harmonie avec la voie spirituelle car elle met en lien avec l'Esprit du monde qui nous entoure, elle permet à l'être humain d'être instruit par la NAture sans qu'il ait à mentaliser toujours tout
cette manière de faire doit s'Accompagner du soin pris à saisir les occasions qui se présente, oser, ne pas nier que l'Inocnnu nous présente souvent des occasions qui nous sont bénéfiques et auxquelles nous n'.avons pas à penser d'avance, ni projeter... il s'Agit de faire et d'avoir confiance absolue dans l'Équilibre Fondamental de l'Existence... d'une chose à l'Autre, d'uine étape à l'autre, la Vie met sur notre chemin exactement ce dont nous avons besoin, à la seule condition de ne pas stopper le mouvement
cette manière de vivre se fait autant en campagne, qu'en ville... il faut détourner de son objet ''consommation sociale'' ses pensées et se laisser être autrement pour commencer, et puis suivre la route, un pas après l'autre, un geste après l'Autre, sans stopper le mouvement, sans bloquer l'Énergie en soi ni dans son propre habitat...
alors OUI, un mode de vie qui n,est pas l'esclavage tel que définit et voulu par la société est possible... j'ai vécu ainsi depuis 40 ans
riverkeeper
Posté 19 septembre 2010 à 18:40
C'est Infini!! et si tu te mets à penser infiniment grand, l'Univers te répondra proportionnellement.
Se libérer des conditionnements martelés depuis notre naissance (IL FAUT faire des études, IL FAUT trouver un travail, IL FAUT...etc) par notre famille, nos amis, les médias, etc... en résumé rabâchés par le système, et être confiant, avancer avec le sourire sur des voies nouvelles
Ce système se craquelle avant de laisser place à des schémas nouveaux, autant en être les pionniers plutôt que de subir ces changements comme des victimes inertes...
Hugo Chavez
Posté 19 septembre 2010 à 18:58
C'est un peu bizarre que tu penses que nous sommes les "esclaves" du système. C'est vrai qu'il faut bosser pour casser sa croute mais perso, j'ai plutôt l'impression que nous sommes les esclavagistes du système. Il y aura toujours des mieux et moins bien lotis concernant l'emploi et ça ne va pas changer de si tôt. Pourquoi serions-nous les esclavagistes plutôt que les esclaves ? C'est assez simple, d'un point de vue plus global, on profite du moindre coût de production des ouvriers asiatiques pour combler avec satisfaction nos désires de consommateurs. Imagine le temps de travail qu'il te faudrait sans cela pour obtenir tout ce que tu possèdes ajouté de tout ce que tu consommes. J'ai vraiment l'impression qu'on arrivera "jamais" à produire la même masse de biens par nos propres moyens. On est bien dans un état providentiel non ? Je suis presque certain que chacun de nous exploite indirectement le travail d'au moins 10 ouvriers extra-européen qui en retour reçoivent d'un point de vue financier seulement quelques miettes de leur propre travail. Malheureusement comme déjà dit plus haut, en profitant comme beaucoup d'autres mais chacun à sa manière des failles du système, nous devenons du coup de plus gros esclavagiste.
Ca me fait penser au docu " le cauchemard de Darwin" ou les pécheurs de perche africain reçoivent en retour du produit de leurs pèche une sommes d'argent qu'il ne leurs permet pas d'acheter le poisson qu'ils ont eux même péché !!! Ce même poison que l'on retouve à très bas prix dans nos rayons de supermarché. Tu bosses à 10 eur / h net , il te faut +- 15 min pour acheter ce poisson ( écaillé, lavé, coupé, emballé, transporté, etc...). Et c'est le même schmilblick pour plein d'autres choses.
Posté 20 septembre 2010 à 02:58
Le système c'est les gens, la société. Nous en somme tous co-créateur et c'est ce qui le rend difficile a quitter. Car personne n'a envie (voir n'a la capacité) de quitter tout ce qu'il connait, les personne étant souvent la chose la plus difficile a quitter. Et même sans spécialement les quitter physiquement il faut accepter de les perdre "psychiquement" car ne vivant plus dans le même système on te fera souvent comprendre que tu n'est pas "normal" car pas comme les autres. Certains ne te comprendrons simplement pas, d'autre t'envieront (parfois sans même en être conscient) mais la plupart des gens ne "t'accepteront" tout simplement pas tel que tu est. Juste retour des choses finalement car tout commence parce que tu ne peut accepter ce mode de vie, et donc les gens qui le vivent.
Or c'est humain de chercher l'acceptation dans son entourage et c'est pour cela qu'il est difficile de vivre hors du système. Combien on essayé, combien considère cela comme un but tout en continuant a vivre en sont sein. Si tu savait le nombre de connaissance ou amis qui n'ont pas envie de travailler et pourtant considèrent que je "rate" ma vie en refusant ce monde.
Et plus on vit dans un système plus il est dur de le remettre en cause. Profite donc de ta jeunesse ou il risque d'être trop tard. J'ai connu (et connait encore) beaucoup de gens qui pensait comme toi étant plus jeune, ils ont accepté par défaut de vivre dans le système (faut bien manger, contenter son conjoint ou ses parent, ses enfants) et en sont à la longue devenu dépendants.
Il faut savoir et accepter que puisque tu ne veut pas d'une vie "normale" tu n'aura jamais une vie "normale", c'est idiot mais c'est ce qui fait reculer la plupart des gens.
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.
Posté 20 septembre 2010 à 05:39
On passe notre vie à travailler, entre temps à s'occuper de l'avenir des enfants, pour au final, peut être, ne jamais profiter du temps qui nous est offert ici!
Comment faisaient nos ancêtre? ils ne connaissaient pas la voiture, le confort etc...vivaient-ils moins bien que nous? étaient-ils moins heureux? je ne pense pas on nous a endormis pensant des siècles avec toute cette merde de consommation de masse (je précise que je ne suis même pas de gauche).
L'homme veut revenir à la source.
Je pourrais faire comme vous, alterner CDD et chômage, mais pour quoi faire puisque l'argent ne me procure aucune sensation! Mais voila ça reste des paroles, j'irais bosser toute ma vie, jusqu'à avoir les reins casser et les mains galeuses...et sur mon lit de mort je me vois bien penser "qu'est ce que j'ai fait de ma vie" (non pas que je n'aurais pas "réussie" dans la vie) j'aurais suivi le reste du troupeau car au dela de l'enclos il fait sombre, on a peur, c'est tout noir!
Ah si on avait eu le choix...je ne me serais jamais engager ici! (je suis pas suicidaire je vous rassure!)
Il y a une chose qui me retiens de ne pas vivre seul comme dans le film "into the wild" et cette chose là c'est encore la seule chose qui me rend heureux ici. Sinon je croire bien que j'aurais fini mes jour dans une sorte de monastere...la seule véritable alternative pour moi.
Posté 20 septembre 2010 à 09:13
c'est notre seule marge de manoeuvre
j'entends par là , trés concrétement , aller bosser et dans le cadre de cet endroit développer sa sensibilité et la faire partager
au lieu de se mettre au diapason de ces energies lourdes et vampirisantes il faut imposer les siennes
c'est vous qui faites ce qu'est l'entreprise dans la quelle vous travaillez , ne jamais l'oublier
c'est vous en tant qu'êtres vivants qui êtes réels et non l'existence virtuelle de cette derniére sur un papier
se sentir "prisonnier du systéme" c'est bien l'effet escompté....à part que la prison est dans nos têtes , terriblement efficace !
la principale arme du monde du travail est le contrôle mental
de plus il est vrai que le malaise que nous éprouvons quant à ces activités (que je n'apppelle pas travail)vient du fait qu'elles ne découlent d'aucunes valeurs réelles "vitales" voir même évolutives
notre cerveau ,quelque part s'en rend bien compte (on est cons mais pas à ce point)
le tout mélangé donne un dégoût certain et une sensation de ne pouvoir rien y changer
mais c'est une erreur grossiére que certains sont ravis de nous voir continuer à faire
le changement ne viendra pas avec une "confrontation" ou un "combat"
il viendra par le changement de la façon d'appréhender les problémes au sein même des endroits où nous travaillons
rien ne bougera si nous continuons à baisser la tête en se disant que "tout ça c'est de la merde" et que nous sommes "victimes du systéme"
aucune loi ne nous empêche de décider le matin d'être de bonne humeur et de sourire
malgré ce que l'on subit
transformez votre vision , ne vous laissez plus manipuler : vous avez le droit d'être content...pour rien!
et votre vie ne dépend pas de votre boulot , c'est le contraire
à la base si on vit certains principes simples comme le respect (de soi même et des autres ainsi que du travail bien fait) quel que soit l'endroit où l'on se trouve alors nous devrions éprouver un certain apaisement et nous défaire de ces fausses valeurs marchandes
je n'attends pas d'un systéme que je juge débile de me dicter ma conduite
c'est moi qui lui impose ma personnalité
ça fait 20 piges que je bosse , j'ai du faire 10 métiers différents(vente ,petite enfance,artisanat...) , quand ça me soule je me casse
le déclic c'est quand ils veulent porter atteinte à mon intégrité (et la plupart du temps je suis mdr parce que les gars me rappellent , ils se rendent compte que c'est utile quelqu'un "d'intégre")
je n'ai aucun diplôme et je suis plus efficace que n'importe quel diplômé , parce que quand j'y suis j'y suis : je me donne à fond par respect pour les personnes qui m'entoure, je me fous de l'argent , je me fous des "objectifs" , je ne vois que les êtres humains et leurs intéractions , je ne pense pas à la pieuvre ,je donne de l'amour (oui vous avez bien lu)
quel que soit le rayonnement des forces sombres j'essaie de faire briller ma lumiére
et je les enmerde
je sais que le systéme utilisera une partie de l'energie déployée quand je vais travailler , par contre l'energie que je donne aux personnes qui m'entourent permettra de saper à la base les "commandements" de la bible virtuelle de ce monstre
...sinon effectivement je pourrais aussi me barrer au fond de la cambrouse où m'attendent les arbres et les papillons
Posté 20 septembre 2010 à 09:35
:Que je déteste devoir exécuter des décisions qui correspondent à de mauvais choix stratégiques, faits pour des mauvaises raisons par des incompétents - si vous saviez à quel point ce genre de situation est courant ! Ah ? Vous le savez ? Ah bon...
C'est le problème de base; le jour ou il y aura moins de personnes payées pour avoir des idées et qu'elles seront moins payées et qu'il y en aura plus payées pour travaillé et plus payées les choses irons mieux, les travailleurs auront moins les reins casser et les mains galeuses et ne sentiront pas exploité par tous ces salariés inutiles
Il y a de plus en plus de conseiller; un jour il y en aura même pour l'utilisation du papier hygiénique Les intellos sont plus nombreux que les travailleurs dans la société actuelle
J"ai consulté des orthophoniste payé un euros la minute pour me faire dire a, o ,u et tiré la langue a droite et a gauche
Posté 20 septembre 2010 à 10:04
Comme je connais les tourments qui te préoccupe, quand on "travaille" on est toujours surqualifier ou sousqualifier pour quelqu'un, le respect, l'amour... pschitt il y en a pas, ou plus (en admettant que cela existait un jour)...
Le declic pour penser autrement c'est ce qu'il te faut... regarde "en toi" pour pouvoir t'ouvrir aux autres. Les mirages de ton quotidien disparaitrons et la vie sera meilleure.
Ton travail doit aller dans le sac à dos que tu laissera au bureau en partant et que tu reprendra le lendemain matin...
Trouve ta paix interieure si tu n'y arrive pas fait toi aider par des amis ou des gens à qui tu peux parler.
Bon courage
Toujours à votre écoute
Excellente journée
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 20 septembre 2010 à 10:22
* être patron
* être indépendant
* être intérimaire
* être chômeur
* être handicapé
* être retraité (a condition d'avoir la progéria)
* être voleur/mafieu/dealer/banquier/assureur/agent immobilier
* être (très) pauvre (et le corollaire : être célibataire ou avec un cas-sos ou un thon)
Après tu peux aussi faire un job éthique. Les études, ca te donne des compétences. Rien ne t'oblige a rester "formaté". Et l'avantage c'est que tu peux être un exemple pour les autres, les inciter a changer eux aussi.
Comme dit prema, y a plein de voies qui s'ouvrent. Ce n'est en aucun cas limitatif. Dans l'absolu tout est possible. Mais tout à un coût.
Posté 20 septembre 2010 à 10:26
Comme le prouve cette blague;
Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes.
Les 2 équipes s'entraînent dur. Lors de la 1ère épreuve, les étrangers gagnent
avec plus d'1 km d'avance. Les Français sont très affectés. Le management français se réunit pour chercher la cause de l'échec.
Une équipe d'audits constitués de seniors managers est désignée. Après enquête, ils constatent que l'équipe française, qui est constituée de 10 personnes, n'a qu'un rameur, alors que l'équipe étrangère comporte un barreur et 9 rameurs.
La direction française décide de faire appel au service de consultants internes. Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs.
Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation. Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d'application, des documents de suivi... Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle
doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas brainstorming.
La nouvelle équipe constituée comprend maintenant :
* 1 directeur d'aviron
* 1 directeur adjoint d'aviron
* 1 manager d'aviron
* 1 superviseur d'aviron
* 1 consultant de gestion d'aviron
* 1 contrôleur de gestion d'aviron
* 1 chargé de communication d'aviron
* 1 coordinateur d'aviron
* 1 barreur
* 1 rameur.
La course a lieu et les Français ont 2 kms de retard !
Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses :
* elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs ;
* elle vend le bateau et annule tout investissement ;
* Avec l'argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.
Pas étonnant que Freedom-Searcher, n'est pas envie de ramer au boulot, en équipe derrière les rames il se sentirait plus près du sport que de l 'esclavage
Posté 20 septembre 2010 à 11:19
plumesagilles, le 20 septembre 2010 à 10:26, dit :
Comme le prouve cette blague;
Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes.......
Caricature qui évoque une tendance assez juste, mais je ne pense pas qu'elle soit une spécificité française...
"Les Français travaillent plus (36,3 heures par semaine) que les Américains (33,8 h), les Allemands (33,6 h), les Espagnols (33,2 h), les Anglais (31,7 h), les Hollandais (29,2 h) et d’autres, en faisant la moyenne de tous les emplois à temps plein ou partiel."
Durée du travail : apparences et réalité, France et autres pays", un article fondé sur les statistiques officielles, à voir ici
http://travail-chomage.site.voila.fr
Autre article là : http://www.cuvervill...ticle43176.html
"En France, la "productivité horaire" est parmi les plus élevées du monde. Pourtant, le Medef dresse un bilan amer de la situation : si le travailleur français travaille mieux que d’autres, il produit toutefois moins que ses homologues américains ou chinois pour la bonne raison qu’il ne travaille pas assez. Fainéant !..."
Et c'est une tendance qui commence très tôt avec une scolarité des plus lourdes du monde en terme d'horaires et de programmes.
Hugo Chavez
Posté 20 septembre 2010 à 11:33
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr