Aller au contenu

Collectes de fonds en France pour l'armée israëlienne

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 septembre 2010 à 03:49

Il s’agit d’un post  informatif !

Faut-il déclarer l’Etat d’urgence en France pour permettre a l’armée israélienne de collecter des fonds ?

Un attentat kamikaze contre la collecte de fonds à Paris pour l’armée israélienne aurait été déjoué ? ! Ou bien a-t-on plutôt à faire à une opération de contre manifestation – et non contre terrorisme – pour empêcher les citoyens français de manifester contre ces collectes en soutien à une armée commettant des crimes de guerre ? Quel autre pays qu’Israël s’autorise à collecter des fonds pour son armée dans d’autres états nations souverains en bénéficiant de l’aide des services de sécurité mobilisés 24h sur 24

Selon la presse israélienne reprenant des propos* de Bernard Squarcini, le patron de l’anti terrorisme français interviewé samedi par le JDD, un kamikaze projetait un attentat à la bombe dans une salle de spectacle lieu d’organisation d’une soirée de collecte de fonds pour l’armée israélienne à Paris. Il aurait été arrêté en Egypte et extradé en France.

Squarcini n’a pas fourni de détails ni sur cet homme ni sur le groupe auquel il appartiendrait si c’est le cas, ni quand il a été arrêté. Bref cette information reste entourée d’un halo de mystère entretenu sciemment pour maintenir au sein de la population la psychose des attentats mais aussi tel qu’on est en droit de penser à une opération de contre manifestation plutôt que de « contre terrorisme ».

En effet chaque année des collectes de fonds pour le « bien être » du soldat israélien ont lieu sur le territoire français notamment à Paris, donnant lieu à des manifestations tout à fait légitimes contre ce genre d’évènement, une honte pour la France.

L’armée israélienne qui a commis des crimes de guerre en Palestine et au Liban, bénéficie du soutien de Juifs sionistes français qui ne cachent pas publiquement leur « admiration » pour cette armée de criminels de guerre et paient leur « tribu » à cette soldatesque barbare.

Quel autre pays qu’Israël s’autorise à collecter des fonds pour son armée dans d’autres états nations souverains en bénéficiant de l’aide des services de sécurité mobilisés 24h sur 24 ?

Que la France accepte que de telles collectes aient lieu sur son territoire prouve à quel point la souveraineté nationale est bafouée et à quel point les dirigeants politiques sont complices de ces crimes de guerre israéliens.

Il revient donc aux citoyens français de reprendre le pays en main et de manifester le plus nombreux possible contre ces collectes nauséabondes pour des criminels de guerre qu’elles aient lieu à Paris, Lyon ou Marseille.

La vie des français vaut plus qu’une collecte de fonds pour une armée criminelle, le plus simple étant d’interdire ces collectes scandaleuses sur le territoire national chacun étant libre de faire des dons par internet, par voie postale, virement bancaire ect…

* « …un kamikaze qui prévoyait de faire sauter une salle de spectacle parisienne à l’occasion d’une collecte de fonds pour l’armée israélienne… Il avait été interpellé en Egypte et nous venons de le récupérer…. » Bernard Squarcini JDD 10/09/2010

Source :ici !  
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#2 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 21 septembre 2010 à 15:24

mais c est inadmissible de pas être d accord pour donner du fric a une armée autre  que celle de son pays ... c est vrai quoi ! sans déconner ! si un jour ils ont envie de ne foutre sur la gueule ,, ba se sera avec notre fric , et pourquoi pas , tant qu on y est leur laisser la place de notre président ... merde c est deja fait  :okjesors:

#3 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 septembre 2010 à 15:48

Voir le messagehermes, le 21 septembre 2010 à 03:49, dit :

Il s’agit d’un post  informatif !
Oui en effet... et diablement intéressant ! Merci ! :piout:

Sans blague, ils sont vraiment champions du monde toutes catégories pour ce qui est de la stratégie propagandiste et lobotomisante... L'intox de lamorkitue ! :sourire:

Le pire c'est qu'on les imagine même capables de faire péter un truc (et les citoyens qui se trouveraient là au mauvais moment par la même occaz) juste pour accréditer ladite propagande.
Ce ne serait pas le premier attentat monté de toutes pièces à des fins stratégiques !  ;-)

Donc au final tout est bien ficelé et il font ainsi d'une pierre quatre ou cinq coups :
- ils nous maintiennent dans une (vraisemblablement fausse) psychose des attentats, légitimisant ainsi un peu plus les outils d'espionnage citoyen du style vidéo-surveillance, biométrie etc... et le passage des lois de type "Patriot Act" qui les accompagne.
- ils renforcent d'autant la stigmatisation du vilain-pas-beau-fanatique musulman pro-palestinien. Qui sait, ça peut toujours servir lors de frappes diverses sur le Moyen-Orient et/ou lors de certaines descentes/bavures dans les cités (qui comme on le sait sont aux mains d'Imams chargés de convertir la jeunesse musulmane à la cause terroriste ! Lol ! ;-) )
- ils tentent en même temps de faire pleurer le français dans les chaumières sur celle des pauvres peuchères soldats israëliens.
- ils essaient de nous faire confondre lutte militante et terrorisme.
- ils détournent notre attention de la politique sociale française, ou devrai-je plutôt dire, antisociale ! :sourire:

Le tout sur fond de collectes scandaleuses qui devraient plutôt entraîner, si nous n'étions pas si mous, des levées de boucliers à faire trembler les murs de L'Elysée. Soit dit en passant... :cogite:  

Bref, cousu de fil blanc... et à gerber !

Conclusion : il urge en effet que les français se reprennent en main et refusent de servir plus longtemps d'otages à cette politique pro-sioniste ET anti-militantiste en même temps !

Et comme on dit : No pasaran !!! :guerrier:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#4 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 21 septembre 2010 à 20:27

je suis actuellement à la maison , et je rale de ne pas avoir pris avec moi la plaquette publicitaire pour la collecte de fonds pour l'armée israëlienne ( travaillant dans une entreprise israëlienne ) ... dès demain matin , arrivé au bureau , je scan et je post ici ...
il y a de quoi prendre un coup d' halu ! ...
bonne nuit ...

#5 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 21 septembre 2010 à 21:20

Beaucoup de gens tres connus donnent beaucoup d'argent à cette cause... vous seriez surpris de constater à quel point le systeme de financement mis en place est vaste complexe et performant, et  beaucoup de vos impots servent indirectement cette cause là par le biais de personnages publics ou d'associations, quand vous mangez, achetez des vetements, aller voir certains artistes, certains films, votez...

#6 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 08:11

Bon , le scan est occupé ...
Mais je vais vous décrire la plaquette de l' " ABSI - Keren Or " et recopier les textes hallucinants de cette demande de collectes de fonds pour l'armée israëlienne :
- Le fond : bleu israël avec le drapeau israëlien .
- Les photos : une belle militaire souriante dents blanches , un chandelier à 9 branches , un militaire attitude genre " je vais y arriver " , des rouleaux d'écrits saints , un sniper qui te vise à toi lecteur , et un pendentif avec une étoile de david posé sur un livre en hébreu .
- Le texte :

" Mesdames et Messieurs,
C'est avec beaucoup de gravité que nous nous adressons à vous .
Israël est en danger, dénigré, délégitimé, critiqué, sa justice remise en cause jusqu'à remettre en question son existence.
Cette situation d'hostilité extrême va jusqu'à remettre en cause des accords stratégiques indispensables avec des puissances considérées jusqu'à présent comme amies et inconditionnelles.
De plus en plus nous sommes amenés à penser qu'Israël ne peut compter que sur ses propres forces et sur son armée de défense, Tsahal constituée de jeunes gens et jeunes filles
qui jour et nuit, veillent sur terre, sur mer et dans les airs.
Ces enfants donnent le meilleur d'eux même, au péril de leur vie, pour garder frontières et défendre ses habitants d'Eretz Israël.
Mais ils doivent pouvoir également compter sur nous, sur notre aide pour assurer leur avenir. Au moment où nous allons nous réunir pour les fêtes de Tichri, dans la joie et l'abondance,
pensons très fort à eux.
Faisons en sorte que tous ceux qui défendent le peuple juif, sans rien demander en échange puissent au moins passer des fêtes dans la joie et ne manquer de rien.
Apportons leur notre chaleur, notre amour, notre reconnaissance.
Pensons à eux, et que, à l'aube de cette nouvelle année ce soit une bénédiction pour nous et nos enfants en espérant et que nous soyons tous ensemble
inscrits dans le livre de la vie, de la prospérité et de la santé.
L'éternel ne dort ni ne sommeille, il veille sur le peuple juif, et n'oublie jamais ceux qui aident son peuple.

HAG SAMEAH et CHANA TOVA

Le Comité

Oui, je tiens à exprimer mon soutien à Tsahal et je participe.
Nom : ........ , Prénom : ...........
Adresse : ...........
Cerfa : Oui Non

OUF! qu'en pensez vous ? ...

#7 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 10:49

Voir le messagejean cent terres, le 22 septembre 2010 à 08:11, dit :

qu'en pensez vous ? ...

Ben qu'ils jouent la carte des persécutés... comme d'habitude. Après c'est normal qu'ils agissent ainsi, vue qu'on arrête pas de leur rabattre les oreilles, à l'école, dans les livres, qu'ils sont le peuple élu et qu'ils sont chassés depuis des millénaires... et tout et tout... Ils prennent les livres saints comme réalité historique... ps: aucun bouton ne marche à l'écriture de ce message...

Ce message a été modifié par nemandi - 22 septembre 2010 à 10:52.

la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#8 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 15:25

Voir le messagejean cent terres, le 22 septembre 2010 à 08:11, dit :

OUF! qu'en pensez vous ? ...
Sincèrement ? Euh... uniquement des trucs grossiers et hors-charte, donc mieux vaut que je m'abstienne de commentaires :sourire:
Non sans blague, ça fout dans une colère noire de lire des trucs pareils...
A commencer par le fait qu'ils insistent lourdement sur le fait que ce sont des "enfants" qui constituent les forces de Tsahal.
Or même s'il est vrai que beaucoup sont très jeunes, c'est une stratégie miteuse d'apitoiement que d'évincer les soldats mûrs du discours.

Et quand bien même, ils ont quel âge à Gaza ceux qui s'en prennent plein la gueule ?  :malice:

Cela dit il faut être juste, alors j'en profite quand-même pour signaler que si la plupart des jeunes soldats israéliens n'hésite en effet pas à exécuter les ordres d'un gouvernement spoliateur et génocidaire, il y en a aussi parmi eux qui font le choix de la résistance, et qui préfèrent effectuer leur service militaire en taule plutôt que de participer aux exactions du style bombardements sur Gaza en Décembre dernier.
Ce sont de tout jeunes objecteurs de conscience qu'on appelle les Schministim.
De ceux-là on parle beaucoup moins, et pour cause... :cogite:  

Je vous renvoie donc au site de leur mouvement, qui porte le nom symbolique de December18th, pour les soutenir moralement (et éventuellement financièrement pour les ceusss qui le veulent et le peuvent).

Je veux bien croire, comme le dit Nemandi, que deux mille ans et quelques de lobotomie pèsent lourd sur les jeunes têtes israéliennes et il semble en effet probable que le rabâchage systématique de l'histoire des persécutions contre les juifs joue un rôle aujourd'hui dans ce à quoi l'on assiste.
Mais visiblement ça n'empêche pas certains d'agir selon ce que leur dicte leur conscience. Signe que ce rabâchage n'est peut-être plus aussi efficace qu'on le pense et qu'au contraire, une partie de la jeunesse actuelle réagit bien plus avec ses tripes qu'autre chose ! ;-)

Voir le messagealcore, le 21 septembre 2010 à 21:20, dit :

Beaucoup de gens tres connus donnent beaucoup d'argent à cette cause... vous seriez surpris de constater à quel point le systeme de financement mis en place est vaste complexe et performant, et  beaucoup de vos impots servent indirectement cette cause là par le biais de personnages publics ou d'associations, quand vous mangez, achetez des vetements, aller voir certains artistes, certains films, votez...
Oh que non on ne serait pas surpris ! C'est même évident et tu as tout à fait raison !
Je parie d'ailleurs que les fonds récoltés aujourd'hui pour soutenir l'armée israélienne dépassent de très loin ceux destinés aux habitants de Gaza l'an dernier ;-)

Il n'est de toute façon pas normal de laisser nos Instances encourager ces pratiques sans broncher, alors même que court une pétition internationale visant à traîner Israël devant les Tribunaux pour crimes contre l'Humanité.
C'est à nous, le Peuple, de nous insurger contre ces collectes inadmissibles, et dans le même temps d'en mettre en place de nouvelles pour soutenir les Gazaouis qui meurent de faim, de soif, de manque de soin, ou qui crèvent tout court sous la mitraille israélienne.
Certains collectifs se bougent en ce sens, comme ils l'ont fait l'hiver dernier pour manifester leur colère contre les frappes sur Gaza.
Mais les manifs en question ont été bien trop éphémères et le nombre de participants d'un ridicule achevé.
Tout comme a été ridicule la réactivité de la population lors de l'attaque de la Flotille pour la Liberté au mois de Mai. A croire que tout l'monde s'en fout éperdument :puni:

La question est : est-ce qu'on va s'en foutre comme ça encore longtemps ??? :euh:

Euh... désolée !  :shy:  
Je sais que je vire un chouille hors-sujet là, même si l'article en question insiste lui aussi sur le côté scandaleux de ces collectes.
Mais je trouve ce fil si important, tant du point de vue politique du NOM et stratégie de diversion que du point de vue purement humain, qu'en ce qui me concerne je suis incapable de ne pas l'aborder aussi en ce sens.
Mais bon, chuis sûre qu'Hermes me pardonnera ce dérapage "humanitaire"... car on ne s'appelle pas Trismégiste par hasard... :piout:
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#9 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 16:15

Le sujet est devenu d'une banalité affligeante principalement a cause de l'episode quotidien diffusé en prime sur le journal télévisé depuis plus de 30 ans, kamikaze par ci, hezbola par là,guerre des pierres, genocides, hamas, sionistes, missiles patriote vs skud etc le public est blazé et ne reagit plus et ça se comprend car finalement qui est concerné directement ?

#10 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 17:22

Voir le messagealcore, le 22 septembre 2010 à 16:15, dit :

...le public est blazé et ne reagit plus et ça se comprend car finalement qui est concerné directement ?
Ca se comprend ??? :euh:
Ah bin désolée mais moi je ne comprends pas, non... et je ne comprendrai jamais...

Tout le monde est concerné par la politique ultra-sioniste, ou du moins devrait prendre conscience qu'il l'est. Car cette politique a un impact direct sur nos vies au quotidien à bien des points de vue (dont je ne vais pas faire la liste ici, ce n'est pas le sujet).

Et si nous en sommes les otages, c'est principalement à cause de notre passivité et à cause du fait que ce public dont tu parles ACCEPTE VOLONTAIREMENT de se faire lobotomiser par les fameux JT.
Parce que c'est tellement plus confortable pour lui de se mettre des oeillères et de jouer les victimes du système que de se bouger le cul pour que ça change...  :malice:
Mais à l'heure d'Internet et dans un pays où 60 % des foyers en disposent, je trouve l'excuse un peu facile. Qui le souhaite réellement a toute latitude de ne pas subir l'habituel rabâchage désinformatif et lassant que l'on doit aux médias traditionnels.
Le français n'est pas plus con qu'un autre, et a donc sa part de responsabilité dans cette banalisation de l'inacceptable.

Et on sait tous où peut nous mener cette attitude de l'autruche si on continue comme ça  :cogite:

Par ailleurs, et même dans l'hypothèse folle où le conflit israélo-palestinien ne nous concernait pas directement, est-ce que pour autant il est normal de se désintéresser de ce qu'endurent les palestiniens ou tout autre population soumise au même traitement ?
Est-ce que la souffrance peut devenir un sujet "banal" ???
Est-ce que le mot "compassion" est tombé en désuétude à ce point là ???

Franchement ça me fait flipper de lire que "...le public est blasé et ça se comprend..."  :puni:
Remlug

#11 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 18:20

Voir le messageboo, le 22 septembre 2010 à 17:22, dit :

Ca se comprend ??? :euh:
Ah bin désolée mais moi je ne comprends pas, non... et je ne comprendrai jamais...

Tout le monde est concerné par la politique ultra-sioniste, ou du moins devrait prendre conscience qu'il l'est. Car cette politique a un impact direct sur nos vies au quotidien à bien des points de vue (dont je ne vais pas faire la liste ici, ce n'est pas le sujet).

Et si nous en sommes les otages, c'est principalement à cause de notre passivité et à cause du fait que ce public dont tu parles ACCEPTE VOLONTAIREMENT de se faire lobotomiser par les fameux JT.
Parce que c'est tellement plus confortable de se mettre des oeillères et de jouer les victimes du système que de se bouger le cul pour que ça change...  :malice:
Je pense plutôt que le public dont tu parles n'est pas vraiment conscient que le JT et la TV en général anesthésient son esprit critique. En fait, il ne sait même pas ce que c'est, l'esprit critique... se poser la question de savoir si l'information qu'on lui procure est valide, ça demande un effort intellectuel, des recherches... pfff, après tout, on s'en fout, tant que ça ne nous concerne pas directement, qu'est ce qu'on va se faire chier... les bières sont au frais, le match va bientôt commencer et puis on a fait assez d'efforts comme ça toute la journée au boulot.

Citation

Mais à l'heure d'Internet et dans un pays où 60 % des foyers en disposent, je trouve l'excuse un peu facile. Qui le souhaite réellement a toute latitude de ne pas subir l'habituel rabâchage désinformatif et lassant que l'on doit aux médias traditionnels.
Internet, c'est fait pour regarder la météo, télécharger les sonneries de son portable et se faire un max d'amis qu'on rencontrera jamais !
Ah oui, j'allais oublier : pour le cul aussi !

Internet est un outil de masse, mais seuls ceux qui ont un esprit critique suffisamment aiguisé l'utiliseront pour s'informer, les autres utiliseront internet pour ce que leur est déjà la TV : un outil d'occupation de leur "temps de cerveau disponible".

Citation

Le français n'est pas plus con qu'un autre, et a donc sa part de responsabilité dans cette banalisation de l'inacceptable.
Pas plus con, pas plus intelligent non plus !

Citation

Et on sait tous où peut nous mener cette attitude de l'autruche si on continue comme ça  :cogite:

Par ailleurs, et même dans l'hypothèse folle où le conflit israélo-palestinien ne nous concernait pas directement, est-ce que pour autant il serait normal de se désintéresser de ce qu'endurent les palestiniens ou tout autre population soumise au même traitement ?
Est-ce que la souffrance peut devenir un sujet "banal" ???
Est-ce que le mot "compassion" est tombé en désuétude à ce point là ???

Franchement ça me fait flipper de lire que "...le public est blasé et ça se comprend..."  :puni:
A force d'entendre dire tous les jours que le terrorisme, le cancer, la route etc... font des victimes, ça n'a absolument plus d'effet sur personne, ça rentre par une oreille pour ressortir par l'autre !
Pour faire réagir, il faut du sensationnel ! Et puis, cela fera réagir le temps du documentaire, ensuite chacun retourne à sa misère du quotidien.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#12 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 19:34

Voir le messageGame Over, le 22 septembre 2010 à 18:20, dit :

Je pense plutôt que le public dont tu parles n'est pas vraiment conscient que le JT et la TV en général anesthésient son esprit critique.
En fait, il ne sait même pas ce que c'est, l'esprit critique...
Partiellement d'accord seulement.
Car je pense qu'il ne faut pas sous-estimer à ce point l'intellect des gens, pas plus qu'il ne faut sous-estimer le bon vieil égoïsme propre à beaucoup d'humains.
Imaginer la population dénuée de sens critique c'est non seulement faire fausse route à mon avis, mais c'est aussi lui trouver une excuse bien pratique.
Et comme je le disais précédemment, à trop se déresponsabiliser on sait où ça mène...

Et la preuve que les gens sont majoritairement plus critiques et malins que tu ne le penses, c'est que cette même population, dès qu'il s'agit de protéger sa petite gueule à elle, contre le vaccin anti-H1N1 par exemple, retrouve miraculeusement son esprit critique et refuse massivement de se faire vacciner.
Plutôt fortiche pour des soit-disant moutons lobotomisés par l'info et assommés par la misère quotidienne. Non ? ;-)

...se poser la question de savoir si l'information qu'on lui procure est valide, ça demande un effort intellectuel, des recherches...
pfff, après tout, on s'en fout, tant que ça ne nous concerne pas directement, qu'est ce qu'on va se faire chier...
Oui, c'est exactement ce que je sous-entendais quand je disais qu'il était juste plus confortable de se mettre des oeillères. Ca demande moins d'efforts.
Et là tu donnes de l'eau à mon moulin, parce que c'est un comportement qui pour moi tient beaucoup plus de l'égoïsme que de l'absence de jugeotte.

Internet est un outil de masse, mais seuls ceux qui ont un esprit critique suffisamment aiguisé l'utiliseront pour s'informer...
Et ils sont plus nombreux que tu crois à le pouvoir, mais majoritairement trop nombrilistes pour le faire à bon escient :cpasmafaute:

Pas plus con, pas plus intelligent non plus !
Ce qui ne change rien à mon commentaire précédent... ;-)  

A force d'entendre dire tous les jours que le terrorisme, le cancer, la route etc... font des victimes, ça n'a absolument plus d'effet sur personne, ça rentre par une oreille pour ressortir par l'autre !
Pour faire réagir, il faut du sensationnel ! Et puis, cela fera réagir le temps du documentaire, ensuite chacun retourne à sa misère du quotidien.
Non, pour réagir il faut juste être capable d'un peu de compassion. D'une simple et normale compassion.
La misère du quotidien on est nombreux à la connaître ou à l'avoir connue. Moi itou. Est-ce que cette misère empêche de voir que chez d'autres elle est bien pire ?
Est-ce que ça doit faire de nous des robots insensibles à la souffrance d'autrui et désintéressés de tout ce qui n'est pas notre nombril ?
Et bin non ! Bien au contraire même.  
Donc je ne vois pas pourquoi on devrait chercher de (fausses) excuses à ceux qui ne font pas preuve du "minimum syndical de compassion" pour la raison toute simple qu'ils s'en foutent :cpasmafaute:
Remlug

#13 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 19:58

Mes parents mon raconté que dans les années 70 à Bruxelles, des associations récoltaient déjà des fonds pour l'armée israëlienne chez des gens fortunés.

#14 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 20:15

Oui, ça date d'un bail un peu partout...

En France l'Appel Unifié Juif de France date par exemple de l'année 68.
Remlug

#15 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 20:25

Voir le messageizzle, le 22 septembre 2010 à 19:58, dit :

Mes parents mon raconté que dans les années 70 à Bruxelles, des associations récoltaient déjà des fonds pour l'armée israëlienne chez des gens fortunés.

Je trouve cela absurde de collecter des fonds pour faire une guerre.
Est-ce que ceux qui donnent sont-ils au courant qu'ils financent une guerre ?
Si, oui ils sont complices de ces guerres.
Bizarre la politique des pays européens.
Ils autorisent la collecte de fonds pour l'armée israélienne,
et ils s'étonnent de la montée de l'insécurité et du terrorisme.
Collecter des fonds pour une armée, c'est a dire POUR faire des guerres et tuer des personnes,
c'est IMMORAL et CRIMINEL, cela devrait être INTERDIT.

Peut-être que les donations faites par ces gens fortunés sont déduites de leur base imposable. Encore plus IMMORAL.
ON MARCHE SUR LA TÊTE,
et SI NOUS RECEVONS DES BOMBES
faudra s'étonner,
on finit toujours par récolter ce que l'on sème

Ce message a été modifié par SIMHA108 - 22 septembre 2010 à 20:30.

#16 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 20:30

Mais des collectes de fonds sont organisées depuis la fondation de l'etat d'Israel, sinon comme auraient ils pu se develloper, il y'a les reparations que l'Allemagne leur verse encore aujourd'hui suite au conflit mondial precedent, pas mal d'aide des USA et de quelques autres pays mais tout le reste, la politique expansioniste, la guerre contre les arabes tout autour c'est financé en grande partie par les dons, c'est une communauté soudée qui fait des affaires partout dans le monde, se sert des medias detenus par d'autres membres a des fins de promotion dans le but de drainer des clients/spectateurs afin d'obtenir de l'argent qui va servir a la construction de leur nation, comme tout israelien est un soldat en puissance et que tout juif peut aller faire son service militaire en israel au lieu de son pays forcement ça fait du monde.

Et plus le temps passe et plus ils font peur car chaque juif est un soldat de Tsahal en puissance, peut etre un membre du Mossad, peut etre bien endoctriné par le sionisme et qui ne voit les autres que comme des amis ou des ennemis, si tu critiques tu es donc un antisemite, un nazi un ennemi, si tu es toi meme juif il est important que tu fasse savoir que Israel est le pays parfait comme on peut le voir parfois dans certaines emission type talk show, si tu es juif et que tu critiques les medias feront en sorte que ta voix ne porte pas loin et que ça se sache peu.

Dans ce contexte monsieur lambda, citoyen français, ne peut pas comprendre car on ne lui montre que ce qu'il est important qu'il croie et donc on se retrouve dans la situation actuelle ou il se sent en insecurité et le conflit israel palestine les genocides etc il s'en tape le coquillard car lui il ne voit que le bordel dans les cités causé par tous ces gens importés d'ailleurs dans ce seul but... diversion strategique geopolitique sur le long terme.

#17 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 21:18

Voir le messageSIMHA108, le 22 septembre 2010 à 20:25, dit :

Je trouve cela absurde de collecter des fonds pour faire une guerre.
Est-ce que ceux qui donnent sont-ils au courant qu'ils financent une guerre ?
Si, oui ils sont complices de ces guerres.
Bizarre la politique des pays européens.
Ils autorisent la collecte de fonds pour l'armée israélienne,
et ils s'étonnent de la montée de l'insécurité et du terrorisme.
Collecter des fonds pour une armée, c'est a dire POUR faire des guerres et tuer des personnes,
c'est IMMORAL et CRIMINEL, cela devrait être INTERDIT.

Peut-être que les donations faites par ces gens fortunés sont déduites de leur base imposable. Encore plus IMMORAL.
ON MARCHE SUR LA TÊTE,
et SI NOUS RECEVONS DES BOMBES
faudra s'étonner,
on finit toujours par récolter ce que l'on sème
Oui mais là, ils récoltent des fond pour l'armée pas pour la guerre, tu sais, le célèbre "droit de ce défendre"......

#18 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 22 septembre 2010 à 23:20

Voir le messageboo, le 22 septembre 2010 à 19:34, dit :

Partiellement d'accord seulement.
Car je pense qu'il ne faut pas sous-estimer à ce point l'intellect des gens, pas plus qu'il ne faut sous-estimer le bon vieil égoïsme propre à beaucoup d'humains.
Imaginer la population dénuée de sens critique c'est non seulement faire fausse route à mon avis, mais c'est aussi lui trouver une excuse bien pratique.
Et comme je le disais précédemment, à trop se déresponsabiliser on sait où ça mène...

Et la preuve que les gens sont majoritairement plus critiques et malins que tu ne le penses, c'est que cette même population, dès qu'il s'agit de protéger sa petite gueule à elle, contre le vaccin anti-H1N1 par exemple, retrouve miraculeusement son esprit critique et refuse massivement de se faire vacciner.
Plutôt fortiche pour des soit-disant moutons lobotomisés par l'info et assommés par la misère quotidienne. Non ? ;-)
Ouais, finalement, tu as raison... H1N1 en est un bon exemple.

Citation

Ce qui ne change rien à mon commentaire précédent... ;-)  
Oui, c'était juste une autre façon de dire la même chose.

Citation

Non, pour réagir il faut juste être capable d'un peu de compassion. D'une simple et normale compassion.
La misère du quotidien on est nombreux à la connaître ou à l'avoir connue. Moi itou. Est-ce que cette misère empêche de voir que chez d'autres elle est bien pire ?
Est-ce que ça doit faire de nous des robots insensibles à la souffrance d'autrui et désintéressés de tout ce qui n'est pas notre nombril ?
Et bin non ! Bien au contraire même.  
Donc je ne vois pas pourquoi on devrait chercher de (fausses) excuses à ceux qui ne font pas preuve du "minimum syndical de compassion" pour la raison toute simple qu'ils s'en foutent :cpasmafaute:
Je pense que c'est le niveau de conscience de chacun qui va déclencher le sentiment de compassion ou pas.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#19 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 22 septembre 2010 à 23:22

L'argent est le nerf de la guerre, aussi bien pour les islamistes, pour l'opus deï ou pour tsahal...
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#20 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 23 septembre 2010 à 11:52

En gros à travers le monde des milliers d'associations collectants des dons pour Israël :

http://www.kh-uia.or.../DonateNow.aspx

http://www.israhelp.....php?type=assos

#21 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 23 septembre 2010 à 14:05

Voir le messageGame Over, le 22 septembre 2010 à 23:20, dit :

Ouais, finalement, tu as raison... H1N1 en est un bon exemple.
Bah tu sais, ce n'est pas que ça me fasse plaisir d'avoir raison sur ce point-là...
Ca fait juste longtemps que j'ai remarqué que les gens sont très habiles à se faire passer pour plus bêtes qu'ils ne sont quand ça les arrange, mais qu'au fond ils sont plus méchants qu'idiots. Mais ce n'est pas du genre constat réjouissant, et sincèrement je préfèrerais avoir tort... :puni:

Oui, c'était juste une autre façon de dire la même chose.
Ah ok... :D

Je pense que c'est le niveau de conscience de chacun qui va déclencher le sentiment de compassion ou pas.
Je ne suis pas sûre...
Je pense plutôt que la capacité de compassion sort des tripes. Qu'elle est naturelle, instinctive, viscérale... ou pas ! ;-)
Remlug