Pourquoi voyager!
Posté 15 mars 2002 à 22:55
Bref, pour aller loin dans l'espace, même si on voyage à 300000km par seconde et qu'on se congèle un peu, faut perpête pour atteindre le prochain système planétère. On est niqué...
Sauf, peut être si on pense différement, car pour l'instant, la seule façon d'aller loin, c'est de prendre son gros cul et de le mettre dans une fusée qui va super vite. Mais ça va pas assez vite...
Alors faut trouver un truc qui va plus vite que la lumière. Mon prof de physique me racontait qui si on allait au délà de la vitesse de la lumière, on se retrouvait dans une autre dimension ne pouvant interférer avec la notre et que l'on ne pourrait alors plus jamais aller moins vite que la vitesse ultime. C'était juste une annecdote...
Bref j'ai trouvé ce qui va plus vite que la lumière, c'est la pensée!
Car la pensée, elle, n'a pas besoin d'être présente sur un lieu pour y être.
Le corps n'est qu'une enveloppe charnelle qui ni traine, nous ralenti, un jour, on s'en débarassera. Surtout que l'âme est éternelle alors que le corps est mortel.
Pour conclure, il y a deux sortes de voyage: le voyage corporel et le voyage spirituel.
L'un est arrêté à cause d'une distance, l'autre peut être partout à la fois sans distance ni frontière.
A nous de découvrir ce dernier...
#2 narine
Posté 16 mars 2002 à 07:44
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est tout à fait possible de VOYAGER dans l'espace en esprit en découvrant l'espace dans ses pensées.
S'il y'avait une impossibilité de ne pas pouvoir voyager en esprit dans l'univers, la création elle serait complètement imparfaite.
3 . SERVICE DES MESSAGERS SOLITAIRES
DANS LE TEMPS ET L'ESPACE - P.260
P.260 - §5 Les Messagers Solitaires sont le type le plus élevé de parfaites personnalités de confiance disponibles dans tous les royaumes pour transmettre rapidement des messages importants et urgents pour lesquels il serait contre-indiqué d'utiliser le service de télédiffusion ou le mécanisme de réflectivité. Ils servent dans des missions d'une variété sans fin, tirant d'affaire les êtres matériels et spirituels des royaumes, spécialement lorsque l'élément temps est en jeu. Parmi tous les ordres affectés aux services des domaines superuniversels, ils sont les êtres personnalisés les plus élevés et les plus doués d'aptitudes variées qui sont aussi près de défier le temps et l'espace.
P.260 - §6 L 'univers est bien pourvu d'esprits qui utilisent la gravité en vue de se déplacer ; ils peuvent aller n'importe où n'importe quand — instantanément — mais ils ne sont pas des personnes. Certains autres traverseurs de gravité sont des êtres personnels, par exemple les Messagers de Gravité et les Archivistes Transcendantaux, mais ils ne sont pas à la disposition des administrateurs des superunivers et des univers locaux. Les mondes fourmillent d'anges, d'hommes et d'autres êtres hautement personnels, mais ils sont handicapés par le temps et l'espace. La limite de vitesse pour la plupart des êtres non enséraphinés est de 299.790 kilomètres de votre monde par seconde de votre temps. Les créatures médianes et certaines autres peuvent atteindre et atteignent souvent une vitesse double — 599.850 kilomètres par seconde — tandis que les séraphins et d'autres peuvent traverser l'espace avec une vitesse triple, environ 899.370 kilomètres par seconde. Toutefois, en dehors des Messagers Solitaires, il n'existe pas de personnalités portant des messages ou effectuant des transits à des vitesses intermédiaires entre les déplacements instantanés des traverseurs de gravité et les vitesses relativement lentes des séraphins.
P.261 - §1 C'est pourquoi les Messagers Solitaires sont généralement employés pour des messages et des services dans les situations où la personnalité est essentielle pour la réussite de la mission, et où l'on désire éviter les pertes de temps qui seraient occasionnées par l'envoi de tout autre type rapidement disponible de messagers personnels. Ils sont les seuls êtres nettement personnalisés qui puissent se synchroniser avec les courants universels conjugués du grand univers. Leur vitesse dans la traversée de l'espace est variable et dépend d'une grande diversité d'influences interférantes, mais les archives indiquent qu'en voyageant pour accomplir la présente mission mon compagnon messager s'est déplacé à raison de 1.354.169.220.000 de kilomètres par seconde de votre temps.
P.261 - §2 Je suis entièrement incapable d'expliquer à un mental de type matériel comment un esprit peut être une vraie personne, et en même temps traverser l'espace avec une vitesse aussi prodigieuse. Mais ces mêmes Messagers Solitaires viennent effectivement sur Urantia et en partent à ces vitesses incroyables. En vérité, s'il n'en était pas ainsi, toute l'économie de l'administration universelle serait largement privée de son élément personnel.
P.263 - §3 [Présenté par un Conseiller Divin d'Uversa.]
Le livre d'Urantia
Posté 17 mars 2002 à 20:07
Rémy, le non daté, dit :
Bref, pour aller loin dans l'espace, même si on voyage à 300000km par seconde et qu'on se congèle un peu, faut perpête pour atteindre le prochain système planétère. On est niqué...
En fait, la physique actuelle nous dit qu'on ne peut pas franchir la vitesse de la lumière, ce qui à y réfléchir est différent. C'est pourquoi les physiciens ont inventé les "Tachyons". Ce sont des particules qui voyagent toujours plus vite que la vitesse de la lumière, mais elles ne peuvent pas descendre en-dessous de la vitesse de la lumière, de même que nous ne pouvons pas voyager plus vite que la vitesse de la lumière.
Mais ne désespérons pas: il existe peut-être une phénomène qui permet de passer d'une vitesse inférieure à celle de la lumi-re à une vitesse supérieure sans passer par la vitesse de la lumière, un espèce de saut, comme il existe de tels phénomènes pour les particules au niveau quantique (un saut de niveau d'énergie par effet tunnel par exemple). Et en plus, notre vision de la phyysique n'est qu'une vision limitée d'une science qui sera différente plus tard: donc nos formules sont partielles.
Bref, comme les OVNI viennent nous voir, c'est qu'ils ont trouvé le moyen, donc pas d'inquiétudes.
Rémy, le non daté, dit :
Le corps n'est qu'une enveloppe charnelle qui ni traine, nous ralenti, un jour, on s'en débarassera. Surtout que l'âme est éternelle alors que le corps est mortel.
Pour conclure, il y a deux sortes de voyage: le voyage corporel et le voyage spirituel.
L'un est arrêté à cause d'une distance, l'autre peut être partout à la fois sans distance ni frontière.
Je suis d'accord avec cette idée, d'autant qu'en tant qu'être spirituel (et donc n'appartenant pas à cette dimension de la réalité) nous n'avons pas à obéir aux même lois, et donc pas de vitesse de la lumière; mais il y a certainement d'autres limites propres à la structrure de l'univers spirituel: chaque univers a ses lois et ses limites, et comme il existe plusieurs univers spirituels, il y a plusieurs limites: ça donne du crédit aux Séraphins de Narine qui voyagent à des vitesses différentes!
Posté 08 juillet 2002 à 14:50
Si notre esprit est indépendant de notre corps, alors il se déplace dans le présent à la même vitesse que notre corps.
Avons-nous conscience de ce déplacement? Je pense que cela nous est aussi naturel que de respirer, simplement nous pouvons contrôler notre respiration alors que, apparemment, nous ne contrôlons pas la vitesse à laquelle notre esprit se déplace dans le temps.
Il existe pourtant des phénomènes qui semblent montrer que notre esprit ne se déplace pas obligatoirement et constamment à la même vitesse que notre corps.
Je pense notamment au fait que lorsque je me réveille, parfois je peux dire avec une très grande précision l'heure qu'il est avant de me renseigner, même dans le noir le plus total, avec une marge d'erreur qui écarte à mon avis une logique statistique du phénomène. Et il arrive également que je sois décalé (dans mon esprit) de 1, 2, voire 3 heures par rapport à l'heure réelle. Il y a la quelque chose à analyser: mon esprit est capable de trouver l'heure de façon certaine, mais il ne le fait pas systématiquement. Et si les décalages correspondaient tout simplement à une perte de repère dûe à un voyage dans le temps à une vitesse différente de celle du corps ?
Il y a une différence à faire avec le fait de ne pas avoir conscience que le corps se déplace dans le temps, par exemple, lors d'une opération avec anesthésie générale. Mais il est possible également que lors de cette anesthésie, l'esprit "s'ancre" dans un "instant", et n'en sort qu'au réveil, lorsque l'"ancre" disparaît. Dans ce cas, l'esprit s'arrête dans le temps, et au réveil, il fait le voyage qui le sépare du temps du corps très rapidement (bien plus vite que la lumière en l'occurence !).
Et que se passe-t-il lorsque nous arrivons à "faire le vide", à ne penser à rien ? Notre esprit continue-t-il à réfléchir au fait qu'il doit se déplacer dans le temps ? Il me semble que lorsqu'on arrive à se mettre en stase, notre perception du temps se modifie, et nous avons l'impression d'un temps infiniment long, infiniment lent ?
A l'inverse, je sais que lorsque je voyage en train et que je regarde le paysage défiler au dehors, mon esprit "vagabonde" et il me vient alors des idées bien plus facilement que dans d'autres occasions, et l'inspiration est beaucoup plus fructueuse. que se passe-t-il alors ? Est-ce que le fait de voir défiler un paysage rapidement fait croire à une zone de notre cerveau que notre corps se déplace dans le temps à une vitesse différente de la normale (ce qui, compte-tenu des conclusions de la relativité générale, n'est pas complètement faux, d'ailleurs...) ? Et, partant de là, notre esprit s'active t'il davantage pour "accélerer" ?
Si l'on tente d'englober les 2 constatations précedentes dans une seule théorie, il y aurait alors une correpondance entre l'activité de notre esprit et sa vitesse de déplacement dans le temps...
D'où LA question:
Que se passe-t-il lorsque nous rêvons ???????
Posté 08 juillet 2002 à 18:03
Mais j'ai un avantage sur toi remy!! J'ai déjà commencé l'exploration, (à min bien sur que tu es commecné avant moi... j'ai commencé à 5 ans...)Mais si tu recherche un abris dans tes pensé, que tu as peur de les exploré, tu n'a qu'à faire comme moi, tu te créer ton chez toi, moi c'est une planète (un peut comme le petit prince) toi je ne sais pas, c'est toi qui décide.
Allez bonne évadement!! Brise les chaine et envole toi!!
Posté 08 juillet 2002 à 19:47
Rémy, le non daté, dit :
Sauf, peut être si on pense différement, car pour l'instant, la seule façon d'aller loin, c'est de prendre son gros cul et de le mettre dans une fusée qui va super vite. Mais ça va pas assez vite...
Alors faut trouver un truc qui va plus vite que la lumière. Mon prof de physique me racontait qui si on allait au délà de la vitesse de la lumière, on se retrouvait dans une autre dimension ne pouvant interférer avec la notre et que l'on ne pourrait alors plus jamais aller moins vite que la vitesse ultime. C'était juste une annecdote...
Bref j'ai trouvé ce qui va plus vite que la lumière, c'est la pensée!
Car la pensée, elle, n'a pas besoin d'être présente sur un lieu pour y être.
Rémy, coucou,
On ne voit plus! "Yogi ne sait pas que je sais qu'il est là!" T'en fais pas c'est une vieille marotte à moi ça pour rigoler
Auj. à la télé, j'ai appris que nos scientifiques auraient maintenant découvert que l'onde de gravité se déplace à 310 fois la vitesse de la lumière... Donc, nous ne sommes pas au bout de nos trouvailles encore même dans le monde physique...
Mais je suis d'accord aussi avec toi pour dire que l'esprit voyage plus vite que la matière cependant!
La matière n'est-elle pas après tout que de l'Énergie densifiée selon les belles intuitions que Theilhard de Chardin a eues à l'âge de cinq ans - si je me rappelle bien - alors en contemplation devant un morceau de fer rouillé...
Posté 09 juillet 2002 à 00:05
Pour le voyage au dela de la vitesse de la lumière en vaisseau spatial , il y a plusieurs hypothèses . Tout d'abord , l'univers gémélaire de JP Petit .
Il y a l'idée des trou de vers aussi : on sait , grâce à la théorie des cordes , que l'univers as 11 dimentions . Là , je n'en ait besoin que de 5 .
Immagine l'espace , qui est en trois dimentions. Pour te le représenter immagine le avec une dimention de moins , le voila en deux dimention c'est à dire plat . Tu vois , une immence feuille de papier qui est l'univers .
On va oublier la 4eme dimention qui est le temps , on en a pas besoin ici .
Maintenant , on va voir l'espace normalement à 3 dimentions mais que on a réduit à 2 . Tu le vois bien ? Maintenant on vas le voir du point de vu de quelque chose qui verrait en 5 dimentions . Ce que tu ne peut pas faire puisque l'homme ne peut immaginer que 3 dimentions . Et bien l'univers en 3 dimentions vu par la 5 eme dimention , c'est simple , tu plie ta feuille en accordéon . Voila . Maintenant , un trou de vers , c'est un trou dans une couche de l'accordéon qui du coup relie deux couches entre elles .
Tu fait passer un vaisseau spatial par le trou à une certaine vitesse . Il passeras d'un point à un autre de l'univers en un certain temps . Mais déplie ton univers et reguarde la distance entre les deux points . Elle est énorme ! Pour quelqu'un qui ne voit qu'en 3 dimentions , il auras l'impression que tu seras allé plus vite que la lumière alors qu'en fait pas du tout , tu as juste pris un raccourci .
Un trou de vers , c'est ça ! un raccourcit dans l'espace-temps .
Il y a une autre idée qui parle d'une sorte de "tapis roulant" en espace temps . Je n'ai pas le temps d'expliquer en détail mais en gros , c'est un peu ça . Alors si le tapis roulant vas à la vitesse de la lumière , et que toi aussi , tu n'auras pas , toi , dépassé la vitesse de la lumière mais tu seras allé quant même plus vite .
Le problème c'est qu'il faut pour cela de la matière exotique (ne riez pas , c'est comme cela que ça s'appelle) qui ne se trouve pas au super marché . D'ailleur , je ne suis pas certain que cela existe .
PS: Laurencia , ton texte il vien pas de l'empire des anges de Werber par hasard ?
Posté 09 juillet 2002 à 10:59
Celà dit pour voyager à la vitesse de la lumière il faut reduire sa masse à 0. c'est pour celà que seules les particules (par exemple les photons qui n'ont pas de masse) peuvent l'atteindre.
Posté 09 juillet 2002 à 13:23
Mais pour ce qui est des particules accélèré plus vite que la vitesse de la lumière , j'ai vaguement pris connaissance de cette expèrience et il me semble qu'elle est encore sujette à la controverse . Mais personnellement j'ai tendance à adèrer à la théorie des Tachyons .
Posté 09 juillet 2002 à 13:59
Si les photons sont considérés comme des particules sans masse, cela n'a pas été vérifié de façon suffisament précise pour être validé. D'ailleurs, je connais un scientifique français qui peut montrer l'effet d'un faisceau laser sur une balance ultra-précise: lorsque les photons sont en contact avec le "plateau" de cette balance (placée dans le vide, évidemment), celui-ci bascule. Lorsque l'on coupe le laser, le plateau reste dans la même position puis revient lentement à sa position normale. Cela ne prouve pas que les photons ont une masse, mais en tout cas il y a bien interaction entre ceux-ci et la matière du plateau qui est déplacé. Et la seule explication physique que nous pouvons donner à ce phénomène est le fait que les photons auraient une masse, ou bien qu'une partie de leur énergie se transforme en masse par contact ?????
Posté 09 juillet 2002 à 15:04
Laura Knight-Jadczyk écrivait :
Citation
La gravité semble être une propriété de la matière et de l'antimatière!
L'antimatière serait le chemin ou le portail qui conduit à l'existence " éthérique "?
La gravité relie tout ce qui est physique à tout ce qui est éthérique grâce aux ondes instables de gravité!!! Dès lors, grâce aux ondes instables de gravité on peut accéder non seulement aux autres densités, mais à tout.
La " production " mécanique d'ondes de gravité se fait grâce au rassemblement et à la dispersion.
Les spirales " conduisent " à un moyen mécanique de rassembler et disperser les ondes de gravité.
La gravité est l'ingrédient central de toute existence! Vous l'avez aussi!!
Les pensées produisent de la gravité. Et de ce fait, la connaissance et la prise de conscience également. Il faut naturellement se rappeler que connaissance et prise de conscience sont les " clés " qui permettent de produire un canal, et nous pensons qu'un " canal " est une réalité perpendiculaire ou quelque chose de semblable à l'incision de Riemann ou à une galerie de ver.
Reptyl, qui semble bien connaître JP Petit, pourrait peut-être lui demander son sentiment sur cette histoire de gravité ?
Je sais bien qu'il y a là des propos énigmatiques qui ne sont pas à la portée de notre compréhension, du moins pour les membres de ce forum, et à commencer par moi. Mais je me demande si pour des physiciens de haut niveau, cela ne leur serait pas d'une quelconque utilité. Un scientifique comme Jean-Pierre Petit, qui est déjà sensibilisé à ces univers gemellaires, pourrait peut-être y trouver matière à réflexion. Notamment pour trouver un début d'explication aux innombrables observations d'ovnis. Il paraît évident que les innombrables caractéristiques visuelles, voire même physiques dans certains cas, pourraient apporter aux scientifiques les plus ouverts, d'intéressantes pistes de réflexion. Reste évidemment à franchir le mur de la censure ultra-rationaliste, qui n'est malheureusement pas une mince affaire.
De toute manière, même si le thème du voyage à des vitesses proches de la vitesse de la lumière reste à approfondir, j'en viens à m'interroger sur la définition même du temps. Je suis en effet intrigué par la montagne de channels qui s'accordent presque tous à dire que le temps n'existe pas, qu'il est juste une illusion de notre réalité tridimensionnelle. Même les indiens Hopis rapportent ce fait dans leurs histoires orales. Dans notre perception linéaire des évènements, nous avons beaucoup de mal à nous représenter un tel concept. Et encore, quand je dis beaucoup de mal, c'est vraiment un euphémisme. Les Mayas, au travers des différents codex retrouvés qui ont pu échapper aux flammes des inquisiteurs espagnols, se présentaient comme des voyageurs du temps. Se pourrait-il que leur disparition, aussi subite que mystérieuse, soit liée à un extraordinaire voyage spatio-temporel ? De la science-fiction, me direz-vous ? Qui sait ?
Posté 09 juillet 2002 à 16:22
Pour les Mayas, leur conception du temps semble en spirale (ça c'est une manière de voir un peu personnelle) dans le sens où leur calendrier se situe à la fois sur un temps linéaire et sur un temps cyclique, c'est pour ça que je parle de spirale. L'intérêt de la spirale c'est qu'un moment du temps n'est pas seulement en contact avec ce qui vient juste avant et juste après sur la ligne du temps mais aussi avec ce qui est sur les côtés (je sais pas trop quel vocabulaire employer à vrai dire et j'espère que c'est à peu près clair).
On trouve deux calendriers chez les Mayas, un, le Haab, calqué sur les saisons comme le nôtre, de mémoire il était constitué de 18 mois de 20 jours chacun plus un 'mois' final de 5 jours (les cinq jours néfastes) appelé wayeb, pour avoir exactement 365,5 jours le premier jour de l'année commencera successivement à 6, 12, 18 ou 0 heure (une journée divisée en quatre).
Parallèlement on a le calendrier Tzolk'in qui est basé sur un cycle de 260 jours (20 'mois' de 13 'jours') . Les deux calendriers mêlés offrent un cycle de 52 ans.
Les mayas avaient aussi un calendrier lunaire basé sur des cycles de 28 jours. Apparemment il y aurait 17 calendriers différents!
Bon je schématise beaucoup ici, merci à Joel d'abord parce que je me replonge dans cette passion que j'avais un peu délaissé pour des raisons diverses.
Mieux que la spirale on peut utiliser l'image des hélices de l'ADN, ça c'est un truc qui m'a tjrs trituré la cervelle. On peut ajouter à ça le nombre d'or, la manière dont les feuilles se positionnent sur une tige, plein de choses comme ça... On mélange tout ça correctement et le monde se découvre... 9a y est je pète un cable
Je ferai plus clair dans un autre message, le temps de rassembler à nouveau mes neurones.
Posté 09 juillet 2002 à 17:09
Reptyl, le non daté, dit :
... Pour le voyage au dela de la vitesse de la lumière en vaisseau spatial , il y a plusieurs hypothèses ....
Merci pour tes explications, tu as le don de rendre très intelligible à la visuelle que je suis ces concepts pour le moins abstraits. Tu es enseignant? Sinon, tu devrais!
Citation
Une citation de Rémy seulement... Je ne connais pas Werber.
Posté 10 juillet 2002 à 16:12
Je te remercie pour tes remerciements !
Pour la citation que tu n'as pas comprise, rassure-toi, tu n'es pas la seule. Il m'arrive souvent d'écrire des choses que je ne comprends pas moi-même mais que je sens intuitivement proches de la vérité. Et c'est ce que je ressens pour les écrits de Laura Knight-Jadczyk.
A propos de spirale, c'est l'un des glyphes que l'on retrouve le plus fréquemment avec le simple cercle dans les sites archéologiques du monde entier. Et, évidemment, tout le monde n'est pas d'accord sur la signification.
Les mystérieux auteurs des crop circles en ont fait un de leurs thèmes de prédilection. Va voir justement cette spirale toute fraîche du mois dernier à West Overton : http://home.clara.ne...s/2002/Jun.html
Sinon, si tu aimes bien les récits absolument délirants, je te conseille également cet article
http://perso.wanadoo...eaucorail2.html qui fait grandement allusion aux spirales. L'auteur, forcément génial et magnifique,
Pour reprendre le titre d'une émission culinaire d'une chaîne publique, " goûtez-moi ça ! "
Flûte ! Je viens de faire crâmer mes pâtes !
Posté 10 juillet 2002 à 17:13
Pour les spirales c'est vrai que l'on retrouve cette forme partout dans le monde, dans les traditions, dans l'architecture et dans la nature à petite et grande échelle... C'est parfois difficile de relier tout ensemble et tu as bien du mérite de tenter de synthétiser tout ça