Aller au contenu

illusion d'optique

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 23 septembre 2010 à 18:31

bonjour

cela parait simple a premiere vue , que voyez-vous ?

Image IPB

Horus
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#2 L'Archange

L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 23 septembre 2010 à 19:33

Bonjour,

Comme 2 fois 4 cubes accolés superposés sans les faces extérieures
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#3 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 septembre 2010 à 21:21

Un hexagone bordé d'un triangle à chacune de ses arrêtes; le tout donne l'impression d'une étoile de David pleine de couleur jaune sur un fond bleu dégradé.

Enfin, rien de très érotique.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#4 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 23 septembre 2010 à 22:50

Il faut parler de volumes plutôt que de surfaces. Ils sont hétéroclites et tracés suivant des perspectives différentes,
ça fait penser aux dessins d'Escher.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#5 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 24 septembre 2010 à 00:17

j'y vois 3 plans qui se croisent: . un horizontal . deux plans verticaux perpendiculaires entre eux. . et ces derniers sont perpendiculaires au premier. Le truc c'est qu'ils ont effacer les droites d'intersection des plans, dans l'hexagone. tout ça après avoir vu cette étoile à 6 branches.

Ce message a été modifié par nemandi - 24 septembre 2010 à 00:22.

la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#6 Aura

Aura
  • Invités

Posté 24 septembre 2010 à 01:23

Voir le messagenemandi, le 24 septembre 2010 à 00:17, dit :

j'y vois 3 plans qui se croisent: . un horizontal . deux plans verticaux perpendiculaires entre eux. . et ces derniers sont perpendiculaires au premier. Le truc c'est qu'ils ont effacer les droites d'intersection des plans, dans l'hexagone. tout ça après avoir vu cette étoile à 6 branches.

Moi aussi j'en vois 3 qui se coupent, en suivant les petites arêtes noires c'est facile.

#7 Hybrid-Lizard

Hybrid-Lizard

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : tarologie, minéraux, psychobio, vih, science et mystification ...

Posté 24 septembre 2010 à 03:04

Salut

le sablier de droite, je le vois inversé.
"La science moderne s'essoufle car les savants appellent vérité ce qui est en fait succès technique, la science devenant ainsi un cimetière de faits." René Thom

#8 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 24 septembre 2010 à 07:59

3 pieces carrées egales ?Image IPB

Ce message a été modifié par alcore - 24 septembre 2010 à 08:03.

#9 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 24 septembre 2010 à 09:41

Petites differences entre le dessin de HORUS5161 et celui d'ALCORE ,en effet des aretes sont apparues ,du coup j'imagine un volume constitué de 8 parties égales les associant à 8 cubes non finalisés.

#10 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 24 septembre 2010 à 18:47

bonjour

merci a tous et bravo pour votre perspicacité, effectivement le secret de l'étoile de Salomon est le croissement des trois plans dans l'espace.

Image IPB

maintenant trouvez-vous un rapport avec la Menorah ? une petite aide voir le logo de YAMAHA.

HORUS
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#11 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 24 septembre 2010 à 20:52

Ah ouai bien vu!

Tu bosse avec SolidWorks?

Je la voyais souvent quand je faisais de la perspective isométrique sur du papier quadriller isométrique, (incliner à 60°), des qu'il y a exagone, 6 branches.. je ne vois pas le rapport avec le Menorah

Image IPB

Ce message a été modifié par Jihon Da Silva - 24 septembre 2010 à 21:00.

#12 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 25 septembre 2010 à 09:22

(Edit Boo : J'insère ta photo, mais pour le faire toi-même la prochaine fois, tu cliques droit sur la dite photo, tu sélectionnes "copier l'adresse de l'image", et ensuite tu n'as plus qu'à copier cette adresse entre les balises d'insertion d'images de l'éditeur réponse (en cliquant sur la petite icône "insérer une image"  ;-))

Cela ressemblerait aussi a cela love and gratitude si quelqu'un peut insérer cette étoile à six branches

Image IPB

Cela pourrait être cela car la base de toute religion est l'amour, c'est fantastique, si cette étoile à six branches n'était tout simplement la représentation de l'amour et la gratitude.

http://www.google.fr...p=20&tbs=isch:1

La base, le socle de certaine ménoraph ressemble aussi à un carré avec six chandeliers (six branches) et un septieme centrale. Mais bon c'est un peu tiré par les cheveux comme symbole, mais je préfère celui de love an gratitude c'est plus proche et tout le monde peut le créer.

Ce message a été modifié par boo - 25 septembre 2010 à 12:08.

#13 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 25 septembre 2010 à 11:08

Voir le messagehorus5161, le 24 septembre 2010 à 18:47, dit :

maintenant trouvez-vous un rapport avec la Menorah ? une petite aide voir le logo de YAMAHA.
HORUS

Trois axes * deux directions + le centre ?

mai certains menorah ont 9 bougies au lieu de 7...